SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

+6
Ray69
Quadro94
Gilles77
Adelie45
Ricoux33
Gueule_kc
10 participants

Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Gueule_kc Lun 24 Juin 2024 - 20:41

Le contexte
J'ai été tiré au sort comme juré d'assises au tribunal de Créteil du 10 au 21 juin (ce qui a fichu en l'air nos vacances qui étaient prévues…). Je m'étais garé en face de l'entrée du tribunal à environ 100 m en ligne droite avec d'autres motos.

L’histoire
Jeudi soir vers 20 heures en sortant de l'audience je vais à la moto et la démarre. A ce moment un gars me tape sur l'épaule en me disant qu’on m’appelle car j’ai fait tomber un truc en sortant du bâtiment du tribunal. J'éteins la moto et je vais à l'accueil du tribunal (100 m je vous le rappelle). Forcément je n'avais rien perdu… Le temps de revenir la moto avait disparu. Joie.
Je suis allé à pied au commissariat (30 minutes...) de Créteil pour déposer plainte. La petite cérémonie au total a duré près de 2h30 (ils ont des logiciels aussi foireux que ceux des hôpitaux publics). Au commissariat j'ai prévenu mon assurance et appelé Coyote car la moto est nativement équipée d'un tracker interne (option disponible à l'achat).
Je suis rentré chez moi en taxi (il était près de minuit). Le lendemain, vendredi, je suis retourné au tribunal en Spyder, cette fois en garant la bestiole dans un parking. À l'interruption de séance du déjeuner j'ai eu un coup de fil du commissariat m'indiquant que la moto avait été retrouvée. Deux minutes plus tard c'était Coyote qui m'appelait pour me signaler que ma moto avait été retrouvée… Sans pouvoir me dire dans quel état elle était car elle était en cours de rapatriement.
Le soir je suis retourné au commissariat (plus de 20h...). Les policiers ont été sympas (et toujours) et j'ai pu la voir. Il était trop tard pour la récupérer et des pancartes indiquaient de ne pas y toucher (en fait les prélèvements avaient déjà été faits mais les panneaux avaient été laissés). Extérieurement elle était intacte et le top case ne semblait pas avoir été forcé. Gentiment les FDO ont gardé la moto au commissariat (et non à la fourrière) en attendant ma nouvelle audition.
Aujourd'hui je suis retourné au commissariat pour être entendu par l’OPJ. Je vous passe les détails.
Quand j'ai récupéré la moto j'ai vérifié le kilométrage : Il n'y avait pas 1 km de plus. La moto a été retrouvée à 400 m du lieu du vol dans un box par les équipes de Coyote qui ont ensuite appelé les FDO pour venir la récupérer. Précision de l’OPJ : la moto a été détectée non par sa position GPS mais par le signal émis par le tracker...
Et rien ne manquait dans le top case.

Moralités de l’histoire
1- J'ai eu beaucoup de chance.
2- Je n'avais pas remis l'alarme juste après avoir été hélé par le gars. Erreur !  
3- Je n'avais pas mis le Neimann volontairement (il est toujours cassé par les voleurs) et donc la moto était roulante.
4- Le tracker c’est bien. Lors de l'achat de la moto j'avais demandé au commercial si cela valait vraiment le coup de prendre ce tracker de chez Coyote et non pas un autre d'une marque différente mais moins cher. Il m'avait répondu avec honnêteté que les gars de chez Coyote allaient vraiment chercher les motos là où la police n'allait pas. Je sais que cela peut sembler un argument de vente comme un autre mais aujourd'hui je lui suis reconnaissant de m'avoir informé ainsi.
En cas de vol d'un véhicule équipé d'un tracker les 48 premières heures sont primordiales.
Les statistiques de la boîte disent que 91 % des véhicules sont retrouvés dans les 48 premières heures. Je ne sais pas si c'est 91 % des véhicules volés ou 91 % des véhicules retrouvés…
5- Je vais pouvoir faire la révision mercredi  Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 129364
6- Demain je peux retourner bosser sans avoir eu de vacances !


Dernière édition par Gueule_kc le Lun 24 Juin 2024 - 22:48, édité 1 fois
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6779
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Wendam59, Luc et Meric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Ricoux33 Lun 24 Juin 2024 - 21:13

Quelle angoisse quand tu t'aperçois que ta meule a été volée.

Tout est bien qui finit bien. Avec la chance que tu as eu en la retrouvant rapidement, maintenant tu peux jouer au loto.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7345
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Adelie45 Lun 24 Juin 2024 - 22:29

D’où l’utilité d’un tracker , je roule depuis 2004 j’ai toujours le même Tracker 2/3 roues et moto…
Pas d’abonnement simplement une micro SIM prépayée chez Leclerc…
Fonctionne en sous sol…
En cas de vol il suffit de communiquer le numéro de tél du tracker pour le tracer….
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21780
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Gueule_kc Lun 24 Juin 2024 - 22:46

La microSIM ça ne fonctionne pas dans les sous-sols, boxes etc...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6779
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Gueule_kc Lun 24 Juin 2024 - 22:47

Ricoux33 a écrit:[...]Avec la chance que tu as eu en la retrouvant rapidement, maintenant tu peux jouer au loto.
Bonne idée Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6779
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Gilles77 Mar 25 Juin 2024 - 7:07

Content pour toi que tout se finisse bien

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Rasso213 Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Rasso214Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Rasso_10 Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 20240616
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
             Road-Trotteur
Gilles77
Gilles77
Modo
Modo

Masculin

Messages : 1558
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77

Gueule_kc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Quadro94 Mar 25 Juin 2024 - 7:20

Elle était sans doute en stand-by pour observation...
Les SIM 2G ont peu de chance de fonctionner en sous-sol...
Bref formidable tu dois être heureux...
Quand au Neiman il vaut mieux ne pas le mettre en service car le fait qu'il soit fracturé sa remise en état coûte une blinde, ma fille sur son T-Max en a fait les frais plusieurs milliers d'euros de réparation, j'opte toujours pour le bloc disque alarme, sur la sortie dans le Morvan d'ailleurs à chaque excursion je l'ai mise en route, sa mise en route bien entendu se fait en quelques secondes et est toujours très dissuasif... 
La dissuasion c'est du préventif Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 218406
Mais effectivement je crois que tu peux aller faire un loto Smile
Quant au tracker  Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 577862
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10870
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Ray69 Mar 25 Juin 2024 - 9:28

content que tout se termine bien Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 105395
Dommage pour les wacances Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 922586
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 9760
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Meric Mar 25 Juin 2024 - 11:10

Bien vu l'idée du tracker il y en a un sur le SPYDER ?
Meric
Meric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 590
Age : 60
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Loire Atlantique 44330

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Adelie45 Mar 25 Juin 2024 - 13:43

Ma SIM a évolué depuis en 5 G et la géolocalisation aussi .
De plus déjà testé dans mon garage par ma belle fille gendarme à distance depuis Nîmes…
La moto peut être volée dans un garage.
Pour ma part quand je pars en week-end la moto est attachée au sol par un point d’arrimage au sol déjà diffusé sur le Fofo….
Sinon le tracker n’est pas sous la selle ou dans le top case 🤣
Faut tomber le moteur et là cela donne un peu de marge pour la recherche…
En live en 2014  à l’embauche devant Airbus le TMax de mon ami est volé à 16h retrouvé au Mirail par les gendarmes à 9 heures du soir au 3 e étage d’une tour d’immeuble à Toulouse.
Sur mon iPhone  je suis en 5 G.
Je suis rassuré avec mon tracker, après une bonne chaîne c’est bien aussi.
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21780
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Meric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Chouzel Mar 25 Juin 2024 - 19:57

Fameux bol, Arnaud, et désolé pour tes vacances, mais tu en jouiras mieux la prochaine fois.
Chouzel
Chouzel
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7864
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Gueule_kc Mar 25 Juin 2024 - 20:29

@Meric : A l'époque pas de tracker sur le Spyder. Aujourd'hui je ne sais pas.
A voir avec le concessionnaire mais un Spyder ça ne se pique pas comme une moto !

@Quadro94 : bien sûr qu'ils guettaient la bécane !

Et oui j'ai eu beaucoup de chance avec la moto.

Pour les vacances à 2, c'est pour l'année prochaine maintenant...

@Adelie45 : Yves, je ne suis pas fils ou gendre de gendarme ! et en plus je suis en zone police. La seule chose que je sais pour la moto c'est que le GPS ne captait pas. Quel signal ont-ils utilisé pour la trouver ? Mystère et je m'en tape ! Et oui le tracker est dans la moto planqué je ne sais où donc pas simple d'accès...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6779
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Adelie45 Mar 25 Juin 2024 - 21:50

Arnaud le principal c’est que tu à récupérer ta belle moto bisous bonne soirée…
Tu est un vrai chanceux 🍀
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21780
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Tipsy06 Mar 25 Juin 2024 - 22:08

Ah ils sont audacieux et nous bien idiots car malgré tous ce que l'on entend, on arrive encore à se faire prendre, à leurs jeux.
Ravie que cela se termine aussi bien même si c'est une mauvaise expérience à vivre.

Euh le loto ça se tente.... Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Logo_s11 Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11597
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Gueule_kc Mar 25 Juin 2024 - 23:14

Tipsy06 a écrit:[...]
Euh le loto ça se tente.... Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 129364
Je crois !
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6779
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Quadro94 Mer 26 Juin 2024 - 8:08

En réalité je pense que tu as joué au loto et que tu as gagné.  Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 103748
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10870
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Phil59 Mer 26 Juin 2024 - 8:53

Quadro94 a écrit:En réalité je pense que tu as joué au loto et que tu as gagné.  Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 103748

Et il ne veut pas le dire Very Happy
Phil59
Phil59
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Messages : 508
Age : 64
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles/bricolage,sport...
Localisation : Avesnois

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Gueule_kc Mer 26 Juin 2024 - 21:41

Non, toujours pas joué Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 890123
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6779
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Quadro94 Hier à 8:08

Je m'en doutais il n'avouera jamais !  Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) 890123.                                             


Bref une étourderie orchestrée par un professionnel et qui se termine bien, il est sûr Arnaud que cela va redoubler l'attachement à ta bécane je te souhaite bonne route sunny
Ceci étant que cela ne t'empêche pas d'essayer la Stelvio geek
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 10870
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !) Empty Re: Vol de ma 1250 GSA (retrouvée intacte !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum