Kymco Xciting 500 Ri
+2
Fozzy
Fat Boy Jim
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Kymco
Page 1 sur 1
Kymco Xciting 500 Ri
Je suis tombé récemment sur des photos de ce scoot original. Je sais que Kymco a plutôt bonne réputation quant à la qualité de ses modèles, mais je n'ai pourtant jamais vu de ce gros modèle alors que les Tmax pullulent... Pourtant, même si les perfs sont en retrait par rapport à cette référence, ce Xciting est très bien équipé, avance correctement et surtout coûté quasi deux fois moins cher... tout en ayant, à mon goût, une super gueule. Certains d'entre vous connaissent ? Si je devais passer sur deux roues, ce genre de machine pourrait bien m'intéresser...
Et une déclinaison encore plus belle en blanc (très à la mode !) et avec un gros pot Leovince 4Road
Et une déclinaison encore plus belle en blanc (très à la mode !) et avec un gros pot Leovince 4Road
Re: Kymco Xciting 500 Ri
Heu ??? Vu tes gouts fat Boy... t'as regardé du côté de chez Peugeot ???
Nan parce qu'à ce moment là un Satellis 500 RS... ça devrait te plaire...
Nan parce qu'à ce moment là un Satellis 500 RS... ça devrait te plaire...
Fozzy- Membre assidu
-
C'est vrai qu'il a une bonne gueule
J'ai rien lu dessus en particulier mais la marque commence à se faire un nom et il en ressort plutôt du positif dans les différentes critiques.
Du coup je suis allé fouiner un peu, vite fait...
Quelques tests et essais pour un peu plus de lecture si ça vous dit...
http://www.scooter-station.com/Kymco-XCiting-500-RI.html
http://www.okapi38.com/okapi/Essais_Machines/Kymco_Xciting_500.php
J'ai rien lu dessus en particulier mais la marque commence à se faire un nom et il en ressort plutôt du positif dans les différentes critiques.
Du coup je suis allé fouiner un peu, vite fait...
Quelques tests et essais pour un peu plus de lecture si ça vous dit...
http://www.scooter-station.com/Kymco-XCiting-500-RI.html
http://www.okapi38.com/okapi/Essais_Machines/Kymco_Xciting_500.php
Gekos- Pilier de Forum
-
Il a un super look !!
Je n'ai pas vu les perfs mais Kymco veut jouer dans la cour des grands et c'est bien pour la concurrence.
Je n'ai pas vu les perfs mais Kymco veut jouer dans la cour des grands et c'est bien pour la concurrence.
Invité- Invité
Perfs "moyennes" pour un 500 cc : 145 km/h, 39 chevaux... mais c'est bien suffisant pour rouler normalement et surtout très correct en regard du prix (moins de 5.500 euros en neuf hors remise )
Oui c'est très honorable : à moins que le gars cherche à faire des perfs sur circuit
Invité- Invité
... ou à faire la course avec les TmaxDom_quichatte a écrit: à moins que le gars cherche à faire des perfs sur circuit
Fat Boy Jim a écrit:Perfs "moyennes" pour un 500 cc : 145 km/h, 39 chevaux... mais c'est bien suffisant pour rouler normalement et surtout très correct en regard du prix (moins de 5.500 euros en neuf hors remise )
Moi c'ki me freine un peu au niveau du Kimco... et si je me goure pas trop d'après le comparatif que j'avais plus ou moins établi... c'est que ses perfs sont quand même largement en retrait pour un 500 (nos tripodes en 400 font aussi bien) et que sa conso (mais bon tiré d'un magazine pas corrélé en vrai...) était un chouïa importante.
Ce 500 en fait se veut à vocation sportive sans en avoir réellement les prétentions (il prend un vent tant au niveau du Tmax que du nexus 500...).
Fozzy- Membre assidu
-
Moi je n'ai pas vu les chiffres mais tu as raison Fozzy, c'est assez proche de nos 400 voire un peu en retrait peut-être ??
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:Moi je n'ai pas vu les chiffres mais tu as raison Fozzy, c'est assez proche de nos 400 voire un peu en retrait peut-être ??
Ben j'avais pris les chiffres sur la revue Maxiscooter... mais bon faut relativiser parce que les chiffres de consos qu'ils donnent c'est moyen notamment pour nos mp3 où ils sur évaluent largement (de mémoire ils annoncent un 5,2l/100km pour le 400).
J'ai pu constater grâce à Fuelly que c'est plus 4,4L/100km ou 4,5L/100km et pas que pour moi :
http://www.fuelly.com/motorcycle/piaggio/mp3%20400
Fozzy- Membre assidu
-
Fozzy a écrit:Dom_quichatte a écrit:Moi je n'ai pas vu les chiffres mais tu as raison Fozzy, c'est assez proche de nos 400 voire un peu en retrait peut-être ??
Ben j'avais pris les chiffres sur la revue Maxiscooter... mais bon faut relativiser parce que les chiffres de consos qu'ils donnent c'est moyen notamment pour nos mp3 où ils sur évaluent largement (de mémoire ils annoncent un 5,2L/100km pour le 400).
J'ai pu constater grâce à Fuelly que c'est plus 4,4L/100km ou 4,5L/100km et pas que pour moi :
http://www.fuelly.com/motorcycle/piaggio/mp3%20400
Oui moi je fais du 4.6 à 4.7 L / 100 km avec mon vario J.Costa alors que sur des revues j'ai remarqué des consos à plus de 6 L / 100.
Invité- Invité
Je pense en effet que sa vocation "sportive" ne se cantonne qu'à son look (ce qui est déjà plaisant) mais que les perfs sont, tel que je le disais, en retrait surtout pour un 500 Mais le tarif est TRÈS bien placé (moins cher qu'un MP3 125 ie ), surtout compte tenu du bon équipement de série et d'une qualité de fabrication plutôt de bon aloi à ce qu'on en dit.Fozzy a écrit:Ce 500 en fait se veut à vocation sportive sans en avoir réellement les prétentions (il prend un vent tant au niveau du Tmax que du nexus 500...).
Même s'il ne rivalise pas tant que ça avec les ténors je pense qu'il s'ouvrira tout de même une belle place sur le marché
Gekos- Pilier de Forum
-
Je pense que c'est surtout le futur Dink Street 300 qui va se faire une belle place... même si je lui préfère ce 500 Ri !!!
Vu sur Scooter Station
Vu sur Scooter Station
A choisir, je préfèrerai un Tmax d'occasion à ce prix là car ça reste un Kymco, un peu comme canadadry.... Mais j'avoue qu'ils ont fait un gros effort. Je pense effectivement que le 300 aura un plus gros succès...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Honda augmente le prix du 500 de plus de 700€ en 2010 Bon apparemment ils lui mettent un ABS... Et ça reste toujours bon marché... M'enfin ça me parait en légère contradiction avec l'image que la marque veut se donner
Un article sur les tarifs Kimco 2010 : http://www.scooter-infos.com/actualite-5062-kymco-les-tarifs-2010.html
Un article sur les tarifs Kimco 2010 : http://www.scooter-infos.com/actualite-5062-kymco-les-tarifs-2010.html
Gekos- Pilier de Forum
-
Tu voulais écrire Kymco sans doute...Gekos a écrit:Honda augmente le prix du 500 de plus de 700€ en 2010 l
Sinon, sur le prix, certes c'est 700 euros de plus et c'est beaucoup, mais pour un ABS, ça me paraît honnête. Je pense qu'on n'est pas loin du tarif de l'option ABS sur les scoots des marques concurrentes, non ? En revanche, je pense qu'il aurait été judicieux de garder la version sans ABS au catalogue, histoire d'avoir un prix d'appel canon
Cela dit, 5.700 euros pour un 500 bien équipé, avec ABS, qui roule bien sans être une fusée et sans doute fiable (vu la réputation de la marque...), ça me semble encore une bonne affaire.
Bien vu Fat' En effet Kymco...
J'ai les œillères en ce moment sur Honda, je cherche encore et toujours ces fameuses pièces pour le non moins fameux mais trop inconnu Lead110 d'une copine.... Bref...
En dehors de ça bien d'accord avec toi, je suis plutôt pour l'ABS et le prix reste très correct
J'ai les œillères en ce moment sur Honda, je cherche encore et toujours ces fameuses pièces pour le non moins fameux mais trop inconnu Lead110 d'une copine.... Bref...
En dehors de ça bien d'accord avec toi, je suis plutôt pour l'ABS et le prix reste très correct
Gekos- Pilier de Forum
-
Tiens, un nouvel essai du Kimco Xciting 500 : http://moto.caradisiac.com/Essai-Kymco-500-Xciting-RI-ABS-le-maxi-scooter-fait-peau-neuve-882
J'ai pas lu (la flemme là j'avoue !), je sais pas du tout si c'est intéressant ou pas !
J'ai pas lu (la flemme là j'avoue !), je sais pas du tout si c'est intéressant ou pas !
Gekos- Pilier de Forum
-
Certes je me répète, mais ce "sous" Tmax à la moitié du prix d'un Tmax, c'est quand même une sacrée bonne affaire ! J'avais déjà lu que le Dink Street 300 le pose en accèl et reprises, mais en pointe, le confort du 500 doit reprendre le dessus...
Un beau modèle dont la cure de Jouvence a en plus été profitable !
Un beau modèle dont la cure de Jouvence a en plus été profitable !
J'étais parti prospecter ce 500 Ri chez Kymco cet après-midi... mais rien chez le conces Juste un très joli Dink Street 125 (qui est au passage mon 125 préféré du moment !).
Bon, comme le conces grenoblois qui fait Kymco est avant tout celui de BMW, j'ai jeté un œil sur la gamme teutonne : c'est vraiment classieux et superbement fini, les prix sont stratosphériques, les listes d'options longues comme un jour sans pain... mais les affaires roulent pour eux. Les deux tiers des motos exposées étaient vendues !
Et la S 1000 RR, quelle moto hyper sport ! Fantastique même si ce n'est pas du tout mon genre...
Bon, comme le conces grenoblois qui fait Kymco est avant tout celui de BMW, j'ai jeté un œil sur la gamme teutonne : c'est vraiment classieux et superbement fini, les prix sont stratosphériques, les listes d'options longues comme un jour sans pain... mais les affaires roulent pour eux. Les deux tiers des motos exposées étaient vendues !
Et la S 1000 RR, quelle moto hyper sport ! Fantastique même si ce n'est pas du tout mon genre...
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 24 Avr 2010 - 0:15, édité 1 fois
Ben BM c'est toujours le prix affiché auquel il faut rajouter les options.....
Invité- Invité
Et avec les options, c'est vite en milliers d'euros supplémentaires qu'il faut compter
Oh que oui : rappelle-toi bien aussi du prix des révisions en atelier.
J'ai entendu parler d'un peu plus de 600 euros.
J'ai entendu parler d'un peu plus de 600 euros.
Invité- Invité
Pas très vendeur de ne pas avoir le Xciting en magasin... dommage
Gekos- Pilier de Forum
-
Pas non plus le DInk Street 300 qui est clairement à l'heure actuelle un des moteurs de développement de Kymco car ce scoot est très réussi...Gekos a écrit:Pas très vendeur de ne pas avoir le Xciting en magasin... dommage
Fat Boy Jim a écrit:BMW, c'est bien, mais finalement Kymco c'est mieux alors !!!
On demandera à Toffi lorsqu'il aura fait la révision.
Invité- Invité
Tant qu'à avoir des éléments de comparaison esthétique, voilà une photo de l'engin dans sa nouvelle version. Vraiment très beau en noir mat
Voici un nouvel article sur ce Kymco qui offre l'ABS de série à un prix de 5.700 euros !!!
A lire sur Scooters Infos
A lire sur Scooters Infos
Rhha tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je l'avais en réserve ce nouvel essai
Gekos- Pilier de Forum
-
Il coiffe toute la concurrence avec ce prix là
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bon, ça ne vaut sans doute pas un Tmax en perfs pures, ni en comportement dynamique, mais on en a visiblement toujours largement pour son argent.
Entre ce modèle et le DS 300, Kymco frappe fort, comme les Coréens en général (voir dans l'automobile...)
Entre ce modèle et le DS 300, Kymco frappe fort, comme les Coréens en général (voir dans l'automobile...)
Moi j'attends la sortie du kymco 400 que je trouve sublime en jaune, pour un prix j'te dis pas. J'ai eu des quads kymco et je n'ai pas eu les soucis que je rencontre avec Piaggio. Le 500 kymco ne m'intéresse pas (gros soucis de garde au sol). Dés qu'il est sorti, je l'essaie et peut-être...je signe !
Goldsilver63- En bonne voie
-
Avant le mp3 400, j'ai eu un kymco Dink Street 125, jamais eu un problème! Très bonne machine.
Phil14- En bonne voie
-