350S suffisant milieu extra urbain- montagne
+36
Paul69
Fab0568
Paulis
Thierry.P
StephRoc
Astrololo68
Seb78
Tlr_ed
Nannan
Droopy971
Nikkou13
Baron92
Frey
Mikdu06
Quadro94
Escabeau
Gueule_kc
Malko1962
Jacqpot46
Aioli 66
Beef91
Ricoux33
Bikette
Fat Boy Jim
Pierreblc
Wendam59
Ac3
Tipsy06
Djibo
Rv 74
Bozer
Lesperiades
Algo
Nam1962
PascalParis
Ray69
40 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 350S suffisant milieu extra urbain- montagne
C'est pas faux
Bozer- Pilier de Forum
-
Frey- En bonne voie
-
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 14 Mar 2014 - 7:53, édité 1 fois (Raison : Images redimensionnées)
Wendam59- En bonne voie
-
Oui magnifique
Astrololo68- Pilier de forum
-
Wendam59- En bonne voie
-
Un petit coup de frameto et tu auras l'impression d'un pot tout neuf.
C'est ce que j'ai fait avant qu'il y ait trop de dommages !!!!
Lesperiades- En bonne voie
-
Lesperiades a écrit:Un petit coup de frameto et tu auras l'impression d'un pot tout neuf.
Le frameto s'utilise sur une surface propre, c'est à dire que je dois démonter le pot, poncer la rouille, puis passer le frameto, si c'est ça, je ne suis pas bricoleur pour 2 sous!!
Si c'est un problème anormal, ou un défaut, le scoot est encore garantie, je peux la faire marcher, je pense.
Wendam59- En bonne voie
-
Tu peux faire marcher la garantie, mais ce sera au bon vouloir du cs
Baron92 a écrit:Tu peux faire marcher la garantie, mais ce sera au bon vouloir du cs
La corrosion sur le pot est donc normale? même après 6 mois? même si il dort au garage?
Wendam59- En bonne voie
-
Pas normal surtout qu'il couche en box à suivre appel ton concessionnaire et voit se qu'il peut faire
Chez Quadro, les peintures des pots c'est pas terrible; le mien les chicanes n'ont pas résisté aux vibrations... Donc passage en garantie, mais avant je lui avais fait une peinture haute température avec une bombe aérosol.
Quadro94- Pilier de Forum
-
je n'ai pas démonté le pot dans la mesure où les parties rouillées étaient accessibles. Pas besoin de poncer la rouille et je certifie que le résultat est là.
Pour la garantie, tu peux la faire jouer mais le résultat sera un pot neuf dont les traces de rouilles seront visibles aussi rapidement que le précédent !!!!
De plus il y a rouille et rouille tant que la corrosion n'attaque que superficiellement le pot et même si esthétiquement c'est pas terrible il n'y a pas péril...
Pour la garantie, tu peux la faire jouer mais le résultat sera un pot neuf dont les traces de rouilles seront visibles aussi rapidement que le précédent !!!!
De plus il y a rouille et rouille tant que la corrosion n'attaque que superficiellement le pot et même si esthétiquement c'est pas terrible il n'y a pas péril...
-
Tout à fait d’accord.
-
Voila la réponse suite à un mail envoyé concernant la rouille de mon pto d'échappement :
""Bonjour Monsieur,
Comme suite à votre demande, nous vous informons que nous n’avons pas eu à déplorer de mauvaise série de silencieux d’échappement de 350s.
La garantie constructeur est applicable en cas de perforation de l’échappement, d’obturation, de bris de soudure ou de non-conformité par rapport à la réglementation sur les nuisances sonores.
Un changement de couleur est normal compte tenu de la chaleur interne du catalyseur (400 degrés).
Un nettoyage régulier du véhicule, surtout en période hivernale, évite toute forme de corrosion, même superficielle, qui pourrait être provoquée par le sel ou la pollution atmosphérique.
Quoi qu’il en soit, nous vous encourageons à contacter votre concessionnaire qui pourra présenter, s’il le juge opportun, une demande de garantie pour votre compte.
Bien cordialement,
Jean-Michel DENIS
Directeur S.A.V et Qualité Groupe
Group After Sale and Quality Manager""
Je vais donc voir avec mon CS
""Bonjour Monsieur,
Comme suite à votre demande, nous vous informons que nous n’avons pas eu à déplorer de mauvaise série de silencieux d’échappement de 350s.
La garantie constructeur est applicable en cas de perforation de l’échappement, d’obturation, de bris de soudure ou de non-conformité par rapport à la réglementation sur les nuisances sonores.
Un changement de couleur est normal compte tenu de la chaleur interne du catalyseur (400 degrés).
Un nettoyage régulier du véhicule, surtout en période hivernale, évite toute forme de corrosion, même superficielle, qui pourrait être provoquée par le sel ou la pollution atmosphérique.
Quoi qu’il en soit, nous vous encourageons à contacter votre concessionnaire qui pourra présenter, s’il le juge opportun, une demande de garantie pour votre compte.
Bien cordialement,
Jean-Michel DENIS
Directeur S.A.V et Qualité Groupe
Group After Sale and Quality Manager""
Je vais donc voir avec mon CS
Wendam59- En bonne voie
-
Ce qui confirme ce que je disais. A défaut de perforations pas de prise en garantie.
Tu te penches sous une bagnole presque neuve et tu verras la gu***e du silencieux qui sera également passablement rouillé et personne ne demande de changement sous garantie. Il s' agit d'un problème esthétique, il est vrai que sur un 2 ou 3 roues cela saute plus aux yeux.
Si tu ne veux plus d'ennui de ce genre un coup de carte bancaire chauffée rouge vif et tu achetes un pot en inox ou en carbone
Tu te penches sous une bagnole presque neuve et tu verras la gu***e du silencieux qui sera également passablement rouillé et personne ne demande de changement sous garantie. Il s' agit d'un problème esthétique, il est vrai que sur un 2 ou 3 roues cela saute plus aux yeux.
Si tu ne veux plus d'ennui de ce genre un coup de carte bancaire chauffée rouge vif et tu achetes un pot en inox ou en carbone
-
Alors, j'ai montré mon pot au chef d'atelier de mon CS, qui m'a dit que c'était superficiel et qu'il faudrait quelques années avant qu'il se perce.
Il m'a dit comme le pot n'est pas en inox ba il va rouiller.
Ensuite pour la solution bombe de peinture HT, il n'est pas convaincu par le résultat.
Pour la solution faire chauffer la CB, il n'y a que la marque GPR qui fait pour Quadro :
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-LIGNE-COMPLETE-GPR-FURORE-ALU-NOIR-QUADRO-350-S-2013-/121191565352
Mais j'ai pas envie de faire chauffer la CB (du moins pas dans l'immédiat).
Il me reste donc le Belgom ou la peinture HT, à voir le mieux et le moins "chiant" à mettre.
Il m'a dit comme le pot n'est pas en inox ba il va rouiller.
Ensuite pour la solution bombe de peinture HT, il n'est pas convaincu par le résultat.
Pour la solution faire chauffer la CB, il n'y a que la marque GPR qui fait pour Quadro :
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-LIGNE-COMPLETE-GPR-FURORE-ALU-NOIR-QUADRO-350-S-2013-/121191565352
Mais j'ai pas envie de faire chauffer la CB (du moins pas dans l'immédiat).
Il me reste donc le Belgom ou la peinture HT, à voir le mieux et le moins "chiant" à mettre.
Wendam59- En bonne voie
-
Je ferai une petite foto de mon pot badigeonné au frameto pour que tu puisses te rendre compte du résultat
-
Lesperiades a écrit:Je ferai une petite foto de mon pot badigeonné au frameto pour que tu puisses te rendre compte du résultat
Ok, c'est sympa merci.
Wendam59- En bonne voie
-
voila la ptite foto sachant que la rouille était surtout présente à la jonction silencieux collecteur comme toi d'ailleurs.
Le résultat me satisfait sachant que j'ai fait à la va vite avec un petit pinceau et bien sur le frameto.
Il faut que je remette un petit coup sur le collecteur
Le résultat me satisfait sachant que j'ai fait à la va vite avec un petit pinceau et bien sur le frameto.
Il faut que je remette un petit coup sur le collecteur
-
Il est bien propre ce Quadro!
-
Merci pour les photos "Lesperiades", je crois que je vais opter pour cette solution.
Tu as mis plusieurs couches de Frameto?
Y a t-il une odeur un dégagement de fumée, lors des premières utilisations après la pose du frameto?
Je peux mettre le frameto sur toute l'échapement silencieux et collecteur?
Tu as mis plusieurs couches de Frameto?
Y a t-il une odeur un dégagement de fumée, lors des premières utilisations après la pose du frameto?
Je peux mettre le frameto sur toute l'échapement silencieux et collecteur?
Wendam59- En bonne voie
-
J'ai pratiqué en 2 fois : une première couche quelques centaines de kms et une seconde couche.
Après chaque couche , j'attends 24 h avant de faire tourner le bouzin.
Un peu d'odeur pendant une heure mais pas de dégagement de fumée.
J'ai badigeonné le début du silencieux jusqu'à la soudure qui presentait des traces de rouille et le collecteur pratiquement jusqu'à la liaison avec le bloc moteur.
Après chaque couche , j'attends 24 h avant de faire tourner le bouzin.
Un peu d'odeur pendant une heure mais pas de dégagement de fumée.
J'ai badigeonné le début du silencieux jusqu'à la soudure qui presentait des traces de rouille et le collecteur pratiquement jusqu'à la liaison avec le bloc moteur.
-
Bon voila, j'ai atteint les 5000 kms avec mon Quadro!
Bilan, je ne regrette pas mon achat, je n'ai pas eu de panne à déplorer (un joint d’échappement changer suite rappel constructeur et câble de frein de parc desserré) seulement un pneu arrière déjà HS.
J'ai donc fait faire la révision et changer le pneu dans le nouveau partenaire Quadro de Grenoble, la Scootéria.
La révision s'est faire sans surprise hormis un ressort de béquille qui était cassé ( en attente du ressort et changement sous garantie).
J'ai donc fait 130 kms depuis la révision et c'est là qu'intervient le problème c'est à dire :
Un vitesse de pointe diminuée de 10 kms, donc 125 km/h max.
Vitesse de pointe atteinte avec beaucoup de difficulté
Une surconsommation 135 kms et le voyant est déjà allumé
Je crois que ce problème a déjà été évoqué sur le forum mais je n'ai pas retrouvé la trace du post.
Une piste pour cette baisse de performance et surconsommation?
Bilan, je ne regrette pas mon achat, je n'ai pas eu de panne à déplorer (un joint d’échappement changer suite rappel constructeur et câble de frein de parc desserré) seulement un pneu arrière déjà HS.
J'ai donc fait faire la révision et changer le pneu dans le nouveau partenaire Quadro de Grenoble, la Scootéria.
La révision s'est faire sans surprise hormis un ressort de béquille qui était cassé ( en attente du ressort et changement sous garantie).
J'ai donc fait 130 kms depuis la révision et c'est là qu'intervient le problème c'est à dire :
Un vitesse de pointe diminuée de 10 kms, donc 125 km/h max.
Vitesse de pointe atteinte avec beaucoup de difficulté
Une surconsommation 135 kms et le voyant est déjà allumé
Je crois que ce problème a déjà été évoqué sur le forum mais je n'ai pas retrouvé la trace du post.
Une piste pour cette baisse de performance et surconsommation?
Wendam59- En bonne voie
-
Décidément le quadro ne supporte pas la révision !
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Il ne supporte surtout pas que l'on dépasse le niveau d'huile, entre le niveau inférieur et supérieur est l'idéal pour le Quadro...
-
Quadro94 a écrit:Il ne supporte surtout pas que l'on dépasse le niveau d'huile, entre le niveau inférieur et supérieur est l'idéal pour le Quadro...
Pour toi c'est du au niveau d'huile trop haut??
Wendam59- En bonne voie
-
Quadro94 a écrit:Il ne supporte surtout pas que l'on dépasse le niveau d'huile, entre le niveau inférieur et supérieur est l'idéal pour le Quadro...
Voir même quasi au mini, pour avoir diminuer le niveau plusieurs fois (dont 1 fois ou j'ai enlevé 180 ml ), la différence est remarquable très rapidement.
Tu dois aussi avoir du mal à monter dans les tours.
Seb78- Pilier de forum
-
Seb78 a écrit:Quadro94 a écrit:Il ne supporte surtout pas que l'on dépasse le niveau d'huile, entre le niveau inférieur et supérieur est l'idéal pour le Quadro...
Voir même quasi au mini, pour avoir diminuer le niveau plusieurs fois (dont 1 fois ou j'ai enlevé 180 ml ), la différence est remarquable très rapidement.
Tu dois aussi avoir du mal à monter dans les tours.
La monté dans les tours est fastitieuse oui.
J'ai donc vérifié le niveau d'huile, et je suis l'huile "lèche" le trait max!!
Wendam59- En bonne voie
-
Tu peux en enlever au moins 60-80 ml en vérifiant régulièrement le niveau pour finir légèrement au dessus du niveau mini.
Seb78- Pilier de forum
-
Seb78 a écrit:Tu peux en enlever au moins 60-80 ml en vérifiant régulièrement le niveau pour finir légèrement au dessus du niveau mini.
Arggg! je sors de révision et je dois faire une "vidange"
Y aurait pas un loupé avec leur jauge chez Quadro, si le niveau Max génère des "défauts", il faudrait qu'il revoit les indications de niveau de leur jauge à la baisse.
Bon ba je vais essayer de faire ça ce week, jevous tiens au jus.
Ps1 : merci pour les réponses!
Ps2 : penser à le dire au concess pour la prochaine vidange : ne mettre que le minimum d'huile.
Ps3 : il faut quoi comme clef pour le bouchon de vidange?
Wendam59- En bonne voie
-
Mais non, pas de vidange, il faut juste en enlever un peu. Je suis outillé de seringue et autre accessoires grâce à mon métier ce qui me facilité la tâche. Il me semblait que Tlr_ed avait publié un truc la dessus, mais j'ai pas trouvé . L'idée est d'acheter une seringue de 5 ou 10 ml (je sais plus laquelle rentre) d'aspirer l'huile et de recommencer tant de fois que nécessaire.
Seb78- Pilier de forum
-
Seb78 a écrit:Mais non, pas de vidange, il faut juste en enlever un peu. Je suis outillé de seringue et autre accessoires grâce à mon métier ce qui me facilité la tâche. Il me semblait que Tlr_ed avait publié un truc la dessus, mais j'ai pas trouvé . L'idée est d'acheter une seringue de 5 ou 10 ml (je sais plus laquelle rentre) d'aspirer l'huile et de recommencer tant de fois que nécessaire.
homme de peu de mémoire, tout est expliqué dans le Guide de l'Utilisateur Non Officiel (ici), PDF chapitre "C", "fluides"
Tlr_ed a écrit:Seb78 a écrit:Mais non, pas de vidange, il faut juste en enlever un peu. Je suis outillé de seringue et autre accessoires grâce à mon métier ce qui me facilité la tâche. Il me semblait que Tlr_ed avait publié un truc la dessus, mais j'ai pas trouvé . L'idée est d'acheter une seringue de 5 ou 10 ml (je sais plus laquelle rentre) d'aspirer l'huile et de recommencer tant de fois que nécessaire.
homme de peu de mémoire, tout est expliqué dans le Guide de l'Utilisateur Non Officiel (ici), PDF chapitre "C", "fluides"
Ok, je trouvais difficile de retirer le trop plein en passant par le bouchon de vidange.
Il faut aller loin pour ponctionner l'huile? tu les trouve ou tes seringues avec un tube??
Wendam59- En bonne voie
-
Tlr_ed a écrit:Seb78 a écrit:Mais non, pas de vidange, il faut juste en enlever un peu. Je suis outillé de seringue et autre accessoires grâce à mon métier ce qui me facilité la tâche. Il me semblait que Tlr_ed avait publié un truc la dessus, mais j'ai pas trouvé . L'idée est d'acheter une seringue de 5 ou 10 ml (je sais plus laquelle rentre) d'aspirer l'huile et de recommencer tant de fois que nécessaire.
imagine toi bien que j'ai été regardé ici en tout premier lieu, ma référence, que dis-je mon livre de chevet !!!
Sauf que sur mon tel la partie droite de ton guide n'est pas visible et je ne voyais donc pas tes photos. .
Seb78- Pilier de forum
-
Wendam59 a écrit:Tlr_ed a écrit:Seb78 a écrit:Mais non, pas de vidange, il faut juste en enlever un peu. Je suis outillé de seringue et autre accessoires grâce à mon métier ce qui me facilité la tâche. Il me semblait que Tlr_ed avait publié un truc la dessus, mais j'ai pas trouvé . L'idée est d'acheter une seringue de 5 ou 10 ml (je sais plus laquelle rentre) d'aspirer l'huile et de recommencer tant de fois que nécessaire.
Ok, je trouvais difficile de retirer le trop plein en passant par le bouchon de vidange.
Il faut aller loin pour ponctionner l'huile? tu les trouve ou tes seringues avec un tube??
les seringues avec tubes sont un robinet de perfusion (en faite c'est une photo de mon matériel, je suis infirmier !!!) pas si simple à trouver mais avec les seringues t'y arrivera sans problème, ça sera juste plus long . Et tu peux trouver des seringues dans n'importe quelle pharmacie.
Seb78- Pilier de forum
-
Tu peux ajouter, au bout de ta seringue, un morceau de durite style durite d'essence ou encore petit tuyau d'arrosage goutte à goutte. Pour ma part, c'est avec ça au bout d'un entonnoir que je fais le niveau de l'huile de pont, mais ça marche aussi pour en enlever (en "pompant").
Pierreblc- Pilier de forum
-
Ou plus simplement bloquer le HTS en l'incline à côté droit!
-
Bon, je vais enfin avoir le temps de m'occuper de ce problème de trop plein d'huile.
La solution de pencher le scoot ne m'emballait pas, j'ai donc commandé (2€) sur la bay, une seringue 100ml avec tuyau.
Y a plus qu'a..
La solution de pencher le scoot ne m'emballait pas, j'ai donc commandé (2€) sur la bay, une seringue 100ml avec tuyau.
Y a plus qu'a..
Wendam59- En bonne voie
-
J'ai eu exactement le même problème. Plus de patate après la révision des 12.000. Le niveau d'huile était au dessus du max. J'ai donc enlevé quasiment 80 ml et j'ai retrouvé la pêche du début...
C'est quand même dingue que des cons de la marque fassent ce genre d'erreur ou alors ma révision a été faite par le nouveau petit stagiaire, ce qui n'est pas impossible aussi....
C'est quand même dingue que des cons de la marque fassent ce genre d'erreur ou alors ma révision a été faite par le nouveau petit stagiaire, ce qui n'est pas impossible aussi....
StephRoc- En rodage
-
Idem j'ai retiré pratiquement 90 ml, mais par contre j'ai un mal de chien à voir où se trouve le niveau sur la jauge.
Je pense que ça doit être bon, j'ai fait un test, mais sur petite route, j'ai l'impression qu'il a repris la de la pêche, par contre je n'ai pas pu testé la vitesse max.
Je pense que ça doit être bon, j'ai fait un test, mais sur petite route, j'ai l'impression qu'il a repris la de la pêche, par contre je n'ai pas pu testé la vitesse max.
Wendam59- En bonne voie
-
Bon, les news concernant mon problème de trop plein d'huile : j'ai "l'impression" que le niveau est juste au dessus du mini, et après un essai sur route, je plafonne à 126 km/h alors qu'avant je poussais jusqu'à 130, donc une perte de 4 km/h. Par contre au niveau de la reprise et montée en régime, j'ai l'impression que c'est normal !!
Wendam59- En bonne voie
-
Bon, nouveau problème, je n'arrive plus a ouvrir la trappe essence de mon Q.
Je n'ose pas forcer pour ne pas casser la clef dans le neiman.
Quelqu'un a déja eu le problème ou pourrait m'aiguiller pour ouvrir la trappe de nouveau!
Quelqu'un a déja eu le problème ou pourrait m'aiguiller pour ouvrir la trappe de nouveau!
Wendam59- En bonne voie
-
1) changer de clé, car la partie noire est trop souple et vrille au bout d'un certain temps
2) Essaye de trouver le bon geste. Quand tu es en butée et que tu ne souhaites pas forcer (rotation vers la gauche qui est sensé ouvrir la trappe), tourne la clé légèrement vers la droite puis la tourne vers la gauche . Si tu sens une tension, c'est que tu as attrapé le mécanisme d'ouverture.
2) Essaye de trouver le bon geste. Quand tu es en butée et que tu ne souhaites pas forcer (rotation vers la gauche qui est sensé ouvrir la trappe), tourne la clé légèrement vers la droite puis la tourne vers la gauche . Si tu sens une tension, c'est que tu as attrapé le mécanisme d'ouverture.
Thierry.P- Pilier de forum
-
Thierry.P a écrit:1) changer de clé, car la partie noire est trop souple et vrille au bout d'un certain temps
Bon bah rien ni fait, j ai changé de clef et essayé pendant 30 min rien!
Je suis tout de suite en tension lorsque je tourne vers la gauche.
Ce qui balo c est que je devais aller au concessionnaire demain matin et que je n' ai pas assez d essence pour y aller.
Wendam59- En bonne voie
-
Wendam59 a écrit:Bon, nouveau problème, je n'arrive plus a ouvrir la trappe essence de mon Q.
Quelqu'un a déjà eu le problème ou pourrait m'aiguiller pour ouvrir la trappe de nouveau!
En plus de ce que t'écrit Thierry, vérifie que l'anneau en plastic noir autour de la trappe n'est pas légèrement sorti de son logement (ce qui m'arrive souvent), car il peut alors bloquer la trappe à l'ouverture en l'empêchant de coulisser normalement !
Paulis- Pilier de Forum
-
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8