Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
+171
Cpjpap
Oula
Bab
Geminy03
Nannan
Marcodcn
Tipsy06
Tjonky
Quadro94
Jah
Ed6969
Incauda
Macao
Quadro Evolution
Armand83
Gege
Petitphil
Abyss95
Koni
Century1964
Emado
Magikinico
Achille 31
Perday
Obelix32
Christophe Spatafora
Jnlc
Wartog92
Astrololo68
Pereira bruno
Smartizzz
Tryskel
Jeremydz
Nat64
Mandiaye
Doul_8
Elfrances
Minou
Patrick02
Tripode
Mat68
Xrys06
Flo
Ride Master
Vodkamalabar
Scot34
Bernard94
Erfournier
Corbeau57
Prog
Xavier
Magnum57
Ermitedulot
Payou31
Exorciseur
Daniel.joutel
Goldsilver63
Nibuls
Bast93
Rabos
Ac3
Lui
Lalo
Parkflyer29
Typat
Phil14
Adelie45
Mazinger z
Speedygonz1
Huguy007
Duprat
Xav
Clapclap
Gotchien
Yonijo
Elborico
Jean-Claude 55
Fico
Dava
Ludo7613
Coco
Silverman
Tuscany
BM Fuoco 83
CapVision
Jayce74
Zemblabla
Serge54
Trip400
Foxxxy
Baps32
Marcco
Wjhk
Yannmrt
Ninique
Dinan2000
Polochon44
Zelie
Treewheels75
Eytan06
Jpa
Inferno
Filouf45
Jc1932
Philsaus91
Titouan46
Berlego
Alberixu
Tractatus
Alm
Nam1962
Jaigoff
Pat
Ludo92
Loup garou
Brutus
Legrandfrank
Jackyr
Sylvie
Jmp3
Phil_17
Tiliyu
Westcb28
Embutramide
Satanas
Jcx
Lugdunum
Christopher R.
Lectua
Pompei1888
Whiplash
Pedro
Daniel
Diablo
Calimol
Christobonnet
Ptitloui
Chrys83136
Bisolet
Mogio
Fran4174
Dobidoo
Pcab911
Tidus92
Tidou
Niix
Jarvis
Lucmilly
Chery.ger
Anthracite
ToscanoBx
Eds
Atome
Alhenamax
Sand R1
Basketbob951
Louis89700
Calais29
Ludwig76
Gilles77
PP
Pegase
Jvrl
Evlk6
Fat Boy Jim
Ovo
Ray69
Gekos
Patoche13500
Fozzy
Toffi31
175 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Etes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Pas du tout pour, encore une façon de faire du fric, il y a des acheteurs de mp3 qui font des formations volontaires, le mono leur montre quelques manœuvres entre des cônes et après il les laisse tourner pendant 2 heures. Un parking le dimanche revient au même !!
Enfin c'est mon avis...
a+
Enfin c'est mon avis...
a+
Pat- En rodage
-
Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Je suis Pour à 100%.
Personnellement, j'avais jamais fait de 2 roues avant, j'ai donc pris un pack de 9 heures de cours chez Monneret (dans le 92).
Ce pack comprenait:
- 6 h de plateau sur circuit privé. Où j'ai appris à "maîtriser " l'engin à basse vitesse et à haute vitesse. Apprendre le freinage d'urgence en 3 roues. Apprendre les conseils de motards chevronnés.
- 3h de conduite sur route: Sympa pour se faire la main sur le scoot en condition réelle avec un moniteur qui te corrige et t'indique comment corriger tes petites erreurs.
Franchement, cela m'a servi car en allant chercher la bête chez le cons' j'étais plus sûr de moi.
Ainsi je suis Pour si le scootériste n'a jamais fait de 2 roues avant.
Personnellement, j'avais jamais fait de 2 roues avant, j'ai donc pris un pack de 9 heures de cours chez Monneret (dans le 92).
Ce pack comprenait:
- 6 h de plateau sur circuit privé. Où j'ai appris à "maîtriser " l'engin à basse vitesse et à haute vitesse. Apprendre le freinage d'urgence en 3 roues. Apprendre les conseils de motards chevronnés.
- 3h de conduite sur route: Sympa pour se faire la main sur le scoot en condition réelle avec un moniteur qui te corrige et t'indique comment corriger tes petites erreurs.
Franchement, cela m'a servi car en allant chercher la bête chez le cons' j'étais plus sûr de moi.
Jaigoff- En rodage
-
Je suis pour sans réserves et sans discussion possible.
Comme je le dis dans un autre post, je pilote des motos depuis l'âge de 8 ans et avais une 1150 GS auparavant.
... Et je suis encore un peu dérouté au bout de 15 jours en ayant déjà fait 5/600 km...
Donc si avec mon expérience ce n'est pas simple, que dire d'un total néophyte !!!
Comme je le dis dans un autre post, je pilote des motos depuis l'âge de 8 ans et avais une 1150 GS auparavant.
... Et je suis encore un peu dérouté au bout de 15 jours en ayant déjà fait 5/600 km...
Donc si avec mon expérience ce n'est pas simple, que dire d'un total néophyte !!!
Nam1962- Pilier de Forum
-
Merci de vos retours messieurs.
Je rajouterai juste que, de toutes manières, il y a un temps d'adaptation pour une nouvelle machine... qu'on ait le permis ou non
Je rajouterai juste que, de toutes manières, il y a un temps d'adaptation pour une nouvelle machine... qu'on ait le permis ou non
Gekos- Pilier de Forum
-
Je suis pour la formation "avant" la répression. Il est temps d'améliorer la formation de TOUS les usagers de la route. Je parle en ancien de FFMC et ex IDSR (pour ceux qui connaissent) et à l'occasion chauffeur de poids lourds avec remise à niveau tous les 5 ans et visite médicale.
Alm- Pilier de forum
-
Je trouve qu'il y a déjà suffisamment de lois comme cela
Tractatus- En rodage
-
De quoi parle-t-on exactement?
Si c'est formation au sens de permis de conduire actuel alors je ne suis pas enthousiasmé. Certes il faut savoir tenir sa machine à basse vitesse mais ce n'est pas à 30/40 km/h que je me sens le plus en difficulté.
Si c'est formation dans le sens "journée de roulage" avec étude de trajectoire, place sur la chaussée en situation réelle (pas sur un parking) freinage correct, etc... alors là oui je suis preneur immédiatement même après quelques années de pratique du scooter et quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur.
Je regrette que trop souvent "formation = papier rose" et ça pour moi ce n'est pas de la formation mais juste de la bonne conscience.
Si c'est formation au sens de permis de conduire actuel alors je ne suis pas enthousiasmé. Certes il faut savoir tenir sa machine à basse vitesse mais ce n'est pas à 30/40 km/h que je me sens le plus en difficulté.
Si c'est formation dans le sens "journée de roulage" avec étude de trajectoire, place sur la chaussée en situation réelle (pas sur un parking) freinage correct, etc... alors là oui je suis preneur immédiatement même après quelques années de pratique du scooter et quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur.
Je regrette que trop souvent "formation = papier rose" et ça pour moi ce n'est pas de la formation mais juste de la bonne conscience.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour
Je suis contre.
Pourquoi… ?
1°) Déjà tout est rapporté à une question de fric…. Fichtre ils en prennent déjà assez comme cela… et il y aurait des petits malins qui en profiteraient pour se remplir les poches sans vergogne, cela se fait déjà pour le B celui qui n’a pas de client fait traîner les choses et pendant ce temps se fait son beurre
2°) Sans cesse on se plaint ici ou là de manque de personne pour faire passer le permis et autre truc du genre.
3°) Je ne vois pas que cela donne des conducteurs motards plus sages et meilleurs que les autres bien au contraire, sûrs de leur soit disantes capacités du permis je les vois sans cesse faire du gimkana dans la région ou j’habite et il y en a.
4°) ben les statistiques ne montrent pas une ribambelle de MP3 accidentés par rapport aux motos bien au contraire.
Mais ce sujet étant très polémique (car fric en dessous) je n’irai pas plus loin et pour moi ce sujet est clos car c’est mon avis et je le partage mais j’accepte que les autres aient un autre avis car on est en république.
Je suis contre.
Pourquoi… ?
1°) Déjà tout est rapporté à une question de fric…. Fichtre ils en prennent déjà assez comme cela… et il y aurait des petits malins qui en profiteraient pour se remplir les poches sans vergogne, cela se fait déjà pour le B celui qui n’a pas de client fait traîner les choses et pendant ce temps se fait son beurre
2°) Sans cesse on se plaint ici ou là de manque de personne pour faire passer le permis et autre truc du genre.
3°) Je ne vois pas que cela donne des conducteurs motards plus sages et meilleurs que les autres bien au contraire, sûrs de leur soit disantes capacités du permis je les vois sans cesse faire du gimkana dans la région ou j’habite et il y en a.
4°) ben les statistiques ne montrent pas une ribambelle de MP3 accidentés par rapport aux motos bien au contraire.
Mais ce sujet étant très polémique (car fric en dessous) je n’irai pas plus loin et pour moi ce sujet est clos car c’est mon avis et je le partage mais j’accepte que les autres aient un autre avis car on est en république.
Alberixu- Pilier de forum
-
L'expérience accumulée en voiture me permet de prévoir les bonnes ou mauvaises réactions des automobilistes.
Par contre certains deux voir trois roues me surprennent. Existe-t-il des stages pour acquérir 40 d'expériences ?
Par contre certains deux voir trois roues me surprennent. Existe-t-il des stages pour acquérir 40 d'expériences ?
Berlego- En rodage
-
Jaigoff a écrit:Je suis Pour à 100%.
Ce pack comprenait:
pour la démarche !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Je reviens sur le sujet...
(Du haut de mes 39 ans d'expérience moto).
Celui qui a son permis B et sait me parler de ses impressions de contrôles visuels (Rétro et directs), placement du regard, contrebraquage, freinage d'urgence, mise sur béquille, vérifications de sécurité, réaction au transport de passager (J'en oublie)...
Celui là (ou celle la)... n'a pas besoin de formation...
(Du haut de mes 39 ans d'expérience moto).
Celui qui a son permis B et sait me parler de ses impressions de contrôles visuels (Rétro et directs), placement du regard, contrebraquage, freinage d'urgence, mise sur béquille, vérifications de sécurité, réaction au transport de passager (J'en oublie)...
Celui là (ou celle la)... n'a pas besoin de formation...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Pour rebondir sur ce que dit Nam, je me sens encore plus apprenti motard maintenant après avoir obtenu mon A qu'avant comme simple scooteriste sans formation spécifique. La conscience de ce qu'est le pilotage d'un 2RM, due à la formation, sans doute...
Je le pense aussi Fat le fait de sortir de la formation fait cette impression à mon avis. C'est ce qui m'arrive chaque fois que je dois faire ma remise "à niveau" tous les 5 ans de mes permis du groupe lourd : j'ai 15 ans de permis sur poids lourds et transports en commun et j'ai l'impression à chaque fois de sortir de l'école.
Maintenant pour rebondir sur les propos de Nam je suis d'accord avec lui.
Il y a des gens qui sont faits pour conduire tout ce qui roule et d'autres qui ne seront jamais doués dans cet exercice malgré le permis en poche.
Maintenant pour rebondir sur les propos de Nam je suis d'accord avec lui.
Il y a des gens qui sont faits pour conduire tout ce qui roule et d'autres qui ne seront jamais doués dans cet exercice malgré le permis en poche.
Invité- Invité
Comme Fat, moi j'ai eu le permis A il y a quelques mois.
Je pense que la formation devrait être obligatoire. Après cette formation, je me suis rendu compte du manque de formation que j'avais avant de passer le permis et ce malgré quelques milliers de km avec mon MP3.
Aujoud'hui, depuis mon permis A en mars dernier, je dois tourner au environs de 8000 km avec ma nouvelle bécane (cf photo)
Je pense toujours que cette formation devrait obligatoire.
Le cout et la prise en charge, c'est autre chose. Une prise en charge par les assureurs serait idéale.
Autre problème, j'ai également discuté avec quelques auto-écoles qui avouent être démunies quand "quelques vraiment rares" MPistes se présentent avec leur engin pour une formation complémentaire pour le MP3
Je pense que la formation devrait être obligatoire. Après cette formation, je me suis rendu compte du manque de formation que j'avais avant de passer le permis et ce malgré quelques milliers de km avec mon MP3.
Aujoud'hui, depuis mon permis A en mars dernier, je dois tourner au environs de 8000 km avec ma nouvelle bécane (cf photo)
Je pense toujours que cette formation devrait obligatoire.
Le cout et la prise en charge, c'est autre chose. Une prise en charge par les assureurs serait idéale.
Autre problème, j'ai également discuté avec quelques auto-écoles qui avouent être démunies quand "quelques vraiment rares" MPistes se présentent avec leur engin pour une formation complémentaire pour le MP3
ça devrait être obligatoire !
je pense même que les automobilistes qui n'ont jamais posé leurs fesses sur un 2 roues motorisé sont moins conscients des dangers dûs à la météo ( pluie, neige, verglas ), aux feuilles mortes, et autres spécialités locales: betteraves tombées des camions lors des campagnes de ramassage (traversée des plaines de Seine et Marne par la RN3 du côté de Meaux 77) et écrasées comme de la purée, routes bordées de châtaigniers = purée de châtaignes sur le macadam ( dans le LOT) ça glisse autant que la betterave, goudron recouvert de boue à la sortie des champs, ( merci les agriculteurs sympas) ....
certains se croient à l'abri dans leur boîte jusqu'au jour où ...
j'ai déjà vu des 4x4 au fossé!
IL FAUT UNE FORMATION.
Titouan46- Admin
-
Pourtant ils ont eu leur formation, le permis.Titouan46 a écrit:
ça devrait être obligatoire ! ...... j'ai déjà vu des 4x4 au fossé!
IL FAUT UNE FORMATION.
Pourquoi pas aussi un stage obligatoire pour les routes glissantes, une pour la conduite sur neige, une pour les temps de brouillards, une pour le soleil, une pour la pluie, une pour les betteraves, une pour les tsunamis...
Armand83- Pilier de Forum
-
Patoche13500- Pilier de forum
-
Hello.
Armand
Y a pas un parking à boulet pour ceux qui insistent ? Ben si alors pourquoi sont encore là
Armand
Y a pas un parking à boulet pour ceux qui insistent ? Ben si alors pourquoi sont encore là
-
J'ai bien dit une formation, pas un permis à x000 euros sur x000 heures.
Une heure de roulage accompagné ne ferait pas de mal à ceux qui n'ont JAMAIS fait de 2 roues, quant au prix, vu le prix de vente des tripodes, Piaggio POURRAIT EN FAIRE CADEAU !
En ce qui me concerne, je me souviens de mon passage du 2 roues au side-car.
Une heure de roulage accompagné ne ferait pas de mal à ceux qui n'ont JAMAIS fait de 2 roues, quant au prix, vu le prix de vente des tripodes, Piaggio POURRAIT EN FAIRE CADEAU !
En ce qui me concerne, je me souviens de mon passage du 2 roues au side-car.
Dernière édition par Dom_quichatte le Jeu 18 Nov 2010 - 2:29, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase.)
Titouan46- Admin
-
Eh bien voilà il n'y a plus à se poser la question puisque la formation sera obligatoire (7 heures) à partir du 1er janvier 2011 sauf pour ceux qui peuvent justifier d'avoir conduit un scoot au cours des 5 dernières années (JO du 16/11/2010).
Reste à savoir exactement les modalités de cette justification ?????
Reste à savoir exactement les modalités de cette justification ?????
Nannan- Pilier de Forum
-
Pegase- Pilier de Forum
-
Bon, là on voit bien le ridicule de notre administration.
Il ne faudra pas avoir roulé ... un certain nombre de Km, il suffira d'avoir été assuré. J'en connais des qui sont assurés au cas où mais qui ne roule pas avec leur machine... donc eux ils seront dispensés de formation...
Il ne faudra pas avoir roulé ... un certain nombre de Km, il suffira d'avoir été assuré. J'en connais des qui sont assurés au cas où mais qui ne roule pas avec leur machine... donc eux ils seront dispensés de formation...
-
La formation de trois heures envisagée en début d'année est finalement fixée à 7 heures ..... mais on pourra les faire avec sa propre machine (à vérifier auprès des "moto-écoles".
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonsoir
J'savais bien que c'était encore une affaire de sous ce truc... les profiteurs ont encore gagné, quelle bande de sapajou escroqueur. Saigner le peuple par tous les moyens c'est ce qui les intéresse, car 7 heures ça ne donnera rien de plus sinon que de faire croire que du moment qu'ils ont leur stage en poche ces nouveaux scootéristes penserons pouvoir se conduire comme des motards et faire les même sottises qu'eux.
Ils peuvent se réjouir les partisans, ils ont réussi. Mais bon c'est la France... haro sur le baudet... quel victoire...!
Enfin ça ne me concerne pas alors vogue la galère...
Portez vous bien.
J'savais bien que c'était encore une affaire de sous ce truc... les profiteurs ont encore gagné, quelle bande de sapajou escroqueur. Saigner le peuple par tous les moyens c'est ce qui les intéresse, car 7 heures ça ne donnera rien de plus sinon que de faire croire que du moment qu'ils ont leur stage en poche ces nouveaux scootéristes penserons pouvoir se conduire comme des motards et faire les même sottises qu'eux.
Ils peuvent se réjouir les partisans, ils ont réussi. Mais bon c'est la France... haro sur le baudet... quel victoire...!
Enfin ça ne me concerne pas alors vogue la galère...
Portez vous bien.
-
C'est du grand n'importe quoi tout ça.............
Invité- Invité
En résumé: Depuis cette loi, celui qui voudra acheter un MP3 ne pourra plus l'essayer auparavant, en effet, comme il n'aura pas l'assurance, il ne pourra pas rouler, et les Moto-écoles ne seront pas toutes équipées de MP3.
Donc ils feront leur "Stage" sur un 125 lambda ce qui, avouez le, ne ressemble pas du tout à un MP3, Mais qui lui permettront de rouler " comme" avant sans expérience sur MP3.
La boucle est bouclée, les attestations bidon font foisonner.
Les Spécialistes de la formation Moto vont se frotter les mains, et les consommateurs pleurer un peu plus.
Tout ça au détriment de l'achat d' équipements de sécurité.
Donc ils feront leur "Stage" sur un 125 lambda ce qui, avouez le, ne ressemble pas du tout à un MP3, Mais qui lui permettront de rouler " comme" avant sans expérience sur MP3.
Les Spécialistes de la formation Moto vont se frotter les mains, et les consommateurs pleurer un peu plus.
-
Ah ne tombons pas dans la caricature, un permis b, décide un jour de passer au 125 ou au tripode, une petite formation me parait une mesure raisonnable, a voir comment les gens seront formés? mais de toute façon ce sera mieux que rien.
Je vois mal bon nombre de mes connaissances démarrer du jour au lendemain sur un de ces engins sans aucune formation, certains vont me répondre "bin je l'ai fait", je répondrais c'est pas une raison!
Je vois mal bon nombre de mes connaissances démarrer du jour au lendemain sur un de ces engins sans aucune formation, certains vont me répondre "bin je l'ai fait", je répondrais c'est pas une raison!
Ray69- Pilier de Forum
-
Pour en savoir un peu plus :
http://www.scooter-infos.com/actualite-006407-formation-125-et-3-roues-obligatoire-des-les-1er-janvier-2011.html
http://www.scooter-infos.com/actualite-006407-formation-125-et-3-roues-obligatoire-des-les-1er-janvier-2011.html
Nannan- Pilier de Forum
-
Armand83 a écrit:En résumé: Depuis cette loi, celui qui voudra acheter un MP3 ne pourra plus l'essayer auparavant, en effet, comme il n'aura pas l'assurance, il ne pourra pas rouler, et les Moto-écoles ne seront pas toutes équipées de MP3.
Sorry, mais je n'adhère pas du tout ! La sécurité et la formation, ce n'est pas de la consommation !!!
On ne va pas essayer une voiture quand on a pas le permis...
La conduite d'un 2 ou 3 roues n'a rien d'intuitif contrairement à ce qu'on pense. Moi-même ai un gros temps d'adaptation au Fuoco malgré une grosse exp moto et gros cubes.
Je me réfère aussi aux questions et étonnements (Tout à fait légitimes) que je vois sur le forum dès qu'on évoque le contrebraquage par exemple....
De plus, les contrôles de sécurité (Regard, complément de contrôle des rétros) sont totalement différents de ceux qu'on pratique en voiture.
Transporter un passager et corriger ses éventuelles crispations n'est pas anodin non plus, c'est même une sacrée responsabilité.
Quand à l'argument du coût qui ferait l'objet d'un arbitrage sur l'équipement de sécurité, pas d'accord non plus : on achète pas une Ferrari si on a pas les sous pour l'assurance et l'essence, on achète pas un 2 ou trois roue dont le prix empêche d'acheter un casque, une veste, des bottes et des gants !!!
Nam1962- Pilier de Forum
-
...En y repensant, Armand83, je te rejoins sur un point : la formation doit être spécifique.
Un scoot n'a pas les mêmes repères qu'une moto.
Il y a là une petite série de vidéos qui donnent de précieuses indications.
Vidéos cours scooter
Cela dit on apprend pas plus à piloter par vidéo qu'à jouer au tennis par vidéo : il faut le faire "en live" !
Un scoot n'a pas les mêmes repères qu'une moto.
Il y a là une petite série de vidéos qui donnent de précieuses indications.
Vidéos cours scooter
Cela dit on apprend pas plus à piloter par vidéo qu'à jouer au tennis par vidéo : il faut le faire "en live" !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Formation spécifique et détachée de toute pensée mercantile
Philsaus91- Pilier de forum
-
Sourire, là on rentre dans un débat de philo !
On achète et ne vend ou ne donne qu'une seule chose : du temps (On peut toujours tout remonter à ce concept : j'achète un steak car je n'ai pas le temps d'abattre, découper proprement et entreposer un boeuf par exemple, le boucher me vends ce temps).
Oui certains donnent leur temps : ceux qui travaillent dans les associations.
Ça peut donc être "gratuit" si d'aucuns "donnent" leur temps.
Mais du coup petite question taquine : ceux qui aimeraient avoir le truc gratuit sont ils prêts à donner leur temps pour d'autres trucs, ou veulent ils juste la gratuité ???
On achète et ne vend ou ne donne qu'une seule chose : du temps (On peut toujours tout remonter à ce concept : j'achète un steak car je n'ai pas le temps d'abattre, découper proprement et entreposer un boeuf par exemple, le boucher me vends ce temps).
Oui certains donnent leur temps : ceux qui travaillent dans les associations.
Ça peut donc être "gratuit" si d'aucuns "donnent" leur temps.
Mais du coup petite question taquine : ceux qui aimeraient avoir le truc gratuit sont ils prêts à donner leur temps pour d'autres trucs, ou veulent ils juste la gratuité ???
Dernière édition par Nam1962 le Ven 19 Nov 2010 - 16:52, édité 1 fois
Nam1962- Pilier de Forum
-
Oula cela va faire couler de l'encre et donner des courbatures aux doigts.
Invité- Invité
Bonsoir
Je ne peux m'empècher de croire que ceux qui défendent bec et ongle cet odieux projet qui est devenu réalité que parcequ'ils ont un bénéfice à en tirer d'une façon ou d'une autre malgré tous les dénis qu'ils peuvent dire... car il semble bien que leur philosophie c'est on ne donne rien on vend. Pourtant ce fofo est la preuve que des gens donnent gratuitement.
Alors décidément non je n'accepterai jamais ce genre de personne à l'esprit mercantile dont le seul souci est de faire du fric et encore du fric sur le dos des autres.
Je ne peux m'empècher de croire que ceux qui défendent bec et ongle cet odieux projet qui est devenu réalité que parcequ'ils ont un bénéfice à en tirer d'une façon ou d'une autre malgré tous les dénis qu'ils peuvent dire... car il semble bien que leur philosophie c'est on ne donne rien on vend. Pourtant ce fofo est la preuve que des gens donnent gratuitement.
Alors décidément non je n'accepterai jamais ce genre de personne à l'esprit mercantile dont le seul souci est de faire du fric et encore du fric sur le dos des autres.
-
C'est sûr qu'on doit se frotter les mains du côté des moto-écoles !
Totalement contre à 200 pour cent
comme dit plus haut faire un stage de 7heures sur une 125 et piloter un MP3 400 LT n 'a rien à voir au niveau de l 'expérience au niveau de la conduite .
d 'accord si les autos écoles investissent dans um MP3 mais là çà m 'étonnerait fort .
comme dit plus haut faire un stage de 7heures sur une 125 et piloter un MP3 400 LT n 'a rien à voir au niveau de l 'expérience au niveau de la conduite .
d 'accord si les autos écoles investissent dans um MP3 mais là çà m 'étonnerait fort .
Louis89700- Pilier de forum
-
Rappelez vous le temps où on pouvait conduire un 125cc avec le permis B, puis, une loi passe et là, plus le droit d'en conduire sauf un 80cc max. Pour se refaire plaisir, il fallait passer par la case auto école. Et puis, hop, re-loi et pour notre plus grand bonheur, on est revenu comme avant et on a pu se remettre en selle. En janvier, il faudra qu'on retourne à l'auto école. Eh bien, il faut suivre
L'avantage, c'est que :
- pour ceux qui auront acheté et assuré leur 2/3 roues avant le 31 déc minuit, ils auront leur sézame.
- pour nous, il y aura moins de monde sur les routes et ceux qu'on verra, auront eu l'expérience de la conduite .
- pour l'état et les auto écoles, c'est des roros plein les poches
Bref, "Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens......"
L'avantage, c'est que :
- pour ceux qui auront acheté et assuré leur 2/3 roues avant le 31 déc minuit, ils auront leur sézame.
- pour nous, il y aura moins de monde sur les routes et ceux qu'on verra, auront eu l'expérience de la conduite .
- pour l'état et les auto écoles, c'est des roros plein les poches
Bref, "Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens......"
Jackyr- Membre assidu
-
Quelle expérience peut-on bien acquérir en 7 heures de formation telle que le programme semble défini? Maitriser sa machine en 2 heures hors circulation et 3 heures en circulation me laisse pour le moins perplexe. Encore une fois "on" se donne bonne conscience et le lobbying des moto-écoles a admirablement bien fonctionné. Bon ou mauvais, apte ou pas apte tu auras cette sacro-sainte attestation de stage. Et après?
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour
Dans certains coins pas en France évidemment (mon oeil) quoique quoique ça c'est vu parait-il.... Le permi B était somme toute vendu un bon prix et tout le monde émargait au pot.
Alors là.......... certif de complaisance faut s'y attendre et +++ qué bandit tout ce monde.
Mais bon.... c'est la France..... dommage que le fric commande tout.
A+++
Dans certains coins pas en France évidemment (mon oeil) quoique quoique ça c'est vu parait-il.... Le permi B était somme toute vendu un bon prix et tout le monde émargait au pot.
Alors là.......... certif de complaisance faut s'y attendre et +++ qué bandit tout ce monde.
Mais bon.... c'est la France..... dommage que le fric commande tout.
A+++
-
Nannan a écrit:Quelle expérience peut-on bien acquérir en 7 heures de formation telle que le programme semble défini? Maitriser sa machine en 2 heures hors circulation et 3 heures en circulation me laisse pour le moins perplexe. Encore une fois "on" se donne bonne conscience et le lobbying des moto-écoles a admirablement bien fonctionné. Bon ou mauvais, apte ou pas apte tu auras cette sacro-sainte attestation de stage. Et après?
Hé bien je trouve que pour une fois la mesure est raisonnable et mesurée, une petite formation pour conduire un deux roues c'est tout de même le minimun et ne pas enquiquiner ceux qui roulent avec depuis un certain délais, je pense que c'est équilibré.
Que vouloir de plus, un vrais permis.... vous allez raler.
14 h de formation ça sera plus cher.
Rester comme ça l'était, ça aurait peut-etre été une solution mais nous sommes tous conscients qu'un deux roues n'est pas une voiture.
Autre solution, faire disparaitre toute notion de permis et chacun pourra conduire un bus, une moto, une voiture, un avion, un bateau quoique??????
Non véritablement je trouve la mesure juste et équilibrée.
Ray69- Pilier de Forum
-
Il faut savoir si on parle de sécurité ou de budget.
Si c'est budget, alors oui d'accord.
Si c'est sécurité je persiste à penser que c'est un peu léger (sans parler de permis).
Je ne prends pas pour un cador de la conduite; j'ai largement passer les 7 heures sur la selle de ma machine, mais elle me réserve toujours des surprises et je ne parle pas de la "route" qui s'apprend chaque jour.
Loin de moi l'idée du "tout permis" mais il faut rester cohérent : ce ne sont pas si peu d'heures qui vont permettre de dire "je connais, je suis en sécurité, je peux y aller franco". Trop de jeunes permis se mettent par terre (quand ce n'est que ça) parce qu'ils détiennent le papier rose donc "ils savent" !
Lorsque je suis revenu au 2/3 RM après 30 ans de BAR, j'ai poussé la porte d'une moto-école pour prendre quelques heures pour me remettre dans le bain (ma vie vaut plus que quelques centaines d'euros) et je me suis EQUIPE. Je ne suis assurément pas le seul à l'avoir fait et je n'ai pas attendu une loi aussi inique. Etre responsable plutôt qu'assisté permanent.
Oui pour une formation, mais une vraie, intelligemment pensée et dispensée.
Si c'est budget, alors oui d'accord.
Si c'est sécurité je persiste à penser que c'est un peu léger (sans parler de permis).
Je ne prends pas pour un cador de la conduite; j'ai largement passer les 7 heures sur la selle de ma machine, mais elle me réserve toujours des surprises et je ne parle pas de la "route" qui s'apprend chaque jour.
Loin de moi l'idée du "tout permis" mais il faut rester cohérent : ce ne sont pas si peu d'heures qui vont permettre de dire "je connais, je suis en sécurité, je peux y aller franco". Trop de jeunes permis se mettent par terre (quand ce n'est que ça) parce qu'ils détiennent le papier rose donc "ils savent" !
Lorsque je suis revenu au 2/3 RM après 30 ans de BAR, j'ai poussé la porte d'une moto-école pour prendre quelques heures pour me remettre dans le bain (ma vie vaut plus que quelques centaines d'euros) et je me suis EQUIPE. Je ne suis assurément pas le seul à l'avoir fait et je n'ai pas attendu une loi aussi inique. Etre responsable plutôt qu'assisté permanent.
Oui pour une formation, mais une vraie, intelligemment pensée et dispensée.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nous sommes donc d'accord pour dire que c'est mieux que rien mais que cela pourrait être encore mieux
Ray69- Pilier de Forum
-
Assurément mais cet "à peu près" me dérange car la notion de sécurité est trop facilement estompée, voire escamotée. Ca sent trop la magouille des moto-écoles qui ont vu un pactol potentiel leur échapper.
Il faut savoir que (selon les statistiques des sociétés d'assurance) l'engin le plus accidentogène est un scooter japonais de grosse cylindrée (marque pour laquelle Rossi ne pilote plus) qui, si je suis bien informé, ne se conduit qu'avec un permis moto.
Il faut savoir que (selon les statistiques des sociétés d'assurance) l'engin le plus accidentogène est un scooter japonais de grosse cylindrée (marque pour laquelle Rossi ne pilote plus) qui, si je suis bien informé, ne se conduit qu'avec un permis moto.
Nannan- Pilier de Forum
-
Pour pallier la mauvaise foi de ceux qui sont pour ces 7 heures de formation et qui de plus sont formateurs d’un truc ou d’un autre en particulier de tout ce qui touche à la conduite de véhicules.
Pourquoi ne pas déléguer aux vendeurs de ces dits véhicules, qui pourraient se regrouper en association ou autre et leur donner le pouvoir de dispenser cette formation… qui ne serait sanctionné que par un seul passage en auto école (donc pas de traficotage pour raison de fric car pas d’intérêt…. ? ) On peut bien apprendre à conduire pour le B en pratiquant la conduite en accompagnée… Hé… !
Mais bien sûr cela va l’encontre du but visé faire du fric…
Hélas... exploitation de l'être humain....! Ça n'arrêtera donc jamais... ! Il faut un nouveau 1789 sans doute.
Pourquoi ne pas déléguer aux vendeurs de ces dits véhicules, qui pourraient se regrouper en association ou autre et leur donner le pouvoir de dispenser cette formation… qui ne serait sanctionné que par un seul passage en auto école (donc pas de traficotage pour raison de fric car pas d’intérêt…. ? ) On peut bien apprendre à conduire pour le B en pratiquant la conduite en accompagnée… Hé… !
Mais bien sûr cela va l’encontre du but visé faire du fric…
Hélas... exploitation de l'être humain....! Ça n'arrêtera donc jamais... ! Il faut un nouveau 1789 sans doute.
-
Je te rassure je ne suis en aucun cas formateur de tout ce qui touche à la conduite des véhicules ou autres assimilés.
Mais je reste persuadé qu'une petite formation ne peut pas être maléfique, elle pourrait même, soyons fous, être bénéfique si elle est bien conduite.
Mais je reste persuadé qu'une petite formation ne peut pas être maléfique, elle pourrait même, soyons fous, être bénéfique si elle est bien conduite.
Ray69- Pilier de Forum
-
Dom_quichatte a écrit:Oula cela va faire couler de l'encre et donner des courbatures aux doigts.
Je ne suis pas du tout choqué qu'une auto/moto école qui fait bien son boulot gagne de l'argent (J'avais eu la chance de passer mon A dans une telle moto-école à Rennes)
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'une formation doit être spécifique : moto et scoot sont des véhicules très différents sous certains aspects.
Tout cela dit, il y a un moyen de faire entendre sa voix sur plein de thèmes abordés ici : la FFMC (Les motards en colère). Les scoots en font partie (Je ne suis pas militant, mais étant assuré à la Mutuelle de Motards, j'en suis proche et je soutiens).
PS, au cas où ce pourrait être intéressant de recenser les moto écoles qui valent le coup !
Par exemple, sur le net j'ai trouvé ce site qui m'a l'air de montrer un esprit très positif, mais je ne connais pas du tout donc ne sais si le ramage vaut le plumage : Bobillot
Nam1962- Pilier de Forum
-
Pas un mot à ce jour sur le site de la FFMC concernant ce sujet.
Pas certain que le scoot soit leur préoccupation (ou alors ils le cachent bien).
Pas certain que le scoot soit leur préoccupation (ou alors ils le cachent bien).
Nannan- Pilier de Forum
-
FFMC c'est pas "ils", c'est "nous".
En y participant, ce qui doit être dit est dit. (Et ça ne date pas d'hier : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1512 )
En y participant, ce qui doit être dit est dit. (Et ça ne date pas d'hier : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1512 )
Nam1962- Pilier de Forum
-
Ç'eut été bien d'avoir les prix chez Bobillot, ou au moins une fourchette de prix selon les départements.
-
Topic à créer ?
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 20 Nov 2010 - 11:06, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de citer le message précédent...)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12