Jim essaie le BMW C Evolution
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Jim essaie le BMW C Evolution
Comment résumer cet essai en une seule phrase ? Facile : l'électrique, c'est fantastique !
Visite impromptue à mon concessionnaire local, au départ juste pour regarder un peu plus en détail ce qu'est ce fameux scooter C Evolution. On me propose immédiatement un essai, ce que je m'empresse d'accepter, bien sûr ! Ha oui, mais avant il faut quand même vérifier que la batterie a un peu de charge... Ca tombe bien, il reste un peu plus de 50 %. On fait les papiers, quelques explications de base sur le fonctionnement de l'engin et je peux partir.
Contact mis, pression sur le levier de frein, coup de démarreur et... et rien ! Bin mince alors... Hé msieur, z'êtes sûr que c'est bon là ? Bin oui, regardez, c'est marqué "Ready" au tableau de bord. Ha oui, suis-je bête, fallait pas compter sur le moindre bruit au démarrage ! Je démarre donc mon essai en mode Eco Pro, le plus économe en énergie ; l'accélération est modeste mais franche, mais je manque de me manger à la première coupure de "gaz"... la vache, c'est quoi ce frein moteur de dingue ? J'ai l'impression d'avoir jeté une ancre dans le bitume !
Pour démarrer mon parcours de test, je me lance sur la rocade de l'agglo grenobloise. Aucun problème pour s'insérer dans le trafic, même en mode Eco Pro. J'atteins rapidement 100 km/h et ressens d'emblée la pression de l'air sur les épaules et le casque, dûe à une bulle vraiment basse. Surprenant plus que réellement gênant vu le programme de l'engin.
Sortie de voie rapide, j'enclenche le mode Road. La réponse à l'accélérateur est tout de suite plus sensible et le scoot prend de la vitesse nettement plus rapidement. Le frein moteur est nettement apaisée, cela permettant une conduite plus facile et coulée pour une prise en main. Je prend la route qui monte vers Uriage et profite ainsi de belles courbes me permettant d'apprécier la grande rigueur de comportement de cet engin. Ca vire comme sur un rail, les roues de 15' jouant bien leur rôle tout comme le châssis hyper sain et rigide. Le confort est lui aussi remarquable, avec une selle ferme mais large d'assise et confortable. Les suspensions travaillent parfaitement et l'amortissement est de premier ordre, bien meilleur que ce que j'ai connu sur tous mes autres scoots. Les seuls à faire aussi bien sont pour moi le Piaggio X10 et l'Aprilia SRV.
À mi parcours, j'engage le mode Dynamic. Alors là, on passe dans le style élastique gant ! Ca reprend très fort, largement aussi fort que les meilleurs maxi du marché, et en accélération pure, m'est avis que ça fume tout ce qui a un variateur... et sans doute même bien plus que ça !
Je fais un stop rapide au Casino d'Uriage pour faire quelques photos de la bête et inspecter quelques détails. Le vide-poche à droite du tablier est assez vaste. Celui de gauche accueille la prise de recharge de la batterie du C Evolution. Sous la selle passager, j'ai la bonne surprise de découvrir un coffre qui contiendra visiblement facilement un casque intégral ou modulable. En revanche, dommage qu'un engin à la pointe de la technologie comme celui-ci impose l'usage de la clé de contact pour ouvrir ce logement ! Un contacteur au tableau de bord eut été bien mieux venu.
Pour mon trajet retour, je repasse en mode Road afin de préserver un peu la charge de la batterie. Je profite d'un rythme de roulage apaisé par la présence d'un contrôle radar pour me délecter des détails du superbe tableau de bord full digital en couleurs. Les infos sont complètes et nombreuses, bien claires et lisibles. Pas de doute, de ce point de vue on est bien chez BMW. Je constate aussi que les rétroviseurs sont aussi facile à régler que d'une grande surface permettant une parfaite vision, chose rare de série sur un deux roues !
Retour sur la voie rapide, où il me reste bien assez de watts pour repasser en mode Dynamic et mettre full power. L'engin monte très vite à sa vitesse max, à savoir 125 km/h, allure à laquelle il est bridé. Les seuls bruits perceptible est celui de l'écoulement d'air dû à la vitesse et à peine celui du roulement des pneumatiques. Vraiment bluffant. Dernier point incroyable : en 25 km parcourus, je n'ai JAMAIS utilisé les freins !
Je ramène ce C Evolution à la concession conquis et convaincu par l'engin. C'est vraiment une excellente machine, aucun doute. Quant à sa pertinence en usage urbain/péri-urbain, la question ne se pose même pas : autonomie réduite à 100 km environ (mais qui en fait vraiment plus au quotidien ?), recharge possible (en quelques heures) sur les bornes CitéLib ou à domicile sur secteur. Le coût d'achat est très élevé, mais celui de roulage quasi-nul : environ 150 € d'électricité pour 20.000 km, pas d'entretien, usure des freins anecdotique, assurance au tarif 125 cc... Bref, juste l'usure des pneus, sans doute rapide pour qui abuse du mode Dynamic !
Je suis reparti avec une sympathique proposition commerciale, à réfléchir finalement alors que j'y croyais pas une seconde avant l'essai. Comme quoi...
Visite impromptue à mon concessionnaire local, au départ juste pour regarder un peu plus en détail ce qu'est ce fameux scooter C Evolution. On me propose immédiatement un essai, ce que je m'empresse d'accepter, bien sûr ! Ha oui, mais avant il faut quand même vérifier que la batterie a un peu de charge... Ca tombe bien, il reste un peu plus de 50 %. On fait les papiers, quelques explications de base sur le fonctionnement de l'engin et je peux partir.
Contact mis, pression sur le levier de frein, coup de démarreur et... et rien ! Bin mince alors... Hé msieur, z'êtes sûr que c'est bon là ? Bin oui, regardez, c'est marqué "Ready" au tableau de bord. Ha oui, suis-je bête, fallait pas compter sur le moindre bruit au démarrage ! Je démarre donc mon essai en mode Eco Pro, le plus économe en énergie ; l'accélération est modeste mais franche, mais je manque de me manger à la première coupure de "gaz"... la vache, c'est quoi ce frein moteur de dingue ? J'ai l'impression d'avoir jeté une ancre dans le bitume !
Pour démarrer mon parcours de test, je me lance sur la rocade de l'agglo grenobloise. Aucun problème pour s'insérer dans le trafic, même en mode Eco Pro. J'atteins rapidement 100 km/h et ressens d'emblée la pression de l'air sur les épaules et le casque, dûe à une bulle vraiment basse. Surprenant plus que réellement gênant vu le programme de l'engin.
Sortie de voie rapide, j'enclenche le mode Road. La réponse à l'accélérateur est tout de suite plus sensible et le scoot prend de la vitesse nettement plus rapidement. Le frein moteur est nettement apaisée, cela permettant une conduite plus facile et coulée pour une prise en main. Je prend la route qui monte vers Uriage et profite ainsi de belles courbes me permettant d'apprécier la grande rigueur de comportement de cet engin. Ca vire comme sur un rail, les roues de 15' jouant bien leur rôle tout comme le châssis hyper sain et rigide. Le confort est lui aussi remarquable, avec une selle ferme mais large d'assise et confortable. Les suspensions travaillent parfaitement et l'amortissement est de premier ordre, bien meilleur que ce que j'ai connu sur tous mes autres scoots. Les seuls à faire aussi bien sont pour moi le Piaggio X10 et l'Aprilia SRV.
À mi parcours, j'engage le mode Dynamic. Alors là, on passe dans le style élastique gant ! Ca reprend très fort, largement aussi fort que les meilleurs maxi du marché, et en accélération pure, m'est avis que ça fume tout ce qui a un variateur... et sans doute même bien plus que ça !
Je fais un stop rapide au Casino d'Uriage pour faire quelques photos de la bête et inspecter quelques détails. Le vide-poche à droite du tablier est assez vaste. Celui de gauche accueille la prise de recharge de la batterie du C Evolution. Sous la selle passager, j'ai la bonne surprise de découvrir un coffre qui contiendra visiblement facilement un casque intégral ou modulable. En revanche, dommage qu'un engin à la pointe de la technologie comme celui-ci impose l'usage de la clé de contact pour ouvrir ce logement ! Un contacteur au tableau de bord eut été bien mieux venu.
Pour mon trajet retour, je repasse en mode Road afin de préserver un peu la charge de la batterie. Je profite d'un rythme de roulage apaisé par la présence d'un contrôle radar pour me délecter des détails du superbe tableau de bord full digital en couleurs. Les infos sont complètes et nombreuses, bien claires et lisibles. Pas de doute, de ce point de vue on est bien chez BMW. Je constate aussi que les rétroviseurs sont aussi facile à régler que d'une grande surface permettant une parfaite vision, chose rare de série sur un deux roues !
Retour sur la voie rapide, où il me reste bien assez de watts pour repasser en mode Dynamic et mettre full power. L'engin monte très vite à sa vitesse max, à savoir 125 km/h, allure à laquelle il est bridé. Les seuls bruits perceptible est celui de l'écoulement d'air dû à la vitesse et à peine celui du roulement des pneumatiques. Vraiment bluffant. Dernier point incroyable : en 25 km parcourus, je n'ai JAMAIS utilisé les freins !
Je ramène ce C Evolution à la concession conquis et convaincu par l'engin. C'est vraiment une excellente machine, aucun doute. Quant à sa pertinence en usage urbain/péri-urbain, la question ne se pose même pas : autonomie réduite à 100 km environ (mais qui en fait vraiment plus au quotidien ?), recharge possible (en quelques heures) sur les bornes CitéLib ou à domicile sur secteur. Le coût d'achat est très élevé, mais celui de roulage quasi-nul : environ 150 € d'électricité pour 20.000 km, pas d'entretien, usure des freins anecdotique, assurance au tarif 125 cc... Bref, juste l'usure des pneus, sans doute rapide pour qui abuse du mode Dynamic !
Je suis reparti avec une sympathique proposition commerciale, à réfléchir finalement alors que j'y croyais pas une seconde avant l'essai. Comme quoi...
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 16 Oct 2015 - 23:00, édité 2 fois
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Tu as eu une info sur la durée de vie des batteries et du cout de remplacement?
Sinon comme d'hab
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Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Merci Jean Marc pour ce retour et le partage de photos
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Plus qu'à faire le chèque et t'inscrire avec tes potos de la mairie !
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Ray69 a écrit:Tu as eu une info sur la durée de vie des batteries et du cout de remplacement?
Sinon comme d'hab
Juste un bras, avec une option pour un genou pour la main d'oeuvre
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Non je charie mais ça fait un moment que ça me démange d’aller essayer une Zéro ou ce BM et pas spécialement par écologie.
Super essai FAT
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Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Non, pas pensé à demander...Ray69 a écrit:Tu as eu une info sur la durée de vie des batteries et du cout de remplacement?
Je sais... et j'assume !Jarvis a écrit:JM et ses contradictions )
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Merci pour le CR!
Il est vrai que si je devais, comme je l'ai fait par le passé, aller travailler en ville j'opterais pour ce genre de machine aujourd'hui!
Pour plus il faut attendre des autonomies au moins égale à 250km réels pour envisager de passer à l'électrique dans nos campagnes!
Il est vrai que si je devais, comme je l'ai fait par le passé, aller travailler en ville j'opterais pour ce genre de machine aujourd'hui!
Pour plus il faut attendre des autonomies au moins égale à 250km réels pour envisager de passer à l'électrique dans nos campagnes!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Je le trouve sympathique ce CEvolution, en ce qui me concerne, ça m'irait bien mais m'oblige à avoir une deuxième machine qui fait vroum vroum. Je retrouve le sentiment de Jarvis lors de son essai à la sortie de l'engin. Merci JM'
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Oui, ce ne peut être qu'un utilitaire car cette autonomie le cantonne à cet usage. Mais le jour où de telles machines pourront faire jusqu'à 400 km, la donne changerait un peu... Il ne faut pas désespérer, il suffit de voir ce que propose les automobiles Tesla !Ovo a écrit:ça m'irait bien mais m'oblige à avoir une deuxième machine qui fait vroum vroum.
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Merci Jim : je me suis régalé en lisant ton enthousiasme pour ce e-béhème !
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Premières impressions d'utilisation un peu plus poussée qu'un essai de 30 minutes...
- en usage urbain et péri-urbain, c'est top. Déplacement en silence, agrément parfait, maniabilité remarquable pour une machine pas si légère que ça (mais au CG très bas). Il faut juste être TRÈS vigilant en ville, du fait que personne ne vous entend arriver !
- Coffre sous selle pas énorme, mais contient mon Shark Evoline 3 en M avec mes gros gants. De fait, pour être pratique au quotidien, ce scoot doit être équipé d'un top case.
- Protection correcte jusqu'à 90 km/h, au delà l'air vient frapper fort dans le haut du buste, les épaules et le casque. Pour qui, comme moi, fait pas mal de voie rapide, la mise en place d'une bulle haute semble quasi indispensable en utilisation hivernale.
- Amortissement ferme et selle un peu dure, le confort n'est pas son point le plus fort, mais c'est quand même légèrement mieux que sur l'Integra. La selle est par ailleurs un peu glissante vers l'avant, et cela impose de conduire le C Evo avec les pieds calés vers l'avant dans la position si chère aux Tmaxeurs !
- Comportement routier très sûr et assez incisif malgré son poids. Certes, on n'a pas le niveau de l'Integra, mais les roues de 17' ne sont plus là non plus. C'est clairement au top de ce qui se fait en matière de scoot. Les pneus semblent également être de bonne facture, avec un grip réel même sur chaussée humide.
- Autonomie : c'est clairement LE point sensible de ce type d'engin. Selon le mode choisi et la rotation de la poignée, aucun doute que les 100 km annoncés par BMW sont une réalité atteignable au quotidien.
- Test sur route de ce matin, sur ce parcours : https://goo.gl/maps/GZbWxUXs98r
Parti avec batterie chargée à 100%. Utilisation exclusive du mode Dynamic (puissance maxi et récupération d'énergie maxi).Roulage en mode "à bloc" tout le long, avec parcours en partie réalisé au c*l d'une F650 GS (800 cc). Aucun problème pour les dépassement même en montée, les relances sont franches et rapides. Les enchaînements de virages se font avec une grande facilité, le C Evo est comme sur un rail dans les courbes.
Parvenu à Lans en Vercors, après 31 km en mode goret, la charge restante est tombée à 55%. Entre Lans et St Nizier (9 km, faux plat), je consomme encore 10%. Dans la descente de St Nizier jusqu'à Seyssins (15 km), seulement 4% consommés : la récupération d'énergie à la décélération n'est pas juste une vue de l'esprit ! Enfin 5% grillés pour rentrer chez moi par la voie rapide (5 km).
Retour donc avec 35% d'autonomie restante après environ 60 km parcourus à gros rythme. Et tout cela avec la banane, cette machine est vraiment géniale. Vivement que les progrès technologiques fassent progresser l'autonomie de ce genre d'engin jusqu'à 200 voire 300 km...
- en usage urbain et péri-urbain, c'est top. Déplacement en silence, agrément parfait, maniabilité remarquable pour une machine pas si légère que ça (mais au CG très bas). Il faut juste être TRÈS vigilant en ville, du fait que personne ne vous entend arriver !
- Coffre sous selle pas énorme, mais contient mon Shark Evoline 3 en M avec mes gros gants. De fait, pour être pratique au quotidien, ce scoot doit être équipé d'un top case.
- Protection correcte jusqu'à 90 km/h, au delà l'air vient frapper fort dans le haut du buste, les épaules et le casque. Pour qui, comme moi, fait pas mal de voie rapide, la mise en place d'une bulle haute semble quasi indispensable en utilisation hivernale.
- Amortissement ferme et selle un peu dure, le confort n'est pas son point le plus fort, mais c'est quand même légèrement mieux que sur l'Integra. La selle est par ailleurs un peu glissante vers l'avant, et cela impose de conduire le C Evo avec les pieds calés vers l'avant dans la position si chère aux Tmaxeurs !
- Comportement routier très sûr et assez incisif malgré son poids. Certes, on n'a pas le niveau de l'Integra, mais les roues de 17' ne sont plus là non plus. C'est clairement au top de ce qui se fait en matière de scoot. Les pneus semblent également être de bonne facture, avec un grip réel même sur chaussée humide.
- Autonomie : c'est clairement LE point sensible de ce type d'engin. Selon le mode choisi et la rotation de la poignée, aucun doute que les 100 km annoncés par BMW sont une réalité atteignable au quotidien.
- Test sur route de ce matin, sur ce parcours : https://goo.gl/maps/GZbWxUXs98r
Parti avec batterie chargée à 100%. Utilisation exclusive du mode Dynamic (puissance maxi et récupération d'énergie maxi).Roulage en mode "à bloc" tout le long, avec parcours en partie réalisé au c*l d'une F650 GS (800 cc). Aucun problème pour les dépassement même en montée, les relances sont franches et rapides. Les enchaînements de virages se font avec une grande facilité, le C Evo est comme sur un rail dans les courbes.
Parvenu à Lans en Vercors, après 31 km en mode goret, la charge restante est tombée à 55%. Entre Lans et St Nizier (9 km, faux plat), je consomme encore 10%. Dans la descente de St Nizier jusqu'à Seyssins (15 km), seulement 4% consommés : la récupération d'énergie à la décélération n'est pas juste une vue de l'esprit ! Enfin 5% grillés pour rentrer chez moi par la voie rapide (5 km).
Retour donc avec 35% d'autonomie restante après environ 60 km parcourus à gros rythme. Et tout cela avec la banane, cette machine est vraiment géniale. Vivement que les progrès technologiques fassent progresser l'autonomie de ce genre d'engin jusqu'à 200 voire 300 km...
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 1 Nov 2015 - 19:37, édité 1 fois
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Les 200kms ne sont pas de la fiction, un petit effort et on y sera.
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Donc bulle haute + top case ...
Selle à refaire par un sellier ?
Ca éclaire bien le full-LED ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Top case, impératif, oui.
Bulle haute, faut voir.
Refaire la selle, pas la peine : en calant les pieds devant ça le fait bien et pas besoin d'un gros moelleux de selle puisque, vu l'autonomie limitée, tu ne passeras jamais beaucoup de temps d'affilée dessus !
Eclairage satisfaisant, sans plus... mais il est vrai que je suis habitué à la référence absolue qu'est le K16 avec son xénon directionnel !
Bulle haute, faut voir.
Refaire la selle, pas la peine : en calant les pieds devant ça le fait bien et pas besoin d'un gros moelleux de selle puisque, vu l'autonomie limitée, tu ne passeras jamais beaucoup de temps d'affilée dessus !
Eclairage satisfaisant, sans plus... mais il est vrai que je suis habitué à la référence absolue qu'est le K16 avec son xénon directionnel !
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Et à défaut d'une bulle hors de prix, un déflecteur pourrait pas déjà bien aider ?
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
je ne pense car d’origine c'est plus une casquette qu'une bulle donc a mon avis trop bas.
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Ouep, le pare-brise d'origine est vraiment bas, un déflecteur ne ferait que renvoyer tout l'air vers le casque... Mais je concède que foutre 300 brouzoufs dans un bout de plastoc, ça me saoûle !
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Ca a de la gu....le
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
C'est le genre de machine que j'aimerais bien essayer pour voir.
En tout cas elle a une bonne bouille.
En tout cas elle a une bonne bouille.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Je l'ai vu de près sur Monaco et l'ai suivi un petit moment.
Aucun bruit en effet. On aurait presque envie de lui mettre un bruit pour l’entendre arriver. Fou mais véridique.
Aucun bruit en effet. On aurait presque envie de lui mettre un bruit pour l’entendre arriver. Fou mais véridique.
Tipsy06- Admin
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Premier trajet pour aller bosser ce matin : 25 km (2 km de ville, 233 km de voie rapide entre 90 et 120 km/h) = 27% de conso, tout cela en mode Dynamic.
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Fat Boy Jim a écrit:Premier trajet pour aller bosser ce matin : 25 km (2 km de ville, 233 km de voie rapide entre 90 et 120 km/h) = 27% de conso, tout cela en mode Dynamic.
T'as mis une batterie de semi remorque
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Oups, la boulette... sans doute un voeu pieu ! Il fallait bien sûr lire 23 et non 233 !
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Merci Jean Marc pour les photos sympa et beau ton utilitaire
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Jolie machine ...
Astrololo68- Pilier de forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Les bornes c'est bien... mais il reste à tenir compte d'un incompressible minimum de temps de charge !
Pour ma part, je pense prendre un abonnement AutoLib pour profiter de la recharge sur les bornes dédiées au véhicules tiers;
Pour ma part, je pense prendre un abonnement AutoLib pour profiter de la recharge sur les bornes dédiées au véhicules tiers;
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Une semaine et 400 km en C Evolution, l'heure d'un premier bilan.
Je confirme toutes mes premières impressions : cet engin est génial en usage commuter à 100 km/jour et à condition d'avoir un point de charge assuré chez soi.
- les performances sont excellentes, accélérations et reprises permettent de gérer très largement son placement dans le trafic. Dommage néanmoins que le bridage de la Vmax ne soit pas calé sur un 130 km/h réel pour ceux qui, comme moi, ont un parcours passant par un tronçon autoroutier. Mais dans les faits, ce n'est guère gênant...
- l'autonomie promises est tenue : en faisant un minimum attention à la gestion de la poignée, les 100 km se font. sans souci. A titre perso, j'ai déjà fait quasi 80 km avec la poignée vissée, donc...
- l'amortissement est ferme, sans être inconfortable. Les deux principaux problèmes sont la selle glissant vers l'avant (mais perso, la position pieds en avant me cale parfaitement) et le saute-vent qui offre une protection du haut du corps trop limitée en usage rapide (au delà de 100 km/h).
- l'engin suscite réellement étonnement, curiosité et sympathie auprès des gens, je me fais beaucoup questionner à son sujet.
Bref, pleinement satisfait pour le moment !
Je confirme toutes mes premières impressions : cet engin est génial en usage commuter à 100 km/jour et à condition d'avoir un point de charge assuré chez soi.
- les performances sont excellentes, accélérations et reprises permettent de gérer très largement son placement dans le trafic. Dommage néanmoins que le bridage de la Vmax ne soit pas calé sur un 130 km/h réel pour ceux qui, comme moi, ont un parcours passant par un tronçon autoroutier. Mais dans les faits, ce n'est guère gênant...
- l'autonomie promises est tenue : en faisant un minimum attention à la gestion de la poignée, les 100 km se font. sans souci. A titre perso, j'ai déjà fait quasi 80 km avec la poignée vissée, donc...
- l'amortissement est ferme, sans être inconfortable. Les deux principaux problèmes sont la selle glissant vers l'avant (mais perso, la position pieds en avant me cale parfaitement) et le saute-vent qui offre une protection du haut du corps trop limitée en usage rapide (au delà de 100 km/h).
- l'engin suscite réellement étonnement, curiosité et sympathie auprès des gens, je me fais beaucoup questionner à son sujet.
Bref, pleinement satisfait pour le moment !
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Merci pour ton retour Jean Marc
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Vivement que ce genre d'engin se démocratise et s'améliore en autonomie
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Je pense que les 5 années à venir vont être déterminantes dans l'avenir et l'évolution des véhicules électriques. Ca devrait bien bouger, les signes sont là et l'intérêt du public réel ! Juste dans mon entourage au boulot, deux collègues vont très prochainement acheter des motos électriques et déjà deux autres roulent au quotidien en Zoé !
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Il y a déjà une caisse capable de rouler vite et loin mais le tarif pique légèrement
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models
Conclusion c'est faisable
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models
Conclusion c'est faisable
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Bin j'aurais 100.000 brouzouf a coller là dedans elle serait dans mon garage
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Comment ça ? Tu les as pas !
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Bien sur que si mais je préfère la philatélie
Regardes
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Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Sûr, ça fait voyager aussi
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Vite, oui, loin... partiellement seulement ! Disons qu'avec 500 km d'autonomie, tu commences à pouvoir voyager sereinement en régional. Mais tu ne pars pas de Lyon pour aller visiter les cousins en Bretagne, tu ne pars pas en vacances en Espagne et à titre perso, je ne fais pas un A/R à la journée dans certaines falaises du Sud pour grimper au soleil l'hiver.Ray69 a écrit:Il y a déjà une caisse capable de rouler vite et loin mais le tarif pique légèrement
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models
Conclusion c'est faisable
Reste que la performance de 500 km et les performances (accélérations, Vmax...) sont quand même fantastiques et que le prix, très élevé, ne me parait pas plus déconnant que celui d'une bonne GT sportive (pour comparer les perfs).
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Et vi, mais la carte des "supers chargeurs" Tesla commence a se déployer Là
L'avenir proche étant toujours, pour le moment, le remplacement "minute" du pack batteries
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Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Le jour où le réseau de superchargeurs sera vraiment développé, là oui ça sera top car une recharge ne prendra guère plus de temps qu'un "pit stop" pour faire le plein d'une auto thermique.Fab0568 a écrit:Et vi, mais la carte des "supers chargeurs" Tesla commence a se déployer Là
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Si seulement les pétroliers et l'état utilisaient leurs profits gloutonesques à ces fins ...
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le BMW C Evolution
Bonne idée ça !
Fab0568- Pilier de Forum
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