Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
+6
Algo
Ovo
Titouan46
Ray69
Ed6969
Nannan
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Aprilia
Page 1 sur 1
Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Il y a déjà un bon moment, j'étais allé reluquer du côté du GP 800. Cela datait du passage de mon A, mais en fin de compte l'appel de la moto avait été le plus fort. Et puis, pour ne pas mourir idiot, j'avais quand même fini par faire un essai du Gilera GP 800.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... Mais mon garage n'ayant pas un volume extensible et même si le fait d'avoir une moto (pour le plaisir) ET un scoot (pour le quotidien) est une bonne idée, je me dis que limiter mon "cheptel" à une seule brèle n'est pas une ineptie. Du fait de mes contraintes de déplacements pro quotidiens, le choix d'un scooter s'impose naturellement pour plusieurs raisons (dont certaines pourraient sans aucun doute être discutables).
Bref, profitant d'un petit créneau dans l'agenda, je me suis fendu d'un essai rapide de la version modernisée du GP, à savoir l'Aprilia SRV 850, dans sa déclinaison ABS/ATC.
Question look, je le trouve plus attractif que l'ex GP 800. La face avant est racée, inspirée des modèles sportifs de la marque. L'ensemble reste volumineux, mais parait un peu moins massif que le Gilera. Dans son coloris blanc, il claque bien.
Dès la mise en route, je me régale du son bien rauque et velouté du gros bicylindre transalpin. On sent bien le ronronnement du tigre. Le gros double pot laisse échapper une sonorité flatteuse, sans avoir besoin d'envoyer la cavalerie des décibels. En selle, on décolle.
Moteur : Décoller, le terme est assez juste ! J'avais oublié comment ce scoot procure une poussée jouissive. Les 76 poneys sont bien là et se font sentir. Certes, on n'est pas au guidon d'une fusée, mais c'est quand même loin devant tous les autres scoots existants et ça se sent. Le comportement moteur est très plaisant, offrant à la fois de la douceur en roulage très cool, de franches accélérations sur les départs arrêtés et des reprises non moins impressionnantes (le 80-120 est une rigolade avalée en moins que temps qu'il ne faut pour l'écrire, le 120-160 idem... et ça continue de pousser après !). Sur mon terrain de test habituel, j'ai aussi pu noter un frein moteur bien présent, moindre que sur le BB 650, mais déjà bien suffisant pour ne pas avoir à solliciter les freins au moindre besoin de décélération.
Le freinage, puisqu'on en parle... C'était parfois une critique faite au GP 800. Sur ce SRV, les choses n'ont pas dû bien évoluer, techniquement parlant. Hormis que désormais, il y a un ABS, rassurant pour stopper la masse de plus de 260 kg en ordre de marche ! Ayant à coeur de bien tester cet aspect de la machine, je me suis payé quelques freinages de trappeur : pour le frein avant, c'est efficace, mais j'ai trouvé le levier un poilou spongieux avec une attaque manquant de mordant. Mais en tirant fort ledit levier, ça freine bien assez dru ! Côté frein arrière,c** a affaire à bien mieux qu'un simple ralentisseur, mais l'ABS se déclenche assez rapidement, renvoyant ses petits soubresauts dans le levier gauche. En tout état de cause, même en usage "intensif", j'ai trouvé le freinage finalement assez convaincant.
Comportement routier : malgré son look très racé et sa gu***e de RSV 4, le SRV 850 n'est résolument pas un scoot sportif. Au jeu de la série de virolos sérrés, un Tmax ou un C600 Sport doivent être plus efficaces. Néanmoins, cela ne veut pas dire que l'Aprilia ne peut pas être emmené à rythme soutenu. Simplement il demande de la poigne et un engagement sur la machine assez conséquent. À titre personnel, cela ne me dérange pas, au contraire ! Et surtout, dès que les courbes s'élargissent ou qu'un bout de route droite surgit, on ouvre en grand la poignée de gaz et vraoummmm... la banane sur le visage est de rigueur. C'est d'autant plus vrai que le contrôle de traction veille au grain et que, même sur l'angle, accélérer fort ne pose pas de souci !
Concernat l'architecture et le cadre, on perçoit nettement que cet engin est plus proche d'une moto que d'un scooter. C'est rigide et pas la moindre apparition de saucissonage même à rythme élevé.
La fourche du SRV a été bien retravaillée par rapport à celle du GP 800 et cela se sent. La machine est hyper saine, un vrai rail. Les roues de bon diamètre ne doivent pas être non plus étrangères à ce comportement rassurant même à haute vitesse. Le poids de l'engin non plus, la stabilité ne pouvant pas être prise en défaut (à mon niveau de conduite en tous cas).
Agrément/confort : c'est pour moi la plus grande surprise de cet essai ! J'ai trouvé le confort excellent : la position de conduite est parfaite pour moi, impeccablement calé par le dosseret de selle, les jambes bien en avant ou à l'équerre. L'amortissement es impressionnant d'efficacité, gommant et absorbant les imperfections de la route, encore mieux que sur le BB 650 ! La selle est elle aussi très confortable, son seul défaut étant sa largeur au niveau de l'entrejambe ce qui ne facilitée pas la pose des pieds au sol à l'arrêt pour les moins de 1,75 m.
Le tableau de bord est hyper complet et très lisible, comme toujours sur les engins du groupe Piaggio. Les commandes des commodos tombent bien sous les doigts et sont bien répartis entre gauche et droite.
Seuls points noirs : le coffre sous selle qui n'emportera qu'un casque intégral de taille moyenne et une bulle d'origine typée sport donc basse. Dès 110-120 km/h, j'ai ressenti la pression au niveau des épaules. Une bulle +10 remédie aisément à ce "défaut". Dommage que le SRV n'ait pas conservé la bulle à réglage électrique du GP 800 !
La finition globale du produit est satisfaisante. Certes pas au niveau du Tmax qui demeure LA référence en la matière, mais meilleure que celle d'un BMW C600. Bon point par exemple au vérin sous la selle ou le frein à main bien intégré dans le flanc droit du tablier !
Bilan :pour moi, très bonne machine. Malgré son apparence (et en y greffant une bulle plus haute), ce scoot est certainement plus un vrai gros GT qu'un pur sportif. Un sport-GT en fait, un peu comme si SRV était au scoot ce qu'une BMW K13S ou une Honda 1200 VFR (toutes proportions gardées) sont à la moto. Plus originale qu'un Tmax, bien moins cher qu'un BMW C600, plus amusant qu'un Big Burg, ce SRV synthétise à la fois l'agrément de la facilité du scoot et les tempérament un peu déluré d'une moto. Un vrai bon engin plaisir, mais plaisir somme toute rationnel. Le tout à un tarif bien placé parmi les scoots les plus haut de gamme du marché.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... Mais mon garage n'ayant pas un volume extensible et même si le fait d'avoir une moto (pour le plaisir) ET un scoot (pour le quotidien) est une bonne idée, je me dis que limiter mon "cheptel" à une seule brèle n'est pas une ineptie. Du fait de mes contraintes de déplacements pro quotidiens, le choix d'un scooter s'impose naturellement pour plusieurs raisons (dont certaines pourraient sans aucun doute être discutables).
Bref, profitant d'un petit créneau dans l'agenda, je me suis fendu d'un essai rapide de la version modernisée du GP, à savoir l'Aprilia SRV 850, dans sa déclinaison ABS/ATC.
Question look, je le trouve plus attractif que l'ex GP 800. La face avant est racée, inspirée des modèles sportifs de la marque. L'ensemble reste volumineux, mais parait un peu moins massif que le Gilera. Dans son coloris blanc, il claque bien.
Dès la mise en route, je me régale du son bien rauque et velouté du gros bicylindre transalpin. On sent bien le ronronnement du tigre. Le gros double pot laisse échapper une sonorité flatteuse, sans avoir besoin d'envoyer la cavalerie des décibels. En selle, on décolle.
Moteur : Décoller, le terme est assez juste ! J'avais oublié comment ce scoot procure une poussée jouissive. Les 76 poneys sont bien là et se font sentir. Certes, on n'est pas au guidon d'une fusée, mais c'est quand même loin devant tous les autres scoots existants et ça se sent. Le comportement moteur est très plaisant, offrant à la fois de la douceur en roulage très cool, de franches accélérations sur les départs arrêtés et des reprises non moins impressionnantes (le 80-120 est une rigolade avalée en moins que temps qu'il ne faut pour l'écrire, le 120-160 idem... et ça continue de pousser après !). Sur mon terrain de test habituel, j'ai aussi pu noter un frein moteur bien présent, moindre que sur le BB 650, mais déjà bien suffisant pour ne pas avoir à solliciter les freins au moindre besoin de décélération.
Le freinage, puisqu'on en parle... C'était parfois une critique faite au GP 800. Sur ce SRV, les choses n'ont pas dû bien évoluer, techniquement parlant. Hormis que désormais, il y a un ABS, rassurant pour stopper la masse de plus de 260 kg en ordre de marche ! Ayant à coeur de bien tester cet aspect de la machine, je me suis payé quelques freinages de trappeur : pour le frein avant, c'est efficace, mais j'ai trouvé le levier un poilou spongieux avec une attaque manquant de mordant. Mais en tirant fort ledit levier, ça freine bien assez dru ! Côté frein arrière,c** a affaire à bien mieux qu'un simple ralentisseur, mais l'ABS se déclenche assez rapidement, renvoyant ses petits soubresauts dans le levier gauche. En tout état de cause, même en usage "intensif", j'ai trouvé le freinage finalement assez convaincant.
Comportement routier : malgré son look très racé et sa gu***e de RSV 4, le SRV 850 n'est résolument pas un scoot sportif. Au jeu de la série de virolos sérrés, un Tmax ou un C600 Sport doivent être plus efficaces. Néanmoins, cela ne veut pas dire que l'Aprilia ne peut pas être emmené à rythme soutenu. Simplement il demande de la poigne et un engagement sur la machine assez conséquent. À titre personnel, cela ne me dérange pas, au contraire ! Et surtout, dès que les courbes s'élargissent ou qu'un bout de route droite surgit, on ouvre en grand la poignée de gaz et vraoummmm... la banane sur le visage est de rigueur. C'est d'autant plus vrai que le contrôle de traction veille au grain et que, même sur l'angle, accélérer fort ne pose pas de souci !
Concernat l'architecture et le cadre, on perçoit nettement que cet engin est plus proche d'une moto que d'un scooter. C'est rigide et pas la moindre apparition de saucissonage même à rythme élevé.
La fourche du SRV a été bien retravaillée par rapport à celle du GP 800 et cela se sent. La machine est hyper saine, un vrai rail. Les roues de bon diamètre ne doivent pas être non plus étrangères à ce comportement rassurant même à haute vitesse. Le poids de l'engin non plus, la stabilité ne pouvant pas être prise en défaut (à mon niveau de conduite en tous cas).
Agrément/confort : c'est pour moi la plus grande surprise de cet essai ! J'ai trouvé le confort excellent : la position de conduite est parfaite pour moi, impeccablement calé par le dosseret de selle, les jambes bien en avant ou à l'équerre. L'amortissement es impressionnant d'efficacité, gommant et absorbant les imperfections de la route, encore mieux que sur le BB 650 ! La selle est elle aussi très confortable, son seul défaut étant sa largeur au niveau de l'entrejambe ce qui ne facilitée pas la pose des pieds au sol à l'arrêt pour les moins de 1,75 m.
Le tableau de bord est hyper complet et très lisible, comme toujours sur les engins du groupe Piaggio. Les commandes des commodos tombent bien sous les doigts et sont bien répartis entre gauche et droite.
Seuls points noirs : le coffre sous selle qui n'emportera qu'un casque intégral de taille moyenne et une bulle d'origine typée sport donc basse. Dès 110-120 km/h, j'ai ressenti la pression au niveau des épaules. Une bulle +10 remédie aisément à ce "défaut". Dommage que le SRV n'ait pas conservé la bulle à réglage électrique du GP 800 !
La finition globale du produit est satisfaisante. Certes pas au niveau du Tmax qui demeure LA référence en la matière, mais meilleure que celle d'un BMW C600. Bon point par exemple au vérin sous la selle ou le frein à main bien intégré dans le flanc droit du tablier !
Bilan :pour moi, très bonne machine. Malgré son apparence (et en y greffant une bulle plus haute), ce scoot est certainement plus un vrai gros GT qu'un pur sportif. Un sport-GT en fait, un peu comme si SRV était au scoot ce qu'une BMW K13S ou une Honda 1200 VFR (toutes proportions gardées) sont à la moto. Plus originale qu'un Tmax, bien moins cher qu'un BMW C600, plus amusant qu'un Big Burg, ce SRV synthétise à la fois l'agrément de la facilité du scoot et les tempérament un peu déluré d'une moto. Un vrai bon engin plaisir, mais plaisir somme toute rationnel. Le tout à un tarif bien placé parmi les scoots les plus haut de gamme du marché.
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Lassant ces CR tirés au cordeau .... mais non super chouettes !
Merci Fat !
Merci Fat !
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Esthétiquement parlant j'adore cet Aprilia, mais pour moi il a trop de contraintes, comme le rapport poids puissance 260 kg pour 76 ch ensuite l'emporté qui est plus que limite, je trouve que ce n'est pas un Scoot à recevoir un top case ça le dénaturerait trop. Puis il y a aussi la fiabilité Italienne.
Merci pour ce CR très intéressant et instructif Jean-Marc
Merci pour ce CR très intéressant et instructif Jean-Marc
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Ce n'est pas au niveau d'une moto sur le papier, mais je pense qu'il y a pas mal de mid size qui peuvent avoir des surprises en accel ou reprises, du fait qu'en l'absence de boite et donc de rapport à passer, le simple fait de visser la poignée t'expédie déjà au delà des limites légales...Ed6969 a écrit:Esthétiquement parlant j'adore cet Aprilia, mais pour moi il a trop de contraintes, comme le rapport poids puissance 260 kg pour 76 ch
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Tu as raison Fat c'est mon coté motard qui déteint, plus on en a plus en veut
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Beau CR Jean-Marc comme d'hab, et bel engin aussi.
Visiblement il t'a tapé dans l’œil cet Aprilia
Visiblement il t'a tapé dans l’œil cet Aprilia
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Et puis Aprilia tu connais Jim, beau test, on se demande si tu n'aurais pas signé au bas d'un document de 9000 brouzoufs
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Beau test et beau CR.
Et sinon, à l'arrêt, pas trop difficile à manoeuvrer le bestiau ?
Et sinon, à l'arrêt, pas trop difficile à manoeuvrer le bestiau ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Pour les manoeuvres, je l'ai trouvé bizarrement plus léger que le GP 800 (ce qui n'est bien sûr pas le cas !). Par contre, toujours autant sur la pointe des pieds, alors il faut être très attentif au sol, aux pentes, aux marches arrière... ou descendre du scoot !
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Beau CR Fat´.
J'avais regardé du côté de l'Aprilia avant de me laisser faire par le Jap´ mais un certain nombre de points m'avaient refroidi comme :
Le poids,
La hauteur de selle
La finition (ça rouille, des plastiques indignes d'une telle machine, les clignotants qui sortent des caisses de pièces du Mp3...)
La fiabilité à l'italienne...
Dommage car cette machine est grisante et très bien placée niveau prix d'achat...
J'avais regardé du côté de l'Aprilia avant de me laisser faire par le Jap´ mais un certain nombre de points m'avaient refroidi comme :
Le poids,
La hauteur de selle
La finition (ça rouille, des plastiques indignes d'une telle machine, les clignotants qui sortent des caisses de pièces du Mp3...)
La fiabilité à l'italienne...
Dommage car cette machine est grisante et très bien placée niveau prix d'achat...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Belle machine, mais je pense peu adaptée à une utilisation GT en duo avec armes et bagages!
Le même en 3 roues et une chaîne dans un carénage étanche!!!
Le même en 3 roues et une chaîne dans un carénage étanche!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Le poids : c'est sûr qu'il est lourd, mais finalement pas beaucoup plus qu'un TMaxOvo a écrit:Beau CR Fat´.
J'avais regardé du côté de l'Aprilia avant de me laisser faire par le Jap´ mais un certain nombre de points m'avaient refroidi comme :
Le poids,
La hauteur de selle
La finition (ça rouille, des plastiques indignes d'une telle machine, les clignotants qui sortent des caisses de pièces du Mp3...)
La fiabilité à l'italienne...
Dommage car cette machine est grisante et très bien placée niveau prix d'achat...
La hauteur de selle : ce n'est pas tant sa hauteur que sa largeur qui fait que l'arche des jambes est important et que les pieds sont du coup éloignés du sol. Pour ta taille, c'est clairement un défaut, moi je suis juste juste...
La finition : comparé au Tmax, c'est sûr que c'est un cran en dessous. Mais globalement, j'ai trouvé ça pas si mal
La fiabilité : des infos glânées de çi de là, ce n'est pas si pire que ça. Mais comme tu dis, il y a toujours ce petit risque "à l'italienne"...
Le prix : presque 1.500 € d'écart avec un Maxou, ça fait mal...
Pour les bagages, sans doute même s'il existe un kit complet bagagerie rigide (TC + valises) chez Givi. Pour le comportement routier et le confort, pas si sûr...Algo a écrit:Belle machine, mais je pense peu adaptée à une utilisation GT en duo avec armes et bagages !
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Faudra que je trouve à l'essayer alors!
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Bon, faut être honnête, pour le passager il sera mieux campé sur un BB 650. Mais pour le confort d'amortissement et de roulage, j'ai été bluffé par le SRV.
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Pour moi c'est aussi important la place offerte au passager, son espace. Pour le voyage c'est un des reproches que je fais au Fuoco, compte tenu de ma modeste taille faut prévoir l'espace pour le passager !!
En scoot je ne vois que le BB pour cela, le C650GT aussi mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous.
Et puis quand tu en es à envisager 12 000€ pour C650gt, 10 000€ pour un BB650 ou un Fuoco LT (beurk) je me dis qu'une moto à 10 000€ c'est pas aussi idiot que cela, même si en matière d'emport j'y perdrais forcément.
En scoot je ne vois que le BB pour cela, le C650GT aussi mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous.
Et puis quand tu en es à envisager 12 000€ pour C650gt, 10 000€ pour un BB650 ou un Fuoco LT (beurk) je me dis qu'une moto à 10 000€ c'est pas aussi idiot que cela, même si en matière d'emport j'y perdrais forcément.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Juste près de 60kg quand même...Fat Boy Jim a écrit:
[
Le poids : c'est sûr qu'il est lourd, mais finalement pas beaucoup plus qu'un TMax
Oui, effectivement, quand je parle de hautur de selle, en fait, je parle de hauteur et de largeur qui font au final qu'en ville pour des gabarits de moins de 1m75, c'est compliqué.Fat Boy Jim a écrit:La hauteur de selle : ce n'est pas tant sa hauteur que sa largeur qui fait que l'arche des jambes est important et que les pieds sont du coup éloignés du sol. Pour ta taille, c'est clairement un défaut, moi je suis juste juste...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Plus près de 50, je viens de vérifier... mais on chipote ! Et puis, qu'est ce que 50 kg d'écart eu égard aux 350 de mon VZR !!Ovo a écrit:Juste près de 60kg quand même...Fat Boy Jim a écrit:
[
Le poids : c'est sûr qu'il est lourd, mais finalement pas beaucoup plus qu'un TMax
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Presque deux enclumes d'écart
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de terrain d'entente financière avec le concessionnaire pour la reprise de mon VZR (bien trop basse). Je vais donc voir à peut-être vendre moi-même mon VZR dès qu'il sera passé en révision ce vendredi... et on avisera après. C'est toujours plus simple de négocier en achat "sec" !
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Pour l'Aprilia?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
C'est clair surtout par les temps qui courent...Et le C600 Sport ou 650 GT? vas tu les essayer?
Hormis le prix, ce sont des machines pourvues d'un sacré moteur et d'un bon emport. Je pense que ça vaut un essai car après notre discusion ce WE, c'est la réflexion que je me suis faite, bon c'est vrai que c'est contre nature mais pour avoir essayé le C600 Sport, j'ai trouvé la position très confortable avec une bonne protection...
Hormis le prix, ce sont des machines pourvues d'un sacré moteur et d'un bon emport. Je pense que ça vaut un essai car après notre discusion ce WE, c'est la réflexion que je me suis faite, bon c'est vrai que c'est contre nature mais pour avoir essayé le C600 Sport, j'ai trouvé la position très confortable avec une bonne protection...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Il y a plusieurs points qui me bloquent pour le C 600 Sport (le GT, j'aime pô, je préfère un BB 650) :
- tarif encore "pire" que le Tmax
- fiabilité douteuse, en particulier la transmission
- finition plus que légère (moins bien que l'Aprilia) surtout en regard du prix
- look, je ne suis pas plus fan que ça...
La vraie alternative, c'est le Tmax, on en a parlé ! Je voulais l'essayer hier soir, mais y'en n'avait pas de libre en concessionnaire Yam. Et puis il est cher et il faut y faire un paquet de modifs pour que ça avance comme il faut ! Je vais malgré tout programmer un essai.
- tarif encore "pire" que le Tmax
- fiabilité douteuse, en particulier la transmission
- finition plus que légère (moins bien que l'Aprilia) surtout en regard du prix
- look, je ne suis pas plus fan que ça...
La vraie alternative, c'est le Tmax, on en a parlé ! Je voulais l'essayer hier soir, mais y'en n'avait pas de libre en concessionnaire Yam. Et puis il est cher et il faut y faire un paquet de modifs pour que ça avance comme il faut ! Je vais malgré tout programmer un essai.
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Il ne reste donc pas beaucoup d'alternatives, BB ou SRV...
Perso, je serai plus BB.
Perso, je serai plus BB.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Comme toi Patrick mais moi j'ai l'âge pour!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
C'est tout à fait cela. Venant du scoot, le choix se porterait plus naturellement vers le BB? Venant de la moto, ce serait vers le SRV qui est quand même bien plus ludique et péchu. Le SRV est un assez bon compromis entre scoot et moto, mais comme tout compromis il comporte aussi des inconvénients des deux !Ovo a écrit:Il ne reste donc pas beaucoup d'alternatives, BB ou SRV...
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
super CR comme d'hab quoi !
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Jim essaie l'Aprilia SRV 850 ABS/ATC
Discussions très intéressantes mais surtout un compte rendu d'essai impressionnant:on croirait lire un essai de la presse spécialisée. Chapeau l'artiste!
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Messages : 162
Age : 69
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse
Sujets similaires
» Jim essaie le BMW C 400 GT
» Jim essaie la BMW R Nine T
» Jim essaie la BMW R 1200 RS
» Jim essaie la BMW R 1250 GS HP
» Jim essaie le Gilera GP 800
» Jim essaie la BMW R Nine T
» Jim essaie la BMW R 1200 RS
» Jim essaie la BMW R 1250 GS HP
» Jim essaie le Gilera GP 800
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Aprilia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum