Casque Lazer Monaco Pure glass
+22
Claire95
Tidou
Calais29
Jeremydz
400LT_77
Century1964
Alm
Ben85
Roch2b
Armand83
Ixtem Moto
Lazer
Ray69
Titouan46
Doul_8
PascalParis
Ovo
Nannan
Algo
Jarvis
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
26 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Casque Lazer Monaco Pure glass
J'adore !Foxxxy a écrit:Jarvis a écrit:
Depuis toujours des grésillements ont été présents. J'ai fait des mises à jour, des essais avec d'autres téléphones, Nokia, BlackBerry, iPhone 4 et 4S. (5 aussi)Lazer a écrit:Le problème que vous citez semble spécifiques aux téléphones utilisés, car nos tests étaient tous positifs avant l'envoi de votre casque.
Je rajoute mon petit grain de sel.
Mais ces téléphones representent quelle part de marché ?
En me basant sur cette source citant des chiffres venant de l'Arcep
ici
Grosso modo
Marche mobile global : 55 M d'appareils
Marche smartphone : 26 M d'appareils
Iphone : 18% du parc mobile = env 10 M
Nokia : 10% du parc mobile = 5.5 M
Rim (blackberry) : 9% du parc smartphone = 2.5
soit un total de 18 M d'appareils (env 33%), soit 1/3 des appareils sur le marché peuvent etre concernés.
Va falloir faire quelque chose
Il faut admettre que c'est sans appel (sans mauvais jeu de mots sur la technologie téléphonique du Lazer !)
Désolée de ne repondre que maintenant cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ... Merci pour votre réaction, mais comme je le précisais dans mon commentaire, le système à distance, m'ennuie. Mais je ne remets pas en cause ce système commercial, c'est juste que je n'ai pas envie d'envoyer mon casque à droite et à gauche, alors je vais faire avec jusqu'à ce que j'en change. Bonne route à tous.Lazer a écrit:Bonjour Claire,
Merci pour ce compte rendu, je vous propose de nous faire parvenir votre casque via votre revendeur afin que nous puissions analyser l'étanchéité et l'échanger le cas échéant. N'hésitez pas à me contacter directement via lazerhelmetsofficial@gmail.com pour toute question.
Concernant le problème de Jarvis, je reviens vers lui.
A bientôt,
Nils
Claire95- En bonne voie
-
Pure glass
Ok.
Alors déjà, je ne suis pas équipé de la version Carbon mais de la version Pure Glass.
Je l'ai acquis l'été dernier, et ai roulé avec tout l'hiver.
Je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter une cagoule, tant la ventilation du haut du casque, même en position "fermée", laisse passer l'air ... Et cela s'avère douloureux quand il fait moins 10 ...
Ensuite, il n'y a pas vraiment d'étanchéité au niveau de la visière ... Dès qu'il pleut, je prends de l'eau dans les yeux !
Quand à la ventilation du bas du casque, quel que soit la position, je ne vois aucune différence ...
Bon, il y a tout de même des bons points :
- le pinlock (indispensable compte-tenu de l'absence de ventilation en bas) est efficace.
- l'écran lumino marche très bien, même si on est parfois un peu surpris à l'entrée dans un tunnel, ou par temps de pluie (oui car en plus de prendre de la flotte dans les yeux, le casque se fonce compte tenu de la luminosité ...) ...
- l'inconvénient de la ventilation qui ne ferme pas en hiver est un avantage en été : quand c'est ouvert, c'est le grand air
Bref, pour moi c'est un bon casque "été", mais un bien moins bon casque "hiver"
Je précise que ma comparaison s'appuie sur l'hiver passé avec un Shark Evoline 2 ...
De part cette comparaison, je me suis aussi rendu compte que son "avantage" de poids par rapport au Shark n'en est finalement pas vraiment un pour ce qui est de subir les remous d'air ...
Toujours dans le cadre de cette comparaison, le Lazer est plus silencieux mais je pense que c'est essentiellement grâce à la bavette qui "ferme" le casque par en dessous, et qui est absente sur le Shark ...
Dernier point, mais qui n'est pas lié au casque : en taille XL il ne rentre ni sous la selle ni dans le coffre du MP3 Touring, mais passe sans problème sous la selle du Yourban.
Bref, si c'était à refaire, je ne reprendrais pas ce casque, car je n'avais pas prévu d'avoir un casque été et un casque hiver ...
Mais d'autres te diront qu'ils en sont super content
Alors déjà, je ne suis pas équipé de la version Carbon mais de la version Pure Glass.
Je l'ai acquis l'été dernier, et ai roulé avec tout l'hiver.
Je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter une cagoule, tant la ventilation du haut du casque, même en position "fermée", laisse passer l'air ... Et cela s'avère douloureux quand il fait moins 10 ...
Ensuite, il n'y a pas vraiment d'étanchéité au niveau de la visière ... Dès qu'il pleut, je prends de l'eau dans les yeux !
Quand à la ventilation du bas du casque, quel que soit la position, je ne vois aucune différence ...
Bon, il y a tout de même des bons points :
- le pinlock (indispensable compte-tenu de l'absence de ventilation en bas) est efficace.
- l'écran lumino marche très bien, même si on est parfois un peu surpris à l'entrée dans un tunnel, ou par temps de pluie (oui car en plus de prendre de la flotte dans les yeux, le casque se fonce compte tenu de la luminosité ...) ...
- l'inconvénient de la ventilation qui ne ferme pas en hiver est un avantage en été : quand c'est ouvert, c'est le grand air
Bref, pour moi c'est un bon casque "été", mais un bien moins bon casque "hiver"
Je précise que ma comparaison s'appuie sur l'hiver passé avec un Shark Evoline 2 ...
De part cette comparaison, je me suis aussi rendu compte que son "avantage" de poids par rapport au Shark n'en est finalement pas vraiment un pour ce qui est de subir les remous d'air ...
Toujours dans le cadre de cette comparaison, le Lazer est plus silencieux mais je pense que c'est essentiellement grâce à la bavette qui "ferme" le casque par en dessous, et qui est absente sur le Shark ...
Dernier point, mais qui n'est pas lié au casque : en taille XL il ne rentre ni sous la selle ni dans le coffre du MP3 Touring, mais passe sans problème sous la selle du Yourban.
Bref, si c'était à refaire, je ne reprendrais pas ce casque, car je n'avais pas prévu d'avoir un casque été et un casque hiver ...
Bast93- Pilier de forum
-
J'en suis très content, pas de problème d'infiltration d'eau et la ventilation haute ferme bien; par contre je te rejoins pour la ventilation basse: ouverte ou fermée....pas de différence!
Phil14- En bonne voie
-
Bast93 a écrit:
Phil14 a écrit:J'en suis très content, pas de problème d'infiltration d'eau et la ventilation haute ferme bien; par contre je te rejoins pour la ventilation basse: ouverte ou fermée....pas de différence!
Voilà, c'est ce que je disais
Bast93- Pilier de forum
-
Idem, très content, aucun problème d'étanchéité de l'aération ou de la visière.
Beaucoup plus léger qu'un C3, particulièrement agréable lors des coups d’œil latéraux à haute vitesse : pas de traînée.
C'est à se demander si tu ne devrais pas faire jouer la garantie, tes soucis...
Beaucoup plus léger qu'un C3, particulièrement agréable lors des coups d’œil latéraux à haute vitesse : pas de traînée.
C'est à se demander si tu ne devrais pas faire jouer la garantie, tes soucis...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:
Tout est relatif
Foxxxy- Membre assidu
-
A 150
(Inferno, je l'ai pas dit ! je suis plus pur qu'un secrétaire d'état sur ce coup là !! eh ! j'étais en Allemagne d'ailleurs, enfin je pense..)
(Inferno, je l'ai pas dit ! je suis plus pur qu'un secrétaire d'état sur ce coup là !! eh ! j'étais en Allemagne d'ailleurs, enfin je pense..)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4