Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
+14
Cdarsac
Ricoux33
Chouzel
Pewef
SynHash
Pytagoque
Quadrissimo
Kalima
Ovo
Georges
Cbul46
Privateta
Titouan46
Deci
18 participants
Page 1 sur 1
Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Tricity 300 depuis le 10 juillet, je viens de faire la vidange des 1000 km.
Que vous dire... c'est un excellent véhicule pour les déplacements en ville, route, voie rapide, y compris à 2 avec un confort bien présent.
Le moteur est très agréable, la conso 3,2 litres/100 km à 1100 km.
Je râlais sur le manque de vide poche, mais j'ai pu constater qu'à l'avant, sous les plastiques, il n'y a plus de place, tout est optimisé.
Pour le moment je fais des pointes à 135 compteur (soit 126 GPS) à 7250 tr/min, et c'est vrai que ça monte facilement jusqu'à 130 (il reste un peu de marge jusqu'à 9000 tr/min ;-) ).
* le frein au pied par le talon en position assis au fond du siège est un plaisir à utiliser.
Heureux possesseur d'un Tricity 300 depuis le 10 juillet, je viens de faire la vidange des 1000 km.
Que vous dire... c'est un excellent véhicule pour les déplacements en ville, route, voie rapide, y compris à 2 avec un confort bien présent.
Le moteur est très agréable, la conso 3,2 litres/100 km à 1100 km.
Je râlais sur le manque de vide poche, mais j'ai pu constater qu'à l'avant, sous les plastiques, il n'y a plus de place, tout est optimisé.
Pour le moment je fais des pointes à 135 compteur (soit 126 GPS) à 7250 tr/min, et c'est vrai que ça monte facilement jusqu'à 130 (il reste un peu de marge jusqu'à 9000 tr/min ;-) ).
* le frein au pied par le talon en position assis au fond du siège est un plaisir à utiliser.
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Cdarsac, Pytagoque et François B aiment ce message
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Luc aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
J'ai commandé la bulle haute, car je vois une réelle différence si je baisse ma tête (avec mon casque, logique !) de quelques centimètrès à partir de 110 km/h. Elle devrait donc faire l'affaire.
Je vous redis.
* sinon, très bonne protection générale
Je vous redis.
* sinon, très bonne protection générale
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Merci pour ton retour et tes photos.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Merci beaucoup pour ton retour !
Je me dirigeais sur ce modèle pour mon premier 3 roues mais rupture totale et partout apparemment dans toute la France..
Bonne soirée !
Je me dirigeais sur ce modèle pour mon premier 3 roues mais rupture totale et partout apparemment dans toute la France..
Bonne soirée !
Privateta- En rodage
-
Messages : 9
Age : 31
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Paris
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Bonsoir Privateta,
en effet, lorsque j'ai reçu le mien, j'ai entendu parler d'une prochaine livraison au mois d'octobre au plus tôt voir bien plus.
courage, la patience payera
en effet, lorsque j'ai reçu le mien, j'ai entendu parler d'une prochaine livraison au mois d'octobre au plus tôt voir bien plus.
courage, la patience payera
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Je suivrai tes différents retours pour me maintenir en haleine et garder patience
Bonne soirée à toi !
Bonne soirée à toi !
Privateta- En rodage
-
Messages : 9
Age : 31
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Paris
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Salut Deci, merci pour ton post et les photos.
Top la couleur, j'ai commandé la même.
Quelle est la référence/marque de ton support de téléphone que l'on voit sur les photos stp ?
Merci
Top la couleur, j'ai commandé la même.
Quelle est la référence/marque de ton support de téléphone que l'on voit sur les photos stp ?
Merci
Cbul46- En rodage
-
Messages : 5
Age : 39
Emploi/loisirs : CdP Informatique
Localisation : Ile de France (77)
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Il est bien sympa ce Yamaha .
Georges- Pilier de forum
-
Messages : 1003
Age : 62
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Turenne
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Content pour toi
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Merci pour ce retour !
Le mien arrive plus tôt que prévu ! J'ai trop hâte !
Le mien arrive plus tôt que prévu ! J'ai trop hâte !
Kalima- En rodage
-
Messages : 10
Age : 49
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Ile de France
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Sympa pour les premiers retours. J'ai différé mon essai a priori le 4 août. Pour les premiers kilomètrès les avis ont l'air assez positifs.
Il est vrai que déjà rupture de stock chez Yamaha donc patience pour un éventuel futur achat...
Il est vrai que déjà rupture de stock chez Yamaha donc patience pour un éventuel futur achat...
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Le Tricity est manifestement déjà victime de son succès.
Merci pour ce topo !
Merci pour ce topo !
Pytagoque- En bonne voie
-
Messages : 386
Age : 53
Emploi/loisirs : Manager IT - Photo / Gastronomie / Tout ce qui roule / Haute horlogerie
Localisation : Saint-Gilles [Camargue] (30)
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Merci pour ton retour ! Belle bête !!
SynHash- Pilier de forum
-
Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Cbul,
Après avoir fait le tour des solutions existantes sur le net, il fallait une solution qui ne cache pas l'écran, donc,
j'ai pris chez Speedway un support tube P28 à 15€ et un support Shad SG70h à 49 € ( la housse).
Après avoir fait le tour des solutions existantes sur le net, il fallait une solution qui ne cache pas l'écran, donc,
j'ai pris chez Speedway un support tube P28 à 15€ et un support Shad SG70h à 49 € ( la housse).
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Deci a écrit:Cbul,
Après avoir fait le tour des solutions existantes sur le net, il fallait une solution qui ne cache pas l'écran, donc,
j'ai pris chez Speedway un support tube P28 à 15€ et un support Shad SG70h à 49 € ( la housse).
Merci pour ton retour
Cbul46- En rodage
-
Messages : 5
Age : 39
Emploi/loisirs : CdP Informatique
Localisation : Ile de France (77)
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Merci pour ton retour
Hâte d avoir le mien
Hâte d avoir le mien
Pewef- En rodage
-
Messages : 12
Age : 43
Emploi/loisirs : Téléphonie mobile
Localisation : Île de France
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Merci pour ce retour intéressant
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Essai prévu Mardi prochain. Par contre à Bordeaux pas de disponibilité avant Janvier 2021.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Ricoux33 a écrit:Essai prévu Mardi prochain. Par contre à Bordeaux pas de disponibilité avant Janvier 2021.
Il va falloir être patient ! Je t'ai envoyé un MP
SynHash- Pilier de forum
-
Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Merci pour tes premières impressions et les photos.
Je suis actuellement en vacances en corse avec mon petit trail NC 750 X DCT, et j'utilise beaucoup le frein moteur dans les longues descentes de cols.
Comment cela se passerait-il avec un CVT, comme celui du Tricity 300 ?
Je suis actuellement en vacances en corse avec mon petit trail NC 750 X DCT, et j'utilise beaucoup le frein moteur dans les longues descentes de cols.
Comment cela se passerait-il avec un CVT, comme celui du Tricity 300 ?
Cdarsac- En bonne voie
-
Messages : 139
Age : 61
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Cdarsac a écrit:Merci pour tes premières impressions et les photos.
Je suis actuellement en vacances en corse avec mon petit trail NC 750 X DCT, et j'utilise beaucoup le frein moteur dans les longues descentes de cols.
Comment cela se passerait-il avec un CVT, comme celui du Tricity 300 ?
Pour un MP3, le frein moteur est assez fort dès que l'on décélère. Je suis pratiquement sûr qu'il en est de même pour le Tricity. A voir si le phénomène est le même entre le Yam et le Piaggio, à savoir que le MP3 passe facilement au neutre pour laisser descendre la machine... Il faut alors redonner un petit coup d'accélérateur ou n'utiliser plus que les freins et les brûler !!!
SynHash- Pilier de forum
-
Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes
Chouzel aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
SynHash a écrit:Cdarsac a écrit:Merci pour tes premières impressions et les photos.
Je suis actuellement en vacances en corse avec mon petit trail NC 750 X DCT, et j'utilise beaucoup le frein moteur dans les longues descentes de cols.
Comment cela se passerait-il avec un CVT, comme celui du Tricity 300 ?
Pour un MP3, le frein moteur est assez fort dès que l'on décélère. Je suis pratiquement sûr qu'il en est de même pour le Tricity. A voir si le phénomène est le même entre le Yam et le Piaggio, à savoir que le MP3 passe facilement au neutre pour laisser descendre la machine... Il faut alors redonner un petit coup d'accélérateur ou n'utiliser plus que les freins et les brûler !!!
Merci de ta réponse.
Je comprends qu'un CVT assure du frein moteur à partir du moment où le régime moteur est suffisant pour "maintenir l'embrayage en prise".
J'ai le même souci avec l'embrayage pilotée de mon petit trail Honda NC 750 X DCT qui débraille en dessous de 15 km/h.
On va attendre les constats des heureux possesseurs du nouveau Tricity 300 pour savoir s'il y a ou non une spécificité particulière à ce modèle.
Mais je pense comme toi que ce doit être identique.
Cdarsac- En bonne voie
-
Messages : 139
Age : 61
Emploi/loisirs : Informaticien
Localisation : Toulouse
SynHash aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
SynHash a écrit:...ou n'utiliser plus que les freins et les brûler !!!
Mets des talons renforcés à tes bottes !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Chouzel a écrit:SynHash a écrit:...ou n'utiliser plus que les freins et les brûler !!!
Mets des talons renforcés à tes bottes !
De grand talons alors ! Je suis trop petit...
SynHash- Pilier de forum
-
Messages : 1056
Age : 28
Emploi/loisirs : Cadre informatique
Localisation : Nantes
Chouzel aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
SynHash a écrit:...De grand talons alors ! Je suis trop petit...
Va voir dans une enseigne pour drag queens, ils y ont des hauts talons vertigineux
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
SynHash aime ce message
Merci pour ton retour
Hello,
Merci pour ton post très intéressant.
Le retour à l'air très bon en général pour cette machine.
Tes photos sont sympa et l'arrière plan est magnifique!
On se croirait sur les bords de Rance du côté de Saint-Suliac
Passe une bonne journée et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions au fur et à mesure.
Bonne journée.
François
Merci pour ton post très intéressant.
Le retour à l'air très bon en général pour cette machine.
Tes photos sont sympa et l'arrière plan est magnifique!
On se croirait sur les bords de Rance du côté de Saint-Suliac
Passe une bonne journée et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions au fur et à mesure.
Bonne journée.
François
François B- En rodage
-
Messages : 66
Age : 58
Emploi/loisirs : Balade, nature, bécane
Localisation : Idf
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Franchement ce Yamaha paraît très attractif vivement que je sois sur Paris pour faire un essai.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11105
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Cdarsac a écrit:Merci pour tes premières impressions et les photos.
Je suis actuellement en vacances en corse avec mon petit trail NC 750 X DCT, et j'utilise beaucoup le frein moteur dans les longues descentes de cols.
Comment cela se passerait-il avec un CVT, comme celui du Tricity 300 ?
Bonjour désolé pour le retard, je suis en vacances.
Je n'ai malheureusement pas de quoi comparer le frein moteur avec un autre 3 roues, c'est mon premier.
Il existe et il est présent.
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Bonjour,
une question tu roules à quelle vitesse stabilisée à 5000 T/min ?
merci
une question tu roules à quelle vitesse stabilisée à 5000 T/min ?
merci
Le Pharmacien Fou- En rodage
-
Messages : 35
Age : 61
Emploi/loisirs : PharmD
Localisation : Bischheim (67800)
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Le Pharmacien Fou a écrit:Bonjour,
une question tu roules à quelle vitesse stabilisée à 5000 T/min ?
merci
Coucou, désolé pour le retard.
À 5000 tr / min je suis à 83 km/h et en vrai entre 77 et 90 selon la pente, les jours venteux,....
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Le Pharmacien Fou- En rodage
-
Messages : 35
Age : 61
Emploi/loisirs : PharmD
Localisation : Bischheim (67800)
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Salut Deci.
J'ai également un Tricity 300 depuis le 18/07 et j'en suis très satisfait à part quelques petites choses mais minimes.
Tu parles de 7250T/mn ? Pour moi, ayant plus de 2100km, je plafonne à ce niveau avec une vitesse max de 131 km/h et je n'ai plus de course . Tu me diras si tu es passé au delà de ces 7250T/mn.
Pour le frein moteur, il faut juste remettre un filet de gaz pour en avoir et c'est le problème de tous les scooters.
Le froid arrivant, je vais mettre des protège-mains car il n'y a aucune protection à l'origine.
J'ai également un Tricity 300 depuis le 18/07 et j'en suis très satisfait à part quelques petites choses mais minimes.
Tu parles de 7250T/mn ? Pour moi, ayant plus de 2100km, je plafonne à ce niveau avec une vitesse max de 131 km/h et je n'ai plus de course . Tu me diras si tu es passé au delà de ces 7250T/mn.
Pour le frein moteur, il faut juste remettre un filet de gaz pour en avoir et c'est le problème de tous les scooters.
Le froid arrivant, je vais mettre des protège-mains car il n'y a aucune protection à l'origine.
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Luc a écrit: Salut Deci.
J'ai également un Tricity 300 depuis le 18/07 et j'en suis très satisfait à part quelques petites choses mais minimes.
Tu parles de 7250T/mn ? Pour moi, ayant plus de 2100km, je plafonne à ce niveau avec une vitesse max de 131 km/h et je n'ai plus de course . Tu me diras si tu es passé au delà de ces 7250T/mn.
Pour le frein moteur, il faut juste remettre un filet de gaz pour en avoir et c'est le problème de tous les scooters.
Le froid arrivant, je vais mettre des protège-mains car il n'y a aucune protection à l'origine.
Bonjour,
Je fais des pointes à 135 compteur (soit 126 GPS) à 7250 tr/min, je parle bien de pointes sinon c'est 130 compteur assurément. Je suis dans ton cas, j'espérais monter à 8000 tr/min environ (voir un peu plus) et bien que nenni... on dirait qu'il est bridé (certainement), car même en grosse descente, impossible de monter plus que 7750 en pic (vraiment en petit pic).
Pour les mains j'avais fais installer les protège-mains qui marchent très bien en cette période avec des gants été.
Au plaisir de se croiser ;-)
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Deci pour ta réponse. Je dois aller demain chez le concessionnaire et je vais lui parler de ce "bridage".
Je te dirai sa réponse.
Je te dirai sa réponse.
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Deci aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Luc a écrit: Deci pour ta réponse. Je dois aller demain chez le concessionnaire et je vais lui parler de ce "bridage".
Je te dirai sa réponse.
On m'a proposé une solution, mais il faut envoyer le vario en Thaïlande pour un nouvel usinage sur la pièce + changement ressort. Il paraît que c'est un meilleur démarrage + gain en reprise + pointe de vitesse de + de 10 km/h.
Bon moi, ce qui m'intéresserait vraiment c'est les reprises à 110 / 120, pour le reste... j'en suis déjà très content.
Mais le coup des tr/min à 7500 max... grrrrr (même si il y a une usure plus rapide au dessus).
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Luc aime ce message
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Mon concessionnaire va se renseigner et je dois y retourner la semaine prochaine. Je rapporterai ses réponses.
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Deci a écrit:
On m'a proposé une solution, mais il faut envoyer le vario en Thaïlande pour un nouvel usinage sur la pièce + changement ressort.
Ça ne peut pas se faire en France ou en Europe ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Bonjour Titouan,
Ça doit surement exister, mais où et à quel prix ?
C'est le seul contact que j'ai eu, et il n'est pas la porte à côté.
Ça doit surement exister, mais où et à quel prix ?
C'est le seul contact que j'ai eu, et il n'est pas la porte à côté.
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
L'opération sur la pièce d'origine, coûte 184€ + 65€ de frais de port.
+ le prix d'un nouveau ressort.
C'est les infos que j'ai. Après, je n'ai pas (encore) testé, donc pas d'avis perso concret sur les bienfaits de l'opération.
Au final ça coûte moins cher que de changer le pot d'échappement juste pour le bruit et l'esthétique, mais c'est un autre sujet.
+ le prix d'un nouveau ressort.
C'est les infos que j'ai. Après, je n'ai pas (encore) testé, donc pas d'avis perso concret sur les bienfaits de l'opération.
Au final ça coûte moins cher que de changer le pot d'échappement juste pour le bruit et l'esthétique, mais c'est un autre sujet.
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Je ne sais pas qui est ton contact mais...
Il faudrait déjà savoir quelle modif est faite sur le vario, avec quelles cotes.
Après, un atelier de mécanique pourra la faire.
Heureusement qu'on n'est pas obligé d'envoyer un cylindre à réaléser, une culasse à rectifier ou avec des sièges de soupapes à changer dans le pays d'origine du bouzin pour que le travail soit fait.
Pour ces boulots, les concessionnaires ont des adresses.
Il faudrait déjà savoir quelle modif est faite sur le vario, avec quelles cotes.
Après, un atelier de mécanique pourra la faire.
Heureusement qu'on n'est pas obligé d'envoyer un cylindre à réaléser, une culasse à rectifier ou avec des sièges de soupapes à changer dans le pays d'origine du bouzin pour que le travail soit fait.
Pour ces boulots, les concessionnaires ont des adresses.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Alors tant mieux ;-)
Est-ce une opération courante ? Et voit-on un réel avantage ?
Désolé, je suis débutant sur cette partie.
Est-ce une opération courante ? Et voit-on un réel avantage ?
Désolé, je suis débutant sur cette partie.
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Je suis très surpris par les propos et propositions de ton concess. Je suis sûr que Malossi a déjà développé un variateur spécifique et un ressort de poussée pour ce modèle sans avoir à l'envoyer à l'étranger!Deci a écrit:L'opération sur la pièce d'origine, coûte 184€ + 65€ de frais de port.
+ le prix d'un nouveau ressort.
C'est les infos que j'ai. Après, je n'ai pas (encore) testé, donc pas d'avis perso concret sur les bienfaits de l'opération.
Au final ça coûte moins cher que de changer le pot d'échappement juste pour le bruit et l'esthétique, mais c'est un autre sujet.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Il faudrait qu'il puisse te dire si la transmission du Yamaha Versity est la même ou est adaptable sur le Tricity.
Malossi
Malossi
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Tricity 300 - Photos et premiers 1000 km
Opération courante ? Connue, c'est sûr.
Pour les Mp3 et Fuoco, l'opération était (est ?) d'utiliser une poulie modifiée, un ressort de contre-poussée plus raide et des galets plus légers sans renvoyer le variateur en Italie...
ici et là.
D'ailleurs la poulie est toujours en vente ici.
Quel que soit le fabricant de la poulie, il doit être possible d'en faire usiner une pour n'importe quel scoot, à condition de connaître les cotes à respecter.
Quant au ressort et galets, je pense qu'il faudra passer par Yamaha (pour utiliser ceux d'un autre modèle) car le Tricity 300 est trop récent pour que Malossi ou Pulley s'y soient intéressés.
(Je n'en ai trouvé que pour le 125 sur ebay).
Sinon, variateur Malossi pour Xmax 300 adaptable sur Tricity
https://www.easyparts.fr/Variateur-MALOSSI-Maxi-Multivar-Yamaha-X-Max-300-E4-17-%3E-(25x14%2C9)-p30156316
Mais à vérifier, car sur les autres sites de vente il n'est pas précisé que ce vario est adaptable sur le Tricity.
Pour les Mp3 et Fuoco, l'opération était (est ?) d'utiliser une poulie modifiée, un ressort de contre-poussée plus raide et des galets plus légers sans renvoyer le variateur en Italie...
ici et là.
D'ailleurs la poulie est toujours en vente ici.
Quel que soit le fabricant de la poulie, il doit être possible d'en faire usiner une pour n'importe quel scoot, à condition de connaître les cotes à respecter.
Quant au ressort et galets, je pense qu'il faudra passer par Yamaha (pour utiliser ceux d'un autre modèle) car le Tricity 300 est trop récent pour que Malossi ou Pulley s'y soient intéressés.
(Je n'en ai trouvé que pour le 125 sur ebay).
Sinon, variateur Malossi pour Xmax 300 adaptable sur Tricity
https://www.easyparts.fr/Variateur-MALOSSI-Maxi-Multivar-Yamaha-X-Max-300-E4-17-%3E-(25x14%2C9)-p30156316
Mais à vérifier, car sur les autres sites de vente il n'est pas précisé que ce vario est adaptable sur le Tricity.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Deci aime ce message
Tour minute
Luc a écrit: Salut Deci.
J'ai également un Tricity 300 depuis le 18/07 et j'en suis très satisfait à part quelques petites choses mais minimes.
Tu parles de 7250T/mn ? Pour moi, ayant plus de 2100km, je plafonne à ce niveau avec une vitesse max de 131 km/h et je n'ai plus de course . Tu me diras si tu es passé au delà de ces 7250T/mn.
Pour le frein moteur, il faut juste remettre un filet de gaz pour en avoir et c'est le problème de tous les scooters.
Le froid arrivant, je vais mettre des protège-mains car il n'y a aucune protection à l'origine.
retour tardif.. avec les kilomètrès du bestiau, j'arrive maintenant jusqu'à 7750 Tr/min, et par conséquent une meilleure vitesse.
Bon par contre une fois, je me suis fait avoir en grande descente sur autoroute (Allemande), le compteur affichait 159 km/h, je n'ai pas eu le temps de regarder le compte tour, j'ai ralentis direct.
Deci- En rodage
-
Messages : 25
Age : 44
Emploi/loisirs : Ouvrier / Balade
Localisation : Rennes
Luc aime ce message
Sujets similaires
» Le CV3, une fois les 1000 premiers km dépassés
» Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
» Tricity Révision des 1000 km
» Comparatif entre V-Strom 1000/Vesys 1000/BMW1000XR
» Suzuki V-Strom 1000 XT VS Kawasaki Versys 1000
» Retour sur mes 1000 premiers kilomètrès en Quadro.
» Tricity Révision des 1000 km
» Comparatif entre V-Strom 1000/Vesys 1000/BMW1000XR
» Suzuki V-Strom 1000 XT VS Kawasaki Versys 1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum