Une nouvelle rouge chez Jim : BMW R 1200 GS Adventure
+23
Domi1952
Pierreblc
Chouzel
Gilles77
Ed6969
Digadi67
Titouan46
Olivier95
Nam1962
PierreG25
Alex64
Ricoux33
Jarvis
Lolo01
Fat Boy Jim
Keero
Algo
Kurga
Adelie45
Tipsy06
Fab0568
Ovo
Ray69
27 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une nouvelle rouge chez Jim : BMW R 1200 GS Adventure
C'est exactement ce que j'imagine installer sur la NineT !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
J'ai croisé cet AM un gus en bm rouge dans la descente de st Nizier (il montait) ce n'était pas toi? je dirais grosso merdo autour de 15h00.
Ray69- Pilier de Forum
-
Le monde est petit
Samedi je croise seb, dimanche Jim a voir pour ce lundi
Samedi je croise seb, dimanche Jim a voir pour ce lundi
Ray69- Pilier de Forum
-
Un an après à deux jours près, ma GSA va aller demain en révision pour ses 20.000 km. Ouep, j'ai moins roulé cette année, la météo depuis octobre n'a pas contribué à faire des balades...
A part deux interventions consécutives pour le remplacement des AAC (souci connu sur le 1200 LC), pas de problème. Cette moto est vraiment redoutable en usage polyvalent, pour aller au taf ou aller arsouiller dans les virolos le week-end. Un vrai couteau suisse, pas étonnant qu'on en voit autant.
Ce n'est pas très puissant, mais tellement efficace, facile et rigoureux en comportement routier qu'on peut enquiller les kilomètrès à gogo.
A part deux interventions consécutives pour le remplacement des AAC (souci connu sur le 1200 LC), pas de problème. Cette moto est vraiment redoutable en usage polyvalent, pour aller au taf ou aller arsouiller dans les virolos le week-end. Un vrai couteau suisse, pas étonnant qu'on en voit autant.
Ce n'est pas très puissant, mais tellement efficace, facile et rigoureux en comportement routier qu'on peut enquiller les kilomètrès à gogo.
J'ai hâte de pouvoir sortir mon Bi à moi!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Fat Boy Jim a écrit:
(...).
A part deux interventions consécutives pour le remplacement des AAC (souci connu sur le 1200 LC), pas de problème.
(...).
Quel est le souci avec les arbres à cames ?
"Ce n'est pas très puissant" mouais, il y a quand même 120 bourrins non ?
Titouan46- Admin
-
Défaut de traitement de surface qui fait que les linguets usinent l'ensemble, à ce que j'ai compris.Titouan46 a écrit:Quel est le souci avec les arbres à cames ?
125 pour être précis...Titouan46 a écrit:"Ce n'est pas très puissant" mouais, il y a quand même 120 bourrins non ?
J'ai vu qu'elle était dans le top 10 des motos les plus volées en 2017.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo a écrit:J'ai vu qu'elle était dans le top 10 des motos les plus volées en 2017.
Non Jean-Marc aurait volé sa moto j'y crois pas!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Dans les grandes villes surtout Lyon et Marseille, ça devient un fléau ! Pire que le T Max... Mais les versions Adventure semblent moins ciblées (on se rassure comme on peut..)Ovo a écrit:J'ai vu qu'elle était dans le top 10 des motos les plus volées en 2017.
GAS 1 - Polo 0
Hier matin matin, alors que j'allais prendre de la benzin dans une station de centre commercial, je me suis fait shooter par une bonne dame avec sa VW Polo. On roulait sur deux files parallèles, moi dans celle de gauche, elle dans celle de droite. Elle cherchait une place de stationnement, en a vu une à gauche et a mis son cligno en tournant le volant sans même regarder s'il y avait quelqu'un... Et comme je devais en plus être un peu dans son angle mort... et paf elle me percute. Je n'ai même pas eu le temps de toucher les freins ! J'étais carrément posé contre sa portière, impossible de mettre le pied droit au sol avant qu'elle ne recule pour se dégager, du coup, paf la GSA par terre en mode accompagné.. Un passant bien intentionné, motard lui aussi, m'aide à relever la grosse.
Bilan des courses, la GSA n'a eu que le pare-cylindre et le pare-réservoir égratignés... la Polo de la petite dame n'a plus de portière gauche, carrément ravagée. Je m'en tire bien, parce qu'à 50 cm près elle me prenait la jambe ou la roue avant et ça aurait pu faire bien plus mal. J'ai remercié toute la journée l'architecture de la GSA avec sa grosse largeur et les énormes protections qui m'ont sauvé la mise... et la moto. Avec un K16, il y aurait eu des gros dégâts je pense...
Bref, plus de peur que de mal, on n'a même pas fait de constat... Je ne vais pas me faire ch**r pour deux pauvres rayures sur des tubes de plomberie et la petite dame étant 100% en tort, elle n'a aucun intérêt à déclarer le sinistre à son assurance.
Gaffe à vos os en roulant, tous les jours on risque notre peau à moto, même en étant prudent.
Hier matin matin, alors que j'allais prendre de la benzin dans une station de centre commercial, je me suis fait shooter par une bonne dame avec sa VW Polo. On roulait sur deux files parallèles, moi dans celle de gauche, elle dans celle de droite. Elle cherchait une place de stationnement, en a vu une à gauche et a mis son cligno en tournant le volant sans même regarder s'il y avait quelqu'un... Et comme je devais en plus être un peu dans son angle mort... et paf elle me percute. Je n'ai même pas eu le temps de toucher les freins ! J'étais carrément posé contre sa portière, impossible de mettre le pied droit au sol avant qu'elle ne recule pour se dégager, du coup, paf la GSA par terre en mode accompagné.. Un passant bien intentionné, motard lui aussi, m'aide à relever la grosse.
Bilan des courses, la GSA n'a eu que le pare-cylindre et le pare-réservoir égratignés... la Polo de la petite dame n'a plus de portière gauche, carrément ravagée. Je m'en tire bien, parce qu'à 50 cm près elle me prenait la jambe ou la roue avant et ça aurait pu faire bien plus mal. J'ai remercié toute la journée l'architecture de la GSA avec sa grosse largeur et les énormes protections qui m'ont sauvé la mise... et la moto. Avec un K16, il y aurait eu des gros dégâts je pense...
Bref, plus de peur que de mal, on n'a même pas fait de constat... Je ne vais pas me faire ch**r pour deux pauvres rayures sur des tubes de plomberie et la petite dame étant 100% en tort, elle n'a aucun intérêt à déclarer le sinistre à son assurance.
Gaffe à vos os en roulant, tous les jours on risque notre peau à moto, même en étant prudent.
Ça va, plus de peur que de mal, même si ça fait un peu ierch.
La semaine dernière j'ai cru que j'étais devenu transparent, j'en ai évité deux en 150m, un refus de céder le passage et juste après un qui a grillé le stop.
La semaine dernière j'ai cru que j'étais devenu transparent, j'en ai évité deux en 150m, un refus de céder le passage et juste après un qui a grillé le stop.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Pas de constat...
Même pas "une petite explication des gravures" ?
En tot cas, tu as eu du bol !
En tot cas, tu as eu du bol !
Titouan46- Admin
-
arfffffff pas de bol Fat, mais à te lire heureusement tu n'as rien...prudence comme tu l'as dit nous sommes tous très vulnérable sur nos 2 roues.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Deux fois rien, ça sera pire à la première gamelle en offroad, ce qui arrivera forcément un jour... J'avais autre chose à faire.Titouan46 a écrit:Pas de constat...
Houlà, tu t'en sors bien et heureusement.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Plus de peur que de mal, heureusement. En ville, je cherche systématiquement le regard du conducteur dans son retro.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Bin là, son rétro était à la hauteur de mon guidon... puisque celui-ci l'a fait sauter lorsqu'elle m'a tapé !Gilles77 a écrit:En ville, je cherche systématiquement le regard du conducteur dans son retro.
La chance était avec toi... essaie le Lotto de ce soir, qui sait ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Tu avais ton étoile au dessus de toi hier. Tu t'en sors bien....très bien.
C'est fou la tendance générale du moment de mettre le clignotant au moment où on tourne. A une époque (du temps des dinosaures, au moins ) on mettait le clignotant bien avant de tourner pour informer de sa volonté.
C'est fou la tendance générale du moment de mettre le clignotant au moment où on tourne. A une époque (du temps des dinosaures, au moins ) on mettait le clignotant bien avant de tourner pour informer de sa volonté.
Tipsy06- Admin
-
Oui... et puis on matait son rétroviseur et on tournait la tête pour l'angle mort !Tipsy06 a écrit:A une époque (du temps des dinosaures, au moins ) on mettait le clignotant bien avant de tourner pour informer de sa volonté.
Fat Boy Jim a écrit:Oui... et puis on matait son rétroviseur et on tournait la tête pour l'angle mort !Tipsy06 a écrit:A une époque (du temps des dinosaures, au moins ) on mettait le clignotant bien avant de tourner pour informer de sa volonté.
Bref ! on conduisait normalement, quoi ?
Pierreblc- Pilier de forum
-
Pierreblc a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Oui... et puis on matait son rétroviseur et on tournait la tête pour l'angle mort !Tipsy06 a écrit:A une époque (du temps des dinosaures, au moins ) on mettait le clignotant bien avant de tourner pour informer de sa volonté.
Bref ! on conduisait normalement, quoi ?
Comme appris en école.....
Tipsy06- Admin
-
A toute époque, l'inconscience ou autre "je m'en foutisme" étaient présents...
Domi1952- Pilier de forum
-
Zut, enfin pas de bobo c'est l'essentiel...
Keero- Membre assidu
-
Et hop, révision des 40.000 passée. Ça défile vite... A l'occasion, changement des deux pneus et remplacement (le premier) des plaquettes de frein avant et arrière. L'addition a piqué un peu !
Sur la grosse nippone changé les plaquettes avant à 37000km l'Arrière sont à 6o % j'ai de la marge encore
41000 au compteur à ce jour ....
41000 au compteur à ce jour ....
Dernière édition par Adelie45 le Sam 20 Avr 2019 - 23:42, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
-
40 000 bornes déjà !
Pneus, 3 jeux de plaquettes, plus révision, normal que ça pique...
Pneus, 3 jeux de plaquettes, plus révision, normal que ça pique...
Titouan46- Admin
-
Pile deux ans de roulage, donc 40.000 reste raisonnable. Je roule moins qu'avant...Titouan46 a écrit:40 000 bornes déjà !
On ne roiule pas sur les mêmes routes ni de la même façon... Le mécano chez BMW hallucinait que j'ai fait autant avec les plaquettes, les gars les changent habituellement deux fois plus tôt sur les GS.Adelie45 a écrit:Sur la grosse nippone changé les plaquettes avant à 37000km l'Arrière sont à 6o % j'ai de la marge encore
La vache ! Entre le frigo à l'arrière et les 2 latérales, l'ESA va bosser
Ce sont des 43l ou équivalent ?
Tu peux aussi monter des sacoches sur les crashbar pendant que tu y es...
Et tu pars à vide pour ramener des bonnes choses de là-bas...
Ce sont des 43l ou équivalent ?
Tu peux aussi monter des sacoches sur les crashbar pendant que tu y es...
Et tu pars à vide pour ramener des bonnes choses de là-bas...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Heureusement que je roule solo !Gueule_kc a écrit:La vache ! Entre le frigo à l'arrière et les 2 latérales, l'ESA va bosser
44 à gauche, 36 à droite (à cause de la forme du pot). Si c'est concluant à l'usage, j'en achèterai peut-être un de ces quatre...Gueule_kc a écrit:Ce sont des 43l ou équivalent ?
Point trop n'en faut, après ça devient plus large qu'une bagnole !Gueule_kc a écrit:Tu peux aussi monter des sacoches sur les crashbar pendant que tu y es...
Heeeeuuu, je risque de partir full au contraire, avec matos de camping et tout le toutim.Gueule_kc a écrit:Et tu pars à vide pour ramener des bonnes choses de là-bas...
Les crashbar permettront de suspendre les saucissons, puisque la place manquera au retour !
-
p****n la Corse j'en rêve à moto j'espére bien la faire un de ces jours
Je l'ai parcourue en Hélico en long et en large également mais pas en moto ,c'est un rêve de le faire avant que j'arrête la moto
En camping également
Arnaud l'année prochaine je suis partant .....
Jean Marc je te souhaites bonne route
Je l'ai parcourue en Hélico en long et en large également mais pas en moto ,c'est un rêve de le faire avant que j'arrête la moto
En camping également
Arnaud l'année prochaine je suis partant .....
Jean Marc je te souhaites bonne route
-
Pakon !Gueule_kc a écrit:Les crashbar permettront de suspendre les saucissons, puisque la place manquera au retour !
Adelie45 a écrit:Jean Marc je te souhaites bonne route
En effet, prêt pour un bon ride en Corse Fat'.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Fat, tu pars à la sauvage (tente) ou à la civilisée (hôtel ou équivalent) ?
-
-
Effectivement, Yves, c'est noté par FBJ.
Faut que je prenne sa canne blanche et son chien...
Faut que je prenne sa canne blanche et son chien...
-
Un vrai aventurier ce Jim !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Pfff, la Corse vs le Cap Nord... C'est un gamin !Fab0568 a écrit:Un vrai aventurier ce Jim !
-
Aventurier... avec une carte bleue pour finir en hôtel si le camping le saoule !Fab0568 a écrit:Un vrai aventurier ce Jim !
Disons que le Cap Nord en 6 jours aller-retour, c'est un peu tendu...Gueule_kc a écrit:Pfff, la Corse vs le Cap Nord... C'est un gamin !
Faut plus de bourrins dans la teutonneFat Boy Jim a écrit:Disons que le Cap Nord en 6 jours aller-retour, c'est un peu tendu...
-
Bon bin voilà, fin de l'histoire avec ma grosse rouge ! Pas de ma volonté, hein... mais des vilains malandrins sont venus me la voler dans mon garage. Partie, plus là la GSA... À l'heure qu'il est, elle doit déjà être en pièces détachées au fond d'un garage d'une cité de banlieue.
FUCK !
FUCK !
Dis le que tu voulais renouveler
T'es gentil en parlant de malandrins
T'es gentil en parlant de malandrins
Ray69- Pilier de Forum
-
Ovo aime ce message
Cela c'est de la mauvaise nouvelle. Et c'est très pénible.
Pensées amicales JM
Pensées amicales JM
Domi1952- Pilier de forum
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4