Jim essaie le BMW C Evolution
+18
Tompouce
Keero
Nannan
Kurga
Titouan46
Astrololo68
Tipsy06
Ricoux33
Ed6969
Gueule_kc
JPClair
Ovo
Algo
Jarvis
Fab0568
Adelie45
Ray69
Fat Boy Jim
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Bmw
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Jim essaie le BMW C Evolution
J'ai pas vu la trappe pour remplacer les piles
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bin non, c'est le bloc batterie qui fait office de cadre. Autant dire qu'il n'y a pas de souci de rigidité structurelle...Jarvis a écrit:p****n y a pas de châssis !!!
Fat Boy Jim a écrit:Bin non, c'est le bloc batterie qui fait office de cadre. Autant dire qu'il n'y a pas de souci de rigidité structurelle...Jarvis a écrit:p****n y a pas de châssis !!!
oui mais quand les batteries sont à plats
Kurga- Pilier de forum
-
C'est du jetable ou tu laisses les clés dessus dans la rue et hop
Fab0568- Pilier de Forum
-
Chose promise chose due, voici Playmoscoot en version livraison de pizza !
Franchement tu aurais du le mettre devant ça casserait moins la ligne et puis ça servirait de bulle haute (réglable en plus, ouvert / fermé)
Keero- Membre assidu
-
Hoooo le beau mixeur !
Je déconne, belle machine quand même
Je déconne, belle machine quand même
Fab0568- Pilier de Forum
-
Bin ouais... mais tant qu'à faire de niquer le scoot avec un top case, autant le faire pour de bon avec un truc vraiment pratique ! Parce que la boite à chaussures à 800 balles de chez BMW, je n'en faisais rien !Ed6969 a écrit:Wahouuuuu ça fait un sacrés engin quand même
Hé M***e, je savais bien que j'avais loupé un truc !Keero a écrit:Franchement tu aurais du le mettre devant ça casserait moins la ligne et puis ça servirait de bulle haute (réglable en plus, ouvert / fermé)
Moi je le trouve bien grand ton garage pour un petit scooter
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Bon, sans dec, il est vrai qu'un pare brise plus haut améliorerait grandement l’esthétique générale, le déport arrière est énorme sur la tof.
Ray69- Pilier de Forum
-
Gueule_kc a écrit:Moi je le trouve bien grand ton garage pour un petit scooter
Ben il faut un box par moto, alors ça se remplit vite
Parce qu'en fait, on lui a pas volé son intégra, c'est juste qu'il ne sait plus dans quel box il est ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab, les portes à coté, ce sont les locaux pour les rallonges...
-
Vi, avec une prise dans chaque box
Fab0568- Pilier de Forum
-
C'est ça !
-
Il faut bien ça vu la petitesse du logement sous le siège.
Il reste la bulle à revoir parce qu'elle est particulièrement basse.
Il reste la bulle à revoir parce qu'elle est particulièrement basse.
Tipsy06- Admin
-
Voilà Fab, t'as tout compris. Et je te raconte pas le trousseau de clés que je me trimballe pour toutes ces portes et toutes ces brèles !Fab0568 a écrit:Gueule_kc a écrit:Moi je le trouve bien grand ton garage pour un petit scooter
Ben il faut un box par moto, alors ça se remplit vite
Parce qu'en fait, on lui a pas volé son intégra, c'est juste qu'il ne sait plus dans quel box il est ...
Un mois et 1.000 km tout pile parcourus, de quoi dresser un premier bilan rapide.
- Le C Evolution convient parfaitement à mon usage et, dans ce cadre, est un vrai plaisir à rouler au quotidien : plus de bruit, zéro entretien, aspects pratiques convenables.
- Côté conso/autonomie : l'ajout du (gros) top case et l'utilisation systématique des poignées chauffantes depuis une semaine n'a pas significativement fait évoluer la consommation, tout au plus 2 ou 3 % d'écart.
- Les défauts constatés au départ sont bien les plus rédhibitoires : selle dure et glissante vers l'avant et bulle bien trop basse pour un usage confortable en mode voie rapide. Mais rien d'insolubles, puisque les accessoires pour y pallier existent... à condition d'y mettre le prix (on est chez BMW, hein...)
- Cet engin suscite la sympathie et le questionnement, autant chez les autres utilisateurs de 2/3 RM que des automobilistes et des piétons.
Bref, aucun regret pour le moment et même une grande attente que la technologie évolue dans les années à venir pour nous proposer des machines offrant une autonomie supérieure, aptes à pouvoir prendre la route pour de belles virées, et des vitesses de charge réduites.
- Le C Evolution convient parfaitement à mon usage et, dans ce cadre, est un vrai plaisir à rouler au quotidien : plus de bruit, zéro entretien, aspects pratiques convenables.
- Côté conso/autonomie : l'ajout du (gros) top case et l'utilisation systématique des poignées chauffantes depuis une semaine n'a pas significativement fait évoluer la consommation, tout au plus 2 ou 3 % d'écart.
- Les défauts constatés au départ sont bien les plus rédhibitoires : selle dure et glissante vers l'avant et bulle bien trop basse pour un usage confortable en mode voie rapide. Mais rien d'insolubles, puisque les accessoires pour y pallier existent... à condition d'y mettre le prix (on est chez BMW, hein...)
- Cet engin suscite la sympathie et le questionnement, autant chez les autres utilisateurs de 2/3 RM que des automobilistes et des piétons.
Bref, aucun regret pour le moment et même une grande attente que la technologie évolue dans les années à venir pour nous proposer des machines offrant une autonomie supérieure, aptes à pouvoir prendre la route pour de belles virées, et des vitesses de charge réduites.
Elle est bonne celle làFat Boy Jim a écrit:Un mois et 1.000 km tout pile
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
C'est ça la vitesse Ovolent
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci pour ce retour Jean Marc
Adelie45- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:...Mais rien d'insolubles, puisque les accessoires pour y pallier existent... à condition d'y mettre le prix (on est chez BMW, hein...)
....
Keero- Membre assidu
-
euh.... comment te le dire... le père noël n'existe pas et ce n'est pas moi...
Keero- Membre assidu
-
On aurait pu le croire avec tout ce que j'ai dépensé ce mois ci....
Keero- Membre assidu
-
Un peu plus de 2.000 km parcourus avec cet engin depuis son acquisition et toujours autant de plaisir à l'utiliser.
La vie quotidienne est largement plus pratique avec un bon top case, mais un utilisateur solo qui n'aurait que peu de choses à transporter pourrait s'en passer. Pour ma part, c'est impossible !
Je me suis habitué à cette selle dure et glissante, mais si je garde l'engin une selle confort va rapidement venir en remplacement.
En mode hivernal et usage en voie rapide, la bulle haute optionnelle s'avère quasi indispensable. Seul son coût prohibitif m'a retenu pour le moment.
Confirmation que les pneus Diablo Scooter sont très bien sur le sec, mais limite angoissants sur le mouillé !!!
Un seul souci réglé hier sous garantie : depuis une centaine de km, j'entendais un bruit s'amplifiant dans le train avant, comme un cliquettement. Il s'agissait simplement d'un ressort de plaquage d'une plaquette de frein mal monté en usine et qui s'était mis en vrac. Du coup, la plaquette virait et produisait ce bruit.
Pas bien grave en somme, rien qui ne remette en cause la première impression de bonne fiabilité de la machine.
La vie quotidienne est largement plus pratique avec un bon top case, mais un utilisateur solo qui n'aurait que peu de choses à transporter pourrait s'en passer. Pour ma part, c'est impossible !
Je me suis habitué à cette selle dure et glissante, mais si je garde l'engin une selle confort va rapidement venir en remplacement.
En mode hivernal et usage en voie rapide, la bulle haute optionnelle s'avère quasi indispensable. Seul son coût prohibitif m'a retenu pour le moment.
Confirmation que les pneus Diablo Scooter sont très bien sur le sec, mais limite angoissants sur le mouillé !!!
Un seul souci réglé hier sous garantie : depuis une centaine de km, j'entendais un bruit s'amplifiant dans le train avant, comme un cliquettement. Il s'agissait simplement d'un ressort de plaquage d'une plaquette de frein mal monté en usine et qui s'était mis en vrac. Du coup, la plaquette virait et produisait ce bruit.
Pas bien grave en somme, rien qui ne remette en cause la première impression de bonne fiabilité de la machine.
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas utiliser le scoot quand il pleuvait car on prenait le jus
Kurga- Pilier de forum
-
même pas vrai, il fait toujours très beau dans notre région !
c'est même pour ça que mon scoot est au garage depuis le début de l'année
c'est même pour ça que mon scoot est au garage depuis le début de l'année
Keero- Membre assidu
-
Bin voilà, j'ai craqué ! Après 3 mois et 3.000 km parcourus, j'ai passé commande ce matin d'une selle confort. Ca permettra d'être certes plus moelleux, mais surtout de faire cesser le phénomène de glisse vers l'avant de la selle d'origine. Pour illustrer, voici la différence entre les deux (la selle confort est celle de droite, bien sûr) :
Installation dans une dizaine de jours, le temps que la selle arrive en concession... et surtout que celle-ci ait terminé ses travaux !
Installation dans une dizaine de jours, le temps que la selle arrive en concession... et surtout que celle-ci ait terminé ses travaux !
Bon investissement
Tu envisages de le garder un peu plus longtemps que prévu alors?
Tu envisages de le garder un peu plus longtemps que prévu alors?
Je change de statut professionnel lundi et n'étais pas sûr de pouvoir continuer à utiliser cette machine dans le nouveau cadre qui sera le mien. Mais mon comptable m'a donné le feu vert ce matin, alors je le garde !
Du coup, elle m'a l'air un peu plus haute...
Le vent va taper un peu plus sur le casque...
Je sens que dans 2...0km il va falloir aussi remplacer la bulle...
Le vent va taper un peu plus sur le casque...
Je sens que dans 2...0km il va falloir aussi remplacer la bulle...
Keero- Membre assidu
-
Elle est effectivement plus haute de l'avant... ce qui empêche de glisser ! Quant à changer la bulle, après avoir vu la bulle haute BMW montée sur un C Evo, ce sera non, c'est trop moche ! Je préfère continuer d'en prendre plein la quiche... et puis l'hiver est bientôt fini !
Et jamais pensé à un déflecteur en plus ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Vu comme la bulle d'origine est basse, je doute d'une quelconque efficacité...
Vi pas fô, on dirait l'origine de la NC
C'est juste là pour protéger le tableau de bord
C'est juste là pour protéger le tableau de bord
Fab0568- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Voilà un essai qui retrace rigoureusement mes impressions sur cette machine étonnante et, j'ose le dire, extraordinaire !
Tiens, ils parlent d'une marche arrière, tu as ça sur ton playmobil?
". En revanche, la selle est plus dure et surtout plus large. Il est aussi plus lourd (265 kg), mais son centre de gravité très bas favorise l'équilibre et il dispose d’une marche arrière ! "
". En revanche, la selle est plus dure et surtout plus large. Il est aussi plus lourd (265 kg), mais son centre de gravité très bas favorise l'équilibre et il dispose d’une marche arrière ! "
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Tiens, ils parlent d'une marche arrière, tu as ça sur ton playmobil?
Oui Raymond je te confirme le C-evolution dispose bien d'une marche arrière, très pratique en l'occurrence.
Bin oui, moins de questions a se poser lors du parking
Ray69- Pilier de Forum
-
Très pratique en effet la marche arrière ! Il y a un bouton "R" au comodo gauche : tu appuies dessus en continu et tu tournes la poignée de "gaz" et la machine recule ; tu relâches le bouton et ça repasse en mode marche normale !
Avec la possibilité qui existe d'avoir des moteurs électriques dans les moyeux la généralisation d'une marche arrière sur les motos devraient pourvoir se concrétiser.
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6