Casque modulable Lazer Monaco : Taille variable selon la production ?
+2
Fat Boy Jim
Lequipement.fr
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1
Casque modulable Lazer Monaco : Taille variable selon la production ?
C'est un détail mineur en apparence et qui ne nous avait pas alertés lors de nos tests, mais il semble que tous les Lazer Monaco ne taillent pas de la même manière. Nous en avons informé le fabricant et attendons ses explications. Premières infos.
Re: Casque modulable Lazer Monaco : Taille variable selon la production ?
Je n'ai donc pas rêvé moi non plus ! J'avais essayé un Carbone en M dès qu'il, était arrivé en boutique, c'était impec. Le semaine dernière j'ai essayé un Glass en M... je l'ai trouvé serré !
C'est incroyable cette histoire...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
La réponse de Lazer
Nous avons constaté que les derniers Monaco taillaient plus court que les premières versions. Lazer vient de le confirmer : l'intérieur a été modifié en cours d'année. Comment et pourquoi ? Les explications du fabricant.
C'est par souci du confort de l'utilisateur mais en effet, ils auraient pu communiquer là dessus.
Invité- Invité
À ce sujet, on pose la question sur Google+, à propos de la "transparence" des fabricants dans leur communication publique : N'hésitez pas à y donner votre avis
J'ai laissé un commentaire.
On est en droit de se poser des questions quand on voit qu'ils ne communiquent pas là dessus.
Là, c'est quelque chose qui se voit comme le nez au milieu de la figure mais que dire du reste qui passe inaperçu pour l'utilisateur lambda ?
Y-a-t-il des loupé sur la conception des casques et donc remise en cause de la sécurité ?
On est en droit de se poser des questions quand on voit qu'ils ne communiquent pas là dessus.
Là, c'est quelque chose qui se voit comme le nez au milieu de la figure mais que dire du reste qui passe inaperçu pour l'utilisateur lambda ?
Y-a-t-il des loupé sur la conception des casques et donc remise en cause de la sécurité ?
Invité- Invité
Bah moi le top c'est le fournisseur de casques du boulot : les tailles varient tellement, c'est de la m***e... je suis passé d'un xl à un 2 xl qui me serre et ne se fait pas à ma tête, mais le l d'un collègue me va super bien. Autant dire que je déconseille ce casque...
Inferno- Membre assidu
-
Qui donc est ce fournisseur ?
Fait-il aussi des casques pour les 2/3/4 roues ?
Titouan46- Admin
-
OVO a écrit:C'est incroyable cette histoire...
C'est peu de le dire
Nous avons fait remonté l'info à Lazer avec le concours de P'tit Lu de l'Equipement.fr, après qu'un client se soit étonné d'avoir une nette différence de taille entre le casque que nous lui avions envoyé, et celui qu'il avait essayé sur le stand Arkam au salon. Nous n'avions pas du tout été mis au courant de ce "petit" détail...
Bref, maintenant on est au courant
Ouais mais c'est pas chouette !
T'imagines que tu as un casque Monaco taille M, tu veux te faire plaisir quelques mois après et tu prends un Pure Glass que tu commandes sur le net (ben oui tu connais ta taille) et tu te retrouve avec un machin qui taille du S : merci les complications.
T'imagines que tu as un casque Monaco taille M, tu veux te faire plaisir quelques mois après et tu prends un Pure Glass que tu commandes sur le net (ben oui tu connais ta taille) et tu te retrouve avec un machin qui taille du S : merci les complications.
Invité- Invité
Pour avoir senti la différence sans savoir que cette histoire de taille changeante était une réalité, il n'y a pas une taille complète d'écart. Par contre, je suis passé de à l'aise dans un M à serré (surtout à la mâchoire en fait...). Mais cela me semble également dû au changement des mousses internes, visiblement plus fermes.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 10 Fév - 8:01, édité 1 fois
Dom_quichatte a écrit:Ouais mais c'est pas chouette !
Mais on est bien d'accord, et nous sommes très ennuyé de ce "détail", avec tous les essayages du salon qui se retrouvent faussés.
Nous avons heureusement fait essayé des "nouveaux" modèles pour la plupart des gens qui sont venus sur le stand au salon, et les Monaco que nous avons reçu (sauf celui que nous avions livré que nous avions en stock, à l'origine de cette "découverte") sont bien des "nouveaux", comme ceux du salon.
Je rassure donc au passage les membres du forum qui ont passé commande, ils devraient bien être à la bonne taille