Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
+40
Quadro94
Thierry.P
Nannan
Papic68
Madigan
Ac3
Streamerpositif
Tidou
Chrisdo
Prof95
Horasm
Rudy14
Armand83
Titouan46
Arnaud
Incauda
Bast93
Phil14
Alm
Nam1962
Gucci123
Jbr31tlse
Nat64
Coco41
Tompouce
Corbeau57
Elfrances
Ray69
Ludo92
Vodkamalabar
Century1964
PP
Clatune
Tachadog
PascalParis
Jarvis
Polochon44
Ep
Chercheprochain
Ovo
44 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Non j'ai pas de lien c'est mon cons qui m'a dit que cet accessoire allait sortir d'ici 1 mois.
Je ne l'ai pas vu
Je ne l'ai pas vu
Elfrances- En rodage
-
Bonjours la compagnie
Combien avez vous payé votre carte grise du Quadro ?
Combien avez vous payé votre carte grise du Quadro ?
Elfrances- En rodage
-
Thierry.P- Pilier de forum
-
Elfrances- En rodage
-
Bonsoir Thierry,
Tu as payé 142,50 € pour le montant préfecture ou avec le forfait du coursier ?????
Je viens de jeter un oeil sur ma facture globale et le montant de ma carte grise s'élève à seulement 92€ 92 € auquels il faut rajouter un forfait courtier de 30 € donc un montant total bien inférieur au 142,50 € que tu as payé. Bizarre
Tu as payé 142,50 € pour le montant préfecture ou avec le forfait du coursier ?????
Je viens de jeter un oeil sur ma facture globale et le montant de ma carte grise s'élève à seulement 92€ 92 € auquels il faut rajouter un forfait courtier de 30 € donc un montant total bien inférieur au 142,50 € que tu as payé. Bizarre
Century1964- Membre assidu
-
C'est quoi cette histoire de coursier ?
Elfrances- En rodage
-
Il me semble que les cons paient une personne qui se charge de se rendre en Préfecture pour déposer les dossiers originaux. En ce qui me concerne le forfait m'a été offert.
Sur ma facture définitive il est mentionné : "forfait courtage carte grise".
De ton coté as tu de nouveau négocié pour l'achat de ton QUADRO ???
Sur ma facture définitive il est mentionné : "forfait courtage carte grise".
De ton coté as tu de nouveau négocié pour l'achat de ton QUADRO ???
-
Thierry,
Je relisais tes posts et j'avais une question pour toi. As tu toujours des baisses de régimes moteur ????
En ce qui me concerne lorsque je suis à environ 7000 tours le moteur descend à 6000 et impossible de remonter à 7000 en accélération.
Je suis encore en rodage à 700 Km et malgré les quelques pointes de vitesse je n'ai jamais dépassé les 120 Km/h
Je veux bien attendre un peu, mais je doute un gain de vitesse avec le temps ???? Serais ce le fameux réglage de soupapes à faire ?????
Suis à l'écoute de toutes réflexions
Je relisais tes posts et j'avais une question pour toi. As tu toujours des baisses de régimes moteur ????
En ce qui me concerne lorsque je suis à environ 7000 tours le moteur descend à 6000 et impossible de remonter à 7000 en accélération.
Je suis encore en rodage à 700 Km et malgré les quelques pointes de vitesse je n'ai jamais dépassé les 120 Km/h
Je veux bien attendre un peu, mais je doute un gain de vitesse avec le temps ???? Serais ce le fameux réglage de soupapes à faire ?????
-
Samedi j ai rdv avec la banquière pour debloquer les fonds ,
mais mon scoot + 4500€ je trouve rude quand meme
A la cote argus ,le journal ,mon scoot cote 2590€
C`est pas beaucoup je trouve ,le quadro est a 7290€
A 3000€ il veux pas me le reprendre a ce prix là
mais mon scoot + 4500€ je trouve rude quand meme
A la cote argus ,le journal ,mon scoot cote 2590€
C`est pas beaucoup je trouve ,le quadro est a 7290€
A 3000€ il veux pas me le reprendre a ce prix là
Elfrances- En rodage
-
century1964 a écrit:
Qu'il s'agisse du MP3 ou du QUADRO, je peux en parler car j'ai eu les deux, reste le poids conséquent de la machine de plus de 200 Kg. C'est une masse qu'il faut tout de même savoir gérer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, car j'ai été très surprise par son poids à l'arrêt, mais surtout lors de manœuvre à vitesse lente, d'où un badaboum
century1964 a écrit:
Le mental fait beaucoup aussi, si elle se sent de le conduire alors pas de soucis, surtout il ne faut pas qu'elle ait la moindre appréhension.
Le mental est, comme tu le dis, très important. Je n'appréhende pas la route pour aller au boulot, mais l'endroit où je pourrais le garer pour ne pas avoir l'air trop cruche au démarrage.
C'est fou comme St Jean de Luz est en pente
Maintenant Waternoose, va sur cette page, tu auras un lien qui te permet de savoir si tes pieds touchent par terre, en fonction de ta machine désirée.
Perso, je l'ai fait et cela rend exactement ma position sur le Mp3
Nat64- En bonne voie
-
Elfrances- En rodage
-
Salut Elfrances.
Nat64- En bonne voie
-
ça s'est améliorer avec le tempscentury1964 a écrit:Thierry,
Je depasse les 7000 tours
Cela dit il arrive toujours que selon l'appui sur les gazs, on passe de 7000 a 6000
Pour info si je ne dépasse pas 110-115, je ne consomme plus que 5 litres
-
century1964 a écrit:Bonsoir Thierry,
Juste pour mémoire : le prix du "cheval vapeur" est fixé par chaque département. Donc il est normal de constater des différences parfois substantielles au niveau du coût de la carte grise.
Nannan- Pilier de Forum
-
Chers amis propriétaires de 350D, afin de rendre plus facile la recherche de sujets ouverts sur ces machines, il serait bon d'ouvrir un sujet par thème. Merci a vous.
D'ailleurs, j'en profite pour vous informer que des forums sont maintenant disponibles pour le Quadro dans la partie pannes, questions techniques et entretien, il reste a l'alimenter de vos retours ou questions
D'ailleurs, j'en profite pour vous informer que des forums sont maintenant disponibles pour le Quadro dans la partie pannes, questions techniques et entretien, il reste a l'alimenter de vos retours ou questions
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
OVO a écrit:Chers amis propriétaires de 350D, afin de rendre plus facile la recherche de sujets ouverts sur ces machines, il serait bon d'ouvrir un sujet par thème. Merci a vous.
Alors là; je dis !!
c'est vraiment le boxon chez les Quadro; ils sont pas disciplinés chez gens là; chef !!
Et le chef à toujours raison
Sinon, je peux avoir un T shirt gratos maintenant ?
Invité- Invité
Nannan- Pilier de Forum
-
Désolé mon bon chef, mais vous savez ce que c'est un post en appelant un autre, dans l'exitation et la passion l'on finit par perdre la tête On ne sais plus ce que l'on fait et où l'on en est
Merci pour cette reprise en mains, en ce qui me concerne je ne le ferais plus :lol!: :lol!:
Merci Thierry pour les infos mais tout de même un peu frustré si un 300 cc ne dépasse pas les 120 compteur
Merci pour cette reprise en mains, en ce qui me concerne je ne le ferais plus :lol!: :lol!:
Merci Thierry pour les infos mais tout de même un peu frustré si un 300 cc ne dépasse pas les 120 compteur
-
Il n'y a pas à s'excuser.
Simplement vu l'ampleur que prenait ce sujet, il est apparu bon de le structurer un peu.
Les post ont donc été dispatchés vers des forums tout spécialement créés.
Ainsi, par exemple, tout ce qui concerne les pannes et dysfonctionnements sont là :
https://www.sgt3r.com/f45-les-pannes-sur-nos-quadro
dans la section "Questions techniques - Les pannes sur nos scooter 3 roues - les pannes sur nos Quatro"
D'autres forums spécifiques Quatro ont été créés.
Simplement vu l'ampleur que prenait ce sujet, il est apparu bon de le structurer un peu.
Les post ont donc été dispatchés vers des forums tout spécialement créés.
Ainsi, par exemple, tout ce qui concerne les pannes et dysfonctionnements sont là :
https://www.sgt3r.com/f45-les-pannes-sur-nos-quadro
dans la section "Questions techniques - Les pannes sur nos scooter 3 roues - les pannes sur nos Quatro"
D'autres forums spécifiques Quatro ont été créés.
Nannan- Pilier de Forum
-
Jah- Pilier de Forum
-
C'est bien plus clair lorsque c'est ordonné
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Elfrances- En rodage
-
100 premiers km avec mon Quadro et très bonnes sensations.
Je l'aimerais plus silencieux mais à part ça pour l'instant le retour est très positif.
Un bon rodage, une bonne révision des 1000 km, on ressere les boulons et en route pour joindre le plaisir aux impératifs du quotidien.
Je l'aimerais plus silencieux mais à part ça pour l'instant le retour est très positif.
Un bon rodage, une bonne révision des 1000 km, on ressere les boulons et en route pour joindre le plaisir aux impératifs du quotidien.
Jbr31tlse- En rodage
-
J'aime bien son bruit (y a quand même un 313 cc dedans )
Si tu veux qu'on compare nos bêtes, je suis preneur !
Pour info, ce matin, j'avais moins de dureté dans la direction, je pouvais donc plus facilement pencher l'engin !
Si tu veux qu'on compare nos bêtes, je suis preneur !
Pour info, ce matin, j'avais moins de dureté dans la direction, je pouvais donc plus facilement pencher l'engin !
-
C'est vrai que je trouve la direction un peu ferme. je l'ai essayé chez un revendeur à coté de chez moi et je trouve ça bizarre au début.
mais ça me rassure que la direction s'assouplit.
J'ai aussi trouvé que le pare-brise était beaucoup trop bas, on prend tout le vend dans la gu***e
Mais j'ai trouvé sur internet un site avec un pare-brise plus haut
http://www.aliancemotors.com/Pare-brise-haut-Quadro-350D
Dernière édition par Nannan le Lun 26 Mar 2012 - 14:51, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP)
Gucci123- En rodage
-
Bonjour. Est-ce que 40° en journée et -4° la nuit ce sont des conditions extrêmes d'après vous car Quadro ne préconise pas à cause de l'huile dans les vérins?
Dernière édition par Nannan le Lun 26 Mar 2012 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Elfrances- En rodage
-
Il ne semble pas (j'ai eu du mal à lire , mais j'y suis arrivé) !!!
-
Pas de ressenti concernant une éventuelle "dureté" dans la direction à froid comme à chaud. L'expérience venant je le trouve de plus en plus maniable.
Gros point fort par rapport au MP3 il n'y a pas cette sensation de "tomber" dans les virage. Très proche d'un 2 roues.
Juste une vibration sur un habillage dans certaines conditions d'accélération.
Les freins se rodent et sont de plus en plus puissants. Un bonheur.
Gros point fort par rapport au MP3 il n'y a pas cette sensation de "tomber" dans les virage. Très proche d'un 2 roues.
Les freins se rodent et sont de plus en plus puissants. Un bonheur.
Dernière édition par OVO le Lun 26 Mar 2012 - 21:57, édité 1 fois (Raison : Ovo)
Jbr31tlse- En rodage
-
J'arrive pas à le mettre plus grand on voit rien sur la photo
autant pour moi
autant pour moi
Elfrances- En rodage
-
Jbr31tlse a écrit:Pas de ressenti concernant une éventuelle "dureté" dans la direction à froid comme à chaud. L'expérience venant je le trouve de plus en plus maniable.
Gros point fort par rapport au MP3 il n'y a pas cette sensation de "tomber" dans les virage. Très proche d'un 2 roues
Les freins se rodes et son de plus en plus puissants. Un bonheur
Les freins se rodent... Désolé
Jbr31tlse- En rodage
-
Tu es puni => une bière quand tu veux sur Toulouse ou Blagnac !
-
Elfrances- En rodage
-
C'est bon, c'est bien ce que j'avais lu.
-
Pour moi pas de souci de dureté dans la direction et ce deuil que je l'ai
Comme l'a écrit un Quadrotiste, pas de sensation de tomber et un angle terrible, jamais atteint avec le MP3 400.
Suis en fin de rodage et une petite pointe de temps en temps. De très bonnes sensations et des accélérations fugueuses plus agrésives à mon gout que sur le MP3. Maintenant un peu sur ma faim concernant le vitesse de pointe mais bon
Comme l'a écrit un Quadrotiste, pas de sensation de tomber et un angle terrible, jamais atteint avec le MP3 400.
Suis en fin de rodage et une petite pointe de temps en temps. De très bonnes sensations et des accélérations fugueuses plus agrésives à mon gout que sur le MP3. Maintenant un peu sur ma faim concernant le vitesse de pointe mais bon
-
J'ai corrigé !Jbr31tlse a écrit:Les freins se rodent... Désolé
Bonsoir à tous,
Quelquefois je fais des messages un peu longs, mais pas souvent...mais même si les retours "négatifs" sont très enrichissants, cela gâche un peu le plaisir, on se demande de quelles pannes on va être victime...
Pour moi, le rodage est bientôt terminé, une petite pointe de temps en temps (127 max au compteur, mais avec le vent dans le dos...)
pour l'instant pas de problème (il freine bien, ne chauffe pas et mes pneus sont correctes et la direction est fluide...)
Une consommation qui avoisine les 5l, et peut-être une électrovanne à changer (j'évite de passer sur réserve, mais c'est gênant car l'autonomie du scooter s'en trouve réduite, 180 km ...).
Les défauts agaçants, pour moi, sont le coffre qui n'est pas si grand que cela et qui ne se ferme pas bien si on le charge un peu trop.
Lorsqu'il pleut je confirme que les pieds sont trempés (en ligne droite, ça va mais que l'on tourne les roues les projections d'eau sont pour les chaussures...)
La béquille qui frotte très facilement sur les ronds points (coté gauche) preuve au passage que le Quadro est relativement stable....
Et la bulle qui est trop sensible au vent (elle vibre trop). J'ai également remarqué que l'eau stagne au contact des écrous sous les protections plastiques de la bulle, pas top pour la corrosion...
Voilà, je croise les doigts, car pour l'instant mon Quadro fonctionne bien, j'attends les accessoires... avec en particulier un variateur ou des galets pour plus de nervosité...
bonne soirée
Quelquefois je fais des messages un peu longs, mais pas souvent...mais même si les retours "négatifs" sont très enrichissants, cela gâche un peu le plaisir, on se demande de quelles pannes on va être victime...
Pour moi, le rodage est bientôt terminé, une petite pointe de temps en temps (127 max au compteur, mais avec le vent dans le dos...)
pour l'instant pas de problème (il freine bien, ne chauffe pas et mes pneus sont correctes et la direction est fluide...)
Une consommation qui avoisine les 5l, et peut-être une électrovanne à changer (j'évite de passer sur réserve, mais c'est gênant car l'autonomie du scooter s'en trouve réduite, 180 km ...).
Les défauts agaçants, pour moi, sont le coffre qui n'est pas si grand que cela et qui ne se ferme pas bien si on le charge un peu trop.
Lorsqu'il pleut je confirme que les pieds sont trempés (en ligne droite, ça va mais que l'on tourne les roues les projections d'eau sont pour les chaussures...)
La béquille qui frotte très facilement sur les ronds points (coté gauche) preuve au passage que le Quadro est relativement stable....
Et la bulle qui est trop sensible au vent (elle vibre trop). J'ai également remarqué que l'eau stagne au contact des écrous sous les protections plastiques de la bulle, pas top pour la corrosion...
Voilà, je croise les doigts, car pour l'instant mon Quadro fonctionne bien, j'attends les accessoires... avec en particulier un variateur ou des galets pour plus de nervosité...
bonne soirée
Ep- En rodage
-
Justement je trouvais le coffre plus grand que mon xmax, bien plus grand.
Je ne sais pas comment est le coffre du MP3 mais je trouve celui du Quadro très grand et pratique. De plus le mien ferme très bien
Je ne sais pas comment est le coffre du MP3 mais je trouve celui du Quadro très grand et pratique. De plus le mien ferme très bien
Jbr31tlse- En rodage
-
Chers Quadroiste, avec vos expériences, pourriez vous indiquer les points particuliers au 3D afin que le post https://www.sgt3r.com/t5065-petits-conseils-pour-bien-profiter-de-votre-scooter-3-roues-Piaggio-mp3-Piaggio-yourban-Fuoco-Gilera-quadro-3d#114383 soit adapté ? merci d'avance !
Nam1962- Pilier de Forum
-
je peux pas y accéder: Il y a mp3 dans le nom du lien ... et ma société filtre ce mot là.Nam1962 a écrit:Chers Quadroiste, avec vos expériences, pourriez vous indiquer les points particuliers au 3D afin que le post https://www.sgt3r.com/t5065-petits-conseils-pour-bien-profiter-de-votre-scooter-3-roues-Piaggio-mp3-Piaggio-yourban-Fuoco-Gilera-quadro-3d#114383 soit adapté ? merci d'avance !
Mais si un modérateur modifie le titre
-
Impossible de mettre deux casques contrairement à mon ancien scooterJbr31tlse a écrit:Justement je trouvais le coffre plus grand que mon xmax, bien plus grand.
-
Comment sont tes casques ?
Jbr31tlse- En rodage
-
Un intégral, un jet
-
Thierry.P a écrit:je peux pas y accéder: Il y a mp3 dans le nom du lien ... et ma société filtre ce mot là.Nam1962 a écrit:Chers Quadroiste, avec vos expériences, pourriez vous indiquer les points particuliers au 3D afin que le post https://www.sgt3r.com/t5065-petits-conseils-pour-bien-profiter-de-votre-scooter-3-roues-Piaggio-mp3-Piaggio-yourban-Fuoco-Gilera-quadro-3d#114383 soit adapté ? merci d'avance !
Mais si un modérateur modifie le titre
Uhhh, le souci, si on l'enlève c'est que le référencement du fofo en prendra un coup...
C'est vraiment ballot ces filtres à 2 balles. Tu peux toujours envoyer un mail à ton informaticien avec le mot mp3 dedans pour voir si ça bascule en spam aussi .
(J'ai bossé dans un grand groupe qui à une époque blacklistait tout mail avec le mot "virus"... )
Sinon essaye d'aller sur le fofo via ça : http://anonymouse.org/anonwww.html ou crée toi une clef USB Tor..
Nam1962- Pilier de Forum
-
Merci mais je préfère éviter ... je pourrais aussi utilliser une seedbox et un proxy externe
Cela dit, je pourrais toujours y aller avec mon smartphone, mais c'est moins lisible
Cela dit, je pourrais toujours y aller avec mon smartphone, mais c'est moins lisible
-
Bonsoir,
Est ce quelqu'un qui à dépassé les 1000 km sur le quadro pourrait me dire si le voyant d'huile s'allume à 1000 km pour indiquer la première révision?
Le mien s'est allumé et reste allumé mais j'ai un niveau d'huile moteur normal...
Est ce quelqu'un qui à dépassé les 1000 km sur le quadro pourrait me dire si le voyant d'huile s'allume à 1000 km pour indiquer la première révision?
Le mien s'est allumé et reste allumé mais j'ai un niveau d'huile moteur normal...
Ep- En rodage
-
Non, rien n'est arrivé de mon côté, mais j'ai fait ma première révision à 1000km pile !
La révision des 3000 est pour bientôt !
La révision des 3000 est pour bientôt !
-
Slt Thierry
Donc à bientôt 3000km
est-ce qu il a la péche au départ et v max ça a augmenter ?
Par temps chaud fonctionne-t-il bien pas de trou au démarrage
Quand est-il de l'amortissement avant et arrière?
Donc à bientôt 3000km
Elfrances- En rodage
-
Il a de la pêche sans pour autant être le plus vif des scootElfrances a écrit:Slt Thierry
Donc à bientôt 3000km
La vmax est de 132 avec 7300 tr, pour le moment.
Je n'ai pas noté de trou. Le démarrage est vif et l'accélération progressiveElfrances a écrit:
On sent plus l'arrière que l'avant.Elfrances a écrit:
Je rajouterai que, concernant la consommation, après avoir testé les limites en se mettant au vmax et en consommant 5,4l , j'ai testé la conduite non sportive, pas d'accélération brutale et surtout vmax < 120 (6500tr). Je suis descendu à 4.8l !!!
-
Ep a écrit:Bonsoir,
Je viens ce matin de passer le cap des 1000 Kms et moi aussi j'ai pris peur sur l'autoroute en remarquant le voyant d'huile s'allumer. C'est un rappel, pour moi, qu'il faut faire la révision des 1000 km tout simplement.
Rappel qui peut être utile
-
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10