CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
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CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Je démarre ce CR avec un grand merci à notre partenaire Scoot MotoFusion pour le prêt du Kymco Cv3 à l'occasion de notre rasso SGT3R annuel qui nous a emmené en Normandie.
Cela a permis à certains nombres de participants de pouvoir l'essayer, dont ma personne qui peut en parler objectivement après avoir roulé plus 600 km sur voies express et en ville.
Voici des vues générales du Kymco Cv3
Photo prise devant notre hôtel à Honfleur:
Autant vous dire qu'il a généré un bel attroupement
Cela a permis à certains nombres de participants de pouvoir l'essayer, dont ma personne qui peut en parler objectivement après avoir roulé plus 600 km sur voies express et en ville.
Voici des vues générales du Kymco Cv3
Photo prise devant notre hôtel à Honfleur:
Autant vous dire qu'il a généré un bel attroupement
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Vue sur les commandes au guidon et notamment à gauche avec une vue du régulateur de vitesse qui est un vrai plus pour cette machine capable d'aligner les kilomètrès sur voies express et autoroute sans problèmes.
Par contre, un moins, c'est le comodo d'appel de phare placé sur le haut de la poignée obligeant à lâcher le guidon.
Devant la poignée gauche, on retrouve la commande mode qui permet de passer en mode full (51cv) ou Rain (34 cv). Pour l'avoir essayé, on sent bien la différence. On retrouve en dessous la commande d'allumage et de réglage des poignées chauffantes de séries sur le Cv3.
Poignée de droite, une vue sur les comodos de RL et en dessous la double commande de warning et de démarreur. Point noir pour l'utilisation du RL quand on veut s'arrêter car sans regarder, je me suis planté quasi à chaque fois entre le warning et le RL. Dommage. Cela veut dire que sa manipulation ne se fait qu'à l'arrêt complet.
Sur le dessus du comodo, on distingue une commande orange qui permet de rentrer dans les menus du TdB.
Le vrai plus, les commandes de frein réglables. Oui mais non, point négatif du Cv3, le freinage manque de mordant et il faut laisser le réglage des commande frein sur 3 minimum pour retrouver un peu de mordant entre 1 et 2, les commandes sont trop près de la poignée pour avoir un freinage un peu efficace. Un point à rapidement améliorer messieurs dames de chez Kymco.
Vue sur le coffre du Cv3, c'est clairement un point négatif de ce Cv3, je n'ai pas pu rentrer mon J1 Schuberth en 55
Top case obligatoire qui va rallonger cette machine déjà bien longue.
Vue sur le réservoir du Cv3 que l'on trouve sous la selle. Son emplacement n'est pas dû au hasard, Kymco ayant souhaité équilibrer son 3 roues à raison de 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière. Le choix de placer le réservoir à cet endroit permet cet équilibrage.
Vue sur la pression des pneus/
Emplacement de la mise à niveau et contrôle de l'huile moteur:
Comparaison entre les pots du AK55O ci-dessous:
Et celui du Cv3. Pourquoi avoir mis un pot aussi imposant? Par contre! quel sonorité
Un régale tellement l'acoustique est flatteuse.
Vue sur le système de suspension avant:
Les différents modes de TDB. Contrairement au Mp3 530 Hpe, ce TdB est peu lisible quand le soleil tape dessus. Il y a pourtant un réglage de la luminosité qui d'ailleurs au passage se remet à 2 sur 5 ou auto quand on l'arrête obligeant à refaire le réglage à chaque départ...On a le sentiment que Kymco à intégré cette possibilité d'orienter vers le haut ou le bas ce TdB pour régler aussi ce problème de lisibilité mais rien n'y fait. Dommage.
Les options de réglage sont moins complètes que pour le nouveau Mp3.
Avec l'application Noodoe développée par Kymco, on peut récupérer un certain nombre de données de roulage:
Option très intéressante, la pression des pneus au TdB. Ça m'a permis de me rendre compte que mon pneu avant droit n'était pas à la bonne pression. un vrai plus en terme de sécurité.
Par contre, un moins, c'est le comodo d'appel de phare placé sur le haut de la poignée obligeant à lâcher le guidon.
Devant la poignée gauche, on retrouve la commande mode qui permet de passer en mode full (51cv) ou Rain (34 cv). Pour l'avoir essayé, on sent bien la différence. On retrouve en dessous la commande d'allumage et de réglage des poignées chauffantes de séries sur le Cv3.
Poignée de droite, une vue sur les comodos de RL et en dessous la double commande de warning et de démarreur. Point noir pour l'utilisation du RL quand on veut s'arrêter car sans regarder, je me suis planté quasi à chaque fois entre le warning et le RL. Dommage. Cela veut dire que sa manipulation ne se fait qu'à l'arrêt complet.
Sur le dessus du comodo, on distingue une commande orange qui permet de rentrer dans les menus du TdB.
Le vrai plus, les commandes de frein réglables. Oui mais non, point négatif du Cv3, le freinage manque de mordant et il faut laisser le réglage des commande frein sur 3 minimum pour retrouver un peu de mordant entre 1 et 2, les commandes sont trop près de la poignée pour avoir un freinage un peu efficace. Un point à rapidement améliorer messieurs dames de chez Kymco.
Vue sur le coffre du Cv3, c'est clairement un point négatif de ce Cv3, je n'ai pas pu rentrer mon J1 Schuberth en 55
Top case obligatoire qui va rallonger cette machine déjà bien longue.
Vue sur le réservoir du Cv3 que l'on trouve sous la selle. Son emplacement n'est pas dû au hasard, Kymco ayant souhaité équilibrer son 3 roues à raison de 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière. Le choix de placer le réservoir à cet endroit permet cet équilibrage.
Vue sur la pression des pneus/
Emplacement de la mise à niveau et contrôle de l'huile moteur:
Comparaison entre les pots du AK55O ci-dessous:
Et celui du Cv3. Pourquoi avoir mis un pot aussi imposant? Par contre! quel sonorité
Un régale tellement l'acoustique est flatteuse.
Vue sur le système de suspension avant:
Les différents modes de TDB. Contrairement au Mp3 530 Hpe, ce TdB est peu lisible quand le soleil tape dessus. Il y a pourtant un réglage de la luminosité qui d'ailleurs au passage se remet à 2 sur 5 ou auto quand on l'arrête obligeant à refaire le réglage à chaque départ...On a le sentiment que Kymco à intégré cette possibilité d'orienter vers le haut ou le bas ce TdB pour régler aussi ce problème de lisibilité mais rien n'y fait. Dommage.
Les options de réglage sont moins complètes que pour le nouveau Mp3.
Avec l'application Noodoe développée par Kymco, on peut récupérer un certain nombre de données de roulage:
Option très intéressante, la pression des pneus au TdB. Ça m'a permis de me rendre compte que mon pneu avant droit n'était pas à la bonne pression. un vrai plus en terme de sécurité.
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Voici l'application Kymco appelée Noodoe.
Elle permet également d'avoir le report du GPS au TdB. Je n'ai pas pu le tester car je n'ai pas réussi à charger la carte de l'hexagone. Dommage. Cette application permet de personnaliser à l'envie son TdB.
Mais aussi de retrouver son scooter grâce à un traceur.
Les informations sur le trajet donnent la capacité de la batterie, la vitesse moyenne, la vitesse max (je ne vous la donnerai pas )
Le Km global et les partiels ainsi que la pression des pneus.
Elle permet également d'avoir le report du GPS au TdB. Je n'ai pas pu le tester car je n'ai pas réussi à charger la carte de l'hexagone. Dommage. Cette application permet de personnaliser à l'envie son TdB.
Mais aussi de retrouver son scooter grâce à un traceur.
Les informations sur le trajet donnent la capacité de la batterie, la vitesse moyenne, la vitesse max (je ne vous la donnerai pas )
Le Km global et les partiels ainsi que la pression des pneus.
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Après la présentation statique, j'ai hate de pouvoir lire un test aussi détaillé que sur le MP3-530
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Ovo pour ce retour d'utilisation du CV3
Le détail avec les photos est très complet
Le détail avec les photos est très complet
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Je termine dès que possible.Tlr_ed a écrit:Après la présentation statique, j'ai hate de pouvoir lire un test aussi détaillé que sur le MP3-530
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Je pense que ce Kymco va faire des heureux.
Il est magnifique tout simplement.
Je pense que Erik suit l’affaire de près….
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Je pense que Erik suit l’affaire de près….
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Prise en main du Cv3 Kymco
On démarre et comme je le précisais, le son qu'il distille est juste superbe comparé à celui du nouveau Mp3 530. Il est rauque, feutré, comme une moto de forte cylindrée. Ça flatte l'égo (mal placé).
La qualité de finition est sans reproche.
Le système de suspension avant fait très sérieux et au roulage, on ressent bien la qualité de leur brevet. Le scoot est comme sur un rail en virage. Il ne tombe pas sur l'angle, qu'il pleuve ou que la route soit bien sèche. On se sent vraiment en sécurité quoi qu'il arrive.
Par contre, la suspension arrière (mono amortisseur) n'est pas réglable, drôle de choix de Kymco (on aperçoit sur cette photo, la partie basse de l'amortisseur:
Sinon, le scooter est haut perché et pour les petits gabarit comme moi, bulle baissée au maximum, j'ai été obligé de mettre un coussin amorti sur la selle d'origine pour que mon regard passe juste au dessus de la bulle. En ce qui me concerne, si je devai en acheter un, ce serait bulle révisée et selle basse refaite. Donc des coûts supplémentaires mais obligatoires pour appréhender en toute confiance ce maxiscoot au quotidien.
Pour rester sur les suspensions, avant et arrière, pas de réglages possible pour le mono amortisseur arrière (?) bizarre. Malgré tout, le bestiau est bien suspendu en mode WE rasso légèrement chargé.
La selle contribue également à le rendre confortable.
L'assise passager est indépendante de la selle pilote mais est également équipée d'un dosseret généreux dont le confort a été confirmé par un essai duo durant le WE. Le pilote bénéficie également d'un dosseret réglable sur trois positions, mouai! en faite, le réglage est une inclinaison vers l'avant du dosseret qui à un moment donné, en position la plus inclinée, se plante dans vos reins. J'aurai préféré, comme pour les Tmax, un réglage manuel avec outil permettant de translater ce dosseret vers l'avant pour maintenir le confort. Kymco n'a pas retenu cette option. Dommage même si ça a le mérite d'exister.
J'ai récupéré le Cv3 avec 330 km au compteur, je l'ai rendu avec plus de 1000 km. J'ai donc vécu en live l'évolution de son moteur au fil des kilomètrès jusqu'à passer les 1000. Il s'est libéré vers 900 km améliorant grandement les accélérations et les reprises. C'est un sacré moteur bicylindre, coupleux et généreux. J'avoue avoir largement préféré ce moteur à celui du nouveau Mp3 530 même si ils ne boxent pas dans la même catégorie de technologie. Pourtant, le mono, réputé plus coupleux aurait du l'emporter à bas régime. Que nenni...
Il lui manque la marche arrière car il est lourd le bestiau et pour le garer en pente, bonjour!
Les comodos
Ce qui m'a gêné à l'utilisation c'est, un point de détail me direz vous, le comodo des clignotants qui n'est pas hyper pratique. Autre point gênant, la commande de blocage, enfin, de serrage de la suspension avant car le système une fois actionné ne verrouille pas complètement les suspensions et ça c'est un vrai point négatif...De plus, la commande de RL (appelons la comme ça pour faire simple) est très mal positionnée, juste au dessus du comodo de warning et de démarreur, à chaque fois, on appuie sur le démarreur pour actionner le RL. Autant vous dire que les risques de chutes ont été nombreuses, jusqu'à ce que ça arrive en le manipulant quasi à l'arrêt. Cette chute a permis de vérifier ce qui est touché quant il va au sol à droite : Bout de guidon rayé, bout de rétro rayé, latéral de repose pieds pilote rayé et carénage de pot d'échappement.
Comme je le précisais, ce Cv3 est équipé d'un régulateur de vitesse. Son utilisation est très simple et bien agréable quand on prend les grandes lignes droites de la N13 vers la Normandie.
Parlons de la position de conduite
Je l'ai déjà abordé pour les petits gabarits comme moi.
Parlons du plancher, le dessin de cette partie du scooter ne permet pas d'étendre les jambes comme le permet le Mp3 530. Les pieds sont à plat et difficile de les reculer pour les mettre dans l'axe des fesses. Donc quasi qu'une position possible pour rouler.
Concernant le guidon, presque tout tombe bien sous la main sauf, la commande d'appel de phare et de RL comme je le précisais plus haut.
Il faut d'ailleurs réviser les commandes pour bien se les mettre en tête car comme pour le nouveau Mp3, plus d'équipements nécessitent plus de commandes et le guidon est bien plein de ce côté là, il ne faut pas se planter.
Ca m’est d'ailleurs arrivé en confondant la gâchette "Mode" qui active le mode "Rain" ou "Sport" avec la commande d'appel de phare placé sur le haut du comodo de gauche.
Je trouvais que le moteur était moins véloce que la veille alors qu'il avait passé les 1000 km... Bah oui forcément avec 17 cv de moins, ça marche moins bien...
On démarre et comme je le précisais, le son qu'il distille est juste superbe comparé à celui du nouveau Mp3 530. Il est rauque, feutré, comme une moto de forte cylindrée. Ça flatte l'égo (mal placé).
La qualité de finition est sans reproche.
Le système de suspension avant fait très sérieux et au roulage, on ressent bien la qualité de leur brevet. Le scoot est comme sur un rail en virage. Il ne tombe pas sur l'angle, qu'il pleuve ou que la route soit bien sèche. On se sent vraiment en sécurité quoi qu'il arrive.
Par contre, la suspension arrière (mono amortisseur) n'est pas réglable, drôle de choix de Kymco (on aperçoit sur cette photo, la partie basse de l'amortisseur:
Sinon, le scooter est haut perché et pour les petits gabarit comme moi, bulle baissée au maximum, j'ai été obligé de mettre un coussin amorti sur la selle d'origine pour que mon regard passe juste au dessus de la bulle. En ce qui me concerne, si je devai en acheter un, ce serait bulle révisée et selle basse refaite. Donc des coûts supplémentaires mais obligatoires pour appréhender en toute confiance ce maxiscoot au quotidien.
Pour rester sur les suspensions, avant et arrière, pas de réglages possible pour le mono amortisseur arrière (?) bizarre. Malgré tout, le bestiau est bien suspendu en mode WE rasso légèrement chargé.
La selle contribue également à le rendre confortable.
L'assise passager est indépendante de la selle pilote mais est également équipée d'un dosseret généreux dont le confort a été confirmé par un essai duo durant le WE. Le pilote bénéficie également d'un dosseret réglable sur trois positions, mouai! en faite, le réglage est une inclinaison vers l'avant du dosseret qui à un moment donné, en position la plus inclinée, se plante dans vos reins. J'aurai préféré, comme pour les Tmax, un réglage manuel avec outil permettant de translater ce dosseret vers l'avant pour maintenir le confort. Kymco n'a pas retenu cette option. Dommage même si ça a le mérite d'exister.
J'ai récupéré le Cv3 avec 330 km au compteur, je l'ai rendu avec plus de 1000 km. J'ai donc vécu en live l'évolution de son moteur au fil des kilomètrès jusqu'à passer les 1000. Il s'est libéré vers 900 km améliorant grandement les accélérations et les reprises. C'est un sacré moteur bicylindre, coupleux et généreux. J'avoue avoir largement préféré ce moteur à celui du nouveau Mp3 530 même si ils ne boxent pas dans la même catégorie de technologie. Pourtant, le mono, réputé plus coupleux aurait du l'emporter à bas régime. Que nenni...
Il lui manque la marche arrière car il est lourd le bestiau et pour le garer en pente, bonjour!
Les comodos
Ce qui m'a gêné à l'utilisation c'est, un point de détail me direz vous, le comodo des clignotants qui n'est pas hyper pratique. Autre point gênant, la commande de blocage, enfin, de serrage de la suspension avant car le système une fois actionné ne verrouille pas complètement les suspensions et ça c'est un vrai point négatif...De plus, la commande de RL (appelons la comme ça pour faire simple) est très mal positionnée, juste au dessus du comodo de warning et de démarreur, à chaque fois, on appuie sur le démarreur pour actionner le RL. Autant vous dire que les risques de chutes ont été nombreuses, jusqu'à ce que ça arrive en le manipulant quasi à l'arrêt. Cette chute a permis de vérifier ce qui est touché quant il va au sol à droite : Bout de guidon rayé, bout de rétro rayé, latéral de repose pieds pilote rayé et carénage de pot d'échappement.
Comme je le précisais, ce Cv3 est équipé d'un régulateur de vitesse. Son utilisation est très simple et bien agréable quand on prend les grandes lignes droites de la N13 vers la Normandie.
Parlons de la position de conduite
Je l'ai déjà abordé pour les petits gabarits comme moi.
Parlons du plancher, le dessin de cette partie du scooter ne permet pas d'étendre les jambes comme le permet le Mp3 530. Les pieds sont à plat et difficile de les reculer pour les mettre dans l'axe des fesses. Donc quasi qu'une position possible pour rouler.
Concernant le guidon, presque tout tombe bien sous la main sauf, la commande d'appel de phare et de RL comme je le précisais plus haut.
Il faut d'ailleurs réviser les commandes pour bien se les mettre en tête car comme pour le nouveau Mp3, plus d'équipements nécessitent plus de commandes et le guidon est bien plein de ce côté là, il ne faut pas se planter.
Ca m’est d'ailleurs arrivé en confondant la gâchette "Mode" qui active le mode "Rain" ou "Sport" avec la commande d'appel de phare placé sur le haut du comodo de gauche.
Je trouvais que le moteur était moins véloce que la veille alors qu'il avait passé les 1000 km... Bah oui forcément avec 17 cv de moins, ça marche moins bien...
Dernière édition par Ovo le Lun 4 Juil - 23:08, édité 3 fois
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Le châssis du Cv3, voici l'élément qui participe grandement à la tenue de route de ce Cv3, un GROS châssis en fonte d'aluminium:
Le freinage
Point que j'ai déjà abordé et malheureusement pas en bien, le freinage manque de mordant et de performance. Le Mp3 530 fait beaucoup mieux sur cet aspect sécurité. C'est dommage, il va falloir, comme à la grande époque des 1ers Mp3 et Fuoco essayer d'autres plaquettes comme les "Carbone Lorraine" si ce fabricant en développe voire changer les disques également...Sinon, je n'ai jamais déclenché l'ABS, il n'est pas intrusif comme sur d'autres scooters sportifs.
Le freinage
Point que j'ai déjà abordé et malheureusement pas en bien, le freinage manque de mordant et de performance. Le Mp3 530 fait beaucoup mieux sur cet aspect sécurité. C'est dommage, il va falloir, comme à la grande époque des 1ers Mp3 et Fuoco essayer d'autres plaquettes comme les "Carbone Lorraine" si ce fabricant en développe voire changer les disques également...Sinon, je n'ai jamais déclenché l'ABS, il n'est pas intrusif comme sur d'autres scooters sportifs.
Dernière édition par Ovo le Lun 4 Juil - 21:59, édité 1 fois
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
La maniabilité du Cv3 Kymco
Comme des images en disent plus que des mots:
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Conclusion:
La machine parfaite n'existe pas mais s'en rapprocherait si Piaggio et Kymco par un coup de baguette magique fusionnait le Cv3 pour son moteur et son châssis avec l'équipement et le confort du nouveau Mp3. Comme ça ne peut arriver que dans les contes de fées. Il faut faire avec ce qui existe...
J'ai beaucoup aimé ce Kymco Cv3 mais je dois passer par des modifications de selle et de bulle pour le mettre à mon gabarit afin d'être confort et sûr au quotidien.
J'ai adoré sa motricité, ses relances après rodage malgré un trou au démarrage qui devrait être gommé (dixit Scoot MotoFusion) par le remplacement des galets (17 grs d'origine) par des Pulley à came en 15 ou 16 grs et le remplacement de la demie poulie de variateur par une usinée. Dispo en juillet. Je serai curieux d'essayer ce Cv3 avec ces modifs.
Après, est ce que je mettrai 13 K€ dans cette machine, surement tellement il est fun à rouler.
La machine parfaite n'existe pas mais s'en rapprocherait si Piaggio et Kymco par un coup de baguette magique fusionnait le Cv3 pour son moteur et son châssis avec l'équipement et le confort du nouveau Mp3. Comme ça ne peut arriver que dans les contes de fées. Il faut faire avec ce qui existe...
J'ai beaucoup aimé ce Kymco Cv3 mais je dois passer par des modifications de selle et de bulle pour le mettre à mon gabarit afin d'être confort et sûr au quotidien.
J'ai adoré sa motricité, ses relances après rodage malgré un trou au démarrage qui devrait être gommé (dixit Scoot MotoFusion) par le remplacement des galets (17 grs d'origine) par des Pulley à came en 15 ou 16 grs et le remplacement de la demie poulie de variateur par une usinée. Dispo en juillet. Je serai curieux d'essayer ce Cv3 avec ces modifs.
Après, est ce que je mettrai 13 K€ dans cette machine, surement tellement il est fun à rouler.
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Ovo a écrit:Conclusion:
J'ai adoré sa motricité, ses relances après rodage malgré un trou au démarrage qui devrait être gommé (dixit Scoot MotoFusion) par le remplacement des galets (17 grs d'origine) par des Pulley à came en 15 ou 16 grs et le remplacement de la demie poulie de variateur par une usinée. Dispo en juillet. Je serai curieux d'essayer ce Cv3 avec ces modifs.
Ca y est, ça veut déjà trafiquer le bouzin ! ! !
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Un super essai qui me donne envie de l'acheter ce CV3...
Les suspattes Mp3/Fuoco, j'ai déjà donné, et j'ai particulièrement apprécié celles du Kymco que j'ai eu après même si elles étaient plus sèches que celles d'une moto.
Puis les vibrations du mono...
Avec le coussin sur la selle, tu avais quand même la pointe des pieds au sol, à l'arrêt ?
Mais de toute façon, une selle légèrement creusée doit rendre l'engin plus sûr pour les courtes pattes.
Pour l'amorto non réglable, c'est quand même bizarre, quand on veut rouler en solo/duo il faut un minimum...
Les suspattes Mp3/Fuoco, j'ai déjà donné, et j'ai particulièrement apprécié celles du Kymco que j'ai eu après même si elles étaient plus sèches que celles d'une moto.
Puis les vibrations du mono...
Avec le coussin sur la selle, tu avais quand même la pointe des pieds au sol, à l'arrêt ?
Mais de toute façon, une selle légèrement creusée doit rendre l'engin plus sûr pour les courtes pattes.
Pour l'amorto non réglable, c'est quand même bizarre, quand on veut rouler en solo/duo il faut un minimum...
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Très intéressant ton CR Patrick, un immense merci,.
Pour l'avoir vu récemment sur Lyon il en impose vraiment, dommage que cet échappement enlève un peu de charme à cette belle machine.
Pour l'avoir vu récemment sur Lyon il en impose vraiment, dommage que cet échappement enlève un peu de charme à cette belle machine.
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Ovo pour toutes tes remarques et analyses
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Bizarrement, oui!Titouan46 a écrit:
Avec le coussin sur la selle, tu avais quand même la pointe des pieds au sol, à l'arrêt ?
...
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Fab0568 a écrit:Ovo a écrit:Conclusion:
J'ai adoré sa motricité, ses relances après rodage malgré un trou au démarrage qui devrait être gommé (dixit Scoot MotoFusion) par le remplacement des galets (17 grs d'origine) par des Pulley à came en 15 ou 16 grs et le remplacement de la demie poulie de variateur par une usinée. Dispo en juillet. Je serai curieux d'essayer ce Cv3 avec ces modifs.
Ca y est, ça veut déjà trafiquer le bouzin ! ! !
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Les pneus d’origine
Je n’en ai pas parlé, un oubli de ma part. Le Cv3 est équipé de pneus Maxxis. Je connais cette marque via le vélo et j’en étais hyper satisfait. Maintenant en moto? Et bien, ils sont également très bien sur un scoot de ce gabarit. Autant sur le sec que sur le mouillé. A ce stade d’usure, je ne les ai jamais mis en défaut.
Je n’en ai pas parlé, un oubli de ma part. Le Cv3 est équipé de pneus Maxxis. Je connais cette marque via le vélo et j’en étais hyper satisfait. Maintenant en moto? Et bien, ils sont également très bien sur un scoot de ce gabarit. Autant sur le sec que sur le mouillé. A ce stade d’usure, je ne les ai jamais mis en défaut.
Dernière édition par Ovo le Mar 19 Juil - 11:25, édité 1 fois
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Je ne sais plus où j'avais lu un essai de moto qui était aussi équipée de Maxxis qui faisaient également très bien le boulot. Ce fabricant semble se hisser progressivement dans les bons faiseurs...
En tous cas merci pour ce CR (et celui du MP3 aussi) ! Du vrai bon boulot bien plus étoffé et pragmatique que ce qu'on peut lire chez certains pros.
En plus avec près de 700 bornes avec le CV3, tu as eu le temps de voir et de tester, pas comme les journalistes qui doivent faire leur CR avec 200 km maxi au compteur...
En tous cas merci pour ce CR (et celui du MP3 aussi) ! Du vrai bon boulot bien plus étoffé et pragmatique que ce qu'on peut lire chez certains pros.
En plus avec près de 700 bornes avec le CV3, tu as eu le temps de voir et de tester, pas comme les journalistes qui doivent faire leur CR avec 200 km maxi au compteur...
Dernière édition par Gueule_kc le Lun 4 Juil - 23:00, édité 1 fois
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Merci Doc’ c’est gentil.
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Non, honnête...Ovo a écrit:Merci Doc’ c’est gentil.
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Ce n'est pas d'actualité mais a la lecture du test par le boss c'est bien ce bestiau qui m'aurait conquis,
Ray69- Pilier de Forum
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Merci pour les 2 CR concernant les deux nouveaux 3R.
Me concernant, j'essaye le CV3 demain matin, je verrai bien si je me laisse tenter
Me concernant, j'essaye le CV3 demain matin, je verrai bien si je me laisse tenter
Wendam59- En bonne voie
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Ovo a écrit:Ce qui m'a gêné à l'utilisation c'est, un point de détail me direz vous, le comodo des clignotants qui n'est pas hyper pratique. Autre point gênant, la commande de blocage, enfin, de serrage de la suspension avant car le système une fois actionné ne verrouille pas complètement les suspensions et ça c'est un vrai point négatif...De plus, la commande de RL (appelons la comme ça pour faire simple) est très mal positionnée, juste au dessus du comodo de warning et de démarreur, à chaque fois, on appuie sur le démarreur pour actionner le RL. Autant vous dire que les risques de chutes ont été nombreuses, jusqu'à ce que ça arrive en le manipulant quasi à l'arrêt.
Je pense que c'est plus une habitude à perdre et à prendre qu'autre chose. N'ayant pas de bouton RL sur mon quadro, je n'ai aucunement été gêné par la position (et le sens de la commande) de ce bouton sur cette machine.
Pour la manipulation à l'arrêt, par contre je ne sais pas quoi penser : d'un coté j'apprécie d'avoir mon scoot à bout de bras ou à plat pour le manipuler. Ici on peut encore le pencher en poussant/tirant fort, et donc être un peu plus court sur la manipulation, mais une fois qu'il est penché, c'est dur de le redresser.
Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Merci pour ce CR très complet qui me conforte dans ma décision prochaine…
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Bon, je suis allé faire l'essai du CV3 ce matin et mon bon et loyal Q350S va laisser place au Kymco, livraison prévue dernière semaine de juillet/première d'aout.
Alors 9 ans, que je roule avec mon Quadro peu de kilomètrès 15 000 km, utilisation uniquement loisir avec peu d'urbain. Pourquoi le changer? Pas de concess pour l'entretien, une courroie cassée sur autoroute, les biellettes de direction à changer et une perte de confiance dans la machine.
Mes impressions et comparaisons avec le Quadro:
Le Cv3 fait plus ramassé, tout tombe bien sous la main, le guidon également moins large, moins haut que sur le Quadro.
Au niveau hauteur de selle, il est un peu plus bas que le Q.
La place pour les pieds est juste pour une chaussure en 45 et on ne peut pas trop déplacer les pieds sauf à les faire un peu sortir façon "canard".
Les rétros sur le carénage, je trouve ça top et plus agréable, je trouve qu'on n'y voit mieux que sur le Q.
Pour l'essai le concess m'indique un petit parcours sympa, mais ce matin beaucoup de circulation et de travaux sur cette route mais bon, ce fut bien assez pour voir qu'il y a un monde avec le Quadro.
J'ai fait l'essai en duo avec mon fils qui a 13 ans et qui est taillé dans un tibia de sauterelle, ce qui fait la moyenne avec mes 85kg et 1m80.
Dès les premiers tours de roue, je me rends compte qu'il est bien plus lourd que le Quadro mais surtout qu'il n'y a pas cette retenue qu'a le Quadro.
De fait les courbes se prennent sans efforts comparé au Quadro où il fallait engager pour pencher.
Le poids se fait également sentir lors de freinage musclé.
Je ne vais pas comparer le couple et/ou reprise avec le Quadro qui est 2 deux fois moins puissant.
J'aurais pensé les démarrages plus vif mais non, le couple arrive après quelques km/h.
Mais c'est clair que ça envoie et il était en rodage 200km au compteur.
L'amortissement est pour moi une belle surprise, ce qui est confirmé par mon fils après quelques dos d'ânes.
Les points "négatifs" après 40 minutes d'essai :
Au niveau des commandes ce qui me chagrine : démarreur et feux de détresse sur le même bouton et le Rl juste au dessus, un coup à prendre sûrement.
Une assise assez ferme voire peut être trop à voir sur du long.
Le point noir confort est le dosseret conducteur qui appuie sur le bas du dos, ça devient vite gênant/douloureux.
La capacité d'emport ridicule.
Un prise 12V dans le coffre, en 2022 un port usb aurait été bien venu.
Donc de retour après l'essai et après avoir discuté avec le concess tarif.
Il m'a proposé une reprise du Quadro à 1500€ et il m'a fait 20% sur le top case, platine, dosseret, platine et la pose et bien sûr les 500€ de remise de lancement.
Y a plus qu'à attendre
Ps : Commandé en noir
Alors 9 ans, que je roule avec mon Quadro peu de kilomètrès 15 000 km, utilisation uniquement loisir avec peu d'urbain. Pourquoi le changer? Pas de concess pour l'entretien, une courroie cassée sur autoroute, les biellettes de direction à changer et une perte de confiance dans la machine.
Mes impressions et comparaisons avec le Quadro:
Le Cv3 fait plus ramassé, tout tombe bien sous la main, le guidon également moins large, moins haut que sur le Quadro.
Au niveau hauteur de selle, il est un peu plus bas que le Q.
La place pour les pieds est juste pour une chaussure en 45 et on ne peut pas trop déplacer les pieds sauf à les faire un peu sortir façon "canard".
Les rétros sur le carénage, je trouve ça top et plus agréable, je trouve qu'on n'y voit mieux que sur le Q.
Pour l'essai le concess m'indique un petit parcours sympa, mais ce matin beaucoup de circulation et de travaux sur cette route mais bon, ce fut bien assez pour voir qu'il y a un monde avec le Quadro.
J'ai fait l'essai en duo avec mon fils qui a 13 ans et qui est taillé dans un tibia de sauterelle, ce qui fait la moyenne avec mes 85kg et 1m80.
Dès les premiers tours de roue, je me rends compte qu'il est bien plus lourd que le Quadro mais surtout qu'il n'y a pas cette retenue qu'a le Quadro.
De fait les courbes se prennent sans efforts comparé au Quadro où il fallait engager pour pencher.
Le poids se fait également sentir lors de freinage musclé.
Je ne vais pas comparer le couple et/ou reprise avec le Quadro qui est 2 deux fois moins puissant.
J'aurais pensé les démarrages plus vif mais non, le couple arrive après quelques km/h.
Mais c'est clair que ça envoie et il était en rodage 200km au compteur.
L'amortissement est pour moi une belle surprise, ce qui est confirmé par mon fils après quelques dos d'ânes.
Les points "négatifs" après 40 minutes d'essai :
Au niveau des commandes ce qui me chagrine : démarreur et feux de détresse sur le même bouton et le Rl juste au dessus, un coup à prendre sûrement.
Une assise assez ferme voire peut être trop à voir sur du long.
Le point noir confort est le dosseret conducteur qui appuie sur le bas du dos, ça devient vite gênant/douloureux.
La capacité d'emport ridicule.
Un prise 12V dans le coffre, en 2022 un port usb aurait été bien venu.
Donc de retour après l'essai et après avoir discuté avec le concess tarif.
Il m'a proposé une reprise du Quadro à 1500€ et il m'a fait 20% sur le top case, platine, dosseret, platine et la pose et bien sûr les 500€ de remise de lancement.
Y a plus qu'à attendre
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Wendam59- En bonne voie
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Déjà 2 commandes de CV3 en cours, Ricoux et toi !
Dernière édition par Titouan46 le Mer 6 Juil - 18:25, édité 2 fois (Raison : Confusion)
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
@wemdam 59: complètement d'accord avec toi. Rassures toi, le confort de la selle est bon. je n'ai nullement eu mal au saillant durant mes plus de 650 km avec.
Je confirme également que d'origine, la cavalerie arrive vers 4500 trs/mn. des modifs de galets et de demie poulie va régler ça.
@Titouan: Alex en a commandé un?
Je confirme également que d'origine, la cavalerie arrive vers 4500 trs/mn. des modifs de galets et de demie poulie va régler ça.
@Titouan: Alex en a commandé un?
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Une reprise de ton Q3 350S à 1500€ est plutôt une bonne surprise.
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
@OvO, non c'est Ricoux qui a un porte monnaie raplapla maintenant, suite à ton CR.
Titouan46- Admin
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Faudrait il que je change mes lunettes?Titouan46 a écrit:@OvO, non c'est Ricoux qui a un porte monnaie raplapla maintenant, suite à ton CR.
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
J'aime le "tibia de sauterelle"
Bravo pour l'achat. Je comprends la perte de confiance dans le Q...
Et 1500€ de reprise, c'est déjà ça...
Yapuka... rien faire et attendre !
Bravo pour l'achat. Je comprends la perte de confiance dans le Q...
Et 1500€ de reprise, c'est déjà ça...
Yapuka... rien faire et attendre !
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Ovo a écrit:@wemdam 59: complètement d'accord avec toi. Rassures toi, le confort de la selle est bon. je n'ai nullement eu mal au saillant durant mes plus de 650 km avec.
Je confirme également que d'origine, la cavalerie arrive vers 4500 trs/mn. des modifs de galets et de demie poulie va régler ça.
:
C'est surtout le dosseret qui m'a posé problème, peut être qu'en modifiant l'inclinaison le point d'appui dans le bas du dos me conviendra mieux à tester. Le concess va quand même voir si on peut enlever le dosseret au cas où...
Pour plus de pêche au démarrage, le scoot en test avait 200 km au compteur, ça ne peut que s'améliorer. Sinon effectivement la modif indiquée pourrait se faire en fonction de mes besoins, envies et finances.
Ovo a écrit:Une reprise de ton Q3 350S à 1500€ est plutôt une bonne surprise.
Gueule_kc a écrit:
Et 1500€ de reprise, c'est déjà ça...
Oui, pour la reprise, j'ai été assez content du prix, je ne m'attendais pas à autant.
Je vais récupérer la bulle haute du Q et essayer de la vendre ainsi que sa platine et top case.
Wendam59- En bonne voie
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Pour l'instant je vais me contenter de faire un essai cette semaine et de jouer au "LOTO" ; on ne sait jamais .Ovo a écrit:@wemdam 59: complètement d'accord avec toi. Rassures toi, le confort de la selle est bon. je n'ai nullement eu mal au saillant durant mes plus de 650 km avec.
Je confirme également que d'origine, la cavalerie arrive vers 4500 trs/mn. des modifs de galets et de demie poulie va régler ça.
@Titouan: Alex en a commandé un?
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Merci pour le retour, Patrick...
Ah si je pouvais rajeunir un peu...
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Chouzel- Pilier de Forum
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
Moi, la commande est partie. J'ai plus qu'à manger de la salade jusqu'au début du mois de septembre.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: CR de l'essai du Kymco Cv3 par OvO
@Ricoux33 : sans huile ni vinaigre... La moutarde pour la vinaigrette je n'en parle même pas
Gueule_kc- Pilier de Forum
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