Train-Motos du nouveau en 2014
+4
Ed6969
Adelie45
Bozer
Algo
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Train-Motos du nouveau en 2014
Le calendrier train-moto 2014 (auto aussi) est paru
http://autotrain.voyages-sncf.com/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2014.pdf?&rfrr=Loisir%3ATrain%3AAutotrain%3AhomeControl_body_guideautotrain2014
Des nouveautés avec des liaisons entre ville de province comme une intéressante liaison Lyon-Bordeaux et Lyon-Biarritz !!
voir les infos ici
http://www.moto-station.com/article69500-vid%C3%A9o-salon-de-la-moto-paris-2013-train-moto-avec-la-sncf-cest-possible.html
http://autotrain.voyages-sncf.com/autotrain-webapp/pdf/common/Guide_Auto_Train_2014.pdf?&rfrr=Loisir%3ATrain%3AAutotrain%3AhomeControl_body_guideautotrain2014
Des nouveautés avec des liaisons entre ville de province comme une intéressante liaison Lyon-Bordeaux et Lyon-Biarritz !!
voir les infos ici
http://www.moto-station.com/article69500-vid%C3%A9o-salon-de-la-moto-paris-2013-train-moto-avec-la-sncf-cest-possible.html
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: Train-Motos du nouveau en 2014
Merci de l'info, bien pratique
Bozer- Pilier de Forum
-
Merci Super infos Alain
Adelie45- Pilier de Forum
-
Sans prendre en compte l'usure de la voiture, Paris Bordeaux en 4 roues de type "compacte": 53 euros de péage, 60 de carburant (plus en fait vu le surplus sur autoroute)... c'est sur que le prix de la SNCF semble attractif (157 euros qui peuvent descendre à 99 en s'y prenant bien) !
Si l'on oublie qu'il faut aller déposer la mob' et revenir chez soi, puis prendre un billet de train (et le trouver à un prix attractif, parce que je suppose qu'il n'est pas inclu), puis se rerendre à la gare,... voyage tranquile, et on récupère enfin la mob'. Je suppose qu'en s'y prenant assez tot on doit pouvoir limiter les désagréments en prenant un train de nuit, qui parte le même soir que la mob.
Mais a solution devient même carrément inintéressante financièrement si le billet de train n'est pas inclu et que dans la voiture on est plus de 2...
Bien dommage que la SNCF ai été frileuse sur son offre parce que j'aurais été le premier à m'en servir : arriver frais à destination et récupérer sa bécane pour le début des vacances... c'est un rêve !
Si l'on oublie qu'il faut aller déposer la mob' et revenir chez soi, puis prendre un billet de train (et le trouver à un prix attractif, parce que je suppose qu'il n'est pas inclu), puis se rerendre à la gare,... voyage tranquile, et on récupère enfin la mob'. Je suppose qu'en s'y prenant assez tot on doit pouvoir limiter les désagréments en prenant un train de nuit, qui parte le même soir que la mob.
Mais a solution devient même carrément inintéressante financièrement si le billet de train n'est pas inclu et que dans la voiture on est plus de 2...
Bien dommage que la SNCF ai été frileuse sur son offre parce que j'aurais été le premier à m'en servir : arriver frais à destination et récupérer sa bécane pour le début des vacances... c'est un rêve !
Oui mais pour faire Lyon Biarritz par exemple entre plus de 600 km de routes avant d'arriver à destination et le système SNCF, je prendrais la SNCF personnellement!
L'économie de fatigue ne se chiffre pas dans ce cas là!
L'économie de fatigue ne se chiffre pas dans ce cas là!
Algo- Pilier de Forum
-
Dans le même exemple que précédemment : aller à la Gare de Bercy dans les horaires d'ouverture, revenir chez moi en transports en commun, puis plus tard aller à Montparnasse en transports en commun, avoir de l'avance, prendre le train (un direct mets plus de 4 heures je crois), je dois être sensiblement dans le même temps. Par contre je reprends le guidon frais, et je peux faire d'autres choses dans le train.
Quant au prix, je ne sais pas, tout dépend des promos que l'on arrive à choper.
Mais j'avoue que cette solution alternative est à étudier pour un 2/3 roues ! Comme tu le dis, arriver frais, détendu et serein (si il n'y a pas eu d'adultes ou de momes à baffer), ça n'a pas de prix...
Quant au prix, je ne sais pas, tout dépend des promos que l'on arrive à choper.
Mais j'avoue que cette solution alternative est à étudier pour un 2/3 roues ! Comme tu le dis, arriver frais, détendu et serein (si il n'y a pas eu d'adultes ou de momes à baffer), ça n'a pas de prix...
Super et pendant ce temps, le Sud Est n'a toujours pas de TGV! Il nous faut toujours plus de 2h pour rallier Nice à Marseille.
Et si le train n'est pas annulé, en retard, stoppé au milieu de nulle part. Vous l'aurez compris je ne suis pas fan du train.
Et si le train n'est pas annulé, en retard, stoppé au milieu de nulle part. Vous l'aurez compris je ne suis pas fan du train.
Tipsy06- Admin
-
J'ai discuté au salon avec des agents au stand SNCF tout ce qui est transversal passe par Paris donc globalement les tarifs vont vivres avec des promos!
Dernière édition par Quadro94 le Mar 10 Déc 2013 - 18:49, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Quadro94 a écrit:J'ai discuté au salon avec des agents au stand SNCF tout ce qui est transversal passe par Paris donc globalement vie sur des promos!
En 2014 il y aaura des liaisons transversales, voir mon lien ci-dessus. Mais elles ne concerneront pas toutes les villes hélas .
Algo- Pilier de Forum
-
Il semblerait qu'il y est un problème d'editeur mon message apparait dans la citation et non en dessous. Message envoyé d'une tablette??
Algo- Pilier de Forum
-
Non, non.
L'éditeur re-déco**e.
Il faut ruser comme l'avait indiquer Nannan, je crois.
Basculer le mode édition, cliquer en bas à droite de l'écran, taper une lettre et re-basculer le mode édition.
La lettre apparaît en dehors de la citation.
Plus qu'à l'effacer et écrire son message....
L'éditeur re-déco**e.
Basculer le mode édition, cliquer en bas à droite de l'écran, taper une lettre et re-basculer le mode édition.
Titouan46- Admin
-
Titouan46 a écrit:Non, non.
L'éditeur re-déco**e.
Oui ça marche sur l'ordi pas sur la tablette
Algo- Pilier de Forum
-
On va peut-être cesser sur ce point ce n'est pas l'objet du fil!
Algo- Pilier de Forum
-