Mon Yourban et moi
+38
Ricoux33
Digadi67
Astrololo68
Incauda
Domi1952
Scootard
Yellowcake
Nikkou13
Ray69
Rv 74
Bozer
Djibo
Kraken
Nam1962
Algo
Tipsy06
Fat Boy Jim
Pierreblc
Ovo
Jah
Ed6969
Nannan
Kargal
Quadro94
PascalParis
Lézard-Vert
Daniel
Dava
Lenovice
Coco41
Aioli 66
Titouan46
Armand83
Phil14
Easky
Dove
Bast93
Ac3
42 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Mon Yourban et moi
Oui Gnéral, j'ai pris ce modèle et sur ce site : Philips Vision +
Tipsy06- Admin
-
Dernière édition par Gnéral totokilla le Mer 28 Jan 2015 - 22:35, édité 2 fois
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Je l'ai vu bien plus cher en grande surface!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Heu,petite question!! pour route et croisement?
-
Oui Quadro c'est pour cela que j'ai sauté sur l'occasion.
Gnéral oui c'est pour route et croisement.
Et je rappelle conseillé par concessionnaire lorsqu'on ne veut (ou peut pas) installer un système plus élaboré.
Gnéral oui c'est pour route et croisement.
Et je rappelle conseillé par concessionnaire lorsqu'on ne veut (ou peut pas) installer un système plus élaboré.
Tipsy06- Admin
-
C'est bon,ampoules commandées ,je vais imprimer ce tuto à mon travail en A3 pour être à l'aise sur le meupeu
https://www.sgt3r.com/t2194-tuto-montage-de-feux-xenons
https://www.sgt3r.com/t2194-tuto-montage-de-feux-xenons
-
Deux ans que j'ai mon Yourban, jour pour jour. Quelques mésaventures, des petites améliorations, 16 700 km et toujours en couple.
Tipsy06- Admin
-
Easky- Pilier de forum
-
Adelie45- Pilier de Forum
-
-
Il y a quelques mois j'ai installé des lampes Phillips + (remontez dans mon post vous trouverez les infos) et je vous fais un retour partiel. Ayant peu roulé cet hiver et notamment de nuit sans éclairage de ville, je ne peux pas trop commenter sur ce point. Par contre, ayant repris mes trajets boulot depuis peu, je peux clairement (aha aha aha ) dire que j'ai remarqué que je suis mieux vu. J'ai pu constater que les chauffeurs de BAR me voient davantage. Donc de ce point de vu là, c'est bonus.
Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, n'ont pas envie d'une installation laborieuse, ces ampoules sont une option.
Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, n'ont pas envie d'une installation laborieuse, ces ampoules sont une option.
Tipsy06- Admin
-
Bien pris
-
Merci pour le retour, bon à savoir en effet!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Un vrai plus côté sécurité.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je suis en cogitation actuellement. Et oui, je suis restée à mon premier
Je songe à céder mon Yourban pour un Quadro d'occasion. J'ai regardé un peu les annonces d'occasion des Yourban, la Centrale aussi.
Grosso modo pour un Yourban de deux ans, 18 000 km, les prix semblent varier en 4000€ et 4500€.
Cela vous semble correct ?
Je songe plus à tenter une reprise par un garage Quadro, en fonction de l'offre qu'il aura en occasion, et donc la reprise risque d'être abaissée.
Je songe à céder mon Yourban pour un Quadro d'occasion. J'ai regardé un peu les annonces d'occasion des Yourban, la Centrale aussi.
Grosso modo pour un Yourban de deux ans, 18 000 km, les prix semblent varier en 4000€ et 4500€.
Cela vous semble correct ?
Je songe plus à tenter une reprise par un garage Quadro, en fonction de l'offre qu'il aura en occasion, et donc la reprise risque d'être abaissée.
Tipsy06- Admin
-
Bonne recherche de Quadro Tipsy
Adelie45- Pilier de Forum
-
Daniel, pour le Quadro que j'ai toujours aimé et préféré pour sa tenue de route rassurante.
Tipsy06- Admin
-
Alors c'est une très bonne raison, bonne chance dans ton investigation Anne -Marie
Rien de définitif encore. Il faut que je vois la valeur d'occasion de mon Yourban et ce que je peux trouver en occasion car je ne veux (et ne peux) rallonger trop en terme de roros.
La décision finale sera probablement pour Juin.
La décision finale sera probablement pour Juin.
Tipsy06- Admin
-
C'est Lapin qui va être déçu....
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bonne recherches.
Seb78- Pilier de forum
-
Tipsy bonjours, la sortie du Quadro4 va sûrement crée de l'occasion sur le S, la patience te permettra de faire un bon achat!
-
Bonnes recherches ,peu être attendre la fin de l'été pour de meilleures occases surtout sur la côte
Easky- Pilier de forum
-
Peut-être mais mon Yourban aura aussi plus de km et pas qu'un peu puisque je fais 1000 km/mois rien que pour le boulot.
Tipsy06- Admin
-
L'idéal serait de pouvoir vendre ton Yourban avant l'été et d'acheter le nouveau à la rentrée. Pour cela faudrait que prendre plus souvent la tuture quoique l'été pour aller bosser y a pas grand monde
Easky- Pilier de forum
-
Je n'ai pas de stationnement pour la voiture sur la Principauté et suis pas fan du train non plus. Sinon, le matin c'est moins encombré l'été et le soir faut plutôt prendre la Grande corniche pour éviter le gros des retours de plages.
Je vais aller faire un tour chez un concessionnaire pour voir ce qu'il y a en occasion pour me faire une idée....et peut être aussi essayer le S, car je n'ai essayé que le D.
Je vais aller faire un tour chez un concessionnaire pour voir ce qu'il y a en occasion pour me faire une idée....et peut être aussi essayer le S, car je n'ai essayé que le D.
Tipsy06- Admin
-
Une suggestion de comptable :financer une partie de ton achat par emprunt (les taux sont bas !).Explication :tu gardes une partie du prix de vente de ton youyou(2000 sur les 4000 espérés par ex ) et tu fais l' apport des 2000 pour l'achat du quadro et un emprunt de 5000 pour le solde, remboursable sur 4 ans ,(soit 114 €/mois à la matmut...).Tu peux utiliser des 2000 € mis de coté pour rembourser des mensualités de l'emprunt et déduire fiscalement les intérêts de l'emprunt aux frais réels.
Ce n'est qu'une suggestion car je ne connais pas ta situation financière .
Ce n'est qu'une suggestion car je ne connais pas ta situation financière .
Jmm31- En bonne voie
-
Merci Jmm31, j'ai déjà un emprunt contracté pour l'achat du Yourban qui court encore. Le rembourser est pour le moment pas envisageable. Donc, l'idée est de financer le plus possible l'achat du Quadro S (occasion) par la vente du Piaggio.
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit:Peut-être mais mon Yourban aura aussi plus de km et pas qu'un peu puisque je fais 1000 km/mois rien que pour le boulot.
Plus tu attendras et plus ton Yourban perdra la cote
Quand ça commence à tourner dans la tête comme ça, c'est vrai que c'est pénible de se dire que l'on fait ou pas le bon choix. Mais il est vrai que le Quadro est plus sûr en tenue de route.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Mon Yourban marche bien et de ce côté là je n'ai rien à lui reprocher. Il tousse (cale en français) régulièrement mais c'est tout. Je garde pourtant le souvenir de m'être sentie vraiment plus en sécurité, plus collée à la route avec le Quadro.
Je vais commencer par aller l'essayer....avec le temps, les sensations seront peut-être différentes.
Je vais commencer par aller l'essayer....avec le temps, les sensations seront peut-être différentes.
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit:Mon Yourban marche bien et de ce côté là je n'ai rien à lui reprocher. Il tousse (cale en français) régulièrement mais c'est tout. Je garde pourtant le souvenir de m'être sentie vraiment plus en sécurité, plus collée à la route avec le Quadro.
Oui c'est sûr, elle seront encore meilleures.
Seb78- Pilier de forum
-
Samedi j'ai offert à mon Yourban deux pneus neufs à l'avant. Mes City Grip d'orgine n'étaient pas usés mais bon je ne les aime pas ces pneus de Michelin. Donc exit à 25 000 km et va pour 2 Mertzeler Feel Free. Bien sur il faut les roder. J'ai commencé hier soir sur la route du retour à sentir l'accroche et c'est bon. D'ici la fin de la semaine ils seront au top.
J'ai un Mertzeler à l'arrière depuis les 10 000 et il est super. Avec les intempéries et toute la flotte qu'on s'est pris pas une faiblesse de l'arrière.
Quant à mon idée de changer pour éventuellement un Quadro, j'ai repoussé cette option. Principalement pour cause de budget que je dois plutôt mettre dans mon habitat. De plus, j'adore le Quadro mais il faut reconnaître que même la dernière mouture a des faiblesses (casse courroie prématurée) alors que mon Yourban tourne rond comme une pendule sans aucun souci à ce jour à 25 000km. A part quelques calages de temps en temps, qu'il a toujours fait, RAS. Il aurait fallu que je re-fasse une selle etc... donc je garde ma Diva Italienne pour le moment.
J'opte plutôt pour lui offrir une housse/bâche puisque désormais il dort dehors. En vue du rasso, j'ai trouvé des sacoches.
Allez Diva on continue notre parcours ensemble.
J'ai un Mertzeler à l'arrière depuis les 10 000 et il est super. Avec les intempéries et toute la flotte qu'on s'est pris pas une faiblesse de l'arrière.
Quant à mon idée de changer pour éventuellement un Quadro, j'ai repoussé cette option. Principalement pour cause de budget que je dois plutôt mettre dans mon habitat. De plus, j'adore le Quadro mais il faut reconnaître que même la dernière mouture a des faiblesses (casse courroie prématurée) alors que mon Yourban tourne rond comme une pendule sans aucun souci à ce jour à 25 000km. A part quelques calages de temps en temps, qu'il a toujours fait, RAS. Il aurait fallu que je re-fasse une selle etc... donc je garde ma Diva Italienne pour le moment.
J'opte plutôt pour lui offrir une housse/bâche puisque désormais il dort dehors. En vue du rasso, j'ai trouvé des sacoches.
Allez Diva on continue notre parcours ensemble.
Tipsy06- Admin
-
Les Metzeler sont des bons pneus et ce Yourban est une bonne machine.
Ovo- Admin/Fondateur
-
De toutes les façons pour amortir l'achat d'un scooter il faut le garder un certain temps, d’où l'importance de le faire durer en plus du critère de fiabilité au moment de l'achat.
-
Les ennuis continuent. Donc après m'être fait une entorse qui n'est pas guérie donc m'empêche d'utiliser mon Yourban depuis mon retour, j'ai voulu démarrer le meupeu pour le faire tourner et... bien sûr il n'a pas démarré.
Donc je vais appeler d'ici la fin de la semaine l'assistance de l'assurance pour venir me dépanner, en espérant que ce n'est qu'une batterie déchargée.
Donc je vais appeler d'ici la fin de la semaine l'assistance de l'assurance pour venir me dépanner, en espérant que ce n'est qu'une batterie déchargée.
Tipsy06- Admin
-
La dernière fois que je m'en suis servie est le vendredi 3 juin donc 3 semaines.
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit:La dernière fois que je m'en suis servie est le vendredi 3 juin donc 3 semaines.
c'est peu...un petit câblage avec ta BAR pas possible ?
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
J'avais mais je n'ai plus de câbles. Me demande si je ne vais pas m'offrir un chargeur-mainteneur de batterie.
Je trouvais aussi que 3 semaines ça ne faisait pas si long que ça.
Bah c'est ainsi...
Je trouvais aussi que 3 semaines ça ne faisait pas si long que ça.
Bah c'est ainsi...
Tipsy06- Admin
-
Je suis quasi sur que c'est la batterie qui est à plat.
L'investissement d'un chargeur est toujours utile Anne-Marie.
L'investissement d'un chargeur est toujours utile Anne-Marie.
Hier après avoir reçu mon chargeur/mainteneur de batterie, je l'ai tout de suite mis sur la batterie du Yourban.
Après plusieurs heures de charge, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour le démarrer. Je l'ai laissé tourner un moment mais je ne pouvais pas rouler avec. J'ai rebranché le chargeur et l'ai laissé toute la nuit. J'espère arriver à le faire démarrer ce matin pour l'amener chez le garagiste.
Pas envie de me lancer comme Ed dans des recherches compliquées surtout que je ne maitrise pas.
Après plusieurs heures de charge, j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour le démarrer. Je l'ai laissé tourner un moment mais je ne pouvais pas rouler avec. J'ai rebranché le chargeur et l'ai laissé toute la nuit. J'espère arriver à le faire démarrer ce matin pour l'amener chez le garagiste.
Pas envie de me lancer comme Ed dans des recherches compliquées surtout que je ne maitrise pas.
Tipsy06- Admin
-
Un Black & Decker. Il charge et maintien le niveau de charge.
Il a plusieurs type de branchements.
Il a plusieurs type de branchements.
Tipsy06- Admin
-
C'est à dire: Tu ne pouvais pas rouler avec?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Il calait beaucoup avant le rasso et cette semaine quand j'ai voulu le démarrer....rien de rien. J'ai chargé hier et toute la nuit et ce matin en avant. Il est reparti et là il est chez le docteur qui va regarder mais qui diagnostique un changement de batterie.
Tipsy06- Admin
-
Petit message pour dire que depuis quelques mois je réfléchis à la suite de mon Yourban. J'ai toujours les stigmates d'un vieil accident de la route qui m'empêche de pleinement apprécier toutes mes sorties. Depuis 4 ans, il ne me sert que très occasionnellement et bien sur cela coute tout de même. Je sais que si je m'en sépare, il y a peu de chances qu'il y ait un remplaçant et c'est pour cela que je n'ai pas encore franchi le pas. L'obligation du contrôle technique me pousse à réfléchir plus avant quant à le conserver ou pas.
J'en suis là pour le moment mais la décision va devoir se prendre plus tôt que plus tard.
J'en suis là pour le moment mais la décision va devoir se prendre plus tôt que plus tard.
Tipsy06- Admin
-
Tu ne t’en sers pas pour tes rdv immobilier?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15