Jim essaie la BMW R 1200 RS
+11
Ed6969
Ovo
Gueule_kc
Jarvis
Ray69
Paul69
Keero
Fab0568
Algo
Adelie45
Fat Boy Jim
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jim essaie la BMW R 1200 RS
RS, deux lettres qui avaient disparu du catalogue BMW depuis environ une décennie. Et pourtant, elles constituent un des éléments de l'ADN de la marque à l'hélice... RS pour Reise Sport, soit dans un traduction littérale Voyage Sport. Bref, les RS de BMW font partie de la catégorie dite des Sport-GT, des machines normalement capables d'offrir à leur pilote des capacités aux voyages mais aussi des vraies aptitudes au "pétage de plomb" pour et à une utilisation plus sportive.
N'y allons pas par quatre chemins, avec une heure d'essai il est difficile de jauger des aptitudes à voyager loin et longtemps. N'empêche qu'une telle première approche permet déjà de déceler quelques pistes ! Oui, la 12 RS est confortable, autant en selle qu'en suspensions et ce même sans l'ESA absent de mon modèle d'essai. Oui la protection est correcte, avec une bulle réglable en hauteur sur deux niveaux et qui protège bien le torse et jusqu'au casque pour un pilote de taille moyenne (1,75 m) ; les demi-carénages latéraux, surmontés de petits déflecteurs font aussi bien le job et, avec les deux cylindres dépassant sur les côtés, la protection du bas du corps est pas mal. Bien entendu, on n'est pas au niveau d'une vraie routière, mais ce n'est pas ce que l'on demande à cette machine.
La position de conduite est un peu basculée sur l'avant, mais pas autant que sur une sportive pur jus. De fait, l'appui sur les poignets est largement supportable et peut ne se faire gênant que dans les longues descentes pour un pilote non habitué au genre. Cette position s'avère en tous cas parfaite pour cette machine, s'avérant peu contraignante (jambes pas trop pliées) et, en se positionnant différemment en selle, pouvant devenir un peu plus sportive. En tous cas, on parvient facilement à se caler de façon à faire complètement corps avec la moto;
La moto ne pèse que 5 kg de plus que le roadster 1200 R dont elle est issue et reste donc assez légère. L'angle de chasse du train avant la rend un poil moins vive à la mise sur l'angle, mais la RS reste assez agile et assure en tous cas une tenue de cap royale en courbe longue comme serrée. On peut aussi se satisfaire du bon travail de la fourche traditionnelle qui a pris la place du Telelever, au grand dam des puristes de la marque. La remontée d'informations est très correcte, plus nette qu'avec le fameux système cher à la marque, le tout sans plongée particulière au freinage. Bien vu.
Puisqu'on parle freinage, ce fut l'un des points les plus perturbants de cet essai. Pour le frein arrière, aucun reproche particulier, si ce n'est un déclenchement un peu tôt de l'ABS. Mis pour le frein avant, j'ai retrouvé la sensation bizarre que j'avais eue lors de l'essai de la R 1200 R : un levier mou et quasi sans effet sur les premiers millimètrès de course, puis un effet soudain et presque brutal. Je pense que l'on doit s'y faire, mais j'ai trouvé cela peu agréable.
La suite à venir un peu plus tard...
N'y allons pas par quatre chemins, avec une heure d'essai il est difficile de jauger des aptitudes à voyager loin et longtemps. N'empêche qu'une telle première approche permet déjà de déceler quelques pistes ! Oui, la 12 RS est confortable, autant en selle qu'en suspensions et ce même sans l'ESA absent de mon modèle d'essai. Oui la protection est correcte, avec une bulle réglable en hauteur sur deux niveaux et qui protège bien le torse et jusqu'au casque pour un pilote de taille moyenne (1,75 m) ; les demi-carénages latéraux, surmontés de petits déflecteurs font aussi bien le job et, avec les deux cylindres dépassant sur les côtés, la protection du bas du corps est pas mal. Bien entendu, on n'est pas au niveau d'une vraie routière, mais ce n'est pas ce que l'on demande à cette machine.
La position de conduite est un peu basculée sur l'avant, mais pas autant que sur une sportive pur jus. De fait, l'appui sur les poignets est largement supportable et peut ne se faire gênant que dans les longues descentes pour un pilote non habitué au genre. Cette position s'avère en tous cas parfaite pour cette machine, s'avérant peu contraignante (jambes pas trop pliées) et, en se positionnant différemment en selle, pouvant devenir un peu plus sportive. En tous cas, on parvient facilement à se caler de façon à faire complètement corps avec la moto;
La moto ne pèse que 5 kg de plus que le roadster 1200 R dont elle est issue et reste donc assez légère. L'angle de chasse du train avant la rend un poil moins vive à la mise sur l'angle, mais la RS reste assez agile et assure en tous cas une tenue de cap royale en courbe longue comme serrée. On peut aussi se satisfaire du bon travail de la fourche traditionnelle qui a pris la place du Telelever, au grand dam des puristes de la marque. La remontée d'informations est très correcte, plus nette qu'avec le fameux système cher à la marque, le tout sans plongée particulière au freinage. Bien vu.
Puisqu'on parle freinage, ce fut l'un des points les plus perturbants de cet essai. Pour le frein arrière, aucun reproche particulier, si ce n'est un déclenchement un peu tôt de l'ABS. Mis pour le frein avant, j'ai retrouvé la sensation bizarre que j'avais eue lors de l'essai de la R 1200 R : un levier mou et quasi sans effet sur les premiers millimètrès de course, puis un effet soudain et presque brutal. Je pense que l'on doit s'y faire, mais j'ai trouvé cela peu agréable.
La suite à venir un peu plus tard...
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 11 Nov 2016 - 16:46, édité 2 fois
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Merci Jean Marc pour ce magnifique Cr
Il a enfin retrouvé les clefs
Il a enfin retrouvé les clefs
Dernière édition par Adelie45 le Sam 20 Fév 2016 - 19:21, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Merci pour le CR
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Jim pour ce début de CR
Pour la brêle, toujours la même remarque concernant cette foutue mode du dépoilage, autant l'avant est beau, autant l'arrière ... Poua !
Pour la brêle, toujours la même remarque concernant cette foutue mode du dépoilage, autant l'avant est beau, autant l'arrière ... Poua !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
pour ce début de CR
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Merci Keero magnifique panoramique
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
La suite, la voici là voilà !
Alors, où en étais-je ? Ha oui, voici le temps des virolos de ma nouvelle route de test. C'est sec et propre, y'a pas un rat à l'horizon alors gaaaaazzzz. Hé bien elle aime bien ça la bougresse... On fléchit un peu les bras, on se cale contre le réservoir, petit appui du genou sur celui-ci, poussée du pied sur le cale-pied intérieur, ça se bascule sur l'angle comme qui rigole. Bon, on sent bien qu'avec près de 250 kg avec les pleins, il faut quand même s'employer plus qu'avec une vraie sportive. Mais on est loin d'une enclume.
L'avantage de rouler un peu "sport" comme ça, c'est qu'on garde les yeux sur la route et pas sur le tableau de bord. celui-ci, monochrome, n'est pas un modèle de lisibilité, il faut sans doute apprendre l'emplacement de toutes les informations pour ne pas âtre paumé... Dommage, parce que tout y est.
Comme je l'ai dit plus haut, le comportement routier est exemplaire, pas de souci à se faire de ce côté là même à rythme soutenu. Le moteur, sans avoir l'allonge et la rage d'un quatre pattes, ne manque pas de peps et autorise des performances qui peuvent vous envoyer en prison plus vite qu'il n'en faut pour l'écrire. La boîte de vitesses est douce mais le passage des rapports en mode arsouille est un peu lent. Il ne fait aucun doute que le choix du Shifter Pro est une option quasi indispensable sur cette moto afin d'en tirant la quintescence !
Accessible, cette moto sait le rester. D'abord par une hauteur de selle qui permet à quasiment tous d'avoir les pieds à plat à l'arrêt. Par son poids contenu, ensuite. Par sa selle accueillante même pour deux, encore. Par sa capacité à être docile en usage cool enfin. On peut enrouler confortablement, à deux avec les valises optionnelles, sur le gras du couple du gros flat twin. Mais on peut aussi se dévergonder à l'occasion... Bref, tout l'esprit RS, une appellation qui ne semble pas usurpée pour le coup.
Côté équipements, comme toujours chez BMW ce sera à la carte par le biais de la longue liste d'optons. Comme déjà dit, le shifter me semble indispensable. On y rajoutera le Pack Confort (avec poignées chauffantes) et le Pack Touring (avec entre autre l'ESA Dynamic, les supports de valises et la prépa GPS). On aura ainsi une machine presque parfaite pour aller loin et (plus ou moins...) vite ! Mais l'addition sera un peu salée car on atteindra pas loin de 3.000 € d'options... Mais dans cette catégorie où il y a désormais fort peu de choix, c'est à ce prix que la 12 RS met la barre haut. Une belle surprise, me concernant.
Alors, où en étais-je ? Ha oui, voici le temps des virolos de ma nouvelle route de test. C'est sec et propre, y'a pas un rat à l'horizon alors gaaaaazzzz. Hé bien elle aime bien ça la bougresse... On fléchit un peu les bras, on se cale contre le réservoir, petit appui du genou sur celui-ci, poussée du pied sur le cale-pied intérieur, ça se bascule sur l'angle comme qui rigole. Bon, on sent bien qu'avec près de 250 kg avec les pleins, il faut quand même s'employer plus qu'avec une vraie sportive. Mais on est loin d'une enclume.
L'avantage de rouler un peu "sport" comme ça, c'est qu'on garde les yeux sur la route et pas sur le tableau de bord. celui-ci, monochrome, n'est pas un modèle de lisibilité, il faut sans doute apprendre l'emplacement de toutes les informations pour ne pas âtre paumé... Dommage, parce que tout y est.
Comme je l'ai dit plus haut, le comportement routier est exemplaire, pas de souci à se faire de ce côté là même à rythme soutenu. Le moteur, sans avoir l'allonge et la rage d'un quatre pattes, ne manque pas de peps et autorise des performances qui peuvent vous envoyer en prison plus vite qu'il n'en faut pour l'écrire. La boîte de vitesses est douce mais le passage des rapports en mode arsouille est un peu lent. Il ne fait aucun doute que le choix du Shifter Pro est une option quasi indispensable sur cette moto afin d'en tirant la quintescence !
Accessible, cette moto sait le rester. D'abord par une hauteur de selle qui permet à quasiment tous d'avoir les pieds à plat à l'arrêt. Par son poids contenu, ensuite. Par sa selle accueillante même pour deux, encore. Par sa capacité à être docile en usage cool enfin. On peut enrouler confortablement, à deux avec les valises optionnelles, sur le gras du couple du gros flat twin. Mais on peut aussi se dévergonder à l'occasion... Bref, tout l'esprit RS, une appellation qui ne semble pas usurpée pour le coup.
Côté équipements, comme toujours chez BMW ce sera à la carte par le biais de la longue liste d'optons. Comme déjà dit, le shifter me semble indispensable. On y rajoutera le Pack Confort (avec poignées chauffantes) et le Pack Touring (avec entre autre l'ESA Dynamic, les supports de valises et la prépa GPS). On aura ainsi une machine presque parfaite pour aller loin et (plus ou moins...) vite ! Mais l'addition sera un peu salée car on atteindra pas loin de 3.000 € d'options... Mais dans cette catégorie où il y a désormais fort peu de choix, c'est à ce prix que la 12 RS met la barre haut. Une belle surprise, me concernant.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 11 Nov 2016 - 16:48, édité 1 fois
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Bel essai
Un truc bizarre, sur une machine typée sport pourquoi ne pas mettre un
compte tour à aiguille et un compteur de vitesse numérique, ça serait plus lisible ?
Un truc bizarre, sur une machine typée sport pourquoi ne pas mettre un
compte tour à aiguille et un compteur de vitesse numérique, ça serait plus lisible ?
Paul69- Pilier de forum
-
Messages : 1089
Age : 74
Emploi/loisirs : Voyages camping car - vélo -marche
Localisation : Mornant (69)
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Bravo pour le test Jim belle machine.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Très bon essai, toujours un plaisir de te lire.
N'est ce pas un modèle qui semble aseptisé ?
N'est ce pas un modèle qui semble aseptisé ?
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
CR habituel. Photos et texte nickels... Banal de ta part .
Mais merci quand même !!
A part ça, cette bécane ne me botte pas du tout. Absolument quelconque à mes yeux.
Mais, d'abord ce ne sont que mes yeux, et ensuite je ne suis pas monté dessus car pas de A. Donc mon avis ...
Mais merci quand même !!
A part ça, cette bécane ne me botte pas du tout. Absolument quelconque à mes yeux.
Mais, d'abord ce ne sont que mes yeux, et ensuite je ne suis pas monté dessus car pas de A. Donc mon avis ...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Aseptisé, non... pas plus que la plupart des machines actuelles. Surtout si, comme sur mon modèle d'essai quasi sans options, tu te dispenses des assistances électroniques (ESA, contrôle de traction...). On peut vraiment s'amuser avec cette moto, mais elle a bien sûr moins de caractère moteur qu'une italienne...Jarvis a écrit:N'est ce pas un modèle qui semble aseptisé ?
Il est bien évident que c'est une moto qui n'a rien d'exceptionnel, je suis d'accord. Mais ce n'est pas ce que sa clientèle lui demande...Gueule_kc a écrit:A part ça, cette bécane ne me botte pas du tout. Absolument quelconque à mes yeux.
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Merci JM pour le CR, bizarrement, pour l'avoir vue chez Gauvin, cette bécane ne m'attire pas du tout, je la trouve quelconque, limite fade. Par contre, je pense et tu confirmes à te lire que ça doit bien marcher et en toute sécurité. Étonnant le freinage !
Dernière édition par Ovo le Mar 9 Oct 2018 - 19:48, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Les clients demandent l'écusson BMW!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Surprenant, oui, mais c'était quasi idem sur la 12 R...Ovo a écrit:Étonnant le freinage !
Pas totalement faux... mais très limitatif comme vision. On peut dire et penser ce qu'on veut de la marque à l'hélice, la critiquer sur de nombreux points, mais il faut admettre que ses motos sont clairement au top sur de nombreux points (la fiabilité n'en fait plus partie !)Algo a écrit:Les clients demandent l'écusson BMW!
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Merci pour ce sublime CR.
Très honnêtement je ne suis pas fan non plus de l’esthétique, mais je monterai tout de même bien dessus pour me faire une idée de son comportement surtout après t'avoir lu, ça donne envie.
Très honnêtement je ne suis pas fan non plus de l’esthétique, mais je monterai tout de même bien dessus pour me faire une idée de son comportement surtout après t'avoir lu, ça donne envie.
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
J'ai pourtant bien pensé à toi pendant cet essai Daniel ! Et oui, cette RS est pour moi la typique grande soeur de la 800 ST que tu as possédée... Je pense qu'elle pourrait te plaire en termes de conduite.
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Ce n'était pas la ST mais la GT (quasi pareil).
Le point rédhibitoire pour moi, qui m'a d'ailleurs fait changer de modèle relativement rapidement, c'est la position des bras et des poignets et c'est ce que tu mets en avant sur cette RS.
Le point rédhibitoire pour moi, qui m'a d'ailleurs fait changer de modèle relativement rapidement, c'est la position des bras et des poignets et c'est ce que tu mets en avant sur cette RS.
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
C'est très semblable en position en effet, petite bascule en avant et appui sur les poignets... Bien pour l'attaque, mais un peu usant à la longue.
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Fat Boy Jim a écrit:C'est très semblable en position en effet, petite bascule en avant et appui sur les poignets... Bien pour l'attaque, mais un peu usant à la longue.
Je confirme
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Et elles roulent les deux teutonnes cet aprem ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
J'ai le gone a récupérer chez sa copine vers 18h donc je peux pas aller très loin.
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Moi c'est l'inverse, il vient bouffer, ha ces têtards !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Et nous nous allons avoir les petits-enfants pour la semaine
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Nous ! Troller !
Ha on n'est pas comme ça
Ha on n'est pas comme ça
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Non, c'est vrai... z'êtes pires !Fab0568 a écrit:Ha on n'est pas comme ça
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Mais oui, ce Raymond, impayable !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Et voilà comme d'hab on cogne sur les petits malingres qui ne peuvent pas se défendre vous devriez avoir honte
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Et allez c'est reparti, y retrolle, franchement mais qu'est ce qu'on va en faire
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
C'est ce que je voulais direOvo a écrit:Merci JM pour le CR, bizarrement, pour l'avoir vu chez Gauvin, cette bécane ne m'attire pas du tout, je la trouve quelconque, limite fade. Par contre, je pense et tu confirmes à te lire que ça doit bien marcher et en toute sécurité. Étonnant le freinage !
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Ting y en a qui ont du bol de se faire des essais en pleine semaine
Profite bien et fait nous un C.R
Profite bien et fait nous un C.R
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
En 2 heures tu auras bien le temps de te faire un avis
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Très curieux de lire ton ressenti, je ne sais pas si tu vas apprécier le flat 1200...Jarvis a écrit:Essai prévu mercredi pour 2h.
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Fat Boy Jim a écrit:Très curieux de lire ton ressenti, je ne sais pas si tu vas apprécier le flat 1200...Jarvis a écrit:Essai prévu mercredi pour 2h.
Non seulement il va l'apprécier mais je suis sur qu'il va l'adorer
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Fat Boy Jim a écrit:C'est très très différent du triple de la MV, quand même...
C''est vrai mais tu verras
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Alors.... Je suis assez d'accord avec jean-marc.
Mon modèle était équipé de la total, ce qui change un peu par rapport à l'essai de jean-marc.
Le shifter est très bien, souple et rapide, mais à bas régime chaque monté de rapport vous file un bon coup de raquette dans les reins.
Que c'est bon d'avoir les deux pieds qui touche le sol.
J'ai trouvé que c'était assez physique de la placer sur l'angle et au bout de 1h30 de virages à gogo j'ai les poignets qui ont bien dérouillées.
Le moteur est très souple et c'est un plaisir à conduire en ville et sur des routes bien dégagée.
Mais dès que l'on passe en mode sport sur petit col ça manque de reprise. Tu te fait vite déposé à la sortie d'une épingle car le renvoi n'est pas des plus violent.
C'est confortable et plaisant mais c'est pas pour moi.
À suivre car je suis tombé sur S 1000 XR chargé d'options de toute beauté.
Mon modèle était équipé de la total, ce qui change un peu par rapport à l'essai de jean-marc.
Le shifter est très bien, souple et rapide, mais à bas régime chaque monté de rapport vous file un bon coup de raquette dans les reins.
Que c'est bon d'avoir les deux pieds qui touche le sol.
J'ai trouvé que c'était assez physique de la placer sur l'angle et au bout de 1h30 de virages à gogo j'ai les poignets qui ont bien dérouillées.
Le moteur est très souple et c'est un plaisir à conduire en ville et sur des routes bien dégagée.
Mais dès que l'on passe en mode sport sur petit col ça manque de reprise. Tu te fait vite déposé à la sortie d'une épingle car le renvoi n'est pas des plus violent.
C'est confortable et plaisant mais c'est pas pour moi.
À suivre car je suis tombé sur S 1000 XR chargé d'options de toute beauté.
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
C'est un peu l'idéeFat Boy Jim a écrit:Le 1000 XR, c'est pas du tout la même chanson côté gouache !!!
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
Si, mais pas en full.
A l'époque j'avais trouvé qu'il en manquait un peu. Et j'avais pas été emballé par le look.
Le modèle que j'ai vu mercredi m'a fait changer d'avis et 60ch de plus en full ça va changer la donne.
Que du bon quoi
A l'époque j'avais trouvé qu'il en manquait un peu. Et j'avais pas été emballé par le look.
Le modèle que j'ai vu mercredi m'a fait changer d'avis et 60ch de plus en full ça va changer la donne.
Que du bon quoi
Re: Jim essaie la BMW R 1200 RS
J'aime bien la XR, mais elle souffre de quelques défauts pénibles à mes yeux : un levier d'embrayage non réglble et vraiment très éloigné et des vibrations pénibles aux régime usuels... Et ça, les 60poneys de plus ne vont rien y changer !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jim essaie la BMW R 1200 RT
» Jim essaie la BMW R 1200 R
» Jim essaie la BMW R 1200 GS Adventure Rallye
» Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
» Nine Trail 1200
» Jim essaie la BMW R 1200 R
» Jim essaie la BMW R 1200 GS Adventure Rallye
» Jim essaie l'Aprilia Caponord 1200
» Nine Trail 1200
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum