KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
+8
Ray69
Digadi67
Ovo
Adelie45
Fab0568
Ed6969
Fat Boy Jim
Jarvis
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: KTM
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Aller il fait beau, je vais essayer cette KTM.
Taillé à la serpe, à la mode Autrichienne, c'est un look et une couleur qui ne passent pas inaperçus.
172 chevaux pour 210 kg à vide, bicylindre en V, shifter en montée uniquement, assistances électronique de partout, pilotage des amortisseurs au guidon et réglage des précharges également.
Une bulle réglable manuellement et à l'arrêt.
Autant vous dire que ça envoie bien fort, heureusement la position sur la selle permet de bien serrer les cuisses afin de ne pas partir en arrière et le pilote a de la place pour se positionner selon sa vitesse, son rythme et son gabarit.
La position pour un GT est très sur les poignets. Évidemment moins que sur une sportive mais proche d'un roadster. A comparaison sur la Turismo je suis droit.
Réservoir de 24 l, valises pouvant contenir un casque, régulateur de vitesse, poignées chauffantes ... c'est bien une GT.
Et quel son, que dis-je, quelle mélodie. Autant l'échappement procure une belle sonorité autant heureusement qu'il couvre le bruit du moteur pas terrible.
Côté routier, rien à dire, un rail, c'est saint, puissant, ça peut être confortable et ultra violent aussi.
Côté hauteur c'est acceptable pour moi. (Évidemment je ne pause pas les deux pieds à plat)
Pour 19 000€ avec les valises c'est une bonne façon de rouler différent.
Taillé à la serpe, à la mode Autrichienne, c'est un look et une couleur qui ne passent pas inaperçus.
172 chevaux pour 210 kg à vide, bicylindre en V, shifter en montée uniquement, assistances électronique de partout, pilotage des amortisseurs au guidon et réglage des précharges également.
Une bulle réglable manuellement et à l'arrêt.
Autant vous dire que ça envoie bien fort, heureusement la position sur la selle permet de bien serrer les cuisses afin de ne pas partir en arrière et le pilote a de la place pour se positionner selon sa vitesse, son rythme et son gabarit.
La position pour un GT est très sur les poignets. Évidemment moins que sur une sportive mais proche d'un roadster. A comparaison sur la Turismo je suis droit.
Réservoir de 24 l, valises pouvant contenir un casque, régulateur de vitesse, poignées chauffantes ... c'est bien une GT.
Et quel son, que dis-je, quelle mélodie. Autant l'échappement procure une belle sonorité autant heureusement qu'il couvre le bruit du moteur pas terrible.
Côté routier, rien à dire, un rail, c'est saint, puissant, ça peut être confortable et ultra violent aussi.
Côté hauteur c'est acceptable pour moi. (Évidemment je ne pause pas les deux pieds à plat)
Pour 19 000€ avec les valises c'est une bonne façon de rouler différent.
Dernière édition par Jarvis le Ven 24 Fév 2017 - 19:16, édité 1 fois
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Merci pour ton CR. Pour ma part, mon choix de principe chez KTM serait la 1290 Super Adventure... mais il faudrait l'essayer !
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Cr très intéressant merci Seb
Par contre je n'arrive pas à me faire à cette ligne KTM.
Par contre je n'arrive pas à me faire à cette ligne KTM.
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Rhaaaa ! Ça c'est du missile !
Seb
Seb
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Pareil pour moi, je trouve qu'elle n'a pas le design des italiennes.
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Merci Jean Marc pour le CR
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Oui, mais quel moteur et quel chassis !!!Jarvis a écrit:Pareil pour moi, je trouve qu'elle n'a pas le design des italiennes.
Non, c'est Seb qui a fait le CR !Adelie45 a écrit:Merci Jean Marc pour le CR
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
C'est VRAIFat Boy Jim a écrit:Oui, mais quel moteur et quel chassis !!!Jarvis a écrit:Pareil pour moi, je trouve qu'elle n'a pas le design des italiennes.
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Oups Sébastien
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Dommage que toutes ces bécanes soient aussi hautes. Merci pour le CR de ton essai Seb.
Dernière édition par Ovo le Lun 17 Fév 2020 - 3:36, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
C'est vrai qu'à part les petites cylindrées, toutes le KTM sont hautes de selle...
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 28 Mai 2016 - 9:30, édité 1 fois
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 14 Oct 2016 - 19:21, édité 1 fois
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Ben ça dépend de l'aérodynamisme que l'on veut donner au truc
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Hé bé voilà, le copain Emmanuel (il était au rasso du Morvan avec nous, à l'époque en BMW R 12 R) qui roulait jusqu'alors en 1290 Super Adventure vient de passer sur une Super Duke GT ! Grrrr... va vraiment falloir que j'aille le voir un de ces quatre pour lui chiper sa mobylette et l'essayer (avant qu'il ne re-change !).
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Je suis passé vite fait chez KTM hier soir pour zyeuter cette Super Duke GT, il faut reconnaître que c'est une sacrée bestiole. De GT, elle n'a que le nom vu la protection limitée à cette d'un gros roadster avec une tête de fourche, la possibilité de fixer des valises... et une selle à peine plus accueillante que la Super Duke R !
L'esthétique est toujours très "spéciale" (KTM oblige), mais c'est cette différence qui la rend intéressante aussi. Je vais tenter de programmer un essai un de ces quatre.
L'esthétique est toujours très "spéciale" (KTM oblige), mais c'est cette différence qui la rend intéressante aussi. Je vais tenter de programmer un essai un de ces quatre.
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
J'avais prévu de faire un essai aujourd'hui de cette moto qui me tente vraiment, mais avec la drache qui est tombé toute la journée, pas moyen ! Qui sait, peut-être demain...
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Je me suis déjà assis dessus (c'est un premier pas !), ce qui m'a permis de constater en 5 secondes que la selle est dure comme du bois et qu'il faudrait sans doute en passer par la case option/accessoire pour avoir du confort.
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Ben dans et autour de Gre tu dois commencer à être connu comme le lapin blanc (à moins que ce soit le loup) alors faire mettre des bornes à leurs brêlons gratos, ça doit commencer à les faire tiquer !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Tu parles, chez BMW ils sont trop contents que je publie des essais de leurs mobs ! Les autres, bin je ne sais pas... mais je n'ai jamais essuyé un refus catégorique pour l'essai d'une bécane, je dois avoir une bonne tête de vainqueur !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Après avoir refait un essai de cette KTM je dois dire qu'après 1h je suis totalement tombé sous le charme de cette bête.
C'est bizarre en me relisant je n'ai pas perçu autant d'engouement lors de mon premier essai.
Cette fois-ci rien à voir. J'ai ADORÉ
Au bout de 30mn j'avais l'impression d'avoir toujours roulé avec. Quelle prise en main. Il ne faut pas hésiter à mettre toutes les assistances au maximum pour débuter puis à déverrouiller petit à petit.
Et la c'est magique
C'est bizarre en me relisant je n'ai pas perçu autant d'engouement lors de mon premier essai.
Cette fois-ci rien à voir. J'ai ADORÉ
Au bout de 30mn j'avais l'impression d'avoir toujours roulé avec. Quelle prise en main. Il ne faut pas hésiter à mettre toutes les assistances au maximum pour débuter puis à déverrouiller petit à petit.
Et la c'est magique
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Comme quoi, parfois un second essai n'est pas superflu pour se faire une bonne idée d'une machine !
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Il y a une vraie différence avec ta MV?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Je vais laisser Seb préciser, mais pour avoir essayé une Superduke R, il y a un monde d'écart en puissance...Ovo a écrit:Il y a une vraie différence avec ta MV?
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 9 Déc 2016 - 8:07, édité 1 fois
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
En matière de puissance avec la MV j'arrive au bout. La KTM faut savoir rester plus humble avec la poignée de gaz.
Côté chassis c'est encore plus précis... un rail, et comme les suspensions sont semi-pilotés, elle réagit immédiatement aux conditions de la route. C'est une vraie différence.
Avec les deux modes confort ou sport tu changes de tenue de route.
Elle autorise des passages en courbe trop rapides car l'abs sur l'angle ne relève pas la moto contrairement à la MV.
Et le freinage couplé c'est juste impressionnant.
Le régulateur que tu peux enclencher dès la 3ème c'est bien pour les passages lents (en 6ème avec la MV)
La protection en moins bonne et la selle moins confortable.
Mais ces deux points peuvent être changés.
Côté chassis c'est encore plus précis... un rail, et comme les suspensions sont semi-pilotés, elle réagit immédiatement aux conditions de la route. C'est une vraie différence.
Avec les deux modes confort ou sport tu changes de tenue de route.
Elle autorise des passages en courbe trop rapides car l'abs sur l'angle ne relève pas la moto contrairement à la MV.
Et le freinage couplé c'est juste impressionnant.
Le régulateur que tu peux enclencher dès la 3ème c'est bien pour les passages lents (en 6ème avec la MV)
La protection en moins bonne et la selle moins confortable.
Mais ces deux points peuvent être changés.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Braque une vioque à la sortie de la banque !Jarvis a écrit:Il me faut de la thunes
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Qu'est ce que t'as mis sur ta lettre ? ? ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Ça te mène où niveau tarif, dans les 19000 comme vu un peu plus haut ?
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
'tain, 19 k pour un "vulgaire" roadster vaguement déguisé en routière, ça picote les fesses ! KTM suit la voie de BMW sur le terrain glissant des tarifs ultra-premium et des options...
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
19k€ tu as un K16 très récent à ce tarif là.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Tu m'as vu sur un K16 !!!!Ovo a écrit:19k€ tu as un K16 très récent à ce tarif là.
Tu veux m'enterrer ou quoi
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Pour avoir regardé de prêt les tarifs pratiqués, KTM est bien sûr dans la gamme des marques européenne, mais sur la GT reste bien placé. 3000€ de moins qu'une S1000XR quand même.
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Qu'est ce que je suis bien sur ma moto de vieux...Jarvis a écrit:Tu m'as vu sur un K16 !!!!
Tu veux m'enterrer ou quoi
Tu lui mets quoi sur le 1000 XR pour arriver à 22.000 € ?Jarvis a écrit:3000€ de moins qu'une S1000XR quand même.
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Jarvis a écrit:Tu m'as vu sur un K16 !!!!Ovo a écrit:19k€ tu as un K16 très récent à ce tarif là.
Tu veux m'enterrer ou quoi
Ceci étant, ce n'était pas par rapport à l'âge mais pour comparer des machines en terme de prix et ce qu'elles offrent en comparaison.
Je trouve que les constructeurs délirent complètement.
Dernière édition par Ovo le Dim 11 Déc 2016 - 13:38, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Ovo a écrit:Jarvis a écrit:Tu m'as vu sur un K16 !!!!Ovo a écrit:19k€ tu as un K16 très récent à ce tarif là.
Tu veux m'enterrer ou quoi
Ceci étant, ce n'était par rapport à l'âge mais pour comparer des machines en terme de prix et ce qu'elles offrent en comparaison.
Je trouve que les constructeurs délirent complètement.
sans décoooooonnnneeeer!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/configurateur/#/récapitulation
Oui oui je sais les même valeurs, toussa toussa mais tout de même..........................
Et pour qq roros de plus......
http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/q2/q2.html#page=/fr/web/fr/gamme/q2/q2/recapitulatif.html
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Les options qui vont bien et de quoi gommer certains gros défaut.Fat Boy Jim a écrit:Qu'est ce que je suis bien sur ma moto de vieux...Jarvis a écrit:Tu m'as vu sur un K16 !!!!
Tu veux m'enterrer ou quoiTu lui mets quoi sur le 1000 XR pour arriver à 22.000 € ?Jarvis a écrit:3000€ de moins qu'une S1000XR quand même.
Mais pas plus que sur la KTM
Je t'enverrai l'offre si je la retrouve
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
J'halllucine parce que 22 k, c'est le tarif d'une 1200 GSA full packs !
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
Je viens de t'envoyer la propoFat Boy Jim a écrit:J'halllucine parce que 22 k, c'est le tarif d'une 1200 GSA full packs !
23 699€ TTC pour être précis.
Re: KTM 1290 Super Duke GT de Jarvis
On est plus à 1700 roros près
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» KTM annonce la 1290 Super Duke GT
» KTM 1290 Super duke R evo 2 (2017)
» KTM SuperDuke 1290 R 2020 [essai]
» KTM 1290 Super Adventure S
» KTM 1290 Super Adventure
» KTM 1290 Super duke R evo 2 (2017)
» KTM SuperDuke 1290 R 2020 [essai]
» KTM 1290 Super Adventure S
» KTM 1290 Super Adventure
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: KTM
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum