Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
+4
Fab0568
Gilles77
Ray69
Gueule_kc
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Jusque là Ebba était globalement restée dans son jus initial.
Elle est quand même bien équipée vu qu'elle est full options
Les quelques ajouts réalisés avaient été simples :
- ajout de la platine pour mettre un top case
- démontage du pré-équipement GPS BMW pour remettre mon vieux Zumo 590
Mais je me suis rendu compte que l'éclairage de nuit est insuffisant.
Sans les feux additionnels, l'éclairage natif (adpatatif) est très bien en virages mais, seul, il n'éclaire pas assez loin, que ce soit en feux de croisement ou en feux de route (bref en codes et plein phares).
Les feux additionnels BMW sont très puissants mais je me prends plein d'appel de phares si je les oriente pour qu'ils éclairent assez loin.
Donc l'ajout de loupiotes supplémentaires était "nécessaire" pour pouvoir rabaisser le faisceau lumineux des additionnels et avoir un éclairage plein phares (feux de route) satisfaisant...
Comme je ne suis pas dans le genre à faire les conneries à moitié, j'ai opté pour du lourd... (au sens propre et au sens figuré).
Mais pour installer ça proprement il a fallu bricoler un peu... Des vidéos vraiment très très bien faites existent sur le net.
Ca faisait un moment. que je les regardais avant de craquer pour l'achat des chandelles et de les monter.
Bref j'y ai passé toute la journée d'hier (12h car je suis lent et que c'était une première - et j'espère la dernière mais bon...) entre le démontage et le remontage avec facile le tiers du temps à mater les vidéos idoines pour ne pas me gourrer.
Quand je dis démontage, je ne plaisante pas
Pour faire simple, dépose de tous les carénages et du réservoir.
Et comme il a pleuvioté dans la journée, quelques interruptions avec bâchage de l'ensemble ont été nécessaires. Histoire de rallonger la manoeuvre...
Je n'ai pas encore testé sur la route, j'étais trop fatigué en terminant alors qu'il faisait nuit avec la frontale pour remettre les dernières vis...
Ce que je sais pour le moment c'est que je n'ai pas d'alarme sur le tableau de bord quand je mets le contact et que les loupiotes s'allument correctement quand je leur demande.
Ce soir, j'irai régler les faisceaux lumineux dans un endroit sombre...
Et oui, je sais, je n'ai pas écrit ce que j'ai monté comme éclairage, je vous montrerai ça quand la moto n'aura plus le nez collé contre la palissade !
D'ici là vous pouvez chercher, ce n'est pas bien difficile à deviner...
Mais vous n'aurez pas à attendre longtemps pour les voir je pense
Elle est quand même bien équipée vu qu'elle est full options
Les quelques ajouts réalisés avaient été simples :
- ajout de la platine pour mettre un top case
- démontage du pré-équipement GPS BMW pour remettre mon vieux Zumo 590
Mais je me suis rendu compte que l'éclairage de nuit est insuffisant.
Sans les feux additionnels, l'éclairage natif (adpatatif) est très bien en virages mais, seul, il n'éclaire pas assez loin, que ce soit en feux de croisement ou en feux de route (bref en codes et plein phares).
Les feux additionnels BMW sont très puissants mais je me prends plein d'appel de phares si je les oriente pour qu'ils éclairent assez loin.
Donc l'ajout de loupiotes supplémentaires était "nécessaire" pour pouvoir rabaisser le faisceau lumineux des additionnels et avoir un éclairage plein phares (feux de route) satisfaisant...
Comme je ne suis pas dans le genre à faire les conneries à moitié, j'ai opté pour du lourd... (au sens propre et au sens figuré).
Mais pour installer ça proprement il a fallu bricoler un peu... Des vidéos vraiment très très bien faites existent sur le net.
Ca faisait un moment. que je les regardais avant de craquer pour l'achat des chandelles et de les monter.
Bref j'y ai passé toute la journée d'hier (12h car je suis lent et que c'était une première - et j'espère la dernière mais bon...) entre le démontage et le remontage avec facile le tiers du temps à mater les vidéos idoines pour ne pas me gourrer.
Quand je dis démontage, je ne plaisante pas
Pour faire simple, dépose de tous les carénages et du réservoir.
Et comme il a pleuvioté dans la journée, quelques interruptions avec bâchage de l'ensemble ont été nécessaires. Histoire de rallonger la manoeuvre...
Je n'ai pas encore testé sur la route, j'étais trop fatigué en terminant alors qu'il faisait nuit avec la frontale pour remettre les dernières vis...
Ce que je sais pour le moment c'est que je n'ai pas d'alarme sur le tableau de bord quand je mets le contact et que les loupiotes s'allument correctement quand je leur demande.
Ce soir, j'irai régler les faisceaux lumineux dans un endroit sombre...
Et oui, je sais, je n'ai pas écrit ce que j'ai monté comme éclairage, je vous montrerai ça quand la moto n'aura plus le nez collé contre la palissade !
D'ici là vous pouvez chercher, ce n'est pas bien difficile à deviner...
Mais vous n'aurez pas à attendre longtemps pour les voir je pense
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Ovo aime ce message
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
ah oui effectivement... qu 'est ce qui entraine un tel démontage ? le passage de câble/faisceau ?
Invité- Invité
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Comme tu dis :"Ah oui..."
Oui, c'est le passage du faisceau mais en version améliorée.
Les bécanes sont maintenant bardées d'électronique et Ebba ne déroge pas à la règle.
Le boitier électronique du capteur de pression des pneus est situé sous la selle passager. On peut brancher dessus un boitier qui permet de "rentrer dans le système" de Canbus de la bécane sans créer d'erreur électronique.
Le capteur de pression est rebranché sur le boitier qui possède lui-même des sorties pour brancher des accessoires... et par exemple des phares !
Je ne sais pas si je suis clair
Oui, c'est le passage du faisceau mais en version améliorée.
Les bécanes sont maintenant bardées d'électronique et Ebba ne déroge pas à la règle.
Le boitier électronique du capteur de pression des pneus est situé sous la selle passager. On peut brancher dessus un boitier qui permet de "rentrer dans le système" de Canbus de la bécane sans créer d'erreur électronique.
Le capteur de pression est rebranché sur le boitier qui possède lui-même des sorties pour brancher des accessoires... et par exemple des phares !
Je ne sais pas si je suis clair
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Ovo aime ce message
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Gueule_kc a écrit:Comme tu dis :"Ah oui..."
Oui, c'est le passage du faisceau mais en version améliorée.
Les bécanes sont maintenant bardées d'électronique et Ebba ne déroge pas à la règle.
Le boitier électronique du capteur de pression des pneus est situé sous la selle passager. On peut brancher dessus un boitier qui permet de "rentrer dans le système" de Canbus de la bécane sans créer d'erreur électronique.
Le capteur de pression est rebranché sur le boitier qui possède lui-même des sorties pour brancher des accessoires... et par exemple des phares !
Je ne sais pas si je suis clair
très clair
Invité- Invité
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Bon, je suis allé faire quelques courses et j'en ai profité pour passer dans un parking pour dégrossir l'orientation des éclairages.
Je verrai ce soir ce que ça donne.
En attendant, voici dans une ambiance verdoyante de parking souterrain les bestioles...
Impossible de garder les yeux ouverts face à la bécane quand les 2 nouvelles chandelles sont allumées
L'avantage de ces photos, c'est qu'on ne se rend pas bien compte que la moto est dégueu
Je verrai ce soir ce que ça donne.
En attendant, voici dans une ambiance verdoyante de parking souterrain les bestioles...
Impossible de garder les yeux ouverts face à la bécane quand les 2 nouvelles chandelles sont allumées
L'avantage de ces photos, c'est qu'on ne se rend pas bien compte que la moto est dégueu
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Ovo et Luc aiment ce message
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Quel courage!
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Ray, j'étais prêt à en baver...
Les tutoriels vidéos montraient ce qu'il y avait à faire ... par un mec rompu à ça !
Mais content quand ça s'est terminé
Dos et genoux en compote
Les tutoriels vidéos montraient ce qu'il y avait à faire ... par un mec rompu à ça !
Mais content quand ça s'est terminé
Dos et genoux en compote
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Un vrai arbre de Noël. Je verrais bien en plus 2 trucs bleus clignotants au dessus.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Messages : 1592
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité de la gendarmerie / rando / tai chi
Localisation : La Ferté sous Jouarre 77
Luc aime ce message
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Gilles77 a écrit:[...]Je verrais bien en plus 2 trucs bleus clignotants au dessus.
Ces trucs là, je les laisse à ceusses qui en ont besoin !
En plus je roule beaucoup moins vite et bien qu'eux .
Ces gros machins ne sont pas allumés le jour, ils sont trop puissants même si on les règle à 10% de leur puissance maxi.
Ils ne serviront qu'en pleins phares (et aux appels de phares sachant qu'ils s'allument aussi quand on klaxonne si on veut, et je veux...).
Mais au quotidien être vu c'est important, surtout en banlieue parisienne aux heures de pointe.
Je ferai des photos du sapin ce soir si j'y pense pour donner une idée.
Je ne tenterai pas de faire des images de la luminosité que cela apporte, il faudrait que je prenne mon appareil photo, un pied et que je fasse les réglages manuels pour que le boitier ne compense pas automatiquement.
J'ai la flemme et à nouveau il y a des vidéos déjà très bien faites là-dessus.
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
T'as combien de lumens la dessus ? parce que de mémoire c'est réglementé...
Invité- Invité
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Luc aime ce message
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
C'est Versailles
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Côté technique :
LED 10W par plot
2 x 7500 lm ...
Ce sont des Denali D7... Ils sont homologués.
Mais comme dit Fab, la réglementation ...
Bref, ça envoie du (gros) bois.
C'est pour cela qu'ils ne servent que lorsquej'ai j'aurai besoin de pleins phares.
Même au minimum c'est trop puissant pour les conducteurs en face (sauf à les orienter vers le bas mais on perd leur intérêt à longue distance).
LED 10W par plot
2 x 7500 lm ...
Ce sont des Denali D7... Ils sont homologués.
Mais comme dit Fab, la réglementation ...
Bref, ça envoie du (gros) bois.
C'est pour cela qu'ils ne servent que lorsque
Même au minimum c'est trop puissant pour les conducteurs en face (sauf à les orienter vers le bas mais on perd leur intérêt à longue distance).
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Magnifique Arnaud j’aime, je suis bien équipé aussi sur la grosse Nipponne…
Félicitations pour le montage…
Félicitations pour le montage…
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21940
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Ci-dessous un extrait d'une video comparative des différents projecteurs de chez Denali (la caméra est réglée pour donner une impression juste et ne s'adapte pas en fonction de l'intensité de l'éclairage).
Normalement le lien que j'ai mis est fait pour débuter à l'essai des D7.
Si ça ne fonctionne pas, aller à 36:30 (oui, sinon c'est long !)
Merci Yves ! Ton message est arrivé alors que j'écrivais le mien...
Normalement le lien que j'ai mis est fait pour débuter à l'essai des D7.
Si ça ne fonctionne pas, aller à 36:30 (oui, sinon c'est long !)
Merci Yves ! Ton message est arrivé alors que j'écrivais le mien...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
La vache, ca doit envoyer du lourd! On dirait une sulfateuse...
En tout cas, du très beau boulot Arnaud.
En tout cas, du très beau boulot Arnaud.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Bon, je viens de faire un petit tour pour régler les loupiotes.
Ca éclaire
Il ne faut pas avoir un véhicule en face... Mais quel confort !
Impossible de faire des photos du sapin de Noël dans le noir, même sans les D7 ni les additionnels de BMW : le portable est aveuglé...
Je ferai peut-être un nouvel essai dans une zone éclairée ...
Ca éclaire
Il ne faut pas avoir un véhicule en face... Mais quel confort !
Impossible de faire des photos du sapin de Noël dans le noir, même sans les D7 ni les additionnels de BMW : le portable est aveuglé...
Je ferai peut-être un nouvel essai dans une zone éclairée ...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Va falloir que l'on mette des lunettes de soleil quand on va te croiser la nuit
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Chouzel aime ce message
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
N'oublie pas la visière teintée avec !Ricoux33 a écrit:Va falloir que l'on mette des lunettes de soleil quand on va te croiser la nuit
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
La grosse Nipponne envoie du lourd aussi question éclairage, mon dernier MP3 500 il envoyait aussi
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21940
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Ça va envoyer du lourd sur la 1250
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21940
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Ca éclaire déjà !
Maintenant je pourrai emmener les piles qui vont avec les loupiotes
Maintenant je pourrai emmener les piles qui vont avec les loupiotes
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Oui Fab, ce sont (normalement car je n'ai pas encore ouvert le carton ) les Motobags (31+38 litres).
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Fab0568 aime ce message
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Je voulais du semi-rigide, pas de l'alu. Pas pour une question de poids mais pour la résistance aux chocs.
En plus elles sont théoriquement configurées pour être montables directement sur le rack des GSA.
Donc aucun ajustement à faire.
Juste déballer, enquiller la plaque qui donne la forme dans chaque valise et monter sur la bécane.
En théorie.
Je vous dirai quand ce sera monté !
En plus elles sont théoriquement configurées pour être montables directement sur le rack des GSA.
Donc aucun ajustement à faire.
Juste déballer, enquiller la plaque qui donne la forme dans chaque valise et monter sur la bécane.
En théorie.
Je vous dirai quand ce sera monté !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Roooooh! Elle va être belle cette triple black.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Accessoirisation d'Ebba (BMW 1250 GSA)
Quand je les aurais montées (et déballées ) je vous ferai des photos...
Pour l'instant le carton est parfaitement intact !
Pour l'instant le carton est parfaitement intact !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Ovo aime ce message
Sujets similaires
» BMW F 850 GSA vs BMW R 1250 GSA
» Jim essaie la BMW R 1250 GS HP
» Jim essaie la BMW R 1250 RT
» Jim essaie la BMW R 1250 R
» Jim essaie la BMW R 1250 RS
» Jim essaie la BMW R 1250 GS HP
» Jim essaie la BMW R 1250 RT
» Jim essaie la BMW R 1250 R
» Jim essaie la BMW R 1250 RS
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum