Mon Yourban et moi
+38
Ricoux33
Digadi67
Astrololo68
Incauda
Domi1952
Scootard
Yellowcake
Nikkou13
Ray69
Rv 74
Bozer
Djibo
Kraken
Nam1962
Algo
Tipsy06
Fat Boy Jim
Pierreblc
Ovo
Jah
Ed6969
Nannan
Kargal
Quadro94
PascalParis
Lézard-Vert
Daniel
Dava
Lenovice
Coco41
Aioli 66
Titouan46
Armand83
Phil14
Easky
Dove
Bast93
Ac3
42 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Mon Yourban et moi
Si on compare en coupe, les hommes c'est plus simple :
Nam1962- Pilier de Forum
-
As tu vu la pièce? C'était très drôle
Tipsy06- Admin
-
Mon avis : chez la femme, tout paraît sous dimensionné sauf la partie réservée au sens de l'orientation.
Quant à l'homme : C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Y'a pas que la b**re, y'a le Ri**rd aussi...
Quant à l'homme : C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Y'a pas que la b**re, y'a le Ri**rd aussi...
Dernière édition par Ovo le Lun 29 Juil 2013 - 11:58, édité 1 fois (Raison : Loi Evin)
Jah- Pilier de Forum
-
Jah pas de marque, je remplacerais par "p**tis"
Messieurs n'oubliez pas que derrière chaque "grand homme" il y a une "femme" !
Et merci Ed, tu as raison l'expérience joue.
Messieurs n'oubliez pas que derrière chaque "grand homme" il y a une "femme" !
Et merci Ed, tu as raison l'expérience joue.
Tipsy06- Admin
-
Chapeau, tu aurait pu finir sur la jante en allant trop vite
Après comme j'ai dit avant sous la pluie c'est pas évident ,à moins d'être pilote de moto gp,tout est question de feelings, vaut mieux piano piano que de finir par terre
Après comme j'ai dit avant sous la pluie c'est pas évident ,à moins d'être pilote de moto gp,tout est question de feelings, vaut mieux piano piano que de finir par terre
Easky- Pilier de forum
-
Ce matin mon Yourban fait sa révision des 5000 et mon cons devait me prêter un scoot. Ce qu'il a fait mais un 2 roues. Avant il me prêtait un 3 roues. Croyez le ou pas je n'ai pas réussi à conduire le X9.
Tipsy est condamnée à ne conduire que des 3 roues.
Tipsy est condamnée à ne conduire que des 3 roues.
Tipsy06- Admin
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Récupéré mon Yourban yabon On dirait qu'il a mangé du lion et du banania en même temps. Il fait plus "teuf teuf" et 3 roues ça me va bien. Adieu 2 roues. :lol!: Allez si je suis en forme demain je me fais une petite virée.
Mon cons avait un Fuoco LT dans le magasin. Ah il est beau et il en jette!
Mon cons avait un Fuoco LT dans le magasin. Ah il est beau et il en jette!
Tipsy06- Admin
-
Eh oui
Nam1962- Pilier de Forum
-
Petite virée cet aprem en Yourban. Rien à voir avec les centaines de km que je lis sur le forum. Juste un proche 100 km A/R. Au retour j'avais un sac de 20kg de croquettes pour mon poilu sur le siège passager. Ça change pas mal la suspension et mon dos à moins souffert. Je vais quand même pas transporter des croquettes tous les jours?!
Donc balade sur petites route qui tournent, pas encore trop envahis pas les vacanciers, quelques bois, des radars aussi...et le retour petit à petit d'un peu plus de confiance.
Donc balade sur petites route qui tournent, pas encore trop envahis pas les vacanciers, quelques bois, des radars aussi...et le retour petit à petit d'un peu plus de confiance.
Tipsy06- Admin
-
Ca y est tu as pris goût aux balades. On ne va plus pouvoir t'arrêter maintenant ..... et c'est tant mieux !
Nannan- Pilier de Forum
-
Et bah voilà, on y prend goûts..
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Easky- Pilier de forum
-
Voilà je me suis enfin décidée pour la bulle de mon Yourban. J'ai hésité pas mal mais tant pis pour le look, j'ai opté pour protection parce que je ne passerai pas un 2eme hiver à tout me prendre sur le haut du corps. Ce sera donc
Et en plus côté prix c'est plutôt cool aussi sur ce site RAD puisque à 76€
Je vous montrerai après réception et installation.
Et en plus côté prix c'est plutôt cool aussi sur ce site RAD puisque à 76€
Je vous montrerai après réception et installation.
Dernière édition par Tipsy06 le Ven 23 Aoû 2013 - 15:57, édité 2 fois
Tipsy06- Admin
-
Il y a un problème avec ton lien Tipsy06
Kraken- En bonne voie
-
Effectivement Kraken. Merci. J'ai modifié mon post.
Tipsy06- Admin
-
Exactement Ed. J'apprends à forger en forgeant.
Tipsy06- Admin
-
Jolie bulle Tipsy.
Djibo- En bonne voie
-
Jolie et discrète
Bozer- Pilier de Forum
-
Vérifie bien qu'elle arrive au niveau du menton
Plus haut on ne voit plus rien quand il pleut (entre autres parce qu'il n'y a plus assez d'air sur la visière du casque).
Plus bas, on prend l'air dans le haut du torse.
Plus haut on ne voit plus rien quand il pleut (entre autres parce qu'il n'y a plus assez d'air sur la visière du casque).
Plus bas, on prend l'air dans le haut du torse.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Voilà j'ai reçu ma bulle et l'ai posée dimanche. C'est une bulle Givi de 57 cm de haut. C'est la seule recommandée par Piaggio pour le Yourban (elle existe aussi en 67 de haut). J'avoue me retrouver comme avec mon précédent scoot qui avait une bulle haute. J'ai tenté à maintes reprises d'estimer en mesurant à quel niveau les bulles vues sur le net arriveraient. Pour moi pas évident. Entre 42, 50 ou 57cm, laquelle ? Alors celle là parce qu'il a fallu choisir. Nam je t'avoue qu'il y a 7 cm de trop non pas pour l'avoir au niveau de menton mais au moins pour avoir le regard au dessus. J'ai conduit ainsi pendant 7 ans, ça devrait aller. Côté protection vous devinez que c'est incomparable avec le saut de vent. Enfin, le buste est protégé et même la tête pour le coup. Wouaw c'est top !!
Ce soir j'ai du prendre l'autoroute, suis pas fière sur autoroute, j'ai un peu peur, manque d'assurance et bien ce soir sans m'en rendre compte j'ai atteinds les 110 (vitesse max autorisée en 06) toute bien protegée que j'étais.
Ce soir j'ai du prendre l'autoroute, suis pas fière sur autoroute, j'ai un peu peur, manque d'assurance et bien ce soir sans m'en rendre compte j'ai atteinds les 110 (vitesse max autorisée en 06) toute bien protegée que j'étais.
Dernière édition par Tipsy06 le Mar 3 Sep 2013 - 21:41, édité 1 fois
Tipsy06- Admin
-
Content que cette bulle te convienne
Une ch'tite photo STP pour voir ce que ça donne.
Une ch'tite photo STP pour voir ce que ça donne.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ben wi, mais il ne pleut pas dans ton coin, aussiTipsy06 a écrit:(...) Nam je t'avoue qu'il y a 7 cm de trop non pas pour l'avoir au niveau de menton mais au moins pour avoir le regard au dessus. (...)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Ben oui c'est connu
Tipsy06- Admin
-
Dans ce cas, un bout de scotch, une scie à métaux et hop tu enlève ce qui gène !!Tipsy06 a écrit:Voilà j'ai reçu ma bulle et l'ai posée dimanche.
Nam je t'avoue qu'il y a 7 cm de trop non pas pour l'avoir au niveau de menton mais au moins pour avoir le regard au dessus
Invité- Invité
vaut peut-être mieux que je la laisse telle quelle....pas sure de manier une scie suffisamment bien pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Je note l'astuce au cas où j'ai un bricolo qui passe par chez moi un jour.Trimax a écrit:Dans ce cas, un bout de scotch, une scie à métaux et hop tu enlève ce qui gène !!Tipsy06 a écrit:Voilà j'ai reçu ma bulle et l'ai posée dimanche.
Nam je t'avoue qu'il y a 7 cm de trop non pas pour l'avoir au niveau de menton mais au moins pour avoir le regard au dessus
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit: vaut peut-être mieux que je la laisse telle quelle....pas sure de manier une scie suffisamment bien pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Je note l'astuce au cas où j'ai un bricolo qui passe par chez moi un jour.
Hé !! Ne fait pas ta ablonde !!!
Il me semble qu’il y a un tuto ici .Tu peux t’entrainer sur un bout de plastoc avant.
(Sinon, moi, j’ai jamais fait ; j’achète les bulles en fonction de ma taille…)
Les sudistes : y’a Tipsy qui vous paye le Chanteclair sur la Promenade si vous lui raccourcissez sa bulle. Ca vaut le coup !
Invité- Invité
Tipsy06- Admin
-
On va prendre la Rotonde c'est plus sympa et c'est au même endroitTrimax a écrit:
[
Les sudistes : y’a Tipsy qui vous paye le Chanteclair sur la Promenade si vous lui raccourcissez sa bulle. Ca vaut le coup !
Easky- Pilier de forum
-
C'est où la Rotonde? ben quoi j'suis blonde non ?
Tipsy06- Admin
-
C'est là : https://www.sgt3r.com/t1424-tuto-decoupe-de-la-bulle?highlight=bulle Claire est elle blonde ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
tu serais bien la seule niçoise à ne pas connaître la brasserie du Negresco avec son carrouselTipsy06 a écrit:C'est où la Rotonde? ben quoi j'suis blonde non ?
Easky- Pilier de forum
-
Voilà mon Yourban avec sa nouvelle bulle....pleine hauteur.
Merci pour le tuto. Je l'ai imprimé. Je vais voir si je le fais ou pas. J'attends la première pluie
Merci pour le tuto. Je l'ai imprimé. Je vais voir si je le fais ou pas. J'attends la première pluie
Tipsy06- Admin
-
Sympa ta bulle haute, l'aspect générale n'est pas changé je trouve. Ça passe très bien visuellement.
Bozer- Pilier de Forum
-
Cool !
Je crois que tu auras déjà une bonne protection avec cette bulle, et toi ?
Je te conseille d'y croire car comme le dit le dicton : " ´Vaut mieux être une vrai croyante plutôt qu'une fausse sceptique".
Ok, je sors...
Je crois que tu auras déjà une bonne protection avec cette bulle, et toi ?
Je te conseille d'y croire car comme le dit le dicton : " ´Vaut mieux être une vrai croyante plutôt qu'une fausse sceptique".
Ok, je sors...
Jah- Pilier de Forum
-
tu as raison Jah vaut mieux y croire
Côté protection comment dire entre un saut de vent donc grosso modo aucune protection et une bulle haute, y a pas photo Du coup, je vais plus vite et maintenant il me faut redoubler d'attention avec les radars
Côté protection comment dire entre un saut de vent donc grosso modo aucune protection et une bulle haute, y a pas photo Du coup, je vais plus vite et maintenant il me faut redoubler d'attention avec les radars
Tipsy06- Admin
-
Pas mal, tu vas pouvoir la coincer maintenant....la bulle
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Elle ne serait pas un poil haute; cette bulle ?Tipsy06 a écrit:Voilà mon Yourban avec sa nouvelle bulle....pleine hauteur.
Invité- Invité
Tout dépend la taille du conducteurTrimax a écrit:
Elle ne serait pas un poil haute; cette bulle ?
Pour moi un peu j'estime à environ 7 cm. Cela dit je commence à bien m'y faire, quid de la pluie !
Tipsy06- Admin
-
Très beau rendu cette bulle sur ton Urban Tipsy, te voilà prête à affronter l'hivers, merci pour la photo.
C'est vrai qu'elle semble un peu haute, attends de voir les premières pluie et puis, il exixte des produits qui permettent d'éviter à l'eau de rester comme le rainX.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Très beau scooter et la bulle lui va très bien.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 8 Sep 2013 - 0:13, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP)
Rv 74- En rodage
-
Il y a un détail que l'on ne voit pas sur la photo, le bas de la bulle est fumée.
Ovo je pensais aussi me prendre un produit de la sorte.
J'ai la technique de raccourcissement que j'utiliserai en dernier recours.
Sinon franchement je regrette pas tant c'est le jour et la nuit.
Ovo je pensais aussi me prendre un produit de la sorte.
J'ai la technique de raccourcissement que j'utiliserai en dernier recours.
Sinon franchement je regrette pas tant c'est le jour et la nuit.
Tipsy06- Admin
-
Sur mes engins, j'ai une lacune : les pneus. Oui je sais pourtant que c'est hyper important de surveiller l'usure et la pression. Nobody's perfect ! J'avoue sur ma voiture m'en remettre à mon garagiste et le scoot c'est un peu pareil.
Mais il y a quelques temps, quelque part par ici on a évoqué l'impact de la pression des pneus sur le confort que pourrait trouver mon dos. Alors hier soir, grand jour à noter sur le calendrier, après avoir fait le plein, me voilà à la station pression.
En avant pour vérifier les pneus avant. Une perte sur chacun d'environ 100g. Pour 2 mois complet sans vérification cela aurait pu être pire. Allez je regonfle et met un peu plus que 1.7 car j'en perds toujours un peu en enlevant la pince. Puis pneu arrière. Là 2 mais je me souviens que Quadro94 (si ma mémoire ne me trompe pas car je ne suis pas remontée dans l'historique) avait suggéré de monter à 2.5, je mets donc 2.5 et un peu plus.
La station étant proche de chez moi, pas de test réellement possible hier soir. Par contre, ce matin, j'ai pris tous les raccourcis possible au macadam rafistolé et sans dire que je suis passée du siège en bois au fauteuil massant, c'est effectivement un peu plus souple sur mon dos.
Alors c'est décidé chez Tipsy ça sera 2.5 à l'arrière !
pour la suggestion
Prochaine étape à mon retour de vacances, le raccourcissement de la bulle. Là faut que je fasse quelques achats car je n'ai pas d'autre scie que pour du bois. J'ai un coupe carrelage. Ca marcherait pas par hasard?
Mais il y a quelques temps, quelque part par ici on a évoqué l'impact de la pression des pneus sur le confort que pourrait trouver mon dos. Alors hier soir, grand jour à noter sur le calendrier, après avoir fait le plein, me voilà à la station pression.
En avant pour vérifier les pneus avant. Une perte sur chacun d'environ 100g. Pour 2 mois complet sans vérification cela aurait pu être pire. Allez je regonfle et met un peu plus que 1.7 car j'en perds toujours un peu en enlevant la pince. Puis pneu arrière. Là 2 mais je me souviens que Quadro94 (si ma mémoire ne me trompe pas car je ne suis pas remontée dans l'historique) avait suggéré de monter à 2.5, je mets donc 2.5 et un peu plus.
La station étant proche de chez moi, pas de test réellement possible hier soir. Par contre, ce matin, j'ai pris tous les raccourcis possible au macadam rafistolé et sans dire que je suis passée du siège en bois au fauteuil massant, c'est effectivement un peu plus souple sur mon dos.
Alors c'est décidé chez Tipsy ça sera 2.5 à l'arrière !
pour la suggestion
Prochaine étape à mon retour de vacances, le raccourcissement de la bulle. Là faut que je fasse quelques achats car je n'ai pas d'autre scie que pour du bois. J'ai un coupe carrelage. Ca marcherait pas par hasard?
Tipsy06- Admin
-
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15