Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
+40
Quadro94
Thierry.P
Nannan
Papic68
Madigan
Ac3
Streamerpositif
Tidou
Chrisdo
Prof95
Horasm
Rudy14
Armand83
Titouan46
Arnaud
Incauda
Bast93
Phil14
Alm
Nam1962
Gucci123
Jbr31tlse
Nat64
Coco41
Tompouce
Corbeau57
Elfrances
Ray69
Ludo92
Vodkamalabar
Century1964
PP
Clatune
Tachadog
PascalParis
Jarvis
Polochon44
Ep
Chercheprochain
Ovo
44 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Pour le moment, mon Quadro est toujours en rodage (encore 600km), je ne peux pas vous faire un retour complet. Néanmoins, je suis surpris par une consommation excessive (5,5l) .....
Je vais faire un tour chez le concessionnaire pour faire régler tout ça, à moins que cela soit dû à la phase de rodage ?
Mise à jour:
Evolution des consommations
NB km Nb l l/100km
220,0 12,00 5,45
225,0 11,25 5,00
235,0 11,39 4,85
248,9 12,04 4,84
Tarif des révisions
1000km: 69€ cgt huile + bougie + huile transmission + controles
Je vais faire un tour chez le concessionnaire pour faire régler tout ça, à moins que cela soit dû à la phase de rodage ?
Mise à jour:
Evolution des consommations
NB km Nb l l/100km
220,0 12,00 5,45
225,0 11,25 5,00
235,0 11,39 4,85
248,9 12,04 4,84
Tarif des révisions
1000km: 69€ cgt huile + bougie + huile transmission + controles
Dernière édition par Thierry.P le Dim 22 Jan 2012 - 19:24, édité 2 fois
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Une surconsommation est en effet assez courante en phase de rodage...
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Merci. je le pense aussi, on consomme moins à 100 qu'à 50
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Deuxième plein : 235 km, 11,75l => pile 5l/100
Au vu d'un grand topic sur l'essence, passage au 98
On verra ce que cela donne !
Au vu d'un grand topic sur l'essence, passage au 98
On verra ce que cela donne !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Les premiers retours sur ces 350D, merci a vous pour cette constitution de cette base de données...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Bonjour Thierry P.
Tu l'as touché a combien le tablier ?
Pour l'instant j'hésite: j'ai fait 25kms a une température de 5 degrés en costard, et j'ai pas eu froid: bien + protégé que sur mon ancien X9 !
Tu l'as touché a combien le tablier ?
Pour l'instant j'hésite: j'ai fait 25kms a une température de 5 degrés en costard, et j'ai pas eu froid: bien + protégé que sur mon ancien X9 !
Dernière édition par Dom_quichatte le Mer 11 Jan 2012 - 9:24, édité 1 fois (Raison : Dom.)
Chercheprochain- En rodage
-
Messages : 41
Age : 60
Emploi/loisirs : confidentiel/guitare/bateau
Localisation : Essonne
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Bonjour chercheprochain (c'est quoi ton prénom ? ), je l'ai eu gratuitement, négocié à l'achat du 3D.
Je viens de m'acheter des gants d'été, j'ai pas eu froid ce matin à 90 sur la rocade
Sinon, pour continuer la BdD sur le quadro, petit bug concernant le compteur: parfois, il rajoute 10km à la vitesse.
Je l'ai constaté à 85, et maintenant aux alentours de 95. cela n'arrive pas tout le temps.
Je viens de m'acheter des gants d'été, j'ai pas eu froid ce matin à 90 sur la rocade
Sinon, pour continuer la BdD sur le quadro, petit bug concernant le compteur: parfois, il rajoute 10km à la vitesse.
Je l'ai constaté à 85, et maintenant aux alentours de 95. cela n'arrive pas tout le temps.
Dernière édition par Dom_quichatte le Mer 11 Jan 2012 - 9:25, édité 1 fois (Raison : Dom.)
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Hi !
Moi aussi gants d'été en promo (of course en décembre...), mais poignées chauffantes...
Comment tu controles le compteur ?
GPS ou un pote à coté de toi ?
hervé (RV !)
Moi aussi gants d'été en promo (of course en décembre...), mais poignées chauffantes...
Comment tu controles le compteur ?
GPS ou un pote à coté de toi ?
hervé (RV !)
Chercheprochain- En rodage
-
Messages : 41
Age : 60
Emploi/loisirs : confidentiel/guitare/bateau
Localisation : Essonne
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Non, il ne s'agit pas d'un pb de fiabilité du compteur (j'ai pas encore testé la vitesse réelle.
Il s'agit d'une saute d'humeur du compteur qui passe de 85 à 95 d'un coup (ou 90 à 100) et qui revient à sa vitesse originelle 1s ou 2s plus tard.
Pour la fiabilité, on fera des tests plus tard, quand il fera beau et que je serais plus un rodage (plus que 400km)
Il s'agit d'une saute d'humeur du compteur qui passe de 85 à 95 d'un coup (ou 90 à 100) et qui revient à sa vitesse originelle 1s ou 2s plus tard.
Pour la fiabilité, on fera des tests plus tard, quand il fera beau et que je serais plus un rodage (plus que 400km)
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Mise à jour du premier post pour intégrer un suivi de la consommation.
Le rodage s'achève.
Rendez-vous chez le concessionnaire pour les 1000km prévu samedi.
Pour l'instant, rien de bien méchant à signaler.
Je trouve que le quadro sent beaucoup l'essence au démarrage =>pb de réglage ?
Le rodage s'achève.
Rendez-vous chez le concessionnaire pour les 1000km prévu samedi.
Pour l'instant, rien de bien méchant à signaler.
Je trouve que le quadro sent beaucoup l'essence au démarrage =>pb de réglage ?
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Les 1000km sont passés, j'ai commencé à dérouiller l'engin, progressivement, of course.
Et là, je viens de m'apercevoir que le 3D ne passe pas les 7000 tours
Est-ce un bridage ou un problème ?
je vais appeler le concessionnaire pour voir ce qu'il en pense
Et là, je viens de m'apercevoir que le 3D ne passe pas les 7000 tours
Est-ce un bridage ou un problème ?
je vais appeler le concessionnaire pour voir ce qu'il en pense
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Il doit y avoir un souci, car j'ai pris plus de 7.000 tr avec mon modèle d'essai... Vite un viron chez ton conces, histoire de voir ce problème !
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Merci pour votre retour
J'ai contacté le concessionnaire. On voit ça asap
J'ai contacté le concessionnaire. On voit ça asap
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Je reviens d'Ametys Moto
Il n'y a aucun problème; Le mécanicien a essayé la bête et il m'assure que c'est un comportement normal.
Quand la courroie va s'user un peu, cela montera en régime.
Quand j'essaierai d'atteindre 130, aussi
Bref, on verra d'ici peu. Pour le moment, je me limite à 120
Il n'y a aucun problème; Le mécanicien a essayé la bête et il m'assure que c'est un comportement normal.
Quand la courroie va s'user un peu, cela montera en régime.
Quand j'essaierai d'atteindre 130, aussi
Bref, on verra d'ici peu. Pour le moment, je me limite à 120
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Cépafo non plus qu'un rodage complet, c'est souvent plus de 1.000 km... Par exemple, mon 1800 a eu besoin d'un peu plus de 3.000 km pour respirer complètement !
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
L'avenir le dira !
Cela dit, j'ai pas beaucoup de route où dépasser le 110 par chez moi ! Heureusement que la rocade arc en ciel est limitée à 110 (le périh toulousain est limité à 90) !!
Cela dit, j'ai pas beaucoup de route où dépasser le 110 par chez moi ! Heureusement que la rocade arc en ciel est limitée à 110 (le périh toulousain est limité à 90) !!
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Hé hé hé, le cercle des Quadromen s'agrandit...J'en suis le 1er ravi
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
bonsoir,
S'agissant de mes premières impressions, je suis assez satisfait de la puissance (même si je suis en rodage...), celle ci est bien supérieure à un 125 et semble suffisante pour un usage périurbain (j'aime bien la "force de traction" du Quadro), c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rajouté une somme certaine... pour avoir une troisiéme roue (c'est l'atout essentiel, je n'aurais jamais acheté un mp3 125 par exemple).
Après on verra à l'usage, je ne suis pas certain de ne pas lorgner vers un variateur et un pot (si les accessoires sont disponibles).
Je l'ai pris noir mat (en fait, je n'avais pas le choix, j'aurais préféré noir brillant mais il n'est pas dispo pour le moment) de même (et c'est regretable lorsque l'on mesure 1.8 m) il posséde une selle basse ce qui limite la capacité du coffre, la selle haute sera en option finalement et dispo au printemps (200 euros).
La prise en main reste facile, mais il est vrai qu'il est imposant au niveau du train avant et un "peu lourd" à basse vitesse, après il faut s'habituer.
De meme pour garder les pieds bien au chaud sous le tablier à l'arrêt (tablier qui ne facilite pas la prise en main mais qui est bien agréable en cette saison). Je pratique pourtant le deux roues depuis quelques années (en scooter, enduro et trial) mais il faut vraiment garder le guidon bien droit et le frein avant serré pour réussir (c'est faisable, mais on a quand même l'impression qu'il ne faut pas bouger "une fesse" pour le maintenir en équilibre).
Aprés, il évident que la stabilité est trés bonne en rond-point, sur revetement dégradé, plaque d'égout, ligne blanche... le sentiment de sécurité est bien plus important qu'avec un deux roues, même s'il reste plus difficile d'éviter les obstacles (la réactivité est moins bonne qu'avec un deux roues).
Allez, j'arrête la pour ce soir, en espérant pouvoir rouler très prochainement et vous tenir au courant des perfomances du Quadro (v max, régime max....)
Bonne soirée
PS : si il faut faire plus court dites le moi...
S'agissant de mes premières impressions, je suis assez satisfait de la puissance (même si je suis en rodage...), celle ci est bien supérieure à un 125 et semble suffisante pour un usage périurbain (j'aime bien la "force de traction" du Quadro), c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai rajouté une somme certaine... pour avoir une troisiéme roue (c'est l'atout essentiel, je n'aurais jamais acheté un mp3 125 par exemple).
Après on verra à l'usage, je ne suis pas certain de ne pas lorgner vers un variateur et un pot (si les accessoires sont disponibles).
Je l'ai pris noir mat (en fait, je n'avais pas le choix, j'aurais préféré noir brillant mais il n'est pas dispo pour le moment) de même (et c'est regretable lorsque l'on mesure 1.8 m) il posséde une selle basse ce qui limite la capacité du coffre, la selle haute sera en option finalement et dispo au printemps (200 euros).
La prise en main reste facile, mais il est vrai qu'il est imposant au niveau du train avant et un "peu lourd" à basse vitesse, après il faut s'habituer.
De meme pour garder les pieds bien au chaud sous le tablier à l'arrêt (tablier qui ne facilite pas la prise en main mais qui est bien agréable en cette saison). Je pratique pourtant le deux roues depuis quelques années (en scooter, enduro et trial) mais il faut vraiment garder le guidon bien droit et le frein avant serré pour réussir (c'est faisable, mais on a quand même l'impression qu'il ne faut pas bouger "une fesse" pour le maintenir en équilibre).
Aprés, il évident que la stabilité est trés bonne en rond-point, sur revetement dégradé, plaque d'égout, ligne blanche... le sentiment de sécurité est bien plus important qu'avec un deux roues, même s'il reste plus difficile d'éviter les obstacles (la réactivité est moins bonne qu'avec un deux roues).
Allez, j'arrête la pour ce soir, en espérant pouvoir rouler très prochainement et vous tenir au courant des perfomances du Quadro (v max, régime max....)
Bonne soirée
PS : si il faut faire plus court dites le moi...
Ep- En rodage
-
Messages : 41
Age : 56
Emploi/loisirs : Vtt, enduro
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Continue comme ça, moi je ferai plus court
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Polochon44- Pilier de Forum
-
Messages : 3397
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité fauché
Localisation : Six fours les plages
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Pourquoi plus court ? Dis ce que tu as à dire, c'est au contraire très intéressant !
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Moi, je dis très bien, ne change rien...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
C'est bien les phrases construites, ça change.
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Très bien comme CR de retour d'expérience
Avec une ou deux photos cool aussi...
Avec une ou deux photos cool aussi...
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
quand je dis plus court, c'est que moi, je suis moins prolixe , pas que mon co-quadrophile doit l'êtreFat Boy Jim a écrit:Pourquoi plus court ? Dis ce que tu as à dire, c'est au contraire très intéressant !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Mon Piaggio 400lt est à 16000 kms pour 3 ans et j’hésite entre le vendre pour le 500, ou voir le Quadro 3d (ou le 4d!!!). C'est quoi la date prévue du 4D? Vous connaissez des concessionnaires sur la région parisienne? Merci.
Dernière édition par OVO le Dim 26 Fév 2012 - 18:50, édité 1 fois (Raison : ovo)
Tachadog- En rodage
-
Messages : 17
Age : 54
Emploi/loisirs : Téléphonie
Localisation : Haut de seine
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Pour le 4D il va falloir attendre encore un (bon) petit moment.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Le 4d et son moteur annoncé pour un 560cc n'est pas pour tout de suite, le moteur n'est même pas encore près...
Ensuite passer d'un 400 à un 313cc, j'ai peur que ça te fasse tout drôle...Enfin, ça dépend de ton usage quotidien.
Ensuite passer d'un 400 à un 313cc, j'ai peur que ça te fasse tout drôle...Enfin, ça dépend de ton usage quotidien.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Possesseur d'un Quadro depuis peu, il faut quand même avouer que la qualité des matériaux utilisés et de l'assemblage sont vraiment en dessous de ce que l'on trouve sur le Piaggio... (même avec les plastiques définitifs)
Après, sauf si vous vous voulez rouler avec autre chose qu'un mp3, je pense que si vous étiez content du mp3, le 500 serait peut être un bon choix pour se faire plaisir.
Après le Quadro accélère correctement, mais cela reste un 313 cm3 (à 7290 euros)
Après, sauf si vous vous voulez rouler avec autre chose qu'un mp3, je pense que si vous étiez content du mp3, le 500 serait peut être un bon choix pour se faire plaisir.
Après le Quadro accélère correctement, mais cela reste un 313 cm3 (à 7290 euros)
Ep- En rodage
-
Messages : 41
Age : 56
Emploi/loisirs : Vtt, enduro
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Ep a écrit:Possesseur d'un Quadro depuis peu, il faut quand même avouer que la qualité des matériaux utilisés et de l'assemblage sont vraiment en dessous de ce que l'on trouve sur le Piaggio...
Ca doit pas être triste .............
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
En ce qui me concerne le freinage couplé fonctionne bien (pour le moment...je n'ai que 400km)
Pour le révision des 1000 km (vidange + filtre et controles), c'est normalement bien inférieur à 100 euros, sinon, c'est effectivement du vol...
Pour le bruit et la fumée, avez vous toujours utilisé du sp 98, car je crois savoir que le sp 95 e10, ne fait pas bon ménage avec les soupapes??
Pour le révision des 1000 km (vidange + filtre et controles), c'est normalement bien inférieur à 100 euros, sinon, c'est effectivement du vol...
Pour le bruit et la fumée, avez vous toujours utilisé du sp 98, car je crois savoir que le sp 95 e10, ne fait pas bon ménage avec les soupapes??
Ep- En rodage
-
Messages : 41
Age : 56
Emploi/loisirs : Vtt, enduro
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Merci pour vos réactions, j'utilise sp95 ou sp98.
Je n'ai pas de bruit particulier...
J'ai fait 1500 km de rodage à 90 tout le temps, j'ai été raisonnable là dessus.
Le conc m'a parlé d'un problème de soupapes trop serré, il est normalement je dis bien normalement résolu... Et aussi une pompe manquante dans le réservoir. La pompe, ça ne doit pas jouer... mais les soupapes ?
Pour détailler tous les soucis que j'ai eus depuis le début, il mon déjà changé 1 code, j'ai un pneu qui été fendu, il me l'ont changé, j'avais le frein de parking pas serré il est descendu d'un trottoir, et mon conc m'a annoncé un problème sur les freins avant, il a fait une purge mais je vois pas de différence... c'est pour ça je ne suis pas épaté par le freinage..
Je n'ai pas de bruit particulier...
J'ai fait 1500 km de rodage à 90 tout le temps, j'ai été raisonnable là dessus.
Le conc m'a parlé d'un problème de soupapes trop serré, il est normalement je dis bien normalement résolu... Et aussi une pompe manquante dans le réservoir. La pompe, ça ne doit pas jouer... mais les soupapes ?
Pour détailler tous les soucis que j'ai eus depuis le début, il mon déjà changé 1 code, j'ai un pneu qui été fendu, il me l'ont changé, j'avais le frein de parking pas serré il est descendu d'un trottoir, et mon conc m'a annoncé un problème sur les freins avant, il a fait une purge mais je vois pas de différence... c'est pour ça je ne suis pas épaté par le freinage..
Clatune- En rodage
-
Messages : 23
Age : 36
Emploi/loisirs : Employé
Localisation : Paris
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Si la garde au levier est correcte et qu'il n'y a pas d'air dans le circuit (si la purge à été bien faite...).
Peut être les plaquettes de freins sont "glacées"???
A vérifier...
Peut être les plaquettes de freins sont "glacées"???
A vérifier...
Ep- En rodage
-
Messages : 41
Age : 56
Emploi/loisirs : Vtt, enduro
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Bon !
Et bien ça doit faire rire tout ça .... chez Piaggio ?!
Et bien ça doit faire rire tout ça .... chez Piaggio ?!
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
m***e, j'ai raté ce topic !Clatune a écrit:Bonjour,
J'ai pas mal de questions pour les connaisseurs propriétaires ou non d'un Quadro.
1: 1 révision qui m'a coûté 190e je trouve que c'est du vol non ?
2. Votre freinage couplé fonctionne t-il bien ? Moi je trouve que ça freine mal..
3. On m'a changé un pneu qui s'ouvrait, juste pour info.
4. Depuis hier je ne dépasse plus les 6000 tr et donc pas les 110. Et les rares fois ou il les passe j'arrive à 125 à 6500tr. Lors de mon rodage je suis monté à plus de 130 et plus de 7000tr. Vous avez un avis ?
5.dernière chose il sent beaucoup l'essence et au démarrage il y a de la fumée qui s'échappe de je ne sais d'où mais sous le scoot.
Sinon lors du rodage j'en étais ravi ! Maintenant je perd un peu patience... Surtout que mon concessionnaire semble ne pas connaître la machine... D'où le tarif de ma première révision...
Merci pour vos avis.
1) la mienne m'a couté moins de 100€ => c'est du vol
2) le freinage fonctionne bien (j'ai même réussi à faire bloquer la roue arrière lors d'un freinage d'urgence
3) !!!!
4) J'ai eu un rodage plus progressif que toi (50 sur 50km, puis 60 jusqu'à 100km, puis 70 jusqu'à 150 , puis 80 jusqu'à 500, puis 90 jusqu'à 700 et 100 jusqu'à 1000, j'ai ensuite fat monter la sauce de 10 tous les 100km) et je commence à peine à passer le 130 et 7200 tours. Cela dit, le mode d'"embrayage" du quadro le fait varier à même vitesse, de 7000 à 6000 (déjà observé à 125) mais sans perte de vitesse, contrairement à toi
5) moi aussi, il sent l'essence au démarrage.
Normalement, à 4000, j'ai un réglage des soupapes.
Dernière chose, la consommation tourne autour des 5,2l/100 quand on pousse le bestiau au dessus de 120
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Mon retour d'experience 350D
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et possesseur depuis quelques semaines d'un Quadro 350D. Je vais tenter en quelques phrases de vous relater mon retour d'expérience. J'espère ne pas être gonflant
Une petit précision, avant le Quadro j'ai été proprio de deux MP3 400 LT.
Mes premières remarques en comparaison avec les MP3 est que le Quadro a une ligne agressive, sportive qui est je pense un atout. Il suffit de se balader un peu en ville et constater qu'il attire les regards.
Un premier petit reproche reste la finition, elle n'est pas à la hauteur du MP3. Il suffit de le regarder de profil et de compter le nombre de vis apparentes (c'est énorme) quelques emboitements laissent à désirer. De plus les plastiques au niveau de la console centrale ne sont pas non plus à la hauteur La clé de contact fait penser au scooter d'y a 10 ans, il aurait été souhaitable d'avoir au moins un clé à code. Contact allumé pour ouvrir la selle parait paradoxal. Mais bon oubliés ces quelques points négatifs, j'ai adoré son esthétique dans son ensemble. De plus afin de réduire sa largeur avant et arrière j'ai procédé au changement des clignotants. J'ai fait installer des Bihr Asym à led. Une petite beauté. J'ai également, pour une question d'esthétique, voulu rependre le cache courroie arrière ainsi que tous les plastiques argentés afin que le Quadro soit noir uniforme. J'ai du abandonner mon projet, ce changement était évalué à près de 400 €. Dommage que sur le noir mat, il n'y ait pas le cache noir comme sur la photo de présentation
Sur route quelle agréable surprise, une maniabilité époustouflante. J'ai senti le Quadro léger, des changements de direction dans la finesse et que dire des angles pris dans les virages c'est incroyable. Je ne m’étais jamais couché ainsi avec un MP3 et le tout sans vibration et en toute sécurité. Chapeau pour le système hydraulique avant, une vraie révolution à mon sens
Par contre par temps de pluie il faut prévoir l'équipement adéquat des pieds à la tête. La bulle est petite et les projections d'eau arrosent du thorax jusqu'en haut de la tête. C'est nouveau pour moi car sur le MP3 j'avais une bulle mi-haute. Même souci au niveau des pieds, la position des pieds est légèrement vers l'extérieur pour une position instinctive. Malheureusement les roues avant sont sur la même ligne que les pieds et les projections en sont accrues. Je suis rentré à plusieurs reprises avec les pieds trempés. Attention également, je trouve la selle un peu large et le pantalon et pantalon de pluie ont tendance à remonter un peu et ne plus couvrir convenablement les pieds et tibias. Méfiance donc.
En ce qui concerne la motorisation je n'ai pour l'instant que peu de commentaires à faire. J'en suis à 600 km. Je rame un peu sur autoroute, je ne dépasse pas les 80 km/h. Toutefois je trouve l'accélération franche, j'ai eu l'occasion de procéder à une pointe de vitesse, le moteur est demandeur, sans à-coups. La course de la poignée d’accélérateur est peut-être un peu longue mais raisonnable. Je la ferai sans doute rectifier au 1000 km.
Je n'ai rencontré aucun souci concernant le frein de parking que je trouve efficace, ainsi que du freinage en général, voir même plus efficace que sur le MP3. Pour l'instant pas de rouille sur le pot d'échappement.
Je suis allé voir mon concessionnaire ce mercredi et j'ai quelques nouvelles qui devraient intéresser tous les propriétaires du QUADRO 350D. L'un des mécanos venait de rentrer d'un stage organisé par la marque. Voici les quelques informations que j'ai pu glaner à son retour :
- Les entailles sur les pneus arrières proviennent de la caisse d'emballage. En effet sur les flancs il a été constaté deux parties acérées qui ont eu pour effet lors du déballage du scooter, pour certains, de lacérer le pneu arrière. LA SOLUTION TROUVÉE ET POUR UNE QUESTION DE SÉCURITÉ EST QUE TOUS LES PNEUS ARRIÈRES VONT ÊTRE CHANGES. Pour ma part l'opération aura lieu lors de la révision des 1000 km. Alors n'hésitez pas à contacter votre cons
- Trois trous supplémentaires seront percés sur le bouchon du réservoir d'essence. En effet il manquerait d'aspiration. Cela expliquerait l'odeur d'essence révélée par certains post sur le forum.
- Il aurait été constaté un problème de calages ou de ratés du moteur. Il est prévu un réglage plus fin des soupapes.
Voilà mon premier retour d'expérience. J'espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux.
@+
Je suis nouveau sur le forum et possesseur depuis quelques semaines d'un Quadro 350D. Je vais tenter en quelques phrases de vous relater mon retour d'expérience. J'espère ne pas être gonflant
Une petit précision, avant le Quadro j'ai été proprio de deux MP3 400 LT.
Mes premières remarques en comparaison avec les MP3 est que le Quadro a une ligne agressive, sportive qui est je pense un atout. Il suffit de se balader un peu en ville et constater qu'il attire les regards.
Un premier petit reproche reste la finition, elle n'est pas à la hauteur du MP3. Il suffit de le regarder de profil et de compter le nombre de vis apparentes (c'est énorme) quelques emboitements laissent à désirer. De plus les plastiques au niveau de la console centrale ne sont pas non plus à la hauteur La clé de contact fait penser au scooter d'y a 10 ans, il aurait été souhaitable d'avoir au moins un clé à code. Contact allumé pour ouvrir la selle parait paradoxal. Mais bon oubliés ces quelques points négatifs, j'ai adoré son esthétique dans son ensemble. De plus afin de réduire sa largeur avant et arrière j'ai procédé au changement des clignotants. J'ai fait installer des Bihr Asym à led. Une petite beauté. J'ai également, pour une question d'esthétique, voulu rependre le cache courroie arrière ainsi que tous les plastiques argentés afin que le Quadro soit noir uniforme. J'ai du abandonner mon projet, ce changement était évalué à près de 400 €. Dommage que sur le noir mat, il n'y ait pas le cache noir comme sur la photo de présentation
Sur route quelle agréable surprise, une maniabilité époustouflante. J'ai senti le Quadro léger, des changements de direction dans la finesse et que dire des angles pris dans les virages c'est incroyable. Je ne m’étais jamais couché ainsi avec un MP3 et le tout sans vibration et en toute sécurité. Chapeau pour le système hydraulique avant, une vraie révolution à mon sens
Par contre par temps de pluie il faut prévoir l'équipement adéquat des pieds à la tête. La bulle est petite et les projections d'eau arrosent du thorax jusqu'en haut de la tête. C'est nouveau pour moi car sur le MP3 j'avais une bulle mi-haute. Même souci au niveau des pieds, la position des pieds est légèrement vers l'extérieur pour une position instinctive. Malheureusement les roues avant sont sur la même ligne que les pieds et les projections en sont accrues. Je suis rentré à plusieurs reprises avec les pieds trempés. Attention également, je trouve la selle un peu large et le pantalon et pantalon de pluie ont tendance à remonter un peu et ne plus couvrir convenablement les pieds et tibias. Méfiance donc.
En ce qui concerne la motorisation je n'ai pour l'instant que peu de commentaires à faire. J'en suis à 600 km. Je rame un peu sur autoroute, je ne dépasse pas les 80 km/h. Toutefois je trouve l'accélération franche, j'ai eu l'occasion de procéder à une pointe de vitesse, le moteur est demandeur, sans à-coups. La course de la poignée d’accélérateur est peut-être un peu longue mais raisonnable. Je la ferai sans doute rectifier au 1000 km.
Je n'ai rencontré aucun souci concernant le frein de parking que je trouve efficace, ainsi que du freinage en général, voir même plus efficace que sur le MP3. Pour l'instant pas de rouille sur le pot d'échappement.
Je suis allé voir mon concessionnaire ce mercredi et j'ai quelques nouvelles qui devraient intéresser tous les propriétaires du QUADRO 350D. L'un des mécanos venait de rentrer d'un stage organisé par la marque. Voici les quelques informations que j'ai pu glaner à son retour :
- Les entailles sur les pneus arrières proviennent de la caisse d'emballage. En effet sur les flancs il a été constaté deux parties acérées qui ont eu pour effet lors du déballage du scooter, pour certains, de lacérer le pneu arrière. LA SOLUTION TROUVÉE ET POUR UNE QUESTION DE SÉCURITÉ EST QUE TOUS LES PNEUS ARRIÈRES VONT ÊTRE CHANGES. Pour ma part l'opération aura lieu lors de la révision des 1000 km. Alors n'hésitez pas à contacter votre cons
- Trois trous supplémentaires seront percés sur le bouchon du réservoir d'essence. En effet il manquerait d'aspiration. Cela expliquerait l'odeur d'essence révélée par certains post sur le forum.
- Il aurait été constaté un problème de calages ou de ratés du moteur. Il est prévu un réglage plus fin des soupapes.
Voilà mon premier retour d'expérience. J'espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux.
@+
Century1964- Membre assidu
-
Messages : 770
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Idf
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Merci pour ce retour d'expérience fort intéressant !
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Et bien, une nouvelle fois, une intervention très complète. Bravo
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Merci de ton retour, très interessant pour les autres possesseurs de Quadro (et les futurs)
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Messages : 310
Age : 35
Emploi/loisirs : Technicien en bureau d'étude
Localisation : Charenton le pont
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Super, merci pour les infos. Quand je passerai voir mon concessionnaire pour la révision des 4000km, il aura plein de chose à me faire !
Juste une remarque: n'ayant pas eu de mp3, je ne peux comparer, mais je n'ai pas l'impression de descendre beaucoup dans les virages. Peut-être un réglage à effectuer sur le système hydraulique parce qu'il faut que je force pour descendre l'angle (!), et je suis obligé de ralentir plus que sur mon ancien scooter (un 2 roues) si je ne veux pas sous-virer !
Juste une remarque: n'ayant pas eu de mp3, je ne peux comparer, mais je n'ai pas l'impression de descendre beaucoup dans les virages. Peut-être un réglage à effectuer sur le système hydraulique parce qu'il faut que je force pour descendre l'angle (!), et je suis obligé de ralentir plus que sur mon ancien scooter (un 2 roues) si je ne veux pas sous-virer !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Bonjour Thierry,
Contrairement au MP3 400 LT où j'avais réellement l'impression que le pneu arrière allait décrocher, là je m'incline quasi naturellement en donnant un maximum d'angle. Je ne sais pas si tu as vu les vidéo sur Youtube du QUADRO 350D, mais le pilote d'essai posait la main au sol en tournant sur un rond-point et bien écoute j'ai l'impression que je ne suis pas loin d'y arriver.
Courage et penche toi.
Contrairement au MP3 400 LT où j'avais réellement l'impression que le pneu arrière allait décrocher, là je m'incline quasi naturellement en donnant un maximum d'angle. Je ne sais pas si tu as vu les vidéo sur Youtube du QUADRO 350D, mais le pilote d'essai posait la main au sol en tournant sur un rond-point et bien écoute j'ai l'impression que je ne suis pas loin d'y arriver.
Courage et penche toi.
Century1964- Membre assidu
-
Messages : 770
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Idf
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Bonjour tout le monde,
Heureux propriétaire d'un Quadro 3D noir mat à la place d'un mp3 400 LT, voici mon premier retour d’expérience.
Les plus :
- Look vraiment réussi
- Tenue de route (je penche beaucoup plus qu'avec mon Mp3)
- Freinage (ça freine fort, mon mp3 avait les poignées presque molle à côté)
- Confort du passager (grande assise + cale pied rétractable) dosseret disponible début été
- Trappe à essence très facile (par rapport au mp3)
Les moins :
- Problème de jeunesse (mais avec solution pour la plupart)
- Selle qui ne s'ouvre pas à fond (les concepteurs pas très malins sur le coup)
- Pas de lumière dans le coffre si contact pas mis
- Contact obligatoire pour ouvrir le coffre
Heureux propriétaire d'un Quadro 3D noir mat à la place d'un mp3 400 LT, voici mon premier retour d’expérience.
Les plus :
- Look vraiment réussi
- Tenue de route (je penche beaucoup plus qu'avec mon Mp3)
- Freinage (ça freine fort, mon mp3 avait les poignées presque molle à côté)
- Confort du passager (grande assise + cale pied rétractable) dosseret disponible début été
- Trappe à essence très facile (par rapport au mp3)
Les moins :
- Problème de jeunesse (mais avec solution pour la plupart)
- Selle qui ne s'ouvre pas à fond (les concepteurs pas très malins sur le coup)
- Pas de lumière dans le coffre si contact pas mis
- Contact obligatoire pour ouvrir le coffre
Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé mon 400 pour ce Quadro, en effet ne faisant que très peu d'autoroute la vitesse max ne m’intéresse pas vraiment surtout qu'en région parisienne le 130 n'est pas courant.
La tenue de route et le confort d'utilisation est vraiment agréable, on peut pencher dans les virages sans se dire "je vais me casser la figure" (mon mp3 glissait souvent de l’arrière et ça m'avait fait un blocage psychologique lol).
Le scooter est nerveux même en duo après j'ai pas encore dépassé les 80km/h (rodage oblige). Je suis à 5,4 L de consommation pour le moment en étant en rodage et la température est de 3-4 barres le matin & 3-4-5 l’après midi en fonction de la température extérieure.
A 5 barres, on entend le ventilo du radiateur tourner.
Le Quadro est à mon avis une très bonne alternative au MP3, il a en effet quelques problèmes de jeunesse qui seront vite résolus.
Maintenant voici les petits problèmes que j'ai rencontré :
- Un matin en allant au taf d'un coup le scooter cale et ne redémarre plus (il me reste 4 barres d'essence dans le réservoir), il s’agit en fait d'un problème d’électrovanne manquante sur mon scooter ce qui fait comme si on était en panne sèche alors que le réservoir a encore de l'essence. (pièce commandée bientôt résolu)
- J'ai remarqué quand je roule à 40 km/h avec le moteur à 3500 tr/min environ, il y a un trou genre pas de carburant quand je remet doucement les gaz pendant une demi seconde et ça repart. Avez-vous une idée ? (réglage soupape ?)
Voila pour mon 1er retour d'expérience.
La tenue de route et le confort d'utilisation est vraiment agréable, on peut pencher dans les virages sans se dire "je vais me casser la figure" (mon mp3 glissait souvent de l’arrière et ça m'avait fait un blocage psychologique lol).
Le scooter est nerveux même en duo après j'ai pas encore dépassé les 80km/h (rodage oblige). Je suis à 5,4 L de consommation pour le moment en étant en rodage et la température est de 3-4 barres le matin & 3-4-5 l’après midi en fonction de la température extérieure.
A 5 barres, on entend le ventilo du radiateur tourner.
Le Quadro est à mon avis une très bonne alternative au MP3, il a en effet quelques problèmes de jeunesse qui seront vite résolus.
Maintenant voici les petits problèmes que j'ai rencontré :
- Un matin en allant au taf d'un coup le scooter cale et ne redémarre plus (il me reste 4 barres d'essence dans le réservoir), il s’agit en fait d'un problème d’électrovanne manquante sur mon scooter ce qui fait comme si on était en panne sèche alors que le réservoir a encore de l'essence. (pièce commandée bientôt résolu)
- J'ai remarqué quand je roule à 40 km/h avec le moteur à 3500 tr/min environ, il y a un trou genre pas de carburant quand je remet doucement les gaz pendant une demi seconde et ça repart. Avez-vous une idée ? (réglage soupape ?)
Voila pour mon 1er retour d'expérience.
Ludo92- En rodage
-
Messages : 23
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticien réseaux
Localisation : Clamart
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Sympa tous ces retours d'expériences, quelques défauts de jeunesse, mais Quadro a intérêt à avoir un après-vente béton et réactif sinon la marque est foutue. Pour le moment pas mal de gros problèmes.
Attendons le 4 roues.
Attendons le 4 roues.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Bonjour Ludo92,
Nous sommes deux sur le Forum a avoir ce QUADRO noir Mat.
Si tu as pris le temps de regarder les posts précédents, il s'agirait en effet d'un réglage de soupapes évoquer lors du stage chez QUADRO et qui s'est tenu voilà quelques jours. J'ai également ce trou à l'accélération à bas régime. De plus il manquerait d'aspiration d'essence et des trous supplémentaires devraient intervenir.
Pour ma part j'ai un gros problème de chauffe moteur, j'espère qu'il sera résolu aujourd'hui/ Les infos que tu viens de fournir me sont très utiles. J'appelle mon cons tout de suite.
Nous sommes deux sur le Forum a avoir ce QUADRO noir Mat.
Si tu as pris le temps de regarder les posts précédents, il s'agirait en effet d'un réglage de soupapes évoquer lors du stage chez QUADRO et qui s'est tenu voilà quelques jours. J'ai également ce trou à l'accélération à bas régime. De plus il manquerait d'aspiration d'essence et des trous supplémentaires devraient intervenir.
Pour ma part j'ai un gros problème de chauffe moteur, j'espère qu'il sera résolu aujourd'hui/ Les infos que tu viens de fournir me sont très utiles. J'appelle mon cons tout de suite.
Century1964- Membre assidu
-
Messages : 770
Age : 60
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Idf
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
C'est vrai que ce sujet est vraiment "passionnant" et les informations échangées y sont utiles.
Merci à tous pour votre participation.
Merci à tous pour votre participation.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Discussions et retours d'expérience autour du Quadro.
Bonjour a tous,
Je parlerais à mon cons pour le réglage des soupapes afin de corriger le problème de trou et le fait de faire des trous supplémentaires pour l'aspiration d'essence.
Il est vrai qu'il faut toujours rouler avec la jauge de température visible, car dépasser les 5 barres n'est pas normal surtout que dehors ce n'est pas la canicule.
Sinon je voulais savoir si certain avait déjà fait quelques modifications sur son scooter, comme tenter de modifier l'ouverture de selle ou autre. J'ai installé sur mon Quadro mon GPS si sa peut intéresser certain je ferais des photos
Je parlerais à mon cons pour le réglage des soupapes afin de corriger le problème de trou et le fait de faire des trous supplémentaires pour l'aspiration d'essence.
Il est vrai qu'il faut toujours rouler avec la jauge de température visible, car dépasser les 5 barres n'est pas normal surtout que dehors ce n'est pas la canicule.
Sinon je voulais savoir si certain avait déjà fait quelques modifications sur son scooter, comme tenter de modifier l'ouverture de selle ou autre. J'ai installé sur mon Quadro mon GPS si sa peut intéresser certain je ferais des photos
Ludo92- En rodage
-
Messages : 23
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticien réseaux
Localisation : Clamart
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Mes retours d'expériences entre Mp3 400, Tricity et Cv3
» [tablier Dooble 8] avez-vous des retours d'expérience ?
» CR Autour de Calvi
» Un zot autour de Zottegem 13-11-2019
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
» [tablier Dooble 8] avez-vous des retours d'expérience ?
» CR Autour de Calvi
» Un zot autour de Zottegem 13-11-2019
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum