Nouveau QuadroS millésime 2014
+3
Tlr_ed
Tipsy06
Ovo
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Quadro/Qooder
Page 1 sur 1
Nouveau QuadroS millésime 2014
Information provenant d'A3KOM
Les scooters 3 roues de Quadro du millésime 2014 sont disponibles.
Après une première année dynamique pour le 350S qui s’est fait sa place auprès d’une clientèle depuis l’été dernier. Pour la seconde année de commercialisation, le nouveau millésime inaugure quelques ajustements esthétiques. Nom de code QuadroS à partir du millésime 2014, le scooter est proposé dans 3 coloris : le blanc et le noir mat sont reconduis avec à présent une version grise titane mate.
Le millésime 2014 dans les 3 versions reçoit surtout des changements de couleurs sur certaines parties. Les roues sont dorénavant noires brillantes avec des caches latéraux non plus gris anthracite mais noirs eux aussi. Mais la principale évolution se retrouve sur la face avant du véhicule avec des optiques noires qui rehaussent le regard de la face avant. Enfin le QuadroS se voit équipé d’une bulle teintée noire qui accentue encore un peu plus la sportivité du véhicule.
Cette nouvelle version du Quadro apporte indéniablement une sportivité supplémentaire au design et fini de convaincre du dynamisme du véhicule.
Et toujours.
Initiée sur le 350D et bénéficiant de brevets déposés au niveau international, la technologie novatrice mise au point par l’équipe Marabese Design et Quadro à présent bénéficie d’une évolution importante. Cette nouvelle génération du système hydropneumatique HTS est toujours produit en Europe mais à présent en Italie par la société MUPO spécialisée dans la fabrication d’amortisseurs pour les véhicules industriels mais aussi avec du R&D et une activité en compétition moto.
Avec de substantielles évolutions sur la technologie en elle-même mais surtout un nouveau process de fabrication rigoureux le nouveau HTS qui équipe le 350S participe activement à faire progresser la qualité de conduite, une qualité et un confort sans pareil sur le marché des scooters 3 roues.
En dynamique les gains du système HTS de nouvelle génération c’est d’une part une plus grande souplesse dans les changements d’angles, contribuant ainsi à une agilité du train plus évidente. D’autre part l’amortissement progresse également absorbant les irrégularités, les trous et les déformations de la route. Le HTS révèle à présent ses avantages sans ambiguïté et contribue avec le cadre/châssis rigide et le freinage puissant du scooter à se distinguer clairement de la concurrence en matière de partie-cycle et prétendre au leadership sur ce point.
Le nouveau HTS n’entraîne pas de surpoids, de par sa conception il contribue à la légèreté du véhicule à savoir toujours 200 kilos.
Un nouveau moteur, moderne et volontaire.
Avec une cylindrée de 346cc ce nouveau moteur apporte 6 chevaux de plus au scooter Quadro 350S. Avec ses 27 chevaux et sa cylindrée augmentée, il se repositionne plus favorablement donc sur le segment des scooters 3 roues de 300-400cc. A moins de 7000 euros, le Quadro 350S compte tenu de ses caractéristiques GT à présent doté de son nouveau moteur représente une alternative non-négligeable sur le marché sur le marché des 300cc comme des 400cc avec un rapport poids/puissance plus avantageux.
Ce nouveau bloc moteur c’est principalement une partie haut-moteur repensée par Quadro directement et qui inaugure de nouveaux composants tels que la culasse à 4 soupapes à présent, un arbre à cames retravaillé, un nouveau corps de papillon géré par un boîtier électronique (EFI) fourni par la société américaine Delphi. Le gain en terme de rendement (couple et puissance) est important pour le véhicule qui gagne ainsi en reprise, allonge et vitesse de pointe. Avec son nouvel embrayage, le 350S devient plus vif à bas et mi régime et en s’autorisant même des vitesses de pointes jusqu’à 135 km/h (effectif, vitesse contrôlée par GPS) et pour un poids de seulement 205 kilos.
Plus vif, plus agile et une qualité globale qui progresse nettement.
Le 350S c’est aussi un niveau de qualité qui progresse de manière globale pour se hisser du niveau européen. Sur ce nouveau véhicule, les éléments de carrosserie sont mieux ajustés et ils bénéficient d’une qualité de peinture en hausse avec un nouveau process pour l’application de la peinture et du vernis. De nouveaux équipements participent également à une amélioration de la qualité perçue tels que le capot de silencieux, la housse de selle, les poignées caoutchouc, l’instrumentation ou encore le traitement des pièces plastiques.
En parallèle de la qualité globale qui progresse, c’est également l’ergonomie et le confort en général qui sont également à la hausse. Un confort qui passe par une nouvelle selle redessinée favorisant une position plus naturelle encore mais aussi par l’intégration d’inserts en gel au niveau des deux assises. La commande de frein intégrale tombe naturellement au pied et devient pleinement disponible utilisable lors de freinages d’urgence par exemple. Pour le passager les repose-pieds extractibles conservent le même mécanisme poussoir, mais ce sont les poignées de maintient intégrées sur le porte paquet qui gagnent en prise et donc en confort.
Le confort amélioré du 350S passe aussi et surtout par l’ajout de deux nouveaux amortisseurs arrières permettant une meilleure absorption des irrégularités de la route en adéquation avec le HTS à l’avant aussi bien en solo qu’en duo. De nouveaux silent-blocs s’emploient à contenir plus efficacement les vibrations du moteur.
En résumé, le 350S de Quadro profite de profondes évolutions qui lui permettent de relancer la marque sur le segment des scooters GT à 3 roues en se révélant comme une alternative concrète au niveau des standards européens actuels (performances moteur, qualité et équipements) tout en se démarquant technologiquement avec un train avant qui rassurera les automobilistes et offrant un véritable amortissement dynamique, le tout à un tarif contenu.
Tarif catalogue : 7290€ ttc
Les scooters 3 roues de Quadro du millésime 2014 sont disponibles.
Après une première année dynamique pour le 350S qui s’est fait sa place auprès d’une clientèle depuis l’été dernier. Pour la seconde année de commercialisation, le nouveau millésime inaugure quelques ajustements esthétiques. Nom de code QuadroS à partir du millésime 2014, le scooter est proposé dans 3 coloris : le blanc et le noir mat sont reconduis avec à présent une version grise titane mate.
Le millésime 2014 dans les 3 versions reçoit surtout des changements de couleurs sur certaines parties. Les roues sont dorénavant noires brillantes avec des caches latéraux non plus gris anthracite mais noirs eux aussi. Mais la principale évolution se retrouve sur la face avant du véhicule avec des optiques noires qui rehaussent le regard de la face avant. Enfin le QuadroS se voit équipé d’une bulle teintée noire qui accentue encore un peu plus la sportivité du véhicule.
Cette nouvelle version du Quadro apporte indéniablement une sportivité supplémentaire au design et fini de convaincre du dynamisme du véhicule.
Et toujours.
Initiée sur le 350D et bénéficiant de brevets déposés au niveau international, la technologie novatrice mise au point par l’équipe Marabese Design et Quadro à présent bénéficie d’une évolution importante. Cette nouvelle génération du système hydropneumatique HTS est toujours produit en Europe mais à présent en Italie par la société MUPO spécialisée dans la fabrication d’amortisseurs pour les véhicules industriels mais aussi avec du R&D et une activité en compétition moto.
Avec de substantielles évolutions sur la technologie en elle-même mais surtout un nouveau process de fabrication rigoureux le nouveau HTS qui équipe le 350S participe activement à faire progresser la qualité de conduite, une qualité et un confort sans pareil sur le marché des scooters 3 roues.
En dynamique les gains du système HTS de nouvelle génération c’est d’une part une plus grande souplesse dans les changements d’angles, contribuant ainsi à une agilité du train plus évidente. D’autre part l’amortissement progresse également absorbant les irrégularités, les trous et les déformations de la route. Le HTS révèle à présent ses avantages sans ambiguïté et contribue avec le cadre/châssis rigide et le freinage puissant du scooter à se distinguer clairement de la concurrence en matière de partie-cycle et prétendre au leadership sur ce point.
Le nouveau HTS n’entraîne pas de surpoids, de par sa conception il contribue à la légèreté du véhicule à savoir toujours 200 kilos.
Un nouveau moteur, moderne et volontaire.
Avec une cylindrée de 346cc ce nouveau moteur apporte 6 chevaux de plus au scooter Quadro 350S. Avec ses 27 chevaux et sa cylindrée augmentée, il se repositionne plus favorablement donc sur le segment des scooters 3 roues de 300-400cc. A moins de 7000 euros, le Quadro 350S compte tenu de ses caractéristiques GT à présent doté de son nouveau moteur représente une alternative non-négligeable sur le marché sur le marché des 300cc comme des 400cc avec un rapport poids/puissance plus avantageux.
Ce nouveau bloc moteur c’est principalement une partie haut-moteur repensée par Quadro directement et qui inaugure de nouveaux composants tels que la culasse à 4 soupapes à présent, un arbre à cames retravaillé, un nouveau corps de papillon géré par un boîtier électronique (EFI) fourni par la société américaine Delphi. Le gain en terme de rendement (couple et puissance) est important pour le véhicule qui gagne ainsi en reprise, allonge et vitesse de pointe. Avec son nouvel embrayage, le 350S devient plus vif à bas et mi régime et en s’autorisant même des vitesses de pointes jusqu’à 135 km/h (effectif, vitesse contrôlée par GPS) et pour un poids de seulement 205 kilos.
Plus vif, plus agile et une qualité globale qui progresse nettement.
Le 350S c’est aussi un niveau de qualité qui progresse de manière globale pour se hisser du niveau européen. Sur ce nouveau véhicule, les éléments de carrosserie sont mieux ajustés et ils bénéficient d’une qualité de peinture en hausse avec un nouveau process pour l’application de la peinture et du vernis. De nouveaux équipements participent également à une amélioration de la qualité perçue tels que le capot de silencieux, la housse de selle, les poignées caoutchouc, l’instrumentation ou encore le traitement des pièces plastiques.
En parallèle de la qualité globale qui progresse, c’est également l’ergonomie et le confort en général qui sont également à la hausse. Un confort qui passe par une nouvelle selle redessinée favorisant une position plus naturelle encore mais aussi par l’intégration d’inserts en gel au niveau des deux assises. La commande de frein intégrale tombe naturellement au pied et devient pleinement disponible utilisable lors de freinages d’urgence par exemple. Pour le passager les repose-pieds extractibles conservent le même mécanisme poussoir, mais ce sont les poignées de maintient intégrées sur le porte paquet qui gagnent en prise et donc en confort.
Le confort amélioré du 350S passe aussi et surtout par l’ajout de deux nouveaux amortisseurs arrières permettant une meilleure absorption des irrégularités de la route en adéquation avec le HTS à l’avant aussi bien en solo qu’en duo. De nouveaux silent-blocs s’emploient à contenir plus efficacement les vibrations du moteur.
En résumé, le 350S de Quadro profite de profondes évolutions qui lui permettent de relancer la marque sur le segment des scooters GT à 3 roues en se révélant comme une alternative concrète au niveau des standards européens actuels (performances moteur, qualité et équipements) tout en se démarquant technologiquement avec un train avant qui rassurera les automobilistes et offrant un véritable amortissement dynamique, le tout à un tarif contenu.
Tarif catalogue : 7290€ ttc
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Juste des couleurs différentes et de nouveaux phares donc.
... quoique : est ce que tu aurais des photos de ces nouveaux phares
... quoique : est ce que tu aurais des photos de ces nouveaux phares
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Chouette, je vais bientôt passer commande !
Mieux assis, plus puissant (la machine, pas moi ), sportif, look plus jeune...
Que du positif pour mon futur déambulateur motorisé !
Mieux assis, plus puissant (la machine, pas moi ), sportif, look plus jeune...
Que du positif pour mon futur déambulateur motorisé !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Merci Tipsy, mais c'est exactement le même lien que dans le post de Tired juste au-dessus du tien !
Cela devient du matraquage publicitaire !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Je n'avais pas vu.
Non cela s'appelle
Non cela s'appelle
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
C'est bien joli tout ça, reste à essayer !
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Il y a longtemps que nous ne parlons plus que du D et bien sur du S... Aurions nous une influence?
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
C'est fait, j'ai commandé ce matin un nouveau QuadroS blanc !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Et un petit blanc un... Viens donc le roder à Paris!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Quand l'auras-tu ?Paulis a écrit:C'est fait, j'ai commandé ce matin un nouveau QuadroS blanc !
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Vers le 4 juillet, mais j'espère que les toubibs ne stopperont pas mes élans trip-hop-pistes !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
ça prend un peu de temps parce que, acheteur belge en France, je dois faire les démarches de dédouanement en Belgique, et y payer une tva différente de chez vous... quelques chipotages administratifs... mais le sàv est meilleur chez les Bleus-Blancs-Rouges que chez les Boeufs-Blancs-Belges !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
D'autres utilisateurs de ce Q S nouvelle cuvée ressentent-ils une différence dans la suspension avant ???
Ayant encaissé hier soir une succession de trous, cassis et nids de poule en tous genres, j'ai l'impression que ce modèle, plus souple à balancer dans les virages, prend moins bien que les Quadros précédents les brusques secousses dues au piètre état de nos routes.
Qu'en pensez-vous ?
Ayant encaissé hier soir une succession de trous, cassis et nids de poule en tous genres, j'ai l'impression que ce modèle, plus souple à balancer dans les virages, prend moins bien que les Quadros précédents les brusques secousses dues au piètre état de nos routes.
Qu'en pensez-vous ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Oui effectivement le H.T.S du S est plus efficace pour l’inclinaison en virage par contre si tu trouve une différence en suspension c'est que ton H.T.S de ton D avait besoin d'une révision (purge, mise en pression) mais la plupart de D don le mien a un H.T.S dernière génération.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Moralité: sur les routes belges, les suspensions avant d'un vieux D en mauvais état conviennent mieux que celles du nouveau S... ?
Vais finir par m'expatrier pour rouler serein !
Vais finir par m'expatrier pour rouler serein !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Va faire vérifier ton H.T.S et la pression de tes pneus avant (1,5 à 1,7)
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Les pneus sont ok et pour le HTS... j'ai seulement 650 kms... à moins qu'il ne digère pas mon poids... ok, faut pas faire le rodage en duo, mais qu'est-ce que j'en peux si à moi tout seul je forme un duo, et quand je roule en duo, c'est en réalité un trio ???
Autre hypothèse: les fabricants du nouveau HTS ne connaissent peut-être pas les pistes belges !
Autre hypothèse: les fabricants du nouveau HTS ne connaissent peut-être pas les pistes belges !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
La marche à pied, la marche à pied!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Chez moi, la marche, c'est la mise à pied du scoot' !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Le Quadro fait actuellement un tour du monde, alors tu sais les routes Belge à coté...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Je sais, je sais... mais je donnais un avis nous concernant localement... à moins que toi tu n'envisages aussi une rando mondiale en D ?
J'ai roulé mon quota ce weekend et viens d'atteindre les 1000, donc bon pour l'entretien idoine.
Je vais demander la surveillance du train avant, car facilement secoué de ce côté-là, sinon RAS niveau moteur ou frémissements intempestifs de la bête, elle ronronne de mieux en mieux... en roue libre à 1500 tours elle fait un doux pot-pot-pot, ça change du grincement de crécelle que faisait le D dans les mêmes conditions, quand il ne hoquetait pas simplement !
J'ai roulé mon quota ce weekend et viens d'atteindre les 1000, donc bon pour l'entretien idoine.
Je vais demander la surveillance du train avant, car facilement secoué de ce côté-là, sinon RAS niveau moteur ou frémissements intempestifs de la bête, elle ronronne de mieux en mieux... en roue libre à 1500 tours elle fait un doux pot-pot-pot, ça change du grincement de crécelle que faisait le D dans les mêmes conditions, quand il ne hoquetait pas simplement !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Nouveau QuadroS millésime 2014
Rando avec mon D, encore deux années de boulot et j’étudie la question!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Sujets similaires
» Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
» Train-Motos du nouveau en 2014
» Nouveau Fuoco 2014 en Corée du sud
» Le nouveau Mp3 Piaggio pour 2014
» Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
» Train-Motos du nouveau en 2014
» Nouveau Fuoco 2014 en Corée du sud
» Le nouveau Mp3 Piaggio pour 2014
» Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Cahier de doléances Fuoco Gilera, Mp3 Piaggio et Quadro (Public) :: Cahier de doléances Quadro/Qooder
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum