BMW C600 Sport & C650 GT
+29
Algo
Ovo
Fat Boy Jim
Nannan
Jarvis
Magikinico
Ed6969
Phil14
Kargal
Cperrot
Bast93
Daniel
Nat64
Tuiss
Vodkamalabar
Armand83
PascalParis
Babyfly
Titouan46
Ac3
Jah
Jerome_bachata
Goldsilver63
Foxxxy
Adelie45
Tugudu
Alm
Jeanphilippe
Evlk6
33 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: BMW C600 Sport & C650 GT
De toutes façons, même si c'était le cas, ils ne l'avoueraient pas chez BMW !!! Avouer que tu fougues du taïwanais (tr!-ès bon au demeurant), mais au prix surtaxé de chez les Teutons, ça la foutrait mal...
c'est pas ce que j'ai lu ce matin dans plusieurs articlesWaternoose a écrit:Officiellement démenti par BM que le moteur n'a pas été c**çu par Kymco. Mais bien par les équipes de BMW.
Le moteur serait fabriqué et assemblé à Taiwan.....
Mais faut pas se leurrer ce ne sont pas les seuls
Jeanphilippe- En bonne voie
-
J'ai fait le tour du net rapidos, pleins de moteurs BMW sont fait là bàs mais rien pour ces modèles là (enfin pas encore car j'ai pas trop creusé).
Invité- Invité
En tous les cas , BMW en moto le fait depuis plusieurs années et ça me fait sourire (juste un coucou aux puristes)
Très peu de bécanes sont construites intégralement dans leur villégiature
Peut être Triumph pour les moteurs
Très peu de bécanes sont construites intégralement dans leur villégiature
Peut être Triumph pour les moteurs
-
Oui c'est vrai pour Triumph qui fabrique encore en Europe pour une très grande part ses éléments dont les moteurs!
Pour une raison de fiabilité d'après les responsables de la marque.
Il est vrai que dans les tests d'endurance, type 50 000 km; les Triumph font excellente figure et les BM sont plus fragile et sujettes aux pannes
Pour une raison de fiabilité d'après les responsables de la marque.
Il est vrai que dans les tests d'endurance, type 50 000 km; les Triumph font excellente figure et les BM sont plus fragile et sujettes aux pannes
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Je viens de lire sur l'Autoplus un classement qui accable les prestigieuses Allemandes : BM, Merco, Audi qui sont 17, 19 et 20 ème d'un classement sur 20.
A l'occase je le mets en ligne.
Sans commentaires.
Sans commentaires.
Invité- Invité
Ce sont des amis qui te veulent du bien
Signé
un ami qui te veut du bien
Signé
un ami qui te veut du bien
Algo- Pilier de Forum
-
Tiens marrant ça! Mon nombre de messages!
Algo- Pilier de Forum
-
Meuh non, chacun fait bien ce qu'il veut. Dans l'absolu, ce n'est pas pire de mettre 12.000 dans un scoot BMW que 9.000 dans un autre Piaggio !!! Question de moyens, de choix, de goûts, d'envies...Waternoose a écrit:C'est de l'acharnement !
Tout à fait d'accord avec FBJ : chacun voit midi à sa porte et chaque marque a son lot de casseroles.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:Je viens de lire sur l'Autoplus un classement qui accable les prestigieuses Allemandes : BM, Merco, Audi qui sont 17, 19 et 20 ème d'un classement sur 20.
Sans commentaires.
La baromêtre des marques auto par Autoplus.
Invité- Invité
Algo a écrit:Tiens marrant ça! Mon nombre de messages!
Tu étais flic dans une autre vie
Ray69- Pilier de Forum
-
Le sujet a été vu 4144 fois donc depuis il y a eu du trafic.
Invité- Invité
Je ne vois pas ce qu'un classement de marque automobile vient faire dans ce sujet.
Fat Boy Jim a écrit:Meuh non, chacun fait bien ce qu'il veut. Dans l'absolu, ce n'est pas pire de mettre 12.000 dans un scoot BMW que 9.000 dans un autre Piaggio !!! Question de moyens, de choix, de goûts, d'envies...Waternoose a écrit:C'est de l'acharnement !
Chacun fait avec ses envies et ses moyens, j'y trouve pas plus ridicule que de mettre 50000€ dans une Audi A4 alors que son équivalent chez Citroën mettra une C5 à 20000 de moins à même niveau d'équipement.
Ceux aimant la marque BMW et ce qu'elle représente au niveau fiabilité et finition ne feront pas le même choix qu'un acheteur recherchant un compromis tarifaire. Ce dernier se tournera vers du Kymco ou du Sym par ex.
Il en faut pour tous et chacun étaiera son choix d'arguments en phase avec ses attentes.
Celui cherchant un véhicule à 4 roues motrices (type 4x4) aura le choix entre un Duster et un Range-Rover Sport....y'a juste un zéro d'écart , certains le peuvent et d'autres non. Certains autres le pourront mais préférerons le Duster parce qu'avec tous ce qu'ils économiserons ils pourront faire plein d'autres choses....
Heureusement qu'il y en a pour tout le monde.
Jah- Pilier de Forum
-
Les commentaires ne portaient pas tant sur le choix mais sur la critique d'un modèle qui n'est pas encore sur le marche, que personne n'a essayé et qui n' pas d'historique dans ce segment de véhicule depuis 10 ans.
Moi je dis ça mais je ne doute pas que les scooters BMW seront de bonnes factures.
Je vois quand même mal BMW lancé un scoot avec de gros soucis de jeunesse en risquant de se décrédibiliser....ça ne correspondrait pas trop à la rigueur germanique connue.
Cependant,l est vrai qu'aucune marque n'est infaillible.
Là ou certaines firmes n'ont rien compris (et ça n'est que mon humble avis), c'est le manque de prise en considération de leurs problèmes.
Les gens peuvent comprendre qu'en mécanique et électronique, tout ne peut fonctionner tout le temps merveilleusement bien.
Les gens ont par contre plus de mal à tolérer d'être reçus comme des m.rdes quand ils en font part à des constructeurs condescendants.
Moi aussi je suis impatient de voir ces nouveaux scooters, même si je n'en ai pas commandé.
Je vois quand même mal BMW lancé un scoot avec de gros soucis de jeunesse en risquant de se décrédibiliser....ça ne correspondrait pas trop à la rigueur germanique connue.
Cependant,l est vrai qu'aucune marque n'est infaillible.
Là ou certaines firmes n'ont rien compris (et ça n'est que mon humble avis), c'est le manque de prise en considération de leurs problèmes.
Les gens peuvent comprendre qu'en mécanique et électronique, tout ne peut fonctionner tout le temps merveilleusement bien.
Les gens ont par contre plus de mal à tolérer d'être reçus comme des m.rdes quand ils en font part à des constructeurs condescendants.
Moi aussi je suis impatient de voir ces nouveaux scooters, même si je n'en ai pas commandé.
Dernière édition par Jah le Dim 22 Jan 2012 - 15:13, édité 1 fois
Jah- Pilier de Forum
-
Au vu de certains commentaires s'inquiétant de l'origine du moteur équipant les futurs scooters BMW C 600 et C650 GT, la réponse du constructeur est formelle...
"Le deux cylindres en ligne, équipant les scooters C 650 et 650 GT est entièrement développé par les ingénieurs de chez BMW Motorrad. Comme le reste de la machine, le bloc est assemblé dans l'usine de Berlin.
Source : http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2012/01/08/au-sujet-des-scooters-c-600-et-650-gt-bmw.html
"Le deux cylindres en ligne, équipant les scooters C 650 et 650 GT est entièrement développé par les ingénieurs de chez BMW Motorrad. Comme le reste de la machine, le bloc est assemblé dans l'usine de Berlin.
Source : http://roues-libres.blog.leparisien.fr/archive/2012/01/08/au-sujet-des-scooters-c-600-et-650-gt-bmw.html
Rotax en mono et BM en Bicylindres. Lequel moteur à été amélioré pour équiper Huksvarna qu'ils ont racheté l'an dernier si je ne dit pas de bétise. Il y a d'ailleurs eu un essai sur Moto Mag en sept/oct ?
Alm- Pilier de forum
-
Waternoose a écrit:Je ne vois pas ce qu'un classement de marque automobile vient faire dans ce sujet.
Oh ce que t'es bougon.....
Puis il n'y a pas de classement de véhicule automobile dans ce post mais juste un lien parce que j'y pensais.
Bref.
Invité- Invité
Waternoose a écrit:Au vu de certains commentaires s'inquiétant de l'origine du moteur équipant les futurs scooters BMW C 600 et C650 GT, la réponse du constructeur est formelle...
Bon, je pinaille hein....
Les moteurs sont c**çus et développés par les ingénieurs de BMW.
Le bloc moteur et le reste de la machine sont assemblés à Berlin.
Mais cela ne nous dit pas où sont fabriqués (dans quelle fonderie) le bloc cylindres, les carters, les pistons, bielles, soupapes, etc etc... Et les plastiques ?
Titouan46- Admin
-
Oui c'est vrai : il faudrait connaitre la "traçabilité" des pièces en effet si je comprends ton raisonnement.
Invité- Invité
Vous délirez totalement. Bien sur que tout ne vient pas d'Europe.
Regardez Apple, c'est écrit design in California mais bien made in Taïwan.
Ou mon blouson Harley, made in China...
Regardez Apple, c'est écrit design in California mais bien made in Taïwan.
Ou mon blouson Harley, made in China...
On va couper court à la discussion va c'est préférable je crois.
Waternoose tu nous mettras ton ressenti et tes premières impressions sur la machine.
Waternoose tu nous mettras ton ressenti et tes premières impressions sur la machine.
Invité- Invité
Tu nous diras si les Chinois se sont améliorés.
Milles excuses.
(c'était pour détendre l'atmosphère ).
On y reviendra plus dessus.
Milles excuses.
(c'était pour détendre l'atmosphère ).
On y reviendra plus dessus.
Invité- Invité
Bahhhh!! et meme si? c'était fabriqué dans un pays d'asie? Piaggio fabrique ses moteurs (enfin je crois) pourtant 4000 kms et culasse changée sur mon 500.
Le tout c'est de ne pas tomber sur LI ou Karl ou Sergio le vendredi vers 16h00.
Ray69- Pilier de Forum
-
@Ray dans ces pays là ils ne finissent pas à 16 h. Il n'y a que la France pour ça
Alm- Pilier de forum
-
Mon cousin travaille chez BMW, et je peux te confirmer que ton scoot coutera dans les 11 000€ pour modèle de base....
Dans ce que je peux dire également, c'est qu'il ne va vraiment pas tarder à arriver. Par contre il y a déjà énormement de pré-vente et j'espère pour toi que ça ne va retarder sa livraison !
Il va l'essayer dans quelques jours, je lui demanderais de me donner ses impressions pour vous les faire partager !
Dans ce que je peux dire également, c'est qu'il ne va vraiment pas tarder à arriver. Par contre il y a déjà énormement de pré-vente et j'espère pour toi que ça ne va retarder sa livraison !
Il va l'essayer dans quelques jours, je lui demanderais de me donner ses impressions pour vous les faire partager !
Bien dit RayRay69 a écrit:Bahhhh!! et meme si? c'était fabriqué dans un pays d'asie? Piaggio fabrique ses moteurs (enfin je crois) pourtant 4000 kms et culasse changée sur mon 500.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Babyfly a écrit:
Ovo- Admin/Fondateur
-
Voilà un résumé de la soirée de mardi où était organisé un cocktail chez BM pour la présentation des deux nouveautés 2012 en matière de scooter.
Deux modèles étaient présents, le GT en bordeaux et le sport en bleu.
Pas mal de monde lors de cette présentation, on a même pu jouer avec l'équilibre des machines sans la béquille.
Mais c'est tout, ils n'avaient pas les clés, donc même la selle n'a pu être ouverte.
Ce qui est rassurant, c'est que penché (malgré son poids), j'arrive a revenir au centre alors qu'avec le Fuoco je n'y arrive pas. Certainement une histoire de répartition des masses et de centre de gravité très bas.
Toujours convaincu par la machine, il reste deux mois a attendre, arrivée officielle des modèles d'essai le 24 mars et livraison des premières commandes début avril. (juste avant le week-end de Pâques)
Deux modèles étaient présents, le GT en bordeaux et le sport en bleu.
Pas mal de monde lors de cette présentation, on a même pu jouer avec l'équilibre des machines sans la béquille.
Mais c'est tout, ils n'avaient pas les clés, donc même la selle n'a pu être ouverte.
Ce qui est rassurant, c'est que penché (malgré son poids), j'arrive a revenir au centre alors qu'avec le Fuoco je n'y arrive pas. Certainement une histoire de répartition des masses et de centre de gravité très bas.
Toujours convaincu par la machine, il reste deux mois a attendre, arrivée officielle des modèles d'essai le 24 mars et livraison des premières commandes début avril. (juste avant le week-end de Pâques)
Sympa ! Merci pour le CR. Par contre, quels boulets de faire une présentation sans même avoir les clés pour montrer les trucs importants (quand t'achètes un scoot, t'aime bien voir le volume du coffre quand même !)
Merci l'ami pour ce retour...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Vivement avril que l'on fasses un déjeuner pour la présentation de ta nouvelle monture ...
CoolPascalParis a écrit:
Vivement avril que l'on fasses un déjeuner pour la présentation de ta nouvelle monture ...
J'en suis pour le repas
p****n encore 2 mois !!! C'est long !!!
p****n encore 2 mois !!! C'est long !!!
Jerome_bachata- En bonne voie
-
Les prix pour le marché allemand ont été publié ce matin.
Il y a fort à parier que ce seront les mêmes pour le marche français, bien plus important que le germanique.
11 100€ pour le C600 sport, ce qui le place 110€ plus chère que son équivalent Tmax.
11 450€ pour le C650.
Je considère que c'est une bonne surprise, j'avais mise sur 400€ de plus.
Il y a fort à parier que ce seront les mêmes pour le marche français, bien plus important que le germanique.
11 100€ pour le C600 sport, ce qui le place 110€ plus chère que son équivalent Tmax.
11 450€ pour le C650.
Je considère que c'est une bonne surprise, j'avais mise sur 400€ de plus.
C'est très cher... mais "moins pire" que ce que j'attendais aussi ! Mais ils étaient obligé de tenir compte du tarif du Tmax 530 pour le Sport...
Bon, c'est cher mais moins pire que ce que je pensais, je ne serais pas en phase achat de BAR je crois que je serais tenté
Ray69- Pilier de Forum
-
Tiens ray tu revends ta buxter?
Algo- Pilier de Forum
-
Effectivement , comparativement au TMAX, le C600 est pas mal placé.
A choisir je prendrais le BMW
@ Waternoose : Tu as des dates précises de livraison ??
A choisir je prendrais le BMW
-
Cher quand même compte tenu des options ,top case, pot Akra, selle chauffante voire porte bagage.
A ce prix là, j'ai une 1200 rt d'occase avec toutes les options, cela reste un scooter.
Je reste sur mon 3 roues qui marche super , et peut être le 500 en cours d'année voir !
Bonne journée à tous
A ce prix là, j'ai une 1200 rt d'occase avec toutes les options, cela reste un scooter.
Je reste sur mon 3 roues qui marche super , et peut être le 500 en cours d'année voir !
Bonne journée à tous
Adelie45- Pilier de Forum
-
La sortie officielle est le 24 mars.Jeanphilippe a écrit:
La livraison devrait intervenir dans la semaine qui suit.
Tiens Adelie, bonjour.
Tu va donc rester sur 3 roues?
Remarque je partage un peu ton point de vue sur la comparaison avec une rt1200, c'est quand même autre chose, dans cette gamme de prix dans les 2 roues!
Je maintiens, pour ma part, que tant qu'a revenir à un 2 roues je reviendrais à la moto et dans ce cas effectivement la rt1200 est une bonne alternative (surtout que l'on peut trouver de bonnes occas aussi)
Tu va donc rester sur 3 roues?
Remarque je partage un peu ton point de vue sur la comparaison avec une rt1200, c'est quand même autre chose, dans cette gamme de prix dans les 2 roues!
Je maintiens, pour ma part, que tant qu'a revenir à un 2 roues je reviendrais à la moto et dans ce cas effectivement la rt1200 est une bonne alternative (surtout que l'on peut trouver de bonnes occas aussi)
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Tiens ray tu revends ta buxter?
bin oui je passe a la boite auto, ford kuga
Ray69- Pilier de Forum
-
Ha oui tu changes de gamme là
Algo- Pilier de Forum
-
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11