SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.

+40
Quadro94
Thierry.P
Nannan
Papic68
Madigan
Ac3
Streamerpositif
Tidou
Chrisdo
Prof95
Horasm
Rudy14
Armand83
Titouan46
Arnaud
Incauda
Bast93
Phil14
Alm
Nam1962
Gucci123
Jbr31tlse
Nat64
Coco41
Tompouce
Corbeau57
Elfrances
Ray69
Ludo92
Vodkamalabar
Century1964
PP
Clatune
Tachadog
PascalParis
Jarvis
Polochon44
Ep
Chercheprochain
Ovo
44 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Empty Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.

Message par Ray69 Sam 28 Avr 2012 - 6:37

J'ai les noms de ceusss qui chambrent Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 129364
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Empty Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.

Message par Century1964 Sam 28 Avr 2012 - 10:06

Ouais c'est pas sympa Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 5230 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 5230 Mais tu as raison Ray c'est toujours les mêmes Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 228249 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 228249
Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Fat Boy Jim Sam 28 Avr 2012 - 14:23

Je ne vois pas de qui on parle... Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Arnaud Mar 8 Mai 2012 - 14:47

Thierry.P a écrit:Bonjour chercheprochain (c'est quoi ton prénom ? Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 922586 ), je l'ai eu gratuitement, négocié à l'achat du 3D.

Pareil pour moi. Négocié à l'achat avec la grande bulle, les manchons et le luxe: les poignées chauffantes.

J'avais une couverture bagster sur mon précédent scooter (un X9 125). Je m'en servais de fin octobre à fin avril. Elle n'était pas de cette qualité et aussi chaude. Elle est plutôt facile à mettre et à enlever.
Arnaud
Arnaud
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Arnaud Mar 8 Mai 2012 - 16:43

Thierry.P a écrit:Un intégral, un jet

Pour ma part, j'arrive à rentrer deux intégraux.
J'avoue, celui du fond est celui de mon fils (3,5 ans), donc très petit. Par contre, il n'y a pas de place pour mettre quoique ce soit de plus. Sinon, impossible de fermer.

Je pense donc acheter d'ici peu un le top case arrière. Il faut que j'aille le négocier à la concession.
Arnaud
Arnaud
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Arnaud Mar 8 Mai 2012 - 16:54

century1964 a écrit:Ca y est, viens de récupérer mon QUADRO. Les divers modifs garanties sont :
- Changement électrovanne
- Changement pneumatique arrière

Salut Century.
J'ai vu qu'avec Thierry, vous évoquiez un changement de la roue arrière. C'est quoi exactement le problème ?
Thierry parle aussi du numéro de série. Comme je pense avoir acheté le mien dans la même concession que Thierry, je souhaiterais en savoir plus.

Merci
Arnaud
Arnaud
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Arnaud Mar 8 Mai 2012 - 17:02

OVO a écrit:Le 95 ne te posera pas de problème particulier, le 95 pas le 95E10 qui lui est à proscrire. Mais le 98 donne un plus côté rendement de nos machines Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 922586

De toute façon, le manuel utilisateur préconise du 98, même si mon cons m'a dit de ne mettre que du 95. Il voulait sûrement préciser de ne pas mettre du SP95 E10.
Arnaud
Arnaud
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Century1964 Mar 8 Mai 2012 - 18:11

Slt Arnaud et bienvenue dans le clan des Quadrotistes.

En ce qui concerne le pneumatique arrière une campagne a été lancée par Quadro pour le remplacement du pneumatique arrière concernant la première série de quadro vendus. Le problème était des lacérations constatées sur le pneumatique arrière dues à la caisse de transport. Ton cons est capable (à l'aide du numéro de série de ton quadro) de te dire si ta machine fait ou non partie de cette campagne.
Pour ma part ainsi que pour Thierry ce fut le cas et donc changement sous garantie du pneumatique arrière.
L'électrovanne fait également partie d'une campagne de quadro, nombreux d'entres eux calaient s'ils roulaient en réserve (Je crois sous trois barre) donc installation d'une électrovanne pour éliminer ce défaut de jeunesse.

N'hésites pas à lire en détail chaque poste de la session Quadro, tu y apprendras pleins de choses intéressantes. Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 105395 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 105395
Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Rclsilver Lun 4 Juin 2012 - 10:42

Hello !

J'ai un petit conseil à vous demander. Pensez-vous qu'effectuer un long trajet (550 km, majoritairement en autoroute à 130), pourrais endommager un Quadro 3D ?

Je ne sais pas si ces machines sont faites pour faire autant de route d'un coup Smile

Merci pour votre avis Smile

Rclsilver
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 4 Juin 2012 - 10:44

Je ne vois pas d'objection particulière, mais il faut savoir que les monocylindres n'aiment pas trop être traités "poignée soudée" sur de longs parcours. tout juste faut-il à mon avis ménager de petite pauses, de toutes façons imposées par le repos du pilote et les approvisionnements en carburant...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ac3 Lun 4 Juin 2012 - 11:46

Rclsilver a écrit:

(550 km, majoritairement en autoroute à 130), pourrais endommager un Quadro 3D ?

Ca va péter Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 218406
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://apicportal.free.fr/

Message par Thierry.P Lun 4 Juin 2012 - 11:53

Je dirais : 10% au dessous de la vitesse max sur un long trajet, comme pour tout moteur.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Jah Lun 4 Juin 2012 - 11:56

Absolument éviter les régimes-moteurs élevés et prolongés sur un moteur en rodage !

C'est même conseillé sur certains manuels d'utilisateurs de véhicules à 4 roues.
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Titouan46 Lun 4 Juin 2012 - 12:12

Nous sommes plusieurs (nombreux?), a avoir fait de longs trajets en une journée (300 bornes en mob avec un copain sur un Caddy à petites roues, 500 bornes en 125, puis 600 bornes en 500 XT avec juste les pauses pipi/café/clope/essence)...
Ce n'est pas un problème.
A condition de respecter la mécanique.

Je ne connais pas la "vitesse de croisière" du Quadro, si elle est de 110km/h, il faudra te taper l'autor à cette vitesse...avec une petite pointe de temps en temps...mais faut pas en abuser !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Iczne127

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 201210Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Sticke12Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Stick10Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 024Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Logo_s10Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Century1964 Lun 4 Juin 2012 - 15:22

Déjà sur autoroute tu risques d'être juste, malheureusement le Quadro est loin d'atteindre une vitesse de croisière de 130 km/h même compteur. Et comme le dit si bien Fat Boy Jim poignée soudée est égale à culasse fêlée Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 838223 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 838223 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 838223
Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Arnaud Mar 5 Juin 2012 - 11:42

Sur le site Facebook de Quadro, on trouve cette vidéo réalisée sur le périf bordelais. Il tape tout de même les 138 km/h. Par contre, avec le contre-jour, on ne voit pas le régime. Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 630500

https://www.youtube.com/watch?v=1qb5Hqaa5cs
Arnaud
Arnaud
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mar 5 Juin 2012 - 12:33

Il suffit d'une légère descente pour faire monter le compteur... Honnêtement, le Quadro doit prendre entre 130 et 135 compteur max, pour une vitesse réelle autour de 120/125. Pour faire un trajet long sans risquer de casser le moteur, je pense qu'un cruising à 110/115 régulier est prudent... et laisse une moyenne de roulage fort correcte !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Century1964 Mar 5 Juin 2012 - 14:14

La distance à parcourir et quand même super longue..... 550 Km ca en fait des heures Suspect
Century1964
Century1964
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Elfrances Mar 5 Juin 2012 - 19:36

Salut,

Et bien si un bourrin de 350cc n'est pas capable de le faire à 120 / 130km/h d'une traite autant y mettre le feu au prix ou est la machine, c'est quoi l'autonomie du Quadro? 250km

Le fessier suppliera avant la casse moteur je pense Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 103748

Elfrances
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mar 5 Juin 2012 - 20:23

N'importe quel monocylindre, quelle que soit sa cylindrée, en 125 ou en 800, n'aime pas tourner à plein régime sur de longues phases, c'est ainsi...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Elfrances Mar 5 Juin 2012 - 23:15

Tu trouveras toujours un c.. en bar pour te doubler et se rabattre devant toi et qui te forcera à ralentir, à moins de rouler sur la voie de gauche sur l'autoroute.

Fais 200 bornes poignée en coin si le moteur est bien chaud suffit une fois arrivée à 125/130kmh relâcher un peu la poignée pour stabiliser la vitesse.

Une fois à l'arrêt laisser tourner le scoot pendant 3 à 4 mn au ralenti avant de l'éteindre.

Si j'ai dit une c**....rie n'hésitez pas.

Dernière édition par OVO le Mer 6 Juin 2012 - 9:41, édité 2 fois (Raison : Nannan)

Elfrances
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Ovo Mer 6 Juin 2012 - 9:42

200 bornes poignée dans le coin et tu rinces ton moteur, surtout un mono...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 10082110

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso219 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso218 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Beaujo12 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso211 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Logo_s11 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso_12 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso_10 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Armand83 Mer 6 Juin 2012 - 10:05

Pour ça, il n'y a pas que la culasse qui soit fêlée.
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Clatune Ven 22 Juin 2012 - 17:35

Salut,

après avoir eu énormément de problèmes sur mon Quadro voila que c'est pour le moment terminé...eh oui... tout simplement parce que le mien est entre les mains de RMF depuis bientôt 3 semaines.
En attendant j'ai eu leur modèle d'essai en prêt.
Et la j'en suis ravi, on n'enlèvera pas les problèmes de finition de la marque mais j'ai au moins un moteur qui tourne.
J'étais à un peu plus de 4500 km sur le miens et là je viens de faire 1500 avec le leur.
Une petite remarque leur modèle tire à gauche et c'est gênant mais c'est pas le miens je chipote pas.

Pour en venir à la vidéo faite à Bordeaux, dommage que l'on ne voit pas le relief, pour avoir tout essayé, le Quadro stagne aux alentours de 132 compteur sur le plat, dans un faut plat il descend à 125 mais jamais sur le plat il n'ira a 137 comme dans la vidéo, j'ai poussé le miens à 142 dans un plat descendant mais il faut que ça descende!

J'espère récupérer mon Quadro bientôt, avec un moteur qui tourne et un freinage équivalent au modèle de rmf, le mien freinait comme une mobylette....celui ci nickel!

Clatune
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Thierry.P Ven 22 Juin 2012 - 19:24

Tant mieux !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Rclsilver Mar 17 Juil 2012 - 15:42

Ola !

Merci pour vos réponses concernant ma question du "long trajet".

Effectivement, de toutes façons, même en voiture je n'aime pas rouler constamment à 130. J'ai plutôt tendance à être aux alentours de 115/120, puisque voilà, dans ces conditions, je prends mon temps, j'ai assez de stress à Paris pour me stresser sur la route des vacances ^^

Donc, si j'effectue ce voyage avec mon Quadro, ce sera pareil. Je pensais rester à une vitesse entre 100 et 110, histoire de ne pas bousiller le moteur. Mon concessionnaire m'a confirmé que cela pouvait être bénéfique pour les moteurs, car ça peut continuer de le roder proprement (même si j'en suis à 4.000 km pour l'instant).

Je voulais faire ça cette semaine à la base, mais le temps étant trop instable, je me suis rabattu sur le train, par sécurité...

J'envisagerai peut-être de faire cette petite escapade en août. Mon but est surtout d'apprécier un voyage sans personne autour (train), de me vider la tête, d'apprécier ce moment de calme... lol

Si je prévois de faire ça, je pourrai faire un retour sur une distance longue sur le Quadro. De toutes façons, des pauses s'imposeront... Le maximum en autonomie que j'ai pu faire avec le Quadro est 260 km (ce jour là, j'ai remis 12.5 litres dans le réservoir... lol).

Rclsilver
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Thierry.P Mar 17 Juil 2012 - 15:49

12.5 !!!!
Ah ouai quand même !!!
J'ai fait 245 km et 11.5 l
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Thierry.P Lun 3 Sep 2012 - 9:45

Révision des 6000.
Rien de particulier.
Resserrage du câble de frein de stationnement.
Chgt du filtre à huile

Et c'est reparti !

J'ai constaté qu'avec une huile neuve, le scooter monte moins vite en régime.
Alors qu'avant la vidange, le 3D montait à 7500 tours, il arrive péniblement à 7000.
La vitesse de pointe s'en ressent évidemment.
Curieux ou normal ?
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Nam1962 Lun 3 Sep 2012 - 10:05

Si tu n'as pas mis de jaune d’œuf, alors, évidemment la mayonnaise ne peut pas prendre.
Donc normal.
Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 922586
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Rudy14 Lun 3 Sep 2012 - 10:09

Attention le niveau d'huile se fait bouchon vissé, et non dévissé. Un trop plein d'huile donne ce genre de problèmes.
Lorsque j'ai essayé le quadro en concession, pas moyen de monter au dessus de 6500 trs, et le conc me dit c'est pas possible, puis après avis du mécano, niveau d'huile trop haut. cela porte à confusion car à priori sur les motos le niveau se fait bouchon dévissé.
Une fois le niveau correct, le moteur montait dans les tours normalement.
Rudy14
Rudy14
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Thierry.P Lun 3 Sep 2012 - 10:52

Rudy14 a écrit:Attention le niveau d'huile se fait bouchon vissé, et non dévissé. Un trop plein d'huile donne ce genre de problèmes.
Lorsque j'ai essayé le quadro en concession, pas moyen de monter au dessus de 6500 trs, et le conc me dit c'est pas possible, puis après avis du mécano, niveau d'huile trop haut. cela porte à confusion car à priori sur les motos le niveau se fait bouchon dévissé.
Une fois le niveau correct, le moteur montait dans les tours normalement.
J'ai eu ce problème à la première vidange, mais là, mon cons était au courant => il s'agit plus d'un "rodage" de l'huile, je pense.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Ovo Lun 3 Sep 2012 - 15:18

Un rodage d'huile scratch Je n'y crois pas une seconde...
Par contre as tu vérifié ton niveau car ça ressemble grandement au problème que tu avais eu initialement...

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso219 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso218 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Beaujo12 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso211 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Logo_s11 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso_12 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso_10 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Thierry.P Lun 3 Sep 2012 - 15:22

Ce qui est sûr c'est qu'entre une huile neuve et une huile usagée, je gagne 500 tours. Est-ce à dire qu'il y avait un trop plein d'huile qui a disparu à l'usage ?
Question
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Nannan Lun 3 Sep 2012 - 15:59

Peut-être pas mais une meilleure viscosité et fluidité sûrement.
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Horasm Mar 4 Sep 2012 - 0:51

Ha, ça faisait un bout de temps que je n'était pas passé vous voir, faut dire qu'il y a 9 mois, un vilain bus de la compagnie Bus Azur a eu la mauvaise idée de lâcher tout son gasoil devant mes roues. Dame Petrolette ne s'en est pas remise. Alors au printemps, j'ai essayé un Quadro 3D... J'ai bien aimé la rigidité du chassis et le confort de conduite mais pour ce qui est de la motorisation, j'ai trouvé cela juste un peu honteux. Bref, j'ai pas pris, j'attends un autre moteur que cette cochonnerie d'Aeon.
Horasm
Horasm
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Thierry.P Mar 4 Sep 2012 - 8:54

Il est clair que ceux qui ont gouté à plus gros ont du mal avec le 3D. Cela dit, par rapport à un yourban, ca le fait !
Bref, si quadro nous sort un 500, je prends !

En attendant, j'ai retrouvé mon régime de croisière, et mes 7500 tours !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Prof95 Ven 7 Sep 2012 - 10:13

Effectivement, le niveau d'huile est primordial et mon concessionnaire a reçu une note de chez Quadro à ce sujet.
un centimètre de trop sur la jauge = perte de 500 tours de régime moteur.
j'ai maintenant 7700 km et je peux vous dire qu'il ne consomme pas d'huile, donc pas de panique.
par contre, surveillez bien votre filtre à air qui devient vite très sale et vous fait consommer un litre de plus aux 100 kil.

Prof95
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Thierry.P Ven 7 Sep 2012 - 10:18

Tu sais comment l'enlever , le filtre à air ?
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 7 Sep 2012 - 10:32

Avec un marteau et un burin, ça doit le faire... Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 890123

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 783935
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Thierry.P Ven 7 Sep 2012 - 11:37

affraid
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Prof95 Ven 7 Sep 2012 - 14:23

Essaye plutôt avec un tournevis cruciforme...

Prof95
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Ep Mer 12 Sep 2012 - 18:10

Bonjour,

Rien de très compliqué il suffit de regarder dans le manuel d'entretien tout est expliqué. Il s'agit par contre d'un filtre papier difficile à nettoyer surtout avec les poussières grasses accumulées en région Toulousaine...

je profite de ma visite pour dire que je ne suis pas satisfait de l'entretien réalisé sur le Quadro par ametys moto (tant pis si ils lisent le forum, après tout il faut dire les choses). Ils ne suivent pas le plan d'entretien et la qualité du service laisse à désirer.

J'ai été obligé de leur dire de changer le filtre à huile à la révision des 3000 (ils ne l'avaient pas fait à 1000, comme préconisé....). Cela me semble important pour la santé de nos montures, a vérifier sur vos Quadro. Pour la deuxiéme fois consécutive, beaucoup trop d'huile après vidange.... Est_ce compliqué de mettre 800 ml d'huile et pas un litre (on en à pour son argent vous allez me dire puique l'huile est facturée 43 euros...).

Le filtre à air, on en parle même pas et le controle (même visuel) de l'embrayage ou de la courroie, idem...

Si on résume cela fait chere la garantie pour une simple vidange + filtre à 77 euros (point de vue personel).

Ep
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Titouan46 Mer 12 Sep 2012 - 19:41

affraid 43 € d'huile pour la vidange ???

C'est de la bio, extra vierge, première pression à froid, made in Italy ?

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Iczne127

Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 201210Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Sticke12Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Stick10Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 024Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Logo_s10Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Chrisdo Mer 12 Sep 2012 - 19:51

Normal, Quadro : les prix sont multipliés par 4 Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 103748
Chrisdo
Chrisdo
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Thierry.P Jeu 13 Sep 2012 - 15:32

Ep a écrit:Bonjour,

Rien de très compliqué il suffit de regarder dans le manuel d'entretien tout est expliqué. Il s'agit par contre d'un filtre papier difficile à nettoyer surtout avec les poussières grasses accumulées en région Toulousaine...

je profite de ma visite pour dire que je ne suis pas satisfait de l'entretien réalisé sur le Quadro par ametys moto (tant pis si ils lisent le forum, après tout il faut dire les choses). Ils ne suivent pas le plan d'entretien et la qualité du service laisse à désirer.

J'ai été obligé de leur dire de changer le filtre à huile à la révision des 3000 (ils ne l'avaient pas fait à 1000, comme préconisé....). Cela me semble important pour la santé de nos montures, a vérifier sur vos Quadro. Pour la deuxiéme fois consécutive, beaucoup trop d'huile après vidange.... Est_ce compliqué de mettre 800 ml d'huile et pas un litre (on en à pour son argent vous allez me dire puique l'huile est facturée 43 euros...).

Le filtre à air, on en parle même pas et le controle (même visuel) de l'embrayage ou de la courroie, idem...

Si on résume cela fait chere la garantie pour une simple vidange + filtre à 77 euros (point de vue personel).
Merci Ep pour le tuyau. je vais regarder ça ce week-end.
Pour ametys, je n'ai pas encore eu à m'en plaindre mais je vais surveiller de près la facture. Celle des 6000 km dépassait les 100€ pour cause de changement de filtre à huile.
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Gueule_kc Mer 26 Sep 2012 - 1:24

Bon, je vais essayer d'être bref (ça commence mal Very Happy )
Ces trois derniers jours, roulage avec le 350D en rodage. 2 trajets de 240 km environ (soit presque 500 km pour les nuls en math Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 630523 et ceux qui dorment au fond de la classe près du radiateur Sleep ) et un de 120 km (en 2 fois 60...). Le tout avec le joli temps à peine venteux qui va bien.
Résumé donc (on y vient...) : régime maxi à l'aller : 5500 rpm, le tout sur nationales et départementales. vitesse maxi : 70-85 km/h en fonction du vent. On s'emmer... sérieusement quand même ! 1 plein (90% de route, 10% ville environ) : 12,4 l et 310 km soit 4 litres /100 km environ.
Sur les 120 km suivants + des bouts de balade en plus : même régime moteur max, même conso : 210 km et 8,5l => 4 litres/100km pareil.
Pour le retour, régime maxi 6000 rpm, que de la nationale et de la départementale... je vous dirai quand j'aurai fait le plein ! Mais ça semble (au vu de la jauge) assez semblable.

Quelques remarques en plus : bulle haute = bonne protection (je mesure 1,84m). Sensibilité au vent latéral : moyenne, contrôle facile avec les 3 roues. A 6000rpm, environ 90 km/h, en fonction du vent (+ de 100 sur le plat et pleines rafales dans le pot). Les problèmes de jauges semblent bien avoir été réglés, car lors du plein à 310 km, je n'avais plus la moindre barre sur la jauge depuis 10 km (je ne faisais pas le malin sur mon tricycle en pleine campagne Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 5230 ). Mais il en restait encore quand j'ai regardé au fond du réservoir (1 litre facile).

Désolé d'avoir été si long...
Et parti comme ça, la révision des 1000 est pour la fin de la semaine !

Bonne route

Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Mer 26 Sep 2012 - 9:44

Merci de ce retour pour Quadroïstes et pour ceux que le 350D titille Discussions et retours d'expérience autour du Quadro. - Page 6 105395

Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Message par Thierry.P Mer 26 Sep 2012 - 10:34

12,4 l et 310 km !!!!
Woaow !
Moi, je n'arrive pas à 12 litres (barre à 0 vers 11,7l)
Je fais environ 250km.
Je pense que le fait de faire du 80 km/h doit jouer fortement sur la consommation !
Thierry.P
Thierry.P
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Gueule_kc Mer 26 Sep 2012 - 10:56

C'est sûr !
Je pense que l'on peut prendre ça comme une sorte de "base". Ce n'était pas le but de faire un record de distance. J'aurais trouvé une pompe avant, je me serais épargné quelques frayeurs !
Mais oui, j'ai conduit ultra-cool, mollo aux accélération, circulation fluide etc etc. Bref des conditions optimales pour ce genre d'exercice...
Au quotidien, rodé et sans trop regarder le compte-tour, ce sera probablement très différent...
Si j'arrive à 250km comme toi, ce sera déjà pas mal. J'ai souvent tendance à pas mal tirer sur la réserve...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Quadro94 Ven 28 Sep 2012 - 20:12

Bonjour pour moi mon quadro est toujours à 6l de consommation, il faut savoir que je prends A4 tous les jours et fréquente Paris très souvent donc un plein de 10l pour170km bien sur route secondaire je chute à 5l faire mieux??? What a Face What a Face What a Face
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant