Honda NC750x 2016
+4
Paul69
Fat Boy Jim
Adelie45
Algo
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda NC750x 2016
La nouvelle NC est exposée sur le site Honda France
http://moto.honda.fr/modeles/moto-trails/honda-nc750x-2016.html
http://moto.honda.fr/modeles/moto-trails/honda-nc750x-2016.html
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: Honda NC750x 2016
Merci pour l'info Alain et bonne chance pour ton projet pour 2016
Adelie45- Pilier de Forum
-
Le bleu est sympa, les "ergots" sur le coffre bonne idée pour un sac supplémentaire.
J'avais bricolé un truc pour embarquer un sac à dos sur la mienne là c'est prévu d'origine bien!
A voir lors des essais si ce que le texte dit sr la suspension avant se révélera exact!
Je cite:
"Ces modifications améliorent la qualité du roulage et le confort, notamment sur les secousses à faible allure. Elles assurent un contrôle optimal de la moto en toutes circonstances. "
J'avais bricolé un truc pour embarquer un sac à dos sur la mienne là c'est prévu d'origine bien!
A voir lors des essais si ce que le texte dit sr la suspension avant se révélera exact!
Je cite:
"Ces modifications améliorent la qualité du roulage et le confort, notamment sur les secousses à faible allure. Elles assurent un contrôle optimal de la moto en toutes circonstances. "
Algo- Pilier de Forum
-
Moi simplement le fait d'avoir rajouter le réglage de tête de fourche et le changement de fluide avait changé radicalement le ressenti de l'ensemble amortissement avant au niveau talonnage en virage et le confort.
Apparement Honda a écouté les retours d'infos sur cette machine.
Pour l'arrière à voir en essai.
Apparement Honda a écouté les retours d'infos sur cette machine.
Pour l'arrière à voir en essai.
-
Etant de passage à Paris je suis allé voir chez Honda Bd Beaumarchais car je connais bien un des vendeurs depuis de 20 ans maintenant, c'est lui qui m'a vendu toutes les motos que j'ai eu sur paris et je l'ai suivi lorsqu’il est passé de Yamaha à Honda!
Bref tout ça pour dire que son discours avec moi n'est pas forcément le plus classique, de plus il sait que je suis en province maintenant et que je n'achéterai pas chez lui (dommage il me faisait une proposition canon sur l'AT).
Donc j'ai regardé les nouvelles NC qui étaient exposées dans son magasin, 4 motos une par couleur, j'avoue qu'après la rouge la bleue est sympa.
En faisant le tour de la machine j'ai remarqué que la chaine était vraiment plus large que sur la mienne, elle serait celle de la CBF 600. De plus le mécano nous a dit qu'a son avis le moteur devait avoir subi des modifs par rapport au 750 actuel car les références ne sont pas les mêmes et les pièces internes ne sont pas toutes interchangeables.
Le dessus du réservoir est vraiment renforcé pour supporter une sacoche ou un sac, mais le freinage est toujours celui des 750 et dixit mon collègue pas très endurant.
Il y avait bien sûr les Africa Twin aussi et celle avec laquelle il est remonté de Barcelone. Il est emballé par la moto et son confort.
Bref tout ça pour dire que son discours avec moi n'est pas forcément le plus classique, de plus il sait que je suis en province maintenant et que je n'achéterai pas chez lui (dommage il me faisait une proposition canon sur l'AT).
Donc j'ai regardé les nouvelles NC qui étaient exposées dans son magasin, 4 motos une par couleur, j'avoue qu'après la rouge la bleue est sympa.
En faisant le tour de la machine j'ai remarqué que la chaine était vraiment plus large que sur la mienne, elle serait celle de la CBF 600. De plus le mécano nous a dit qu'a son avis le moteur devait avoir subi des modifs par rapport au 750 actuel car les références ne sont pas les mêmes et les pièces internes ne sont pas toutes interchangeables.
Le dessus du réservoir est vraiment renforcé pour supporter une sacoche ou un sac, mais le freinage est toujours celui des 750 et dixit mon collègue pas très endurant.
Il y avait bien sûr les Africa Twin aussi et celle avec laquelle il est remonté de Barcelone. Il est emballé par la moto et son confort.
Algo- Pilier de Forum
-
Le travail de la suspension avant de ma NC 750x !
Aucune modif sur la suspension et je n'ai pas trouvé de défaut, par contre l'arrière c'est la cata aucun réglage de précharge, chargé la moto s'avachit lamentablement.
Aucune modif sur la suspension et je n'ai pas trouvé de défaut, par contre l'arrière c'est la cata aucun réglage de précharge, chargé la moto s'avachit lamentablement.
Paul69- Pilier de forum
-
Pour moi je trouvai que la suspension avant talonnait beaucoup dans les virages ,j'ai remédié à cela avec les bouchons réglages de fourches et le changement d'huile.
Pour l'arrière j'avais installé un amortisseur Hyperpro 460 réglé à mon poids et la nickel.
Pour l'arrière j'avais installé un amortisseur Hyperpro 460 réglé à mon poids et la nickel.
Dernière édition par Adelie45 le Ven 22 Jan 2016 - 9:46, édité 1 fois
-
Paul69 a écrit: par contre l'arrière c'est la cata aucun réglage de précharge, chargé la moto s'avachit lamentablement.
Hé les gars, faut vous mettre au régime ! Je n'avais rien senti de cela avec mon Integra 700 et ce n'est pas faute de l'avoir malmené ! En revanche, il est clair que l'amorto arrière était vraiment hyper "sec"...Adelie45 a écrit:Pour moi je trouvai que la suspension avant talonnait beaucoup dans les virages ,j'ai remédié à cela avec les bouchons réglages de fourches et le changement d'huile.
Jean Marc aucun soucis sur la grosse nippone pour les 109 quintal
-
Ca y est, elle est arrivée à la concession grenobloise. J'irai y faire un saut rapidement...
A Toulouse Honda Sagaz également
-
Je viens de passer la voir chez Altitude Moto. Il ne faut pas s'attendre à une révolution, c'est bien toujours une NC 750 X. mais l'esthétique s'est affinée, la finition m'a semblé meilleure aussi. Le tableau de bord est plus sympa et plus lisible, le feu arrière à leds bien plus joli que l'ancien bloc rouge.
Exposée dans son nouveau coloris bleu métallisé, je confirme que cela lui va à merveille, c'est vraiment superbe, surtout associé aux jantes grises
Dommage en revanche de ne pas avoir profité de la refonte esthétique du silencieux d'écghappement pour lui adjoindre le très beau bras oscillant en alu de l'Integra au lieu de ce vilain truc en tube carré noir...
Une chouette machine, je pense que son succès ne flanchera pas avec cette nouvelle version...
Exposée dans son nouveau coloris bleu métallisé, je confirme que cela lui va à merveille, c'est vraiment superbe, surtout associé aux jantes grises
Dommage en revanche de ne pas avoir profité de la refonte esthétique du silencieux d'écghappement pour lui adjoindre le très beau bras oscillant en alu de l'Integra au lieu de ce vilain truc en tube carré noir...
Une chouette machine, je pense que son succès ne flanchera pas avec cette nouvelle version...
Dernière édition par Ovo le Ven 29 Jan 2016 - 16:54, édité 1 fois (Raison : ;-))
Oui j'ai eu l'occasion de la voir à Paris chez Honda Bastille. Le bleu lui va bien mais le rouge aussi!!
Toujours pas de retour du freinage combiné hélas !
Toujours pas de retour du freinage combiné hélas !
Algo- Pilier de Forum
-
Économies, économies... dommage en effet !Algo a écrit:Toujours pas de retour du freinage combiné hélas !
Perso les seuls points qui m'intéressent sont :
- 1 amorto AR soit disant réglable + une fourche améliorée mais non réglable
- 1 bulle améliorée (ça il y avait pas de mal)
- 1 silencieux un peu plus sympa
Après le reste :
- Jantes grises alu, sympa à nettoyer pour l'arrière
- La modif du coffre, bof bof bof vu que le sens d'ouverture est à l'envers ?
- Le feu AR LED, ben chacun ses goûts, là ils se sont pas foulés vu que Honda a laissé les clignos avec ampoules
- Les flancs plastocs gris on a l'impression d'avoir fait un retour à l'époque de Goldorak
- Reste le compteur et ça, ben ça change tout !
- 1 amorto AR soit disant réglable + une fourche améliorée mais non réglable
- 1 bulle améliorée (ça il y avait pas de mal)
- 1 silencieux un peu plus sympa
Après le reste :
- Jantes grises alu, sympa à nettoyer pour l'arrière
- La modif du coffre, bof bof bof vu que le sens d'ouverture est à l'envers ?
- Le feu AR LED, ben chacun ses goûts, là ils se sont pas foulés vu que Honda a laissé les clignos avec ampoules
- Les flancs plastocs gris on a l'impression d'avoir fait un retour à l'époque de Goldorak
- Reste le compteur et ça, ben ça change tout !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Pour le jantes grises, c'est ce que j'avais sur l'Integra, ça se nettoie finalement assez bien, en particulier à la vapeur...
Faudra voir plus avant le mécano de bastille Honda m'a dit que les références moteur n'était pas les mêmes que la 750 2015 et que les pièces internes ne sont pas interchangeables!!
Mais de toute façon sans freinage avant amélioré je garde la 700
Algo- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Pour le jantes grises, c'est ce que j'avais sur l'Integra, ça se nettoie finalement assez bien, en particulier à la vapeur...
Comme les patates ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Faudra voir plus avant le mécano de bastille Honda m'a dit que les références moteur n'était pas les mêmes que la 750 2015 et que les pièces internes ne sont pas interchangeables!!
La référence de la moto elle même a changé, des pièces restent communes, même sur le moteur (pistons, vilebrequin...) et d'autres ont changé, mais dans quel but ? ? ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ce n'est pas a moi qu'il faut poser la question Fab tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine je ne fais que rapporter le propos d'un mécano de Honda qui a regardé une NC 2016 de plus prés !
Algo- Pilier de Forum
-
La question était générique mon cher Alain
Fab0568- Pilier de Forum
-
Oui elle est un peu mieux partout sauf sur le freinage
https://www.sgt3r.com/t15651-algo-essai-la-nc750x-dct-2016
https://www.sgt3r.com/t15651-algo-essai-la-nc750x-dct-2016
Algo- Pilier de Forum
-
De toutes façons, tant qu'il y aura pas de retour au freinage intégral... Ou alors avec un double disque avant et/ou durites avia !
Un préparateur pourrait monter une fourche de cb650 avec double disque!!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Oui un peu mieux partout sauf toujours le freinage que les essayeurs relèvent d'ailleurs tous!
Algo- Pilier de Forum
-
La perte du freinage intégral depuis le passage au 750 est en effet une erreur majeure de Honda.
Oui hélas
Algo- Pilier de Forum
-
Honda retouche sa série NC pour 2016. Comme l’Integra, le trail NC 750 X adopte une troisième génération de DCT et un nouveau regard avec l’introduction d’un éclairage à leds. La ligne change également avec une bulle plus généreuse, mais aussi avec une croupe plus aérienne qui affine sa partie arrière. Les flancs arborent une nouvelle peinture avec des écopes plus renflées qui lui donnent un style baroudeur plus affirmé.
http://www.motoservices.com/essai-moto/test-Honda-nc-750-x-2016-la-reconaissance-du-dct.htm
http://www.motoservices.com/essai-moto/test-Honda-nc-750-x-2016-la-reconaissance-du-dct.htm
Video de l'essai de Moto Service
Algo- Pilier de Forum
-
Après 4 ans d’existence et une évolution en cylindrée fin 2014, Honda peaufine son best-seller atypique à boîte semi-automatique. La plateforme NC reçoit de nouveaux modes DCT, une homologation Euro 4 ainsi qu’une finition améliorée. Essai de la version X, la plus polyvalente de ces motos uniques en leur genre.
http://www.motomag.com/Honda-NC-750-X-economatisme.html#.VvRucRLhDeR
http://www.motomag.com/Honda-NC-750-X-economatisme.html#.VvRucRLhDeR
Algo- Pilier de Forum
-
Un très bel essai complet à lire ici : http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/147-honda-ncx-750-modele-2016-la-maturite
Oui Christian nous en a informé sur le forum des NC700
Algo- Pilier de Forum
-
Vraiment un bel essai !!!
Paul69- Pilier de forum
-
SW-Motech équipe la Honda NC750X du sabot aux valises : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11686
Algo- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Et rien!
Algo- Pilier de Forum
-
Aller, on va dire qu'elle est en vente à Gre, mais c'est ben tout ...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Et rien!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ben je vais pas changer une NC contre une autre NC qui en plus n'a plus le freinage couplé!
Algo- Pilier de Forum
-
Bonne idée ça !
Mais en plus tu gagnes un Cameleon OILER neuf pas déballé !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Ben je vais pas changer une NC contre une autre NC qui en plus n'a plus le freinage couplé!
Fab0568 a écrit:Bonne idée ça !
Pourquoi une bonne idée??
De plus je ne suis pas fana de l’achat à un particulier et encore moins de l'emmerdement à revendre la mienne!
Algo- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2