Mon Yourban et moi
+38
Ricoux33
Digadi67
Astrololo68
Incauda
Domi1952
Scootard
Yellowcake
Nikkou13
Ray69
Rv 74
Bozer
Djibo
Kraken
Nam1962
Algo
Tipsy06
Fat Boy Jim
Pierreblc
Ovo
Jah
Ed6969
Nannan
Kargal
Quadro94
PascalParis
Lézard-Vert
Daniel
Dava
Lenovice
Coco41
Aioli 66
Titouan46
Armand83
Phil14
Easky
Dove
Bast93
Ac3
42 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Mon Yourban et moi
Récupéré vers les 17h soit en plein trafic. Pas très rassurée, du mal à retrouver mes marques. Donc je me suis forcée à traverser tout Nice pour tenter de me détendre. J'en ai profité pour m'arrêter chez Speedway pour renouveler mes gants été qui ont morflé dans l'accident.
Quelques tarés de la route notamment une femme qui a changé deux fois de voie sans clignotant à chaque fois pile devant moi et pour cause Madame était au téléphone avec un enfant d'environ 4/5 ans à l'arrière même pas attaché !
Résultat j'ai repris en main le joujou mais stressée tout de même.
Quelques tarés de la route notamment une femme qui a changé deux fois de voie sans clignotant à chaque fois pile devant moi et pour cause Madame était au téléphone avec un enfant d'environ 4/5 ans à l'arrière même pas attaché !
Résultat j'ai repris en main le joujou mais stressée tout de même.
Tipsy06- Admin
-
Tout à fait, laisse toi le temps de retrouver des sensations... Si tu as un peu de temps, profite-en pour aller rouler sur des "vraies" routes, pour le plaisir.
Armand y a une place dans ta pampa montagnarde, ça devrait m'aller comme il faut pour me refaire la main plutôt que tous ces fous de la côte
Du coup je me retrouve avec une bulle toute neuve et qui m'arrive désormais (grâce à la selle JMB) au milieu du front. Mon cons n'avait pas remarqué la taille maison de ma précédente bulle. Comme quoi
Va falloir recommencer mais je vais plutôt tenter l'option ship chandler cette fois.
En tout cas, j'étais contente d'avoir le scout plutôt que la voiture cet aprèm, Nice était complètement surchargé aujourd'hui, plages comprises.
Du coup je me retrouve avec une bulle toute neuve et qui m'arrive désormais (grâce à la selle JMB) au milieu du front. Mon cons n'avait pas remarqué la taille maison de ma précédente bulle. Comme quoi
Va falloir recommencer mais je vais plutôt tenter l'option ship chandler cette fois.
En tout cas, j'étais contente d'avoir le scout plutôt que la voiture cet aprèm, Nice était complètement surchargé aujourd'hui, plages comprises.
Tipsy06- Admin
-
T'est mur pour un Quadro 4S Tipsy!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Figures toi que j'y ai pensé déjà l'année dernière A quel prix il est annoncé celui-la déjà ?
Tipsy06- Admin
-
Faut plus y penser a ce qui t'es arrivé. Penses plutôt aux bonnes promenades avec ta machine que tu vas faire. Surtout dans l'arrière pays Niçois.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Bonne reprise .... et oui bonne ballade dans cette superbe région.
Astrololo68- Pilier de forum
-
Comme je l'ai dit, en récupérant mon Yourban j'ai eu une bulle haute Givi toute neuve. Pas envie de réitéré l'expérience de la coupe maison j'ai donc laissé pour le moment la bulle telle qu'elle. Hier j'ai expérimenté deux orages sur la route. Bonne pluie, celle qui vous tombe fort dessus presque sans prévenir.
Je précise que désormais je suis assise bien basse grâce à ma selle JMB, je vois donc bien en dessous de top de la bulle.
Et bien plutôt agréablement surprise. La bulle stoppe une grande partie de la pluie qui n'arrive quasi plus sur ma visière de casque. Et je vois très bien au travers de la bulle....malgré la vitesse ville soit 50 (parfois 70).
Par contre à tester de nuit.
Je précise que désormais je suis assise bien basse grâce à ma selle JMB, je vois donc bien en dessous de top de la bulle.
Et bien plutôt agréablement surprise. La bulle stoppe une grande partie de la pluie qui n'arrive quasi plus sur ma visière de casque. Et je vois très bien au travers de la bulle....malgré la vitesse ville soit 50 (parfois 70).
Par contre à tester de nuit.
Tipsy06- Admin
-
Ta bulle va vieillir; le plastoc sera moins transparent, il y aura des rayures quand tu l'essuie.
Et tu n'y coupera pas; de la couper
Et tu n'y coupera pas; de la couper
Invité- Invité
Alors le "sage" attendra et avisera
Tipsy06- Admin
-
Ma Diva va toujours. Comme il se doit pour une Diva, elle toussote régulièrement (ne démarre pas au premier coup ou cale en descente), je m'y suis faite.
Samedi prochain révision des 16 000 km. Vous lisez bien, impossible d'avoir un RV plut tôt en Août pour les 15 000 alors on fera au 16 000. Et tout va bien. Ma Diva toussote certes mais m'amène toujours à bon port. Plus rien de spécial à dire.
Pour la bulle j'attends encore pour la faire tailler, la selle est tout simplement géniale, je ne m'occupe de rien, mon cons le fait et pour le moment plutôt bien. Prochaine étape, améliorer l'éclairage pour la nuit, voir l'usure des pneus surtout avant qui sont d'origine.
Bref, ça roule !
Samedi prochain révision des 16 000 km. Vous lisez bien, impossible d'avoir un RV plut tôt en Août pour les 15 000 alors on fera au 16 000. Et tout va bien. Ma Diva toussote certes mais m'amène toujours à bon port. Plus rien de spécial à dire.
Pour la bulle j'attends encore pour la faire tailler, la selle est tout simplement géniale, je ne m'occupe de rien, mon cons le fait et pour le moment plutôt bien. Prochaine étape, améliorer l'éclairage pour la nuit, voir l'usure des pneus surtout avant qui sont d'origine.
Bref, ça roule !
Tipsy06- Admin
-
Et les séquelles de ta chute?
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Je reste avec un genou qui n'est plus Black & Decker. Sauf anomalie particulière de mon corps, mon ménisque est fêlé et va le rester. Ma rotule est hyper arthrosée (cela semble être une conséquence de la précédente opération des ligaments) et je vais aussi garder une douleur à priori qui peut aller et venir, en fonction de mes activités. La kiné ne semble pas pour le moment produire beaucoup d'effets. Je pense que je vais prendre RV avec le chirurgien qui m'a déjà opéré (environ 6 mois d'attente) et prendre son opinion. C'est tout de même un ponte, connu et reconnu internationalement.
Tipsy06- Admin
-
Peut-être plus "Black & Decker" mais Blanche et droite oui!
Algo- Pilier de Forum
-
Tu as peut être une mise à jour de la cartographie à faire?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Certainement. Je laisse mon cons se charger de tout ça. Je lui fait ma liste de remarques et il gère.
Tipsy06- Admin
-
A tout hasard, change de qualité d'essence!
-
J'arrête pas de passer du 98 au 95 selon les pompes et ce qu'il y a de dispo.
Mais de toute façon ma Diva l'a toujours fait, plus ou moins, mais toujours. D'où son surnom
Mais de toute façon ma Diva l'a toujours fait, plus ou moins, mais toujours. D'où son surnom
Tipsy06- Admin
-
Bizarre pour un Yourban ces calages.....
Déjà à ta révision bougie filtre neuf et peut être mise à jour carto ... Demande lui de regarde l'état de ton papillon, et peut être un nettoyage de celui ci avec le trou du ralenti ...
Déjà à ta révision bougie filtre neuf et peut être mise à jour carto ... Demande lui de regarde l'état de ton papillon, et peut être un nettoyage de celui ci avec le trou du ralenti ...
dommage que tu sois si loin, sinon je te l'amènerai
Tipsy06- Admin
-
Et c'est maintenant que tu le dis ?
Tipsy06- Admin
-
PascalParis a écrit:J'ai pas loin la semaine dernière ....
Oh, la Bretagne c'est près du conté niçois?
Nannan- Pilier de Forum
-
Ah oui peut-être.
Nannan- Pilier de Forum
-
Pff 40 petits km......et comme il se doit en lunette noire pour être incognito.
J'espère que ton séjour c'est bien passé et que tu as profité.
J'espère que ton séjour c'est bien passé et que tu as profité.
Tipsy06- Admin
-
Ma Diva a eu hier sa révision des 16000 km. Les freins avant qui étaient d'origine ont été changé (je les avais enfin usé ) mise à jour de la carto et puis toutes les petites choses d'une révision.
Et comme à chaque fois j'ai le sentiment que la Diva a été boostée et vitaminée.
Me voilà repartie avec ma Diva pour les prochain 5000.
Et comme à chaque fois j'ai le sentiment que la Diva a été boostée et vitaminée.
Me voilà repartie avec ma Diva pour les prochain 5000.
Tipsy06- Admin
-
Bravo Tipsy!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Si je retrouve un boulot rapidement (ce qui serait une bonne chose pour mon couple avec ma Diva, sinon cela sera divorce à l'italienne au printemps), j'envisage d'améliorer l'éclairage car l'actuel a toujours été une cata. Par contre exit pour moi les installations de kit Xenon, trop complexe pour moi.
Mon concessionnaire ne fait pas mais m'a suggéré ceci ou ça
Quelqu'un ici a un avis ? C'est tout de même du simple au double et je m'interroge si la 2ème apporte un réel plus.
Conseils, avis, suggestions sont bienvenus.
Mon concessionnaire ne fait pas mais m'a suggéré ceci ou ça
Quelqu'un ici a un avis ? C'est tout de même du simple au double et je m'interroge si la 2ème apporte un réel plus.
Conseils, avis, suggestions sont bienvenus.
Tipsy06- Admin
-
J'ai changé les ampoules d'origine (qui sont de fort piètre qualité) par le second de ces deux modèles et il est patent que le gain d'éclairage (et donc de confort) est significatif.
Nannan- Pilier de Forum
-
J'avais ce type d'ampoule sur mon TGB, bof! Surtout pour le prix.
-
Sinon, les Technoglobe Led que j'ai installé sur le maxou.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Merci je vais donc regarder un peu ça. Par contre Amazon fait les Philips +40% aux environs de 16€ l'une et FDP gratuit donc réel gain financier.
Tipsy06- Admin
-
Tu peux toujours essayer, vu le prix raisonnable et le gain donné, ça ne peut être que meilleur.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Attention les plus 40, ce ne sont pas des 35W, 35W ...
-
C'est vrai que cette info est manquante sur les +40%. Tu as le W ? Quel risque je prends ?
Sur plusieurs sites de ventes de matériels pour scooter les donnent en 35W comme par exemple ici sinon ceux sont des H7.
Sur plusieurs sites de ventes de matériels pour scooter les donnent en 35W comme par exemple ici sinon ceux sont des H7.
Tipsy06- Admin
-
J'ai lu les 13 pages,bah bon courage Typsy,t'en a bavé en 2014!
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
C'est le gros bo**el quand on fait des recherches sur les ampoules.
En ce qui concerne les ampoules conseillées par ton concessionnaire, pour la + 30% il est bien indiqué 35/35W.
Mais rien pour la + 40%
J'ai lu sur des fora 2 R et BAR que les + 40% étaient des 55/60W.
Mais il y a peut-être une confusion avec d'autres types d'ampoules, car sur le site Philips.fr, en HS1, la City Vision Moto, qui correspond donc à l'ampoule + 40%, et la Vision Moto sont toutes les 2 en 35/35 W. (Pages 65 et 66).
http://www.lighting.philips.fr/pwc_li/fr_fr/application_areas/assets/documents/automotive/pal_catalog_2014_fr.pdf
En ce qui concerne les ampoules conseillées par ton concessionnaire, pour la + 30% il est bien indiqué 35/35W.
Mais rien pour la + 40%
J'ai lu sur des fora 2 R et BAR que les + 40% étaient des 55/60W.
Mais il y a peut-être une confusion avec d'autres types d'ampoules, car sur le site Philips.fr, en HS1, la City Vision Moto, qui correspond donc à l'ampoule + 40%, et la Vision Moto sont toutes les 2 en 35/35 W. (Pages 65 et 66).
http://www.lighting.philips.fr/pwc_li/fr_fr/application_areas/assets/documents/automotive/pal_catalog_2014_fr.pdf
Titouan46- Admin
-
Merci Titouan. Je n'arrivais pas à avoir le catalogue pour vérifier. Cela dit j'ai posé la question sur le site Amazon et 3 anciens acquéreurs m'ont confirmé que c'est bien 35W en HS1. Il faut passer en un H autre pour avoir un W différent.
Bon je ne m'attends pas un super éclairage mais de toute façon je pense que cela sera toujours mieux que ce que j'ai d'origine qui est très léger en cas de route non éclairée par l'urbanisme.
Et c'est facile à installer et changer.
Bon je ne m'attends pas un super éclairage mais de toute façon je pense que cela sera toujours mieux que ce que j'ai d'origine qui est très léger en cas de route non éclairée par l'urbanisme.
Et c'est facile à installer et changer.
Tipsy06- Admin
-
Si je peux te donner un conseil ne passe pas en H4.
-
Non non je reste en HS1. Mon but est de voir et être vu mieux mais pas de faire sauter ou fondre mon système.
Tipsy06- Admin
-
Voilà j'ai reçu mes ampoules +40% et je les ai installé.
Pas facile la démonte pour accéder aux ampoules. Entre toutes les différents vis, pas toutes facile d'accès, vissées parfois à fond (merci les démultiplicateurs de force ), les caoutchoucs divers et variés, franchement, je ne ferai pas ça tous les 3 matins.
Je verrai un autre jour la réalité de l'éclairage.
Ce n'est pas en Avril lorsque je reprendrai à travailler que je pourrai tester vu que nous serons alors en heure d'été.
Pas facile la démonte pour accéder aux ampoules. Entre toutes les différents vis, pas toutes facile d'accès, vissées parfois à fond (merci les démultiplicateurs de force ), les caoutchoucs divers et variés, franchement, je ne ferai pas ça tous les 3 matins.
Je verrai un autre jour la réalité de l'éclairage.
Ce n'est pas en Avril lorsque je reprendrai à travailler que je pourrai tester vu que nous serons alors en heure d'été.
Tipsy06- Admin
-
Reprise du boulot?
Ovo- Admin/Fondateur
-
T'as un lien Tipsy?J'ai lu les messages mais il y a tellement de choses J'arrive pas à voir le modèle que t'as pris
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15