Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
+11
Zeded
Ricoux33
Quadro94
Thierry.P
NòO
Algo
Ray69
Ed6969
Jah
Lézard-Vert
Ovo
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Hello,
Voici mon retour d'expérience après 1000 km sur Quadro 350D.
C'est mon premier scooter, les 3 roues c'étaient un choix sécuritaire, le 3D c'était l'originalité malgré tous les soucis dont j'avais pris connaissance sur internet et notamment ce forum. Les 3 ans de garanties, et la réduction importante faite par Quadro l'année dernière m'ont décidé.
Alors je vous le dis tout de suite, je suis très content de ce scooter, je n'ai pas d’élément de comparaison car c'est le premier, mais je me suis tout de suite senti en confiance. Nous l'utilisons tous les jours pour nous rendre au taf, environ 20km par jour.
Sous la pluie, je ne l'ai jamais pris en défaut sur le train avant (j'ai déjà senti l'arrière se dérober), avec la jupe moche on est bien protégé, je suis sec en arrivant au taf, ma compagne en profite un peu aussi (si on se sert sur l'avant du scoot), mais que c'est moche cette jupe .
Parisien d'adoption, je l'ai tout d'abord trouvé lourd pour me faufiler dans les files interminables des bouchons de la capitale, mais avec le recul (petit recul), je pense que ce n'est pas plus mal, ça m'a permis d'apprendre progressivement, de prendre confiance, bien maîtriser l'engin avant de partir sur le périph et sa conduite stressante.
Reste qu'en ville c'est un gros machin, qui est parfait pour 2 personnes (plus puissant qu'un 125, à 2 c'est obligatoire pour le périph ou faire de court trajet sur autoroute), mais moins maniable. Sur autouroute, à 2 sur le scoot, on arrive facilement au 100km/h, après il faut être patient pour atteindre les 110km/h, c'est mon seul regret sur le scooter, j'attendais une vitesse de pointe qui me permettrait de me sentir à l'aise sur autouroute, là ce n'est pas le cas. Mais bon le rodage n'est pas terminé, et si je suis vraiment énervé je pourrais toujours demander quelques modifs à mon concessionnaire (même si je ne crois pas aux miracles).
Un point d'amélioration aussi à prévoir sur le système qui permet de garder le scooter droit à l’arrêt : contrairement au Piaggio il est mécanique (donc plus fiable), mais n'est pas facile à appréhender. Il faut être bien positionné avant de s'arrêter pour garder le véhicule bien droit, on s'y fait mais je suis fréquemment obligé de poser le pied, pas très gênant selon moi.
Côté espace de rangement, on a vite atteint les capacités maxs, sous la selle on ne met qu'1 seul de nos 2 intégraux, mais le top case a résolu le problème (nos 2 intégraux tiennent dans le top case).
Côté mécanique, je n'ai eu aucun ennui, j'ai fait ma révision des 1000km chez le concessionnaire où je l'avais acheté rue Cardinet : 2 éléments métalliques du train avant avaient rouillé, après 1000 km c'est un peu limite , mais la garantie a joué. Ils ont également fait la mise à jour du programme qui permet de gérer le moteur, fais la pression d'air, changé le filtre à huile...
Je suis très satisfait du conc et surtout du mécano Davy, qui m'a bien conseillé et demandé les changements des pièces alors que je n'avais rien remarqué.
Bref, je suis vraiment content de mon achat, pour un premier scooter, il met en confiance et on appréhende les ballades avec plaisir (on a déjà fait plus de 100Km dans la journée). Mais le manque de puissance, fait que j'ai envie de passer le permis moto maintenant : enlever les petites roues pour passer sur un vrai 2 roues .
Je le conseille à tous ceux qui comme moi veulent commencer avec un scoot qui met en confiance, c'est vraiment génial, ça change la vie (parisienne surtout).
Voilà voilà, bonne route à tous !
Voici mon retour d'expérience après 1000 km sur Quadro 350D.
C'est mon premier scooter, les 3 roues c'étaient un choix sécuritaire, le 3D c'était l'originalité malgré tous les soucis dont j'avais pris connaissance sur internet et notamment ce forum. Les 3 ans de garanties, et la réduction importante faite par Quadro l'année dernière m'ont décidé.
Alors je vous le dis tout de suite, je suis très content de ce scooter, je n'ai pas d’élément de comparaison car c'est le premier, mais je me suis tout de suite senti en confiance. Nous l'utilisons tous les jours pour nous rendre au taf, environ 20km par jour.
Sous la pluie, je ne l'ai jamais pris en défaut sur le train avant (j'ai déjà senti l'arrière se dérober), avec la jupe moche on est bien protégé, je suis sec en arrivant au taf, ma compagne en profite un peu aussi (si on se sert sur l'avant du scoot), mais que c'est moche cette jupe .
Parisien d'adoption, je l'ai tout d'abord trouvé lourd pour me faufiler dans les files interminables des bouchons de la capitale, mais avec le recul (petit recul), je pense que ce n'est pas plus mal, ça m'a permis d'apprendre progressivement, de prendre confiance, bien maîtriser l'engin avant de partir sur le périph et sa conduite stressante.
Reste qu'en ville c'est un gros machin, qui est parfait pour 2 personnes (plus puissant qu'un 125, à 2 c'est obligatoire pour le périph ou faire de court trajet sur autoroute), mais moins maniable. Sur autouroute, à 2 sur le scoot, on arrive facilement au 100km/h, après il faut être patient pour atteindre les 110km/h, c'est mon seul regret sur le scooter, j'attendais une vitesse de pointe qui me permettrait de me sentir à l'aise sur autouroute, là ce n'est pas le cas. Mais bon le rodage n'est pas terminé, et si je suis vraiment énervé je pourrais toujours demander quelques modifs à mon concessionnaire (même si je ne crois pas aux miracles).
Un point d'amélioration aussi à prévoir sur le système qui permet de garder le scooter droit à l’arrêt : contrairement au Piaggio il est mécanique (donc plus fiable), mais n'est pas facile à appréhender. Il faut être bien positionné avant de s'arrêter pour garder le véhicule bien droit, on s'y fait mais je suis fréquemment obligé de poser le pied, pas très gênant selon moi.
Côté espace de rangement, on a vite atteint les capacités maxs, sous la selle on ne met qu'1 seul de nos 2 intégraux, mais le top case a résolu le problème (nos 2 intégraux tiennent dans le top case).
Côté mécanique, je n'ai eu aucun ennui, j'ai fait ma révision des 1000km chez le concessionnaire où je l'avais acheté rue Cardinet : 2 éléments métalliques du train avant avaient rouillé, après 1000 km c'est un peu limite , mais la garantie a joué. Ils ont également fait la mise à jour du programme qui permet de gérer le moteur, fais la pression d'air, changé le filtre à huile...
Je suis très satisfait du conc et surtout du mécano Davy, qui m'a bien conseillé et demandé les changements des pièces alors que je n'avais rien remarqué.
Bref, je suis vraiment content de mon achat, pour un premier scooter, il met en confiance et on appréhende les ballades avec plaisir (on a déjà fait plus de 100Km dans la journée). Mais le manque de puissance, fait que j'ai envie de passer le permis moto maintenant : enlever les petites roues pour passer sur un vrai 2 roues .
Je le conseille à tous ceux qui comme moi veulent commencer avec un scoot qui met en confiance, c'est vraiment génial, ça change la vie (parisienne surtout).
Voilà voilà, bonne route à tous !
NòO- En rodage
-
Messages : 13
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Paris
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Merci pour ce retour qui servira, j'en suis sur, à d'autre
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Très bonne analyse qui rendra service aux futurs acquéreurs
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Messages : 425
Age : 63
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Très instructif !
Merci pour ton retour et tes conseils.
Merci pour ton retour et tes conseils.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Bonjour, très bon retour d'expérience mais j'ai plusieurs questions à te poser: pourquoi ne pas avoir pris une selle haute? aussi bien le manque de puissance doit être réglée car bien sur avec 23 CV ça ne va pas t'arracher les bras mais quand même sa vélocité et sa légerté lui permet de sortir sans craindre le ridicule sur autoroute? par contre ton envie de puissance là c'est sur, le moindre deux roues te le donnera mais tu va perdre en sécurité et toute la partie utilitaire de ce type de véhicule...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
C'est édifiant
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
En réponse à Quadro94:
La selle haute, je n'ai pas pu l'essayer, et avant de mettre les 400 euros dans cette option je voulais m'assurer d'être bien positionné avec... puis j'étais bien sur la selle de base malgré mes 1m87...
J'ai préféré l'option top case.
Pour la puissance, je ne sais pas ce que tu entends par réglage (mécanique ou logiciel), mais la mise à jour du logiciel a été faite, je ne vais pas plus vite, mais l'accélération est maintenant bien linéaire (moins de trous en tirant sur la poignée).
Note que je n'ai pas encore essayé de pousser l'engin au max quand je suis seul, j'étais toujours avec ma compagne quand je le poussais sur autoroute. Il est donc vraisemblable d'atteindre les 110km/h sans problème, mais après... C'est donc insuffisant pour être serein sur voir rapide
Je demanderai à mon mécano ce qu'on peut faire point de vue mécanique, mais j'ai peur que le gain soit limité, pour un coût qui ne le serait pas
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
@+
La selle haute, je n'ai pas pu l'essayer, et avant de mettre les 400 euros dans cette option je voulais m'assurer d'être bien positionné avec... puis j'étais bien sur la selle de base malgré mes 1m87...
J'ai préféré l'option top case.
Pour la puissance, je ne sais pas ce que tu entends par réglage (mécanique ou logiciel), mais la mise à jour du logiciel a été faite, je ne vais pas plus vite, mais l'accélération est maintenant bien linéaire (moins de trous en tirant sur la poignée).
Note que je n'ai pas encore essayé de pousser l'engin au max quand je suis seul, j'étais toujours avec ma compagne quand je le poussais sur autoroute. Il est donc vraisemblable d'atteindre les 110km/h sans problème, mais après... C'est donc insuffisant pour être serein sur voir rapide
Je demanderai à mon mécano ce qu'on peut faire point de vue mécanique, mais j'ai peur que le gain soit limité, pour un coût qui ne le serait pas
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
@+
NòO- En rodage
-
Messages : 13
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Paris
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Merci pour cette analyse sans concession sur ton 3 roues!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Merci pour ton retour.
Pour la VMax, cela va s'arranger. Tu as bien fait de pas pousser le 3D en période de rodage, mais là, tu peux libérer les chevaux. j'atteins sans difficulté les 130km/h (compteur).
La selle haute est un vrai plus, elle devrait être d'origine sur ce scooter !
Elle coute 250€ environ + la monte. Mon concessionnaire a passé une heure sur l'installation, car il est nécessaire de modifier l'accroche. On arrive pas aux 400€ .
Je suis à 12000km et je vais passer chez mon concessionnaire sous peu pour la modif de cartographie !
Une petite question: le topcase / dosseret amène-t-il un confort supplémentaire pour le passager ?
Pour la VMax, cela va s'arranger. Tu as bien fait de pas pousser le 3D en période de rodage, mais là, tu peux libérer les chevaux. j'atteins sans difficulté les 130km/h (compteur).
La selle haute est un vrai plus, elle devrait être d'origine sur ce scooter !
Elle coute 250€ environ + la monte. Mon concessionnaire a passé une heure sur l'installation, car il est nécessaire de modifier l'accroche. On arrive pas aux 400€ .
Je suis à 12000km et je vais passer chez mon concessionnaire sous peu pour la modif de cartographie !
Une petite question: le topcase / dosseret amène-t-il un confort supplémentaire pour le passager ?
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Salut Thierry,
Du coup je vais me pencher sur mes problèmes de vitesse max, car il est clair que pour le moment, même seul sur le scoot, je me vois mal atteindre les 130.
Pour la selle haute à 400€, tu as raison je me suis peut-être enflammé sur le tarif, même avec la pose comprise, mais le top case reste moins coûteux (moins esthétique aussi) et permet de mettre 2 intégraux.
Et je te confirme que ma copine apprécie le top case, et son dosseret, elle se sent plus confortable, seul point noir : monter sur le scoot est moins simple, mais elle s'y est fait.
Du coup je vais me pencher sur mes problèmes de vitesse max, car il est clair que pour le moment, même seul sur le scoot, je me vois mal atteindre les 130.
Pour la selle haute à 400€, tu as raison je me suis peut-être enflammé sur le tarif, même avec la pose comprise, mais le top case reste moins coûteux (moins esthétique aussi) et permet de mettre 2 intégraux.
Et je te confirme que ma copine apprécie le top case, et son dosseret, elle se sent plus confortable, seul point noir : monter sur le scoot est moins simple, mais elle s'y est fait.
NòO- En rodage
-
Messages : 13
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Paris
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Une éventuelle piste sur ta VMax: Vérifie qu'il n'y a pas trop d'huile.
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
NòO a écrit:Hello,
Voici mon retour d'expérience après 1000 km sur Quadro 350D.
C'est mon premier scooter, les 3 roues c'étaient un choix sécuritaire, le 3D c'était l'originalité malgré tous les soucis dont j'avais pris connaissance sur internet et notamment ce forum.
j'attendais une vitesse de pointe qui me permettrait de me sentir à l'aise sur autouroute, là ce n'est pas le cas. Mais bon le rodage n'est pas terminé, et si je suis vraiment énervé je pourrais toujours demander quelques modifs à mon concessionnaire (même si je ne crois pas aux miracles).
Sympa ton C.R.
Par contre; il ne faut pas rêver sur autoroute; je ne pense pas qu'il existe un moteur de 300 cc qui puisse le faire facilement; surtout à 2.
Ce qu'il y a de plus proche, c'est le récent 350 de chez Piaggio, je pense que c'est tout. Le moteur du Quadro m'a parut un peu "rustique" donc ça ne doit pas être son fort de rouler en Vmax
Cela dit après rodage et un bon nettoyage d'un peu tout; ça va s'améliorer (le mien s'est vraiment amélioré plutôt vers 15000 )
Invité- Invité
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Un bon 130, 132 à 7000, 7500t et quand il est bien luné il monte à 8000t et là j'ai le droit à un 140 le max étant 148 mais bon le 130 c'est sa vitesse de croisière.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
J'ai essayé la selle haute chez le consc sur un 350d. On gagne 5 cm par rapport à une selle d'origine et permet de loger 2 casques intégraux sous la selle. Avec mes 1m89 je suis moins avachi d'autant que question mal au dos je suis un bon client.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Ah moi j'atteint facilement les 280km/h
Ah oui mais j'ai une moto ^^
Ah oui mais j'ai une moto ^^
Zeded- En rodage
-
Messages : 9
Age : 34
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Localisation : Nantes
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Haha Zeded, sur circuit c'est sans doute la bonne solution !
NòO- En rodage
-
Messages : 13
Age : 48
Emploi/loisirs : Designer
Localisation : Paris
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Zeded a écrit:Ah moi j'atteint facilement les 280km/h
Ah oui mais j'ai une moto ^^
Tu devrais l'échanger contre un cerveau en état de marche Ça te fera plus d’usage et plus longtemps!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Avec 1m86 et 95kg (je sais je devrais en perdre un peu )... j'attends le 130 avec un peu d'élan.... le plus c'est un peu au dessus de 140km pour ceux qui connaissent dans la descente de l'A12... mais comme il y a un radar un peu plus loin.....
Chris64- En rodage
-
Messages : 24
Age : 59
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Joinville le pont
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Zeded a écrit:Ah moi j'atteint facilement les 280km/h
Ah oui mais j'ai une moto ^^
Tu te vantes, eh ! uniquement quand tu es bourré, tu fais les 280, sinon t'y arrive pas...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Merci pour ce retour d'expérience très intéressant.
Tripode80- En rodage
-
Messages : 15
Age : 54
Emploi/loisirs : Balades
Localisation : Somme (80)
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Je fais 1m80, 88 kg (quelques de trop !) et mon Quadro a un peu plus de 2 700 bornes. Je suis arrivé, avec de l'élan, à 130 compteur et celà me suffit !
J'apprécie beaucoup plus sa régularité dans les grimpettes du coin que sa Vmax, et c'est très bien comme ça.
J'apprécie beaucoup plus sa régularité dans les grimpettes du coin que sa Vmax, et c'est très bien comme ça.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Sur.... De mon côté c'est pas la performance qui m'intéresse forcément, mais quand tu es sur une autoroute limitée à 130, le Quadro arrive à ses limites. Et si ca monte un peu on est vite à 110 et là certains camions vont plus vite que toi (il reste plus qu'à rester dans leur aspiration )
Chris64- En rodage
-
Messages : 24
Age : 59
Emploi/loisirs : À renseigner
Localisation : Joinville le pont
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
Là chris je ne te crois pas, tu n'as pas oublié ton frein à main par hasard...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
chris64 a écrit:Sur.... De mon côté c'est pas la performance qui m'intéresse forcément, mais quand tu es sur une autoroute limitée à 130, le Quadro arrive à ses limites. Et si ca monte un peu on est vite à 110 et là certains camions vont plus vite que toi (il reste plus qu'à rester dans leur aspiration )
Euh...je crois qu'on ne parle pas des mêmes montées. Ici, les camions montent à 50/60 la plupart du temps.....et c'est pas pour économiser du gasoil
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Sujets similaires
» KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
» MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
» Mes 100 premiers kilomètres avec mon Fuoco Edit, il a 5000 kms maintenant
» Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
» Le CV3, une fois les 1000 premiers km dépassés
» MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
» Mes 100 premiers kilomètres avec mon Fuoco Edit, il a 5000 kms maintenant
» Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
» Le CV3, une fois les 1000 premiers km dépassés
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum