Quadro 3 2018 de Wald33
+24
Barbin
Ricoux33
Jejeadsl44
ThierryQ3S
Chouzel
Domi1952
Achille75
Quadrissimo
Balli henri
Fred Quadro
Titouan46
Wald33
Thierry.P
Tlr_ed
Papounet 44
Moufleouf
Ricky31
Pringo
Magnamara
Calimol
Paul69
Quadro94
Ovo
Adelie45
28 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quadro 3 2018 de Wald33
Wald33 a écrit:Bonjour
Petite ballade cette après midi,en étant attentif au tours moteur/vitesse.
Je confirme mon ressenti,le pot Scorpion Red Power modifie la courbe de puissance,
puissance maxi atteint à 6500 trs/mn.
119 km/h stabilisé à 6500 trs/mn (du jamais vu sur mon Quadro,j'étais plutôt à 110)
Ce n'est qu'un ressenti,et je ne peu pas quantifier le gain mais pour moi c'est mieux entre 6000 et 7000 trs/mn.
En bref, 2 bonne modifs qui donne de la patate au Quadro à bas et haut régime:
- Des galets Dr Pulley 23 grs
- un pot de qualité ( Scorpion )
Je touche plus à rien (niveau mécanique), je vais m’atteler au coté esthétique (embouts guidon,rétroviseur,support de plaque,éclairage Led ...)
...
En pointe a 8000 trs au rupteur tu es a combien en km/h ? , est ce que ça améliore ta vitesse de pointe ?
Quadrissimo- Membre assidu
-
Quadrissimo a écrit: En pointe a 8000 trs au rupteur tu es a combien en km/h ? , est ce que ça améliore ta vitesse de pointe ?
Bonne question mais je n'ai pas pu aller au rupteur aujourd’hui,j'ai pas pris l'autoroute.
mais teste à faire prochainement,promis...
Wald33- En bonne voie
-
Wald33 a écrit:Dommage que tu n'es pas continué à alimenter ton post ,c'est une bonne source d'inspiration,j'aime bien l'esprit "bricoler sa bécane" ...
Il faut dire que depuis deux ans je n'ai pas non plus grand chose à rajouter. Je me suis consacré à la construction de mes meubles (CR sur les 2 fils "été sans mécanique, on touche du bois"). Cette activité entre en concurrence directe avec la mécanique, dans les mêmes plages de beau temps...
J'ai tout un tas de pièce en attente de montage :
* j'ai une partie de mes clignotants qui se sont sectionnés, alors j'en ai acheté des nouveau ressemblant à ceux d'origine, je les mettrai à l'arrière, et rassemblerai les "coudés" à l'avant.
* les nouveau cables avec relais pour aller de la batterie aux xenons
* les nouvelles ampoules xénon (j'en ai une des deux qui a claqué)
* des LED en bande pour remplacer les veilleuses (y en a deux de claquée, coté gauche). Au début je pensais ouvrir le phare et les mettre dedans, mais je suis trop feignant alors je vais les installer sur les bords des optiques.
* Je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur les prix des commodos de l'AEON Elite 400i (visible ici), mais en fonction du prix, dès que j'ai le temps je passe les commander à Bastille. Ensuite soit c'est 100% compatible et je repars sur mon idée de dénuder le guidon, soit je n'en fais rien et ça ira dans un carton.
Avec l'arrivée des beaux jours je vais m'y remettre et je réalimenterai un peu mon fil
Il y a plein de modifs que j'aimerai faire aussi, surtout quand je vois les jolis concepts Aventure pour les Quadro 4, mais j'avoue que Quadro94 passant de moins en moins de temps sur Paris, j'ai pas forcément le courage de m'y mettre...
mais dans l'absolu j'aimerai avoir un avant ressemblant à ça :
J'aime énormement la pièce en métal devant la protection du HTS, j'aime aussi les barres qui font aventure, j'aime le sabot métal, j'aime le guidon déshabillé...
Bonjour,
ça fait plaisir de voir que tu as encore des projets pour ton quadro,l'idée de dénuder le guidon me plait aussi,à voir si je peux le faire plus tard,sur le concept Qooder électrique ça le fait bien.Je veux le même
Les rétroviseurs aussi !!
Magnifique le Quadro 4 concepts Aventure,mais va falloir un moteur de MT-09 pour le bouger,sinon la face avant est top .
..
ça fait plaisir de voir que tu as encore des projets pour ton quadro,l'idée de dénuder le guidon me plait aussi,à voir si je peux le faire plus tard,sur le concept Qooder électrique ça le fait bien.Je veux le même
Les rétroviseurs aussi !!
Magnifique le Quadro 4 concepts Aventure,mais va falloir un moteur de MT-09 pour le bouger,sinon la face avant est top .
..
Wald33- En bonne voie
-
Wald33- En bonne voie
-
Oui mais bon ça ne fait qu'un proto...
Bien que l'idée soit très bonne...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Et les rétroviseurs très beaux...
-
Quadro94 a écrit:Oui mais bon ça ne fait qu'un proto...
Même s'il devait entrer en production, j'ai bien peur qu'il soit hors de portée de ma bourse, cela dit c'est quand même bien de voir un petit constructeur comme Quadro innover et faire évoluer ses modèles. Bientôt un Quadro 4 avec un 400 cm3
Sinon les beaux rétroviseurs sont commandés
Wald33- En bonne voie
-
Un Quadro 3, avec un 400 voire un 500 pourquoi pas !
Quadrissimo- Membre assidu
-
À la Sortie du Q4 j'ai fait l'essai dans le nord. Le Q4 d'essai était absolument neuf 0 km mais la puissance surtout sur route m'a paru suffisante. Le nouveau modèle avec un peu plus de puissance "si fiable" me suffirait amplement, et pourquoi pas avec une marche arrière!
-
Quadrissimo a écrit:Un Quadro 3, avec un 400 voire un 500 pourquoi pas !
C'est une bonne question, feront ils suivre la nouvelle motorisation du Qooder sur le trois roues ?
C'est sur qu'un 400 cm3 ça va devenir vraiment intéressant.
Il y avait de grosses ristournes sur le 3 ces derniers mois (je l'ai vu à 6000 euros), peut être un signe ?
Motoservices: "Et on attend bien sûr par la suite des nouveautés en 3-roues...A suivre ! "
Quadro94 a écrit:À la Sortie du Q4 j'ai fais l'essai dans le nord le Q4 d'essai était absolument neuf 0km mais la puissance surtout sur route ma paru suffisante le nouveau modèle avec un peu plus de puissance "si fiable" me suffirai amplement, et pourquoi pas avec une marche arrière!
Le Qooder sort en mai, d'après Motoservices,
commence à réchauffer ton stylo .
Sinon il va commencer à être vraiment bien avec le 400 cm3, il gagne quelques chevaux et pas mal de couple.
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais niveau sécurité et confort de conduite ça doit être un pur plaisir .
Comme tu dis, reste plus qu'à voir si les Suisses sont au niveau de leur réputation niveau exigences mécaniques et SAV , mais j'ai bon espoir que oui...
Le Quadro 4 devient Qooder : http://www.qooder.ch/
Motoservices: https://www.motoservices.com/actualite-3-4roues/Qooder-nouveau-Quadro-4-pour-2018.htm
Wald33- En bonne voie
-
Il est livré maintenant avec un couteau suisse, donc plus de problème!
-
Bonjour,
Je continue les petites modifs, doucement mais surement
Réception d'embouts de guidon commandés sur Amazon (12,99 Euros)
,avant de recevoir les magnifiques rétroviseurs , Je ferai une photos lorsque j'aurai tout monté..
Sinon j'ai toujours pas monté les leds pour les codes,
quelqu'un pourrait il me dire dans quel sens les orienter verticalement ou horizontalement,pour avoir le meilleur faisceau ?
(Je sais que normalement il faut une seul Led d'un seul coté, Calimol abstiens toi )
Je continue les petites modifs, doucement mais surement
Réception d'embouts de guidon commandés sur Amazon (12,99 Euros)
,avant de recevoir les magnifiques rétroviseurs , Je ferai une photos lorsque j'aurai tout monté..
Sinon j'ai toujours pas monté les leds pour les codes,
quelqu'un pourrait il me dire dans quel sens les orienter verticalement ou horizontalement,pour avoir le meilleur faisceau ?
(Je sais que normalement il faut une seul Led d'un seul coté, Calimol abstiens toi )
Wald33- En bonne voie
-
Comme tu peux le constater je m'abstiens !Wald33 a écrit:(Je sais que normalement il faut une seul Led d'un seul coté, Calimol abstiens toi )
Calimol a écrit:Comme tu peux le constater je m'abstiens !Wald33 a écrit:(Je sais que normalement il faut une seul Led d'un seul coté, Calimol abstiens toi )
Je vois je vois... ...
Mais plus sérieusement ,tu sais pas ?
..
Wald33- En bonne voie
-
Vas voir sur ce sujet, vers la moitié, il semble que ce soit possible mais je n'ai jamais pu obtenir d'explications, peut-être qu'avec toi ....
https://www.sgt3r.com/t14330p50-options-pour-quadro4#430081
Calimol a écrit:va voir sur ce sujet, vers la moitié, il semble que ce soit possible mais je n'ai jamais pu obtenir d'explications, peut-être qu'avec toi ....
Ça marche, Merci.
Wald33- En bonne voie
-
Wald33- En bonne voie
-
Superbe...
-
Quadro94 a écrit:Superbe...
Wald33- En bonne voie
-
C'est quand même une belle bête le Quadro !
-
Superbes les rétros !
Chez quel fournisseur les as-tu achetés ?
Je sens que je vais craqué aussi voir partir sur l'idée de démonter les caches guidon en plastiques...
Je sens que je vais craqué aussi voir partir sur l'idée de démonter les caches guidon en plastiques...
Fred Quadro- En rodage
-
Fred Quadro a écrit:Superbes les rétros !
Ici,8 jours pour arrivé en France :
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-rearview-mirror-CNC-aluminum-cutting-case-for-DUCATI-Monster-821-STRIPE-Monster-1200R-Hypermotard-939/32681371131.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.nxd3Ty
Quadro94 a écrit:C'est quand même une belle bête le Quadro !
il est magnifique,j'ai pas aimé le blanc sur le quadro 3 mais sur le 4
.
Wald33- En bonne voie
-
Wald33- En bonne voie
-
Quelqu'un pourrait me dire si les embouts de guidon sont vissés ou y'a t il un écarteur ?
Merci
Merci
Wald33- En bonne voie
-
Les embouts sont vissés...
-
Quadro94 a écrit:Les embouts sont vissés...
Toujours là pour aider..merci à toi
Wald33- En bonne voie
-
Service!
-
Magnifique Quadro merci pour le partage photos
Adelie45- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:Magnifique Quadro merci pour le partage photos
Merci à toi Adelie45 et bon Week-end de Pâque à tous (tes)
Wald33- En bonne voie
-
Bonjour,
Petit nettoyage après une semaine pluvieuse,pose de liserets de jantes.
Et Petite ballade,j'ai pris 138 km/h à 7500 Tr/mns avec les galets 23 gr Dr Pulley et le pot Scorpion,ce qui est plutôt bien vu que les originaux font 25 grs.
J'ai donc une super Accélération et reprise, et pas trop perdu en vitesse de pointe.(voir pas du tout)..
Petit nettoyage après une semaine pluvieuse,pose de liserets de jantes.
Et Petite ballade,j'ai pris 138 km/h à 7500 Tr/mns avec les galets 23 gr Dr Pulley et le pot Scorpion,ce qui est plutôt bien vu que les originaux font 25 grs.
J'ai donc une super Accélération et reprise, et pas trop perdu en vitesse de pointe.(voir pas du tout)..
Wald33- En bonne voie
-
J'ai encore pas mal de Modifs en projets pour mon Quadro 3.
La prochaine,faire sauter cet horrible support de plaque,(tout l'ensemble),si vous avez des conseils sur cette modif,ça serait bienvenu.
Je veux un truc ultra court juste sous le feux de stop.
je pense adapter un support universel,celui-ci peut être :
Je voudrais aussi modifier la selle,Avec jeux de matières,surpiqure rouge, pour avoir ce résultat:
(selle du Metropolis 400 sport)
..
La prochaine,faire sauter cet horrible support de plaque,(tout l'ensemble),si vous avez des conseils sur cette modif,ça serait bienvenu.
Je veux un truc ultra court juste sous le feux de stop.
je pense adapter un support universel,celui-ci peut être :
Je voudrais aussi modifier la selle,Avec jeux de matières,surpiqure rouge, pour avoir ce résultat:
(selle du Metropolis 400 sport)
..
Wald33- En bonne voie
-
Pour le support de plaque, je me suis contenté de couper juste en dessous de la plaque et ça fait très joli pour pas un rond...
Pour la selle, à moins que tu ne te lances dans la couture, c'est direction le sellier.
Pour la selle, à moins que tu ne te lances dans la couture, c'est direction le sellier.
Pour le support de plaque tu peux dévisser la partie basse ( Une vis visible et souvent les deux autres sont cachées sous la plaque.
Ca racourci un poil le garde boue qui depasse bien quand garé perpendiculaire au trottoir.
Ca racourci un poil le garde boue qui depasse bien quand garé perpendiculaire au trottoir.
Fred Quadro- En rodage
-
Tlr_ed a écrit:Pour le support de plaque, je me suis contenté de couper juste en dessous de la plaque et ça fait très joli pour pas un rond...
J'avais vu ça sur un post mais je ne me souvenais plus que c’était toi, le résultat me va , je pense faire la même chose.
Pour la selle, je bosse dans la mécanique de précision et non dans la couture, dommage... Du coup oui je vais passer par un sellier, je vais chercher dans ma région.
Sur le net ( Top Sellerie ou Jean-Marc Briant ) faut envoyer la selle et le tout peut prendre 3 semaines à un mois.
Je le fais pour le coté esthétique mais aussi pour éviter de perdre ma femme à chaque feux tricolore. J'ai peur de finir en garde à vue pour tentative d'assassinat...
.
Wald33- En bonne voie
-
Fred Quadro a écrit:Pour le support de plaque tu peux dévisser la partie basse ( Une vis visible et souvent les deux autres sont cachées sous la plaque.
Merci Fred, ça sera une première étape, après je mettrai un petit coup de scie comme Tir_ed pour raccourcir au maximum.
Tu l'as fait sur ton Q3 ?
Wald33- En bonne voie
-
Wald33 a écrit:Fred Quadro a écrit:Pour le support de plaque tu peux dévisser la partie basse ( Une vis visible et souvent les deux autres sont cachées sous la plaque.
Merci Fred,ça sera une première étape,après je mettrais un petit coup de scie comme Tlr_ed pour raccourcir au maximum.
Vu que c'était possible hier soir à 22.00
du coup je vais faire ça le WE prochain ... à prévoir des rivets pop pour la plaque.
Fred Quadro- En rodage
-
!Fred Quadro a écrit:Wald33 a écrit:Fred Quadro a écrit:Pour le support de plaque tu peux dévisser la partie basse ( Une vis visible et souvent les deux autres sont cachées sous la plaque.
Merci Fred,ça sera une première étape,après je mettrais un petit coup de scie comme Tlr_ed pour raccourcir au maximum.
Vu que c'était possible hier soir à 22.00
du coup je vais faire ça le WE prochain ... à prévoir des rivets pop pour la plaque.
T'aurais pu le faire à la lampe frontale
Du coup on sera 2 à faire la même chose le week-end prochain...
Wald33- En bonne voie
-
Jolie les rétros en tout cas cela donne un côté très agressif au Q4, j'aurais probablement mis les mêmes si j'avais encore un Q3
Magnamara- Membre assidu
-
Magnamara a écrit:Jolie les rétros en tout cas cela donne un côté très agressif au Q4, j'aurais probablement mis les mêmes si j'avais encore un Q3
Merci Magnamara,
C'est vrai qu'ils vont bien à la ligne du Quadro,
en plus ils sont en aluminium usiné et anodisé, super qualité pour un petit prix.
Je les conseille à tous ceux qui veulent changer leurs rétroviseurs.
Wald33- En bonne voie
-
Bonjour Wald33, j’ai également craqué pour changer mes rétroviseurs avec le modèle alu usiné que tu nous a présenté et je viens de les recevoir :-) Mais un petit détail me taraude : d’où vient l’embase caoutchouc que tu as monté avec ?
Achille75- En rodage
-
Achille75 a écrit:Bonjour Wald33, j’ai également craqué pour changer mes rétroviseurs avec le modèle alu usiné que tu nous a présenté et je viens de les recevoir :-) Mais un petit détail me taraude : d’ou Vient l’embase caoutchouc que tu as monté avec ?
Bonsoir Achille75 et félicitation pour les rétros .
l’embase caoutchouc est sur les rétros d'origine,regarde sur la photo ci dessous :
Wald33- En bonne voie
-
N'oublie pas pour le montage,une vis tourne a droite ,l'autre a gauche,(les 2 moyenne M8 je crois,pas les plus grosse M10)
Dès que tu les montes,
dis nous ce que tu en pense,ça pourrai en encourager d'autre ..
..
Dès que tu les montes,
dis nous ce que tu en pense,ça pourrai en encourager d'autre ..
..
Wald33- En bonne voie
-
Ah super, merci :-)
Je n’avais pas fait attention à ce détail, mais sur le Q4, les retros sont différents et j’ai un Q4 ! :-o
Je vais de ce pas regarder ce que ça donne, car je vais peut-être avoir des problèmes de visserie...
Je n’avais pas fait attention à ce détail, mais sur le Q4, les retros sont différents et j’ai un Q4 ! :-o
Je vais de ce pas regarder ce que ça donne, car je vais peut-être avoir des problèmes de visserie...
Achille75- En rodage
-
Ca y est, c’est fait :-)) ils vont nickel, et les caoutchoucs du Q4 vont bien également. Je suis également très satisfait de leur fonctionnalité. La visibilité est meilleure et ils sont plus faciles à régler que les originaux. Ont peut les mettre plus en avant ce qui les positionne mieux par rapport au champ de vision. Merci Wald pour les avoir trouvés ! :-)
Achille75- En rodage
-
Achille75- En rodage
-
Super beau
-
Effectivement belle bécane
Adelie45- Pilier de Forum
-