Honda CB 500 X 2016
+4
Adelie45
Ovo
Fab0568
Fat Boy Jim
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
Honda CB 500 X 2016
Troisième volet de la trilogie CB500, la X est un crossover d'entrée de gamme des plus séduisants et qui a de quoi susciter l’intérêt des possesseurs de permis A2 bien sûr, mais pas que. En effet, la CB500X millésime 2016 nous a surpris, déjà par son allure valorisante et sexy…
http://www.motoservices.com/essai-moto/test-honda-cb-500-x-2016-pas-que-pour-les-permis-a2.htm
http://www.motoservices.com/essai-moto/test-honda-cb-500-x-2016-pas-que-pour-les-permis-a2.htm
Re: Honda CB 500 X 2016
Je la trouve très sympa cette petite soeur de la NC et ça doit être assez fun à conduire, même avec 47ch mais pour moins de 200kg
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Honda CB 500 X 2016
Effectivement plutôt bien réussie.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Honda CB 500 X 2016
C'est vrai qu'elle est belle
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Honda CB 500 X 2016
C'est vraiment une jolie moto. J'ai un copain qui vient de s'en acheter une. C'est vraiment sympa.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Honda CB 500 X 2016
Ce matin j'ai amené ma moto à la révision annuelle.
Le concessionnaire m'a mis à dispo une moto de "courtoisie" une CB500X d'à peine 650km.
J'ai roulé sur le chemin du retour que je connais bien et je peux donner mes impressions sur cette moto et la comparer à la NC700X, DCT, C-ABS.
Le gabarit de la moto est plus réduit que la NC je l’enfourche sans problème et mes deux pieds touchent le sol sans difficultés. La contre partie c'est que j'ai les jambes plus pliées que sur la NC! La selle est confortable et me rappelle celle de la crossrunner.
L'embrayage me semble un peu dur, mais je n'ai plus l'habitude donc pas de point de comparaison pertinent.
Moteur souple qui prend bien les tours, sur le parcours de retour je suis resté la plupart du temps en 4 et en 5. La moto semble légère (elle l'est effectivement) mais la différence avec la NC n'est pas dans les proportions des poids affichés. Le moteur est plus vertical sur la CB d'ou un CG un peu plus haut.
Le compteur est lisible mais il manque l'indicateur de rapport engagé et au stop ou à l'entrée d'un village c'est bien sympa de savoir sur quel rapport on se présente, cela évite de redémarrer en seconde et de caler au milieu de la route!
Le freinage n'est pas couplé, le frein arrière est totalement inexistant et l’avant est plutôt "brutal" pour ce type de moto s'entend.
La selle est longue et assez spacieuse y compris pour un passager qui bénéficiera de repose pieds en caoutchouc dans la masse.
Mais au bout du retour je me dis que la boite DCT c'est quand même un progrès important, en roulant avec la CB à chaque virage ou intersection je me demandais sur quel rapport j'étais, le changement de vitesse mécanique me semble archaïque à notre époque après l'expérience du DCT.
Je pensais: mais qu'est-ce que je fais à me fatiguer la main gauche, chercher mes vitesses, le point mort, faire glisser l'embrayage pour repartir sans caler et encore j'étais sur une route sinueuse mais plate et seul sans passagère ni bagages!
Le confort, la liberté d'esprit, l'efficacité de la boite DCT remplace largement les "avantages" d'une moto classique même plus puissante.
En roulant je me disais que je ne me vois plus revenir à une boite méca, changer de vitesse avec la poignée à chaque virage et sortie d'épingles alors que la boite DCT le fait parfaitement et sans risque de caler au mauvais moment.
La liberté d'esprit qu'elle donne compense les limites de la moto en terme de puissance de plus maintenant il y a deux autres modèles pour monter en cv éventuellement avec la Crosstourer et l'Africa Twin!
Plus j'essaie de motos à boite méca plus j'en reviens encore plus convaincu par la boite DCT.
Le concessionnaire m'a mis à dispo une moto de "courtoisie" une CB500X d'à peine 650km.
J'ai roulé sur le chemin du retour que je connais bien et je peux donner mes impressions sur cette moto et la comparer à la NC700X, DCT, C-ABS.
Le gabarit de la moto est plus réduit que la NC je l’enfourche sans problème et mes deux pieds touchent le sol sans difficultés. La contre partie c'est que j'ai les jambes plus pliées que sur la NC! La selle est confortable et me rappelle celle de la crossrunner.
L'embrayage me semble un peu dur, mais je n'ai plus l'habitude donc pas de point de comparaison pertinent.
Moteur souple qui prend bien les tours, sur le parcours de retour je suis resté la plupart du temps en 4 et en 5. La moto semble légère (elle l'est effectivement) mais la différence avec la NC n'est pas dans les proportions des poids affichés. Le moteur est plus vertical sur la CB d'ou un CG un peu plus haut.
Le compteur est lisible mais il manque l'indicateur de rapport engagé et au stop ou à l'entrée d'un village c'est bien sympa de savoir sur quel rapport on se présente, cela évite de redémarrer en seconde et de caler au milieu de la route!
Le freinage n'est pas couplé, le frein arrière est totalement inexistant et l’avant est plutôt "brutal" pour ce type de moto s'entend.
La selle est longue et assez spacieuse y compris pour un passager qui bénéficiera de repose pieds en caoutchouc dans la masse.
Mais au bout du retour je me dis que la boite DCT c'est quand même un progrès important, en roulant avec la CB à chaque virage ou intersection je me demandais sur quel rapport j'étais, le changement de vitesse mécanique me semble archaïque à notre époque après l'expérience du DCT.
Je pensais: mais qu'est-ce que je fais à me fatiguer la main gauche, chercher mes vitesses, le point mort, faire glisser l'embrayage pour repartir sans caler et encore j'étais sur une route sinueuse mais plate et seul sans passagère ni bagages!
Le confort, la liberté d'esprit, l'efficacité de la boite DCT remplace largement les "avantages" d'une moto classique même plus puissante.
En roulant je me disais que je ne me vois plus revenir à une boite méca, changer de vitesse avec la poignée à chaque virage et sortie d'épingles alors que la boite DCT le fait parfaitement et sans risque de caler au mauvais moment.
La liberté d'esprit qu'elle donne compense les limites de la moto en terme de puissance de plus maintenant il y a deux autres modèles pour monter en cv éventuellement avec la Crosstourer et l'Africa Twin!
Plus j'essaie de motos à boite méca plus j'en reviens encore plus convaincu par la boite DCT.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda CB 500 X 2016
Retour d'impressions très intéressant. Merci Alain.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Honda CB 500 X 2016
Comme quoi les boites auto, quand on est habitué, dur de faire machine arrière.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Honda CB 500 X 2016
Bon C.R sur la DCT !
Non je déconne, pour ces retours sur la CB
Non je déconne, pour ces retours sur la CB
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Honda CB 500 X 2016
pour le retour Alain.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Honda CB 500 X 2016
Bon cet après-midi retour pour aller chercher ma NC juste avant la pluie et l'orage annoncé!
La CB500
810mm de hauteur de selle, 196kg tous pleins faits! 35kw (45cv) 43Nm de couple.
Moto vive, le moteur monte facilement dans les tours sans inertie, boite agréable sans faux points mort, le point mort lui se trouve facilement et sans accrochage.
Embrayage ferme et la poignée n'est pas réglable, bonne protection mais bruyante au vent, le moteur lui est silencieux même en accélération!
Pour rouler solo sur nos petites routes Beaujolaises elle serait tout à fait adaptée.
Paradoxe elle est sans doute moins adaptée au duo que la NC, mais les repose-pieds passager sont construits dans un bloc de caoutchouc plus sympa que ceux d'origine en alu de la NC.
La CB500
810mm de hauteur de selle, 196kg tous pleins faits! 35kw (45cv) 43Nm de couple.
Moto vive, le moteur monte facilement dans les tours sans inertie, boite agréable sans faux points mort, le point mort lui se trouve facilement et sans accrochage.
Embrayage ferme et la poignée n'est pas réglable, bonne protection mais bruyante au vent, le moteur lui est silencieux même en accélération!
Pour rouler solo sur nos petites routes Beaujolaises elle serait tout à fait adaptée.
Paradoxe elle est sans doute moins adaptée au duo que la NC, mais les repose-pieds passager sont construits dans un bloc de caoutchouc plus sympa que ceux d'origine en alu de la NC.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda CB 500 X 2016
Oui moi aussi mais ils m'en ont prêté une blanche j’allais pas râler en plus!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda CB 500 X 2016
Ben si quand même
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Honda CB 500 X 2016
Jamais 204 comme on dit ? le Algo va t il craqué après Yves Didier et Patrick ? à qui le tour pour changer de meules pour le rasso ?
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Honda CB 500 X 2016
Houla ! Pour Algo ça risque pô !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Honda CB 500 X 2016
Ho pas de panique.
La cb500 n'est pas a l'ordre du jour
Désolé de vous décevoir
La cb500 n'est pas a l'ordre du jour
Désolé de vous décevoir
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Honda CB 500 X 2016
Algo a écrit:
La cb500 n'est pas a l'ordre du jour
:
Pour l'instant .....
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Sujets similaires
» Honda NC750x 2016
» Honda Crosstourer 2016 du nouveau!
» Nouveaux tarifs Honda 2016 et promo
» Nouveau Honda Integra 750 pour 2016
» Salon de la moto 2016 Nouveautés Honda Vidéos
» Honda Crosstourer 2016 du nouveau!
» Nouveaux tarifs Honda 2016 et promo
» Nouveau Honda Integra 750 pour 2016
» Salon de la moto 2016 Nouveautés Honda Vidéos
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum