Jim essaie le BMW C Evolution
+18
Tompouce
Keero
Nannan
Kurga
Titouan46
Astrololo68
Tipsy06
Ricoux33
Ed6969
Gueule_kc
JPClair
Ovo
Algo
Jarvis
Fab0568
Adelie45
Ray69
Fat Boy Jim
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Bmw
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
L'idée me plait ce qui me déplait c'est l'option nucléaire derrière l'électrique que la France a choisi et persiste à choisir. Parce que le nucléaire pour moi ce n'est pas "écolo" et encore moins "vert". Je ne suis pas une accro à ces mouvements, je sais juste qu'il y a d'autres moyens de faire de l'électricité. Alors entre l'essence, le gasoil ou l'électricité nucléaire....sans être une scientifique (très loin de là) je me demande ce qui pollue vraiment le plus. Tout pollue mais pas de la même façon.
Pour en revenir aux véhicules, il est certain qu'une recharge qui permet de faire juste un stop café, permettrait d'envisager des déplacements plus proches de nos habitudes qui restent en Europe de faire de longs trajets en voiture, au contraire des Américains qui prennent l'avion pour faire San Francisco - Los Angeles (un peu plus de 600 KM).
Pour en revenir aux véhicules, il est certain qu'une recharge qui permet de faire juste un stop café, permettrait d'envisager des déplacements plus proches de nos habitudes qui restent en Europe de faire de longs trajets en voiture, au contraire des Américains qui prennent l'avion pour faire San Francisco - Los Angeles (un peu plus de 600 KM).
Tipsy06- Admin
-
Ne t'inquiètes pas Tipsy, les industriels planchent sur des alternatives pour la suite en terme de production énergétiques. Le parc nucléaire est là et la gestion des déchets est une réalité, mais très peu de carbone a l'utilisation comparativement aux autres énergies issues du pétrole.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Sauf que pour le nucléaire, "l'avantage", c'est que l'on va pouvoir regarder les déchets sur plusieurs générations
Fab0568- Pilier de Forum
-
Etude de l'Ademe sur la voiture électrique (2013).
Mais difficile de se faire une opinion...
http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/ademe_-_acv_comparative_ve-vt_-_resume_du_rapport_final.pdf
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=%C3%A9tude+ademe+voiture+%C3%A9lectrique+une+arnaque+%3F
Et puis, on nous prend tellement souvent pour des billes.
Un exemple : lu récemment (dans Que Choisir, je crois) que sur tous les appareils électriques était apposée une étiquette indiquant la classe énergétique de A à G. A pour les moins "gourmands" et G pour les "goinfres".
Sur tous les appareils ?
Mais non ! Surtout pas sur les radiateurs électriques, qui seraient tous hors compète avec une étiquette G, au minimum.
Pourquoi ? Parce que le chauffage électrique ne serait qu'un chauffage d'appoint !
Et ceux qui ont fait construire une maison avec un chauffage 100% électrique ?
Mais difficile de se faire une opinion...
http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/ademe_-_acv_comparative_ve-vt_-_resume_du_rapport_final.pdf
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=%C3%A9tude+ademe+voiture+%C3%A9lectrique+une+arnaque+%3F
Et puis, on nous prend tellement souvent pour des billes.
Un exemple : lu récemment (dans Que Choisir, je crois) que sur tous les appareils électriques était apposée une étiquette indiquant la classe énergétique de A à G. A pour les moins "gourmands" et G pour les "goinfres".
Sur tous les appareils ?
Mais non ! Surtout pas sur les radiateurs électriques, qui seraient tous hors compète avec une étiquette G, au minimum.
Pourquoi ? Parce que le chauffage électrique ne serait qu'un chauffage d'appoint !
Et ceux qui ont fait construire une maison avec un chauffage 100% électrique ?
Titouan46- Admin
-
Heu Titouan, pas bon l'exemple du chauffage électrique, c'est un pur dissipateur d'énergie, c'est son principe de transformer l'électricité en calories, après il y a certes différents types de radiateurs électriques, plus ou moins sophistiqués avec des techniques radiantes et d'accumulations différentes.
Le pire étant la convection simple.
Le pire étant la convection simple.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Sauf que pour le nucléaire, "l'avantage", c'est que l'on va pouvoir regarder les déchets sur plusieurs générations
Il parait qu'à une certaine epoque on avait inventé super phoenix pour palier à ce probleme?
Kurga- Pilier de forum
-
Vi, mais le phœnix n'est jamais revenu de ses cendres ...
Alors on stocke et de temps en temps, soit on les enterre, soit on les paume par mégarde en mer
Alors on stocke et de temps en temps, soit on les enterre, soit on les paume par mégarde en mer
Fab0568- Pilier de Forum
-
Le débat sur le nucléaire est un vaste et important mais il est entaché de part et d'autre d'approximation et de position à courte vue !
Concernant les déchets à longue vie (plus de 100 ans) il suffit de faire un petit retour en arrière de 100 ans en 1915 pour se dire fou qui peut prédire ce que sera l’état de la science d'ici là et de dire il n'y aura aucun progrès de fait !
Par contre il est tout à fait légitime de se soucier aujourd'hui de leur condition de stockage en toute sécurité et quel que soit l'environnement et dans ce domaine la vitrification est un progrès important car il isole chaque atome.
Le vrai bond en avant sera avec la fusion nucléaire (celle opérant au niveau du soleil) car elle n'est pas dépendante de l'uranium et, compte tenu de la technologie nécessaire, permet une sécurisation totale du processus qui n'est pas une réaction en chaine et donc contrôlable totalement !
Des réacteurs de fusion existent et fonctionnent en labo en France.
Concernant les déchets à longue vie (plus de 100 ans) il suffit de faire un petit retour en arrière de 100 ans en 1915 pour se dire fou qui peut prédire ce que sera l’état de la science d'ici là et de dire il n'y aura aucun progrès de fait !
Par contre il est tout à fait légitime de se soucier aujourd'hui de leur condition de stockage en toute sécurité et quel que soit l'environnement et dans ce domaine la vitrification est un progrès important car il isole chaque atome.
Le vrai bond en avant sera avec la fusion nucléaire (celle opérant au niveau du soleil) car elle n'est pas dépendante de l'uranium et, compte tenu de la technologie nécessaire, permet une sécurisation totale du processus qui n'est pas une réaction en chaine et donc contrôlable totalement !
Des réacteurs de fusion existent et fonctionnent en labo en France.
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Un autre exemple de stockage dans des puits pour des milliards d'années :
Images de mes archives.
Images de mes archives.
Adelie45- Pilier de Forum
-
J'ai eu une petite visite de jean Marc cet aprem avec son nouveau joujou.
On est allé faire un tour,voici quelques impressions.Je suis parti vraiment tranquillement et j'ai été très surpris dès le premier vissage de poignée. Ca tire sacrement sur les bras et ceci quelle que soit la vitesse, carrément jouissif.
La tenue de route n'est pas en reste et un pilote pourra surement se faire plaisir.
Sur ce petit essai j'ai trouvé le confort tout à fait correct.
Mais le meilleur c'est ce frein moteur, une petite merveille, les poignées de frein devaient être optionnelles.
Ha, si seulement il n'y avait pas cette autonomie.....
Pour conclure, j'ai été emballé par la bestiole.
Vous risquez de ne pas avoir de nouvelles de Jean Marc pendant quelques temps car il est enfermé dans ma cave et tant qu'il ne m'a pas donné les clefs, foi de Dauphinois il y restera .
Vous ris
On est allé faire un tour,voici quelques impressions.Je suis parti vraiment tranquillement et j'ai été très surpris dès le premier vissage de poignée. Ca tire sacrement sur les bras et ceci quelle que soit la vitesse, carrément jouissif.
La tenue de route n'est pas en reste et un pilote pourra surement se faire plaisir.
Sur ce petit essai j'ai trouvé le confort tout à fait correct.
Mais le meilleur c'est ce frein moteur, une petite merveille, les poignées de frein devaient être optionnelles.
Ha, si seulement il n'y avait pas cette autonomie.....
Pour conclure, j'ai été emballé par la bestiole.
Vous risquez de ne pas avoir de nouvelles de Jean Marc pendant quelques temps car il est enfermé dans ma cave et tant qu'il ne m'a pas donné les clefs, foi de Dauphinois il y restera .
Vous ris
Kurga- Pilier de forum
-
De toutes façons, les freins toi, tu connais pas
Fab0568- Pilier de Forum
-
Au secours, venez me délivrer !Kurga a écrit:Vous risquez de ne pas avoir de nouvelles de Jean Marc pendant quelques temps car il est enfermé dans ma cave et tant qu'il ne m'a pas donné les clefs, foi de Dauphinois il y restera .
Kurga, tu lui as laissé son portable !!
Pendant que tu y es...
Pendant que tu y es...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Gueule_kc a écrit:Kurga, tu lui as laissé son portable !!
Pendant que tu y es...
oui mais j'ai toujours pas les clefs
Kurga- Pilier de forum
-
Raison de plus !
-
Il doit deja trier toutes les noix,j'ai encore un brin d'humanité.
Kurga- Pilier de forum
-
Ca te perdraKurga a écrit:Il doit deja trier toutes les noix,j'ai encore un brin d'humanité.
-
J'ai réussi à m'échapper... et à rentrer chez moi, avec encore 11% d'énergie (soit 11 km) après 84 km parcourus. Comme quoi, les 100 km annoncés par BMW ne sont pas utopiques.
@ Kurga : j'ai bien planqué les clés !
Fat-Oudini
-
Fat Boy Jim a écrit:J'ai réussi à m'échapper... et à rentrer chez moi, avec encore 11% d'énergie (soit 11 km) après 84 km parcourus. Comme quoi, les 100 km annoncés par BMW ne sont pas utopiques.
Salopiaud
Kurga- Pilier de forum
-
Salopiot
c'est mieux comme ça
c'est mieux comme ça
Kurga- Pilier de forum
-
Un petit mot pour souligner, une fois n'est pas coutume, le bon sens commercial qui a prévalu lors de ma visite chez BMW cet aprem. Me rendant à mon concessionnaire pour avoir une info sur quelle platine Givi serait compatible avec le porte-paquet du C evo, la solution fut vite trouvée. Et tant qu'à faire, on me proposa de me vendre le top case qui irait dessus. Je déclinai l'offre, signifiant que j'avais trouvé un Maxia 4 à -25% chez un motociste. Ni une ni deux, on me fit une proposition équivalent ! Or donc, jeudi prochain, mon C Evolution se transforme en scoot de livreur de pizza...
Pour en revenir à la machine elle-même, toujours que du bon au quotidien. Déjà 600 km parcourus et tout va bien. J'ai pu tester un peu les poignées chauffantes cette semaine, ça chauffe fort... et ça ne tire quasiment rien sur la conso du scoot. Avec l'approche imminente du "vrai" froid, la question de la bulle haute se pose...
Pour en revenir à la machine elle-même, toujours que du bon au quotidien. Déjà 600 km parcourus et tout va bien. J'ai pu tester un peu les poignées chauffantes cette semaine, ça chauffe fort... et ça ne tire quasiment rien sur la conso du scoot. Avec l'approche imminente du "vrai" froid, la question de la bulle haute se pose...
Assez incroyable, autant leur approche commerciale, ca c'est nouveau et ce C Evolution.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Petite précision quant aux perfs de l'engin. À la lecture des chiffres, on comprend mieux pourquoi la sensation que ça pousse n'est pas qu'une sensation justement !
Merci Jean Marc pour ces retours
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ça pousse pour de bon !!!
Titouan46- Admin
-
Et vi, un des principaux avantages de l'électrique, c'est la disponibilité de la puissance quasi instantanée là où un moteur à combustion a besoin de monter dans les tours
Fab0568- Pilier de Forum
-
Et ce sont des perfs réelles, mesurées par quelqu'un sur sa machine via un outil de monitoring !
J'ai posé mon C Evo ce matin pour faire installer le porte-paquet pour installer un top case et on m'a passé en prêt... le C Evo que j'avais eu en essai ! J'ai compris pourquoi je ne retrouve pas la sensation d'assise et de position de conduite sur le mien : la selle de celui d'essai est une selle confort (optionnelle bien sûr, on est chez BMW). Celle-ci change radicalement la donne, autant en confort (bien plus moelleuse) qu'en position puisque qu'elle est vraiment plate et ne provoque donc pas de glissade vers l'avant comme la selle d'origine ! Visuellement, quasiment aucune différence, mais alors en selle ça n'a rien à voir !
Fat Boy Jim a écrit:J'ai posé mon C Evo ce matin pour faire installer le porte-paquet pour installer un top case et on m'a passé en prêt... le C Evo que j'avais eu en essai ! J'ai compris pourquoi je ne retrouve pas la sensation d'assise et de position de conduite sur le mien : la selle de celui d'essai est une selle confort (optionnelle bien sûr, on est chez BMW). Celle-ci change radicalement la donne, autant en confort (bien plus moelleuse) qu'en position puisque qu'elle est vraiment plate et ne provoque donc pas de glissade vers l'avant comme la selle d'origine ! Visuellement, quasiment aucune différence, mais alors en selle ça n'a rien à voir !
Ne te plains pas : chez Piaggio la "confort" est également en option mais, en ce qui concerne le nouveau 500 au moins, elle est pire que la "standard".
Nannan- Pilier de Forum
-
Ils sont forts ces teutons
Fab0568- Pilier de Forum
-
Et voilà, le top case est installé, le C Evo est en mode livreur de pizza ! Photo à venir demain...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Et c'est quoi la Speziale Climb & Ride ?
-
Tous les ingrédients de la carte... faut avoir l'estomac solide !Gueule_kc a écrit:Et c'est quoi la Speziale Climb & Ride ?
Et un seul top case suffit ?
-
Donc la Speziale FBJ C-Evolution sera livrée ... En K16 !
-
C'est une idée... mais pas judicieuse : le top case du K fait 50 litres, celui du C Evo 55 ! Ta pizza serait encore plus tassée !
Reste le trike de chez Harley
Troll ? Où ça un troll ??
Troll ? Où ça un troll ??
-
Je ne sais pas si ta Speziale tiendrait dans un Slingshot. Parce qu'un Spyder, ça ne sera pas suffisant. Ou alors avec la remorque !
-
Ben alors ta fini ta tournée ?
Elles sont ou les photos de ce top-case ?
Keero- Membre assidu
-
C'est tellement beau... que je vous fais lambiner un peu !Keero a écrit:
oh lui ! il fait sa Diva....
La diva des pizzas gna gna gna...
La diva des pizzas gna gna gna...
Keero- Membre assidu
-
Sûr qu'il ne faut avoir à intervenir sur les batteries !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6