Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
* des protège mains
* une prise usb proche du tableau de bord ou sur le guidon à gauche (là où seront fixés les accessoires, sur le couvercles de la cocotte)
* des liserés de jantes reprenant les couleurs de la carrosserie.
* je me demande bien où les mettre, mais des feux longue-portée additionnels ajouterait un plus grand voyageurs.
...
pour une fois je ne rêve pas (encore) de crash bar (ça résoudrait pourtant le problème des feux additionnels), de treuil, et de pneus plus sculptés "baroudeur tout chemin"
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Les plaques des marchepieds en inox...
Et pour ceux qui ne l'avaient pas vu, le support smartphone
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Je suis d’accord.Tlr_ed a écrit:Je le trouve magnifique en jaune !
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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- Gris Satin (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
- Noir Clair
- Noir Foncé (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
- Noir Satin (Attention : couleur OPAQUE. On ne voit pas à travers)
Il est franchement stylé, mais ne doit pas protéger grand chose.
Je me dis qu'en commandant aujourd'hui, il peut servir de luge en attendant l'arrivée des machines entre les mains des propriétaires...
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Nonosalim a écrit:https://www.motoblouz.com/recherche/Cv3.html Le lien pour le support de valises rigides (156€), système P3P uniquement pour bagagerie Shad
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Super machine trouvée à l'adresse suivante :
https://www.facebook.com/groups/489157981458779
Visiblement un heureux possesseur Corse d'Ajaccio qui a su ajouter à son CV les protèges-mains du DTX 360 et la béquille latérale de l'AK 550. C'est très subtil et j'aime beaucoup.
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Ciss a écrit:Quelqu'un aurait-il une idée ou un système pour déplacer les rétros sur le guidon ? Apparemment c'est faisable sur l'AK550 en les positionnant sur les maitres cylindres.
Question bête...
Ca ne pose pas problème au niveau de l'homologation / conformité ?
Pas de risque de se prendre une prune de la maréchaussée ?
Aux heureux possesseurs -
Ca donne quoi les rétros actuels sur l'avant de la machine pour la visibilté ? C'est mieux que des rétros guidons ou c'est moins efficace ?
Question subsidiaire -
La fixation tél de Kymco - comment le téléphone est-il protégé en cas de pluie ?
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Pour le pot, j’imagine qu’il a un pv d’homologation à avoir avec soi en permanence.
Pour le téléphone, il n’est pas protégé.
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Et en interfile je pense que ça va être assez casse-pieds.
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Ciss a écrit:
Et en interfile je pense que ça va être assez casse-pieds.
Pas tant que ça, Maxime Fontanier dans son test sur Youtube en parle. J'ai isolé l'extrait de la vidéo.
https://www.youtube.com/clip/UgkxgdAifrvn-9PyLfwm3mykyz0DKcSDtZ0V
Un peu plus loin dans la video complète il indique que ce n'est pas plus encombrant qu'un Métropolis finalement.
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Ciss a écrit:Pour moi les rétros actuels sur le carénage amènent un angle mort plus important que quand ils sont positionnés sur le guidon.
Et en interfile je pense que ça va être assez casse-pieds.
Sur l'interfile il y a du bon et du mauvais dans les rétros sur le guidon : la possibilité de tourner le guidon en penchant la machine afin de pouvoir passer dans un plus petit trou de souris à très basse vitesse MAIS un guidon qui tourne au premier choc (plutôt que d'avoir les rétros qui se rabattent vers l'intérieur).
Pierick Roux a écrit:
Super machine trouvée à l'adresse suivante :
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Visiblement un heureux possesseur Corse d'Ajaccio qui a su ajouter à son CV les protèges-mains du DTX 360 et la béquille latérale de l'AK 550. C'est très subtil et j'aime beaucoup.
Même sans FB on peut lire un peu le fil (mais une fois seulement). Il y a parfois de sacrés... de sacrés personnages, mais aussi d'autres idées de montage, comme par exemple téléphone au centre du guidon + prise USB
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
C'est vrai que je suis souvent dans le premier cas. Ça m'est déjà arriver de taper avec les rétros à haute vitesse en interfile mais dans ce cas c'est le rétro sur sa fixation haute qui se plie et ça n'a jamais eu d'incidence sur le guidon.Tlr_ed a écrit:
Sur l'interfile il y a du bon et du mauvais dans les rétros sur le guidon : la possibilité de tourner le guidon en penchant la machine afin de pouvoir passer dans un plus petit trou de souris à très basse vitesse MAIS un guidon qui tourne au premier choc (plutôt que d'avoir les rétros qui se rabattent vers l'intérieur).
J'ai vu la vidéo, effectivement il faudra anticiper et prendre le coup de main. Après je fais surtout de la voie rapide et un peu de Paris intra-muros.
Concernant les top-case quels sont vos choix ?
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Tlr_ed a écrit:
Concernant les top-case quels sont vos choix ?
Aucun Top Case en ce qui me concerne !
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Ciss a écrit:J'ai vu la vidéo, effectivement il faudra anticiper et prendre le coup de main. Après je fais surtout de la voie rapide et un peu de Paris intra-muros.
Je n'aurais pas à me poser de questions si je n'avais pas à Bezon et pont de Bezon à traverser. Le politique à fait le choix d'avoir des voies juste assez larges pour un PL, donc dès le couple camionnette+voiture c'est déjà le grattage de tête.
Est ce que ça existe des kits de rétros motorisés ?
Ciss a écrit:Concernant les top-case quels sont vos choix ?
Dans mon cas j'aurais aimé un GIVI Outback 58L (ou équivalent valise alu aventure), mais je trouvais que ça ne rendrait pas sur le scoot, donc je me suis rabattu sur un classique Givi B47 ou équivalent.
Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Idem pour la béquille latérale ?
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Je te cite ici car cela me semble plus être le pimp que la "première impression lors de l'essai".
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je pensais qu'elle était bien plus reculée, ce qui explique que je n'ai pas trouvé le point d'accrochage.
Je poserai la question lors de ma révision des 1000km du prix que ça couterait de la poser (pièce et MO). =Si quelqu'un peut poser la question avant (et a une réponse), il est le bienvenu...
Dernière édition par Tlr_ed le Mar 1 Nov 2022 - 23:55, édité 1 fois
Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Titouan46 a écrit:Il y en aurait pour 150 à 160 € si l'on se réfère au catalogue de pièces détachées Kymco pour l'AK 500 ici.
Le prix de la main d'œuvre dépend de la région...
Il faut que je regarde demain plus attentivement sous le CV3 pour savoir quelles pièces en plus ou en moins des :
50530 béquille latérale
95014 ressort de rappel
35370 capteur béquille latérale (d'ailleurs y a t'il une prise sur le faisceau pour le capteur... sinon est ce vraiment nécessaire ?)
50531 Support béquille latérale
95801 & 95801A vis épaulées (différentes)
50532 Déport béquille latérale
96001x2 Vis
90108 Axe béquille latérale
93401 Vis
Sur mon précédent scoot, j'avais fait enlever ce capteur suite à une rencontre avec une voiture fort peu urbaine (route glissante, je roule dans ma voie, et cette voiture qui n'avait pas surement pas de rétro a déboité sur moi en pensant que c'était une place où s'insérer). Au final capteur HS, impossible de repartir autrement que sur une dépanneuse.
Ici le capteur est l'une des pièces les plus onéreuses, 45,08€ TTC à lui seul.
Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Luc a écrit:Pour le tarif de 150 à 180€ c'était l'info que j'avais eue chez le concessionnaire de Meaux (77) mais il ne m'avait pas parlé du contacteur ....
A partir du catalogue, je retombe sur ton info initiale : sans le capteur, nous en aurions pour 154 euros (+-1 euro).
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Titouan46 a écrit:Il y en aurait pour 150 à 160 € si l'on se réfère au catalogue de pièces détachées Kymco pour l'AK 500 ici.
Le prix de la main d'œuvre dépend de la région...
Pour le fun, la fiche du cadre avant du AK550 citée dessus dans le message de Titouen, et celle du CV3
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Tlr_ed a écrit:Concernant les top-case quels sont vos choix ?
Désolé mon retour tarde un peu...
J'ai un shad 59X - j'ai besoin de volume .
C'est le plus top des top case que j'ai jamais eu. Et j'en ai pourtant usé quelques uns... Tous des Givi et 1 Piaggio
Grand volume. 52l il me semble - extensible à 60l en 3 steps
Fermeture avec la poignée qui se rabat, qui permet de voir immédiatement si il est resté ouvert (je ne dis pas non fermé à clé)
Moins cher (et plus grand) que le plus grand des GIVI et vendu avec sa platine. Possibilité de rajouter un feu stop pour 35 € sur Amazon. C'est une autre platine qui s'intercale (je crois) en le Top Case et la platine Shad fixée sur le scooter)
Donc pas de problème d'interface électrique qui fatiguent comme pour les GIVI (Maxxia par exemple pour la fermeture électrique à télécommande) puisque le feu reste sur le scooter même Top Case enlevé
Look :
Look sympa avec le dosseret (en option mais pas très cher)
Installation légèrement penchée vers l'avant (look pas trop mastoc vu le volume - presque aérodynamique) et pour être assez plat dans son volume maximal.
Dessus Alu assez passe partout et moins moche que tout noir..
Le 58X plus ancien est avec le même volume extensible je crois mais personnalisable en couleur pour sur la partie du dessus et tout petit peu moins cher.
Il est sur un support KYMCO, mais Shad fait un support spécifique CV3.
Le support KYMCO me parait beaucoup plus robuste et n'enlaidi pas trop le CV3 Top case enlevé.
De toute façon j'ai une jupe (donc l'enlaidissement est déjà ailleurs
Du coup je suis aussi parti pour des valises Shad SH23 dont le support SHAD 3D spécifique CV3 est compatible du support Top Case KYMCO.
Mon CV3 est donc exactement comme sur la photo du post de [Tlr_ed Jeu 20 Oct 2022 - 10] qui a un 59X - valises rigides pas souples - Mais le mien est noir.
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Tlr_ed a écrit:Première fois que je vois le tablier pour le CV3.... Même si surement très pratique, c'est pas mon goût
Au premier regard il ressemble au Bagster WINZIP mais les matériaux sont différents plus épais; il est donc plus "lourd".
Sur le dessus un tissus noir mat d'aspect caoutchouteux, bien épais, qui apparaît très très étanche et assez résistant.
A l'intérieur une polaire.
Il donne vraiment l'impression d’être très chaud et il semble l'être assez mais je n'ai pas testé à -5°.
Mais le problème est qu'il ne s'ajuste pas bien au carénage avant et un petit jour permet de laisser entrer de l'air à gauche comme à droite.
J'ai remédié à ce problème avec 2 chiffons pour boucher ces "jours" qui tiennent par la pression car la remise en tension de toutes les attaches a été sans effet.
Concernant les sangles d'attache deux nécessitent un perçage (je pense car je n'ai pas regardé un CV3 sans jupe).
Ce sont les 2 sangles de part et d'autre de la bulle.
C'est dommage de devoir percer la carrosserie.
De plus je pense que la sangle reste (10cm environ, sans boucle d'attache) sur le scoot si l'on enlève la jupe --> dommage.
On peut facilement s'attacher la jupe autour de la ceinture. Mais la sangle est à gauche et le velcro à droite (naturellement étant hyper droitier je trouve cette manip un peu inconfortable à réaliser.
Cette sangle élastique a l'avantage d'être assez large et permet de bien plaquer la jupe contre l'abdomen.
Je n'ai pas rencontré de très grosses averses mais cela m'apparait assez étanche.
La jupe dispose d'un "rabat" au niveau des pieds qui protège assez bien.
La jupe dispose aussi de raidisseur. Ce ne sont pas des lattes d'ABS comme sur les Baxter Boomerang, ni un compartiment gonflable. Ce sont juste 2 petits boudins plats en mousse assez denses fixés par velcro.
Je ne sais pas si les raidisseurs sont efficaces, ni si le poids et la faible flexibilité (compte tenu des matériaux et de la structure) jouent un rôle, mais la jupe ne semble pas perturber le CV3 même par vent assez fort, ou pour des vitesses élevées (je suis allé jusqu'à 140/145 chrono sans détecter une quelconque influence de la jupe sur le comportement routier.
La jupe à une trappe fixée par velcro permettant d’accéder assez facilement aux touches de configuration (menu, ouverture coffre...).
C'est assez pratique, même avec des gros gants d'hiver.
La couture de cette trappe et une ou deux autres coutures sont rétro-réfléchissantes (couleur blanc). On aime ou on n'aime pas. Mais dans tous les cas je ne vois pas bien à quoi cela sert.
Monter sur le CV3 avec la jupe rend la manip un peu plus difficile.
Si l'on passe le pied droit par au dessus le plancher comme sur un MP3 ou un Metropolis, la jupe complexifie un peu la manip, car vu le poids il faut forcer un peu. Comme le tunnel est assez haut, il y a peu d'espace entre tunnel et jupe pour passer la jambe.
Si l'on enfourche la bécane comme une moto, il faut prendre garde d’avancer la jupe (la grosse languette d’abdomen) pour le pas s'assoir de dessus !!!
la jupe contient une protection de pluie pour la selle (comme toujours/souvent). Cette protection est assez longue. Elle se termine par un câble en boucle qui permet de fixer la jupe par l’arrière pour éviter qu'elle ne se déplace avec le vent.
Ce câble visiblement d'acier dans une gaine en plastique de 2/3mm de diamètre est trop longue pour être efficace : j'ai essayé plusieurs configurations (la passer derrière le dosseret conducteur...) mais impossible d'avoir une fixation efficace. Si je ne trouve pas l'astuce, je remplacerai ce câble par un lien élastique à passer derrière le dosseret conducteur.
Dernier point comme pour un WINZIP, on peut détacher par une grosse fermeture éclair une partie de la jupe du scooter (pour l'été par exemple).
Je l'ai testé en partie, mais j'ai eu la surprise de ne pas trouver une jupe d'été intégrée comme sur WINZIP. J'ai peut-être mal cherché...
Je ne vois pas l’intérêt de garder l'été une 1/2 jupe... tellement laide... autant toute la déposer si il n'y a pas de jupe d'été.
Un point très positif par rapport au WINZIP (dont la fermeture éclair fatigue vite : la protection de la fermeture de la jupe. Il y a en effet un rabat fixé par Velcro qui contribue aussi certainement à la rigidité de l'ensemble.
En conclusion :
Avantages : Chaleur, qualité. Rigidité de l'ensemble et aspect dynamique à grande vitesse.
Inconvénient : trop chaude pour l'été - démontage laissant apparaître des sangles fixées sur la carrosserie. Un WINZIP like sans mode été rend un peu plus difficile l'installation du conducteur sur la machine.
Laid... comme toutes les jupes
Toutefois je recommande - au moins pour l'hiver
Il faudrait toutefois pouvoir comparer avec la concurrence (à venir).
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Jcb a écrit:J'ai ce tablier. Mon retour d'expérience après 1300 km :
[...]
En conclusion :
Avantages : Chaleur, qualité. Rigidité de l'ensemble et aspect dynamique à grande vitesse.
Inconvénient : trop chaude pour l'été - démontage laissant apparaître des sangles fixées sur la carrosserie. Un WINZIP like sans mode été rend un peu plus difficile l'installation du conducteur sur la machine.
Laid... comme toutes les jupes
Toutefois je recommande - au moins pour l'hiver
Il faudrait toutefois pouvoir comparer avec la concurrence (à venir).
Je te citais pour demander des photos de meilleure qualité que celles de mon post, mais je vois que tu en as mis deux et qu'elles n'apparaissent pas... peut être parce que ce sont des png et pas des jpg ?
edit > Ah non, en fait ce sont tes émoticones et pas des images de la jupe.
Re: Pimp mon Kymco Cv3!
https://fr.aliexpress.com/item/1005004725155728.html
Quelqu'un a vu un truc équivalent constructeur ?
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Le câble acier je ne comprends pas sa fonction : trop court pour le siège passager et trop long pour le siège conducteur.
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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C'est aussi un bon point de départ pour d'autres recherches. Par exemple je ne pensais pas toucher à l'échappement de mon CV3. Toutefois plus je le vois et plus je me dis qu'il est tout de même drôlement massif ! donc à partir de ce forum j'ai regardé ce qui pouvait se monter sur l'AK550, puis ensuite j'ai été voir sur le site LéoVince et là je découvre qu'ils ont des filtres par machine puis ensuite qu'ils ont toujours une photo du pot monté...
(https://www.leovince.com/fr-fr/your-bike/kymco/ak550-abs)
Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Il le montera lors de la révision des 1000 km...
Le vôtre est peut être aussi arrivé.
Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Je suis convaincu, à la révision des 1000 ce sera pare mains du DTX & latérale... et si il y en a en réserve, le support téléphone sur la cocotte.
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Je préfère continuer à faire de l'exercice et à enjamber le pont central en plus c'est bon pour travailler sa souplesse
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Je suis complètement d’accord avec toi.Tlr_ed a écrit:C'est tout de même beaucoup plus sécurisant de monter sur le scoot avec la béquille latérale que de devoir enjamber avec le verrouillage ou pire centrale +lambada...
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
Tlr_ed a écrit:C'est tout de même beaucoup plus sécurisant de monter sur le scoot avec la béquille latérale que de devoir enjamber avec le verrouillage ou pire centrale +lambada...
Je suis convaincu, à la révision des 1000 ce sera pare mains du DTX & latérale... et si il y en a en réserve, le support téléphone sur la cocotte.
Bonsoir tout à fait de votre avis,
A la révision des 1000, ce sera également pare mains du DTX et la béquille latérale. J'en profiterai pour faire installer le SILENCIEUX ARROW ALU NOIR EMBOUT CARBONE.
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Re: Pimp mon Kymco Cv3!
53207 AHG1 E00N1R protège main droit noir brut
53208 AHG1 E00N1R protège main gauche noir brut
53209 AHG1 E00N1R support de protège main droit
53210 AHG1 E00N1R support de protège main gauche
edit : SUPPRESSION DE L'IMAGE
La petite pièce permet de se reprendre sur la vis noire proche du levier de frein. On a donc un vrai protège-main, qui ne résistera sans doute pas à un très gros impact, mais qui risque moins de casser qu'un pare-main ne se reprenant qu'en bout de guidon.
Dernière édition par Tlr_ed le Sam 31 Déc 2022 - 14:21, édité 2 fois
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