Essai d'un MP3 LT avec nouvelle pédale de frein, amortisseurs...
+13
Charles
Free Scooter
Schichine
PP
Armand83
Inferno
Tidou
Alexis
Ray69
Christopher R.
Gekos
Daniel
Patoche13500
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essai d'un MP3 LT avec nouvelle pédale de frein, amortisseurs...
Et bien et bien, notre Dom qui inspire notre Charles... Un grand bravo à Dom et Echapp pour la nouveauté et un grand merci à Charles pour le coup de pub...
Sinon, je suis d'accord avec Schichine sur l'inversion de la commande de frein, ça permettrait de dégager son pied... Entre nous soit dit, combien utilisent cette pédale en freinage d'urgence ??? A mon avis vous utilisez en grande majorité les commandes à main, non ?
Sinon, je suis d'accord avec Schichine sur l'inversion de la commande de frein, ça permettrait de dégager son pied... Entre nous soit dit, combien utilisent cette pédale en freinage d'urgence ??? A mon avis vous utilisez en grande majorité les commandes à main, non ?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Les gros freinages avec les commandes à main et les "petits" freinages à la pédale de frein.
Dans la même idée sur leur site il y a aussi ça. D'accord c'est plus cher aussi.
Dans la même idée sur leur site il y a aussi ça. D'accord c'est plus cher aussi.
Normal, elle est livrée avec...Et c'est que pour les Fuocoîstes...
Dernière édition par OVO le Dim 8 Aoû 2010 - 18:54, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est pas trop ce que j'ai compris, ils font pour les 2, il y a marqué MP3 LT 400.
Voici la traduction, c'est une traduction Google.
Moi j'ai du appuyer 3 fois sur la pédale.
Mais il est vrai que c'est plus pratique pour mettre le pied : on a le même appui à droite qu'à gauche.
Mais il est vrai que c'est plus pratique pour mettre le pied : on a le même appui à droite qu'à gauche.
Invité- Invité
Free Scooter a écrit:Le système de pédale de frein est de : Drosselshop/Pedalo/3PPP et coûte ici en Allemagne 159 euros avec le kit marche-pied
As-tu pensé aux frais de port ??
Et le fait qu'ils n'expédient pas ailleurs qu'en Allemagne, alors les 169 euros en concession c'est pas mal.
Invité- Invité
Christopher R. a écrit:Les gros freinages avec les commandes à main et les "petits" freinages à la pédale de frein.
Cette solution (sans la fille hein !) me parait beaucoup plus sécurisante !
Le pied n'est pas gêné pour un dégagement rapide vers l'extérieur ..
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Ah mais ce n'est plus le même prix.
Invité- Invité
Ce n'est plus le même prix, certes ... mais qu'ont-ils fait aux leviers du guidon ? Je ne connais pas bien les Fuoco mais ils ressemblent normalement aux MP3 non ? Et là ça sens la modif à la Deutsch... du lourd
Schichine- En bonne voie
-
Je plaisantais Vu la petite brune sur le Fuoco...Mais effectivement pour les deux machines...Christopher R. a écrit:C'est pas trop ce que j'ai compris, ils font pour les 2, il y a marqué MP3 LT 400.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Elle est pas vendu avec alors la brune ?
Armand83- Pilier de Forum
-
Salut,
Bien vu l'idée de l'inversion de la pédale.
En remplaçant l'élément d'origine par une pédale comme celle-ci, inversée et cintrée pour être plus près du tunnel central, on récupère la découpe d'origine (pas besoin de percer un trou dans le bas de carénage) et on élimine du même coup l'éventualité d'un pied bloqué par le système 3PPP.
Bon, maintenant qu'on a l'idée... Qui s'y colle ?
Bien vu l'idée de l'inversion de la pédale.
En remplaçant l'élément d'origine par une pédale comme celle-ci, inversée et cintrée pour être plus près du tunnel central, on récupère la découpe d'origine (pas besoin de percer un trou dans le bas de carénage) et on élimine du même coup l'éventualité d'un pied bloqué par le système 3PPP.
Bon, maintenant qu'on a l'idée... Qui s'y colle ?
Charles- En bonne voie
-
C'est pas une mauvaise idée, mais je suis un bricoleur manchot.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 9 Aoû 2010 - 13:51, édité 2 fois (Raison : Edit par rapport au post de Charles)
Un coup de disqueuse, quelques coups bien placés de massette, quelques points de soudures pour replacer le bitonio et voiloù !
ROOOOOOOOOO ! pourquoi compliquer quand on peut faire simple !
ROOOOOOOOOO ! pourquoi compliquer quand on peut faire simple !
Daniel- Pilier de forum
-
Schichine a écrit:Ce n'est plus le même prix, certes ... mais qu'ont-ils fait aux leviers du guidon ? Je ne connais pas bien les Fuoco mais ils ressemblent normalement aux MP3 non ? Et là ça sens la modif à la Deutsch... du lourd
Ben à priori il ont fait une modif avec pédale + couplage du freinage. Ça nécessite de faire 2 ou 3 bricoles sur les durites, je pense.
Mais ça donne une piste à laquelle personne n'a peut être pensé : modifier la pédale en restant homologué. Mais j'ai peur qu'en France ça fasse passage au mines...
Invité- Invité
Salut à tous... c'est vrai que la solution Fuoco est bien meilleure donc logiquement plus chère !!! Je reviens sur l'idée de modifier la pédale d'origine... c'est peut être bête mais cela contrarie ma logique... Si on enlève la pédale d'origine pour la remplacer par une tige coudée de l'intérieur vers l'extérieur, et si l'on tient compte de la course de la pédale, une partie verticale sera nécessaire ! donc aucune possibilité de passer le pied en dessous !
Pompei1888- En bonne voie
-
En fait, la pédale proposée est trop courte !!! elle est en forme de V très ouvert... il suffirait de fermer plus le V ou en faire un U en allongeant suffisamment pour pouvoir faire glisser le pied latéralement !!! genre _>
-
Bin voui on "adapte" l'existant ... c'est ce que je me tue à vous dire
Daniel- Pilier de forum
-
On ne te laissera pas mourir Daniel
Ovo- Admin/Fondateur
-
Surtout pour une histoire de pédale
Armand83- Pilier de Forum
-
Je pensais modifier le système de frein en cannibalisant un Honda...
J'en ai eu un et leur couplage AV/AR est franchement une "perle" par rapport au tromblon de Piaggio
Sur mon buggy VW j'avais des étriers de visa super freinage.
Contrôle technique bien mieux mais faut pas passer par les "Ex Mines".
Sur le MP3 c'est pareil... ça ne pourra qu'être mieux mais faut pas aller voir le monsieur en bleu même si c'est "TÜV" de l'autre côté.
Vive l'Europe des routes... et autoroutes non limitées
J'en ai eu un et leur couplage AV/AR est franchement une "perle" par rapport au tromblon de Piaggio
Sur le MP3 c'est pareil... ça ne pourra qu'être mieux mais faut pas aller voir le monsieur en bleu même si c'est "TÜV" de l'autre côté.
Schichine- En bonne voie
-
Armand83 a écrit:OVO a écrit:On ne te laissera pas mourir Daniel
Surtout pour une histoire de pédale
Douce, la pédale
Tout ça pour ça ... je suis contre l'acharnement thérapeutique ... perfectible nos bébés mais ça le fait, non ?Schichine a écrit:Je pensais modifier le système de frein en cannibalisant un Honda...
Daniel- Pilier de forum
-
Toute façon "si tu freines... t'es un lâche"
Et puis en déposant tout le système on gagne en poids, en fiabilité et en coût d'entretien... ou presque
Et puis en déposant tout le système on gagne en poids, en fiabilité et en coût d'entretien... ou presque
Schichine- En bonne voie
-
Faut voir avec la carrosserie
Daniel- Pilier de forum
-
Dis Monsieur Piaggio, pourquoi tu traines pas plus souvent sur SGT3R ??? la pédale idéale, elle a été pensée ici !!!
-
Maintenant qu'ils te l'ont vendu avec tous ses défauXXX, ils attendent au coin du bois pour te vendre toutes les modifs possibles en te faisant croire que tu "customises"
D'autres font la même chose avec les GSM et on continue de mordre à l'hameçon.
D'autres font la même chose avec les GSM et on continue de mordre à l'hameçon.
Dernière édition par Gekos le Mar 10 Aoû 2010 - 21:43, édité 2 fois (Raison : ovo)
Schichine- En bonne voie
-
Tu as un peu raison Schichine, mais on peut voir les choses de façon moins catégorique... disons que le bureau technique de Piaggio a un peu bâclé certaines options obligatoires pour obtenir l'homologation rapidement, afin que le bureau marketing de Piaggio puisse le vendre plus rapidement, pendant que le marché est florissant.
Quand la concurrence sera sérieuse sur le tripode, le bureau technique sortira alors un modèle encore plus perfectionné, plus beau, plus puissant... Et nous, les accros, on vendra nos modèles actuels avec une pédale de frein pourrie et des clignotants en plastique hideux et pas design du tout à des moins argentés pour acheter ce nouveau modèle !!! C'est du business à long terme !!! Piaggio n'a pas envie que tu gardes ton tripode trop longtemps !!
Quand la concurrence sera sérieuse sur le tripode, le bureau technique sortira alors un modèle encore plus perfectionné, plus beau, plus puissant... Et nous, les accros, on vendra nos modèles actuels avec une pédale de frein pourrie et des clignotants en plastique hideux et pas design du tout à des moins argentés pour acheter ce nouveau modèle !!! C'est du business à long terme !!! Piaggio n'a pas envie que tu gardes ton tripode trop longtemps !!
Dernière édition par Pompei1888 le Mar 10 Aoû 2010 - 23:46, édité 1 fois
-
En résumé, quel plaisir aurions-nous, dans 3 ou 4 ans, de chevaucher une nouvelle machine si celle que nous possédions jusque là était parfaite ? Les pièces custom, c'est comme des mises à jour, celles qui se vendent bien se retrouvent de série sur les nouveau modèles... C'est comme en informatique, tu achètes une version, au fil du temps tu colles des mises à jours, patches et autres plug'in, et hop! une nouvelle version sort les intégrant toutes ou presque, plus un ou deux trucs vraiment innovant (faut bien que les chefs de projet servent à quelque chose), on remet les compteurs à zéro et tout recommence...
Bon, j'arrête là mes divagations !!! sinon je risque de trouver le sens de la vie !!!
Bon, j'arrête là mes divagations !!! sinon je risque de trouver le sens de la vie !!!
-
Trop fort!!!!!!!!!!!!!
Au moins je me sens moins seule à "divaguer"!!!!
Au moins je me sens moins seule à "divaguer"!!!!
Invité- Invité
On est les essayeurs PREMIUM de Piaggio.
Quoi que nous on paye pour ça, les vrais sont payés pour essayer.
Quoi que nous on paye pour ça, les vrais sont payés pour essayer.
Merci à tous!!! ça me fait plaisir que vous ayez lu mes "divagations" jusqu'au bout! quoique là j'étais un peu fatigué alors j'ai fait court.
Quant à Christopher, tu as parfaitement raison !!! Mais prendrais-tu autant de plaisir si tu étais payé ? Oserais-tu dire à ton patron : "Ta pédale de frein elle est à chier !!!, tes clignotants en plastique sont à chier et nuisent carrément à l'esthétique de la machine, et même en Corée du nord, ils ont pas osé foutre des trucs aussi laid !"
L'argent pourri la passion... regarde le foot !!!
Quant à Christopher, tu as parfaitement raison !!! Mais prendrais-tu autant de plaisir si tu étais payé ? Oserais-tu dire à ton patron : "Ta pédale de frein elle est à chier !!!, tes clignotants en plastique sont à chier et nuisent carrément à l'esthétique de la machine, et même en Corée du nord, ils ont pas osé foutre des trucs aussi laid !"
L'argent pourri la passion... regarde le foot !!!
-
Si je lui disais ça il me dirait " par ici la sortie ", en plus j'aime pas le foot.
Quoi qu'il en faut du foot, pour que nos débiles puissent jouer.
Un sport un vrai : le rugby, pas encore avili par le fric et le star business.
Il y a plus de produits dérivés pour le foot que pour les autres sports, et oui c'est cher un joueur qui court pendant 10 minutes.
Leurs voitures aussi sont chères, le foot c'est pour les danseuses.
Je vais arrêter là pour le Foot sinon on va voir que j'aime pas ça du tout !
Quoi qu'il en faut du foot, pour que nos débiles puissent jouer.
Un sport un vrai : le rugby, pas encore avili par le fric et le star business.
Il y a plus de produits dérivés pour le foot que pour les autres sports, et oui c'est cher un joueur qui court pendant 10 minutes.
Leurs voitures aussi sont chères, le foot c'est pour les danseuses.
Je vais arrêter là pour le Foot sinon on va voir que j'aime pas ça du tout !
Pompei1888 a écrit:Tu as un peu raison Schichine, mais on peut voir les choses de façon moins catégorique... disons que le bureau technique de Piaggio a un peu bâclé certaines options obligatoires pour obtenir l'homologation rapidement, afin que le bureau marketing de Piaggio puisse le vendre plus rapidement, pendant que le marché est florissant.
Je crois que l'on ne pouvais pas mieux résumer la situation.
Je te mets une réput' pour la peine.
Invité- Invité
Merci Dom, Ravi de partager mon point de vu ! Dire qu'on est parti d'une pédale de frein pour arriver aux projets marketing de Piaggio !!!
Décidément, j'aime vraiment bien ce forum, qui ne serait pas ce qu'il est sans ces membres passionnés et passionnants...
Décidément, j'aime vraiment bien ce forum, qui ne serait pas ce qu'il est sans ces membres passionnés et passionnants...
-
De toutes façon c'est l'insatisfaction permanante qui fait avancer le monde non
Quand je disais "qu'ils t'attendent au coin du bois" c'est une caricature car je sais où est le bois et j'y cours... le premier Vario JCosta et selle spé déjà et même pas un an...
Par contre, je modifie "fait dans le garage" pour le plaisir...
Regardez l'autre "truc"... le T de Y (jouons c'est tabou), vendu comme étant la référence en scoot 500 par la presse et plus encore... et cette même presse s'empresse à remplir ses pages de modif réalisé par des insatisfaits... et de pub pour préparateurs
Serait-on maso
Quand je disais "qu'ils t'attendent au coin du bois" c'est une caricature car je sais où est le bois et j'y cours... le premier Vario JCosta et selle spé déjà et même pas un an...
Par contre, je modifie "fait dans le garage" pour le plaisir...
Regardez l'autre "truc"... le T de Y (jouons c'est tabou), vendu comme étant la référence en scoot 500 par la presse et plus encore... et cette même presse s'empresse à remplir ses pages de modif réalisé par des insatisfaits... et de pub pour préparateurs
Serait-on maso
Schichine- En bonne voie
-
Désolé, mais c'est pas pour moi : je suis archi fan du "full stock" !!! Cela dit, autant c'est facile avec un MP3 125, autant c'est sans doute plus dur à tenir avec un brélo qui avance pour de vrai et qu'on veut voir avancer encore plus
Aaallllaaaalllaa mon bon vieux Zündapp KS 50 ... tapé jusqu'à la moelle sans un sous ou presque et même pas peur des bleus.
Puis mon Buggy ... frelaté et mon Baja gonflé frelaté... etc
Aurais-je ça dans le sang
Serais-je possédé par le démon du "toujours plus " ?
Je vous dirai ça après mes vacances
Mais je respecte complétement le "full stock" Fat Boy Jim
Moi aussi je le suis dans un sens... "stock de pièces prépa"
Mais sur tout j'adore les prépa qui ne se voient pas.
Le "d'origine" qui laisse sur place j'va rêver... c'est plus facile à faire
Puis mon Buggy ... frelaté et mon Baja gonflé frelaté... etc
Aurais-je ça dans le sang
Serais-je possédé par le démon du "toujours plus " ?
Je vous dirai ça après mes vacances
Mais je respecte complétement le "full stock" Fat Boy Jim
Moi aussi je le suis dans un sens... "stock de pièces prépa"
Mais sur tout j'adore les prépa qui ne se voient pas.
Le "d'origine" qui laisse sur place j'va rêver... c'est plus facile à faire
Schichine- En bonne voie
-
En gros tout le monde est d'accord !
J'hésite pour le variateur et le pot (mais j'y ai déjà pensé !!) à cause de la garantie... mais 2 ans c'est long !!!
J'ai déjà un PC unique en France et qui m'a couté un bras !!
J'hésite pour le variateur et le pot (mais j'y ai déjà pensé !!) à cause de la garantie... mais 2 ans c'est long !!!
J'ai déjà un PC unique en France et qui m'a couté un bras !!
-
Moi j'ai changé le vario : le concessionnaire m'a demander de conserver celui d'origine en cas de pépin.
Invité- Invité
Ton vario d'origine, il a combien de bornes Dom ?
-
Je cherche la facture du Costa et je te dis ça.
Invité- Invité
En fait, c'est juste que je me demande si, le jour ou tu as un problème, et que tu doive remonter celui d'origine...
Si ta machine a 15000Km et que ton vario n'en à que 1500, visuellement, ça risque de ne pas être crédible pour la garantie !
Si ta machine a 15000Km et que ton vario n'en à que 1500, visuellement, ça risque de ne pas être crédible pour la garantie !
-
Moi cela ne me pose pas de problème car avant que je fasse les 15 000 kms j'aurai déjà changé de machine.
Actuellement, 4800 kms pour un MP3 perçu le 03/09.
Actuellement, 4800 kms pour un MP3 perçu le 03/09.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3