La baleine grise de Jim : K 1600 GT
+26
Jarvis
Adelie45
Phil14
Incauda
Fab0568
Ed6969
Paul69
JPClair
Jah
Ovo
Vodkamalabar
Esquiaou
Nannan
Kurga
Algo
Titouan46
Scream69
Armand83
Ricoux33
Dava
Pierreblc
Ray69
PascalParis
Kargal
Tipsy06
Fat Boy Jim
30 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: La baleine grise de Jim : K 1600 GT
Fat Boy Jim a écrit:En plus du bon réflexe, il faut un peu de chance je pense !
Surtout que la roue raccroche quasi instantanément après la glisse!! Et que tu n'aies pas trop d'angle non plus!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Fat Boy Jim a écrit:Plutôt que de déjeuner ce midi, je suis parti aérer les cylindres de Fraulein Karoline. Ca a failli se terminer 500 m seulement après le départ puisque j'ai perdu la roue avant sur une saleté de bande blanche (passage piéton dans un virage...). Il m'a fallu un bon coup de pied et un réflexe de derrière les fagots pour me remettre en ligne !
La suite, ça a été un aller retour dans les gorges de la Bourne, avec montée au plateau du Vercors par Engins et descente par St Nizier. Si la machine était impec, le pilote n'était pas "dedans". Impossible de marquer de belles trajectoires, je ne faisais que de la M***e. Il a donc fallu ralentir le rythme sous peine de finir dans le ravin ! Y'a des jours comme ça...
C'est pas là qu'on se souvient du bon vieux temps où y avait 2 roulettes devant ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ben même avec deux roulettes devant, faut pas crâner
En sortie de rond-pont, mes deux roulettes ont ripé sur une plaque de "poussières" genre ciment
Pour rattraper le poids du bestiau plus celui du bonhomme, faut se cracher dans les pognes et avoir son ange gardien en passager !
Titouan46- Admin
-
Ça c'était le petit coup de rappel qui arrive de temps en temps et qui calme la douce euphorie du motard en confiance.......Ça s'appelle un avertissement sans fraisFat Boy Jim a écrit:En plus du bon réflexe, il faut un peu de chance je pense !
Elles étaient belles les gorges??
Ray69- Pilier de Forum
-
Tout juste : il ne faut pas croire qu'avoir deux roues devant supprime ce genre de risque. En revanche, cela les limite, c'est certain, car il y a deux fois plus de surface de gomme au sol quand même !
Super, malgré une météo moyenne... et quelques passages au bitume passablement abîmés (vers le pont de Valchevrière)Ray69 a écrit:Elles étaient belles les gorges??
Fat Boy Jim a écrit:Plutôt que de déjeuner ce midi, je suis parti aérer les cylindres de Fraulein Karoline. Ca a failli se terminer 500 m seulement après le départ puisque j'ai perdu la roue avant sur une saleté de bande blanche (passage piéton dans un virage...). Il m'a fallu un bon coup de pied et un réflexe de derrière les fagots pour me remettre en ligne !
La suite, ça a été un aller retour dans les gorges de la Bourne, avec montée au plateau du Vercors par Engins et descente par St Nizier. Si la machine était impec, le pilote n'était pas "dedans". Impossible de marquer de belles trajectoires, je ne faisais que de la M***e. Il a donc fallu ralentir le rythme sous peine de finir dans le ravin ! Y'a des jours comme ça...
Hé ben dis donc tu t'en sors bien, mais tu allais vite?
Non, pas vite, environ 50 km/h (c'est en ville). Je m'étais déjà fait avoir à 20 km/h a cet endroit sous la pluie, mais sur le sec comme aujourd'hui j.ai rien vu venir !
Sacré piège!!!
L'usure de ton pneu ne serait pas pour quelque chose?
L'usure de ton pneu ne serait pas pour quelque chose?
Bon, pour en avoir le cornet (pardon... le coeur net !), je suis repassé voir cette fameuse bande blanche. Hormis le fait que c'est une vérole de peinture de base toute lisse, y'a rien de spécial : pas d'humidité, pas d'hydrocarbure, pas d'herbe... rien, nada ! Bref, comme je venais juste de démarrer, je suppose que le combo peinture lisse + pneus froids = gaffe !!! des fois, on oublie les fondamentaux !
Peut pas s'empêcher...il roule comme un fou...
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Pas aujourd'hui, parce que je roulais vraiment à côté de mes pompes ! Du coup, c'était molto piano...
Comme ça m'avait vraiment saoûlé de rouler comme une guenille hier, je suis reparti su mes traces en fin d'aprem. Changement de réglage de la machine au passage : ESA en mode Sport et carto en mode Dynamic. Tout allait nettement mieux. Du coup j'ai poussé plus loin, jusqu'à Omblèze et le fameux Moulin de la Pipe où nous avions déjeuné durant notre première balade dans le Vercors !
La semaine dernière c'est ce que j'ai fait lors de notre balade avec Raymond.
Au début j'étais en mode confort et la carto sur Road, je ne sentais pas trop la bécane.
Ensuite comme toi je suis passé en sport et Dynamic, c'est le jour et la nuit.
Au début j'étais en mode confort et la carto sur Road, je ne sentais pas trop la bécane.
Ensuite comme toi je suis passé en sport et Dynamic, c'est le jour et la nuit.
Clair ! En revanche, c'est aussi clair que mes gommards ne sont plus au top !!!
Dis voir Jean-Marc tu lui donnes quoi à boire à Karoline du 98 ou du 95?
De la bière !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Que du 95... sans aucun souci !Ed6969 a écrit:Dis voir Jean-Marc tu lui donnes quoi à boire à Karoline du 98 ou du 95?
Surtout pas, elle prendrait du bide comme moi !Fab0568 a écrit:De la bière !
Fab0568 a écrit:De la bière !
A 2,77€ le litre vaut encore mieux du super 98 de la station du coin!!!
2,77€/l
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Heureusement que je consomme un moi que Karoline au 100 km...
Et le fait de mettre du 98 apporte quelque chose de mieux ou pas?
Ed6969 a écrit:Et le fait de mettre du 98 apporte quelque chose de mieux ou pas?
Il est bon parfois de relire ce genre d'article : http://www.cause2roues.net/2013/05/carburant-moto-sp95-ou-sp98-leternel-dilemme/
Nannan- Pilier de Forum
-
Le 98 amène normalement un léger mieux en terme de rendement, mais plus la cylindré est grande et moins ça se sent à la manette, on y retrouve des fois un peu sur la conso qui est, à type de conduite équivalente, un peu plus faible avec du 98 qu'avec du 95.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:Ed6969 a écrit:Et le fait de mettre du 98 apporte quelque chose de mieux ou pas?
Il est bon parfois de relire ce genre d'article : http://www.cause2roues.net/2013/05/carburant-moto-sp95-ou-sp98-leternel-dilemme/
Merci Christian très intéressant.
Alors en découle une autre question à Fat:
Tu mets du 95 où du 95 E10?
Aucun problème pour en trouver autour de chez moi. Et s'il n'y en a pas, je mets du 98... mais pas de E10, sauf sous la torture !
Pas vérifié mais "on" reproche souvent au E10 d'être plus "oxydant" pour les réservoirs et détériorant pour les joints.
Pô pu confirmer, j'en ai jamais mis 1L dans mes véhicules
Pô pu confirmer, j'en ai jamais mis 1L dans mes véhicules
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en mettre, faite de trouver autre chose... Dans ce cas là, je ne fais pas le plein et remet du 95 ou 98 pour "noyer" ça au plus vite.
Fab0568 a écrit:Pas vérifié mais "on" reproche souvent au E10 d'être plus "oxydant" pour les réservoirs et détériorant pour les joints.
Moi j'ai vu un berlingot qui a tourné à l'E10 .... pas beau à voir entre autre tous les joints.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bon 8.400 km parcourus et les pneus de Karoline sont au delà du raisonnablement roulable...
Rendez-vous pris pour demain pour de nouvelles chaussettes... mais rupture de stock sur le PR4GT chez mon pneumaticien attitré. Pas grave, dans l'iurgence on va remettre du Z8 qui est aussi très bon sur cette machine.
Rendez-vous pris pour demain pour de nouvelles chaussettes... mais rupture de stock sur le PR4GT chez mon pneumaticien attitré. Pas grave, dans l'iurgence on va remettre du Z8 qui est aussi très bon sur cette machine.
Wolfgang est équipé de Z8 ce sont d'excellents pneus ces Metzeler
Nouveaux gommards posés, la vache ça change la vie. Je retrouve la moto que j'avais au début. Avec les pneus morts comme ils l'étaient, Karoline devenait vraiment délicate à rouler...
Bon ben c'est reparti comme en 40 alors
A la vue de tes gommards dimanche, il était temps
Tu as été chez BM pour les faire changer?
A la vue de tes gommards dimanche, il était temps
Non, chez un gars qui ne fait que du montage de pneus, qui est super pointu sur le sujet (une encyclopédie).... et accessoirement mécano moto assez balaise : Pro'GommesEd6969 a écrit:
Fat Boy Jim a écrit:Non, chez un gars qui ne fait que du montage de pneus, qui est super pointu sur le sujet (une encyclopédie).... et accessoirement mécano moto assez balaise : Pro'GommesEd6969 a écrit:
Ils existent sur Lyon?
Je n'ai rien trouvé.
Ray69- Pilier de Forum
-
Je ne pense pas Raymond, c'est local à mon avis.
Sur Lyon tu as Axessone
J'y suis allé une fois, il y a fort longtemps, c'était pour mon Xmax et le service était très bon.
Sur Lyon tu as Axessone
J'y suis allé une fois, il y a fort longtemps, c'était pour mon Xmax et le service était très bon.
Non, c'est un gars tout seul. Après avoir été mécano pour presque toutes les marques pendant 25 ans, il a décidé de monter sa boite pour bosser pour lui, comme il a envie.Ray69 a écrit:Ils existent sur Lyon?
Je n'ai rien trouvé.
ils ont du mal Michelin, le power pure SC est aussi en rupture pour ma machine, Metzeler compte un nouveau client.Fat Boy Jim a écrit:Bon 8.400 km parcourus et les pneus de Karoline sont au delà du raisonnablement roulable...
Dernière édition par Ovo le Sam 27 Sep 2014 - 18:18, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Oui, on arrive en fin de saison et les stocks de pneus sont épuisés... Impossible d'avoir du réassort rapidement...Ovo a écrit:ils ont du mal Michelin, le power pure SC est aussi en rupture
Ed6969 a écrit:Je ne pense pas Raymond, c'est local à mon avis.
Sur Lyon tu as Axessone
Merci, maintenant je crois que c'est pneu-bis.
Ray69- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Non, c'est un gars tout seul. Après avoir été mécano pour presque toutes les marques pendant 25 ans, il a décidé de monter sa boite pour bosser pour lui, comme il a envie.Ray69 a écrit:Ils existent sur Lyon?
Je n'ai rien trouvé.
OK merci.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ayé, premier rodage des pneus effectué dans les virolos des contreforts du Vercors. La vache, le changement est plus que radical ! Première impression très bonne sur les Z8.
Ayé, premier rodage des pneus effectué dans les virolos des contreforts du Vercors. a écrit:FBJ
dire qu'il y en a UN qui s"amuse dans le Vercors alors qu'il ne m'a fait connaître que le ruban bitumeux !!! ENFOI...va !!!
merci encore de cette magnifique journée je te recontacte si Claudine est sortie de l'hosto et en bonne forme dans le cas présent, je reviendrai chez toi
Incauda- Pilier de forum
-
Demain, Karoline va chez BMW. Hé oui, il est l'heure de la révision des 30.000... sur lesquels j'ai fait quasi 10.000 depuis mi-juin !
Et puis il serait aussi temps de réparer les petits dégâts subis lors de sa chute lors du rasso...
Et puis il serait aussi temps de réparer les petits dégâts subis lors de sa chute lors du rasso...
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16