Choix MP3 Urbain
+4
Ovo
Dove
Roch2b
Rv
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Choix MP3 Urbain
Bonsoir à toutes et tous,
Un nouveau fil pour éclairer mon choix.
Après 2 ans en PCX, je souhaite à présent rouler en 3 roues en région parisienne afin d'assurer (le peut on vraiment) plus de sécurité dans les déplacements; en effet la conduite d'un 2 roues me semble de + en + délicate.
Le marché de l'occasion ne procure pas encore assez de Quadro 350, aussi je viens simplement demander conseil sur le forum sur le choix du MP3 à acheter. Sur ce fil j'aurai certainement des points de vues plus percutants (ou moins convenus) que ceux des articles de presse.
Ma cible : 250 ie LT ou 300 ie LT ou 400 ie LT.
L'objectif : la meilleure rationnalité entre emploi (confort, sécurité) et coûts (conso, entretien, pannes)
kilométrage à l'achat: < 10000 ; < 20000, etc.... ??
Bref: quel est le modèle urbain/péri-urbain le plus polyvalent et fiable....
D'avance merci beaucoup
Un nouveau fil pour éclairer mon choix.
Après 2 ans en PCX, je souhaite à présent rouler en 3 roues en région parisienne afin d'assurer (le peut on vraiment) plus de sécurité dans les déplacements; en effet la conduite d'un 2 roues me semble de + en + délicate.
Le marché de l'occasion ne procure pas encore assez de Quadro 350, aussi je viens simplement demander conseil sur le forum sur le choix du MP3 à acheter. Sur ce fil j'aurai certainement des points de vues plus percutants (ou moins convenus) que ceux des articles de presse.
Ma cible : 250 ie LT ou 300 ie LT ou 400 ie LT.
L'objectif : la meilleure rationnalité entre emploi (confort, sécurité) et coûts (conso, entretien, pannes)
kilométrage à l'achat: < 10000 ; < 20000, etc.... ??
Bref: quel est le modèle urbain/péri-urbain le plus polyvalent et fiable....
D'avance merci beaucoup
Rv- En rodage
-
Re: Choix MP3 Urbain
si trajets plutôt urbains, le 300 est très bon... mais limité en vitesse de pointe sur autoroute
Roch2b- En rodage
-
J ai un 300 et je te le conseille, largement suffisant
Dove- En bonne voie
-
Pour ne faire que de l'urbain, je choisirai le Yourban 300. C'est l'idéal.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Yourban 300 LT, le meilleur choix en effet ! En plus, il y en a un chouette en vente sur le forum !
Fat Boy Jim a écrit:Yourban 300 LT, le meilleur choix en effet ! En plus, il y en a un chouette en vente sur le forum !
Je fais de l'urbain et péri-urbain au quotidien avec mon Yourban et il est parfait. Hyper maniable en ville, se faufile entre les voitures comme un 125, puissance en sus, super tenue de route des qu'on prend des tournants et rien à dire sur autoroute. Attention au rapport poids/puissance. Le Yourban et le 300LT ont le même moteur mais pas le même poids. Perso je tablerai soit sur un Yourban soit sur un 400LT. Et y a effectivement un Yourban en vente sur le forum a méditer.
Bonne réflexion.
Bonne réflexion.
Tipsy06- Admin
-
Et quand c'est une utilisatrice au quotidien qui en parle
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bsr à tt le monde,
sympa ces premières réponses
merci de bien vouloir rajouter pour la suite des éléments d'appréciation sur le confort, sur le coût d'usage (conso, révisions, pannes +/- récurrentes).... I would appreciate that
Bon surf, à +
sympa ces premières réponses
merci de bien vouloir rajouter pour la suite des éléments d'appréciation sur le confort, sur le coût d'usage (conso, révisions, pannes +/- récurrentes).... I would appreciate that
Bon surf, à +
Rv- En rodage
-
Tipsy06 a écrit:Je fais de l'urbain et péri-urbain au quotidien avec mon Yourban et il est parfait. Hyper maniable en ville, se faufile entre les voitures comme un 125, puissance en sus, super tenue de route des qu'on prend des tournants et rien à dire sur autoroute. Attention au rapport poids/puissance. Le Yourban et le 300LT ont le même moteur mais pas le même poids. Perso je tablerai soit sur un Yourban soit sur un 400LT. Et y a effectivement un Yourban en vente sur le forum a méditer.
Bonne réflexion.
Attention la différence entre le Yourban et Touring est plus liée à une philosophie différente qu'à la réalité même. Au feu je me dégage aussi vite qu un Yourban, plus qu'un 400 et 125, quand je dois prendre une route rapide le confort est meilleur, et quand il fait froid j'ai moins d'air.
Je pense qu'on a chacun notre MP3 préféré et que le 300 qu'il soit Yourban ou Touring est une excellente machine avec un bon moteur, le seul moyen de les départager est de les essayer.
Dove- En bonne voie
-
Tout à fait d'accord avec Dove pour l'essai. C'est impératif avant un choix. Nos commentaires vont aider à cibler avant essai mais ne remplaceront ton ressenti.
Pour la consommation, la mienne est dans ma signature et comme mon Yourban n'a que 1200 km, pas de panne à ce jour et je n'en espère pas. Prochaine révision aux 5000. Le coût peut varier d'un garage à un autre alors faut demander une estimation avant achat. Ça te donnera une idée.
Pour la consommation, la mienne est dans ma signature et comme mon Yourban n'a que 1200 km, pas de panne à ce jour et je n'en espère pas. Prochaine révision aux 5000. Le coût peut varier d'un garage à un autre alors faut demander une estimation avant achat. Ça te donnera une idée.
Tipsy06- Admin
-
Salut,
Tu as des éléments de prix en lien dans ma signature (clique sur la conso du Yourban 300 )...
Tu as des éléments de prix en lien dans ma signature (clique sur la conso du Yourban 300 )...
Bast93- Pilier de forum
-
Bonsoir à toutes et tous,
merci pour ces commentaires sur le "match" Yourban / 300 LT et bien vu le lien sur le bilan conso.
En fait le mot urbain désigne plus le cadre géographique que le style de scoot que je souhaite. D'ailleurs, sans chercher une quelconque critique, l'apparition du Yourban n'est elle pas le fruit d'un développement commercial (attractivité vers les jeunes) ???
Effectivement les goûts sont multiples mais mon choix se portera plus sur le ratio "sécurité / confort / usage en ville et sur 4 voies".
Par ailleurs j'ai lu un peu tout et son contraire sur les concessionnaires, quel est votre opinion?
A bientôt.
Bon weekend
merci pour ces commentaires sur le "match" Yourban / 300 LT et bien vu le lien sur le bilan conso.
En fait le mot urbain désigne plus le cadre géographique que le style de scoot que je souhaite. D'ailleurs, sans chercher une quelconque critique, l'apparition du Yourban n'est elle pas le fruit d'un développement commercial (attractivité vers les jeunes) ???
Effectivement les goûts sont multiples mais mon choix se portera plus sur le ratio "sécurité / confort / usage en ville et sur 4 voies".
Par ailleurs j'ai lu un peu tout et son contraire sur les concessionnaires, quel est votre opinion?
A bientôt.
Bon weekend
Dernière édition par Nannan le Sam 16 Mar 2013 - 1:25, édité 1 fois (Raison : Langage SMS proscrit.)
Rv- En rodage
-