Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
+30
Fab0568
Lolo01
Incauda
Tipsy06
Nannan
Overdose
JPClair
Dessineux49
Francis
Ed6969
Nam1962
Digadi67
PascalParis
Astrololo68
Bond@007
Bast93
Cheyton
Jamone
Titouan46
Tlr_ed
Ray69
Adelie45
Corbeau57
Ricoux33
Quadro94
Alberixu
Algo
Jarvis
Fat Boy Jim
Ovo
34 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
J'avais joué un peu le teasing pour cet essai...
Invité donc par Piaggio France (que je remercie au passage) pour essayer cette nouvelle mouture du Mp3 version 2014 à l'occasion de sa sortie officielle Européenne à Paris (le centre du monde ) qui s'est étalée entre jeudi de la semaine dernière et cette après-midi.
J'arrive au point de rdv, quai de Javel et je découvre un bel alignement de MP3 500 LT prêt à partir, il y a toute la gamme, Business et sport et dans toutes les livrées de couleur.
Après avoir rempli le formulaire de circonstance pour cet essai, je jette mon dévolu sur un beau Sport bleu du plus bel effet.
A cette heure, c'est le déluge sur Paname, le temps idéal pour prendre en main cette nouvelle production de la firme Piaggio.
Je fais le tour de la bestiole pour en apprécier les changements, j'avoue que la greffe de l'arrière du X10 est une réussite, plus de malle arrière mais un coffre sous la selle énorme, je peux d'ailleurs observer que l'ouverture se fait en appuyant sur une des commandes placées sous le guidon contact mis ce qui libère le verrou, il ne reste qu'à la soulever aidé par un vérin enfin intégré qui maintien la selle ouverte.
Bon point. Cette selle est d'ailleurs bien plus longue grâce à la suppression du coffre arrière laissant une belle assise au passager.
Sous la selle, on retrouve la batterie, un porte fusible, le tout comme avant habillé d'un capot plastique.
Le coffre est habillé de moquette qui cache la trousse à outil et l'accès au N° de châssis.
Ce coffre semble pouvoir accueillir deux intégraux dixit Piaggio France, nous avons testé un intégral et mon J1 et bien, ça ne ferme pas... Je pense qu'il faudra un Tuto
Le tableau de bord est maintenant équipé d'une boîte à gants avec rabat qui accueil une prise USB placée à l'endroit de l'actuelle mais de dimension plus réduite et. Qui ne ferme pas à clé.
Le tableau de bord est aussi une greffe de celui du X10 qui apporte une certaine modernité. Les cadrans sont de beaux diamètre ce qui aide à la lecture et au centre on retrouve un écran digital qui regroupe un certain nombre d'information distillées par une simple pression sur le commutateur "Mode" placé au guidon.
La bulle est plus large et réglable sur trois positions que l'on ne réglera jamais...
Les rétros du sport sont ceux du Yourban de même que les clignotants, plus de possibilité de mettre des rappels clignotant de la version RL dans les ailes.
Le frein à main est le même qu'avant et la piètre qualité du joint à lèvres aussi, malheureusement, les machines d'essais qui ne totalisent que peu de kilomètre avaient des joints déjà abîmés...Imaginez après 10 000 kms...
Les jantes qui équipent maintenant le mp3 sont en 13 pouces et sont VRAIMENT magnifiques même en vrai. Il est flagrant que le diamètre des disques de frein à augmenté et on peut observer la couronne d'ABS sur chaque jante.
La face avant est familière mais à en fait été entièrement redessinée donnant également bien plus de modernité.
Côté commodos de guidon, c'est du pareil au même, je relève qu'il n'y a plus de cache sur les bocaux de liquide frein. L'habillage de l'ensemble fait qualitatif.
L'ouverture de la trappe à essence reste identique aux anciennes versions et la contenance également, dommage.
Je prends place sur la selle et constate qu'elle est bien plus moelleuse et la place pour le conducteur est énorme faisant la part belle au grand gabarit ce qui était le point faible de l'ancien, par contre pour des gabarit comme moi, n'imaginez même pas vous caler les reins avec le dosseret qui au passage n'est pas réglable comme sur mon Tmax. Cette position est d'ailleurs LE point noir de mon essai, j'ai passé mon temps à glisser vers l'avant au freinage et ça, c'est pas top. Par contre, la hauteur de selle est bien contenue et sur ce point, je suis à l'aise.
Les mains tombent bien sur le guidon et sans surprises, les comodos sont facilement accessibles. Point noir, des leviers de frein toujours pas réglables et très éloignés des poignées, je suis au bout des phalanges pour attraper les freins. Par contre, les leviers sont durs, plus de sensation de frein spongieux.
Toujours pas de gâchette appel de phare pourtant bien pratique et qui existe pourtant sur d'autres productions du groupe.
Prochaine épisode, allez, on roule...
Invité donc par Piaggio France (que je remercie au passage) pour essayer cette nouvelle mouture du Mp3 version 2014 à l'occasion de sa sortie officielle Européenne à Paris (le centre du monde ) qui s'est étalée entre jeudi de la semaine dernière et cette après-midi.
J'arrive au point de rdv, quai de Javel et je découvre un bel alignement de MP3 500 LT prêt à partir, il y a toute la gamme, Business et sport et dans toutes les livrées de couleur.
Après avoir rempli le formulaire de circonstance pour cet essai, je jette mon dévolu sur un beau Sport bleu du plus bel effet.
A cette heure, c'est le déluge sur Paname, le temps idéal pour prendre en main cette nouvelle production de la firme Piaggio.
Je fais le tour de la bestiole pour en apprécier les changements, j'avoue que la greffe de l'arrière du X10 est une réussite, plus de malle arrière mais un coffre sous la selle énorme, je peux d'ailleurs observer que l'ouverture se fait en appuyant sur une des commandes placées sous le guidon contact mis ce qui libère le verrou, il ne reste qu'à la soulever aidé par un vérin enfin intégré qui maintien la selle ouverte.
Bon point. Cette selle est d'ailleurs bien plus longue grâce à la suppression du coffre arrière laissant une belle assise au passager.
Sous la selle, on retrouve la batterie, un porte fusible, le tout comme avant habillé d'un capot plastique.
Le coffre est habillé de moquette qui cache la trousse à outil et l'accès au N° de châssis.
Ce coffre semble pouvoir accueillir deux intégraux dixit Piaggio France, nous avons testé un intégral et mon J1 et bien, ça ne ferme pas... Je pense qu'il faudra un Tuto
Le tableau de bord est maintenant équipé d'une boîte à gants avec rabat qui accueil une prise USB placée à l'endroit de l'actuelle mais de dimension plus réduite et. Qui ne ferme pas à clé.
Le tableau de bord est aussi une greffe de celui du X10 qui apporte une certaine modernité. Les cadrans sont de beaux diamètre ce qui aide à la lecture et au centre on retrouve un écran digital qui regroupe un certain nombre d'information distillées par une simple pression sur le commutateur "Mode" placé au guidon.
La bulle est plus large et réglable sur trois positions que l'on ne réglera jamais...
Les rétros du sport sont ceux du Yourban de même que les clignotants, plus de possibilité de mettre des rappels clignotant de la version RL dans les ailes.
Le frein à main est le même qu'avant et la piètre qualité du joint à lèvres aussi, malheureusement, les machines d'essais qui ne totalisent que peu de kilomètre avaient des joints déjà abîmés...Imaginez après 10 000 kms...
Les jantes qui équipent maintenant le mp3 sont en 13 pouces et sont VRAIMENT magnifiques même en vrai. Il est flagrant que le diamètre des disques de frein à augmenté et on peut observer la couronne d'ABS sur chaque jante.
La face avant est familière mais à en fait été entièrement redessinée donnant également bien plus de modernité.
Côté commodos de guidon, c'est du pareil au même, je relève qu'il n'y a plus de cache sur les bocaux de liquide frein. L'habillage de l'ensemble fait qualitatif.
L'ouverture de la trappe à essence reste identique aux anciennes versions et la contenance également, dommage.
Je prends place sur la selle et constate qu'elle est bien plus moelleuse et la place pour le conducteur est énorme faisant la part belle au grand gabarit ce qui était le point faible de l'ancien, par contre pour des gabarit comme moi, n'imaginez même pas vous caler les reins avec le dosseret qui au passage n'est pas réglable comme sur mon Tmax. Cette position est d'ailleurs LE point noir de mon essai, j'ai passé mon temps à glisser vers l'avant au freinage et ça, c'est pas top. Par contre, la hauteur de selle est bien contenue et sur ce point, je suis à l'aise.
Les mains tombent bien sur le guidon et sans surprises, les comodos sont facilement accessibles. Point noir, des leviers de frein toujours pas réglables et très éloignés des poignées, je suis au bout des phalanges pour attraper les freins. Par contre, les leviers sont durs, plus de sensation de frein spongieux.
Toujours pas de gâchette appel de phare pourtant bien pratique et qui existe pourtant sur d'autres productions du groupe.
Prochaine épisode, allez, on roule...
Dernière édition par Ovo le Ven 23 Mai 2014 - 14:21, édité 4 fois (Raison : Intégration des photos)
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
C'est cool, un essai sous la flotte.. J'attends la suite avec impatience.
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Tu connais bien le code fluvial au moins?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Bonsoir tous
Ha ! l'ABS frein plus ferme là aussi
Zut il faut toujours mettre de l'essence... ils ne parlaient d'un model fonctionnant à l'eau ??? NON ! je me suis trompetté alors pourtant ils en avaient parlé... NON ! ah bon je me suis trompetté aussi sur cette rumeur
Ha ! l'ABS frein plus ferme là aussi
Zut il faut toujours mettre de l'essence... ils ne parlaient d'un model fonctionnant à l'eau ??? NON ! je me suis trompetté alors pourtant ils en avaient parlé... NON ! ah bon je me suis trompetté aussi sur cette rumeur
Alberixu- Pilier de forum
-
Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
à oui avec les photos là ok belle engin!
Dernière édition par Quadro94 le Mer 21 Mai 2014 - 15:05, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
et on attend la suite avec impatience.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
j'attend la suite avec impatience car j'ai justement commander le nouveau-nées en bleu réception en juin
Corbeau57- En bonne voie
-
Messages : 325
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité, balade en scooter, pêche, musique, informatique
Localisation : Moselle
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Merci Patrick pour ce retour complet
Pour une personne qui arrive maintenant sur le marché du trois roues et qui n'a pas le permis moto ok c'est la machine qu'il faut et l'apport de l'ABS est un gros plus
Par-contre pour ceux qui on fait le tour des Mp3 400/500 LT je suis un peu déçu voir beaucoup .
C'est bien beau l'ABS mais avec pas d'amortisseurs à l'avant et des piétrès amortisseurs à l'arriére l'engin louvoie un max à vitesse élevée autorisée en courbe
Pour ma part j'attendais surtout un moteur plus puissant mais bon c'est comme cela !
Ma machine actuel à été revisité de la cave au grenier la seule chose qui justement n'a pas pu être modifié c'est les amortisseurs à l'avant impossible à faire .Sinon tout a été modifié et par respect au forum je n'en parlerai pas.
Je l'aime mon MP3 500 ,mais je vais m'en separer fin Septembre prochain .
Je retourne à la moto aprés un break de 35 ans je me tourne vers la Honda 750 X DCT .
Aprés avoir roulé derriére Algo pendant 340 km sur de petite route j'ai pu apprécié la souplesse de cette moto au niveau amortissement, sur le MP3 je sentai plus mes bras dimanche soir .
Voila mon sentiment au vu de des derniers Mp3 .
Et de plus le prix avec l'ABS est conséquent.
Adelie Yves
Pour une personne qui arrive maintenant sur le marché du trois roues et qui n'a pas le permis moto ok c'est la machine qu'il faut et l'apport de l'ABS est un gros plus
Par-contre pour ceux qui on fait le tour des Mp3 400/500 LT je suis un peu déçu voir beaucoup .
C'est bien beau l'ABS mais avec pas d'amortisseurs à l'avant et des piétrès amortisseurs à l'arriére l'engin louvoie un max à vitesse élevée autorisée en courbe
Pour ma part j'attendais surtout un moteur plus puissant mais bon c'est comme cela !
Ma machine actuel à été revisité de la cave au grenier la seule chose qui justement n'a pas pu être modifié c'est les amortisseurs à l'avant impossible à faire .Sinon tout a été modifié et par respect au forum je n'en parlerai pas.
Je l'aime mon MP3 500 ,mais je vais m'en separer fin Septembre prochain .
Je retourne à la moto aprés un break de 35 ans je me tourne vers la Honda 750 X DCT .
Aprés avoir roulé derriére Algo pendant 340 km sur de petite route j'ai pu apprécié la souplesse de cette moto au niveau amortissement, sur le MP3 je sentai plus mes bras dimanche soir .
Voila mon sentiment au vu de des derniers Mp3 .
Et de plus le prix avec l'ABS est conséquent.
Adelie Yves
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Tout ça semble prometteur on attend les sensations de roulage et les photos.
Merci boss
Merci boss
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Adelie45 a écrit:
C'est bien beau l'ABS mais avec pas d'amortisseurs à l'avant et des piétrès amortisseurs à l'arriére l'engin louvoie un max à vitesse élevée autorisée en courbe
[...]
Ma machine actuel à été revisité de la cave au grenier la seule chose qui justement n'a pas pu être modifié c'est les amortisseurs à l'avant impossible à faire .Sinon tout a été modifié et par respect au forum je n'en parlerai pas.
[...]
jojo n'expliquait pas comment changer ses amortisseurs dans ses modifications de fou ?
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Vi vi vi.
Mais il voulait aussi supprimer le Roll Lock, et apparemment, c'est 'achement ardu !
Mais il voulait aussi supprimer le Roll Lock, et apparemment, c'est 'achement ardu !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
En tous cas ma machine est parfaitement préparé et visible par tous . Une fois bien réglé le MP3 est une belle machine parfaite pour les balades loisirs.
Le Roll Lock est quelque chose de sacrément pensé, déjà pour la passagére ou le passager facile de descendre de cette machine et encore plus facile de s'arrêter sur le bas-côté en montagne sans être obligé de tenir l'engin en permanence.
Je vais certainement la regretter ma machine, mais sûrement pas la fourche avant, un calvaire ces amortisseurs très mal pensés par Piaggio
Le Roll Lock est quelque chose de sacrément pensé, déjà pour la passagére ou le passager facile de descendre de cette machine et encore plus facile de s'arrêter sur le bas-côté en montagne sans être obligé de tenir l'engin en permanence.
Je vais certainement la regretter ma machine, mais sûrement pas la fourche avant, un calvaire ces amortisseurs très mal pensés par Piaggio
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
c'est cool , merci pour le retour , effectivement j'ai vu l'essai sur internet , et j'ai aperçu le bleu que j'aime beaucoup ,, je vais certainement aller le voir sur paris pour un essai si possible ,, et qui sais !!!!
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Merci pour le retour OVO
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Merci très agréable à lire.
Cheyton- En bonne voie
-
Messages : 114
Age : 57
Emploi/loisirs : Recherche/Bricolage
Localisation : Idf
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
J'ai intégré les photos.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Dernière édition par Ovo le Mer 21 Mai 2014 - 11:29, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Merci pour les photos
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
C'est quoi ce truc qui masque en partie le scooter ???
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Un parigot, ça volait bas hier et paf!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Salut OVO
J'arrive pas à visionner tes photos ,,, tu n'aurais pas un lien plutôt pour lire ça ?
Merci.
J'arrive pas à visionner tes photos ,,, tu n'aurais pas un lien plutôt pour lire ça ?
Merci.
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Jamone, tu dois avoir un firewall hargneux qui bloque les images parce qu'elles sont hébergées tout bien comme il faut...
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
c'est bon j'ai pas fait attention qu'ils sont plus haut , désolé encore , merci pour ces photos , est ce que le bleu est en version sport ??
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Selle noire -> version sport
Selle marron -> version business
Oui, le bleu est en version sport
Selle marron -> version business
Oui, le bleu est en version sport
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Merci Bast
Dernière édition par Nannan le Mer 21 Mai 2014 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
J'attends la suite impatiemment également ! Merci du partage ! :-)
Bond@007- En bonne voie
-
Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Merci pour ces premières news du nouveau MP3 ...
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
en bleu
Je vais le commander ce soir et en bleu. Après le rouge ça va changer un peu et pas envie d'avoir du gris ou du noir et blanc. Piaggio aurait pu profiter de la sortie de ce nouveau modèle pour l'égayer par un peu plus de couleur. Mare de voir tout le monde en noir et blanc. Un peu de couleur que diable.
Dernière édition par Nannan le Mer 21 Mai 2014 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Dessineux49- En rodage
-
Messages : 87
Age : 69
Emploi/loisirs : Trek, photo et .....balades avec madame en 1200 RT
Localisation : Angers
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii joli bleu ...
Presque le bleu alpine ...
Merci pour les photos .... et la suite ????
Presque le bleu alpine ...
Merci pour les photos .... et la suite ????
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
La conduite :
Et bien plutôt agréablement surpris par une reprise en main rapide du Mp3 après 1 an et demi de Tmax, bizarrement le poids est bien moins présent qu'avant.
Comme vous le savez, nous avions hier soir le même temps qu'à Cannes, j'ai donc privilégié le mode Eco qui s'apparente à un mode 'Rain', le démarrage est moins coupleux permettant des DA sans patiner et si ça devait arriver, le témoin de l'ASR au TdB vous rappelle que l'électronique veille.
J'ai pu, enfin, nous avons pu, car j'avais un guest en la personne de Bast93, rouler une bonne demie heure en urbain parisien.
Le Mp3 est encore équipé de série de City Grip ce qui n'est pas forcément le choix le plus judicieux mais bon...
Premiers tours de roues, le Mp3 est souple et le moteur presque feutré, il y a bien moins de vibrations que l'ancienne version et ça c'est bien.
La position est bonne et la pédale de frein ne me gène pas car la création de cale pieds rétractables pour le passager permet d'avoir plus d'espace pour nos pieds et ça aussi c'est bien.
Par contre, j'en parlais plus haut, les commandes de frein ne sont pas réglables et sont très éloignées de faites, je les attrape du bout des doigts et ça, c'est ridibitoire.
Autre point négatif, la selle...Une catastrophe en ce qui me concerne, si elle fait la part belle aux grands gabarits, pour nous les ... plus beaux car tout ce qui est petits etc...le dosseret ne sert à rien et n'est pas réglable en profondeur donc un dos qui n'est pas maintenu et au 1er freinage, c'est glissade vers l'avant, je n'avais jamais eu ce problème avec mes Fuoco...
Revenons au points positifs, la lecture du TdB en roulant est facile et la bulle offre une bonne protection en réglage intermédiaire, le tablier offre également toujours une bonne protection au niveau des jambes.
Au roulage, le scoot est sein, le cadre rigidifié se ressent bien en virage et le scoot ne semble plus tomber quand on l'inscrit en courbe et il est aussi plus maniable moins obligé de contre braquer comme un cowboy. La direction est elle même bien plus souple qu'avant, c'est fluide, vraiment fluide...
J'ai déclenché plusieur fois l'ASR sans ressentir de désagrément à la conduite, il est là sans jamais le montrer sauf que le scoot reste en ligne
J'ai vite retrouvé ma conduite parisienne avec interfilage compris, ça se fait naturellement contrairement au Quadro avec lequel j'ai eu bien plus de mal à apprivoiser dans les mêmes conditions de circulation.
Cet essai en condition urbaine et qui plus est sous la flotte a été une vraie surprise de par le changement de comportement de la machine qui semble avoir gommé les petits désagréments de jeunesse qui duraient un peu.
C'est pour dire, je lui ai attribué une note de 7/10 à la restitution.
Sinon, il y avait une version en démo équipée d'un nouveau tablier lui même bien étudié pour accéder au contact et aux boutons du TdB et d'un topcase moins épais qui devrait permettre de moins prendre l'air.
L'essai passager fait apparaitre que le SDS est très haut perché par rapport au pilote, j'avoue que l'on a fait l'essai en statique et que je ne suis pas certain que cette prise au vent soit bien confortable sur longue distance...
Sinon, le RL, c'est top...
D'autres photos :
Et celle là est pour Nam pour lui montrer le réglage des amortisseurs de tous les véhicules d'essais
Et bien plutôt agréablement surpris par une reprise en main rapide du Mp3 après 1 an et demi de Tmax, bizarrement le poids est bien moins présent qu'avant.
Comme vous le savez, nous avions hier soir le même temps qu'à Cannes, j'ai donc privilégié le mode Eco qui s'apparente à un mode 'Rain', le démarrage est moins coupleux permettant des DA sans patiner et si ça devait arriver, le témoin de l'ASR au TdB vous rappelle que l'électronique veille.
J'ai pu, enfin, nous avons pu, car j'avais un guest en la personne de Bast93, rouler une bonne demie heure en urbain parisien.
Le Mp3 est encore équipé de série de City Grip ce qui n'est pas forcément le choix le plus judicieux mais bon...
Premiers tours de roues, le Mp3 est souple et le moteur presque feutré, il y a bien moins de vibrations que l'ancienne version et ça c'est bien.
La position est bonne et la pédale de frein ne me gène pas car la création de cale pieds rétractables pour le passager permet d'avoir plus d'espace pour nos pieds et ça aussi c'est bien.
Par contre, j'en parlais plus haut, les commandes de frein ne sont pas réglables et sont très éloignées de faites, je les attrape du bout des doigts et ça, c'est ridibitoire.
Autre point négatif, la selle...Une catastrophe en ce qui me concerne, si elle fait la part belle aux grands gabarits, pour nous les ... plus beaux car tout ce qui est petits etc...le dosseret ne sert à rien et n'est pas réglable en profondeur donc un dos qui n'est pas maintenu et au 1er freinage, c'est glissade vers l'avant, je n'avais jamais eu ce problème avec mes Fuoco...
Revenons au points positifs, la lecture du TdB en roulant est facile et la bulle offre une bonne protection en réglage intermédiaire, le tablier offre également toujours une bonne protection au niveau des jambes.
Au roulage, le scoot est sein, le cadre rigidifié se ressent bien en virage et le scoot ne semble plus tomber quand on l'inscrit en courbe et il est aussi plus maniable moins obligé de contre braquer comme un cowboy. La direction est elle même bien plus souple qu'avant, c'est fluide, vraiment fluide...
J'ai déclenché plusieur fois l'ASR sans ressentir de désagrément à la conduite, il est là sans jamais le montrer sauf que le scoot reste en ligne
J'ai vite retrouvé ma conduite parisienne avec interfilage compris, ça se fait naturellement contrairement au Quadro avec lequel j'ai eu bien plus de mal à apprivoiser dans les mêmes conditions de circulation.
Cet essai en condition urbaine et qui plus est sous la flotte a été une vraie surprise de par le changement de comportement de la machine qui semble avoir gommé les petits désagréments de jeunesse qui duraient un peu.
C'est pour dire, je lui ai attribué une note de 7/10 à la restitution.
Sinon, il y avait une version en démo équipée d'un nouveau tablier lui même bien étudié pour accéder au contact et aux boutons du TdB et d'un topcase moins épais qui devrait permettre de moins prendre l'air.
L'essai passager fait apparaitre que le SDS est très haut perché par rapport au pilote, j'avoue que l'on a fait l'essai en statique et que je ne suis pas certain que cette prise au vent soit bien confortable sur longue distance...
Sinon, le RL, c'est top...
D'autres photos :
Et celle là est pour Nam pour lui montrer le réglage des amortisseurs de tous les véhicules d'essais
Dernière édition par Ovo le Mer 21 Mai 2014 - 21:39, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Bravo Bast et Ovo!!
Visiblment une amélioration sensible des qualités de la machine et moi qui suis grand et beau (l'exception qui confirme la règle ) ça devrait être positif!
Visiblment une amélioration sensible des qualités de la machine et moi qui suis grand et beau (l'exception qui confirme la règle ) ça devrait être positif!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Donc une véritable évolution sur de nombreux points
Merci Ovo
Merci Ovo
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Oui merci Ovo, compte rendu d'un pro ;-))
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
très beau CR...mais la prochaine machine sera un 2 roues une fois le A en poche... :"Pas de langage SMS"!:
Malgré tout je garderai surement le 400 avec qui je fais corps tous les jours pour mes trajets domicile / travail.
Malgré tout je garderai surement le 400 avec qui je fais corps tous les jours pour mes trajets domicile / travail.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Tu m'étonnes pour le réglage naze !
bon, moi la seule chose qui m'intéresse c'est : quand le chef retrouve t'il la roue qu'il a perdue (il doit être lassé de son truc aux yeux bridés si je me souviens du rythme de changement : on a de l'espoir)
Bon, il faudra passer par JM Briant, mais çà, c'est normal et plutot un plus
bon, moi la seule chose qui m'intéresse c'est : quand le chef retrouve t'il la roue qu'il a perdue (il doit être lassé de son truc aux yeux bridés si je me souviens du rythme de changement : on a de l'espoir)
Bon, il faudra passer par JM Briant, mais çà, c'est normal et plutot un plus
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Merci pour ce retour, il me plait vraiment ce nouveau MP3, apparemment encore quelques petites imperfections mais dans l'ensemble c'est que du positif
Francis- En rodage
-
Messages : 81
Age : 51
Emploi/loisirs : TV
Localisation : Saint Raphael
Bleu,bleu,bleu .......lagon
Ca y est il est commandé et en priorité.Apparemment Piaggio n'avait pas prévu le succès de la couleur bleue.Il y a peu ommandé en bleu avec le topcase 50l,livraison début Juin.De toute façon mon 400 ne part qu'après le week-end de la Pentecôte.Je ne devrais rester en bar trop longtemps.
Dessineux49- En rodage
-
Messages : 87
Age : 69
Emploi/loisirs : Trek, photo et .....balades avec madame en 1200 RT
Localisation : Angers
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Il sera intéressant de voir la déclinaison en Fuoco
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Super, merci pour ce CR !
Les échappements Akrapovic sont-ils adaptables selon vous ou faudra-t-il attendre une mise à jour de ces derniers ?
Les échappements Akrapovic sont-ils adaptables selon vous ou faudra-t-il attendre une mise à jour de ces derniers ?
Bond@007- En bonne voie
-
Messages : 272
Age : 49
Emploi/loisirs : Fan de high-tech, jeux vidéo, aéromodelisme ...
Localisation : Belgique
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
N'aies pas trop d'espoir, c'est bien entendu LA question que j'ai posé et ce n'est pas à l'ordre du jour ni dans un futur plus éloigné. On m'a parlé de quelques modifs mais pas de l'ordre de ce que vient de vivre le Mp3...Nam1962 a écrit:Il sera intéressant de voir la déclinaison en Fuoco
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Info sur le système connecté :
PLATFORME MULTIMEDIA Piaggio toujours connectés à votre Smartphone
La Plateforme Multimédia Piaggio, disponible dans le catalogue des accessoires
dédiés au nouveau Piaggio MP3, permet de connecter votre smartphone au système
électronique de bord, le transformant ainsi en un instrument multifonctionnel. Un
véritable ordinateur de bord qui permet de visualiser simultanément des données
telles que la vitesse, le régime du moteur ainsi que la puissance et le couple
moteur en temps réel, l’accélération, l’angle d’inclinaison, la consommation
instantanée et moyenne de carburant, la vitesse moyenne et la charge de la
batterie parmi beaucoup d’autres fonctions. En connectant son smartphone à la
Plateforme Multimédia Piaggio il est également possible de visualiser des cartes
et des parcours ou de chercher un point d’intérêt, comme par exemple, les stations
d’essence ou les concessionnaires Piaggio. La fonction de contrôle de l’état des
pneus (disponible seulement pour la version MP3 500 dotée de l’ABS/ASR) utilise
de façon synergique les capteurs du véhicule et le smartphone pour surveiller l’usure
et la pression des pneus, et prévient immédiatement l’utilisateur si un problème est
détecté ; la fonction d’analyse générale permet de contrôler le bon fonctionnement
du véhicule.
PLATFORME MULTIMEDIA Piaggio toujours connectés à votre Smartphone
La Plateforme Multimédia Piaggio, disponible dans le catalogue des accessoires
dédiés au nouveau Piaggio MP3, permet de connecter votre smartphone au système
électronique de bord, le transformant ainsi en un instrument multifonctionnel. Un
véritable ordinateur de bord qui permet de visualiser simultanément des données
telles que la vitesse, le régime du moteur ainsi que la puissance et le couple
moteur en temps réel, l’accélération, l’angle d’inclinaison, la consommation
instantanée et moyenne de carburant, la vitesse moyenne et la charge de la
batterie parmi beaucoup d’autres fonctions. En connectant son smartphone à la
Plateforme Multimédia Piaggio il est également possible de visualiser des cartes
et des parcours ou de chercher un point d’intérêt, comme par exemple, les stations
d’essence ou les concessionnaires Piaggio. La fonction de contrôle de l’état des
pneus (disponible seulement pour la version MP3 500 dotée de l’ABS/ASR) utilise
de façon synergique les capteurs du véhicule et le smartphone pour surveiller l’usure
et la pression des pneus, et prévient immédiatement l’utilisateur si un problème est
détecté ; la fonction d’analyse générale permet de contrôler le bon fonctionnement
du véhicule.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Algo a écrit:Bravo Bast et Ovo!!
moi qui suis grand et beau (l'exception qui confirme la règle ) ça devrait être positif!
Overdose- En bonne voie
-
Messages : 104
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pyrénées-Orientales
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
MotoMag n'est pas tendre avec le système de freinage :
"... A l’instar du constructeur (lors de son lancement) nous étions parvenus à nous en convaincre. Cependant, le manque d’agrément constaté durant les phases de freinage entretien ici le doute. Certes, le système fait bien son travail, débloque à la demande, sans à coups ni surprise. Mais à quel prix ! Il faut des mains d’orang-outan pour attraper les leviers (non réglables), et des pognes de bucheron pour en obtenir quelque chose. La progressivité ? Connait pas. Le feeling ? Encore moins. Zéro pointé donc concernant le plaisir de freiner. Dommage ! Bien sûr, le défi technique n’est pas simple. En l’état, il n’est pas complètement relevé et il y a fort à parier que Piaggio n’en restera pas là.
..."
"... A l’instar du constructeur (lors de son lancement) nous étions parvenus à nous en convaincre. Cependant, le manque d’agrément constaté durant les phases de freinage entretien ici le doute. Certes, le système fait bien son travail, débloque à la demande, sans à coups ni surprise. Mais à quel prix ! Il faut des mains d’orang-outan pour attraper les leviers (non réglables), et des pognes de bucheron pour en obtenir quelque chose. La progressivité ? Connait pas. Le feeling ? Encore moins. Zéro pointé donc concernant le plaisir de freiner. Dommage ! Bien sûr, le défi technique n’est pas simple. En l’état, il n’est pas complètement relevé et il y a fort à parier que Piaggio n’en restera pas là.
..."
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Ca confirme mon sentiment...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Ovo essaie le nouveau Mp3 500 LT 2014 ABS/ASR
Petites mains féminines passez votre chemin
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveau QuadroS millésime 2014
» Le nouveau Mp3 Piaggio pour 2014
» Train-Motos du nouveau en 2014
» Nouveau Fuoco 2014 en Corée du sud
» Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
» Le nouveau Mp3 Piaggio pour 2014
» Train-Motos du nouveau en 2014
» Nouveau Fuoco 2014 en Corée du sud
» Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum