La baleine grise de Jim : K 1600 GT
+26
Jarvis
Adelie45
Phil14
Incauda
Fab0568
Ed6969
Paul69
JPClair
Jah
Ovo
Vodkamalabar
Esquiaou
Nannan
Kurga
Algo
Titouan46
Scream69
Armand83
Ricoux33
Dava
Pierreblc
Ray69
PascalParis
Kargal
Tipsy06
Fat Boy Jim
30 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: La baleine grise de Jim : K 1600 GT
Le problème de l'électronique sur les motos, c'est qu'elle n'est pas à l'abri comme dans une auto. Alors déjà que dans les bagnoles c'est des fois pas brillants... Ils n'empêchent, on parvient à faire des choses bien et fiables même en électronique sur des motos. Encore faut-il y mettre le prix et ne pas utiliser des composants en cochonium extrudé et assemblés à vil prix en Chine...
@ Jacques : un jour, oui, j'aurai une Guzzi. De toutes façons, après BMW je pourrai voir venir question prise de risque/fiabilité !
@ Jacques : un jour, oui, j'aurai une Guzzi. De toutes façons, après BMW je pourrai voir venir question prise de risque/fiabilité !
Récupération ce jour de mon K16 avec ses zoulis commodos gauche et droit neufs ! C'est reparti, en espérant que ça ne retombera pas en panne, parce que dans ce cas...
On en a profité pour faire la mise à jour du soft de la moto, (visible directement au tableau de bord puisque le N de l'indicateur de rapport engagé passe du blanc au vert). A priori, cela améliore un peu la gestion de la poignée de gaz ride by wire puisque la réduction des a-coups de transmission à la décélération est sensible...
On en a profité pour faire la mise à jour du soft de la moto, (visible directement au tableau de bord puisque le N de l'indicateur de rapport engagé passe du blanc au vert). A priori, cela améliore un peu la gestion de la poignée de gaz ride by wire puisque la réduction des a-coups de transmission à la décélération est sensible...
Dans l'ordre... presque ! Plus moyen d'appairer la télécommande de fermeture centralisée/alarme avec la moto !
Cela vaut bien les plus de 25 000€ que vaut cette moto
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
M'est avis que la mise à jour du soft a provoqué une désynchronisation, mais pour pallier cela, je n'ai pas encore trouvé la solution... Un petit passage chez BMW demain, et zou !
Non, mais la pile est bonne : on voit clairement le témoin s'illuminer lorsqu'on l'active.Ed6969 a écrit:Tu as changé les piles de la télécommande?
Fat Boy Jim a écrit:M'est avis que la mise à jour du soft a provoqué une désynchronisation, mais pour pallier cela, je n'ai pas encore trouvé la solution... Un petit passage chez BMW demain, et zou !
C'est plus sage
Je crois définitivement que les Italiennes et les teutonnes n'aiment pas l'été .......saloperies de machines
Ray69- Pilier de Forum
-
Bahhh! c'est tout pour essuyer le mécontentement des gus qui se font caguer avec leurs jouets
Ray69- Pilier de Forum
-
Je crois que je vais commencer par un truc simple : sortir la pile de la télécommande, et réessayer l'appairage... Si ça ne marche pas, je demande à Ray de me prêter son lance-flamme !
Bin voilà, ça a suffi !Fat Boy Jim a écrit:Je crois que je vais commencer par un truc simple : sortir la pile de la télécommande, et réessayer l'appairage...
T'es trop bon !
T'as pas un truc pour le Piaguzzi de Ray ?
T'as pas un truc pour le Piaguzzi de Ray ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Je sais pas... Changer la pile de la télécommande ?Fab0568 a écrit:T'as pas un truc pour le Piaguzzi de Ray ?
Fat Boy Jim a écrit:Je sais pas... Changer la pile de la télécommande ?Fab0568 a écrit:T'as pas un truc pour le Piaguzzi de Ray ?
C'est pas fini les deux comiques troupiers
Ray69- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Et alternatif de surcroît, un coup oui, un coup non, un coup oui, un coup non
Fab0568- Pilier de Forum
-
Et voilà les deux autres qui s'y mettent
Ray69- Pilier de Forum
-
Moi, je reste sur la réserve, pas de ça entre nous Ray
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Laisse Ovo, c'est des hyènes
Ray69- Pilier de Forum
-
Bon, pour en revenir au sujet initial : sachez que les nouveaux commodos ne sont pas encore tombés en panne ! Bravo BMW....
Laisses leur le temps
Ray69- Pilier de Forum
-
Pas assez chaud mon frère!
Algo- Pilier de Forum
-
Ovo a écrit:
Moi, je reste sur la réserve, pas de ça entre nous Ray
Penses à t'arrêter faire le plein, on sait ce que ça donne autrement
Fab0568- Pilier de Forum
-
Comme j'avais un train de pneus à achever avant le changement pour des PR4 GT en fin de semaine, je m'en suis allé faire un tour... dans le Vercors bien sûr. Grenoble, gorges de la Bourne, Pont en Royans, Grands Goulets, St Martin en Vercors, la Bourne, Grenoble. 130 km emmenés sur un rythme soutenu.
Cela m'a une nouvelle fois permis de jauger les exceptionnelles qualités dynamiques du K16. Oui, c'est une enclume, mais même avec des pneus cuits et un pilote un peu moulu de la sortie d'hier, c'est assez impressionnant ce qu'on eut faire avec cette machine, même dans du viroleux. On peut baver et pester contre BMW et sa fiabilité aléatoire, mais question savoir-faire pour des motos efficaces et faciles, ils savent y faire les Teutons !
Cela m'a une nouvelle fois permis de jauger les exceptionnelles qualités dynamiques du K16. Oui, c'est une enclume, mais même avec des pneus cuits et un pilote un peu moulu de la sortie d'hier, c'est assez impressionnant ce qu'on eut faire avec cette machine, même dans du viroleux. On peut baver et pester contre BMW et sa fiabilité aléatoire, mais question savoir-faire pour des motos efficaces et faciles, ils savent y faire les Teutons !
Je confirme Jean Marc je l'ai constaté dans la montée du Rousset impressionnante cette moto en tenue de route
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Et encore, pendant la montée du rasso on était en mode tourisme par rapport à ce que j'ai fait aujourd'hui... et quelques autres fois !Adelie45 a écrit:je l'ai constaté dans la montée du Rousset impressionnante cette moto en tenue de route
-
Pour moi c'est une moto exceptionnelle, mais tant que l'on ne l'a pas eu entre les mains il est difficile de le croire, cette moto est un vrai velo
C'est vrai que techniquement, ça fait une très bonne bécane, certes avec de l'embonpoint mais dès qu'elle roule ...
Mais c'est une bestiole qui invite trop à rouler, moi avec ça je serais sur les routes non stop.
Mais c'est une bestiole qui invite trop à rouler, moi avec ça je serais sur les routes non stop.
Fab0568- Pilier de Forum
-
17.000 km en un an... que pour le plaisir puisque je prend l'Integra pour aller bosser ! Et encore, je ne roule pas tous les week end et je pars rarement loin...Fab0568 a écrit:Mais c'est une bestiole qui invite trop à rouler, moi avec ça je serais sur les routes non stop.
Je crois véritablement que c'est une super machine. Comme le fait Fat Boy Jim à nos jeune âges je pense également qu'il faut varier les plaisirs selon son utilisation.
Mais quand on n'a pas les moyens d'avoir plusieurs machines selon son plaisir, je trouve que cette BM fait un peu "senior". Après un K16 a 40 ans tu envisages comment le 2 roues !!!!
Mais quand on n'a pas les moyens d'avoir plusieurs machines selon son plaisir, je trouve que cette BM fait un peu "senior". Après un K16 a 40 ans tu envisages comment le 2 roues !!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Avec une Gold Wing, si tant est que certains considèrent encore cet engin comme une moto !Jarvis a écrit:Mais quand on n'a pas les moyens d'avoir plusieurs machines selon son plaisir, je trouve que cette BM fait un peu "senior". Après un K16 a 40 ans tu envisages comment le 2 roues !!!!
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ok grosseGwine a 45 ans, il te reste pas mal d'années à couvrir !!!!Fat Boy Jim a écrit:Avec une Gold Wing, si tant est que certains considèrent encore cet engin comme une moto !Jarvis a écrit:Mais quand on n'a pas les moyens d'avoir plusieurs machines selon son plaisir, je trouve que cette BM fait un peu "senior". Après un K16 a 40 ans tu envisages comment le 2 roues !!!!
Titouan46- Admin
-
Ayé, Karoline a ses nouvelles chaussettes Michelin PR4 GT. Y'a plus qu'à les roder avant de pouvoir de nouveau souder gentiment la poignée de droite...
Viens dimanche, ça fera le rodage
Fab0568- Pilier de Forum
-
Nouveau coloris pour la K1600 GT Sport en 2016 :
Vient en remplacement de celle ci :
Vient en remplacement de celle ci :
Moi non plus j'aime pas trop je préfère noir ou gris métallisé
-