Jim essaie la BMW R 1250 RS
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Jim essaie la BMW R 1250 RS
Comme je sais qu'il y a au moins un inconditionnel de RS par ici, je vous mets le lien vers mon essai, réalisé hier, de la nouvelle version avec le fameux moteur 1250.
https://climbandride.blogspot.com/2019/07/essai-bmw-r-1250-rs-sport.html
https://climbandride.blogspot.com/2019/07/essai-bmw-r-1250-rs-sport.html
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
Merci Fat j'ai déjà parcouru ce jour ton post via FB malheureusement aucune RS 1250 encore en concession dans ma région...mais clairement ça donne encore plus envie de l'essayer
Merci pour cet essai et partage.
Merci pour cet essai et partage.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
Moi, je l'ai un peu reluqué sous tous les angles lors du rasso, la suspension pilotée m'a bluffé.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
Je suis étonné de lire que tu étais déçu du freinage sur le modèle précédent, comparativement, ma NineT a un sacré freinage. Je serai curieux de lire Didier sur ce point.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
En tous cas, le modèle que j'ai eu à l'essai ce week-end freinait beaucoup plus fort et à l'attaque du levier que le RS que j'avais essayé il y a 3 ans ou que mon GSA. Pour dire, j'ai trouvé qu'il freinait comme les nouvelles GS/GSA, sans pourtant avoir eu l'upgradse du matériel de ces dernières. Très étonnant...
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
Je suis tout à fait d'accord avec Fat il faut appuyer fortement avant que le levier de droite fasse son effet et idem pour l'ABS à l’arrière c'est une cata il réagit très tôt...m'en fou moi je freine pas
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
C'est devenu récurent la réaction de l'ABS à l'arrière, autant sur la NC il était assez discret, autant sur l'@T il réagit "trop vite", ça doit être les nouvelles générations d'électroniques ...
(ou les systèmes de freinages plus puissants)
(ou les systèmes de freinages plus puissants)
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
Fab0568 a écrit:
(ou les systèmes de freinages plus puissants)
ou nos pieds qui deviennent trop lourd
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
Digadi67 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Fat il faut appuyer fortement avant que le levier de droite fasse son effet et idem pour l'ABS à l’arrière c'est une cata il réagit très top...m'en fou moi je freine pas
Je suis d'accord avec vous tous pour le déclenchement de l'ABS à l'arrière, c'était pareil sur mes Tmax et la NineT n'y déroge pas. Par contre pour le freinage à l'avant je n'ai pas ce ressenti avec la Ninette, étonnant pourtant, ça doit être du copier coller sur les 2 bécanes.Fab0568 a écrit:C'est devenu récurent la réaction de l'ABS à l'arrière, autant sur la NC il était assez discret, autant sur l'@T il réagit "trop vite", ça doit être les nouvelles générations d'électroniques ...
(ou les systèmes de freinages plus puissants)
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Jim essaie la BMW R 1250 RS
Théoriquement, le système de freinage n'a pas changé entre 1200 et 1250 et est le même sur R et RS. Alors peut-être que mon exemplaire de RS était un peu unique, n'empêche que je peux vous dire que je n'ai jamais vu une R1200/R1250 (hormis les nouvelles GS qui ont d'autres freins) freiner comme ça !
Si quelqu'un d'autre essaie une 1250 RS, il confirmera ou pas...
Si quelqu'un d'autre essaie une 1250 RS, il confirmera ou pas...
Sujets similaires
» Jim essaie la BMW R 1250 GS HP
» Jim essaie la BMW R 1250 RT
» Jim essaie la BMW R 1250 R
» BMW F 850 GSA vs BMW R 1250 GSA
» Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
» Jim essaie la BMW R 1250 RT
» Jim essaie la BMW R 1250 R
» BMW F 850 GSA vs BMW R 1250 GSA
» Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum