Bonjour de la lorraine où il fait toujours beau...
+11
Jmp3
Popol94
Jackyr
Gekos
Christopher R.
Patoche13500
Ovo
Polochon44
Calais29
Fat Boy Jim
Serge54
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Bonjour de la lorraine où il fait toujours beau...
Bonjour à tous,
Ce week-end, j’ai eu la chance de pouvoir essayer un mp3 400 chez un concessionnaire, moi qui suis novice dans le 2 roues enfin 3 roues, quel régal. Actuellement je fais le tour des concessionnaires pour voir les meilleures offres.
Bravo pour votre forum.
Ce week-end, j’ai eu la chance de pouvoir essayer un mp3 400 chez un concessionnaire, moi qui suis novice dans le 2 roues enfin 3 roues, quel régal. Actuellement je fais le tour des concessionnaires pour voir les meilleures offres.
Bravo pour votre forum.
Dernière édition par OVO le Ven 24 Sep 2010 - 16:49, édité 1 fois (Raison : OVO)
Serge54- En rodage
-
Re: Bonjour de la lorraine où il fait toujours beau...
Bienvenue à toi et bon prospect pour trouver ton tripode au meilleur prix !
Bienvenue parmi les tripodiens, et tripodiennes même fou
Mille excuses mais je n'ai pas pu m'empêcher.
Tout ça pour dire bienvenue parmi nous.
Mille excuses mais je n'ai pas pu m'empêcher.
Tout ça pour dire bienvenue parmi nous.
Dernière édition par OVO le Ven 24 Sep 2010 - 16:50, édité 1 fois (Raison : ovo)
Calais29- Pilier de forum
-
bienvenue Serge54
Polochon44- Pilier de Forum
-
Ah un nouveau pour la Team Est.
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
Invité- Invité
Bienvenue sur LE forum des tripodistes...Réput' pour cette présentation dans les délais...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue sur le N°1 des forums de tripodes
Patoche13500- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le Forum.
Sorry je suis un peu court, je suis à l'apéro avec mon beau-père.
Sorry je suis un peu court, je suis à l'apéro avec mon beau-père.
Salut à toi Serge, bonne route ici avec nous
Ah une fois essayé c'est dur de résister
Ah une fois essayé c'est dur de résister
Gekos- Pilier de Forum
-
c'est une maladie qui m'a piqué il y a quelques mois de celà et c'est dur d'y résister
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
Jackyr- Membre assidu
-
sur le fofo des trois-pattes !
Très bonne balade en notre compagnie.
Amicalement.
Très bonne balade en notre compagnie.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Prends contact avec Free Scooter qui fait une balade dans les Vosges du Nord : https://www.sgt3r.com/les-sorties-rencontres-baladespublic-f42/balade-dans-les-vosges-du-nord-t2635.htm
Invité- Invité
Je peux te parler de 3 concessionnaires dans le 54 :
* "SBike" à Baccarat : tu laisses tomber tout de suite ! C'est là que j'ai acheté mon tripode ! Le gars vend toutes les marques du Groupe Piaggio, dont les marques de moto telles que Motoguzzi, Cagiva... Là, il maîtrise. En ce qui concerne le MP3, il en vend peut être 1 chaque année (et encore)... donc, il n'a aucune recul sur le bouzin !... De plus, révision des 1000 faites chez lui : seul le patron peut te renseigner sur quelque chose de simple ! L'assistante commerciale ne sait rien, sa femme s'occupe des accessoires moto et des vêtements et les mécanos te disent de voir Christian ! Le gars, il touche pas terre, est toujours introuvable au téléphone et inaccessible quand tu te déplaces ! Il a qu'à embaucher ! Exemple : prise de rv pour la révision des 5000. L'assistante commerciale me dit au téléphone : "Christian n'est pas là, il revient la semaine prochaine ; il faut compter environ 3 semaines... seul lui peut vous répondre sur les choses à faire pour cette révision !" eh, oh 3 semaines pour une telle concession ! On n'est pas "Avenue de la Grande Armée à Paname". Bref, j'ai plié bagages et suis allé à Nancy...
* "Scoot mania" à Nancy : déjà, le gars ressemble vraiment à l'imitateur Michael Gregorio, qui lui même est originaire du 54
Je m'y étais rendu pour négocier le reprise de ma Honda "Chasse d'eau" ; il m'a répondu cash : "je ne reprends rien hors du groupe Piaggio" ! Je crois qu'il m'a proposé 3 ou 400 euros pour un achat sans reprise.
J'y ai effectué à la révision des 5000. Franchement RAS. Le gars est cash, avec une manière de parler qui peut paraître hautaine mais il a été, à mon avis, correct.
* "Motostop" à Dommartin les Toul. Concessionnaire Kawa bien réputé sur Nancy. Sur ce cons, 2 anecdotes :
1/ Je me suis entretenu téléphoniquement avec lui. Je l'ai trouvé très ouvert, précis dans ses réponses et semblait bien connaître le Meupeutrois. J'ai choisi le cons de Baccarat car il était plus proche de chez moa ; quelle c......e !!!
2/ J'ai rencontré à Nancy une personne qui avait acheté d'occasion un MP3 125 chez lui : elle en était satisfaite.
Y'a plus qu'à maintenant...
@ +
jmp3
Jmp3- En bonne voie
-
Merci...
... Fat Boy
Je trouve qu'il est normal de s'investir sur ce forum tant certains enrichissent considérablement son contenu tel que les tutos techniques par exemple.
En revanche, je trouve déplorable que certains, se présentant sur ce site de partage, posent des questions auxquelles des inscrits prennent la peine d'y répondre alors que lorsque vous leurs posez en retour une demande d'infos, de ressentis... une question quoi, ils y répondent à peine ou évitent tout simplement de le faire
Suis Gregneugneu, ce soir !
Allez,
Je trouve qu'il est normal de s'investir sur ce forum tant certains enrichissent considérablement son contenu tel que les tutos techniques par exemple.
En revanche, je trouve déplorable que certains, se présentant sur ce site de partage, posent des questions auxquelles des inscrits prennent la peine d'y répondre alors que lorsque vous leurs posez en retour une demande d'infos, de ressentis... une question quoi, ils y répondent à peine ou évitent tout simplement de le faire
Suis Gregneugneu, ce soir !
Allez,
Jmp3- En bonne voie
-
Laissons le arriver, il n'a pas encore son MP3, il ne peut y avoir de ressenti, au moins il s'inscrit au fofo au lieu de rester en voyeur comme beaucoup.
Et puis, je suis content de savoir qu'il fait toujours beau en Lorraine, j'y ai passé 3 ans et je ne m'en étais pas aperçu.
Bienvenue Serge
Et puis, je suis content de savoir qu'il fait toujours beau en Lorraine, j'y ai passé 3 ans et je ne m'en étais pas aperçu.
Bienvenue Serge
Armand83- Pilier de Forum
-
A Armand...
... Désolé si cela apparaît sur ce post mais cela n'est en aucun cas dirigé envers Serge54 mais à d'autres sur d'autres posts
Tu pourras le vérifier en relisant mon post : je parle de 3 conc. mais ne lui pose aucune question...
@ +
Tu pourras le vérifier en relisant mon post : je parle de 3 conc. mais ne lui pose aucune question...
@ +
Jmp3- En bonne voie
-
Scuse, Jmp, j'avions point compris.
Armand83- Pilier de Forum
-
Point grave ami du Var...
J'exprimais seulement un petit ras le bol de fin de semaine :lol!:
@ +
@ +
Jmp3- En bonne voie
-
Salut Serge et benvenue sur le Forum
Pegase- Pilier de Forum
-
Merci Jmp3,
Pour toutes ces infos sur les concessionnaire des environs de Nancy.
C'est chez Michael Grégorio ("Scoot mania" à Nancy) que j'ai essayé le Mp3, si achat comptant il m'offrait le top case.
Pour la mise en circulation 204€ me parait cher. Peux tu me dire si c'est le prix de la carte grise.
@+
Pour toutes ces infos sur les concessionnaire des environs de Nancy.
C'est chez Michael Grégorio ("Scoot mania" à Nancy) que j'ai essayé le Mp3, si achat comptant il m'offrait le top case.
Pour la mise en circulation 204€ me parait cher. Peux tu me dire si c'est le prix de la carte grise.
@+
Dernière édition par OVO le Dim 26 Sep 2010 - 17:41, édité 1 fois (Raison : ovo)
Serge54- En rodage
-
@ Jmp3 : pour ta réponse...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Salut et bienvenue Serge ...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Prix de la carte grise...
... Alors, déjà, pour faire fumer Dom_Quichatte : "le pris de l'as Kartte grease"
Sérieusement, le MP3 400 LT est classé en catégorie tripode à moteur par les pouvoirs publics mais il faut bien le rentrer dans une case à la préfecture... on m'y a répondu qu'il est conduisible avec le permis B donc classé comme les voitures (pas sûr qu'elle est complètement raison la dame derrière son hygiaphone )... en tout cas de mémoire : cela m'a effectivement coûté quelque chose autour de 200 euros dans le 54 Ils ne se mouchent pas des pieds
Sérieusement, le MP3 400 LT est classé en catégorie tripode à moteur par les pouvoirs publics mais il faut bien le rentrer dans une case à la préfecture... on m'y a répondu qu'il est conduisible avec le permis B donc classé comme les voitures (pas sûr qu'elle est complètement raison la dame derrière son hygiaphone )... en tout cas de mémoire : cela m'a effectivement coûté quelque chose autour de 200 euros dans le 54 Ils ne se mouchent pas des pieds
Jmp3- En bonne voie
-
Au sujet de la remise...
Il t'offre le top case qui équivaut à peu près à ce qu'il me proposait en 2009.
Comme ils diraient en Lorraine : "mooooonnn, il s'mouche pôs dés pièds, le Michael Grégorio !!!"
Comme ils diraient en Lorraine : "mooooonnn, il s'mouche pôs dés pièds, le Michael Grégorio !!!"
Jmp3- En bonne voie
-
Carte grise provisoire : 34 euros.
Carte grise finale : 174 euros.
Soit 208 euros pour la mise en service.
Carte grise finale : 174 euros.
Soit 208 euros pour la mise en service.
Invité- Invité
Les prix sont à peu près les mêmes...
... dans chaque département ...
Jmp3- En bonne voie
-
Euh ! Je crois qu'il n'y a plus de carte grise provisoire mais je me trompe peut être, les nouveaux peuvent-ils confirmer?
Pegase- Pilier de Forum
-
Je confirme sans confirmer : la carte grise provisoire est toujours d'actualité (juste un papier simple imprimé par le conces) mais l'immat' provisoire n'existe plus ! Le nouveau système d'immatriculation permet de tout faire à distance depuis les concessionnaires. Pour l'immat du VZR, j'ai amené les papiers chez Suzuki et j'ai reçu ma carte grise chez moi quelques jours plus tard. Mais en partant j'avais ma plaque à la bonne immat' !
Merci Jim !
En fait, c'est ce que je voulais dire...Plus d'immatriculation provisoire ww mais directement la nouvelle immatriculation sur un papier provisoire permettant de monter une plaque définitive en attendant de recevoir la nouvelle carte grise.
En fait, c'est ce que je voulais dire...Plus d'immatriculation provisoire ww mais directement la nouvelle immatriculation sur un papier provisoire permettant de monter une plaque définitive en attendant de recevoir la nouvelle carte grise.
Pegase- Pilier de Forum
-
Pour le département 54, 32 euros le cheval.
Pour le département 31, 34 euros le cheval.
Ces tarifs n'incluent pas les 4 euros de frais de gestion à ajouter.
Pour les tarifs consulter ce site : http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm
Pour le département 31, 34 euros le cheval.
Ces tarifs n'incluent pas les 4 euros de frais de gestion à ajouter.
Pour les tarifs consulter ce site : http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm
Invité- Invité
Exact on sort de la concession avec un papier mais avec l'immatriculation définitive
Invité- Invité
Pegase- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur SGT3R
Aldo- Membre assidu
-