Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
+40
Quadro94
Thierry.P
Nannan
Papic68
Madigan
Ac3
Streamerpositif
Tidou
Chrisdo
Prof95
Horasm
Rudy14
Armand83
Titouan46
Arnaud
Incauda
Bast93
Phil14
Alm
Nam1962
Gucci123
Jbr31tlse
Nat64
Coco41
Tompouce
Corbeau57
Elfrances
Ray69
Ludo92
Vodkamalabar
Century1964
PP
Clatune
Tachadog
PascalParis
Jarvis
Polochon44
Ep
Chercheprochain
Ovo
44 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Auraient-ils l'idée de faire bande à part? Un ilot au milieu de la mer Mp3/Fuoco/tous autres? Un astre particulier dans la galaxie SGT3R?
Nannan- Pilier de Forum
-
C'est vrai, j'ai même cette impression que ceux qui en parle le mieux son ceux qui roulent avec autre chose qui Quadro!
Quadro94- Pilier de Forum
-
On n'a peut être tout simplement pas les clefs! Bande à part? pour être seul?Je pense que je n'aurais pas fait 35 bornes pour VOUS rencontrer...seul avec mon Quadro.
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Je m’excuse des conneries que je dit et des fautes que je doit faire, 100 fois...,bonne journée
-
Ben c'est quoi cette idée de présenter des excuses? On est entre amis ici dans la joie et la bonne humeur !
Nannan- Pilier de Forum
-
Il n'y a aucun souci la dessus Quadro94Quadro94 a écrit:Je m’excuse des conneries que je dit et des fautes que je doit faire, 100 fois...,bonne journée
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je suis le 1er désolé de t'avoir raté, il y en aura d'autre et cette fois on se retrouveraQuadro94 a écrit:On n'a peut être tout simplement pas les clefs! Bande à part? pour être seul?Je pense que je n'aurais pas fait 35 bornes pour VOUS rencontrer...seul avec mon Quadro.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Mon retour d'expérience sur l'utilisation du Quadro, des petits problèmes de lubrification de la béquille par exemple, je crois que si l' on investit dans une petite bombe de lubrifiant et une petite bombe pour contact électrique on peut éviter des problèmes majeurs" contact batterie" par exemple ou les cocottes! Tous les scoots asiatiques que j'ai pu avoir avaient ce petit défaut? Il est vrai que je roule par tous les temps!
-
J'avoue ne jamais mettre la béquille !
Faudra un jour que j'essaie
Faudra un jour que j'essaie
Thierry.P- Pilier de forum
-
Normal, dans ton pays il ne fait jamais en dessous de 0°C... quoique...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
-10 en janvier ....
Mais c'est quoi le rapport avec la béquille ?
Le frein à main qui risque de geler ?
Mais c'est quoi le rapport avec la béquille ?
Le frein à main qui risque de geler ?
-
Comme vous le savez,le Quadro à tendance à karchériser pas mal et tout ce qui est articulé à en prendre plein la gu***e de ce faite un petit coup d'aérosol pour sa santé... au sujet de la béquille,c'est une vieille habitude du deux roues(56ans)
-
Je ne sais pas si cela a été déjà posté, j'ai trouvé ce site de ventes d'accessoires Quadro :
http://www.motobel.fr/816-scooters-et-accessoires
http://www.motobel.fr/816-scooters-et-accessoires
Papic68- Membre assidu
-
Merci,je connaissais le garage mais pas ses accessoires il me parait très réactif!
-
moi, qui cherchais la selle haute ....
-
Ola !
Je suis super embêté avec mon Quadro depuis 15 jours...
Pour résumer la situation, suite à mon retour de vacances le 2 janvier, quand j'ai repris mon scoot, je le sentais "bizarre" quand je roulais en ville : j’accélérais "dans le vide" parfois, et parfois il reprenait de la vitesse, c'était bizarre. Afin d'être sur, j'ai refais tous les contrôles (huile, pression des pneus, liquide de freins et liquide de refroidissement), tout était OK. Comme j'étais à 9000km, j'ai pris un rendez-vous pour la révision. Le garagiste m'avait conseillé de refaire le plein d'essence (j'étais à un peu moins de la moitié) afin de "re-mélanger" au cas où du dépôt s'était créé pendant la semaine de vacances.
C'est donc avec le plein que j'ai pris la route le lendemain, avec toujours les mêmes comportements... Arrivé sur l'autoroute A4, des voyants rouges ont commencé à s'allumer, le premier, c'était pour me rappeler qu'il fallait faire la révision, je l'ai donc désactivé, par contre, le deuxième il ne s'était jamais allumé auparavant (sauf moteur éteint, contact allumé). J'ai donc éteint le scoot, attendu un peu puis redémarré. Le voyant s'est éteint, j'ai pu donc terminer mon trajet.
Pour ne pas prendre de risque, j'ai demandé à une dépanneuse de me déposer le scoot dans le garage où j'avais pris rendez-vous pour une révision. Le garagiste m'a alors annoncé que ça ne devait qu'être un problème électronique et qu'une mise à jour du logiciel suffirait...
La mise à jour logicielle n'arrivant pas au bout de 4 jours, je lui ai demandé s'il pouvait remettre l'ancienne version, puisque de toutes façons, avant ça marchait... Et que je repasserai chez lui lorsque la nouvelle version serait publiée... Arrivé chez lui, je me suis retrouvé avec une facture monstrueuse (500€ au lieu des 200€ prévus à l'origine) : plaquettes de freins, courroie (pourtant changée 3000 km plus tôt), etc... Même si les travaux étaient nécessaires, un garage est tenu d'informer et d'avoir un accord du client avant de facturer d'autres choses... Cette situation ne m'ayant pas du tout plu, je ne souhaite plus retourner chez eux.
Le problème maintenant, c'est que je tente, en vain, de contacter Quadro depuis la semaine dernière (la semaine dernière ils étaient en inventaire, et cette semaine, ils semblent occupés...). Un de chez eux m'a quand même donné l'adresse d'un concessionnaire Quadro à Levallois, qui malheureusement ne peuvent pas me prendre par manque de temps, j'ai donc contacté un garage chez qui j'étais allé, qui eux sont en travaux et ne peuvent pas me prendre avant le 31 Janvier...
Auriez-vous l'adresse d'un concessionnaire sur Paris (ou alentours) en qui vous avez confiance ? Mon problème n'est peut-être pas compliqué à régler, mais en attendant, je suis forcé de prendre les transports ce qui ajoute un coût supplémentaire (11€ / jour...)...
Je commence à saturer de ce tripode et de cette marque qui ne semble pas complètement se soucier de leurs clients... Ce que je trouve bien dommage pour une marque qui essaie de s'insérer dans un marché déjà bien fourni...
Je suis super embêté avec mon Quadro depuis 15 jours...
Pour résumer la situation, suite à mon retour de vacances le 2 janvier, quand j'ai repris mon scoot, je le sentais "bizarre" quand je roulais en ville : j’accélérais "dans le vide" parfois, et parfois il reprenait de la vitesse, c'était bizarre. Afin d'être sur, j'ai refais tous les contrôles (huile, pression des pneus, liquide de freins et liquide de refroidissement), tout était OK. Comme j'étais à 9000km, j'ai pris un rendez-vous pour la révision. Le garagiste m'avait conseillé de refaire le plein d'essence (j'étais à un peu moins de la moitié) afin de "re-mélanger" au cas où du dépôt s'était créé pendant la semaine de vacances.
C'est donc avec le plein que j'ai pris la route le lendemain, avec toujours les mêmes comportements... Arrivé sur l'autoroute A4, des voyants rouges ont commencé à s'allumer, le premier, c'était pour me rappeler qu'il fallait faire la révision, je l'ai donc désactivé, par contre, le deuxième il ne s'était jamais allumé auparavant (sauf moteur éteint, contact allumé). J'ai donc éteint le scoot, attendu un peu puis redémarré. Le voyant s'est éteint, j'ai pu donc terminer mon trajet.
Pour ne pas prendre de risque, j'ai demandé à une dépanneuse de me déposer le scoot dans le garage où j'avais pris rendez-vous pour une révision. Le garagiste m'a alors annoncé que ça ne devait qu'être un problème électronique et qu'une mise à jour du logiciel suffirait...
La mise à jour logicielle n'arrivant pas au bout de 4 jours, je lui ai demandé s'il pouvait remettre l'ancienne version, puisque de toutes façons, avant ça marchait... Et que je repasserai chez lui lorsque la nouvelle version serait publiée... Arrivé chez lui, je me suis retrouvé avec une facture monstrueuse (500€ au lieu des 200€ prévus à l'origine) : plaquettes de freins, courroie (pourtant changée 3000 km plus tôt), etc... Même si les travaux étaient nécessaires, un garage est tenu d'informer et d'avoir un accord du client avant de facturer d'autres choses... Cette situation ne m'ayant pas du tout plu, je ne souhaite plus retourner chez eux.
Le problème maintenant, c'est que je tente, en vain, de contacter Quadro depuis la semaine dernière (la semaine dernière ils étaient en inventaire, et cette semaine, ils semblent occupés...). Un de chez eux m'a quand même donné l'adresse d'un concessionnaire Quadro à Levallois, qui malheureusement ne peuvent pas me prendre par manque de temps, j'ai donc contacté un garage chez qui j'étais allé, qui eux sont en travaux et ne peuvent pas me prendre avant le 31 Janvier...
Auriez-vous l'adresse d'un concessionnaire sur Paris (ou alentours) en qui vous avez confiance ? Mon problème n'est peut-être pas compliqué à régler, mais en attendant, je suis forcé de prendre les transports ce qui ajoute un coût supplémentaire (11€ / jour...)...
Je commence à saturer de ce tripode et de cette marque qui ne semble pas complètement se soucier de leurs clients... Ce que je trouve bien dommage pour une marque qui essaie de s'insérer dans un marché déjà bien fourni...
Rclsilver- En bonne voie
-
Salut. Bon courage pour tes problèmes.
Outre les problèmes électroniques (tiens nous au courant de cette histoire de logiciel), c'est d'abord un problème de concessionnaire !
te faire payer un changement de courroie alors qu'elle a été changée 3000 km plutôt, c'est du foutage de gu***e.
Je refuserais de payer la facture et demanderai que les pièces précédentes soient replacée (à leur frais)
Outre les problèmes électroniques (tiens nous au courant de cette histoire de logiciel), c'est d'abord un problème de concessionnaire !
te faire payer un changement de courroie alors qu'elle a été changée 3000 km plutôt, c'est du foutage de gu***e.
Je refuserais de payer la facture et demanderai que les pièces précédentes soient replacée (à leur frais)
-
Peut-être une lueur d'espoir...
Je viens de contacter Moto 13 qui a décrit les symptômes en même temps que moi... ! Ça semble prouver qu'ils connaissent le problème... Je dois les rappeler à 14 pour joindre leur gars qui bosse sur Quadro... Peut-être que j'arriverai à obtenir un rendez-vous assez rapidement...
En tous cas, je sais pas si je vais garder ce Quadro encore longtemps, je commence sincèrement à saturer...
Je viens de contacter Moto 13 qui a décrit les symptômes en même temps que moi... ! Ça semble prouver qu'ils connaissent le problème... Je dois les rappeler à 14 pour joindre leur gars qui bosse sur Quadro... Peut-être que j'arriverai à obtenir un rendez-vous assez rapidement...
En tous cas, je sais pas si je vais garder ce Quadro encore longtemps, je commence sincèrement à saturer...
Rclsilver- En bonne voie
-
Tu m'étonnes !
T'es tombé sur une mauvaise série !
T'es tombé sur une mauvaise série !
-
Rclsilver,tu ma laissé un message donc je t'ai répondu, bon courage...
-
Bon, j'ai rendez-vous demain 14h... Il a normalement tout ce qu'il faut pour la dernière mise à jour (publiée semble-t-il la semaine dernière).
Suspense... Quelque chose que je trouve étrange par contre, c'est que si des travaux sont pris en charge par la garantie, et qu'il le fait sur un véhicule pas vendu par sa concession, il facture un petit peu car Quadro ne semble pas être très classe sur les estimations de temps...
Même si je peux comprendre son point de vue, je ne pense pas que ce procédé soit tout à fait légal :S
PS : si ce n'est qu'une mise à jour à faire, il m'a assuré que cela ne me coûterait rien, bien entendu
Suspense... Quelque chose que je trouve étrange par contre, c'est que si des travaux sont pris en charge par la garantie, et qu'il le fait sur un véhicule pas vendu par sa concession, il facture un petit peu car Quadro ne semble pas être très classe sur les estimations de temps...
Même si je peux comprendre son point de vue, je ne pense pas que ce procédé soit tout à fait légal :S
PS : si ce n'est qu'une mise à jour à faire, il m'a assuré que cela ne me coûterait rien, bien entendu
Rclsilver- En bonne voie
-
Merci.
A ma prochaine révision, je parlerai de cette mise à jour à mon concessionnaire.
A ma prochaine révision, je parlerai de cette mise à jour à mon concessionnaire.
-
Quelqu'un d'autre rencontre le même problème que moi ? J'aimerais bien comprendre pourquoi avec une même version logicielle le scoot part en latte d'un coup, et que ça ne touche pas tous les véhicules o_O
Rclsilver- En bonne voie
-
[u][b]Rclsilver a écrit:Bon, j'ai rendez-vous demain 14h... Il a normalement tout ce qu'il faut pour la dernière mise à jour (publiée semble-t-il la semaine dernière).
C'est le cas d'à peu près toute les marques, Piaggio en tête...
Papic68- Membre assidu
-
La mise à jour annule toutes les mises à jour antérieur et normalement le ralenti monte 800 t/m.
-
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire. Tu as déjà fait la dernière mise à jour ? Celle sortie semaine dernière ?
Rclsilver- En bonne voie
-
Non,surement l'avant dernière!
-
Bon en fait, la dernière version n'est pas encore sortie. La dernière en date est celle dont le numéro fini par 1740.
Le concessionnaire chez qui je suis allé hier m'a branché le scoot à l'ordi afin d'effectuer des réglages.
Malheureusement, malgré ça, bien que le ralenti soit mieux, le scoot se comporte encore de façon anormale. Ce matin, sur l'autoroute, j'étais entre 90 et 100 km/h (au compteur), et je suis passé d'un coup de 6.200 tours/m à 4.000 t/m pendant quelques secondes, puis il a un peu sursauté et est reparti... Ca me l'a fait plusieurs fois et en ville également...
J'ai également eu une surconsommation de carburant : je fais normalement le plein a 210 km dès que le scoot passe en réserve, hier la réserve s'est allumée à 150 km... Soit le scoot a réellement surconsommé, soit mon ancien concessionnaire sait se servir d'une pompe...
J'ai rappelé le concessionnaire d'hier, qui doit appeler Bruno (technicien Quadro) afin d'essayer de trouver une solution.
En gros, je suis pas sorti de la berge... :p
Le concessionnaire chez qui je suis allé hier m'a branché le scoot à l'ordi afin d'effectuer des réglages.
Malheureusement, malgré ça, bien que le ralenti soit mieux, le scoot se comporte encore de façon anormale. Ce matin, sur l'autoroute, j'étais entre 90 et 100 km/h (au compteur), et je suis passé d'un coup de 6.200 tours/m à 4.000 t/m pendant quelques secondes, puis il a un peu sursauté et est reparti... Ca me l'a fait plusieurs fois et en ville également...
J'ai également eu une surconsommation de carburant : je fais normalement le plein a 210 km dès que le scoot passe en réserve, hier la réserve s'est allumée à 150 km... Soit le scoot a réellement surconsommé, soit mon ancien concessionnaire sait se servir d'une pompe...
J'ai rappelé le concessionnaire d'hier, qui doit appeler Bruno (technicien Quadro) afin d'essayer de trouver une solution.
En gros, je suis pas sorti de la berge... :p
Rclsilver- En bonne voie
-
Il semble que Quadro soit en passe de dépasser Piaggio en terme de non-service et de non qualité !!!
Qui des deux va gagner ???
Qui des deux va gagner ???
Et avec le peu de vente qu'ils font ils risquent même de fermer boutique
700 ventes en 2012 contre 10000 mp3 !!
700 ventes en 2012 contre 10000 mp3 !!
Madigan- En rodage
-
Réponse de Quadro pour mon problème : quand il fait froid, le Quadro déconne
Donc en gros, micro-climat sur mon scooter ou bien ?
Rclsilver- En bonne voie
-
Rclsilver a écrit:Réponse de Quadro pour mon problème : quand il fait froid, le Quadro déconne
C'est vraiment se foutre des clients !!
Madigan- En rodage
-
Je viens de joindre ma protection juridique, ils m'ont donné tous les articles de lois, je vais pouvoir envoyer un recommandé au vendeur ainsi qu'au constructeur, je me débarrasse de ce truc asap...
Rclsilver- En bonne voie
-
Rclsilver a écrit:Réponse de Quadro pour mon problème : quand il fait froid, le Quadro déconne
Ah ouais quand même, ils ont en sens particulier du commerce !
Papic68- Membre assidu
-
Et de la mécanique !!
Nannan- Pilier de Forum
-
Si c'était vrai, tu serais pas le seul !!!
Bref, ils se foutent de toi pour pas gérer le problème de ton scoot !
-
Attention, âmes sensibles s'abstenir : pour solutionner le problème, il faut obstruer le radiateur pour que le scoot puisse chauffer un peu et donc rouler correctement !
Donc pour résumer, ils ont mis en place un dispositif pour que le scoot ne chauffe pas trop en été, et voilà une solution quand il fait trop froid... !
Quand il pleut il faut rouler sous les ponts uniquement ? Peut etre une botte en caoutchouc sur le pot pour éviter que de l'eau s'infiltre sinon ?
Donc pour résumer, ils ont mis en place un dispositif pour que le scoot ne chauffe pas trop en été, et voilà une solution quand il fait trop froid... !
Quand il pleut il faut rouler sous les ponts uniquement ? Peut etre une botte en caoutchouc sur le pot pour éviter que de l'eau s'infiltre sinon ?
Rclsilver- En bonne voie
-
Bon, j'ai vu ton scoot ce matin, aurai il trop d'huile par hazard, cela jouerai sur la variation de la vitesse de pointe pour te dire en redescendant sur Paris ce soire j'ai pris 135 à 7500t juste avant la neige...et la température c'est tout simplement le calorstat!
-
En te relisant Rc, ils ont surement démonté ton calorstat cet été "les cons"!
-
J'en sais rien ce qu'ils ont fait. Mon concessionnaire m'avait dit que c'était Bruno de chez Quadro qu'il l'avait fait, mais il a démenti, il m'a dit avoir jamais touché le scoot a part la mise à jour du logiciel quelques semaines plus tôt
Rclsilver- En bonne voie
-
Sur ton niveau de température combien de barres en roulant aujourd'hui ? s'il dort à l’abri quand tu le fait chauffer 0 barre? 1 barre?.
-
Ce matin 2 barres apres periph + autoroute
4 cette apres midi, avec les memes symptomes.
Malheureusement il dort dehors
4 cette apres midi, avec les memes symptomes.
Malheureusement il dort dehors
Rclsilver- En bonne voie
-
Quand tu dit Bruno de chez Quadro je ne comprend pas?
-
C'est un technicien chez Quadro, un itinérant qui se rends dans des concessions Quadro quand les mécaniciens sur place en ont besoin
Rclsilver- En bonne voie
-
-
Ouep, il tourne dans les garage pour aider ceux qui en ont besoin, un genre de consultant en mécanique ^^
Rclsilver- En bonne voie
-
C'est hallucinant ...
Si ce n'est pas du foutage de gu*** (pas kc...) , je ne sais pas ce que c'est !
Si ce n'est pas du foutage de gu*** (pas kc...) , je ne sais pas ce que c'est !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Un nomade de la Quadophilie en quelque sorte!
-
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10