Africa Twin CFR1000L, essais presse
+13
Nam1962
Taz95
Gueule_kc
Ovo
Fat Boy Jim
Algo
Ray69
Fab0568
Titouan46
Gilles77
Ricoux33
Ed6969
Adelie45
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Honda
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Africa Twin CFR1000L, essais presse
Non,pas de main morte, mais il s'éclate et ne tarit pas d'éloges sur la machine, y compris le DCT en TT...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Merci mon anglais ne me permet pas d'apprécier les commentaires!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Globalement il la trouve à l'aise sur route, polyvalente, confortable, fun en TT où le DCT permet de se concentrer sur le pilotage en donnant plus de plaisir. Il dit que ce n'est pas la plus puissante (cf les 1200 et 1300), mais la plus légère et la moins chère.
Il termine en disant qu'il a hâte de l'essayer aux EU et de la comparer avec les concurrentes...
Il termine en disant qu'il a hâte de l'essayer aux EU et de la comparer avec les concurrentes...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Pour moi je ne prends cela que pour de la pub et des tests commerciaux .
Le seul test vraiment probant c'est l'éssai propre à chacun , tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Ceux qui connaissent déjà la boite savent que c'est un + pour la conduite, ensuite le côté enduro tout le monde n'est pas fan de cela.
Pour ma part elle a plus le look d'une enduro et personnellement j'aime pas.
Donc attendons de voir le ressenti de chacun pour se faire une idée.
Le seul test vraiment probant c'est l'éssai propre à chacun , tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Ceux qui connaissent déjà la boite savent que c'est un + pour la conduite, ensuite le côté enduro tout le monde n'est pas fan de cela.
Pour ma part elle a plus le look d'une enduro et personnellement j'aime pas.
Donc attendons de voir le ressenti de chacun pour se faire une idée.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Enduro, certes non... mais vrai trail, oui ! On revient avec cette machine un peu plus prêt du concept original du trail qui est de pouvoir aller hors bitume, ce qui est de moins en moins le cas avec les grosses machines actuelles, plus typées route.Adelie45 a écrit:Pour ma part elle a plus le look d'une enduro et personnellement j'aime pas.
Comme tu dis, question de ressenti, de goût, d'envie, de capacités, de moyens...
AlGo, ta moto est en route, c'est le gros barbu en rouge qui te l'apporte !
Fab0568- Pilier de Forum
-
-
Si c'est le père Noël alors pourquoi pas! Merci
Algo- Pilier de Forum
-
Mince! elle est pas DCT tu prends tout de même?
Ray69- Pilier de Forum
-
C'est le père Noël, je prends et comme certains je revendrai sur lbc
Algo- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Alain la presse est une chose , mais ton essai à venir sera le mieux d'avoir son propre ressenti c'est la chose primordiale avant un achat !.....
-
Je l'essaierai c'est sûr mais je ne l’achèterai pas c'est sûr aussi ! Trop cher pour une moto selon mon avis, 15000€ avec les accessoires minimum, cela dépasse ce que je souhaite mettre dans une moto.
Ici, comme le dit le titre du post, je collecte les essais presse, ensuite chacun pense ce qu'il veut de la machine.
J'attends la réponse de mon concessionnaire sur la possibilité d'installer un C-ABS sur la nouvelle 750, si oui et selon le tarif ce sera sans doute la prochaine, sinon je garde la 700 qui fait le job pour moi !
Ici, comme le dit le titre du post, je collecte les essais presse, ensuite chacun pense ce qu'il veut de la machine.
J'attends la réponse de mon concessionnaire sur la possibilité d'installer un C-ABS sur la nouvelle 750, si oui et selon le tarif ce sera sans doute la prochaine, sinon je garde la 700 qui fait le job pour moi !
Algo- Pilier de Forum
-
Trés bien Alain et je te comprends
-
N'empêche que tu serais bien ennuyé si jamais elle te plaisait vraiment, vraiment, mais alors vraiment beaucoup !!Algo a écrit:Je l'essaierai c'est sûr mais je ne l’achèterai pas c'est sûr aussi !
Oui je serais ennuyé c'est sur si elle devrait être plaisante à conduire mais 16000€ pour une moto c'est trop, ce n'est quand même qu'une moto, un jouet pour adulte.
Celle qui m'a plu vraiment le coup de cœur a été la crossrunner, mais ce si je devais acheter à chaque fois que j'ai un coup de cœur je ne m'en sortirais plus entre la moto et les appareils photos!
De plus je ne suis pas sur du tout de pouvoir m'en servir correctement longtemps alors restons les pieds sur terre (c'est le cas de le dire).
Enfin, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je ne suis pas un passionné de LA MOTO, juste un amateur de ballade en deux roues et en duo, c'est pas la même chose, la moto est un moyen pas un but en soit.
Mais nous nous égarons du sujet du post qui est les essais presse de l'africa twin 2016.
Celle qui m'a plu vraiment le coup de cœur a été la crossrunner, mais ce si je devais acheter à chaque fois que j'ai un coup de cœur je ne m'en sortirais plus entre la moto et les appareils photos!
De plus je ne suis pas sur du tout de pouvoir m'en servir correctement longtemps alors restons les pieds sur terre (c'est le cas de le dire).
Enfin, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je ne suis pas un passionné de LA MOTO, juste un amateur de ballade en deux roues et en duo, c'est pas la même chose, la moto est un moyen pas un but en soit.
Mais nous nous égarons du sujet du post qui est les essais presse de l'africa twin 2016.
Algo- Pilier de Forum
-
La brochure est disponible chez Honda france
http://africatwin1000.blogspot.fr/2015/12/honda-brochure-france.html
http://africatwin1000.blogspot.fr/2015/12/honda-brochure-france.html
Algo- Pilier de Forum
-
La version vue ches l'ami Christian
http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin?showall=&start=40
http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin?showall=&start=40
Algo- Pilier de Forum
-
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Moto Station nous livre une série d'articles concernant l'Africa Twin et un comparatif avec la Super T de Yamaha
Poids tous pleins faits
L'AT au banc de puissance
Africa Twin vs Super Tenere : Passage au banc ! par Moto-Station
Poids tous pleins faits
L'AT au banc de puissance
Africa Twin vs Super Tenere : Passage au banc ! par Moto-Station
Algo- Pilier de Forum
-
Avec des valeurs volontairement contenues, comme sur les blocs précédents des NC, cette AT promet un très bon confort moteur avec une bonne régularité de montée en puissance et un couple quasi permanent dispo très bas en régime
Fab0568- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
Algo- Pilier de Forum
-
A y'est reçu mon invitation pour essayer l'Africa Twin le 16 Janvier
-
Moto Station poursuit sa série d’article et passe à la comparaison avec la leader du marché la GS1200.
http://www.moto-station.com/article104696-africa-twin-vs-bmw-r1200gs-des-parties-cycles-diff-rentes.html
http://www.moto-station.com/article104707-africa-twin-vs-bmw-r1200gs-plut-t-cardan-ou-cha-ne.html
http://www.moto-station.com/article104696-africa-twin-vs-bmw-r1200gs-des-parties-cycles-diff-rentes.html
http://www.moto-station.com/article104707-africa-twin-vs-bmw-r1200gs-plut-t-cardan-ou-cha-ne.html
Algo- Pilier de Forum
-
La même pour moi , j'ai aussi reçu mon invitation , je vais essayer d'aller la voir par curiosité , elle éveille beaucoup de souvenirs d'enfance devant la télé avec les grosses moto du paris dakar.
Taz95- En bonne voie
-
Moto Staion poursuit son comparatif avec la 1200 gs
http://www.moto-station.com/article17417-comparatif-honda-africa-twin-vs-bmw-r1200gs-le-boxer-au-tapis.html
http://www.moto-station.com/article17417-comparatif-honda-africa-twin-vs-bmw-r1200gs-le-boxer-au-tapis.html
Algo- Pilier de Forum
-
En regardant le site Honda France j'ai remarqué que l'option DCT était facturée 800€ dans la gamme NC et 1000€ pour l'Africa Twin; quand à la Ct elle n'est plus importée qu'en version DCT!
Algo- Pilier de Forum
-
Le prix de l'évolution
Fab0568- Pilier de Forum
-
Je pense pas les boites semblent les mêmes la NC bénéficie de l'évolution annoncée suur l'AT et la CT 2016, 3 sous programmes S et détection de la montée-descente aussi.
Extrait de la page NC sur site Honda:
"MOTEUR ET TRANSMISSION : VIVE L’ÉVOLUTION
Le moteur de la NC750X est désormais homologué Euro 4. Excellente nouvelle : il ne consomme plus que 3,5 l/100 en mode D, soit une autonomie de plus de 400 km avec les 14,1 litres du réservoir logé sous la selle.
Le mode de conduite S (Sport) du millésime 2016 s'enrichit de 3 sous-programmes afin de couvrir davantage de situations et de styles de conduite. Toujours aussi pratique, la transmission à double embrayage DCT dispose désormais d'un contrôle adaptatif qui permet de gérer le couple transmis par l'embrayage. Les sensations sont plus naturelles lorsque l'on coupe ou que l'on remet les gaz. Le pilotage est rendu plus doux et plus agréable.
Enfin, un système détecte les phases de montée/descente et affine la sélection en conséquence. "
La seule différence pour l'AT est le mode G off-road, pour la Ct c'est kif-kif mais comme il n'y a pas de version méca on ne sait pas le surcoût!
Extrait de la page NC sur site Honda:
"MOTEUR ET TRANSMISSION : VIVE L’ÉVOLUTION
Le moteur de la NC750X est désormais homologué Euro 4. Excellente nouvelle : il ne consomme plus que 3,5 l/100 en mode D, soit une autonomie de plus de 400 km avec les 14,1 litres du réservoir logé sous la selle.
Le mode de conduite S (Sport) du millésime 2016 s'enrichit de 3 sous-programmes afin de couvrir davantage de situations et de styles de conduite. Toujours aussi pratique, la transmission à double embrayage DCT dispose désormais d'un contrôle adaptatif qui permet de gérer le couple transmis par l'embrayage. Les sensations sont plus naturelles lorsque l'on coupe ou que l'on remet les gaz. Le pilotage est rendu plus doux et plus agréable.
Enfin, un système détecte les phases de montée/descente et affine la sélection en conséquence. "
La seule différence pour l'AT est le mode G off-road, pour la Ct c'est kif-kif mais comme il n'y a pas de version méca on ne sait pas le surcoût!
Algo- Pilier de Forum
-
Il y avait déjà, avant, une différence de surcoût entre méca et DCT.Algo a écrit:En regardant le site Honda France j'ai remarqué que l'option DCT était facturée 800€ dans la gamme NC et 1000€ pour l'Africa Twin; quand à la Ct elle n'est plus importée qu'en version DCT!
Sur la CT aussi plus chère que la NC?
Algo- Pilier de Forum
-
Oui, sur la CT et la VFR, il y avait 1.000 d'écart contre 750/800 pour les NC
C'est bien une politique de tarif plus que de coûts réels
Algo- Pilier de Forum
-
Moi je suis un grand naïf
Algo- Pilier de Forum
-
Ou un gros c.. ?
Algo- Pilier de Forum
-
Un essai d'un anglais qui roule en Crosstourer pour anglophone!!
Algo- Pilier de Forum
-
Les avis des essayeurs de Moto Station
http://www.moto-station.com/article104940-bmw-r1200gs-vs-africa-twin-vs-super-tenere-nos-avis.html
Les mesures techniques
http://www.moto-station.com/article104958-bmw-r1200gs-vs-africa-twin-vs-super-tenere-la-technique.html
http://www.moto-station.com/article104940-bmw-r1200gs-vs-africa-twin-vs-super-tenere-nos-avis.html
Les mesures techniques
http://www.moto-station.com/article104958-bmw-r1200gs-vs-africa-twin-vs-super-tenere-la-technique.html
Algo- Pilier de Forum
-
Le site motorcycle ergonomics vient de mettre l'AT dans sa liste
Je l'ai comparé à ma NC700
La NC
L'AT
Je l'ai comparé à ma NC700
La NC
L'AT
Algo- Pilier de Forum
-
Comparatif de Moto-Net entre l'AT la GS et la Tiger 800 xcx
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-6519-Essais-et-Tests-COMPARO-Un-match-au-sommet-!.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-6519-Essais-et-Tests-COMPARO-Un-match-au-sommet-!.html
Algo- Pilier de Forum
-
Présentation officielle de l'AT demain dans tout le réseau Honda. Je pense aller y faire un saut, même si cette machine ne me tente pas.
Nous sommes pris demain je passerais dans la semaine il y aura moins de monde sans les petits fours
Je ne pense pas l’acheter non plus je n'en ai pas l'utilisation étant routier à 99,99% le 0,01% consistant à renter lma moto sur une allée en herbe
A moins d'un vrai coup de cœur auquel je ne crois pas n'étant pas assez motard dans l'esprit pour en avoir un!
Et puis vraiment trop cher en DCt avec les équipements minimums
Je ne pense pas l’acheter non plus je n'en ai pas l'utilisation étant routier à 99,99% le 0,01% consistant à renter lma moto sur une allée en herbe
A moins d'un vrai coup de cœur auquel je ne crois pas n'étant pas assez motard dans l'esprit pour en avoir un!
Et puis vraiment trop cher en DCt avec les équipements minimums
Algo- Pilier de Forum
-
Perso, suis convié à Perronas et à Lyon pour ce lancement, mais mon but étant plus de l'essayer que de simplement la voir au milieu d'une foule, pas certain que j'y passe.
Concernant un éventuel achat, parti comme c'est, ce ne sera sûrement pas trop avant 2017 et probablement pas une neuve.
Concernant un éventuel achat, parti comme c'est, ce ne sera sûrement pas trop avant 2017 et probablement pas une neuve.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Je reviendrai peut-être au gros trail cette année, alors je veux tout voir. Mais en machine à chaine, ce serait plutôt du côté de Mattighofen que je reluque...
Je rentre tout juste de chez Honda où je suis allé voir cette AT avec intérêt.
Il faut admettre que c'est une chouette machine. La finition est excellente (aux standard Honda, quoi), l'équipement de base pas très fourni mais l'essentiel y est, le TdB est superbe et très lisible. La selle d'origine est réglable en hauteur sans outil en quelques secondes (on gagne 20 mm) et il existe en outre une selle basse en option.
La moto est fine et son poids est assez bas placé ce qui fait qu'on ressent en selle une réelle impression de légèreté.
On en a démarré une pour entendre le son moteur/échappement, et là aussi c'est plutôt très agréablement surprenant.
C'est clairement une machine nettement plus orientée hors bitume que ses concurrentes (hormis la KTM 1190 Adventure R) avec sa grande roue de 21 à l'avant. De l'avis du commercial qui l'a testée et remontée d'Espagne, c'est vraiment une moto très facile et très efficace sur tous les terrains.
Pas une moto pour moi cependant :
- pas de bulle réglable
- pneus à chambre
- transmission par chaine
Allez la voir, ça vaut le coup pour savoir de quoi on parle...
Il faut admettre que c'est une chouette machine. La finition est excellente (aux standard Honda, quoi), l'équipement de base pas très fourni mais l'essentiel y est, le TdB est superbe et très lisible. La selle d'origine est réglable en hauteur sans outil en quelques secondes (on gagne 20 mm) et il existe en outre une selle basse en option.
La moto est fine et son poids est assez bas placé ce qui fait qu'on ressent en selle une réelle impression de légèreté.
On en a démarré une pour entendre le son moteur/échappement, et là aussi c'est plutôt très agréablement surprenant.
C'est clairement une machine nettement plus orientée hors bitume que ses concurrentes (hormis la KTM 1190 Adventure R) avec sa grande roue de 21 à l'avant. De l'avis du commercial qui l'a testée et remontée d'Espagne, c'est vraiment une moto très facile et très efficace sur tous les terrains.
Pas une moto pour moi cependant :
- pas de bulle réglable
- pneus à chambre
- transmission par chaine
Allez la voir, ça vaut le coup pour savoir de quoi on parle...
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6