SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Remontée de files : le test en 2010

2 participants

Aller en bas

Remontée de files : le test en 2010 Empty Remontée de files : le test en 2010

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 10:44

http://www.scooter-infos.com/

Presque tous les secteurs ont eu leur Grenelle en 2009 et les deux-roues motorisés n'y ont pas échappé.
A l'issue des discussions présidées par Mme Merli en charge de l'épineuse question de la Sécurité Routière, nos confrères du Parisien révèlent que l'autorisation de la remontée des files de voitures serait mise au banc d'essai courant 2010.
(...)
La suite sur le lien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontée de files : le test en 2010 Empty Re: Remontée de files : le test en 2010

Message par Gekos Jeu 3 Déc 2009 - 15:09

Dom_quichatte a écrit:« Il faudra que les motards respectent les vitesses limites ainsi qu’un différentiel de vitesse faible avec le reste du trafic, explique Mme Merli.
Le succès de cette expérimentation sera de l’entière responsabilité des usagers de deux-roues. »
Bon, les vitesses limites on est d'accord...
Par contre faut voir ce qu'on entend pas un faible différentiel de vitesse avec les BAR... Parce que rester pendant trop longtemps dans l'angle mort des voitures c'est pas top question sécurité. Remontée de files : le test en 2010 Icon_evil
Gekos
Gekos
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remontée de files : le test en 2010 Empty Re: Remontée de files : le test en 2010

Message par PP Jeu 3 Déc 2009 - 18:53

Je pense effectivement que les motards (à 2 ou 3 roues !) doivent respecter les vitesses ... comme les autres usagers de la route ! Et c'est loin d'être le cas !
Je me fais tout le temps doubler par des motos qui vont se coller à la bagnole devant, le nez dans le pare-choc (mouais le "bouclier" !)! M'enfin !
Pourtant je roule aux vitesses réglos (avec un p'tit plus !) Remontée de files : le test en 2010 441343
Je me souviens des contestations des "motards en colère" quand le ministère de l'intérieur a commencé à mettre les radars flashant par l'arrière ! Personnellement j'ai trouvé cette contestation, pour le moins, déplacée !

Quant au différentiel de vitesse, il semble avoir lu quelque part (mais où ? - ah Remontée de files : le test en 2010 274356 !) que 20 km/h étaient de bon aloi !
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remontée de files : le test en 2010 Empty Re: Remontée de files : le test en 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum