Mon EX coup de coeur la F 800GT
+27
Jamone
Malko1962
Domi1952
Fab0568
Calais29
Quadro94
Braveart
Pierreblc
Aioli 66
Jvrl
Adelie45
Jarvis
Kargal
Jah
Algo
Nannan
Ac3
Ray69
Fat Boy Jim
Roch2b
Bast93
PascalParis
Ovo
Ed6969
Alm
Titouan46
Nam1962
31 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Mon EX coup de coeur la F 800GT
adaptable certes, mais monté chez BMW ! C'est de leur responsabilité. Si le système ne convenait pas, ils n'auraient pas dû le monter au risque de te faire perdre un SDS !!!
Je ne vais pas rendre de conclusions de façon trop hâtives, c'est pour ça que je vais en discuter avec eux demain mais bon cela me parait pas très catholique comme montage.
Oh la tuile Ed, bien désolé pour toi.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci Ovo et oui une de plus, mais bon le plus important c'est que je n'ai blessé personne et que cela ne me sois pas arrivé avec le fiston, je dirais pour le reste pas trop grave
Dernière édition par Ed6969 le Sam 24 Aoû 2013 - 20:36, édité 1 fois
Oui mais quand même le montage est de la responsabilité du concessionnaire, s'il estime que l'adaptable n'est pas adapté (c'est le cas de le dire) il doit refuser, là il met en danger le passager!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Heureusement que tu n'as blessé personne, peut-être une petite remontée de bretelle chez Mr BM???
Ray69- Pilier de Forum
-
"Drôle" d'histoire qui aurait pu mal finir.
Pas très sérieux.
Pas très sérieux.
Jah- Pilier de Forum
-
Bon et bien voilà, je suis donc passé ce matin chez BM, ils n'ont fait aucun problème et ont reconnu l'erreur qui oui aurait pu faire beaucoup plus de dégâts et surtout corporels.
Ils vont donc se mettre en contact avec GIVI pour savoir s'il n'existe pas une platine spécifique au modèle de ma moto. Dans le cas contraire le responsable d'atelier m'a proposé de concevoir des pattes plus larges pour qu'elles puissent remplir leurs rôles d'étau Mais pour moi la formule idéale serait plutôt de percer le porte paquets, c'est à mon sens le moyen le plus sûr pour ne pas rencontrer d'autres ennuis.
Bien sur le top case est remplacé sans problème.
Apparemment ce type d'installation a été effectué sur d'autres F800, ils vont se mettre en rapport avec les propriétaires pour remédier au problème avant qu'il arrive un accident plus grave.
Bon enfin tout est bien qui fini bien.
Ils vont donc se mettre en contact avec GIVI pour savoir s'il n'existe pas une platine spécifique au modèle de ma moto. Dans le cas contraire le responsable d'atelier m'a proposé de concevoir des pattes plus larges pour qu'elles puissent remplir leurs rôles d'étau Mais pour moi la formule idéale serait plutôt de percer le porte paquets, c'est à mon sens le moyen le plus sûr pour ne pas rencontrer d'autres ennuis.
Bien sur le top case est remplacé sans problème.
Apparemment ce type d'installation a été effectué sur d'autres F800, ils vont se mettre en rapport avec les propriétaires pour remédier au problème avant qu'il arrive un accident plus grave.
Bon enfin tout est bien qui fini bien.
Ils assument leur responsabilité, c'est bien. Mais je persiste à penser qu'ils n'auraient pas dû monter le truc de cette façon quelque peu aléatoire...
Bonne réaction de leur part surtout pour les autres proprios de F800
Algo- Pilier de Forum
-
Ils assument c'est bien
Ray69- Pilier de Forum
-
C'est pro comme réaction, ça fait plaisir à lire
Ovo- Admin/Fondateur
-
Certes mais c'est leur responsabilité qui peut être engagée en cas de pépin plus important que ce qu'à connu Ed.
En tout état de cause, respect pour leur réaction.
En tout état de cause, respect pour leur réaction.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bien ton cons, mieux que la maison Piaggio en tout cas.
Calais29- Pilier de forum
-
En fait suite aux conseils d'Ac3, j'ai approfondi ma recherche sur le support Top case GIVI et je viens de comprendre.
Pour pouvoir adapter la platine adéquat à mon modèle il faut changer également le porte paquet et mettre celui ci:
Le problème c'est que ça me supprime les supports valises qui eux sont intégrés au porte paquet.
En fait pour pouvoir répondre à ma demande il aurait fallu toute la panoplie GIVI porte paquet, support Top Case, Top case ainsi que supports valises et valises.
Donc pour simplifier la chose je vais leur demander de me percer le porte paquet d'origine.
Pour pouvoir adapter la platine adéquat à mon modèle il faut changer également le porte paquet et mettre celui ci:
Le problème c'est que ça me supprime les supports valises qui eux sont intégrés au porte paquet.
En fait pour pouvoir répondre à ma demande il aurait fallu toute la panoplie GIVI porte paquet, support Top Case, Top case ainsi que supports valises et valises.
Donc pour simplifier la chose je vais leur demander de me percer le porte paquet d'origine.
Personnellement je pencherai plus pour fabriquer des "pattes" de pincement à placer par dessous pour mettre en sandwich ton porte paquet et la fixation de la platine du top case.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ils me l'ont proposé, mais je ne serai pas rassuré, je préfère un point d'encrage fixe.
Fait bien attention a la platine... celle que j'ai vu montée sur ta machine me semble être une platine Monolock (3kgs) alors qu'avec un topcase V47 il te faudrait une platine type Monokey (10kgs)..
Domi1952- Pilier de forum
-
-
La meilleure solution me semble de tout passer en GIVI avec les supports qui vont bien.
D'accord avec Domi, la vraie platine monokey est indispensable en lieu et place du bazard d'occasion qu'ils t'ont monté...
Ce qu'il faut !!!
D'accord avec Domi, la vraie platine monokey est indispensable en lieu et place du bazard d'occasion qu'ils t'ont monté...
Ce qu'il faut !!!
Domi1952 a écrit:Fait bien attention a la platine... celle que j'ai vu montée sur ta machine me semble être une platine Monolock (3kgs) alors qu'avec un topcase V47 il te faudrait une platine type Monokey (10kgs)..
Non je me suis renseigné ma platine convient également pour les 55 Lts.
Ok je veut bien... mais au vu de ton montage, je n'hésiterais à passer chez GIVI (importateur France) pour confirmation!
Ils sont voisin :
GIVI CONCESSIONAIRES FRANCE s.a.r.l.
Parc Entreprises Z.I.
01120 Montluel - FRANCIA
04 72 25 79 41
Ils sont voisin :
Parc Entreprises Z.I.
01120 Montluel - FRANCIA
04 72 25 79 41
-
Ac3 a écrit:La meilleure solution me semble de tout passer en GIVI avec les supports qui vont bien.
Ce qu'il faut !!!
Le support valises Givi est esthétiquement hideux, la tubulure passe devant l'échappement, alors que le support Bm est très discret:
support GIVI
Support BM
Domi1952 a écrit:Ok je veut bien... mais au vu de ton montage, je n'hésiterais à passer chez GIVI (importateur France) pour confirmation!
Ils sont voisin :
Parc Entreprises Z.I.
01120 Montluel - FRANCIA
04 72 25 79 41
Merci pour l'info Domi, j'ai appelé ce matin et je suis tombé sur quelqu'un de très professionnel qui a pris sont temps pour vérifier la compatibilité d'une platine avec ma moto sans que ça ne condamne mon support valise. Au bout de quelques minutes il trouve une référence qui pourrait convenir. N'ayant pas le plan de montage et ayant quand même un doute, cette personne est allée dans le stock pour ouvrir l'emballage de la platine en question et visualiser le schémas de montage et me confirmant donc l'adaptation sans aucun problème sur mon porte paquet.
Dans la foulée et toujours sans nouvelle de BM, je les rappels en leur expliquant ma démarche auprès de Givi mais sur un ton nettement plus haut qu'à l'habitude je commence à en avoir un peu ras le bol de faire leur boulot.
Sur ce le vendeur me répond qu'il se renseigne lui de son coté et qu'il me rappel en début d'après midi ce qu'il aurait du faire depuis une semaine déjà.
Début d'après midi le téléphone sonne c'était lui et là il me dit qu'il y a 2 solutions:
La première serait de confectionner des pattes plus longues qu'à l'origine et là je l'arrête tout de suite dans la discussion en lui disant qu'il n'est pas question de faire du bricolage du moment ou il existe une platine adapté à ma moto.
Deuxième solution et c'est là où je suis monté dans les tours il me propose de me facturer la platine à prix coûtant , je vous passe les détails des propos .
Après quelques minutes de discussion assez houleuse et ayant bien compris que je ne lâcherai aucun copec, il me dit je vous rappel dans 10 minutes.
10 minutes après comme par miracle tout était pris à leur charge, mais bon pas sans mal.
Dernière édition par Ed6969 le Mer 7 Aoû 2013 - 23:27, édité 1 fois
Comme quoi, il faut râler pour obtenir...Bon, ça se résolve.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bon je n'irais pas chez eux si je veux une BM!!
Algo- Pilier de Forum
-
Bon bin ça s'arrange
Ray69- Pilier de Forum
-
Bonjour et content pour toi Ed.
C'est bien que cela s'arrange dans le sens qui t'es favorable
C'est bien que cela s'arrange dans le sens qui t'es favorable
-
Bon voilà suite aux vacances du concessionnaire et de mon indisponibilité, le rendez vous pour la pose de la nouvelle platine et du top case est prévu jeudi prochain.
Je vous ferai un ou deux clichés de la platine une fois en place
Je vous ferai un ou deux clichés de la platine une fois en place
Et au fait, Ed, tu en es où question kilométrage avec ta BeuMeuWeu ?
Ça va te faire rire mais je n'en sais absolument rien, j'ai toujours en visu sur le compteur le trip car je n'ai pas trop confiance à la jauge à essence, mais je te dirai ça prochainement
Saloperie de BMW !!!Ed6969 a écrit:Ça va te faire rire mais je n'en sais absolument rien, j'ai toujours en visu sur le compteur le trip car je n'ai pas trop confiance à la jauge à essence
Très bonne machine cette F 800 ST ...un bon roadster caréné avec courroie .....J'aime bien et ma buell aussi : ses retros l'adoreeee
Malko1962- En rodage
-
C'est une F 800 GT celle de Ed !Malko1962 a écrit:Très bonne machine cette F 800 ST ...
Fat Boy Jim a écrit:C'est une F 800 GT celle de Ed !Malko1962 a écrit:Très bonne machine cette F 800 ST ...
Moi ....Sans mes lunettes !
Malko1962- En rodage
-
Ça y est, j'ai pu mettre la main enfin plutôt l'œil sur le compteur kilométrique.Fat Boy Jim a écrit:Et au fait, Ed, tu en es où question kilométrage avec ta BeuMeuWeu ?
J'ai donc à ce jour 4400 kms.
Seulement ? Mais quelle lopette çuila !!!Ed6969 a écrit:
J'ai donc à ce jour 4400 kms.
Pas b'soin d'faire 300 bornes pour aller chercher de la charcutaille, y a tout sur place par chez nous
Bon rendez vous ce matin pour montage de la nouvelle platine et échange du top case.
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12