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350S suffisant milieu extra urbain- montagne

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Message par Wendam59 Sam 7 Sep 2013 - 9:12

Bonjour,

Inscrit depuis hier sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières sur le 350S.

Pour le moment, je n'ai aucune expérience en 2(3) roues, je passe la formation dans 15jrs, je suis donc à la recherche de mon futur 3 roues.

Mon utilisation sera pour le loisir, donc pas de trajet boulot-maison, mais uniquement loisirs pour une utilisation rurale, départementale et montagne seul et en duo.

Je voulais donc savoir si le 350S était assez "costaud" pour s'attaquer au vercors et si il possède assez de réserve de puissance pour s'attaquer aux départementales et un peu d'autoroute.

Je voulais avoir votre retour d'expérience pour mon utilisation.

Je ne suis pas encore fixé sur mon futur 3 roues, j'hésite donc entre le 350S, ou mp3 400 voir 500 en occasion.

J'ai vu ce test http://www.motoservices.com/duel-scooter/Comparatif-3-roues-2013-Piaggio-peugeot-quadro.htm mais ça reste un test de magazine.

Damien.
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Message par Ray69 Sam 7 Sep 2013 - 9:20

Bin en montagne au plus c'est gros (couple cylindrée) au plus c'est facile pour dépasser, grimper, avoir un passager, voili voilou.
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Message par Algo Sam 7 Sep 2013 - 9:40

En tout cas voilà ce que l'on peut faire avec un Fuoco chargé et à deux
https://www.sgt3r.com/t9598-cr-de-notre-viree-dans-les-alpes-du-nord
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Message par PascalParis Sam 7 Sep 2013 - 11:33

Mon avis, le QUADRO est un bon tripode pour le milieu urbain et périurbain.
Pour un usage ballade sur nos belles routes françaises je dis oui aussi.

Maintenant pour un usage montagne à 2, la ,le 350S est un peu trop faible...
Avec un 500 ce serait mieux...

Mais ce n'est que mon avis
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Message par Lesperiades Sam 7 Sep 2013 - 11:48

J'ai eu plusieurs peugeot satelis k15 125 cm3, j'ai arpenté les routes de Savoie et Hte Savoie à 2 sans trop de difficultés.
D'accord pas question de se lancer dans des dépassements mais je m’insérais parfaitement dans le trafic.
Maintenant, il est certain que plus le moteur est performant plus l'usage en montagne et facile.
Dernier point : il y a quand même 2.000 € d'écart entre un quadro et un metropolis ou mp 3 500.Seul le Fuoco est un peu moins cher mais côté fonctionnel c'est pas le top.
Pour moi, le choix a été rapide vu la différence de perfs qui, à mes yeux, ne justifie pas 2.000 roros:x Mad Mad 

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Message par Nam1962 Sam 7 Sep 2013 - 15:38

Lesperiades a écrit:(...)le Fuoco est un peu moins cher mais côté fonctionnel c'est pas le top.
(...) 
Ah ?
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Message par Algo Sam 7 Sep 2013 - 15:50

Le Fuoco est assez fonctionnel pour nous avoir amené durant 3 jours sur 665km de routes dont 45 de hautes montagnes!

Maintenant il l'est moins que R1200Rt c'est sur, encore que...

Néanmoins comme dit plus haut une 125 le fait bien à condition dans bien connaitre les limites, toutes les motos monteront les cols, avec plus ou moins d'allant c'est tout!
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Message par Lesperiades Sam 7 Sep 2013 - 16:52

Désolé Algo de t'avoir froissé, j'ai lu avec intérêt ton CR de votre expé, mais tu sera certainement d'accord que le Fuoco apporte une touche plus sportive que le mp3 ou le metropolis et côté tenue de cap et de route en général, le quadro semble avoir de meilleures aptitudes avec ses grandes roues et l'écartement supérieur du train avant.
Néanmoins, je t'accorde volontiers que le Fuoco reste une excellent tripode

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Message par Bozer Sam 7 Sep 2013 - 17:00

Je pense qu'il ne faut pas prendre en occasion un Mp3 400 ou 500 sauf si tu connais la personne, tu peux avoir des soucis par la suite en fonction de comment le propriétaire était avec lui.
Il est vrai que 400 ou 500cm3 c'est mieux. Maintenant la différence de prix je ne sais pas si cela se justifie.
Il faut tenir compte aussi de la tenue de route la ou le quadro est maître avec son train avant hydraulique.
Maintenant va faire un essai après ta formation qui j’espère sera fait sur un 3 roues ????

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Message par Wendam59 Sam 7 Sep 2013 - 17:53

Merci, pour vos réponse.

Comme le dit bozer, mp3 d'occas mef, c'est un peu pour cela que je m'intéresse au quadro, pour un premier scoot j'apréhende d'acheter en ocas à un particulier.

Sachant que mon budget est de 7000€ très très grand max.

Je suis allé voir le quadro dans une concess (je suis pile poil entre grenoble et valence), je suis donc allé à valence, et il n'avait que le 350D, niveau look, je le préfère au mp3, après le vendeur n'était pas très au courant de ce qu'il vendait.

Combien pour la carte grise, euh..40 ou 80€, combien le cout moyen d'une révision euh..moins de 200€.
Vous aurez quand des 350S  euh...qand il n'y aura plus de 350D en stock. De toute façon le 350S va être vendu plus cher environ 8000€.

Je pense que je vais aller voir sur Grenoble Fat Boy Jim du forum m'a dis qu'il faisait du quadro.

Donc pour l'instant, niveau look, le quadro me plait plus, point négatifs moins de revendeur, et cylindré moins grosse.
Si je part sur quadro c'est sur le350S donc en neuf.

Si je part sur un mp3 c'es en ocas et j'ai peur:Pleurs:
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Message par Bozer Sam 7 Sep 2013 - 17:59

Pour 7000€ prends un Quadro 350S ils sont dispo quant à présent.

La carte grise tu peux la négo avec le vendeur mais sinon c'est 230 euros environ je crois.

La première révision 120€ , la seconde aussi il me semble et cette de 10000km est à 350€.

Va voir sur Grenoble en effet tu auras surement un meilleur conseil.

Et fait ta formation 125 sur un trois roues sinon c'est INUTILE !!!!!


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Message par Wendam59 Sam 7 Sep 2013 - 18:05

Oui, ma formation, je vais la faire sur un mp3 yurban.
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Message par Algo Sam 7 Sep 2013 - 18:13

Lesperiades a écrit:Désolé Algo de t'avoir froissé, ......                      
Je suis navré si j'ai donné cette impression, pas froissé la preuve je suis repassé....sur le fil !350S suffisant milieu extra urbain- montagne 922586
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Message par Bozer Sam 7 Sep 2013 - 18:17

Wendam59 a écrit:Oui, ma formation, je vais la faire sur un mp3 yurban.
*
Parfait !! Ainsi tu pourras comparer les trains avant des machines.

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Message par Lesperiades Sam 7 Sep 2013 - 18:25

Pour ton projet de 350S, il y a un concessionnaire à Aix Les Bains et un autre à Annecy

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Message par Quadro94 Sam 7 Sep 2013 - 18:52

Salutation Wandam, la carte grise est de 108€ sur le val de marne! pour la montagne no problème, ou si rien ne passe en dessous de 100cv là350S suffisant milieu extra urbain- montagne 103748  il y a comme un problème. Mon D me propulse comme il faut! le S a 5kg de plus que le D mais pour plus de couple, il est étonnant que les petit(S) nouveaux Quadrotises ne parle pas aussi de la selle, qui pour moi (haute) est indispensable pour complété ce 3 roues!
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Message par Bozer Sam 7 Sep 2013 - 18:57

Tu as raison Quadro94 la selle haute du nouveau 350S est très bien mais je ne connais que celle ci.
Le confort avec le gel est confortable.
Pour le moment il est en rodage mais il à du couple le petit nouveau

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Message par Rv 74 Sam 7 Sep 2013 - 19:32

Oui en Haute-Savoie , tu as Profil moto à Annecy où j'ai acheté tous mes scooters et il y a aussi Profil moto à Saint-Julien; tous les deux sont très bien. Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème avec ton Quadro pour la montagne , avec mon 125 je fait de la montagne et je n'ai aucun problème même si des fois je grimpe à 75 km/h.
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Message par Wendam59 Sam 7 Sep 2013 - 19:47

Merci, pour vos réponses, mais je prêche des convaincus, je suis sur le post des quadro 350:D 

Pour les concess, je vais me limiter à celui de Grenoble, Savoie, Haute Savoie ça me fait plus d'une heure de route.

Pour la selle, je dois comprendre qu'elle est mieux que sur les MP3, et que mes 1.80m et mes 85kgs devraient apprécier lol.

Bon après, je vais comme même prendre le temps de peser le pour et le contre mp3/350S. (pas trop longtemps comme même dans 13jrs la formation : combien de temps pour recevoir un 350S neuf?)


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Message par Quadro94 Sam 7 Sep 2013 - 19:53

Je suis dans le même profile que toi avec mon D en plus il avale deux intégrales!
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Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:39

Lesperiades a écrit:
Dernier point : il y a quand même 2.000 € d'écart entre un quadro et un metropolis ou mp 3 500.Seul le Fuoco est un peu moins cher mais côté fonctionnel c'est pas le top.
Pour moi, le choix a été rapide vu la différence de perfs qui, à mes yeux, ne justifie pas 2.000 roros:x Mad Mad   
Est ce que la différence de perfs vaut 2 k€, ça c'est une vraie question.

Comme mon Fuoco n'est qu'a 1000 kms; je ne le pousse pas. Mais je peux te dire que la différence de perfs avec un 350 D est là, et bien là Shocked  Y'a carrément pas photo.

Entre un 350 S et un 400; ça n'est surement plus aussi vrai. Mais un mp3 400 s'améliore facilement, sans trop se ruiner.

Pour la Quadro; comme il n'est pas encore assez répandu; il n'y a quasi rien qu'on puisse faire dessus.

Il faut se méfier de comparer avec un 125 qui fait 60/70 kg de moins; dans les côtes, ça compte.

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Message par Quadro94 Sam 7 Sep 2013 - 22:08

Le D par rapport au Fuoco sans problème on est d'accord, la transmission d'origine de mon D par contre donnait un couple énorme mais n’était pas viable 3 courroies en 15000km, j'ai une transmission de S maintenant il a perdu de sa superbe... le S avec quelque cv de plus a un super équilibre poids puissance! et je me suis bien amusé avec.
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Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:55

Quadro94 a écrit:Le D par rapport au Fuoco sans problème on est d'accord, la transmission d'origine de mon D par contre donnait un couple énorme mais n’était pas viable 3 courroies en 15000km, j'ai une transmission de S maintenant il a perdu de sa superbe... le S avec quelque cv de plus a un super équilibre poids puissance! et je me suis bien amusé avec.
Le Quadro est une machine plus légère qu'un mp3, à tous point de vue (pour le portefeuille aussi); mais la version D m'avait déplue sur quelques points (perfs disons)

Il faut que j'essaye ce 350 S.

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Message par Rv 74 Sam 7 Sep 2013 - 23:41

C'est vrai qu'il y a une difference entre un 125 et un trois roues, mais mon DS fait 164 kg et le Quadro est donné à 200 kg, donc les trois roues ayant une puissance plus élevée auront forcement plus de faciliter pour faire de la montagne, je pense.


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 8 Sep 2013 - 9:14, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP)
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Message par Algo Sam 7 Sep 2013 - 23:43

Il y a aussi le couple qui compte plus que la puissance brute
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Message par Rv 74 Dim 8 Sep 2013 - 0:18

Désolé je ne suis pas doué pour la mécanique, le couple c'est quoi ?


Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 8 Sep 2013 - 9:15, édité 2 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP)
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Message par Djibo Dim 8 Sep 2013 - 0:59

C'est la puissance disponible en fonction du régime moteur. Un moteur coupleux a moins besoin d'être dans les tours pour fournir de bonnes reprises.

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Message par Wendam59 Dim 8 Sep 2013 - 7:58

Je suis content de voir des avis plus mitigés, et d'avoir plusieurs points de vue.

Concernant la puissance et notamment le couple, le mp3 400 est au dessus du 350S, mais comme dit plus il rend 50kg.

J'ai lu que le 350S était bridé par le constructeur mais qu'il allait le débrider lors des révisions, des infos ?
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Message par Bozer Dim 8 Sep 2013 - 8:10

Bridé à 8000tr/min , il est possible que par la suite ce soit 8200 ou 8350tr/min enfin dans les environs mais pour le moment .....?

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Message par Wendam59 Dim 8 Sep 2013 - 8:22

Bozer a écrit:Bridé à 8000tr/min , il est possible que par la suite ce soit 8200 ou 8350tr/min enfin dans les environs mais pour le moment .....?
Cette augmention du nbr tr/min va jouer sur la vitesse de pointe ou sur le couple ou les 2?
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Message par Bozer Dim 8 Sep 2013 - 8:37

Je dirais vitesse de pointe mais j'ai un petit doute

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Message par Quadro94 Dim 8 Sep 2013 - 9:27

Mon expérience du S m'a permis de le monter à 144 km/h (compteur) et pas tout à fait à 8000t/m avec 200 km au compteur ! Nannan a même été surpris sur petite route des accélérations de ce nouveau Quadro S.350S suffisant milieu extra urbain- montagne 105395
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Message par Bozer Dim 8 Sep 2013 - 13:30

Je confirme ce que dit quadro il a des accélérations top pour un scoot 3R, Un Cr me disait entre 145 et 150 compteur.

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Message par Wendam59 Dim 8 Sep 2013 - 13:35

Bozer a écrit:Je confirme ce que dit quadro il a des accélérations top pour un scoot 3R, Un Cr me disait entre 145 et 150 compteur.
Ce n'est pas tant la vitesse de pointe qui m'intéresse, mais plutot l'accélération notamment la reprise entre 80 et 110 km/h.

Pour doubler par exemple un camion sur une départementale, pourvoir doubler rapidement et en sécurité.


Dernière édition par Wendam59 le Dim 8 Sep 2013 - 14:17, édité 1 fois
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Message par Bozer Dim 8 Sep 2013 - 13:36

Le mien est en rodage, je pourrai te dire cela que plus tard...

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Message par Pierreblc Dim 8 Sep 2013 - 16:50

Wendam59 a écrit:
Bozer a écrit:Je confirme ce que dit quadro il a des accélérations top pour un scoot 3R, Un Cr me disait entre 145 et 150 compteur.
Ce n'est pas tant la vitesse de pointe qui m'intéresse, mais plutot l'accélération notamment la reprise entre 80 et 110 km/h.

Pour doubler par exemple un camion sur une départementale, pourvoir doubler rapidement et en sécurité.
D'accord avec toi, surtout par chez nous. La v max, on s'en fiche un peu.
Avec mon 350 D, je n'ai absolument aucun souci pour monter les gorges d'engin ou le col des limagnes (pour parler du Vercors), et s'il y a des bars qui se traînent, j'ai assez de pêche pour dépasser normalement. Ce qui est le plus délicat avec le Quadro D (il paraît que le S est amélioré sur ce point), ce sont les virages serrés enchainés: la conduite devient assez physique, et il faut du temps pour trouver le rythme...on ne le trouve pas toujours, d'ailleurs, et on se traine dans les virages !

Pour le cons de Grenoble, je te suggère d'aller essayer chez Moto Labo, mais à St Martin d'Hères: ils ont juste mis à la route le 350S jeudi dernier, et Bernard, le vendeur, est parfaitement au courant de ce qu'il vend. Le seul défaut que je trouve à Moto Labo: l'atelier est dans un coin très peu pratique pour moi !
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Message par Wendam59 Dim 8 Sep 2013 - 17:47

Merci pour ta réponse, qui plus est, on est voisin donc tu connais le relief de la région et si tu n'est pas à la traine avec le 350D, ça devrait passer sans problème avec le S

Pour Moto Labo tu fais bien de préciser (je serais allé à Echirolles) et comme il s'agit d'une première acquisition et donc avec aucun point de comparaison (hormis le mp3 que je vais conduire pour la formation) , j'ai besoin d'un bon vendeur-Conseille.
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Message par Fat Boy Jim Dim 8 Sep 2013 - 17:57

Pierreblc a écrit:Pour le cons de Grenoble, je te suggère d'aller essayer chez Moto Labo, mais à St Martin d'Hères: ils ont juste mis à la route le 350S jeudi dernier, et Bernard, le vendeur, est parfaitement au courant de ce qu'il vend
Je confirme, Bernard est un gars au top ! 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 105395 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 467231
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Message par Tipsy06 Dim 8 Sep 2013 - 22:15

Seul Pierrebic évoque la particularité de conduite du Quadro qui est différente du MP3 surtout dans les tournants. Il faut amener le Quadro dans le tournant alors que les MP3 y vont tout seuls. La tenue de route du Quadro est aussi un point qui revient régulièrement. 
Bien la formation sur Yourban, ça te donnera un bel aperçu des particularités des 3 roues.
Quant tu auras effectué ta formation, essaie les modèles convoités pour te faire une idée plus précise. Ce qui convient à Jean n'ira peut être pas à Paul.

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Message par Wendam59 Dim 8 Sep 2013 - 22:42

Oui, apparemment la tenue de route et la négociation des virages est différente.

Après, c'est vrai qu'actuellement tous cela est abstrait pour moi n'ayant pas encore eu la formation (plus que 12 jours), après la formation sur le Yourban et un essai en concessionnaire du 350S, je pourrai déjà me faire une idée des spécificités des 2 marques.
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Message par Quadro94 Dim 8 Sep 2013 - 22:44

Tipsy, tu devrais faire l'essai du S le HTS est vraiment différent!Wink
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Message par Bozer Lun 9 Sep 2013 - 2:47

Si je peux revenir sur le point du 350S, je pensais au début comme vous qu'il était particulier à mettre dans les virages ou tournants mais sincèrement je ne trouve pas , j'ai fait ma formation sur 350D et je dois dire que le S est en effet bien plus souple et facile. Il faut juste inscrire la machine en courbe sans prendre peur, elle se penche mais elle tient le pavé c'est super agréable.

D'après les moniteurs , le Quadro est beaucoup moins vif ( plus progressif )  en prise d'angle que le Mp3.

Maintenant un essai est en effet nécessaire sur les machines.

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Message par Fat Boy Jim Lun 9 Sep 2013 - 7:50

Bozer a écrit:
D'après les moniteurs , le Quadro est beaucoup moins vif ( plus progressif )  en prise d'angle que le Mp3.
La grosse différence, c'est que le train avant du MP3 (ou Peugeot) est "tombant", alors que le système HTS est lui au contraire un peu résistant dû à son hydraulique... Et à la conduite, la différence est flagrante
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Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 9:53

Je vais essayer de faire plus « didactique » pour Wendam :

Sur les Piaggio (tous) lorsque tu penches pour tourner, le scoot a tendance à pencher plus que nécessaire. Si tu effectues une correction de trajectoire ce sera plutôt dans le sens de relever le scoot (le mettre plus vertical, donc tourner moins).

Sur le Quadro, il faut plutôt le «forcer» à pencher. A priori cela a été amélioré sur le S, mais sur le D, c’est très net.

Il faut bien entendu relativiser, dans les 2 cas : il n’y en a pas un qui tombe tout seul et l’autre qui reste tout droit.

L’amortissement du Quadro filtre plus. Si tu roules dans un trou en tournant, sur les Piaggio tu sentiras le guidon tourner un peu (mettre un petit « à coup ») ce qui est moins le cas (voire pas du tout) sur le Quadro.

A l’inverse cette stabilité du Quadro devient un inconvénient quand tu as des virages droite/gauche à enchaîner : il passe plus lentement (et plus difficilement, soyons honnête pour le D) de « penché à gauche » à « penché à droite ». C’est plus fatiguant de le faire.

Dernière précision : le Yourban est meilleur dans cet exercice que les mp3 ; il est plus vif.
Les mp3 récents (je pense > 2011) sont également plus vifs que les plus anciens, d’après mon expérience (à confirmer par les autres tout de même).

Pour le couple du moteur : c’est ce qui permet d’avancer. Plus le chiffre est élevé et plus la « force » sera importante. Pour simplifier, la puissance c’est le couple x vitesse de rotation (donc on s’en fout un peu).
Pour que ton scoot avance dans une cote, il faut un couple important et de préférence sans avoir à trop monter le moteur en vitesse de rotation (les tr/mn) : s’il faut que tu mettes le moteur à 15 000 tr/mn pour avoir le couple maximum (parce qu’il y a une courbe, il n’est pas linéaire) ce n’est pas très pratique.
En règle générale plus le moteur est « gros » (cylindrée + importante) et plus le couple l’est également et à vitesse de rotation plus faible.
Cela devient d’autant plus important sur un scoot chargé (en duo donc) parce que tu ne peux pas, comme sur une moto ou une voiture, changer de vitesse pour obtenir du couple (et donc repartir de plus belle). C’est le couple qui te permet de tirer le poids : donc si tu n’en as pas assez, ben tu monte la côte à 20 km /h

Ici prof, à vous les studios

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Message par Algo Lun 9 Sep 2013 - 10:08

Je n'aurais pas mieux dit !! 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 105395 
Merci Prof 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 467231 
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Message par Pierreblc Lun 9 Sep 2013 - 10:36

Et tout ça gratos !

Merki 350S suffisant milieu extra urbain- montagne Mini-salue-439
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Message par Fat Boy Jim Lun 9 Sep 2013 - 10:39

Ouais bon, c'est un peu plus détaillé que mon post... 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 630523 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 890123
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Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 11:16

Fat Boy Jim a écrit:Ouais bon, c'est un peu plus détaillé que mon post... 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 630523 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 890123
Oui. Mais à peine……….. sur 2 ou 3 détails, seulement….

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Message par Bozer Lun 9 Sep 2013 - 11:52

Incessante la réponse de Trimax en effet c'est un bon résumé

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Message par Tipsy06 Lun 9 Sep 2013 - 11:55

J'en suis muette pour le coup 350S suffisant milieu extra urbain- montagne 129364 

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