Comment améliorer ma NC700?
+20
Gueule_kc
Gilles77
Pierreblc
Lolo01
Nannan
Seb78
Adelie45
Titouan46
Paul69
Bast93
Fab0568
Paulis
Ed6969
Ovo
Tlr_ed
Nam1962
Kurga
Ray69
Fat Boy Jim
Algo
24 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Comment améliorer ma NC700?
Sinon il y a la solution Sw Motech déjà exposé ici
Support amovible et compatible avec toutes les valises du commerce ce qui pourrait me permettre de récupérer mes anciennes Givi E360, cout 280€+20€ adaptateur Givi! mais la largeur ne sera plus la même!!
Support amovible et compatible avec toutes les valises du commerce ce qui pourrait me permettre de récupérer mes anciennes Givi E360, cout 280€+20€ adaptateur Givi! mais la largeur ne sera plus la même!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Voila ce que j'ai trouvé chez Sw Motech
support evo sw motech
La notice de montage
http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/kft_01_129_20000_b.pdf
Je parle du support pas des valises Track bien entendu
support evo sw motech
La notice de montage
http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/kft_01_129_20000_b.pdf
Je parle du support pas des valises Track bien entendu
Algo- Pilier de Forum
-
Alain, pour le montage de la sacoche de réservoir, j'ai fait ce petit montage tout simple, qui a plus de 8.000km sur les 12.000km faits, et qui me donne pleinement satisfaction.
Récupération d'une petite corde de 30cm et d'une sangle plate avec deux mousquetons qui viennent d'un sac à dos.
Montage de la petite corde sur l'avant de la sacoche de réservoir
Montage de la sangle plate et réglage de la largeur, puis collage des sangles pour ne plus qu'elles ne bougent.
L'avant monté sur le crochet de fermeture du coffre
L'arrière, la sangle ceinturant le capot du coffre
Vue de l'arrière une fois monté
De profil
L'ensemble
Ainsi ma sacoche de réservoir modifiée a repris la route encore pour quelques années
Récupération d'une petite corde de 30cm et d'une sangle plate avec deux mousquetons qui viennent d'un sac à dos.
Montage de la petite corde sur l'avant de la sacoche de réservoir
Montage de la sangle plate et réglage de la largeur, puis collage des sangles pour ne plus qu'elles ne bougent.
L'avant monté sur le crochet de fermeture du coffre
L'arrière, la sangle ceinturant le capot du coffre
Vue de l'arrière une fois monté
De profil
L'ensemble
Ainsi ma sacoche de réservoir modifiée a repris la route encore pour quelques années
Paul69- Pilier de forum
-
Pas bête ta solution Paul!!Les sangles ne gênent pas la fermeture? Elles ne nuisent pas à l'étanchéité du coffre?
En tout cas merci pour l'idée car c'est ce genre de système que je recherchais!
Reste à trouver la bonne sacoche puisque je n'en ai pas (plus la dernière était magnétique).
En tout cas merci pour l'idée car c'est ce genre de système que je recherchais!
Reste à trouver la bonne sacoche puisque je n'en ai pas (plus la dernière était magnétique).
Algo- Pilier de Forum
-
Celle-ci aussi avait une base magnétique amovible qui me servait sur la Deauville.
Les sangles ne gênent pas la fermeture du coffre le joint compense la faible épaisseur de celle-ci.
Pour l'étanchéité je n'ai fait environ que 60km, 70km sous la pluie, et pas de problème d'infiltration d'eau dans le coffre.
Les sangles ne gênent pas la fermeture du coffre le joint compense la faible épaisseur de celle-ci.
Pour l'étanchéité je n'ai fait environ que 60km, 70km sous la pluie, et pas de problème d'infiltration d'eau dans le coffre.
Paul69- Pilier de forum
-
Voilà un système qu’il est bien, idéalement il faudrait la SW mais avec les clips sur l’avant et une sangle côté selle pour articuler avec le coffre
Fab0568- Pilier de Forum
-
Oui à voir, je vais essayer de récupérer une sacoche Givi que j'avais acheté pour le Fuoco à étudier!
Algo- Pilier de Forum
-
La Kappa semble être à clips devant derrière
http://www.kappamoto.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/LH207
Oublis, il y a un tapis en support
Mais si tu craints pas de faire des trous dans le couvercle du coffre, il reste ces solutions chez SW
http://shop.sw-motech.com/fr/Par+produits/Bagage+syst-mes/Sacoches+de+r-servoir/Sacoche+r-servoir+QUICK-LOCK+EVO/index.htm
http://www.kappamoto.fr/Bagagerie-souple/Reservoirs/LH207
Oublis, il y a un tapis en support
Mais si tu craints pas de faire des trous dans le couvercle du coffre, il reste ces solutions chez SW
http://shop.sw-motech.com/fr/Par+produits/Bagage+syst-mes/Sacoches+de+r-servoir/Sacoche+r-servoir+QUICK-LOCK+EVO/index.htm
Fab0568- Pilier de Forum
-
Voila ma sacoche Givi que j'avais acheté pour le Fuoco mais qui c'était révélée inadaptée à cet usage.
Et toutes les ficelles dispos
Et toutes les ficelles dispos
Algo- Pilier de Forum
-
Le soucis est toujours le même avec ce foutu coffre qui s'ouvre à l'envers, est ce concevable de retourner l'ensemble pour avoirs les clips rapides côté serrure et une sangle assez longue côté selle ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Je sais pas fadra que j'essaie
Algo- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Le soucis est toujours le même avec ce foutu coffre qui s'ouvre à l'envers, est ce concevable de retourner l'ensemble pour avoirs les clips rapides côté serrure et une sangle assez longue côté selle ?
Au contraire, je trouve que ce coffre s'ouvre dans le bon sens, ce qui me permet d'accéder à celui-ci sans enlever la sacoche de réservoir.
Paul69- Pilier de forum
-
Paul69 a écrit:Fab0568 a écrit:Le soucis est toujours le même avec ce foutu coffre qui s'ouvre à l'envers, est ce concevable de retourner l'ensemble pour avoirs les clips rapides côté serrure et une sangle assez longue côté selle ?
Au contraire, je trouve que ce coffre s'ouvre dans le bon sens, ce qui me permet d'accéder à celui-ci sans enlever la sacoche de réservoir.
Avec ton système oui j'suis d'accord, mais la plupart des sacoches de réservoir ont des clips côté selle et se lève vers l'avant pour avoir accès au réservoir, ce qui est l'inverse de notre trappe.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
"Etonnant non?" Desproges sort de ce corps
Ben j'ai peur que tu n'ais rien de mieux et qu'une des sangles de dessus t'empêche d'ouvrir la trappe ?
Ben j'ai peur que tu n'ais rien de mieux et qu'une des sangles de dessus t'empêche d'ouvrir la trappe ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Cet après-midi j'ai été me promener chez Honda malheureusement l'intégra n'était pas libre pour l'essayer.
Concessionnaire super chouette il m'a redonné mon chèque d'avance de toute manière ma bécane que j'avais réservée est déjà vendue.
Pour revenir à l'Intégra ma sacoche Givi s'encastre parfaitement devant
Alain, qu'elles sont les différences entre la 750X dct et l'Intégra 750S, j'en vois pas tu peux m'éclairer à part la poignée gauche de freinage sinon l'amortissement est le même moteur également ?
Je pense que l'intégra je vais y réfléchir pour 2015 .
Concessionnaire super chouette il m'a redonné mon chèque d'avance de toute manière ma bécane que j'avais réservée est déjà vendue.
Pour revenir à l'Intégra ma sacoche Givi s'encastre parfaitement devant
Alain, qu'elles sont les différences entre la 750X dct et l'Intégra 750S, j'en vois pas tu peux m'éclairer à part la poignée gauche de freinage sinon l'amortissement est le même moteur également ?
Je pense que l'intégra je vais y réfléchir pour 2015 .
Dernière édition par Adelie45 le Mar 28 Oct 2014 - 18:44, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
-
La machine est identique mécaniquement. Pour le reste :Adelie45 a écrit:Alain, quelles sont les différences entre la 750X dct et l'Intégra 750S, j'en vois pas tu peux m'éclairer ?
- Integra avec un position scooter mais on peut rajouter des repose-pieds moto
- Integra avec tablier avant protégeant les jambes et avec pare-brise plus haut qu'une NC X
- NC X avec un coffre plus grand que celui sous la selle de l'Integra
Kurga- Pilier de forum
-
Merci Jean Marc de plus les valises Givi v35 se montent également .
La position scooter m'intéresse aussi et les repose-pieds moto me plaisent bien aussi .
Le black carbone est top.
Il me plait cette Intégra normalement, samedi après-midi j'ai pris rendez vous pour l'essayer.
La position scooter m'intéresse aussi et les repose-pieds moto me plaisent bien aussi .
Il me plait cette Intégra normalement, samedi après-midi j'ai pris rendez vous pour l'essayer.
-
La différence entre la X et l'integra est aussi dans le débattement des suspensions plus faibles sur l'integra et la s que sur la x
Algo- Pilier de Forum
-
Ah ok merci Alain donc je l'essaye ce samedi.
-
Mon préféré c'est celui là :Adelie45 a écrit:Le black carbone est top.
Adelie45 a écrit:Merci Jean Marc de plus les valises Givi v35 se montent également .
Si tu fais fi du peu de capacité d'emport et bien l'essayer c'est l'adopter
Kurga- Pilier de forum
-
Top case + valise comme je voyage seul c'est nickel + sacoche Givi et sac étanche MPA 50l je peux voir venir
Cette Intégra est un bon compromis avec les qualités d'une moto.
De plus comme, je voyage seul je pense Mr Briant me fera une super selle.
Pour l'instant essai samedi et on verra en 2015 .
Cette Intégra est un bon compromis avec les qualités d'une moto.
De plus comme, je voyage seul je pense Mr Briant me fera une super selle.
Pour l'instant essai samedi et on verra en 2015 .
-
En vu de notre voyage dans les Alpes je regarde les capacités d'emport et les montages possibles pour ma NC700X.
Actuellement j'ai l’ensemble de bagagerie Honda le Topcase (contient 2 modulables Schubert C3) et deux valises de 29l avec leur sac interne. Nous en sommes satisfait et jusqu'à présent il nous a suffit pour nos week end de balade.
En plus il peut rester en place sans gêner et protège la passagère des remontées d'eau sur les côtés. Donc nous n'envisagions pas un changement de bagages de gaîté de cœur juste pour un périple, certes de 8/10j sans doute, mais une fois par an alors que tout le reste de l'année l'ensemble Honda nous donne 100 % satisfaction !
J'ai donc essayer de voir pour récupérer nos anciennes valises Givi E36 qui étaient sur notre Diversion 600, la question du topcase reste entière malgré tout !
J'ai donc voulu en avoir le cœur net en démontant le système actuel pour voir s'il était envisageable de juste remplacer les valises pour l 'été et remettre les Honda pour le reste de l’année !
Donc voilà les photos faites durant ce démontage et remontage
J'ai donc démonter les barres de maintien et le plateau porte paquet Honda, pas de difficultés particulières sauf que la barre de maintien droite reste liée au mécanisme de relevage (le blocage position haute) de la selle passager.
Les barres enlevées
Il faut enlever le porte paquet lié aux deux barres pour pouvoir ôter les dites barres.
Deux fois 2 vis, attention il y a une entretoise dans les trous qui n’apparaît pas au démontage mais qui trouve un malin plaisir à tomber, rouler et se planquer dans un coin sombre derrière une machin et on met autant de temps à la rechercher qu'à faire tout l'opération!
Les supports Honda, spécifiques à la marque sont très sobres une fois les valises ôtées (un plus indéniable du système), s'enlèvent des barres de maintien par deux écrous visibles par en dessous dans le creux de la barre.
Mais une fois enlevé les deux trous de fixation apparaissent nettement il faudra prévoir des bouchons pour obturer ces ouvertures pas très esthétiques.
Là aussi attention deux entretoises sont positionnées dans les puits d'accueil des fixations
Donc conclusion enlever et remettre les fixations Honda ne posent pas de problèmes particuliers et peut être envisagé !
Voyons pour le top case doit-on envisager un achat ou peut-on utiliser celui de Honda qui en fait est un Shad issu lui-même des top case Givi. Je pense qu'il peut être utilisé sur une platine Givi monokeys .
En effet les ouvertures nécessaires à l'accrochage sur un système monokey existent.
Et la barre d'accroche au plateau Honda spécifique à la marque est rapportée et démontable facilement par l'intérieur du top case.
En conclusion nous pouvons envisager de garder notre système de bagagerie Honda et s'il s'avérait que nous devions avoir besoin de plus d'emport un système classique Givi pourrait le remplacer en réutilisant nos anciennes valises E36 et le Top case actuel qui est un Monokey modifié !
Actuellement j'ai l’ensemble de bagagerie Honda le Topcase (contient 2 modulables Schubert C3) et deux valises de 29l avec leur sac interne. Nous en sommes satisfait et jusqu'à présent il nous a suffit pour nos week end de balade.
En plus il peut rester en place sans gêner et protège la passagère des remontées d'eau sur les côtés. Donc nous n'envisagions pas un changement de bagages de gaîté de cœur juste pour un périple, certes de 8/10j sans doute, mais une fois par an alors que tout le reste de l'année l'ensemble Honda nous donne 100 % satisfaction !
J'ai donc essayer de voir pour récupérer nos anciennes valises Givi E36 qui étaient sur notre Diversion 600, la question du topcase reste entière malgré tout !
J'ai donc voulu en avoir le cœur net en démontant le système actuel pour voir s'il était envisageable de juste remplacer les valises pour l 'été et remettre les Honda pour le reste de l’année !
Donc voilà les photos faites durant ce démontage et remontage
J'ai donc démonter les barres de maintien et le plateau porte paquet Honda, pas de difficultés particulières sauf que la barre de maintien droite reste liée au mécanisme de relevage (le blocage position haute) de la selle passager.
Les barres enlevées
Il faut enlever le porte paquet lié aux deux barres pour pouvoir ôter les dites barres.
Deux fois 2 vis, attention il y a une entretoise dans les trous qui n’apparaît pas au démontage mais qui trouve un malin plaisir à tomber, rouler et se planquer dans un coin sombre derrière une machin et on met autant de temps à la rechercher qu'à faire tout l'opération!
Les supports Honda, spécifiques à la marque sont très sobres une fois les valises ôtées (un plus indéniable du système), s'enlèvent des barres de maintien par deux écrous visibles par en dessous dans le creux de la barre.
Mais une fois enlevé les deux trous de fixation apparaissent nettement il faudra prévoir des bouchons pour obturer ces ouvertures pas très esthétiques.
Là aussi attention deux entretoises sont positionnées dans les puits d'accueil des fixations
Donc conclusion enlever et remettre les fixations Honda ne posent pas de problèmes particuliers et peut être envisagé !
Voyons pour le top case doit-on envisager un achat ou peut-on utiliser celui de Honda qui en fait est un Shad issu lui-même des top case Givi. Je pense qu'il peut être utilisé sur une platine Givi monokeys .
En effet les ouvertures nécessaires à l'accrochage sur un système monokey existent.
Et la barre d'accroche au plateau Honda spécifique à la marque est rapportée et démontable facilement par l'intérieur du top case.
En conclusion nous pouvons envisager de garder notre système de bagagerie Honda et s'il s'avérait que nous devions avoir besoin de plus d'emport un système classique Givi pourrait le remplacer en réutilisant nos anciennes valises E36 et le Top case actuel qui est un Monokey modifié !
Algo- Pilier de Forum
-
Nickel Alain explications + photos et merci
J'ai essayé l'intégra finalement est je suis très emballé par cette machine qui est un super compromis + moto que scooter maintenant à voir pour 2015 .
Car j'ai aussi des projets de voyage avec madame qui vont ce finaliser dans très peut de temps donc je pense que je vais rouler en MP3 un petit moment encore
Qualité de la vie familiale avant tout .
J'ai essayé l'intégra finalement est je suis très emballé par cette machine qui est un super compromis + moto que scooter maintenant à voir pour 2015 .
Car j'ai aussi des projets de voyage avec madame qui vont ce finaliser dans très peut de temps donc je pense que je vais rouler en MP3 un petit moment encore
Qualité de la vie familiale avant tout .
-
J'ai acheté et recu un mini compresseur pour mettre dans le coffre de la NC un Airman acheté chez RAD
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729-airman-compresseur-portable-12v.htm
En promo jusquà ce soir
http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39729-airman-compresseur-portable-12v.htm
En promo jusquà ce soir
Algo- Pilier de Forum
-
Très bonne acquisition Alain
-
On continue l'équipement
J'ai acheté et installé des rehausse de guidon noir de 25 mm chez sw-motech
Amélioration très nette du confort de position et en plus je sens mieux la roue avant et la direction me donne plus confiance!!
J'ai commandé ensuite les supports pour valises sw-motech chez notre partenair Ixtem
Supports latéraux SW-Motech QUICK-LOCK EVO Honda 219.95€ Ils sont amovibles et adaptables à toutes les marques de valises existantes
Système antivol SW-Motech QUICK-LOCK 1 39.95€
Kit d'adaptateur SW-Motech QUICK-LOCK EVO pour valises 19.95€
Pied de béquille latérale Givi (ES1111) Honda 35.60€
J'ai acheté et installé des rehausse de guidon noir de 25 mm chez sw-motech
Amélioration très nette du confort de position et en plus je sens mieux la roue avant et la direction me donne plus confiance!!
J'ai commandé ensuite les supports pour valises sw-motech chez notre partenair Ixtem
Supports latéraux SW-Motech QUICK-LOCK EVO Honda 219.95€ Ils sont amovibles et adaptables à toutes les marques de valises existantes
Système antivol SW-Motech QUICK-LOCK 1 39.95€
Kit d'adaptateur SW-Motech QUICK-LOCK EVO pour valises 19.95€
Pied de béquille latérale Givi (ES1111) Honda 35.60€
Algo- Pilier de Forum
-
Nickel Alain te voila bien équipé
Pour ma part je suis en train de finaliser mon installation des feux additionnels voir mon post.
Pour info l'extension béquille latérale est très utile
Pour ma part je suis en train de finaliser mon installation des feux additionnels voir mon post.
Pour info l'extension béquille latérale est très utile
-
Oui j'ai vu Yves
Mais je suis hésitant sur l'installation des feux avant! A voir à suivre!
Mais je suis hésitant sur l'installation des feux avant! A voir à suivre!
Algo- Pilier de Forum
-
Direction le grand nord
Ray69- Pilier de Forum
-
Y a pas les pneus à clous encore!!
Algo- Pilier de Forum
-
Par contre, sérieusement, j'aimerais améliorer la visibilité arrière de la moto en cas de brouillard en montagne!
Algo- Pilier de Forum
-
Pour avoir eu Fab dans mon rétro sur le retour de la sortie beaujolaise de dimanche, je peux confirmer que ses deux feux additionnels augmentent beaucoup la visibilité de la moto !Algo a écrit:je suis hésitant sur l'installation des feux avant!
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 20 Mai 2015 - 10:48, édité 1 fois
Merci pour le retour FBJ! Donc à réfléchir et à étudier de prés avec Fab pour l'installation bien sur!!
Algo- Pilier de Forum
-
Pour les feux additionnels, le souci à ce jour reste le support, impossible de trouver sur la toile les mêmes supports qui étaient présents dans mon kit, qui ont l'avantage de se monter sur des tubes de Ø 28 à 34, donc montage sur le cadre possible.
Il y a bien comme Yves l'option de rajouter des crashbars, mais ça fait un peu lourd le support je trouve.
Il y a bien comme Yves l'option de rajouter des crashbars, mais ça fait un peu lourd le support je trouve.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Beaucoup de plastique et pas beaucoup de ferraille pour se fixer ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Tiens regarde la video ixtem vers 3mn00
Algo- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Un tuto pour DL V-Strom 650
là
là
Algo- Pilier de Forum
-
Vu aussi autre support ICI voir la galerie photo qui montre l'installation
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Vu aussi autre support ICI voir la galerie photo qui montre l'installation
J'avais vu ceux-ci, ils feraient presque l'affaire en Ø32 pour montage sur le cadre, de mémoire je crois que le cadre est en Ø33mm, à vérifier ...
mais 60€ les supports !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568- Pilier de Forum
-
Moi j'ai pris ceux d'Ixtem moto par contre il te faut monter les pare-carter moteur pour fixer les feux.
-
Fab0568 a écrit:Algo a écrit:Vu aussi autre support ICI voir la galerie photo qui montre l'installation
J'avais vu ceux-ci, ils feraient presque l'affaire en Ø32 pour montage sur le cadre, de mémoire je crois que le cadre est en Ø33mm, à vérifier ...
mais 60€ les supports !
J'ai regardé cet aprem, les tubes de cadre verticaux sont en diamètre 35 et les traverses en 32.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Donc ca pourrait le faire
Algo- Pilier de Forum
-
J'ai reçu l'ensemble de chez ixtem bravo pour les délais.
Je vais voir tout ca la semaine prochaine
Par contre reçu avec le colis l’accessoire pour béquille latérale (le couvercle de pot de confiture à demeure!!). Mais..............je n'ai pas le bon tournevis (T25) impossible de l’installer!!!
Je vais voir tout ca la semaine prochaine
Par contre reçu avec le colis l’accessoire pour béquille latérale (le couvercle de pot de confiture à demeure!!). Mais..............je n'ai pas le bon tournevis (T25) impossible de l’installer!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 4 sur 12