Kymco AK 550
+20
Clicmaster
Kurga
Algo
Domi1952
Adelie45
Tipsy06
Ray69
Ed6969
Titouan46
Keero
Ricoux33
Quadro94
Paul69
Personne
Tlr_ed
Ovo
Rodgers
Pathi
Fat Boy Jim
Fab0568
24 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Kymco
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fab0568- Pilier de Forum
-
Re: Kymco AK 550
rondement mené
Ray69- Pilier de Forum
-
Cela faisait quand même un moment que je le lorgnais....
Maintenant, il faut qu'il arrive comme prévu début mai... Et moi aussi, je rentrerai de mission le samedi aprem....
Maintenant, il faut qu'il arrive comme prévu début mai... Et moi aussi, je rentrerai de mission le samedi aprem....
Keero- Membre assidu
-
Cool!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Finis vite le rodage qu'on puisse te le taxer lors d'un balade dans le coin avec Pascal !
Va d'abord falloir que je l'ai...
Mais si je l'ai bien le 6 en rentrant de mission, sortie rodage prévue des le lendemain... :-)
Puis je serai content d'essayer la super Ténéré enfin débridée
Et "road-trip" fin mai, je sillonne la France... si la météo le permet...
Mais si je l'ai bien le 6 en rentrant de mission, sortie rodage prévue des le lendemain... :-)
Puis je serai content d'essayer la super Ténéré enfin débridée
Et "road-trip" fin mai, je sillonne la France... si la météo le permet...
Keero- Membre assidu
-
Keero a écrit:Oui... ben du coup c'est commandé...
Moi aussi je lorgne méchamment dessus. Vu que le bridage vers permis A2 est offert (ainsi que le débridage), je pense que début mai je m'inscris à la moto école et qu'une fois le permis en poche, j'en commande un dans la foulée.
Faudra aussi que je décide ce que je fais du Quadro.
Keero- Membre assidu
-
Délai de livraison repoussé à la mi mai...
Ils vont finir par foutre en l'air mon road trip....
Zut de zut...
Zut de zut...
Keero- Membre assidu
-
Keero- Membre assidu
-
Bizarre cette histoire, c'est pour te faire languir.Keero a écrit:Délai de livraison repoussé à la mi mai...
Zut de zut...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Strictement aucune...
J etais en déplacement toute la semaine...
Et je verrai le 17 pour savoir ou cela en est exactement....
Je me console en disant qu il fait un temps de cochon...
J etais en déplacement toute la semaine...
Et je verrai le 17 pour savoir ou cela en est exactement....
Je me console en disant qu il fait un temps de cochon...
Keero- Membre assidu
-
Donc... les "noirs" arrivent la semaine prochaine...
et les "gris"... dont le mien en toute logique et plein d'espérance.... arrivent la semaine d’après...
Donc il va encore falloir que je patiente... snif....
Bon vu la météo pourrie du moment, c'est plus facile, du coup il peut encore pleuvoir pendant 1 ou 2 semaine...
et les "gris"... dont le mien en toute logique et plein d'espérance.... arrivent la semaine d’après...
Donc il va encore falloir que je patiente... snif....
Bon vu la météo pourrie du moment, c'est plus facile, du coup il peut encore pleuvoir pendant 1 ou 2 semaine...
Keero- Membre assidu
-
Heeeeuuu, non... ch'uis pô d'accord !Keero a écrit:du coup il peut encore pleuvoir pendant 1 ou 2 semaine...
T'as raison en fait !
juste 1 semaine, après je suis en vacances ;-)
juste 1 semaine, après je suis en vacances ;-)
Keero- Membre assidu
-
C’est LE comparatif maxiscooter le plus attendu de 2017 : nettement moins cher que le TMax, le AK 550 promet de faire jeu égal. On les a mesurés et testés sur 350 km, en ville, sur route, doucement, à fond... Verdict !
http://www.scooter-station.com/Essai-comparatif-Yamaha-T-Max-vs-Kymco-AK-550.html
http://www.scooter-station.com/Essai-comparatif-Yamaha-T-Max-vs-Kymco-AK-550.html
C'est amusant, suivant les journaliste, il n'y a pas de consensus quant à savoir quel scoot est le plus sportif...
Même si l'AK ne se positionne pas forcement (que) sur ce créneau...
Même si l'AK ne se positionne pas forcement (que) sur ce créneau...
Keero- Membre assidu
-
Je pense que le Tmax reste et restera la référence en termes de scoot sportif. Mais le AK apporte autre chose... et surtout un tarif moins déconnant !
Je dois avouer que j'ai succombé à l'argument marketing de scoot sport touring...
On verra à l'usage...
On verra à l'usage...
Keero- Membre assidu
-
Mouais bon, c'était en toute connaissance de cause...
Et puis si on veut un 2 roues motorisé sportif, il ne faut se tromper de casting... il faut prendre une sportive...
Même si j'aime bien parfois prendre quelques enchainement de virages proprement trajectés ;-)
Et puis si on veut un 2 roues motorisé sportif, il ne faut se tromper de casting... il faut prendre une sportive...
Même si j'aime bien parfois prendre quelques enchainement de virages proprement trajectés ;-)
Keero- Membre assidu
-
Et aller sur piste, parce qu'exploiter une hyper sport sur route, c'est impossible !Keero a écrit: si on veut un 2 roues motorisé sportif, il ne faut se tromper de casting... il faut prendre une sportive...
Keero- Membre assidu
-
J'aime ce style de concurrence
Fab0568- Pilier de Forum
-
C'est le comparo que j'ai posté trois messages plus haut !Keero a écrit:C'est la guerre !!!
Vi, mais là, c'est Moto Station, ça le fait plus !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Rhoo... pfff suis le roi des boulets moi.... edit : ben non ce n'est pas (tout à fait...) le même...
Alors pour agrémenter un peu... voici les ..Couleurs...
Alors pour agrémenter un peu... voici les ..Couleurs...
Keero- Membre assidu
-
J'adore le 51 points pour 51 points...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo a écrit:J'adore le 51 points pour 51 points...
Ouai, faut pas se mouiller hein : le second a été c**çu pour chipper la place du premier, mais au final ils sont si différents qu'ils ne marchent pas sur les mêmes plates bandes, alors c'est vraiment à vous de faire votre choix...
Vu que d'habitude on a toujours des comparaisons, à tord ou à raison, au super T-max, ou au super X-max, et que Yam' gagne toujours à la fin, je vois cette égalité comme une victoire non dite du challenger.
Tlr_ed a écrit:Ovo a écrit:J'adore le 51 points pour 51 points...
Vu que d'habitude on a toujours des comparaisons, à tord ou à raison, au super T-max, ou au super X-max, et que Yam' gagne toujours à la fin, je vois cette égalité comme une victoire non dite du challenger.
100% d'accord, mais je n'en ai essayé aucun des 2...
Mais entre un 400 x-max et un Xciting, pour moi c'était déjà le jour et la nuit...
J'imagine que cela ne sera peut être pas aussi flagrant sur ces 2 maxi scoot, mais il me tarde de rouler avec...
Keero- Membre assidu
-
Yeah !!!! ouhhhh !!!
Mon futur scoot est sensé partir demain de l’entrepôt...
Si j'ai du bol je l'ai samedi, sinon ce sera début de semaine prochaine...
Mon futur scoot est sensé partir demain de l’entrepôt...
Si j'ai du bol je l'ai samedi, sinon ce sera début de semaine prochaine...
Keero- Membre assidu
-
YES !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci les gars...
Keero- Membre assidu
-
C'est bon ça!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Tipsy06- Admin
-
Je suis au bureau et je m'arrache le cerveau derrière mon ordi, un coup de fatigue, gros surement car je décide de regarder l'heure sur mon tel au lieu de jeter un coup d’œil en bas de l'écran...17h45
Une page FB restée ouverte m'annonce
"venez l'essayer, il est arrivé", coup de bol c'est celle de mon concessionnaire.
Ni une, ni 2, la souris est oubliée et je saute dans le voiture, le temps est idéal.
Une fois arrivée Tony m’accueille avec le sourire.
Je fais le tour de l'engin, le regarde sous toutes les coutures.
Et je le trouve vraiment sympa, certes les plastiques des trappes vides poches sont perfectibles mais rien d'alarmant...
En statique et compte-tenu de mon fessier la selle me parait un peu étroite, mais échancrure permet de poser aisément les pieds au sol, d'un autre côté vu mon gabarit, c'est rarement un problème...
Tony me propose de l'essayer, et comme je n'ai pas mes affaires me prête en plus tout l'attirail nécessaire... Merci.
Premier tours de roues et on s'habitue naturellement très vite à la position. Cet engin est un vélo, hyper maniable à basse vitesse...
La chance d'habiter prés du Vercors me permet de prendre une belle montée de 8km avec pleins de virage. Même si je ne connais pas cette route, que l'engin n'a que 24km, c'est un régal.
Effectivement, l’appellation sport-touring lui va bien, sportif et confortable. Je n'ai pas trouver d'à-coup à l'accélération comme indiqué par certains journaliste. Le freinage est bluffant, les poignées tombent bien sous les mains, c'est onctueux, un régal... Attention je vais devenir un freineur je sens. Par contre l'ABS se déclenche intempestivement à l'arrière il me semble...
Une ou 2 glissouilles du pneu arrière m'indiquent que le rodage des pneus est à parfaire, même si une fois rentré, je constate qu'il ne me reste que quelques mm de bande de peur...
Un petit bout de ligne droite me permet d'atteindre une vitesse autoroutière, je ressens quelques turbulences au niveau des genoux et de la tête, mais cela ne me gêne pas tant que ça, a voir quand il fera froid ou quand il pleuvra...
Je fais 2 ou 3 ronds devant la concession avant de poser ce jouet...
En résumé, je suis super emballé par cet essais ! j'ai fais le choix qui me convient.
Je verrai à l'usage et avec un peu de recul, même si je sais déjà que j'aurai souhaité une plus grand autonomie...
Une page FB restée ouverte m'annonce
"venez l'essayer, il est arrivé", coup de bol c'est celle de mon concessionnaire.
Ni une, ni 2, la souris est oubliée et je saute dans le voiture, le temps est idéal.
Une fois arrivée Tony m’accueille avec le sourire.
Je fais le tour de l'engin, le regarde sous toutes les coutures.
Et je le trouve vraiment sympa, certes les plastiques des trappes vides poches sont perfectibles mais rien d'alarmant...
En statique et compte-tenu de mon fessier la selle me parait un peu étroite, mais échancrure permet de poser aisément les pieds au sol, d'un autre côté vu mon gabarit, c'est rarement un problème...
Tony me propose de l'essayer, et comme je n'ai pas mes affaires me prête en plus tout l'attirail nécessaire... Merci.
Premier tours de roues et on s'habitue naturellement très vite à la position. Cet engin est un vélo, hyper maniable à basse vitesse...
La chance d'habiter prés du Vercors me permet de prendre une belle montée de 8km avec pleins de virage. Même si je ne connais pas cette route, que l'engin n'a que 24km, c'est un régal.
Effectivement, l’appellation sport-touring lui va bien, sportif et confortable. Je n'ai pas trouver d'à-coup à l'accélération comme indiqué par certains journaliste. Le freinage est bluffant, les poignées tombent bien sous les mains, c'est onctueux, un régal... Attention je vais devenir un freineur je sens. Par contre l'ABS se déclenche intempestivement à l'arrière il me semble...
Une ou 2 glissouilles du pneu arrière m'indiquent que le rodage des pneus est à parfaire, même si une fois rentré, je constate qu'il ne me reste que quelques mm de bande de peur...
Un petit bout de ligne droite me permet d'atteindre une vitesse autoroutière, je ressens quelques turbulences au niveau des genoux et de la tête, mais cela ne me gêne pas tant que ça, a voir quand il fera froid ou quand il pleuvra...
Je fais 2 ou 3 ronds devant la concession avant de poser ce jouet...
En résumé, je suis super emballé par cet essais ! j'ai fais le choix qui me convient.
Je verrai à l'usage et avec un peu de recul, même si je sais déjà que j'aurai souhaité une plus grand autonomie...
Keero- Membre assidu
-
Plus que conforté ,je ne m'attendais pas à aussi bien...
Méga banane sous le casque...
Méga banane sous le casque...
Keero- Membre assidu
-
bah, je pense que ce sera en début de semaine prochaine... mais on n'est pas à l'abri d'un coup de bol...
Keero- Membre assidu
-
Cool, dommage que tu ne viennes pas au rasso, je te l'aurai empreinté.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5