Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
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Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Le temps s'est mis au beau vers midi sur la Bresse et le Beaujolais, météo idéale pour aller essayer la nouvelle Honda, l'Africa Twin 2016 CRF1000L de son petit nom.
Donc en route vers la concession de Péronas ou j'arrive vers 15h10 pour voir un jeune couple de 55 ans partir pour un essai de la dite moto.
Damned !!!
Bon on va donc patienter une courte demi-heure juste le temps de voir deux autres candidats à l'essai arrivés hé ho prem's hein !!!
Visiblement il y a de la demande pour l’essayer cette moto même certains se renseignent pour savoir si elle est en location, la concession étant aussi agrée Go Rent.
Bon les jeunots rentrent et madame a du mal a descendre les repose pieds passagers sont assez hauts et compliquent la manœuvre, ha oui à prendre en compte vu mon utilisation en duo.
Guillaume le concessionnaire me donne les clés en disant j'ai pas besoin de vous expliquer comment elle marche, elle est équipée de la nouvelle boite DCT où le mode S a 3 sous-mode 1,2 et 3 (étonnant non ?). Je découvrirai en roulant que l'on ne peut pas changer les sous-modes S en roulant, il faut être à l'arrêt et pousser le sélecteur mode S quelques secondes pour que les sous-modes s'affichent. Si on actionne le sélecteur en roulant on passe de D à S comme sur les DCT actuelles.
Bon reprenons dans l'ordre, tout d'abord j'ai dû batailler avec le top case pour l'ouvrir et y mettre mon fourre-tout photos, il est pas bien grand et pas très pratique, un top case Givi ou similaire sera bien meilleur à mon avis. Tout comme les valises : la valise droite, celle du côté de échappement est ridiculement étroite, elle remplacerait éventuellement le coffre de la NC mais pas beaucoup plus !
Allez on roule !
Le bruit :
Contact démarreur hou la le pot fait vraiment du bruit, un bruit grave mais comme un pot qui pétarade, j'aime pas trop la sonorité. Et en roulant ce sera pire, il « pète » à chaque décélération et accélération autant dire tout le temps et il est vraiment bruyant ! Je pense que sur longue étape il me fatiguera rapidement !
Le confort :
Sur celle-ci la selle était en position haute, on peut la rabaisser et pour moi c’est ce que je ferais si je devais en acheter une.
La j'ai bien les deux pieds qui touchent le sol
Du côté droit il y a le carter de la boite DCT plus proéminent qui oblige à écarter plus les pieds, mais moins que sur les anciens modèles de DCT. Par contre les repose-pieds pilote tapent en plein dans le mollet et obligent à écarter les jambes plus que nécessaire.
Les suspensions sont très bonnes elles absorbent les dos d'âne sans secousse et sans retransmettre de choc à la moto, elles sont un peu en dessous de celles de la Caponord 1200 que j'avais essayée mais très proches quand même. Pas de phénomène de cheval à bascule au freinage ou l'accélération. Las jambes me semblent à l'équerre plus en position chaise que sur la NC, un peu comme je l'avais ressenti lors de mes essais sur la Crosstourer. Très facile pour se mettre debout.
Elles sont réglables en tous sens
La selle est correcte mais on ne peut pas en conclure grand-chose en 1/2 heure et seul.
Les freins
Les freins sont vraiment efficaces aussi bien l'arrière seul que l'avant.
J'ai essayé le frein arrière seul comme je l'utilise sur ma NC au freinage couplé, hé bien j'ai été très surpris de l'efficacité comme si il était couplé c'est beaucoup plus qu'un simple ralentisseur.
Alors quand on utilise les deux on est content qu'il y ait l'ABS ! J'ai déclenché l'ABS et c'est bien la première fois que cela m'arrive sur une moto !
Particularité du modèle DCT le frein à main.
Il fonctionne différemment qur sur les NC et CT, il faut les deux mains pour le serrer et une seule pour le desserrer. Et il faut avoir de très grands doigts ce qui n'est pas mon cas, il m'a fallu mes deux mains pour serrer la poignée et maintenir ouvert le loquet de blocage. Par contre pour l’enlever juste à presser la poignée et tout relâcher. C'est un fonctionnement qui me semble plus normal que celui de la NC
Le tableau de bord
Très complet il y a toutes les indications nécessaires et il se règle avec le commodo gauche.
Lisible, il utilise la même technologie que celle de la Crossrunner que j’avais trouvé épatant !
L'éclairage
En code l'AT n'a qu'un seul phare d'allumé
En plein phare le deuxième s'allume mais le code reste allumé lui aussi
En roulant cela lui donne un regard borgne pas très esthétique, sur la Crossruner les deux phares fonctionnent de concert ils auraient pu faire la même chose sur l'Africa Twin ?
A signaler aussi les clignos sont toujours allumés ils servent de feux de signalisation permanents ! Je ne sais pas s'ils sont à retour automatique comme sur le Crossrunner ?
Le moteur
1000 cm³ 95ch il est bien présent et très réactif, je me suis fait surprendre à la sortie d'un virage en remettant les gazs , la moto est partie vite le contrôle de traction était pourtant enclenché.
Mais il a de l'allonge et tracte bien, il permet aussi de rouler en mode D de manière beaucoup plus cool que sur la NC ou les pistons cognent du au sous-régime de ce mode de la boite DCT.
Un moteur Honda
La tenue de route
La aussi rien à dire, la moto se fait très légère même à l'arrêt et et bien stable sur sa latérale. On prend les courbes sans appréhension et je n'ai pas été dépaysé par la roue de 21 à l'avant !
Ma conclusion :
Malgré ses qualités évidentes ce n'est pas une moto pour moi, trop typé tout terrain avec les conséquences sur la bagagerie et l’accès du passager à la selle arrière. Le moteur est bien mais je n'ai pas été conquis ni surpris par rapport a ma NC.
J'avais beaucoup plus apprécié celui de la Crosrrunner par exemple ou de la CT pour prendre un modèle DCT.
Par contre le freinage m'a bluffé, quelle efficacité ; là rien à voir avec la NC c'est sûr !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
Roulez en paix !
Donc en route vers la concession de Péronas ou j'arrive vers 15h10 pour voir un jeune couple de 55 ans partir pour un essai de la dite moto.
Damned !!!
Bon on va donc patienter une courte demi-heure juste le temps de voir deux autres candidats à l'essai arrivés hé ho prem's hein !!!
Visiblement il y a de la demande pour l’essayer cette moto même certains se renseignent pour savoir si elle est en location, la concession étant aussi agrée Go Rent.
Bon les jeunots rentrent et madame a du mal a descendre les repose pieds passagers sont assez hauts et compliquent la manœuvre, ha oui à prendre en compte vu mon utilisation en duo.
Guillaume le concessionnaire me donne les clés en disant j'ai pas besoin de vous expliquer comment elle marche, elle est équipée de la nouvelle boite DCT où le mode S a 3 sous-mode 1,2 et 3 (étonnant non ?). Je découvrirai en roulant que l'on ne peut pas changer les sous-modes S en roulant, il faut être à l'arrêt et pousser le sélecteur mode S quelques secondes pour que les sous-modes s'affichent. Si on actionne le sélecteur en roulant on passe de D à S comme sur les DCT actuelles.
Bon reprenons dans l'ordre, tout d'abord j'ai dû batailler avec le top case pour l'ouvrir et y mettre mon fourre-tout photos, il est pas bien grand et pas très pratique, un top case Givi ou similaire sera bien meilleur à mon avis. Tout comme les valises : la valise droite, celle du côté de échappement est ridiculement étroite, elle remplacerait éventuellement le coffre de la NC mais pas beaucoup plus !
Allez on roule !
Le bruit :
Contact démarreur hou la le pot fait vraiment du bruit, un bruit grave mais comme un pot qui pétarade, j'aime pas trop la sonorité. Et en roulant ce sera pire, il « pète » à chaque décélération et accélération autant dire tout le temps et il est vraiment bruyant ! Je pense que sur longue étape il me fatiguera rapidement !
Le confort :
Sur celle-ci la selle était en position haute, on peut la rabaisser et pour moi c’est ce que je ferais si je devais en acheter une.
La j'ai bien les deux pieds qui touchent le sol
Du côté droit il y a le carter de la boite DCT plus proéminent qui oblige à écarter plus les pieds, mais moins que sur les anciens modèles de DCT. Par contre les repose-pieds pilote tapent en plein dans le mollet et obligent à écarter les jambes plus que nécessaire.
Les suspensions sont très bonnes elles absorbent les dos d'âne sans secousse et sans retransmettre de choc à la moto, elles sont un peu en dessous de celles de la Caponord 1200 que j'avais essayée mais très proches quand même. Pas de phénomène de cheval à bascule au freinage ou l'accélération. Las jambes me semblent à l'équerre plus en position chaise que sur la NC, un peu comme je l'avais ressenti lors de mes essais sur la Crosstourer. Très facile pour se mettre debout.
Elles sont réglables en tous sens
La selle est correcte mais on ne peut pas en conclure grand-chose en 1/2 heure et seul.
Les freins
Les freins sont vraiment efficaces aussi bien l'arrière seul que l'avant.
J'ai essayé le frein arrière seul comme je l'utilise sur ma NC au freinage couplé, hé bien j'ai été très surpris de l'efficacité comme si il était couplé c'est beaucoup plus qu'un simple ralentisseur.
Alors quand on utilise les deux on est content qu'il y ait l'ABS ! J'ai déclenché l'ABS et c'est bien la première fois que cela m'arrive sur une moto !
Particularité du modèle DCT le frein à main.
Il fonctionne différemment qur sur les NC et CT, il faut les deux mains pour le serrer et une seule pour le desserrer. Et il faut avoir de très grands doigts ce qui n'est pas mon cas, il m'a fallu mes deux mains pour serrer la poignée et maintenir ouvert le loquet de blocage. Par contre pour l’enlever juste à presser la poignée et tout relâcher. C'est un fonctionnement qui me semble plus normal que celui de la NC
Le tableau de bord
Très complet il y a toutes les indications nécessaires et il se règle avec le commodo gauche.
Lisible, il utilise la même technologie que celle de la Crossrunner que j’avais trouvé épatant !
L'éclairage
En code l'AT n'a qu'un seul phare d'allumé
En plein phare le deuxième s'allume mais le code reste allumé lui aussi
En roulant cela lui donne un regard borgne pas très esthétique, sur la Crossruner les deux phares fonctionnent de concert ils auraient pu faire la même chose sur l'Africa Twin ?
A signaler aussi les clignos sont toujours allumés ils servent de feux de signalisation permanents ! Je ne sais pas s'ils sont à retour automatique comme sur le Crossrunner ?
Le moteur
1000 cm³ 95ch il est bien présent et très réactif, je me suis fait surprendre à la sortie d'un virage en remettant les gazs , la moto est partie vite le contrôle de traction était pourtant enclenché.
Mais il a de l'allonge et tracte bien, il permet aussi de rouler en mode D de manière beaucoup plus cool que sur la NC ou les pistons cognent du au sous-régime de ce mode de la boite DCT.
Un moteur Honda
La tenue de route
La aussi rien à dire, la moto se fait très légère même à l'arrêt et et bien stable sur sa latérale. On prend les courbes sans appréhension et je n'ai pas été dépaysé par la roue de 21 à l'avant !
Ma conclusion :
Malgré ses qualités évidentes ce n'est pas une moto pour moi, trop typé tout terrain avec les conséquences sur la bagagerie et l’accès du passager à la selle arrière. Le moteur est bien mais je n'ai pas été conquis ni surpris par rapport a ma NC.
J'avais beaucoup plus apprécié celui de la Crosrrunner par exemple ou de la CT pour prendre un modèle DCT.
Par contre le freinage m'a bluffé, quelle efficacité ; là rien à voir avec la NC c'est sûr !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
Roulez en paix !
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Merci pour le CR Alain très complet
Digadi67- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Alain pour ce 1er C.R
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Merci pour le Cr Alain la finalité si j'ai compris elle ne te convient pas .
En conclusion la Nc n'est pas si mal
Pour ma part c'est clair j'aurais repris une nouvelle NC avec mes modifs perso.
En conclusion la Nc n'est pas si mal
Pour ma part c'est clair j'aurais repris une nouvelle NC avec mes modifs perso.
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Bin comme ça, on peut clore ce chapitre ! Au suivant !Algo a écrit:Ma conclusion :
Malgré ses qualités évidentes ce n'est pas une moto pour moi
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Aller hop, on revient dans 1 an pour la prochaine DTC !
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
DTC je sais pas DCT sans doute je crois qu'il va falloir attendre 2017 pour de nouveaux modèles avec boite DCT
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
En tous cas pour 2017 j'ai déja mon projet plus gros mais pas DCT .
Bonne soirée à tous.....
Bonne soirée à tous.....
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Moi déjà fêter mes 70 ans en 2017 ensuite on verra a quelle hauteur je peux passer la jambe pour choisir la hauteur de selle de la moto.
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Algo a écrit:Moi déjà fêter mes 70 ans en 2017 ensuite on verra à quelle hauteur je peux passer la jambe pour choisir la hauteur de selle de la moto.
Beau travail de présentation critique, Alain !
Mais ta réflexion est la cause de mon impossibilité de revenir vers de vraies motos, et même certains scooters !
Bienvenue (future) au Club
Paulis- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Donc bonne bécane Oui mais Non........ j'en étais persuadé
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Superbe le CR, ! merci Alain
Paul69- Pilier de forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
A mon avis, y'aura rien pour toi... J'espère toujours la Pan Euro, mais si elle arrive ça sera du gros et lourd comme tu n'aimes pas !Algo a écrit:il va falloir attendre 2017 pour de nouveaux modèles avec boite DCT
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Je pensais plus a des éventualités comme:
* une Deauville
* une cbf 1000 bi
* une AT route comme chez les Tiger, entre parenthèses je vais essayer la nouvelle xrx bientôt)
On verra bien.
* une Deauville
* une cbf 1000 bi
* une AT route comme chez les Tiger, entre parenthèses je vais essayer la nouvelle xrx bientôt)
On verra bien.
Dernière édition par Algo le Mer 27 Jan 2016 - 10:40, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
et pour le C.R. Alain.
Allez, on ouvre le débat. Une Deauville. Elle est basse, confortable, taillée pour la route, équipée de sacoches latérales.
Par contre y a pas encore la boîte DCT.
Allez, on ouvre le débat. Une Deauville. Elle est basse, confortable, taillée pour la route, équipée de sacoches latérales.
Par contre y a pas encore la boîte DCT.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Une Deauville actuelle, c'est déjà presque 280 kg. Si tu lui rajoutes les 10 kg du DCT...
Une remplaçante à la CBF 1000 en DCT, pourquoi pas, mais je ne crois pas à l'utilisation du bi de l'AT pour cela. Par contre, une AT avec roues de 17/19 plus typée route, ça pourrait se faire en effet, car pas coûteux en développement pour Honda et un marché à prendre.
Une remplaçante à la CBF 1000 en DCT, pourquoi pas, mais je ne crois pas à l'utilisation du bi de l'AT pour cela. Par contre, une AT avec roues de 17/19 plus typée route, ça pourrait se faire en effet, car pas coûteux en développement pour Honda et un marché à prendre.
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Hé oui en boite DCT le choix est très limité actuellement
la NC750x
Mais abandon du freinage couplé et de l'étrier 3 pistons à l'avant qui permet d'avoir une meilleure endurance du freinage en montagne, mon utilisation quasi quotidienne.
Une suspension très perfectible (voir ce que donnera la version 2016 que j'essaierai le mois prochain).
la Crosstourer
Tout pour plaire, moteur agréable, équipement complet, meilleure suspension, freinage couplé, place a bord pour le duo mais trop lourde 285kkg sans les valises le top case et la sacoche réservoir ni les accessoires optionnels indispensable comme la béquille centrale.
l'Africa Twin
Bien mais trop off road pour nous, bagagerie trop limitée avec le pot trop volumineux, bruit du pot que je n'aime pas du tout, au point que sur cette moto je serais prêt à prendre un pot adaptable à condition qu'il fasse moins de bruit. Et trop chère une fois équipée correctement, les repose pieds passager en caoutchouc sont proposés en option à 99€!!!!!!!! Certes cela se négocie mais négocier pour des reposes pieds c'est déjà limite car tu es content d’une réduction sur un accessoire qui devrait être inclus!
Donc me reste une alternative
Je garde ma NC700 ou mon concessionnaire arrive à trouver une solution pour améliorer le freinage des nouvelles 750!
la NC750x
Mais abandon du freinage couplé et de l'étrier 3 pistons à l'avant qui permet d'avoir une meilleure endurance du freinage en montagne, mon utilisation quasi quotidienne.
Une suspension très perfectible (voir ce que donnera la version 2016 que j'essaierai le mois prochain).
la Crosstourer
Tout pour plaire, moteur agréable, équipement complet, meilleure suspension, freinage couplé, place a bord pour le duo mais trop lourde 285kkg sans les valises le top case et la sacoche réservoir ni les accessoires optionnels indispensable comme la béquille centrale.
l'Africa Twin
Bien mais trop off road pour nous, bagagerie trop limitée avec le pot trop volumineux, bruit du pot que je n'aime pas du tout, au point que sur cette moto je serais prêt à prendre un pot adaptable à condition qu'il fasse moins de bruit. Et trop chère une fois équipée correctement, les repose pieds passager en caoutchouc sont proposés en option à 99€!!!!!!!! Certes cela se négocie mais négocier pour des reposes pieds c'est déjà limite car tu es content d’une réduction sur un accessoire qui devrait être inclus!
Donc me reste une alternative
Je garde ma NC700 ou mon concessionnaire arrive à trouver une solution pour améliorer le freinage des nouvelles 750!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Bon et bien Alain je pense que tu va garder ta NC 700 un bon moment
Ce matin à la concession Honda de Toulouse la version grise est trés joli
Les machines d'éssais :
Ce matin à la concession Honda de Toulouse la version grise est trés joli
Les machines d'éssais :
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Alain, quand il nous fait des CR, c'est bien complet, on a quand même du levier côté retour d'essais sur notre fofo !
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Dans la liste des versions DCT, il y a des oublis Algo : Integra et VFR 1200 F !
Concernant la Crosstourer, oui elle est assez lourde (et haute !). Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait l'équiper obligatoirement d'une béquille centrale totalement inutile vu la transmission finale par cardan. Je ne l'avais pas sur la mienne et ça ne m'a jamais manqué...
Concernant la Crosstourer, oui elle est assez lourde (et haute !). Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait l'équiper obligatoirement d'une béquille centrale totalement inutile vu la transmission finale par cardan. Je ne l'avais pas sur la mienne et ça ne m'a jamais manqué...
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Trés juste Jean Marc pas de bequille centrale pour moi.
Pour le poids finalement pas de souci, je me faisais un monde et en réalité je me suis bien adapté à la moto un vrai régal sur route.
Puissance, couple et tenue de route tout y est sur cette moto
Pour le poids finalement pas de souci, je me faisais un monde et en réalité je me suis bien adapté à la moto un vrai régal sur route.
Puissance, couple et tenue de route tout y est sur cette moto
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Pour moi une béquille centrale est nécessaire, pour la garer dans mon garage sinon elle prend trop de place, pour charger les bagages, pour faire le plein pour tout un tas d'autres choses auxquelles je ne pense pas maintenant mais qui sont indispensables quand même!
Mais je te l'accorde ce n'est pas le poids de la béquille qui fait la différence, c'est déjà les 30 kg de trop par rapport aux autres 1200.
Exact pour la liste des DCT en rajoutant la CTX aussi.
Je les avais oubliés pour la VFR c'est parce que je n'avais jamais envisagé cette moto.
L'integra pourquoi pas surtout s'ils la sortent sous la forme adv vu au salon
Mais je te l'accorde ce n'est pas le poids de la béquille qui fait la différence, c'est déjà les 30 kg de trop par rapport aux autres 1200.
Exact pour la liste des DCT en rajoutant la CTX aussi.
Je les avais oubliés pour la VFR c'est parce que je n'avais jamais envisagé cette moto.
L'integra pourquoi pas surtout s'ils la sortent sous la forme adv vu au salon
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Pour moi le poids est vraiment un problème quand je vois ce que je fais avec ma NC je ne pourrais pas le faire avec une moto de près de 300 kg au CG haut perché !
Mes petites départementales glissantes je ne m'y vois faire un demi tour comme je le fais, prendre un petit détour un peu terreux non plus et déplacer la moto à la main dans mon garage en léger dévers pour la sortir !
Sans parler du duo
C'est dommage car à part le poids elle a tout ce qu'il faut effectivement mais je ne suis pas pour une prise de risque à ce sujet. Il suffirait d'une fois me direz-vous mais justement autant l'éviter le plus possible. Autant je me sens capable de récupérer ma NC, ou de pourvoir contrôler sa chute autant sur la CT je n'en serais pas capable ce serait la moto qui déciderait pas moi !
J'ai eu l’expérience de la Trophy 1200 cela m'a suffit !
Mais sinon bien belle moto et quel moteur
Mes petites départementales glissantes je ne m'y vois faire un demi tour comme je le fais, prendre un petit détour un peu terreux non plus et déplacer la moto à la main dans mon garage en léger dévers pour la sortir !
Sans parler du duo
C'est dommage car à part le poids elle a tout ce qu'il faut effectivement mais je ne suis pas pour une prise de risque à ce sujet. Il suffirait d'une fois me direz-vous mais justement autant l'éviter le plus possible. Autant je me sens capable de récupérer ma NC, ou de pourvoir contrôler sa chute autant sur la CT je n'en serais pas capable ce serait la moto qui déciderait pas moi !
J'ai eu l’expérience de la Trophy 1200 cela m'a suffit !
Mais sinon bien belle moto et quel moteur
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Pour info Alain la crosstourer braque beaucoup plus que la NC plus de facilité a faire un demi tour avec elle que ma Nc 750.
Pour l'instant je me sens en sécurité dessus ,avec un freinage parfait.
Aller tu vas finir par trouver la moto qui te plait
Bonne fin de soirée Yves.
Pour l'instant je me sens en sécurité dessus ,avec un freinage parfait.
Aller tu vas finir par trouver la moto qui te plait
Bonne fin de soirée Yves.
Dernière édition par Adelie45 le Mer 27 Jan 2016 - 17:06, édité 2 fois
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Je l'ai déjà donc je ne cherche pas ABSOLUMENT a en changer pour changer mais seulement s'il y a de vrais plus sur un nouveau modèle.
Sinon on a vu que nous pouvions partir à deux chargé sur les routes de montagne sans difficultés ni problèmes majeurs et comme toutes les motos elle n'est pas parfaite.
Mais vu les prix pratiqués, les couts d'assurance d'entretien, de conso je me dis que c’est quand même pas loin du compromis idéal pour nous!
Mais j'aime bien essayer des motos j'ai rendez vous mardi prochain à Dardilly pour l'essai des Tiger 800 XRX. Et peut-être dans la foulée à Villefranche pour une Caponord rally! La probabilité que j'achète une de ces machines est proche de zéro pour autant.
Sinon on a vu que nous pouvions partir à deux chargé sur les routes de montagne sans difficultés ni problèmes majeurs et comme toutes les motos elle n'est pas parfaite.
Mais vu les prix pratiqués, les couts d'assurance d'entretien, de conso je me dis que c’est quand même pas loin du compromis idéal pour nous!
Mais j'aime bien essayer des motos j'ai rendez vous mardi prochain à Dardilly pour l'essai des Tiger 800 XRX. Et peut-être dans la foulée à Villefranche pour une Caponord rally! La probabilité que j'achète une de ces machines est proche de zéro pour autant.
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Pour la Crosstourer, le souci n'est pas tant le poids en lui-même que le fait qu'il est un peu plus haut, V4 et architecture trail obligent.
Quant à faire 30 kg de plus que les autres trails 1200, attention aux mensonges marketing des constructeurs sur le poids des machines, en particulier du côté bavarois ! Oui la Crosstourer est la plus lourde, mais pas plus de 10 kg d'écart avec une Super Té ou une GSA par exemple...
Quant à faire 30 kg de plus que les autres trails 1200, attention aux mensonges marketing des constructeurs sur le poids des machines, en particulier du côté bavarois ! Oui la Crosstourer est la plus lourde, mais pas plus de 10 kg d'écart avec une Super Té ou une GSA par exemple...
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Oui tu as sans doute raison ce qui n'allège en rien le problème de toute façon puisque je n'hésitais pas entre ces machines !
Si je devais partir sur une 1200 ce serait la CT car la boite DCT participe à l'agrément et la maitrise plus facile de la moto.
Et ce serait une 2012 comme celle-ci par exemple
http://www.leboncoin.fr/motos/858619430.htm?ca=5_s
Si je devais partir sur une 1200 ce serait la CT car la boite DCT participe à l'agrément et la maitrise plus facile de la moto.
Et ce serait une 2012 comme celle-ci par exemple
http://www.leboncoin.fr/motos/858619430.htm?ca=5_s
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Pour pallier (en partie) le problème avec la Crosstourer, un rabaissement de la moto est tout à fait possible et ne gêne en rien tant que l'on ne va pas mettre ses roues hors bitume... ce qui n'est pas ton cas !
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
La hauteur de selle standard me va j'ai les deux pieds bien à plat jambes semi-fléchi
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
La question n'est pas de bien avoir les pieds au sol, mais de faire descendre le CG de la machine pour la rendre plus "gérable" !
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Ha ok j'avais pas compris le but de la manip
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Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Je dis ça, parce que manoeuvrer une BMW GSA de 270 kg ou une Triumph Explorer 1200 qui fait le même poids, bin t'as pas l'impression de bouger la même masse et la sérénité en manoeuvre s'en ressent. Le flat twin de la teutonne a un immense avantage sur ce point... et ça se sent aussi en roulant !
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