Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
+17
Papic68
Ray69
Algo
Astrololo68
Pluton89
Digadi67
Didbot
Nannan
Dessineux49
Pier
Incauda
Adelie45
Overdose
Ovo
Tipsy06
Fat Boy Jim
Lapin34
21 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Source: http://www.scooter-station.com/Piaggio-MP3-LT-500-et-300-2014-2015-L-ABS-l-ASR.html
D’après nos informations, un nouveau Piaggio MP3 LT pourrait très rapidement débarquer sur le marché ! Look revisité, il embarquerait également de nouveaux équipements, à commencer par un système de freinage assisté (ABS) et peut-être même l’anti-patinage maison, l’ASR. L’heure n’est qu’aux supputations, et...
D’après nos informations, un nouveau Piaggio MP3 LT pourrait très rapidement débarquer sur le marché ! Look revisité, il embarquerait également de nouveaux équipements, à commencer par un système de freinage assisté (ABS) et peut-être même l’anti-patinage maison, l’ASR. L’heure n’est qu’aux supputations, et...
Lapin34- Pilier de forum
-
Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Si ça se confirme, il serait temps !!
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Pas trop tôt......si vrai!
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
C'était annoncé pour 2014, le look se rapprocherait de celui du X10...
Wait and see!
Wait and see!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Aucune surprise, l'ABS va devenir obligatoire. Donc tout le monde va en avoir.
"Restyling" plus quelques accessoires, c'est un peu le crédo depuis le début. Mais connaissant Piaggio, tant qu'il ne va pas y avoir de concurrence ...
"Restyling" plus quelques accessoires, c'est un peu le crédo depuis le début. Mais connaissant Piaggio, tant qu'il ne va pas y avoir de concurrence ...
Invité- Invité
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Et toujours un mono tracteur poum poum pufff._
Overdose- En bonne voie
-
Messages : 104
Age : 58
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pyrénées-Orientales
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Cela dit, ils auraient tort de s'en priver !Trimax a écrit:Mais connaissant Piaggio, tant qu'il ne va pas y avoir de concurrence ...
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Un bicylindre et un nouveau cadre serait la bienvenue chez Piaggio et la ça serait le top pour les 3 roues et pourtant la clientéle est la !
Et en plus avec l'ABS , mais ce n'est qu'un rêve hélas .
Et en plus avec l'ABS , mais ce n'est qu'un rêve hélas .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Adélie45, arrête de croire au....
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Blague à part, auriez-vous des infos sérieuses car j'envisage une acquisition dans les 2 mois ...
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Bonjour,j'ai vu mon concessionnaire hier soir,il m'a dit qu'il était temps de vendre mon mp3 400 touring,le nouveau modèle est prévu pour Aout 2014.Il organise même le rappel pour un dépot vente de 3 roues lors du salon du véhicule d'occasion à Angers les 4,5,6 Avril.Par contre aucune photo n'a filtré à ce jour. A voir
Dessineux49- En rodage
-
Messages : 87
Age : 69
Emploi/loisirs : Trek, photo et .....balades avec madame en 1200 RT
Localisation : Angers
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Qu'il y ait de légères modifs; c'est probable.
Mais bon, de toute façon un 400, c'est ancienne génération. Donc ça ne changera pas grand chose pour toi.
Mais bon, de toute façon un 400, c'est ancienne génération. Donc ça ne changera pas grand chose pour toi.
Invité- Invité
Nouveau Piaggio MP3
Il semblerait, "Y'en a qui disent" que Piaggio aurait bloqué la vente du MP3 LT 500 car celui-ci serait, dans les deux mois à venir ou, au mieux avant l'été 2014, remplacé par un nouveau modèle dans la lignée de la nouvelle version deux roues : "X10" 125 cm3.
Ce nouveau MP3 bénéficierait de série du système ASR préservant tout risque de perte d'adhérence et un système ABS de dernière génération.
En bref, des performances au top de sa catégorie et des coûts d'entretien réduits ...
Auriez-vous des infos pour compléter le sujet
Ce nouveau MP3 bénéficierait de série du système ASR préservant tout risque de perte d'adhérence et un système ABS de dernière génération.
En bref, des performances au top de sa catégorie et des coûts d'entretien réduits ...
Auriez-vous des infos pour compléter le sujet
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
La tactique habituelle de Piaggio est de ne surtout pas communiquer sur les évos et de continuer à vendre comme si de rien.
Puis de commercialiser le "nouveau" et tant pis pour ceux qui ont acheté l'ancien modèle juste avant.
Ensuite, faire des prix sur l'ancien; pour écouler les stocks.
Mais, bloquer les commandes avant la sortie; jamais
Invité- Invité
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
L'objectif du "blocage", sur ce qui m'a été rapporté, serait, je pense que tu l'auras compris, de promouvoir la nouveauté.
Il est, en effet, très curieux de procéder de la sorte, à moins qu'il s'agisse d'un argument pour accélérer la prise de décision pour en acquérir un ...
Si je peux me permettre, pourquoi est-tu aussi catégorique sur le présumé blocage des ventes ?
Il est, en effet, très curieux de procéder de la sorte, à moins qu'il s'agisse d'un argument pour accélérer la prise de décision pour en acquérir un ...
Si je peux me permettre, pourquoi est-tu aussi catégorique sur le présumé blocage des ventes ?
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Trimax a écrit:... Mais, bloquer les commandes avant la sortie : jamais
C'est comme ça que j'ai eu mon 400 juste quelques semaines avant l'arrivée du 500. Le concessionnaire s'est bien gardé de me prévenir.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Pier a écrit:L'objectif du "blocage", sur ce qui m'a été rapporté, serait, je pense que tu l'auras compris, de promouvoir la nouveauté.
Il est, en effet, très curieux de procéder de la sorte, à moins qu'il s'agisse d'un argument pour accélérer la prise de décision pour en acquérir un ...
Si je peux me permettre, pourquoi est-tu aussi catégorique sur le présumé blocage des ventes ?
Ben je dirai l'expérience perso, et celle des autres (voir Nannan)
Piaggio se fout de faire des effets de manche sur les mp3; ils en vendent à la pelle.
Et ils ont toujours fait comme ça.
Tu crois qu'ils se priveraient des 1500 ventes mensuelles pour en plus avoir des machines sur les bras après ?
Sauf s'ils ont un pb de fabrication, ça n'a pas d'interêt
Invité- Invité
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Piaggio n'a jamais communiqué sur les sorties et MàJ des MP3, même les concessionnaire découvrent parfois l'arrivée des nouveautés à peine avant les clients.
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Je confirme même en Italie pas de communication à ce sujet la sur les Mp3 .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
J ai déjà entendu ce bruit il y a quelques semaines concernant le nouveau MP3
Didbot- En rodage
-
Messages : 13
Age : 68
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Paris
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Didbot a écrit:J ai déjà entendu ce bruit il y a quelques semaines concernant le nouveau MP3
Tous les ans à la même période
Dans la réalité, Piaggio change 2 vis et 3 rondelles et roule ma poule.
Mais bon, ils ont le droit de changer de tactique cette année
Invité- Invité
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Communication de mon concessionnaire sur facebook :
A ne pas rater ! Ce dimanche l’émission #AutoMoto de #TF1 fera la visite de l’usine #Piaggio de Pontedera avec en exclusivité la présentation du nouveau #MP3 500 !!! Dimanche 20 avril 10h10.
A ne pas rater ! Ce dimanche l’émission #AutoMoto de #TF1 fera la visite de l’usine #Piaggio de Pontedera avec en exclusivité la présentation du nouveau #MP3 500 !!! Dimanche 20 avril 10h10.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Pluton89- En rodage
-
Messages : 89
Age : 64
Emploi/loisirs : Sans activité / La Safrane
Localisation : Chéroy du coté de SENS
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Arrivée en concession de ce nouveau MP LT 500 ABS avec ASR et look genre tripode de l'espace, avant fin avril mais
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Attendons et voyons !
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Fat Boy Jim a écrit: ... même les concessionnaire découvrent parfois l'arrivée des nouveautés à peine avant les clients.
C'est tout à fait ce que nous découvrons ...
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Sujets fusionnés.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Merci Nannan,
Tu peux supprimer mes deux derniers post, maintenant inutiles, sur le doublon.
Tu peux supprimer mes deux derniers post, maintenant inutiles, sur le doublon.
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
En attendant et en comparatif éventuel ... cliquez ICIDigadi67 a écrit:AutoMoto de TF1 fera la visite de l’usine Piaggio de Pontedera avec en exclusivité la présentation du nouveau MP3 500 !!! Dimanche 20 avril 10h10.
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
En interlude, pour la musique, le fun, les quelques doutes qui subsistent et par plaisir simplement … cliquez : Là
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
On verra bien ma fois si un nouveau modèle arrive ...
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Fat Boy Jim a écrit:Attendons et voyons !
Je parie sur la présentation d'un proto ou d'une pré-série; pour tâter le terrain.
Avec une date de dispo "non définie" pour l'instant
Invité- Invité
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Vue ce matin la présentation du futur mp3 Piaggio à auto-moto de Tf1 .
Donc déja même look 1 rangée de Led en guise de feux de position devant arrière modifié :
Même cylindrée 500 cm3
Point positif ABS effectivement et Anti patinage.
Sinon il supprime le coffre arrière pour une meilleur allonge de selle , il rajoute des cales pieds pour le passager
Une instrumentation similaire rien d'emballant pour moi
J'attendais mieux, très déçu par cette présentation.
J'adore mon mp3/500 mais ma décision est prise depuis hier, en Octobre prochain je serai sur la Honda NC 750 X DCT version touring avec valises.
Je pense que Piaggio rate le coche un trois roue en 600 cm3 avec un bicylindre un chassis renforcé et de vrai amortisseurs devant et derrière aurai fait fureur mais la ce n'est que du rêve.
Donc déja même look 1 rangée de Led en guise de feux de position devant arrière modifié :
Même cylindrée 500 cm3
Point positif ABS effectivement et Anti patinage.
Sinon il supprime le coffre arrière pour une meilleur allonge de selle , il rajoute des cales pieds pour le passager
Une instrumentation similaire rien d'emballant pour moi
J'attendais mieux, très déçu par cette présentation.
J'adore mon mp3/500 mais ma décision est prise depuis hier, en Octobre prochain je serai sur la Honda NC 750 X DCT version touring avec valises.
Je pense que Piaggio rate le coche un trois roue en 600 cm3 avec un bicylindre un chassis renforcé et de vrai amortisseurs devant et derrière aurai fait fureur mais la ce n'est que du rêve.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Tout pareil qu'Adelie
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
A mon avis les roues avant sont plus grandes.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Niveau look c'est plutôt pas mal, surtout l'arrière repris du X10. Bon point pour l'ABS. Mais globalement, ça reste une non-nouveauté...
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Certains se plaignaient des cales pieds existants, du manque d'ABS, de l’étroitesse du coffre pour y ranger deux casques intégraux, de l’assisse un peu tape-c*l, ... Piaggio l'a fait ... Pour le look, un peu déçu mais il faut voir ...
Pour les impatients et, puisque le silence est d'or chez Piaggio, un clic : ICI laisse présumer car il y a fort à parier que ce nouveau MP3 dont, soi-disant aucun concessionnaire ne connait la date d'arrivée en concession, sera du même niveau de prestations que le 500 X10, au risque, le cas échéant, de le considérer :
Pour les impatients et, puisque le silence est d'or chez Piaggio, un clic : ICI laisse présumer car il y a fort à parier que ce nouveau MP3 dont, soi-disant aucun concessionnaire ne connait la date d'arrivée en concession, sera du même niveau de prestations que le 500 X10, au risque, le cas échéant, de le considérer :
Cependant, certains points dévoilés doivent mettre les abeilles (CQFD) aux clients en cours de livraison de l'ancien modèle qui se voit sacrément déclassé, ne serait-ce que par l'ABS ..."proto ou présérie pour tâter le terrain"
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Idem Adélie, je reste sur ma faim.
Quant aux longues jambes, l'espace est toujours aussi réduit.
@PIER : quant tu parles de déclassé , je pense que les anciens modèles ont encore de beaux jours devant eux, car hormis l'ABS et l'antipatinage.... rien de bien profond à été changé.
Quant aux longues jambes, l'espace est toujours aussi réduit.
@PIER : quant tu parles de déclassé , je pense que les anciens modèles ont encore de beaux jours devant eux, car hormis l'ABS et l'antipatinage.... rien de bien profond à été changé.
Incauda- Pilier de forum
-
Messages : 2929
Age : 63
Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Je ne doute pas des modèles actuels, l’ancien est une valeur sûre …@PIER : quant tu parles de déclassé , …
Par déclassé, j'entendais un déclassement purement commercial.
Je pense à la dépréciation que ceux-ci risque de subir avec l’introduction de l’ASR et de l’ABS car, même si les routards à trois pieds, expérimentés, savent ce que ces termes représentent réellement, les profanes dans le domaine des tripode, risquent fort d’effectuer des coupes franches …
De là à imaginer ce qu'ili se passera pour les reprises d’achat et le marché de l’occasion, il y a peu … mais il est vrai que le progrès a un prix.
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Nous aussi nous sommes partagés par cette présentation: rien de révolutionnaire, pas de puissance supplémentaire. Mais bon ça aura le mérite de ne pas trop démoder nos tripodes. On avait envie de changer notre 400 pour un nouveau 500. J'envisage maintenant sérieusement de passer le permis et de débarquer dans la planète moto. On attend encore la présentation officielle et les premiers essais.
Car l'extraordinaire avantage du MP3 c'est à l'arrêt qu'on le remarque:un pur bonheur pour monter et descendre, pour le blocage de l'engin à la verticale. Aussi quelle pitié de voir que Piaggio ne sait pas communiquer, ne sait pas entretenir la flamme chez ses clients: il suffit de voir leur pauvre site web désespérant d'ennui , inintéressant au possible; on achète un MP3 malgré Piaggio, pour l'engin, pas pour le constructeur avec lequel on se ne sent aucune affinité.
Pour en revenir au nouveau 500 mon épouse et moi espérons de meilleures suspensions parce que sur les petites routes mal entretenues de campagne ça peut vite être un incongru mélange de douceur et de brutalité difficilement acceptable: que de coups de raquette!Et 95% du kilométrage parcouru se fait à 2, de façon dynamique mais sans depasser 120km/h.
En revanche se faire la descente du ballon d'Alsace en solo, quel pied! et je ne vous dis pas l'effarement des motards incapables de semer le MP3 dans ces circonstances! Certes les freins sentent un peu le brûlé en fin de descente (faible endurance des freins à la douleur, je trouve)mais tant pis, le plaisir est trop grand.
On ne vante pas assez les mérites du variateur en toutes circonstances et particulièrement dans les montées (des cols des Vosges, par exemple). Je suis à chaque fois surpris par les performances de ce scoot: 34 cv ça peut prêter à sourire et pourtant connaissant le poids de la bête je suis toujours étonné par ses performances. En revanche, quand on est à 110, à 2 sur le scoot et qu' on a besoin de sauter rapidement une bagnole, là le variateur ne fait pas de miracle. Vous me direz qu' on n'a qu'à rester sagement derrière (c'est ce que me dit ma femme). Ce qui me fait marrer c'est quand on rattrape une moto qui roule tranquille. Dès que son pilote aperçoit notre MP3 dans son rétro il accélère subito jusqu'à ce qu'il nous distance!Et je vous assure que pour y parvenir sur des routes sinueuses et encombrées de voitures il doit accélérer fort pour y parvenir. A l'arrêt ça facilite le dialogue: dans notre région les MP3 sur route sont rarissimes et suscitent un grand interêt de curiosité teintée d'une certaine admiration pour ses capacités routières et son allure générale qui en font quand même un bel engin dont on n'a pas à rougir.
Le MP3: de grosses qualités, des défauts parfois exaspérants, mais une très forte personnalité. On aime ou on déteste, mais quand on aime...(J'allais dire on ne compte pas, et vu le coût d'entretien c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas compter.Pour un cons et pour Piaggio c'est une poule aux oeufs d'or).
Notre cons n'a plus un seul 500 LT;il a commandé les nouveaux mais nous dit qu'ils seront livrés en priorité sur Paris.
On a quand même hâte de le voir .
Salut les ami(e)s et au plaisir de vous voir au Rasso que vous soyez en 2 ou 3 roues!
PS: on écrit peu sur le site (d'où le côté un peu décousu de ce courriel, mais on lit tout et avec grand intérêt. Que SGT3R vive aussi longtemps que les 3roues et au delà!)
Car l'extraordinaire avantage du MP3 c'est à l'arrêt qu'on le remarque:un pur bonheur pour monter et descendre, pour le blocage de l'engin à la verticale. Aussi quelle pitié de voir que Piaggio ne sait pas communiquer, ne sait pas entretenir la flamme chez ses clients: il suffit de voir leur pauvre site web désespérant d'ennui , inintéressant au possible; on achète un MP3 malgré Piaggio, pour l'engin, pas pour le constructeur avec lequel on se ne sent aucune affinité.
Pour en revenir au nouveau 500 mon épouse et moi espérons de meilleures suspensions parce que sur les petites routes mal entretenues de campagne ça peut vite être un incongru mélange de douceur et de brutalité difficilement acceptable: que de coups de raquette!Et 95% du kilométrage parcouru se fait à 2, de façon dynamique mais sans depasser 120km/h.
En revanche se faire la descente du ballon d'Alsace en solo, quel pied! et je ne vous dis pas l'effarement des motards incapables de semer le MP3 dans ces circonstances! Certes les freins sentent un peu le brûlé en fin de descente (faible endurance des freins à la douleur, je trouve)mais tant pis, le plaisir est trop grand.
On ne vante pas assez les mérites du variateur en toutes circonstances et particulièrement dans les montées (des cols des Vosges, par exemple). Je suis à chaque fois surpris par les performances de ce scoot: 34 cv ça peut prêter à sourire et pourtant connaissant le poids de la bête je suis toujours étonné par ses performances. En revanche, quand on est à 110, à 2 sur le scoot et qu' on a besoin de sauter rapidement une bagnole, là le variateur ne fait pas de miracle. Vous me direz qu' on n'a qu'à rester sagement derrière (c'est ce que me dit ma femme). Ce qui me fait marrer c'est quand on rattrape une moto qui roule tranquille. Dès que son pilote aperçoit notre MP3 dans son rétro il accélère subito jusqu'à ce qu'il nous distance!Et je vous assure que pour y parvenir sur des routes sinueuses et encombrées de voitures il doit accélérer fort pour y parvenir. A l'arrêt ça facilite le dialogue: dans notre région les MP3 sur route sont rarissimes et suscitent un grand interêt de curiosité teintée d'une certaine admiration pour ses capacités routières et son allure générale qui en font quand même un bel engin dont on n'a pas à rougir.
Le MP3: de grosses qualités, des défauts parfois exaspérants, mais une très forte personnalité. On aime ou on déteste, mais quand on aime...(J'allais dire on ne compte pas, et vu le coût d'entretien c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas compter.Pour un cons et pour Piaggio c'est une poule aux oeufs d'or).
Notre cons n'a plus un seul 500 LT;il a commandé les nouveaux mais nous dit qu'ils seront livrés en priorité sur Paris.
On a quand même hâte de le voir .
Salut les ami(e)s et au plaisir de vous voir au Rasso que vous soyez en 2 ou 3 roues!
PS: on écrit peu sur le site (d'où le côté un peu décousu de ce courriel, mais on lit tout et avec grand intérêt. Que SGT3R vive aussi longtemps que les 3roues et au delà!)
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Messages : 162
Age : 69
Emploi/loisirs : Cadre éd nationale retraité
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
@Nanoetmarylin
Je partage totalement votre point de vue sur les 3 roues et l'aspect pratique d'un variateur.
C'est pour ça, que faute d'avoir vu arriver une machine plus conforme à mes aspirations, j'ai opté in fine pour la Honda NC700X à boite DCT !
Je ne peux que t'encourager à passer le permis A, beaucoup ici ont sauté le pas et ne le regrettent pas !
D'avantage de confort en duo, suspensions et grandes roues se conjuguent pour "gommer" les "fripures" de la route que le Piaggio a du mal à encaisser. La position du passager est plus confortable et elle maîtrise mieux aussi les irrégularités du parcours !
Le frein moteur procure aussi une sécurité en descente en économisant tes plaquettes.
Bref si tu passes le A pour retrouver un des points positifs du au variateur je te conseillerais d'essayer une NC750 (ou 700) en boite DCT !
Quand au poids la NC se maîtrise très facilement grâce à son centre de gravité placé très bas, mais tu perds l'équilibre à l'arrêt c'est certain.
Je partage totalement votre point de vue sur les 3 roues et l'aspect pratique d'un variateur.
C'est pour ça, que faute d'avoir vu arriver une machine plus conforme à mes aspirations, j'ai opté in fine pour la Honda NC700X à boite DCT !
Je ne peux que t'encourager à passer le permis A, beaucoup ici ont sauté le pas et ne le regrettent pas !
D'avantage de confort en duo, suspensions et grandes roues se conjuguent pour "gommer" les "fripures" de la route que le Piaggio a du mal à encaisser. La position du passager est plus confortable et elle maîtrise mieux aussi les irrégularités du parcours !
Le frein moteur procure aussi une sécurité en descente en économisant tes plaquettes.
Bref si tu passes le A pour retrouver un des points positifs du au variateur je te conseillerais d'essayer une NC750 (ou 700) en boite DCT !
Quand au poids la NC se maîtrise très facilement grâce à son centre de gravité placé très bas, mais tu perds l'équilibre à l'arrêt c'est certain.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Et voilà pourquoi je passe le A. En deux roues à près de 9000 € il y a autre chose à faire. Faudra quand même, Algo, que j'essaye ce fameux NC 750.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Surtout la boite DCT!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Tout juste, parce qu'hors de sa version DCT, la série NC ne présente quasi aucun intérêt de mon point de vue...Algo a écrit:Surtout la boite DCT!!!
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Fat Boy Jim a écrit:Tout juste, parce qu'hors de sa version DCT, la série NC ne présente quasi aucun intérêt de mon point de vue...Algo a écrit:Surtout la boite DCT!!!
Je ne serais pas aussi tranché que toi, mais il est vrai que sans la boite DCT (une véritable réussite technologique) il y a plein de motos dans cette tranche qui peuvent apporter d'autres choses : V-Strom 650, BMW F700 GS, Tiger 800, etc...
Mais l'agrément de cette boite rend la NC sans concurrente réelle !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Ouh la Fat j'aurai été plus jeune c'est vrai que j'aurai pris le Crosstourer mais je pense que le NC750 x DCT est parfaite pour moi venant du trois roues plus de puissance et surtout de retrouver une vraie suspension à l'avant et cette merveille de boite automatique qui me fait renouer avec le plaisir de la moto.
De plus je pose les pieds par-terre à l'arrêt et elle est trés maniable pour les manoeuvres à basse vitesse .
Et le côut aussi de l'entretien qui n'est pas négligeable aussi révision tous les 12000 km.
J'ai vraiment hâte de l'avoir au mois d'Octobre mais je ne sais pas si je vais attendre cette date
Mais quand même je l'aime mon Mp3/500 mais je reconnais que cette machine revient trés cher en réglages ,en modifs diverses et en révision .connaissant trés bien les Italiens j'aurai passé pas mal de temps à préparer cette machine pour la rendre meilleur il y a vraiment trop de choses à reprendre pour une machine de presque 10000€.
La décision est prise je retourne à la moto 35 ans aprés ma XT 500.
De plus je pose les pieds par-terre à l'arrêt et elle est trés maniable pour les manoeuvres à basse vitesse .
Et le côut aussi de l'entretien qui n'est pas négligeable aussi révision tous les 12000 km.
J'ai vraiment hâte de l'avoir au mois d'Octobre mais je ne sais pas si je vais attendre cette date
Mais quand même je l'aime mon Mp3/500 mais je reconnais que cette machine revient trés cher en réglages ,en modifs diverses et en révision .connaissant trés bien les Italiens j'aurai passé pas mal de temps à préparer cette machine pour la rendre meilleur il y a vraiment trop de choses à reprendre pour une machine de presque 10000€.
La décision est prise je retourne à la moto 35 ans aprés ma XT 500.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Piaggio MP3 LT 500 et 300 2014/2015 : L’ABS, l’ASR et un nouveau design en vue !
Sans vouloir vous départager, ni critiquer car d’une part je suis hors sujet (à vous les Modo.) et, d’autre part, c’est tout de même une bonne machine « Zen », regarder : ICI et puis je trouve la présentation rigolote …
Bien entendu, Confucius est plus sage
Bien entendu, Confucius est plus sage
Pier- En rodage
-
Messages : 49
Age : 66
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Languedoc Roussillon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le nouveau Mp3 Piaggio pour 2014
» Piaggio-MP3-300ie-LT-ABS-ASR-2014
» [Micka13 - Piaggio MP3 500 2014] Présentation
» [Bilicool - MP3 500] Bonjour, j'ai un MP3 500 Piaggio depuis mai 2015
» [Ptiseigneur - Piaggio MP3 500 LT Sport 2015] Présentation
» Piaggio-MP3-300ie-LT-ABS-ASR-2014
» [Micka13 - Piaggio MP3 500 2014] Présentation
» [Bilicool - MP3 500] Bonjour, j'ai un MP3 500 Piaggio depuis mai 2015
» [Ptiseigneur - Piaggio MP3 500 LT Sport 2015] Présentation
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum