QUADRO 3 2018, premières impressions !
+4
Quadro94
Wald33
Titouan46
Jich
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
QUADRO 3 2018, premières impressions !
Bonjour à tous,
Comme promis, me voici de retour pour vous faire part de mes premières impressions concernant ce tripode (noir mat).
En prélude, je l'ai commandé le 12/01 et l'ai chevauché vendredi 26.
Après une opération de "tuning" samedi matin qui a consisté à installer un top-case (avec son troisième feu stop) et un tablier "Toucan", j'ai fait mes premier véritables tours de roues dans l’après midi. J'ai fait 550 km en 3 jours (respect des préconisations constructeur : 500 km à 80 km/h, puis 500 km à 100/h). Il me reste 450 km à faire pour finaliser le rodage mais le plus dure est fait. 80 km/h, c'est long, lent, barbant (pour être poli). Ça donne aussi un avant gout des nouvelles limitations à compter du 01/07/2018
Je m'égare... Revenons sur "la bête" :
Une merveille à piloter... Oui, je dis "piloter" car le passage du 2 roues à 3 ne s'improvise pas !
- son physique : imposant, une "gu***e" racée, une immense selle, un coffre gigantesque, des commandes "naturelles", un TDB nous informant des principales infos sans "fioritures", un bloc optique original (qu'il faut absolument penser à régler car il éclaire les taupes. Réglage très facile à réaliser !.
Pour résumer, un très beau tripode
- Le HTS : ayant eu par le passé un MP3 comme VHL de courtoisie, j'avoue que le système HTS est plus proche d'une conduite "2 roues" que celui qui équipe le MP3 (n'en déplaise au puriste, ce n'est que mon humble avis !). Une fois le pilotage (j'insiste sur ce terme !) et l'anticipation acquise, il se dégage un sentiment de sécurité incroyable. Avec de l’expérience, je pense accroître ce délicieux sentiment qui aura le mérite de rassurer ma femme dans la prise d'angle en duo !
- Le confort : bien qu'un peu raide au début (je parle évidemment du binôme selle/suspension), je constate un gommage de plus en plus marqué des aspérités de la route.
J'ai testé en duo la selle sur une distance de 180 km, et je dois dire que moi et ma femme avons souffert sur la fin du trajet. Il était temps d'arriver chez nous ! Dure voir très dure la selle, mais c'est normal quand c'est neuf ! Je pense que la selle s'assouplira avec le temps et nos séants souffrirons moins !
La bulle (fumée et courte) fait bien son travail. Je ne suis pas gêner comme j'ai pu lire, par les remous (je mesure 1,84 m).
- Sécurité : là, je vais parler freinage. Et bien, je vous le dis, ça freine fort et facilement dosable. J'avais peur de bloquer les roues du fait qu'il n'y ait pas d'ABS, et bien non ! J'utilise encore les manettes de freins traditionnelles par habitudes. La manette de gauche, freinage couplé, la droite pour les DEUX roues avant. Le freinage au pied (couplé) réagit bien, dosable comme dans une voiture. Je le trouve plus précis que sur un MP3 !
- Vie à bord : pour l'instrumentation, tout y est, sans superflue. Une position de conduite agréable malgré un tablier court (typique des 3 roues). Certes, je ne peux allonger les jambes, MAIS, je n'ai pas le guidon dans les genoux (comme souvent lorsqu'on mesure plus d'1,80 m), une position "assise" qui permet de durer dans le temps sans avoir de gênes au niveau des jambes.
Bref, voilà un petit aperçu de mon ressenti concernant ce QUADRO.
Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat, et que c'est pour le moment, un sans faute (oui, je sais, je n'ai que 550 km au compteur !).
Vraiment, pour celles et ceux qui se poseraient des questions sur l'achat de ce type de VHL, n'hésitez pas, foncez !
Je reviendrai vers vous après la première visite (1000 km).
Au plaisir, Jich.
Comme promis, me voici de retour pour vous faire part de mes premières impressions concernant ce tripode (noir mat).
En prélude, je l'ai commandé le 12/01 et l'ai chevauché vendredi 26.
Après une opération de "tuning" samedi matin qui a consisté à installer un top-case (avec son troisième feu stop) et un tablier "Toucan", j'ai fait mes premier véritables tours de roues dans l’après midi. J'ai fait 550 km en 3 jours (respect des préconisations constructeur : 500 km à 80 km/h, puis 500 km à 100/h). Il me reste 450 km à faire pour finaliser le rodage mais le plus dure est fait. 80 km/h, c'est long, lent, barbant (pour être poli). Ça donne aussi un avant gout des nouvelles limitations à compter du 01/07/2018
Je m'égare... Revenons sur "la bête" :
Une merveille à piloter... Oui, je dis "piloter" car le passage du 2 roues à 3 ne s'improvise pas !
- son physique : imposant, une "gu***e" racée, une immense selle, un coffre gigantesque, des commandes "naturelles", un TDB nous informant des principales infos sans "fioritures", un bloc optique original (qu'il faut absolument penser à régler car il éclaire les taupes. Réglage très facile à réaliser !.
Pour résumer, un très beau tripode
- Le HTS : ayant eu par le passé un MP3 comme VHL de courtoisie, j'avoue que le système HTS est plus proche d'une conduite "2 roues" que celui qui équipe le MP3 (n'en déplaise au puriste, ce n'est que mon humble avis !). Une fois le pilotage (j'insiste sur ce terme !) et l'anticipation acquise, il se dégage un sentiment de sécurité incroyable. Avec de l’expérience, je pense accroître ce délicieux sentiment qui aura le mérite de rassurer ma femme dans la prise d'angle en duo !
- Le confort : bien qu'un peu raide au début (je parle évidemment du binôme selle/suspension), je constate un gommage de plus en plus marqué des aspérités de la route.
J'ai testé en duo la selle sur une distance de 180 km, et je dois dire que moi et ma femme avons souffert sur la fin du trajet. Il était temps d'arriver chez nous ! Dure voir très dure la selle, mais c'est normal quand c'est neuf ! Je pense que la selle s'assouplira avec le temps et nos séants souffrirons moins !
La bulle (fumée et courte) fait bien son travail. Je ne suis pas gêner comme j'ai pu lire, par les remous (je mesure 1,84 m).
- Sécurité : là, je vais parler freinage. Et bien, je vous le dis, ça freine fort et facilement dosable. J'avais peur de bloquer les roues du fait qu'il n'y ait pas d'ABS, et bien non ! J'utilise encore les manettes de freins traditionnelles par habitudes. La manette de gauche, freinage couplé, la droite pour les DEUX roues avant. Le freinage au pied (couplé) réagit bien, dosable comme dans une voiture. Je le trouve plus précis que sur un MP3 !
- Vie à bord : pour l'instrumentation, tout y est, sans superflue. Une position de conduite agréable malgré un tablier court (typique des 3 roues). Certes, je ne peux allonger les jambes, MAIS, je n'ai pas le guidon dans les genoux (comme souvent lorsqu'on mesure plus d'1,80 m), une position "assise" qui permet de durer dans le temps sans avoir de gênes au niveau des jambes.
Bref, voilà un petit aperçu de mon ressenti concernant ce QUADRO.
Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat, et que c'est pour le moment, un sans faute (oui, je sais, je n'ai que 550 km au compteur !).
Vraiment, pour celles et ceux qui se poseraient des questions sur l'achat de ce type de VHL, n'hésitez pas, foncez !
Je reviendrai vers vous après la première visite (1000 km).
Au plaisir, Jich.
Jich- En rodage
-
Messages : 10
Age : 53
Emploi/loisirs : Un peu de tout
Localisation : Blou 49160
Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !
Un Quadroïste heureux !
Merci de nous avoir fait part de ton ressenti.
Merci de nous avoir fait part de ton ressenti.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !
Bonsoir,
Un grand merci pour ce retour très détaillé sur ton Quadro 3.
Tu me rassure sur mon choix,je récupère le mien mercredi matin,Quadro 3 neuf, titanium gray.
Tu l'avais essayé avant achat ? moi j'ai pas pu...pas de quadro d'essai.
Le moteur est il assez "pechu" seul et en duo ?
Tu as réussi a négocier quelque chose auprès de ton concessionnaire (prix,frais,ou accessoires) ?
Un grand merci pour ce retour très détaillé sur ton Quadro 3.
Tu me rassure sur mon choix,je récupère le mien mercredi matin,Quadro 3 neuf, titanium gray.
Tu l'avais essayé avant achat ? moi j'ai pas pu...pas de quadro d'essai.
Le moteur est il assez "pechu" seul et en duo ?
Tu as réussi a négocier quelque chose auprès de ton concessionnaire (prix,frais,ou accessoires) ?
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !
Bonsoir,
Merci pour vos retours. Et comme dit Titouan46, un quadroïste bien heureux !!!
Non, je n'ai jamais pu essayer de QUADRO, mon concessionnaire n'en avait pas (il en a eu, c'était le 350D). Mon choix était fait depuis longtemps cependant ! Je dois dire que ce forum m'a bien rassuré pour l'achat.
Il est difficile de juger le moteur car je suis encore en rodage mais tu n'as pas à t'inquiéter sur ce dernier, il répond présent, même en duo.
Pour la négociation, je n'ai rien fait car le prix est très attractif pour l'édition 2018. Le QUADRO a un rapport qualité/prix sur le segment des 3 roues imbattable.
Enfin, les accessoires (tablier et top-case), je l'ai ai montés moi-même et acquis chez un autre commerçant de la toile
Je suis vraiment content pour toi pour ton achat, et suis sur que lorsque tu chevaucheras le QUADRO mercredi, une bonne vielle banane se dessinera sur ton visage !
A bientôt, Jich
Merci pour vos retours. Et comme dit Titouan46, un quadroïste bien heureux !!!
Non, je n'ai jamais pu essayer de QUADRO, mon concessionnaire n'en avait pas (il en a eu, c'était le 350D). Mon choix était fait depuis longtemps cependant ! Je dois dire que ce forum m'a bien rassuré pour l'achat.
Il est difficile de juger le moteur car je suis encore en rodage mais tu n'as pas à t'inquiéter sur ce dernier, il répond présent, même en duo.
Pour la négociation, je n'ai rien fait car le prix est très attractif pour l'édition 2018. Le QUADRO a un rapport qualité/prix sur le segment des 3 roues imbattable.
Enfin, les accessoires (tablier et top-case), je l'ai ai montés moi-même et acquis chez un autre commerçant de la toile
Je suis vraiment content pour toi pour ton achat, et suis sur que lorsque tu chevaucheras le QUADRO mercredi, une bonne vielle banane se dessinera sur ton visage !
A bientôt, Jich
Jich- En rodage
-
Messages : 10
Age : 53
Emploi/loisirs : Un peu de tout
Localisation : Blou 49160
Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !
Ça roule tout ça super!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !
Merci pour le retour.
Si le mien lâche , je sais quoi faire
Mais bon, il a n'a que 49500km mon 3D
cela dit, si il dure encore suffisamment, ce sera un kymco CV3 !
Si le mien lâche , je sais quoi faire
Mais bon, il a n'a que 49500km mon 3D
cela dit, si il dure encore suffisamment, ce sera un kymco CV3 !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !
Sa c'est du CR et pour ton bolide.
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: QUADRO 3 2018, premières impressions !
Bonjour,
Merci pour le retour et c'est à peu près la même impression que j'ai eue lors de mon premier 1000 Km l'année dernière.
Aujourd’hui je le trouve toujours aussi sécurisant et confortable dans ses dimensions.
Le bémol c'est la suspension que je trouve plus raide que mon MP3, la selle un peu molle, la brutalité de la mécanique entre 0 et 10 km/h accompagnée d'un bruit de courroie, la bulle un peu juste.
Bien sur la référence est mon ancien MP3 qui était à mon avis, un peu plus sophistiqué sur tous ces points.
Malgré ça, je ne regrette pas mon achat tellement il est sécurisant.
Bonne journée,
Marc
Merci pour le retour et c'est à peu près la même impression que j'ai eue lors de mon premier 1000 Km l'année dernière.
Aujourd’hui je le trouve toujours aussi sécurisant et confortable dans ses dimensions.
Le bémol c'est la suspension que je trouve plus raide que mon MP3, la selle un peu molle, la brutalité de la mécanique entre 0 et 10 km/h accompagnée d'un bruit de courroie, la bulle un peu juste.
Bien sur la référence est mon ancien MP3 qui était à mon avis, un peu plus sophistiqué sur tous ces points.
Malgré ça, je ne regrette pas mon achat tellement il est sécurisant.
Bonne journée,
Marc
Marc184556- En rodage
-
Messages : 34
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Maine et Loire
Sujets similaires
» Gilet airbag Bering Protect Air
» Casque Schuberth C3 Pro
» Casque modulable Nolan N104
» Casque Shark Vision-R GT Carbon
» Qooder 400cc (premières impressions)
» Casque Schuberth C3 Pro
» Casque modulable Nolan N104
» Casque Shark Vision-R GT Carbon
» Qooder 400cc (premières impressions)
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum