Algo essaie la Crosstourer DCT
+14
Digadi67
Kurga
Quadro94
Ed6969
Lolo01
Adelie45
Nam1962
Titouan46
Ovo
Seb78
Algo
Fat Boy Jim
Ray69
Fab0568
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Algo essaie la Crosstourer DCT
Oui effectivement!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Algo- Pilier de Forum
-
Ouep, pas trop mal. Il y aura de meilleures affaires dès que l'hiver va pointer son nez...
Jean Marc la NC 750 X prix avec boite DCT 7999€.
Ceci dit ma prochaine moto sera sans aucun doute possible la Crosstourer DCT noir avec le même équipement que ma Niponne .
J'ai déja un client pour ma nippone équipé rencontré la semaine derniére chez le concessionnaire Honda.
Et pour être sincére j'ai essayer la Crosstourer j'avais peur quelle soir trop haute finalement pareil que ma nippone .
Donc forte probabilité que l'année prochaine je roule avec
Ceci dit ma prochaine moto sera sans aucun doute possible la Crosstourer DCT noir avec le même équipement que ma Niponne .
J'ai déja un client pour ma nippone équipé rencontré la semaine derniére chez le concessionnaire Honda.
Et pour être sincére j'ai essayer la Crosstourer j'avais peur quelle soir trop haute finalement pareil que ma nippone .
Donc forte probabilité que l'année prochaine je roule avec
Adelie45- Pilier de Forum
-
Crosstourer, une valeur sûre... tant qu'on reste sur la route. Sur piste, elle doit être un poil lourde et avec un poids un peu haut pour quelqu'un qui n'a pas le gabarit adéquat !
En tous cas pareil que ma niponne au niveau des pieds par-contre effectivement sur chemin non stabilisé plur dur à maitriser avec de l'inclinaison le poids embarque vite déja ressentie avec ma niponne avec le chargement complet .
Part-contre sur la route un régal et la il y a de la puissance .
On rattrappe jamais le temps perdu mais la au niveau moto plus le temps d'attendre je me fait plaisir jusqu'au sapin
Bonne soirée Yves.
Part-contre sur la route un régal et la il y a de la puissance .
On rattrappe jamais le temps perdu mais la au niveau moto plus le temps d'attendre je me fait plaisir jusqu'au sapin
Bonne soirée Yves.
-
Promo chez Honda la Crosstourer proposée à 13 999€ au lieu de 15 699€ soit 1700se de quoi se payer les accesoires
Mais moi j'attends qu'il la fasse maigrir de 50kg!! Mon expérience récente m'a démontré l'importance du poids en roulant chargé en duo!!
Mais moi j'attends qu'il la fasse maigrir de 50kg!! Mon expérience récente m'a démontré l'importance du poids en roulant chargé en duo!!
Algo- Pilier de Forum
-
Franchement, tant que t'es sur un sol stable, le poids ne me gène jamais. Il suffit de réfléchir deux secondes au moment de s'arrêter pour ne pas se mettre dans la mouise.
Les quelques fois où j'ai un passager, pour les manoeuvres à l'arrêt je lui demande de descendre, ce qui est de toute façon bien plus pratique et sécuritaire.
Franchement Alain, avec ta taille et ton gabarit, manier un Cross c'est de la rigolade (ou presque). On ne parle quand même pas d'une grosse GT de 350 kg...
Les quelques fois où j'ai un passager, pour les manoeuvres à l'arrêt je lui demande de descendre, ce qui est de toute façon bien plus pratique et sécuritaire.
Franchement Alain, avec ta taille et ton gabarit, manier un Cross c'est de la rigolade (ou presque). On ne parle quand même pas d'une grosse GT de 350 kg...
Fat Boy Jim a écrit:Franchement, tant que t'es sur un sol stable, le poids ne me gène jamais. Il suffit de réfléchir deux secondes au moment de s'arrêter pour ne pas se mettre dans la mouise.
Rien à rajouter 100% d'accord.
Cette moto te conviendrait parfaitement Alain
Je ne partage pas votre enthousiasme, le roulage oui aucun souci avec aucune moto, les passages au ralenti avec arrêt ou stop réflexe, les petites manœuvres braquées à fond ça change tout!
Ce qui m'a fait vraiment réfléchir c'est un passage au-dessus de serre-ponçon route très étroite (largeur 'une voiture) ravin en à pic sur la droite et dans une épingle serrée en montée se trouver face à face avec deux camions qui descendaient se croyant un peu seuls! Freinage urgence celui sur lequel tu te poses pas la question ou tu vas poser le pied avant! Hé bien se fut limite limite heureusement la NC a un CG très bas sinon on dévalait 200m plus bas. Là je me suis dit avec la CT on était en bas sans pouvoir rien faire d'autres!
D'ou au retour ma réflexion je vais aller essayer l'AT quand elle sera disponible, si je ne suis pas convaincu je garde la nc et ferais les modifs nécessaires dessus.
Il suffit d'une fois pour regretter le poids et je ne veux pas vérifier plus tard que j'avais bien raison de me méfier!
Ce qui m'a fait vraiment réfléchir c'est un passage au-dessus de serre-ponçon route très étroite (largeur 'une voiture) ravin en à pic sur la droite et dans une épingle serrée en montée se trouver face à face avec deux camions qui descendaient se croyant un peu seuls! Freinage urgence celui sur lequel tu te poses pas la question ou tu vas poser le pied avant! Hé bien se fut limite limite heureusement la NC a un CG très bas sinon on dévalait 200m plus bas. Là je me suis dit avec la CT on était en bas sans pouvoir rien faire d'autres!
D'ou au retour ma réflexion je vais aller essayer l'AT quand elle sera disponible, si je ne suis pas convaincu je garde la nc et ferais les modifs nécessaires dessus.
Il suffit d'une fois pour regretter le poids et je ne veux pas vérifier plus tard que j'avais bien raison de me méfier!
Algo- Pilier de Forum
-
C'est toi qui roule, c'est toi qui voit... Mais aucune de mes machines, même la Cross sur laquelle j'tais haut perché, ne m'a jamais inquiétée à ce point...
Ca c'est bien vrai !!
Et sur ce coup je n'en menais pas large car ensuite il a fallu se "garer" sur le côté en terre à 50 cm du vide pour laisser passer les deux gros engins de travaux et là tu dis pas au passager de descendre car il ne peut pas, pas la place pour entre lui et les camions et toi tu as un pied sur du solide l’autre sur du friable. le moindre mouvement la moto penche et quand elle est lourde et le CG haut tu es mal !!
En tout cas je l'ai ressenti comme ca et je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec ma prochaine moto.
Et sur ce coup je n'en menais pas large car ensuite il a fallu se "garer" sur le côté en terre à 50 cm du vide pour laisser passer les deux gros engins de travaux et là tu dis pas au passager de descendre car il ne peut pas, pas la place pour entre lui et les camions et toi tu as un pied sur du solide l’autre sur du friable. le moindre mouvement la moto penche et quand elle est lourde et le CG haut tu es mal !!
En tout cas je l'ai ressenti comme ca et je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec ma prochaine moto.
Algo- Pilier de Forum
-
C'est là que tu te trompes Alain, à mon avis ! Pour moi, pour toute manoeuvre limite, on doit faire descendre son passager,a fin que si ça tourne au vinaigre, il n'y en ai qu'un qui benne et pas deux. En plus, cela facilite grandement ladite manoeuvre. Il y a toujours moyen de le faire descendre...Algo a écrit:et là tu dis pas au passager de descendre
Dans le cas d'espèce c'était difficile a faire sans problème
Algo- Pilier de Forum
-
Je ne dis pas que c'est facile à faire... mais juste que ça facilite la manoeuvre à faire et ça réduit considérablement le risque.
Pour ma part, avec le K16, dès que j'ai un doute sur la faisabilité d'une manoeuvre (spécialement en reculant), je descends de la moto et la déplace à la poussette !
Pour ma part, avec le K16, dès que j'ai un doute sur la faisabilité d'une manoeuvre (spécialement en reculant), je descends de la moto et la déplace à la poussette !
Certes quand tu voit le truc venir mais là en montée face à 2 camions ou tu n'as pas la place de passer entre eux et le ravin et qu'eux semblent ne pas comprendre la difficulté faut faire avec de suite!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Merci Alain pour l'info pour moi c'est 810mm la côte de plus avec selle Briant aussi rabaissé.
PS : En tous cas Pas d'achats sur le bon coin en qui me concerne.
PS : En tous cas Pas d'achats sur le bon coin en qui me concerne.
-
Ha bon!!! J'envisage plus en occasion pour ne pas mettre excessivement cher dans une moto et perdre 20% la 1ère année.
Vu la fiabilité des Honda on risque pas grand chose.
Vu la fiabilité des Honda on risque pas grand chose.
Algo- Pilier de Forum
-
Tout à fait d'accord Alain. Sauf exceptionnelle remise sur un véhicule neuf (en gros équivalente à la décote de l'année 1), pas d'achat en neuf pour moi... En plus, j'aime pas faire les rodages !
Je préfére acheter en concession de plus à priori avec la petite nippone Honda me propose une bonne reprise pour l'achat de leur crosstourer d'éssais de 2015 couleur noir comme j'aime actuelement il n'a que 1300km donc trés peu roulé.
Une bonne affaire que je suis de trés prés pour Décembre voila pour les infos.
Une bonne affaire que je suis de trés prés pour Décembre voila pour les infos.
-
Tiens une CT toute équipée prête pour la traversée de la France sans étapes!!
http://www.leboncoin.fr/motos/865147609.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/865147609.htm?ca=5_s
Algo- Pilier de Forum
-
C'est sur!
Algo- Pilier de Forum
-
Bonjour,
Bon j'ai essayé une Crosstourer DCT il y a une semaine...
J'en ai acheté une hier !
Pascal- En bonne voie
-
Bien Pascal
Tu pourras nous faire tes retours d'impressions ?
En bien et moins bien s'il y a
Tu pourras nous faire tes retours d'impressions ?
En bien et moins bien s'il y a
Fab0568- Pilier de Forum
-
Un retour serait sympa avec une petite photo merci par avance
-
Bonjour,
Vous avez le scoop, j'ai pas encore la moto !
Premières impressions : bonne moto, facile à manier à deux dessus, boite en mode auto bruyante, beaucoup moins bruyante en montant et en descendant les vitesses via les gâchettes, amortisseur AR visiblement très souple (peut être réglage précontrainte et détente à peaufiner)...
A voir la suite en ayant fait un peu de km !
Sinon par rapport aux autres motos essayées, ni mieux ni moins bien, chacunes a ses avantages et inconvénients.
J'ai essayé :
Guzzi Stelvio
Aprilia Caponord
kawa 1000 Versys
Suzuki 1000 Vstrom
KTM 1290 Super adventure
J'achete pas neuf, budget pas illimité...
Gros coup de cœur pour la KTM, mais bon récent = prix haut, chaine, le pot qui condamne la moitié d'une valise, électronique a tout les étages...
Stelvio : J'adore le moteur Guzzi (j'ai eu une Norge et j'ai une Le Mans de 77)
La Versys aurait pu être le choix de la raison : hyper polyvalente, très confortable, mais transmission par chaine.
Vstorm : chaine , le pot qui condamne la moitié d'une valise.
Caponord : chaine, le pot qui condamne la moitié d'une valise, pas fait pour rouler cool
restait la Crosstourer :
Avantages : DCT, c'est Honda, cardan, confortable
Reproche : pas de régulateur de vitesse, électronique du DCT
Vous avez le scoop, j'ai pas encore la moto !
Premières impressions : bonne moto, facile à manier à deux dessus, boite en mode auto bruyante, beaucoup moins bruyante en montant et en descendant les vitesses via les gâchettes, amortisseur AR visiblement très souple (peut être réglage précontrainte et détente à peaufiner)...
A voir la suite en ayant fait un peu de km !
Sinon par rapport aux autres motos essayées, ni mieux ni moins bien, chacunes a ses avantages et inconvénients.
J'ai essayé :
Guzzi Stelvio
Aprilia Caponord
kawa 1000 Versys
Suzuki 1000 Vstrom
KTM 1290 Super adventure
J'achete pas neuf, budget pas illimité...
Gros coup de cœur pour la KTM, mais bon récent = prix haut, chaine, le pot qui condamne la moitié d'une valise, électronique a tout les étages...
Stelvio : J'adore le moteur Guzzi (j'ai eu une Norge et j'ai une Le Mans de 77)
La Versys aurait pu être le choix de la raison : hyper polyvalente, très confortable, mais transmission par chaine.
Vstorm : chaine , le pot qui condamne la moitié d'une valise.
Caponord : chaine, le pot qui condamne la moitié d'une valise, pas fait pour rouler cool
restait la Crosstourer :
Avantages : DCT, c'est Honda, cardan, confortable
Reproche : pas de régulateur de vitesse, électronique du DCT
Pascal- En bonne voie
-
Syr la DCT tu n'as par de crainte à avoir peu de retour d'incidents sur cetet boite sur les différends forums.
L'amortisseur arrière semble, effectivement, un peu léger d'après la lecture des forums dédiés.
D’où mon interrogation sur garder ma NC et changer l'amorto puisque de toute façon il semble que cela soit aussi nécessaire sur la CT deux fois plus chère!
Tu peux faire des CR de tes essais dans les rubriques des marques cela peu aider certains ici!
L'amortisseur arrière semble, effectivement, un peu léger d'après la lecture des forums dédiés.
D’où mon interrogation sur garder ma NC et changer l'amorto puisque de toute façon il semble que cela soit aussi nécessaire sur la CT deux fois plus chère!
Tu peux faire des CR de tes essais dans les rubriques des marques cela peu aider certains ici!
Algo- Pilier de Forum
-
Négatif ! Le pot de la Caponord est réglable en hauteur pour justement pouvoir garder des valises aux volume identique à gauche et à droite !Pascal a écrit:Caponord : chaine, le pot qui condamne la moitié d'une valise, pas fait pour rouler cool
Je confirme ce que dit Jim je l'ai constaté lors de mon dernier essai!
Algo- Pilier de Forum
-
Merci également pour ce 1er retour l'amortisseur est réglabe donc pas de soucis.
Pascal au niveau hauteur c'est bon pour toi!
Pascal au niveau hauteur c'est bon pour toi!
-
Bonjour,
Pour la Caponord, peut être, j'ai pas forcement fais attention !
De toute façon au bout de 30" je savais que je prendrai pas.
Pour l'électronique du DCT :
1- la moto a 2.5 ans : possibilité de prendre une garantie de deux ans au delà des trois ans
2- C'est Honda, je suis confiant sur leurs produits. Plus que si c'était BM...
Pour la hauteur, je fais 1.80m j'ai les deux pieds bien à plat, j'ai essayé avec ma femme, réservoir plein, tournicoté dans des petites rues en montée et en descente : RAS
Pour la Caponord, peut être, j'ai pas forcement fais attention !
De toute façon au bout de 30" je savais que je prendrai pas.
Pour l'électronique du DCT :
1- la moto a 2.5 ans : possibilité de prendre une garantie de deux ans au delà des trois ans
2- C'est Honda, je suis confiant sur leurs produits. Plus que si c'était BM...
Pour la hauteur, je fais 1.80m j'ai les deux pieds bien à plat, j'ai essayé avec ma femme, réservoir plein, tournicoté dans des petites rues en montée et en descente : RAS
Dernière édition par Pascal le Lun 19 Oct 2015 - 15:53, édité 1 fois
Pascal- En bonne voie
-
Tiens celle-ci elle arrive un peu tôt pour moi, à ce prix là je me laisserais bien tenter, car même si elle ne me convenait pas je ne perdrais pas grand chose à la revente!
Avec les supports GIVI j'ai juste à remettre mes valises dessus et acheté un top case
http://www.leboncoin.fr/motos/870937522.htm?ca=5_s
Celle-ci en full il a baissé son prix de 600€.
http://www.leboncoin.fr/motos/832715440.htm?ca=5_s
Mais globalement je constate que la CT a du mal à se vendre les annonces restent assez longtemps!
Avec les supports GIVI j'ai juste à remettre mes valises dessus et acheté un top case
http://www.leboncoin.fr/motos/870937522.htm?ca=5_s
Celle-ci en full il a baissé son prix de 600€.
http://www.leboncoin.fr/motos/832715440.htm?ca=5_s
Mais globalement je constate que la CT a du mal à se vendre les annonces restent assez longtemps!
Algo- Pilier de Forum
-
Celle en full, est effectivement dans un tarif très correct !
Lolo01- Pilier de forum
-
Une annonce LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/850151061.htm?ca=5_s
Modèle 2015, 1 500€ sous le prix affiché actuellement
http://www.leboncoin.fr/motos/850151061.htm?ca=5_s
Modèle 2015, 1 500€ sous le prix affiché actuellement
Algo- Pilier de Forum
-
Vu les améliorations portées sur la boite DCT en 2016 et les nouveaux capteurs de "pente", les modèles 2015 risquent de décoter encore pas mal
Algo- Pilier de Forum
-
Pareil je vais relâcher la passion et attendre sagement 2016
-
Algo- Pilier de Forum
-
Elle semble bien belle
2 ans et 11000 euros un poil cher non?
2 ans et 11000 euros un poil cher non?
Ray69- Pilier de Forum
-
Oui aujourd'hui avec l'annonce des nouvelles boites DCT 2016, 11 000€ c'est un peu cher, faudrait négocier sur la base de 10 300 et ne pas aller au delà de 10 500
Tu peux en avoir une neuve pour 13 999€ (je garde un euros pour l'essence!!!
Tu peux en avoir une neuve pour 13 999€ (je garde un euros pour l'essence!!!
Algo- Pilier de Forum
-
A mon avis, négociable autour de 10.000, d'autant qu'il lui manque les crash bars et le poignées chauffantes pour être complètement équipée...
Oui une perte de 30% sur 2 ans c'est logique, d'entrée de jeu tu lâche la tva .
Ray69- Pilier de Forum
-
Bonjour,Pascal a écrit:Bonjour,
Ben en fait je suis resté proprio de la CT 36h00
J'ai rendu la moto a son proprio, il m'a redonné mon argent
Fin de l'histoire...
Du coup, je vais garder le Fuoco (98800 km ce matin) encore un peu
Je vais certainement acheter une moto (la quatrième dans le garage) pas chère (ou pas très)
On retournera voir les CT dans 2/3 ans, quand les MY2016 seront plus abordables.
Pascal- En bonne voie
-
Ce serait sympa si tu pouvais nous dire pourquoi!
Algo- Pilier de Forum
-
Bonjour,
Je vais pas tout raconter, mais 24h00 après avoir récupéré la moto, j'ai vu qu'il y avait besoin de faire des réparations. j'ai contacté le vendeur, le lendemain matin je lui rapportais sa moto, et récupérais mon argent.
Je vais pas tout raconter, mais 24h00 après avoir récupéré la moto, j'ai vu qu'il y avait besoin de faire des réparations. j'ai contacté le vendeur, le lendemain matin je lui rapportais sa moto, et récupérais mon argent.
Pascal- En bonne voie
-
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7