La baleine grise de Jim : K 1600 GT
+26
Jarvis
Adelie45
Phil14
Incauda
Fab0568
Ed6969
Paul69
JPClair
Jah
Ovo
Vodkamalabar
Esquiaou
Nannan
Kurga
Algo
Titouan46
Scream69
Armand83
Ricoux33
Dava
Pierreblc
Ray69
PascalParis
Kargal
Tipsy06
Fat Boy Jim
30 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
La baleine grise de Jim : K 1600 GT
Il existe trois principes de base qu'il ne faut JAMAIS oublier :
- Les motos allemandes sont de la daube en barre.
- Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
- Il faut savoir en toute occasion faire preuve d'une mauvaise foi épouvantable...
Bref, après avoir bavé (à juste titre) sur BMW pendant des lustres, j'ai expédié ad patres mon Crosstourer DCT (que j'adorais mais qui me pétait les reins). Il fallait donc lui trouver une remplaçante à la position plus confortable pour mon vieux dos tout pourri. Quoi de mieux dans le genre qu'un bonne moto routière ? Rien sans doute.
J'avais initialement je té mon dévolu sur la Honda Gold Wing 1800. Mais confrontée à la réalité de ma pratique motocycliste (quand même beaucoup de petites routes de montagne), il s'avéra que le choix ne fut pas le plus judicieux. Kawasaki GTR 1400 ? Le foutu bridage français la castre désagréablement. Yamaha FJR ? Super machine, mais la position est encore un poil trop typée sport-GT. Honda VFR 1200 DCT ? Encore plus sportive que la FJR. Honda Pan European ? Très bonne, mais vieillissante. Si seulement Honda avait bien voulu moderniser cette machine avec un nouveau modèle et le DCT, je signais les yeux fermés ! Bref, que reste-t-il comme GT ? La BMW 1200 RT ? Je ne suis pas hyper fan du flat, et les derniers déboires de ce modèle... Alors quoi ? Bon sang mais c'est bien sûr ! Un six cylindres comme la Gold Wing, mais avec 100 kg de moins : une K 1600 GT !
Aussitôt pensé, aussitôt recherché : mardi soir la machine était trouvée, jeudi soir, après un aller-retour à Toulon de presque 800 bornes dans la journée, la baleine grise était dans le garage ! C'est donc un modèle 2012 avec 20.000 km quand je l'ai prise, bardée des inévitables options par packs ou non de chez la maison bavaroise. Déjà 1.200 km parcourus et la conviction d'avoir fait un bon choix... tant que ça ne tombera pas en panne ! Ed, Jarvis et Dava ont déjà pu goûter brièvement au comportement d'élastique géant de 6 en ligne, ils semblent avoir apprécié. Ca tracte comme il faut, ça freine velu, c'est un rail absolu, on peut déménager sa maison dans la bagagerie, il y a une radio pour écouter RTL (ou Radio Classique !) à fond en centre-ville et faire ch**r tout le monde. Bref, c'est un palace roulant à la finition superbe. Quant à la fiabilité, je laisse sa chance à BMW, et on verra ce que ça dit... mais il ne faudra pas qu'elle joue les divas !
Je n'ai pas encore fait une seule photo, alors je vous remets les premières faites par les copains au rasso...
- Il faut savoir en toute occasion faire preuve d'une mauvaise foi épouvantable...
Bref, après avoir bavé (à juste titre) sur BMW pendant des lustres, j'ai expédié ad patres mon Crosstourer DCT (que j'adorais mais qui me pétait les reins). Il fallait donc lui trouver une remplaçante à la position plus confortable pour mon vieux dos tout pourri. Quoi de mieux dans le genre qu'un bonne moto routière ? Rien sans doute.
J'avais initialement je té mon dévolu sur la Honda Gold Wing 1800. Mais confrontée à la réalité de ma pratique motocycliste (quand même beaucoup de petites routes de montagne), il s'avéra que le choix ne fut pas le plus judicieux. Kawasaki GTR 1400 ? Le foutu bridage français la castre désagréablement. Yamaha FJR ? Super machine, mais la position est encore un poil trop typée sport-GT. Honda VFR 1200 DCT ? Encore plus sportive que la FJR. Honda Pan European ? Très bonne, mais vieillissante. Si seulement Honda avait bien voulu moderniser cette machine avec un nouveau modèle et le DCT, je signais les yeux fermés ! Bref, que reste-t-il comme GT ? La BMW 1200 RT ? Je ne suis pas hyper fan du flat, et les derniers déboires de ce modèle... Alors quoi ? Bon sang mais c'est bien sûr ! Un six cylindres comme la Gold Wing, mais avec 100 kg de moins : une K 1600 GT !
Aussitôt pensé, aussitôt recherché : mardi soir la machine était trouvée, jeudi soir, après un aller-retour à Toulon de presque 800 bornes dans la journée, la baleine grise était dans le garage ! C'est donc un modèle 2012 avec 20.000 km quand je l'ai prise, bardée des inévitables options par packs ou non de chez la maison bavaroise. Déjà 1.200 km parcourus et la conviction d'avoir fait un bon choix... tant que ça ne tombera pas en panne ! Ed, Jarvis et Dava ont déjà pu goûter brièvement au comportement d'élastique géant de 6 en ligne, ils semblent avoir apprécié. Ca tracte comme il faut, ça freine velu, c'est un rail absolu, on peut déménager sa maison dans la bagagerie, il y a une radio pour écouter RTL (ou Radio Classique !) à fond en centre-ville et faire ch**r tout le monde. Bref, c'est un palace roulant à la finition superbe. Quant à la fiabilité, je laisse sa chance à BMW, et on verra ce que ça dit... mais il ne faudra pas qu'elle joue les divas !
Je n'ai pas encore fait une seule photo, alors je vous remets les premières faites par les copains au rasso...
Re: La baleine grise de Jim : K 1600 GT
Il existe trois principes de base qu'il ne faut JAMAIS oublier :
J'adore
J'adore
Tipsy06- Admin
-
Bon, il faut aussi préciser que Fat´ est en thérapie et que cette dernière prévoit dans son concept de faire tout ce que l'on se refuse par conviction...comme de rouler BMW, réponse, j'achète une GROSSE Allemande mais vraiment grosse si ce n'est la plus grosse...
Jamais de chaîne sur un deux roues, Jamais, réponse, j'achète un Intégra...
Sinon, notre Fat´ à l'air d'aller mieux
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Mais pourtant il a encore du temps pour faire la crise de minuit ! Ca c'est pour moi.
Tipsy06- Admin
-
Mékilékon !!! En même temps, tu n'as pas tort ! Mais comme je l'ai dit en préambule : mauvaise foi en toutes circonstances ! Et imagine le pire, si je trouvais une BMW à chaine, hein...Ovo a écrit:Bon, il faut aussi préciser que Fat´ est en thérapie et que cette dernière prévoit dans son concept de faire tout ce que l'on se refuse par conviction...comme de rouler BMW, réponse, j'achète une GROSSE Allemande mais vraiment grosse si ce n'est la plus grosse...
Je vous laisse, on amène mes petites pilules et ma camisole...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui la mauvaise foi toussa toussa mais pu..in ! qu'elle est belle
Ray69- Pilier de Forum
-
Pierreblc- Pilier de forum
-
Mais qu'est-ce qu'il va nous trouver après la GoldWin BMW ce Jean-Marc pour le prochain Rasso?
La barre est haute
La barre est haute
Dava- Pilier de forum
-
Fat Boy Jim a écrit:La Gold Wing, ça sera pour quand je serai vraiment vieux !
Bin oui, l'année prochaine quoi
Ray69- Pilier de Forum
-
On peut dire ce que l'on veut, mais c'est quand même une sacrée bestiole cette BMW.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Dava- Pilier de forum
-
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ça tient pas debout cette histoire!
Il manque un système un peu particulier, par exemple RL
( Reste là) s'il lui prend envie de jouer au culbuto.
Il manque un système un peu particulier, par exemple RL
( Reste là) s'il lui prend envie de jouer au culbuto.
Armand83- Pilier de Forum
-
Et des fois, ça lui prend
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est une vrai cure de relaxation ton sujet Jean-Marc, qu'est ce que c'est bon de te lire.
Encore encore encore encore encore
@Bast, si tu pouvais créer un smiley K1600 GT avec la tête de Fat mais sans le casque STP
Encore encore encore encore encore
@Bast, si tu pouvais créer un smiley K1600 GT avec la tête de Fat mais sans le casque STP
Mouarff ... tout simplement MA-GNI-FIQUE !!!
Scream69- Membre assidu
-
Sûr que c'est une belle bécane, avec un bon moulin !
Et agile quand même
Titouan46- Admin
-
Titouan46 a écrit:
Sûr que c'est une belle bécane, avec un bon moulin !
Et agile quand même
Elle est à Gilles je me disais aussi jean-Marc n'avait pas pu acheter CA!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Elle est bonne celle là Algo...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Cette vidéo date déjà de quelques années mais je m'en lasse pa, excellente
100% d'accord avec cet essai vidéo de Moto Journal et ses conclusions !
je veux la même
Kurga- Pilier de forum
-
Kurganou a écrit:je veux la même
Moi d'abord, non mais dis donc
Ed6969 a écrit:Kurganou a écrit:je veux la même
t'en a déjà la moitié
Kurga- Pilier de forum
-
Kurganou a écrit:Ed6969 a écrit:Kurganou a écrit:je veux la même
t'en a déjà la moitié
C'est pas la moitié, c'est le quart
Au fait Jean-Marc je me suis renseigné à la mutuelle des Motards pour assurer une K1600 GT tout risque de 2012, ça me fait rajouter 12.5 euros de plus par mois que ma F800GT avec les mêmes garanties, autrement dit insignifiant.
Chez eux je suis au max de bonus car ils prennent en compte mes années de MP3 assurés chez eux .
Chez eux je suis au max de bonus car ils prennent en compte mes années de MP3 assurés chez eux .
Y vont nous faire un "Club" ceux-là!!
Algo- Pilier de Forum
-
On ouvrira une section spéciale du forum pour les grosses baleines !
Au Japon ils vont rouvrir la chasse à la baleine parait-il!!
Algo- Pilier de Forum
-
Pour moi trop lourd (à l'arrêt), trop cher, et pour un usage ballade trop encombrant! J'ai passé l'âge! mais belle machine j'en conviens, à voir sa fiabilité, ce n'est plus le point fort des BM!
Algo- Pilier de Forum
-
Je suis monté déjeuner à Villard de Lans ce midi, ce qui m'a permis de tester un peu le 6b pattes sur cette route que je connais si bien. Je me suis "amusé" à jouer un peu avec les divers modes de l'ESA et de carto, et bien on sent nettement la différence ! En mode DYNAMIC et avec l'ESA sur SPORT, c'est même carrément bluffant, ça devient réellement sportif (enfin, pour un engin de ce gabarit). Et quand le L6 prend ses tours,, mamma mia quelle symphonie !!
Il est de son allemande !
Tipsy06- Admin
-
On parlera bientôt d'une épidémie, gaffe c'est contagieuxAlgo a écrit:Y vont nous faire un "Club" ceux-là!!
Ray69- Pilier de Forum
-
Pas mal le couple mais alors le jean, le blouson et les pompes sans hélices blanc/bleu, ça fait tacheFat Boy Jim a écrit:Merci OvO pour la photo pendant le rasso...
Ray69- Pilier de Forum
-
Ed6969 a écrit:Au fait Jean-Marc je me suis renseigné à la mutuelle des Motards pour assurer une K1600 GT tout risque de 2012, ça me fait rajouter 12.5 euros de plus par mois que ma F800GT avec les mêmes garanties, autrement dit insignifiant.
ben voyons
et maintenant tu vas nous dire que c'est pour faire plaisir à ta femme
Kurga- Pilier de forum
-
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16