MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
Attestation d'assurance reçue ce matin, plaque d'immatriculation début d'après-midi, yapuka !
Comme c'est la mob de madame je ne vais pas trop me balader avant elle mais il fallait bien faire le plein . Non ?
Alors, les premières impressions hors l'essai de 500 m chez le vendeur, un gros mono ça change du V2 de la Virago 535 ou du 4 en ligne de la Fazer 600, oublions le moelleux et l'absence de vibrations.
Niveau confort, ça me parait plus "sec" sur les dégradations du revêtement routier, on s'y habituera mais il faut dire aussi que ma dernière sortie en deux roues date de juin 2021.
La maniabilité, la facilité à la balancer me semblent plus naturelles et rendent la conduite facile, je me suis senti tout de suite à l'aise dans la circulation.
Pour les impressions sur route, ce sera pour la semaine prochaine.
En attendant, pas de regret d'avoir acheté ce MP3 500.
D'ici là j'espère avoir reçu mes pneus, des Michelin City Grip 2 et changé les galets par les Dr Pulley que j'ai reçus depuis quelques jour. Je verrai ce qu'il en est de la courroie au démontage, il y a un concessionnaire à 3 kms de chez moi donc il n'y a pas de souci de disponibilité.
Bonne route et à plus.
Comme c'est la mob de madame je ne vais pas trop me balader avant elle mais il fallait bien faire le plein . Non ?
Alors, les premières impressions hors l'essai de 500 m chez le vendeur, un gros mono ça change du V2 de la Virago 535 ou du 4 en ligne de la Fazer 600, oublions le moelleux et l'absence de vibrations.
Niveau confort, ça me parait plus "sec" sur les dégradations du revêtement routier, on s'y habituera mais il faut dire aussi que ma dernière sortie en deux roues date de juin 2021.
La maniabilité, la facilité à la balancer me semblent plus naturelles et rendent la conduite facile, je me suis senti tout de suite à l'aise dans la circulation.
Pour les impressions sur route, ce sera pour la semaine prochaine.
En attendant, pas de regret d'avoir acheté ce MP3 500.
D'ici là j'espère avoir reçu mes pneus, des Michelin City Grip 2 et changé les galets par les Dr Pulley que j'ai reçus depuis quelques jour. Je verrai ce qu'il en est de la courroie au démontage, il y a un concessionnaire à 3 kms de chez moi donc il n'y a pas de souci de disponibilité.
Bonne route et à plus.
Klot- En rodage
-
Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique
Ovo, Titouan46, Chouzel et Luc aiment ce message
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
Content de te lire satisfait !
A bientôt, j'espère.
A bientôt, j'espère.
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Klot aime ce message
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
200 bornes pour faire le plein ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Klot aime ce message
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
Gueule_kc a écrit:200 bornes pour faire le plein ?
Oui, si on va en France pour bénéficier de la ristourne de Total, soit par Erquelines, ou par les Barrages, mais surtout un motif de sortie !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
C'est fini pour la France, plus la peine d'y aller pour faire le plein, pareil pour le Luxembourg d'autant plus que en rentrant à la maison il faudrait de nouveau le faire.
Avant de se relancer sur la route avec undeux trois roues Madame souhaite aller faire un tour sur un parking, nous avons un Makro à 500 m de chez nous donc dimanche s'il ne fait pas trop mauvais on va aller y passer une heure ou deux.
Pour ma part, afin de m'assurer que tout fonctionne normalement je vais l'emprunter discrètement pour aller faire les courses.
Avant de se relancer sur la route avec un
Pour ma part, afin de m'assurer que tout fonctionne normalement je vais l'emprunter discrètement pour aller faire les courses.
Klot- En rodage
-
Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique
Ovo, Chouzel et Luc aiment ce message
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
Me voici de retour des courses ... alimentaires.
J'ai été obligé de me balader dans le magasin avec mon casque dans le chariot, pas moyen de le mettre dans le coffre ! C'est un intégral, celui de madame un modulable qui n'est pas plus petit que le mien. Nous allons devoir nous trouver un top case.
Ensuite, j'ai remarqué que le coffre arrière s'ouvrait en appuyant sur le bouton, normal, mais il s'ouvre sans que le contact ne soit mis .
ah oui, j'ai quand même roulé une trentaine de kms dont 20 sur autoroute et c'est largement au niveau de nos souhaits.
J'ai été obligé de me balader dans le magasin avec mon casque dans le chariot, pas moyen de le mettre dans le coffre ! C'est un intégral, celui de madame un modulable qui n'est pas plus petit que le mien. Nous allons devoir nous trouver un top case.
Ensuite, j'ai remarqué que le coffre arrière s'ouvrait en appuyant sur le bouton, normal, mais il s'ouvre sans que le contact ne soit mis .
ah oui, j'ai quand même roulé une trentaine de kms dont 20 sur autoroute et c'est largement au niveau de nos souhaits.
Klot- En rodage
-
Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique
Ovo, Chouzel et Luc aiment ce message
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
Bon, maintenant que tu l'as bien en main, ne fais pas comme moi: j'ai eu une prune à ma 2ème sortie, à cause de l'accélération franche de la bête, comparée à mon Quadro précédent... Je n'avais pas vu un radar local !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
Bon, ça avance.
Mardi, remplacement des pneus, j'ai choisi les City Grip 2. Naïvement, je me propose de démonter les trois roues et d'aller les déposer chez le monteur, ça m'évitera la main d'oeuvre du démontage. Bonne idée mais je commence par la roue arrière et première surprise, pas de goupille de sécurité ! Deuxième surprise, c'est un travailleur de force qui a serré l'écrou et je n'arrive pas à le débloquer.
Pas le choix, je vais en voiture chez le monteur déposer les pneus neufs et j'y retourne avec la mob. Heureusement la clé à chocs était du genre costaud et en une heure tout était monté/équilibré.
Au retour, passage chez le concessionnaire pour commander la cage d'écrou et la goupille et en même temps je prends une courroie et les filtres.
Jeudi, de nouveau la concession pour y récupérer la sécurité de roue et sitôt rentré je me lance dans le remplacement de la courroie. RAS, l'opération se déroule on ne peut mieux. Tant que j'y suis, je monte le top case pour pouvoir ranger les casques.
Hier, vendredi je veux me lancer dans la vidange moteur. Il n'y a rien de plus simple comme opération mécanique, non, ?
C'est simple quand on peut enlever le bouchon de vidange mais si celui-ci a été serré par un malade et qu'en plus les pans sont arrondis ... J'ai essayé avec une douille 6 pans, une 12 pans, la clé à chocs , rien à faire il ne me restera plus qu'à essayer le burin ou aller acheter une pompe pour aspirer l'huile usagée par l'orifice de la jauge.
En soirée, je me décide à aller faire un petit tour.
A la mise des gaz je ne ressens plus les claquements que j'avais remarqués et plus aucunes vibration alors qu'avant il y en avait jusque 40/ 50 kms/h, l'effet des galets Mr Pulley ?
Je fais 500 mètrès et paf ! Allumage du témoin d'avarie moteur ! Je me gare, arrête le moteur et le redémarre, ouf témoin éteint. C'est parti pour 50 kms de plaisir, ça tourne rond, ça accélère bien, les reprises sont à la hauteur de ce que je souhaitais en prenant un 500 cc. Je suis sur un nuage mais quand je regarde le compteur, je suis à 150 sans m'en être rendu compte. Oups, pas bien ça.
Arrivé à 2 kms de la maison, le fichu témoin de défaut moteur s'allume de nouveau, j'ai continué sans trop m'inquiéter, tout fonctionnait normalement, devant le garage j'ai de nouveau procédé à un arrêt/redémarrage du moteur et le témoin ne s'est plus manifesté ???
Une idée de ce que ça pourrait être ?
Ce samedi repos mais demain madame poursuivra sa familiarisation avec l'engin, j'espère que le témoin ne se manifestera plus sinon elle va encore me casser mes co****s pendant deux heures.
A plus.
Mardi, remplacement des pneus, j'ai choisi les City Grip 2. Naïvement, je me propose de démonter les trois roues et d'aller les déposer chez le monteur, ça m'évitera la main d'oeuvre du démontage. Bonne idée mais je commence par la roue arrière et première surprise, pas de goupille de sécurité ! Deuxième surprise, c'est un travailleur de force qui a serré l'écrou et je n'arrive pas à le débloquer.
Pas le choix, je vais en voiture chez le monteur déposer les pneus neufs et j'y retourne avec la mob. Heureusement la clé à chocs était du genre costaud et en une heure tout était monté/équilibré.
Au retour, passage chez le concessionnaire pour commander la cage d'écrou et la goupille et en même temps je prends une courroie et les filtres.
Jeudi, de nouveau la concession pour y récupérer la sécurité de roue et sitôt rentré je me lance dans le remplacement de la courroie. RAS, l'opération se déroule on ne peut mieux. Tant que j'y suis, je monte le top case pour pouvoir ranger les casques.
Hier, vendredi je veux me lancer dans la vidange moteur. Il n'y a rien de plus simple comme opération mécanique, non, ?
C'est simple quand on peut enlever le bouchon de vidange mais si celui-ci a été serré par un malade et qu'en plus les pans sont arrondis ... J'ai essayé avec une douille 6 pans, une 12 pans, la clé à chocs , rien à faire il ne me restera plus qu'à essayer le burin ou aller acheter une pompe pour aspirer l'huile usagée par l'orifice de la jauge.
En soirée, je me décide à aller faire un petit tour.
A la mise des gaz je ne ressens plus les claquements que j'avais remarqués et plus aucunes vibration alors qu'avant il y en avait jusque 40/ 50 kms/h, l'effet des galets Mr Pulley ?
Je fais 500 mètrès et paf ! Allumage du témoin d'avarie moteur ! Je me gare, arrête le moteur et le redémarre, ouf témoin éteint. C'est parti pour 50 kms de plaisir, ça tourne rond, ça accélère bien, les reprises sont à la hauteur de ce que je souhaitais en prenant un 500 cc. Je suis sur un nuage mais quand je regarde le compteur, je suis à 150 sans m'en être rendu compte. Oups, pas bien ça.
Arrivé à 2 kms de la maison, le fichu témoin de défaut moteur s'allume de nouveau, j'ai continué sans trop m'inquiéter, tout fonctionnait normalement, devant le garage j'ai de nouveau procédé à un arrêt/redémarrage du moteur et le témoin ne s'est plus manifesté ???
Une idée de ce que ça pourrait être ?
Ce samedi repos mais demain madame poursuivra sa familiarisation avec l'engin, j'espère que le témoin ne se manifestera plus sinon elle va encore me casser mes co****s pendant deux heures.
A plus.
Klot- En rodage
-
Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
Eh oui, je te l'avais dit : on accélère trop facilement avec cet engin !
Tu étais sur la E42 quand tu as vu ta vitesse ?
Tu étais sur la E42 quand tu as vu ta vitesse ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: MP3 500 Business, Premiers kilomètrès
J'étais à hauteur du viaduc de l'Eau d'Heure à Montigny le Tilleul, sur la bretelle qui va du R9 de Charleroi vers Fontaine l'Evêque.
Il faudra que je m'habitue à relâcher un peu l'accélérateur lorsque j'atteins la vitesse désirée.
Il faudra que je m'habitue à relâcher un peu l'accélérateur lorsque j'atteins la vitesse désirée.
Klot- En rodage
-
Messages : 23
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Charleroi Belgique
Chouzel aime ce message
Sujets similaires
» KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
» Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
» MP3 300 hpe Sport - premiers kms
» 480 kilomètres sans les mains
» Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
» Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
» MP3 300 hpe Sport - premiers kms
» 480 kilomètres sans les mains
» Peugeot Metropolis GT - après une centaine de kilomètrès... (suite)...
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum